Auteur Sujet: Recrutement  (Lu 4067 fois)

Lamétoile

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Recrutement
« le: 04 décembre 2009, 03:55:20 »
Il ouvrit même la porte et désigna un petit groupe au fond de la salle:

« Le grand blond, c'est le capitaine. »

Il entra et la précéda jusqu'à la table désignée:

«  Cap'tain? Chandétoile aimerait vous parler, s'il vous plait. »

Très révérencieux envers son supérieur, il était peut-être assez brusque mais on sentait son respect.
Le Capitaine leva la tête, salua les deux nouveaux venus et remercia le mercenaire. Il se leva ensuite et regarda Chandétoile:

« Voulez vous parler ici ou en privé? »

L'homme avait la cinquantaine, musclé et sec, blond aux yeux bleus, il n'était pas valdemarien mais venait de Rethwellan, comme beaucoup de mercenaires.

Chandétoile remercia le mercenaire d'un sourire, cette mimique du visage que certain mercenaire n'arrivait jamais à faire, et attendit qu'il demande à quelqu'un d'autre de prendre sa place au comptoir. En attendant, elle en profita pour regarder un peu plus la pièce, semblable à celle de toutes les autres succursale. Quand son guide revint, elle lui emboita le pas en silence, dans les rues et dans la taverne.

Elle observa en silence l'homme que lui avait désigné son guide. Blond, grand, musclé et sur de lui, l'homme dégageait cette sureté qui en vient qu'avec l'expérience et qui est supporter par la confiance des autres. Déjà un point pour lui.

"Capitaine."

Elle n'avait pas le langage châtier de la plupart des mercenaires, sa mère avait tenu mordicus à son éducation, arguant qu'il y avait assez de mercenaire idiot et que si Chant voulait être respecter, il fallait montrer qu'on le méritait à tout point de vu.

Elle observa la pièce, qui n'était pas tellement rempli, mais ceux qui la fréquentait n'était pas que des Étincelles ou autres mercenaires. Il valait mieux parler en privé, car elle ignorait à quel point les information avait été passé à la population.

"En privé serait bien capitaine."

Elle était toujours debout, menu et petite à côté du Capitaine, même si celui-ci était encore assis. Avec son nouvel "uniforme" bleu et argent, elle attirait les regard en coins des clients de la taverne.

Le mercenaire cligna de l'oeil vers Chandétoile et la laissa en compagnie du Capitaine pour rejoindre son poste. Le Capitaine lui, se leva et laissa sa place à un de ses compagnons:

« Si vous voulez nous irons dans la salle de derrière, nous serons tranquille. »

Le contraste entre eux était frappant mais le Capitaine, au vu de l'uniforme étrange, avait compris qu'il n'avait pas affaire à n'importe qui.
Il la conduisit vers l'arrière mais n'attendit pas qu'ils soient installés pour demander:

« De quoi vouliez vous me parler? »

Chandétoile se laissa guider vers la salle du fond, petite et menu, elle n'en respirait pas moins la confiance et la force. Sa démarche souple était celle d'une personne qui connait et à vu de nombreux combat, celle d'une fine bretteur. Elle apprécia aussi qu'il aille droit au but. Sans fioriture, sans blabla et sans présentation excessive.

"Je me nomme Chandétoile et je travaille pour le Capitaine Beltran, de la Garde du palais. Il m'a charger de recruter des mercenaires pour les aider avec la bataille de la passe."

Elle avait parler en regardant un peu autour, histoire d'avoir une idée d'où il était, une habitude que sa mère lui avait rapidement fait prendre. Mais là, elle planta son regard directement dans celui du mercenaire.

"Que savez vous de cette bataille?"

Cela semblait important et ça l'était pour elle, des enfant était en jeu, ainsi qu'un pays honorable. Sinon elle ne serait pas là, pas dans ses couleurs, ni avec cette conversation. Si jeune et pourtant, à cet instant, il se dégageait quelques chose de fort et de confiant d'elle, car elle savait que ses principes était bon, mais surtout parce qu'elle se savait fidèle à elle-même.

De cette conversation pouvait dépendre beaucoup, parce que tant serait perdu si elle et les Valdemarien échouait. Parce que la vie d'enfant innocent était dans la balance et qu'aucun pays ne devrait avoir le droit de prendre des enfant en otage. C'était si bas, si sale, indigne de qui que se soit et plus encore d'une nation qui se devait de protégé ses citoyens. Comment avoir confiance en des gens qui pouvait prendre en otage les enfant d'un ennemi, comment avoir confiance en des gens qui franchissait se pas, comment avoir confiance qu'ils n'en franchirait pas un autre pour prendre en otage les enfants de ses propres citoyens?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re: Recrutement
« Réponse #1 le: 07 décembre 2009, 10:01:02 »
Une fois dans la salle arrière et sa question posée, le Capitaine regarda un peu mieux celle qui lui faisait face. Jeune mais décidée, elle n'était pas démontée par son grade. Elle avait quelque chose d'étrange aussi: outre cet air un peu sévère, elle portait un uniforme étrange. Coupé à la manière de beaucoup d'uniformes de mercenaires, il était pourtant aux couleurs de la Garde de Valdemar. Qui était cette étrange jeune femme?
Chantdétoile... Il ne la connaissait pas mais la fin de la phrase expliqua l'étrange accoutrement ( pas vilain mais assez étonnant) .Il n'eut pas besoin de beaucoup réfléchir pour répondre à la question posée car il était déjà au courant de ce qui se passait, au moins à peu près. Et le fait qu'elle ose le regarder en face lui plut aussi il répondit comme à quelqu'un qui serait presque son égal bien qu'il n'ait pas l'habitude de ne pas poser, lui, les questions:

« La bataille se tient dans le col. Les forces valdemariennes sont entourées, sans réelle issue … sauf s'ils abandonnent les gamins pris en otage, c'est cela? Et dans les forces ennemis, y a des mages, des renégats de la Guilde et de simples bandits. »

Il avait résumé très succintement le problème juste pour montrer qu'il savait ce qu'il se passait. Qu'y pouvait-il? Il fallait vivre et il ne s'engageait dans un conflit que lorsque cela rapportait quelque chose à sa Compagnie.

« Quel rapport avec moi et ma Compagnie? En quoi nos spécialités peuvent vous être utiles? »

Il avait un autre contrat qui se profilait, mais à salaires égaux, il choisissait toujours celui qu'il trouvait le plus honorable. Ou le plus facile à effectuer. Ici, l'honneur et l'envie de sauver les gamins prévaudraient. Si on lui proposait assez, et si la jeune mercenaire arrivait à le convaincre et à s'expliquer avec  brio. Elle devait lui donner assez de précisions sur la bataille, et sur les services qu'on leur demandait... sur le salaire et sur le nombre d'hommes, de matériels dont elle avait besoin, et sur la mission dont on les chargerait.
Il se prépara à un long discours, si elle avait bien compris ce qu'il attendait. Si non, tant pis pour elle, eux ils auraient tout de même un contrat.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Lamétoile

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Re: Recrutement
« Réponse #2 le: 07 décembre 2009, 23:24:48 »
Si Chand avait été aussi ouverte se n'était pas par manque d'expérience, mais bien parce que sa mère l'avait bien formé. Elle montrait par son honnêteté le respect qu'elle avait pour le capitaine et si certain aurait pu prendre cet honnêteté pour une faiblesse, elle savait que se ne serait pas le cas de celui-ci, pas avec la façon dont la Doyenne l'avait mentionner. Tout dans son attitude démontrait sa connaissance et son habitude des mercenaires, même ses vêtements. Ce qui voulait dire qu'elle avait eu un bon mentor, car très peu de gens de son âge pouvait avoir acquis une si grande connaissance des mercenaires aussi jeune par expérience, presque personne excepter ceux qui était né et avait vécu parmi eux. Elle ne connaissait pas ses compétences, mais dans la situation présente les compétences importait moins que la motivations. Car se serait la motivations qui les rendrait vraiment polyvalents, elle n'avait pas besoin de mercenaire qui partirait au moindres signe de danger, elle avait besoin d'une compagnie sur laquelle ils pourraient compter, une compagnie qui aurait autant de cœur que d'esprit dans se travail et elle ne pourrait les trouver qu'avec du respect et de la transparence.

"C'est à peu près cela."

Elle ne l'avait pas quitter des yeux et malgré son jeune âge, il se dégageait un petit quelques chose qui poussait la confiances. Elle lui parlait comme à un égal et se comportait envers lui avec un profond respect, avec une franchise réelle.

"Il as à voir avec vous, que la doyenne m'a référé deux compagnie."

Elle ne parla pas non plus à la légère de la doyenne, elle savait que cela aurait son importance, car aucun doyen ne recevait qui le voulait. Le fait qu'elle puisse avoir accès directement à l'un deux, signifiait qu'elle n'était pas n'importe qui.

"J'aurais pu attendre que l'autre compagnie revienne en ville pour faire une réunions et voir laquelle entre vous as les meilleurs compétences, mais vous infliger cet légère insulte pour avoir un meilleurs prix n'aurait été à l'avantage de personne."

Encore une fois, elle montrait sa connaissance profondes des mœurs mercenaire. Car si certain dirigeant utilisait cette méthode de recrutement, ceux qui connaissait vraiment la Guilde savait que cette méthode sous tendait une certaine insulte envers l'honorabilité des compagnie. Et le moment pour assener cette vérité était aussi bien choisie, même si elle l'avait fait de façon presque instinctive, car il montrait que si lui montrait peu de respect envers elle à sa façon de lui parler, elle savait vivre.

"Ce n'est pas nécessairement de vos spécialité dont j'ai besoin, car malgré votre réputation, je sais que vous n'êtes pas les seuls avec vos compétences. Ce dont j'ai besoin, c'est de cœur et de volonté. J'ai besoin d'une compagnie qui sachent voir les intérêt à long terme de s'engager dans une tel bataille et qui ait le cœur de vouloir réussir. J'ai besoin d'une compagnie qui soit prête à mettre un peu plus dans la balance que sa simple paye. Pour l'honneur de la Guilde et l'innocence des enfants en jeux."

Ce n'était pas une demande faites à la légère, elle devait avant tout savoir de quoi était fait se capitaine et sa compagnie avant de parler de chiffre et de tactique. Si elle n'avait pas le cœur et l'esprit à vouloir gagner, même si elle était la meilleur, Chandétoile savait que les Étincelles ne serait pas à la hauteur de la tâche.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re: Recrutement
« Réponse #3 le: 08 décembre 2009, 12:21:57 »
Le capitaine regardait la jeune mercenaire. Elle savait se comporter comme une jeune fille habituée au mode de vie mercenaire  mais elle fit plusieurs erreurs. D'abord, bien que l'idée d'épargner son honneur semblait logique, il sentait que c'était surtout par précipitation qu'elle était venue. Cela aurait pu passer pour de la diplomatie mais la deuxième erreur était bien plus grave.
Déprécier les qualités d'une Compagnie devant son capitaine n'était jamais une très bonne idée, et le visage du Capitaine se ferma.

«  Mes compagnons et moi avons du coeur. Mais nous avons aussi des compétences que vous dépréciez. Aucune compagnie n'a autant d'expériences et de succès dans notre domaine. Vous n'avez plus qu'à essayer d'en trouver une si vous le croyez. »

Il se leva et signifia que l'entretien était terminé.

« Je suis désolée pour les victimes, et ma Compagnie est loin de manquer à l'honneur ou de coeur. Nous savons nous battre jusqu'au bout, et gagner. Mais vous devez savoir que pour obtenir nos services, il ne faut pas dire que vous pouvez trouver aussi bien. Et si vous le pensiez vraiment vous n'auriez pas contacté une compagnie spécialisée. ».

Il désigna la porte:

« Je vous souhaite bonne chance. Et dites à Beltran de me contacter lui-même s'il souhaite mes services. »

Il ne fermait donc pas totalement la porte aux forces valdemariennes, mais juste à Chantdétoile, qui ferait plus attention à l'avenir.

[ HJ: Raté pour cette partie de la mission. Tu peux ouvrir un autre post et tenter avec l'autre compagnie. ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Lamétoile

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Re: Recrutement
« Réponse #4 le: 08 décembre 2009, 17:40:01 »
[H-J: Non, je ne le ferai pas. Elle n'est pas en état et s'en rend compte avec cet échec. Et elle n'a pas déprécié les qualité de cœur et d'honneur. En fait, c'est un pur malentendu. Car sa aurait aussi pu être prit comme un compliment qu'elle vienne ne voir en premier, en disant ensuite que le plus important pour elle n'était pas les compétences première, mais le cœur. Comme si elle lui disait qu'elle pensait en voir plus en eux qu'en l'autre compagnie.]
Il n'y a pas de malentendu, tes paroles s'interprêteraient comme cela dans la réalité - j'ai testé avec des amis. Et si tu ne vas pas pour l'autre Compagnie, attends toi à des conséquences EJ

Chandétoile ne comprit pas tout de suite le revirement du capitaine, mais elle senti qu'il y avait quelques chose. Elle n'avait jamais voulu les insulter. Il est vrai que tout allait trop vite et qu'elle avait de la difficulté à suivre. Même si elle avait vécu presque toute sa vie avec sa mère, elle n'en restait pas moins une jeune fille de seize ans qui venait de perdre sa mère et tous ses repères. Elle avait voulu dire que ce n'était pas pour leur réputation de compétence qu'elle les avait contacté, mais parce qu'elle croyait qu'ils seraient ceux avec le plus de cœur.

Malgré tout ses effort, elle n'était pas sa mère. Elle n'avait ni son intelligence, ni son charisme et encore moins son tact subtile. Quelques choses se brisa en elle, elle tenait et fonctionnait autant par fierté que parce que cela était ce que sa mère lui avait toujours enseigner. Mais elle venait juste de passé le seuil de l'âge adulte et les derniers événements, même si il avait semblé la rendre plus forte, même si elle les avait réfléchi, médité et accepter, s'appuyant dessus, avait été trop rapide pour lui faire une base solide. Une réussite lui aurait certainement permis de faire cette base solide, avec une visite sur les lieux de la tragédie par la suite, mais cet défaite, très cuisante, abattait une bonne partie des quelques certitudes qui lui restait sur elle-même. Elle n'aurait pas survécu seule, et Beltran la renverrait très certainement après les dix jours, parce qu'elle n'était justement pas à la hauteur de ce qu'il pensait d'elle. Elle ferma deux petite secondes les yeux, non pas comme si la colère la prenait, mais plutôt pour essayer fugacement et sans succès de se reprendre. La lumière forte dans ses yeux c'était presque entièrement éteinte.

"Je lui ferai le message."

Une phrase neutre, mais c'était tout ce qu'elle pouvait faire. Avec le salut d'une mercenaire à un autre, Beltran ne lui ayant appris aucun autre et ne le ferait certainement pas, elle se retourna, lui montrant que malgré tout, elle ne mettait pas en doute son intégrité, et quitta la pièce. Elle se déplaçait toujours avec sa souplesse féline, mais il manquait quelques chose à cette démarche pendant qu'elle quittait l'auberge, sans vraiment voir personne... Beltran aurait sans doute plus de succès et elle savait reconnaître ses erreurs. Mais aussi, dans une certaine pars, la réaction du capitaine montrait un peu ce qu'elle avait voulu voir, il avait réellement du cœur. Elle l'avait sans doute gâcher, mais tel était la situation et elle devrait laissé Beltran y faire, parce qu'elle se rendait bien compte qu'elle n'était pas à la hauteur.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »