Auteur Sujet: [Roi] Héraut Uriens  (Lu 3133 fois)

Héraut Uriens

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
[Roi] Héraut Uriens
« le: 06 décembre 2009, 11:24:22 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
Valdemar


Prénom : Uriens
Age : 65 ans

Région d’origine : Haven

Description physique :
Cheveux : Blancs, longs et lisses
Yeux : Bruns
Teint : Clair
Taille : 1m80
Corpulence : Assez fin
Signe particulier: Une longue barbe blanche
Attitude : Extrêmement digne, le roi Uriens a les traits marqués d'un homme qui a passé trop de temps à se faire du souci et à chevaucher sous le soleil et les intempéries. Son regard est intelligent et parfois pétillant de malice. Il semble parfois que la vieillesse glisse sur ce visage serein et hautement royal.

Description comportementale :
Uriens a passé l'âge d'être téméraire et impulsif. Extrêmement avisé, c'est un homme d'un certain âge tout empreint de sagesse. Les élèves de l'école s'amusent à penser qu'il reviendra un jour sous la forme d'un Compagnon tant son essence semble indestructible. Les années ont eu raison de son amour indéfectible pour le terrain et l'action. Perspicace et peu locace, il se contente souvent d'observer et laisse la parole aux jeunes sauf cas de force majeure. Sa voix est forte et grave, pas encore éraillée par le temps. Extrêmement respecté, c'est un héraut puissant.
Qualité principale : son sens de l'écoute et sa perspicacité. C'est un excellent juge.
Défaut principal : son détachement. Il a parfois du mal à prendre parti.

Don ordinaire : c'est un excellent botaniste. S'il n'avait pas été Choisi, il serait surement devenu guérisseur herboriste.
Don Héraldique : Parole par l'esprit et vue à distance.

Compagnon : Un étalon du nom d'Elias.

Description Historique :
Kris et Lyra, les jumeaux de la reine Selenay et du prince Daren, montent ensemble sur le trône et assurent une régence parfaite. Kris est le premier à se marier avec une Héraut de noble naissance du nom d'Ella. C'est un mariage d'amour et de leur union naîtra un fils : Dérek. Lyra s'unira quelques années plus tard au second fils du roi Bann le monarque de l'Etat Emergeant de l'Est partageant une frontière avec Hardorn, un mariage d'Etat ralliant un grand territoire à l'Alliance. Ils auront ensemble une fille puis un garçon : Uriens. Dérek est un jeune garçon prometteur. Elu par un Compagnon durant son adolescence et nommé Héritier officiel, il reçoit l'éducation adaptée à sa future tâche. Pour la fille de Lyra, la situation est plus problématique. Née prématurément, elle est de constitution fragile et mourra avant d'avoir atteint l'âge adulte d'une infection des poumons. Uriens quand à lui est un véritable passionné de botanique. Il est Elu assez tardivement et renonce à son rêve de devenir guérisseur botaniste sans trop de regret grâce au nouveau lien qu'il tisse avec son Compagnon. Ami de toujours avec son cousin Dérek, ils s'occupent ensemble de certaines affaires du royaume et s'acquitent de missions pour leurs parents. Puis Dérek devra rester à Haven en qualité d'Héritier et Uriens partira de longues années dans les différentes provinces valdemariennes pour repousser les pillards et apaiser les rixes. Lorsque le glas sonne pour annoncer la mort de Dérek, assassiné avec son Compagnon durant une simple patrouille dans les rues des faubourgs de Haven, Uriens s'écroule et pleure sur le sort de son cousin et sur le sien. Il est le nouvel Héritier de la couronne de Valdemar.
Son règne est celui de la sagesse. On croit à un nouvel âge d'or pour le royaume qui, en paix avec ses voisins directs, commence à s'ouvrir sur le monde. Uriens a presque 40 ans lorsqu'il épouse une princesse Rethwellienne du nom de Seara, de dix ans sa cadette. D'un caractère égal et paisible, ils vivront 3 belles années d'harmonie. Lorsque Arthon naît, la pauvre Seara est si affaiblie qu'elle ne passe pas la première année de vie de son tout jeune fils. Uriens ne se remariera pas après son décès et ce, malgré les pressions du Conseil. Lorsque Arthon est officiellement nommé prince Héritier, il n'y a plus à se faire de souci. La lignée est assurée.
« Modifié: 24 juin 2016, 09:49:54 par Thalyana »