Auteur Sujet: [Shin'a'in] Kayann  (Lu 3086 fois)

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
[Shin'a'in] Kayann
« le: 18 mai 2010, 14:23:45 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
 Valdemar



Prénom : Kayann shena Tale'sedrin
Age : 25 ans

Région d’origine : Les plaines Dorisha
Clan : Faucon
Métier/Vocation: Marchande de chevaux

Description physique :

Cheveux : Noirs et ondulés
Yeux : bleu glacial
Teint : hâlé
Taille : 1m67
Corpulence : Fine
Attitude : en prime abord, en retrait, méfiante et observatrice.

Description comportementale : (5 lignes minimum)

Si son attitude peu paraître froide et distante, c'est que Kayann préfère miser sur l'observation et l'analyse de situation. Son métier dans le commerce lui aura appris à se méfier des beaux-parleurs et à se fier à son instinct avant de lier connaissance, que ce soit pour une vente ou simplement par amitié.

Une fois sa confiance accordée, la jeune femme devient alors plus éloquente et souriante.
Habituée à la solitude, elle prend plaisir à retrouver la civilisation mais ne s'y attarde guère.

Qualité principale : Honnête, prête à tout pour ceux qu'elle aime, généreuse
Défaut principal : ne mâche pas ses mots

Don ordinaire : Large connaissance des chevaux,
Don Héraldique : -
Don spécifique : (pour les joueurs  élèves bardes, guérisseurs, mages reçus et les Shin’a’in et
                       Tayledras acceptés)

Compagnon : -
Oiseau lige : -
Familier : -
Animal de compagnie : -

Description Historique : (10 lignes minimum)

La nuit où Kayann vit le jour, la déesse bienfaitrice avait déchaîné les éléments sur les plaines Dorisha. La pluie tombait en abondance pour soulager les pâturages du début de sécheresse en ce ardent printemps. Le vent balayait la poussière avec acharnement et répartissait le pollen entre toutes les plantes des contrées.  Hélas, si cette nuit fut prospère à la nature, elle demeura funeste pour la mère de la petite Shin'a'in qui perdit la vie en la lui donnant, lui offrant le sang mêlé de Shin'a'in par son père et d'une hors-clan.
Hélas pour la fillette, si les Tale'sedrin devaient leur survie aux hors-clans, ceux-ci avaient tôt faut d'oublier la nature de leur ancêtre et les considéraient avec dédain. Son père, afin d'échapper aux railleries à ce sujet, décida rapidement de se remarier et donna à Kayann deux demi-frères vaillants et robustes, qui bien vite décidèrent de vouer leur vie à l'épée et d'être un jour accepté comme promis à l'épée par la déesse.

Bien loin des préoccupations de la famille recomposée, Kayann devint de plus en plus réservée, préférant la compagnie loyale des chevaux du clan à ceux des hommes qui ne manquaient jamais de rappeler à son père son sang impur.
La petite ne devait pas avoir plus de huit ans quand, un soir, alors que tout le clan était réuni, elle ressentit un étrange pressentiment et le besoin pressant de se rendre près du troupeau. Faussant compagnie aux plus sages et respectueux, elle prit ses jambes à son cou et rejoignit le bétail, suivie par les plus curieux et sous les remontrances des anciens.
D'instinct, elle se rendit près d'une des juments de bataille qui portait pour la première fois et qui se trouvait à terme. La bête, à l'agonie, avait cessé de lutter contre la délivrance, emmenant dans son trépas le poulain qui tardait.
Sans comprendre d'où lui venait l'inspiration, Kayann murmura quelques mots à l'oreille de l'animal puis s'occupa du poulinage, accomplissant avec précision les gestes qui sauvèrent le précieux poulain et sa mère, sous le regard admiratif du clan. Sa condition de sang mêlé fut oublié et la petite fit regagner à son père sa véritable place dans le village, ce que son mariage n'avait pas tout à fait réussi.

Depuis, tout les jours que la déesse baignait de son amour, Kayann rejoignait dés l'aube sa « famille » et acquit tout le savoir nécessaire, par elle seule, mais aussi par les plus expérimentés éleveurs du clan, qui lui transmettaient leur savoir ancestral. Les chevaux lui donnaient tant de labeur et d'amour que la Shin'a'in devenue adolescente ne chercha pas la compagnie des jeunes hommes de son âge et ne voyait pas de raison d'en épouser un.

Un matin frileux, alors qu'elle tentait de débourrer un étalon caractériel, son jeune frère Tolian la rejoignit dans la prairie et lui demanda la permission de monter sur le fougueux animal. D'abord récalcitrante, Kayann finit par céder aux insistances du jeune homme et le laissa monter en selle à contre-coeur.
'' Vas-y doucement avec lui, il a la force et le caractère... Doucement Tolian... Ne le brusque pas, que diable! Tolian! Tolian ne le...!!''
Le robuste étalon n'eut guère de peine à se débarrasser du cavalier qui vola tel un pantin désarticulé par dessus son encolure avant de prendre la fuite, laissant le garçon inanimé à terre. Kayann s'y précipita et constata avec horreur que le crâne de son frère avait percuté une grosse pierre en chutant.
Le chamane du clan fit son possible pour le sauver mais en vain. Dans la nuit qui suivit, la déesse le rappela vers elle, laissant Kayann rongée de culpabilité et de chagrin.
Si le clan considérait que l'accident était malheureux et que la jeune femme n'était guère fautive, Kayann ne se pardonnait pas et prit la décision de fuir les plaines. Elle demanda aux chefs de lui confier la horde de chevaux destinés à la vente et quitta la région, croyant s'éloigner du fantôme de son frère.

Ignorante de l'hostilité en dehors du clan, elle dut rapidement mettre au point une technique rudimentaire de défense, protégeant bec et ongle ses protégés tandis qu'elle voyageait entre les villes.
Un jour qu'elle approchait de Bolthaven, elle fut prise dans une embuscade montée par une poignée du pillard qui aurait eu raison d'elle si la déesse n'avait décidé de mettre sur son chemin un mercenaire, Borian, qui mit rapidement les brigands en fuite et sauva la Shin'a'in.

'' Tout va bien?''
 ''Par la Déesse! Ai-je l'air d'aller bien? Une bande de salaud vient de me rouer de coup, menaçant mes chevaux et vous me demandez si je vais bien?! Non je ne vais pas bien! ''

Le mercenaire la regarda, choqué, puis éclata de rire. Ce qui détendit quelque peu la jeune femme qui se releva.

 ''Je vous ai sauvez la vie. Tout travail mérite salaire... Donnez-moi une de vos bestaux et nous serons quitte!''
''Et vous voudriez peut-être que je chante vos louanges dans toutes les tavernes? Mes chevaux sont bien trop précieux et un seul d'entre eux suffirait à payer votre solde pour les 20 ans à venir! Je veux bien vous donner un de mes hongres mais cela vous coutera ... de m'enseigner à me défendre et une épée!

Borian, séduit par le caractère bien trempé de la jeune femme accepta et l'emmena jusqu'à Bolthaven où chacun tint sa promesse.
Après quelques jours, Borian dut se rendre à l'évidence, il était amoureux de sa brillante élève. Un matin, il décida de lui faire part de ses sentiments et de lui proposer de partir avec lui. Mais le vent va où il veut, le mercenaire devait l'apprendre à ses dépens, car lorsqu'il prit son courage à deux mains pour tout avouer, il trouva l'enclos vide, la Shin'a'in était partie.
Libre et fière comme son peuple, elle sentit le départ s'imposer et quitta Bolthaven les larmes aux yeux, sans savoir qu'elle laissait l'Amour derrière elle. Ses pas se dirigèrent vers le sud, pour regagner les contrées de Valdemar.



Hors-jeu : Nouvellement passionnée de Mercedes Lackey, amoureuse de RP
Que désirez vous faire de votre personnage ?
« Modifié: 06 mars 2011, 21:22:18 par Kayann »