Auteur Sujet: Entretien d'embauche (Irmingarde)  (Lu 4239 fois)

Riannon

  • Bardes
  • Diapason de la cour
  • Messages: 201
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 35 ans
Entretien d'embauche (Irmingarde)
« le: 17 mai 2010, 23:24:35 »
Riannon travaillait. Pour une fois, elle ne s'occupait pas que de ses affaires de Doyenne, mais aussi d'habitante du Palais. Pour aider Aranel, et les autres administrateurs des Collegia, la jeune femme s'occupait depuis quelques temps des pages. Des pages qui avaient un besoin évident d'être dirigés en ce moment, puisque le chef des pages s'était "enfui" avec son amoureuse pour ouvrir une auberge près de Haven, avec la bénédiction des autorités et un soupir désespéré à l'idée de rechercher quelqu'un.
Elle avait laissé entendre par des pages, des serviteurs, en ville et au palais qu'elle cherchait quelqu'un de motivé et de sérieux. Elle avait vu deux hommes et quatre femmes en deux jours qui l'avaient peu convaincue. On annonça une dernière personne pour la journée. Il était presque l'heure du dîner et Riannon en avait assez.

[Irmingarde à toi ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Entretien d'embauche (Irmingarde)
« Réponse #1 le: 17 mai 2010, 23:42:25 »
Si elle avait pu empêcher ses yeux de cligner, Irmingarde l'aurait fait. En traversant les couloirs du Collegium des Barbes, elle ne voulait perdre une seule miette de ce qu'elle voyait. c'était beau, grand, c'était tout ce qu'elle ne connaissait pas, tout ce à quoi elle avait aspiré en prenant la fuite vers Haven.
Elle avait eu du mal à venir ici. Refusant d'être approché par des hommes, et ils avaient été nombreux à lui proposer une place dans leur charrette ou autre moyen de locomotion, elle avait marché énormément, dépensé une bonne partie de son argent dans des auberges, dont certaines l'avait forcé à rester terré dans une chambre miteuse pour ne pas croiser le regard d'homme aviné. Puis au bout de quelques jours, enfin, une femme conduisant une carriole de marchandise en direction de la capitale s'était arrêté quelques minutes à l'auberge où elle avait passé la nuit et qu'elle s'apprêtait à quitter. C'était une gentille domestique, qui avait parut passionné par Kun' et avait posé un nombre incroyable de question.
En échange d'un peu d'argent, elle n'avait pas fait de difficulté à prendre Irmingarde avec elle, Kun' courant pour se défouler à leur côté.

Et ils étaient arrivés à Haven.
Longtemps, la jeune femme était resté sur place, sans savoir quoi faire. La main qui caressait lentement la fourrure de Kun', elle réfléchissait. Elle avait besoin d'un travail, il fallait donc commencer par là. Avisant une auberge qui avait l'air bien tenue, elle s'était installée pour se désaltérer et avait demandé à la gentille tenancière, une femme d'un certaine âge aux formes généreuses qui batifolait avec certains clients, si il y avait du travail pour elle ici.
La bonne dame avait secoué négativement la tête, mais un homme, qu'elle avait écouté en gardant les yeux baissé, lui avait dit qu'une grande dame, Riannon, le chef des Bardes, cherchait une nouvelle personne au collègium des Bardes pour organiser le travail des pages.

Et après avoir demandé quelques renseignements, on l'avait conduite ici. La main levée pour taper à la porte, elle essayait de contrôler sa respiration, pleine d'angoisse, malgré les mots apaisant que Kun' s'efforçait de lui transmettre mentalement.

- Aller Mina, tu peux le faire!

Alors, elle tapa deux coups discret sur la porte, et attendit qu'on lui réponde.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Riannon

  • Bardes
  • Diapason de la cour
  • Messages: 201
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 35 ans
Re: Entretien d'embauche (Irmingarde)
« Réponse #2 le: 18 mai 2010, 11:26:59 »
Riannon leva lentement les yeux vers la porte. Elle retint son Empathie: pas question d'espionner même si bizarrement elle avait senti deux sortes de sentiments... Elle ferma ses barrières, ouvrit la bouche:

"Entrez."

La voix était calme, presque chaleureuse, malgré la fatigue qui se sentait tout de même. La Doyenne posa sa plume, déplaça quelques papiers pour en sortir un vierge.
Elle reprit sa posture d'attente et regarda la porte s'ouvrir.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Entretien d'embauche (Irmingarde)
« Réponse #3 le: 18 mai 2010, 14:21:57 »
Timidement, Irmingarde appuya sur la poignée et rentra dans un vaste bureau décoré avec goût.
Elle dut se faire violence pour ne pas laissa ses yeux faire le tour de la pièce avec émerveillement. Elle se contenta alors de fermer doucement la porte, laissant Kun' derrière elle qui ne souhaitait pas s'imposer dans ce moment là, même si il savait que la jeune fille avait besoin de lui comme toujours. Il fallait qu'elle s'impose d'elle même, et qu'elle ait plus d'autonomie.

Irmingarde s'approcha à pas silencieux devant le bureau où se tenait une femme... une femme très belle, et dont la voix avait quelque chose d'envoutant. Cette femme n'avait rien à voir avec ses belles-mères ni ses soeurs, effacées, hargneuses, provinciales... Cette femme respirait quelque  chose sur lequel elle n'arrivait pas à mettre le doigt. La jeune femme était très impressionnée et un instant, l'air lui manqua.
Que devait-elle faire? Une révérence? Rien?
Ouvrant la bouche à plusieurs reprises sans arriver à dire un mot, elle dut prendre une grande respiration, puis elle plia légèrement les genoux et dit:

- Bonjour Chef des Bardes.

Elle se força à regarde la dame dans les yeux et attendit.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Riannon

  • Bardes
  • Diapason de la cour
  • Messages: 201
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 35 ans
Re: Entretien d'embauche (Irmingarde)
« Réponse #4 le: 19 mai 2010, 00:51:01 »
Riannon regarda la porte s'ouvrir. La nouvelle venue ne semblait pas très sûre d'elle, et entra un peu lentement... comme si elle s'adressait à quelqu'un derrière la porte. Le double sentiment? Elle entra seule, cependant, et promena un regard impressionné sur le bureau avant de saluer d'une manière un peu étrange la Doyenne.
En l'observant, Riannon se douta qu'elle venait des Marches mais n'en était pas sûre.

"Bonjour... Mon titre est Doyenne, mais Dame Riannon suffit largement. Vous venez pour le poste de chef des pages?"

Elle était curieuse de voir comment la jeune femme répondrait. Mais une chose la gênait, et elle se leva. Contournant le bureau, elle sourit à Irmingarde et alla ouvrir la porte.
Soupirant de soulagement à l'idée de ne pas être sénile, elle s'inclina devant le kyrree.

"Seigneur, bienvenue dans mon bureau. Vous êtes l'ami de cette jeune dame?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Entretien d'embauche (Irmingarde)
« Réponse #5 le: 19 mai 2010, 01:11:40 »
Toujours aussi mal à l'aise, Irmingarde répondit en essayant de mettre un peu d'assurance dans sa voix.

- Dame Riannon, oui, je viens pour le poste de Chef des Pages. Je... je ne suis pas de Haven, mais su Sud, et j'ai besoin d'un emploi. On m'a parlé de ce poste à l'auberge. Je... je suis une des plus grande d'une très, très vaste famille, je sais m'occuper des enfants et de jeunes adolescents, je sais organiser des journées pour qu'il n'y ai pas de gaspillage de temps...

Parlant de ce qu'elle savait faire, Irmingarde reprit un peu de poil de la bête et redressa le torse.

- Je sais faire preuve d'une grande organisation.

Elle sursauta quand elle vit la Doyenne se lever. Elle la suivit du regard et l'écouta se présenter à Kun'.


Kun' s'adressa par télépathie à Dame Riannon

Oui, je suis son ami, mais je n'impose pas ma présence, aussi, si vous voulez rester seules, je resterai là.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Riannon

  • Bardes
  • Diapason de la cour
  • Messages: 201
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 35 ans
Re: Entretien d'embauche (Irmingarde)
« Réponse #6 le: 19 mai 2010, 12:26:38 »
Vu la description que donnait Irmingarde de sa famille, Riannon ne s'était pas trompée: elle venait des Marches. Son physique le disait aussi, sa manière de se tenir... Elle savait peut être faire tout ce qu'elle disait, mais aurait-elle la carrure pour tenir les petits diables que pouvaient être les Pages.
Riannon ne répondit pas immédiatement, et alla à la rencontre de l' "autre" en ouvrant la porte. Savoir qu'un kyrree s'était lié  à la jeune femme lui donna beaucoup de respect pour Irmingarde: cela voulait dire un coeur pur et un caractère bien trempé malgré la timidité visible.

Elle acquiesça gravement devant la réponse de la créature:

"Vous pouvez, vous et votre amie, choisir. Votre présence ne me gène pas, et j'aurais peut-être des questions à vous poser si j'engage la demoiselle. Faites à votre guise."

Se tournant de nouveau vers Irmingarde elle demanda:

"Vos qualifications ont l'air bonnes, mais je vous vois très timide. Etes vous sûre de pouvoir faire preuve d'autorité envers les Pages et quelques serviteurs? Je sens que je pourrais vous confier ma fille, qui a deux ans, mais des gamins et adolescents turbulents...?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Entretien d'embauche (Irmingarde)
« Réponse #7 le: 19 mai 2010, 12:39:34 »
Kun' baissa la tête en signe d'assentiment:

Alors je resterai. Et je répondrai bien volontiers à vos questions si vous en avez, cela ne me gène nullement.

Sur ce, il s'approcha de son amie, s'assit à côté d'elle pendant qu'Irmingarde disait:

- J'ai eu l'immense honneur d'être distingué par Kun' quand je n'étais qu'au berceau, et le nourrisson que j'étais alors garde encore en lui l'affection profonde que je lui vouait immédiatement. Je n'étais qu'une bébé, mais j'ai tout de suite compris ce que serait Kun' pour moi. Mon meilleur ami, mon conseiller, ma famille. Je le place bien au dessus de n'importe quel humain.

Oh voyons, Mina, veux-tu me rendre mal à l'aise?


- Je te rends justice Kun', je ne le ferai jamais assez.

Irmingarde se redressa encore en entendant la question de Riannon. Il lui fallait un emploi pour vivre, et travailler ici, pour cette grande Dame, elle en rêvait presque.
On lui avait soufflé à la taverne que Dame Riannon était mère, mais qu'on ne lui connaissait ni mari, ni même amant.
La jeune femme débordait d'admiration. Que la Chef des Bardes ait eu un enfant, presque seule, sans s'encombrer de la présence d'un homme, si elle pouvait faire ça un jour, si elle décider d'avoir des enfants un jour c'est comme ça qu'elle voudrai faire, elle avait si peur des hommes...

- Je semble timide parce que... Je ne suis pas d'ici comme je vous l'ai dit, je viens de la région des Hold, ça n'a rien à voir avec tout ce que je vois ici depuis mon arrivée. Je suis en terre inconnue, je ne connais personne, je n'étais jamais sorti de ma région.

Elle reprit sa respiration avec un peu plus d'assurance.

- Mon Père a eut en tout 18 enfants, je suis une des plus âgées, et c'est moi qui me suis occupé de tout le monde, nourrisson, enfant, ou adolescent. Il y avait des règles chez moi à respecter, et je les faisais respecter. Je suis timide avec vous Dame Riannon, mais je peux vous assurer qu'avec une troupe d'enfant et d'adolescent je sais faire preuve d'autorité!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Riannon

  • Bardes
  • Diapason de la cour
  • Messages: 201
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 35 ans
Re: Entretien d'embauche (Irmingarde)
« Réponse #8 le: 23 mai 2010, 23:46:48 »
Riannon hocha la tête à la réponse du kyree. Il parlait avec aisance et politesse mais aussi sagesse, ne déméritant apparemment pas la  réputation de sagesse des créatures de sa race. Il faudrait voir à l'usure, puisqu'il n'avait pas l'air si vieux que ça.
Elle le remercia d'un signe de tête, le laissa entrer et referma la porte avant de retourner s'installer, proposant aux deux candidats de faire de même.
Sa question à Irmingarde sembla la faire réagir. La Doyenne écouta sa réponse avec attention, tentant de capter en usant de son Don au minimum ce que la jeune femme ressentait.
Elle finit par hocher la tête:

“ Vos qualifications me semblent bonnes dans ce cas. Une famille des Holds est parfois plus difficile à contrôler que quelques gamins. Vous avez eu le cran de répondre franchement à ma question sur votre timidité, et j'avoue que cela me semble très bien. “

Elle regarda la jeune femme puis le kyree:

“Votre compagnon travaillerait-il avec vous ou souhaitez vous avoir votre propre métier à côté?”

Elle regardait désormais le kyree.

“On m'a dit que vous êtiez d'excellents secrétaires, conteurs ou tout autre métier requérant de telles qualités. Le Collegium serait fier de vous avoir avec nous aussi.”

Elle eut un sourire franc:

“Mais impressionner quelques pages récalcitrants peut aussi paraitre amusant.” plaisanta-t-elle.

Plus sérieusement, elle demanda:

“Quelles seraient les genre de relations que vous entretiendriez avec vos subordonnés et à quoi vous attendez vous comme rémunération?”

Autant savoir si la jeune femme avait le sens des réalités de Haven ou typiquement celui des Holds.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Entretien d'embauche (Irmingarde)
« Réponse #9 le: 24 mai 2010, 21:12:43 »
Irmingarde sourit - pour la première fois depuis le début de l'entretien - à la remarque sur les Hold, c'était tout à fait vrai.
Elle se souvenait très bien de petits-déjeuner tapageurs, où elle avait du hausser la voix pour se faire entendre. Un peu de nostalgie l'envahit à cette pensée, mais elle secoua la tête pour sortir ses pensées néfastes. Elle n'avait rien à regretter de ce qu'elle avait fuit.

Kun' fixa ses grands yeux sur Dame Riannon et les plis de sa gueule découvrant un peu ses crocs aurait pu faire penser à un sourire.

Pour ma part, j'aime raconter des histoires, et j'aime beaucoup les enfants. Il en découle donc que, sans paraître prétentieux, je jouis d'un grand prestige auprès d'eux quand je leur conte des aventures, et cela me plait.
Je dois rajouter que malgré une indépendance que je n'ai pas choisi en raison de ma nature, j'aime rester aux côtés d'Irmingarde et la protéger. C'est une jeune femme autoritaire mais sensible, la vie dans le Sud de Valdemar n'est pas des plus simples, vous ne l'ignorez pas, les règles strictes de son père et ses responsabilités ont façonnées toute ses jeunes années. Elle a fait preuve d'une grand courage en choisissant de quitter sa famille, mais elle est en terre inconnue. Elle saura faire son travail avec rigueur et sérieux, mais elle n'a pas la connaissance de la capitale, je préfère veiller sur elle.


Irmingarde leva la tête et répondit d'un ton affirmé à la première partie de la question:

- Je n'ai pas pour habitude de m'en laisser compter avec des larmes et des caprices d'enfants, je suis quelqu'un de très doux quand il le faut et je sais apaiser les chagrins, bien que moins efficacement que Kun' je dois l'avouer, mais lui c'est différent.

Elle lança un regard plein de tendresse à son compagnon.

Tu me flattes et me fait trop d'honneur Mina.

Comme si j'ignorais que tu m'a couverts d'éloges Kun', je te connais bien mieux que tu ne le crois...


Elle reporta son attention sur Dame Riannon.

- Je sais être à la fois affectueuse et autoritaire, je sais me faire entendre. Je ne garanti pas qu'ils seront toujours parfait et obéissant, ce ne sont que des enfants après tout, mais je peux vous assurer que je tenterai d'en tirer le meilleur sans altérer leur innocence.

Ha, en voilà une question épineuse, la rémunération. Irmingarde ne savait rien de tout cela. Le seul argent qu'elle avait jamais possédé était celui qu'avait donné sa mère et qui avait considérablement réduit durant le voyage.

- Je ne souhaite pas grand chose, je suis quelqu'un de simple qui n'aspire pas à plus que ce à quoi j'aurai droit. Je désires pour Kun' et moi le gite et le couvert, je ne possède pas grand chose en propre, alors peut-être de quoi pouvoir me vêtir et me faire un peu plaisir de temps en temps - même si la notion de plaisir lui était étrangère, mais après tout, pourquoi pas - aller à l'auberge...

Elle attendit alors la réponse, un peu tendue.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Riannon

  • Bardes
  • Diapason de la cour
  • Messages: 201
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 35 ans
Re: Entretien d'embauche (Irmingarde)
« Réponse #10 le: 26 mai 2010, 14:38:01 »
Riannon observa Kun et Irmingarde pendant leurs réponses. Elle hochait presque distraitement la tête à chaque parole. Si son visage paraissait peu expressif et les yeux un peu vagues, la Doyenne n'en écoutait pas moins attentivement ce que répondaient ses deux recrues.

"En termes de payement, vous serez logés, nourris, blanchis au Palais. Vous aurez de plus une paye régulière pour subvenir à toutes vos autres dépenses. Elle n'est pas mirobolante mais devrait vous suffir. Je me pose juste une question... Seigneur Kyrree, souhaitez-vous être payé vous aussi? J'avoue que je n'ai aucune idée à propos de l'usage de l'argent pour vous... J'aurais aimé vous embaucher au Collegium des Bardes. Vos histoires, votre mémoire pourraient nous être très utiles pour former nos jeunes, surtout si vous vous y connaissez en Histoire et Religions..."

Regardant Irmingarde dans les yeux, elle demanda enfin:

"Commencer demain ça vous va?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Entretien d'embauche (Irmingarde)
« Réponse #11 le: 27 mai 2010, 22:33:06 »
Kun' leva la gueule un peu et répondit:

Navré, mais devenir professeur ne m'intéresse guère, je serai ravi de donner parfois des conférences si vous le désirez, mais un poste de longue durée n'est pas dans mes aspirations. Si vous l'autorisez, je logerez avec Irmingarde, elle sait très bien m'organiser une place confiné quelque soit le lieu, et je ne dérangerai personne au collegium, sauf si l'on recherche ma compagnie.


Irmingarde eut un sourire rayonnant, un genre de sourire qu'elle n'avait pas eu souvent dans sa vie et qui transformait son visage et donnait de la vie à son expression habituellement un peu austère, en tout cas, sa timidité lui valait de paraître hautaine parfois, mais là, elle avait juste l'air d'elle même, empli de ce sentiment de liberté qu'elle n'avait qu'en courant à travers les plaines. Elle venait de devenir la vassale de Dame Riannon, son employée, et pourtant jamais elle n'était jamais sentie aussi libre et indépendante.
Elle allait subvenir seule à ses besoins, elle n'avait plus besoin de sa famille, et cette idée lui était extrêmement plaisante.

- Bien sûr Dame Riannon!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Riannon

  • Bardes
  • Diapason de la cour
  • Messages: 201
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 35 ans
Re: Entretien d'embauche (Irmingarde)
« Réponse #12 le: 29 mai 2010, 00:08:58 »
Riannon aquiesça sérieusement aux paroles du kyree:

" Vous recevoir sera pour nous un honneur dans ce cas. Mais je crains que mes collègues ne vous harcèlent pour avoir des informations. Je m'en excuses d'avance."

Se levant, elle alla serrer la main d'Irmingarde qui avait accepté le poste. Elle précisa:

"Vous restez un mois à l'essai. Si dans un mois vous ne voulez pas nous quitter et que tout va bien de notre côté, nous vous referons un contrat en bonne et due forme. En attendant, signez cela."

Elle hésita, ne sachant si la jeune femme savait lire. Elle lui désigna un des papiers sur la table et montra l'endroit de la signature avant de préciser:

"Quand ceci sera fait, je vous ferai visiter et je vous expliquerai le fonctionnement des Collegia."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Entretien d'embauche (Irmingarde)
« Réponse #13 le: 29 mai 2010, 00:22:49 »
Kun ne répondit pas.


Irmingarde s'approche du document et la parcouru lentement des yeux.
Elle savait lire, bien que maladroitement.
Les contes dont Kun' ayant bercé son enfance lui avait donné un goût prononcé pour les histoires en tout genre, et cela l'avait donc naturellement poussé à tenter d'apprendre à lire pour déchiffrer les quelques ouvrages présent chez elle.
Cela dit, les mots sur ce contrat étaient compliqués, et elle ne comprenait pas tout. Mais elle avait confiance en Dame Riannon.  
Elle savait aussi écrire, assez mal pour rédiger de longues phrases, mais assez pour signer autre chose qu'une simple croix. En tremblant, elle traça les lettres de son prénom qu'elle souligna pour la forme - elle avait vu des amis de son père faire ça, ça donnait un air solennel.
Fière tout de même, elle regarde brièvement son nouvel employeur dans les yeux, les baissa très vite, puis inconsciemment, tendit la main vers le sol pour caresser Kun' qui s'approcha automatiquement, comme branché aux états d'âmes de son amie.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Riannon

  • Bardes
  • Diapason de la cour
  • Messages: 201
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 35 ans
Re: Entretien d'embauche (Irmingarde)
« Réponse #14 le: 29 mai 2010, 09:56:34 »
Riannon regarda Irmingarde. Heureusement qu'elle semblait savoir lire. C'était plus pratique pour les "ordres de mission" d'une chef des pages. Elle laissa la jeune femme signer, et lui sourit quand elle la regarda.
Se mettant près d'elle, elle mit une main sur son épaule:

"Affirmez vous aussi avec les adultes. Il faut vous imposer ou on vous marchera sur les pieds ici. Certains serviteurs n'aimeront pas recevoir d'ordres d'une femme et il faudra que vous leur montriez que vous êtes capable d'être une chef correcte."

Elle prit alors le chemin de la porte, proposant à Irmingarde de la suivre pour une viste.

[ Tu visite le chateau dans ses moindres recoins avec Riannon. Elle te présente aux cuisines, aux valets, et aux autres Doyens. Tu es présentée aux pages lors d'une petite réunion impromptue, et on t'explique tes devoirs - permissions. Si tu as des questions, par exemple pour un de tes rp, n'hésite pas à me mp. On clôt ici ton rp d'introduction, tu peux en commencer avec d'autres joueurs. Amuse toi bien. ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »