Auteur Sujet: [Noble diplomate] Ysaline de Louhens  (Lu 3759 fois)

Anonymous

  • Invité
[Noble diplomate] Ysaline de Louhens
« le: 18 avril 2010, 21:05:30 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
Valdemar



Nom : De Louhens
Prénom :
Ysaline
Age :28

Région d’origine : Douxruisseau
Clan : -
Métier/Vocation:Diplomate

Description physique :
Ysaline est une jeune femme d'apparence ordinaire et réservée. Son visage doux affiche cependant une expression affirmée et son regard pétillant renferme une grande curiosité. Elle se déplace avec la grâce et le maintien du à son rang et ses long cheveux blond doré son méticuleusement attacher dans sa nuque.

Cheveux :Blond
Yeux : vert-gris
Teint :clair
Taille :1.65m
Corpulence : moyenne
Attitude : calme et posée

Description comportementale :
De nature discrète et rêveuse, peu parfois être buttée et avoir mauvais caractère. Honnête et juste, elle se laisse des fois envahir par les sentiments et les émotions des autres ce qui la pousse à s'isoler de temps en temps de la cour dans les jardins. Suite à la mort de son amant, elle évite les ménestrels ou les bardes, qui ne lui rappel que trop son amour perdu.

Qualité principale : excellente confidente, elle sait apprécier la compagnie de ces amis et être là pour eux lorsqu'ils en ont besoin.
Défaut principal : Buttée et ne supporte pas l'autorité de son père.

Don ordinaire : Ysaline a l'impression de savoir ce que ressente certaines personnes.
Don Héraldique : -
Don spécifique : -

Compagnon : -
Oiseau lige : -
Familier : -
Animal de compagnie :-

Description Historique :
L'histoire d'Ysaline commence dans le manoir familiale, il y a 20 ans ou elle naquit une journée d'été. 5ème fille du Seigneur de Louhens, elle fut confiée à une nourrice et grandit dans l'indifférence de ses parents qui n'accordaient pas beaucoup d'importance à l'enfant. Elle en profita pour grandir librement dans une région épargnée par les guerres. Sa nourrice l'emmenait souvent dans le verger et lui contait de nombreuses histoires qui laissait la fillette rêveuse. Lorsqu'elle fut plus âgée, elle rejoignit ses soeurs auprès de sa mère et de ses dames de compagnies et découvrit la musique et la danse, domaine dans lequel elle excella rapidement. Gracieuse et agile, elle se fit remarqué par ses parents qui décidèrent de l'instruire dans ces domaines afin de la faire briller en société et pouvoir espérer un bon mariage avec quelques voisins…

C'est donc vers l'âge de 14 ans qu'elle reçu sa première harpe ainsi que ses premiers cours de danses. Elle progressa très vite pour son plaisir et celui de sa mère. A l'âge de 16 ans, elle commença à fréquenter les bals ou elle fut remarquée et appréciée pour ces talents. C'est à ce moment qu'elle pénétra sans le savoir dans le monde de la diplomatie… Charmant certains nobles, accordant une danse à certains plutôt que d'autre, comprenant doucement le rouage du protocole…

A l'aube de ces 18 ans, on organisa un bal à Louhens ou l'on fit venir moultes menestreux et artistes. La fêtes se déroulait dans les jardins, à la lumière des torches et des lampions. C'est là qu'elle entendit sa voix pour la première fois. Il était assit près de la fontaine et chantait pour le plaisir de quelques jouvencelles se pâmant d'admiration pour le ménestrel. Leurs regards se croisèrent et Ysaline comprit alors qu'elle l'aimait. Ils se retrouvèrent en cachette, lui l'accompagnant au luth alors qu'elle jouait de la harpe ou lui murmurant milles mots d'amour jusqu'au levé du soleil, heure à laquelle il s'éclipsait… Leur idylle dura plusieurs mois, le musicien avait trouvé une place auprès d'un bourgeois suzerain du Seigneur de Louhens. Un soir, alors qu'Ysaline s'était enfuit du château, ils se retrouvèrent devant un prêtre et les deux amoureux firent voeux de s'aimer à jamais…

Unis par les liens du mariage en secret, Ysaline accepta de voir partir pour quelques temps son aimé qui devait se rendre à une grande foire au nord d'Haven. Elle attendit donc son retour impatiemment, priant tous les soir pour que son amour secret lui revienne vite…

Malheureusement le Seigneur de Louhens eut vent de cette union et, dans une rage folle, il décida de faire tuer l'avorton qui avait osé le défier ainsi en épousant sa fille. Il s'arrangea pour qu'une bande de pillard attaque le convoi qui devait mener le jeune homme et que personne n'en ressorte vivant…

Ysaline fut anéanti lorsqu'elle appris, un mois après son départ, que son amour était mort et que plus jamais elle ne le reverrai. Elle ne sut bien sûr jamais que son père était derrière tout cela. Ivre de chagrin, elle se laissa dépérir dans sa chambre, refusant de s'alimenter. Heureusement sa nourrice proposa de l'emmener se recueillir dans un temple quelques temps…

Ce que les parents d'Ysaline ne surent jamais, c'est qu'isolée du monde, elle pu laisser cours à sa peine et surtout donner naissance à un fils. Malheureusement l'enfant ne survécu pas à l'accouchement.
Elle resta plusieurs années auprès des prêtresses et de sa nourrice, en profitant pour guérir son coeur et apprendre beaucoup de choses au sujet de Valdemar. Arriva bientôt une lettre de Louhens lui annonçant qu'elle devait se rendre à Haven. Son père voulait surement qu'elle y soit vu afin de pouvoir la marier et contracter une quelconque alliance. Ysaline s'y résolut, pensant qu'il serait bon pour elle d'affronter à nouveau la cour et que son exil lui aura été bénéfique.

Hors-jeu :
Que désirez vous faire de votre personnage ?
 Idéalement, j'aimerai que mon personnage devienne une diplomate.Je suis très intéressée par les intrigues et les rencontres qui peuvent mener pourquoi pas vers un lien pour la vie...
« Modifié: 19 avril 2010, 09:01:42 par Anonymous »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: Ysaline de Louhens
« Réponse #1 le: 18 avril 2010, 21:22:13 »
Huhu, petite erreur, tu as collé deux fois le même texte dans la partie "histoire"  :mrgreen:
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Ysaline de Louhens
« Réponse #2 le: 18 avril 2010, 23:41:23 »
Bienvenue !

A propos de ta fiche... L'histoire est écrite deux fois comme l'a signalé SAskia.

Il y a quelques grosses fautes à corriger... Et pour aller dans le pratique...

Elle est trop jeune : 1) pour être diplomate  2) venir sans chaperon à la Cour de Haven.
Et surtout , si elle veut être diplomate, cette histoire de fils laissé derrière elle l'empêcherait d'être impartiale. Alors je te propose plutôt une fausse couche, ou alors elle a gardé le bébé avec elle ( quoi de plus difficile à marier qu'une fille déjà mère? Ca embêterait bien son père^^ )...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Ysaline de Louhens
« Réponse #3 le: 19 avril 2010, 08:56:13 »
Oups.. Je  vais corriger cela! D'accord pour la fausse couche ça me va très bien! Et pour l'age dans ce cas 28 ans fera l'affaire ou toujours trop jeune?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Ysaline de Louhens
« Réponse #4 le: 19 avril 2010, 11:10:17 »
28 ans c'est bien, et la fausse couche aussi.

Aranel devrait passer te valider ou ajouter des commentaires bientôt :)
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: Ysaline de Louhens
« Réponse #5 le: 19 avril 2010, 13:18:28 »
J'avais déjà tout lu par MP donc je valide, bien entendu  ;)
Je vais te contacter dans peu de temps pour ton rp d'intro, le temps que je mette tout ça en ordre par rapport aux autres arrivées

Contente que tu ais trouvé le chemin du postage  :P
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Bronwyn de Tolan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re: [Noble diplomate] Ysaline de Louhens
« Réponse #6 le: 19 avril 2010, 18:13:13 »
Bienvenue Ysaline ! Chic, chic, une autre noble à dévergonder !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Melarianne de Garsenc

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Re: [Noble diplomate] Ysaline de Louhens
« Réponse #7 le: 19 avril 2010, 19:22:43 »
Tut, tut, tut. Une Noble Dame ne parle pas ainsi Brownyn....

Bienvenue Dame Ysaline et j'espère avoir le plaisir de votre présence dans mes petites réunions informelles.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Bronwyn de Tolan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re: [Noble diplomate] Ysaline de Louhens
« Réponse #8 le: 19 avril 2010, 19:26:24 »
Ah, mais c'est que je ne suis pas une noble dame ^^
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »