Auteur Sujet: [Héraut] Héraut Lina  (Lu 3080 fois)

Anonymous

  • Invité
[Héraut] Héraut Lina
« le: 26 juillet 2010, 21:48:16 »
[center:1shkj75p]RECENSEMENT DU ROYAUME Valdemar

[/center:1shkj75p]

Prénom : Lina
Age : 21 ans.

Région d’origine : Nord-est de Haven, dans un quartier bourgeois.

Métier/Vocation: Héraut. Lina vient de recevoir son uniforme blanc.


Description physique :

Cheveux : Blonds
Yeux : Verts
Teint : Pâle
Taille : Moyenne, environ 1m62.
Corpulence : Assez menue et mince.
Attitude : Sociable et souriante.

Description comportementale :

Qualité principale : Sa sociabilité. Lina a un visage qui attire tout de suite la sympathie. Elle va facilement vers les gens qu'elle voit en difficulté. Même étrangers, et même si elle ne parle pas leur langue. Elle a le contact facile avec les gens. Toujours souriante, elle est prête à rendre service autant qu'elle le peut, et tant que c'est dans ses cordes. Si elle ne peut pas rendre elle-même ce service, elle essaiera de trouver un arrangement pour que finalement, la personne qu'elle tente d'aider ne se retrouve pas déçue.
Défaut principal : C'est une très grosse dormeuse, et elle est souvent de mauvaise humeur au réveil. C'est une très mauvaise idée d'essayer de la réveiller si elle n'a pas eu son quota d'heures de sommeil et s'il n'y a pas de raison valable. Lina parle beaucoup, il est très difficile de l'arrêter dès qu'elle a commencé.

Don ordinaire : Bonne couturière. Elle a donc souvent été envoyée aux corvées de reprisage durant ses années d'apprentissage.
Don Héraldique : Le don de Parole par l'Esprit que possède tout héraut est déséquilibré chez Lina : elle Parle plus facilement qu'elle ne Reçoit. En émission, elle peut parler à quelqu'un jusqu'à deux kilomètres, alors qu'en réception, la personne doit être à moins de vingt mètres. Lina a aussi un don de Vision à distance qui lui permet de Voir jusqu'à six cents mètres (puissance faible à moyenne.)


Compagnon : Baxil (prononcer : "Bachil") est un étalon, un peu plus grand que la moyenne. Il préfère porter sa crinière courte, sauf devant et entre les oreilles, où une mèche folle pend entre ses yeux. Il fait partie des premiers Compagnons à avoir été touché par la maladie, alors qu'il partait en mission de probation avec son Elue. Il devient à présent presque impossible de séparer les deux Liés, physiquement, tant la douleur leur est insupportable.
Baxil, avant sa maladie, était joueur, un peu hautain, et coureur de "jupons", à la manière d'Estevan. A présent, il ne se passe pas une journée sans qu'il ne s'excuse auprès de Lina de la rendre malade à cause de lui.

Description Historique :

Lina est née dans une famille bourgeoise de potiers depuis quatre générations. Du coup, depuis toute petite, elle n'a jamais rechigné à mettre la main à la patte ou à se salir. Elle a deux sœurs et quatre frères encore en vie. Lina est l'avant dernière de la famille. Sa soeur aînée Kara a été Choisie mais elle est morte au combat il y a longtemps. Devenir Héraut n'a jamais été un rêve, car tous les enfants de la famille sont passionnés par la poterie. Quand Lina a été Choisie par Baxil, lors d'un hiver plutôt rude, cela a rouvert des vieilles blessures dans le cœur des parents. Lina avait seize ans et n'avoua jamais à ses parents dans quelles circonstances Baxil l'avait Choisie. Lina revenait du Marché et se retrouva acculée dans un cul-de-sac par trois gaillards. Le pire serait sans doute arrivé si le Compagnon n'était pas intervenu.

L'apprentissage de Lina se passa sans encombre. Elle était une élève assidue et très sérieuse. Son seul problème était de se lever avec la cloche du collegium. Lina est réglée comme une horloge, et se lever tôt le matin n'était pas dans son programme ! Sinon, Lina s'est démarquée en couture et en travaux manuels. Au combat, elle préfère se battre avec une dague. Elle est partie en mission de probation avec le Héraut (). Ils devaient aller au Lac Evendim, à l'ouest de Valdemar. Au début du voyage, Baxil agissait bizarrement, mais comme il prétendait que tout allait bien, personne ne s'inquiéta. Il ne restait qu'une seule journée de voyage, mais il agissait de plus en plus bizarrement. Baxil n'arrivait plus à courir aussi vite que d'habitude, et au pas, il semblait marcher de travers. Lina avait mal à la tête à chaque fois qu'elle essayait de lui parler, et elle finit par tomber dans les pommes ce soir là, alors que la migraine était plus forte. La première nuit fut terrible, pour la première fois Lina se sentait toute seule. Sa vision à distance se dérégla, et elle en perdait le contrôle de plus en plus. Le mal de tête qu'ils partagèrent dura toute une décade, et leur état ne fit qu'empirer. Il affecta d'abord leur moral : ils avaient tout le temps mal, ça se comprend ! Baxil devint agressif envers tous ceux qui l'approchaient, il ne tolérait que la présence de son élue. Lina devenait plus pâle et perdait l'appétit. Elle essayait de remonter le moral de son Compagnon, mais il faut avouer que se sentir couper de lui la faisait souffrir. Elle essayait de ne pas trop le montrer, Baxil était d'assez mauvaise humeur comme ça. Mais plus le temps passait, plus il devint impossible pour Lina de quitter Baxil. Le Héraut chargé de la mission avait voulu ramener les deux malades à la capitale au plus vite, mais il avait affaire à deux têtes de mule qui voulaient aller jusqu'au bout de leur mission de probation. Maintenant, ils ne sont plus capables de faire un pas sans soutien.

Hors-jeu :
Que désirez vous faire de votre personnage ? Un personnage en bonne santé ! Ce serait un bon début :)
« Modifié: 27 juillet 2010, 22:53:35 par Anonymous »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Héraut Lina
« Réponse #1 le: 27 juillet 2010, 09:58:47 »
Bienvenue !

Pour moi, la fiche est courte mais ok. Aranel passera dans le coin te valider ou te demander des précisions :)
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: Héraut Lina
« Réponse #2 le: 27 juillet 2010, 11:14:26 »
Un peu courte oui... Mais je peux comprendre, c'est pas évident les prédéfinis.

Juste une petite précision qui n'a pas lien directement à ta fiche mais à un point général de l'univers : Je viens de relire les promesses de la magie (tome 2 de la trilogie du Dernier Héraut Mage) et il est précisé que le Don de Parole par l'Esprit est un don assez rare en vérité ! C'est dans la narration, dans le passage où Vanyel teste la toute jeune Jisa.

EDIT : j'ai pas dit que j'étais contre le fait que Lina ait la Parole par l'Esprit !  :lol:

EDIT 2 : Est ce que tu peux juste préciser ce qui s'est passé depuis que Baxil est tombé malade : changement de comportement, lieu où ils résident, changement dans les relations avec les autres.... Un ptit paragraphe steuplé !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Héraut Lina
« Réponse #3 le: 27 juillet 2010, 20:36:19 »
d'accord je fais ce soir  :mrgreen:
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Héraut Lina
« Réponse #4 le: 27 juillet 2010, 22:54:09 »
voilà j'ai édité !  :mrgreen: (j'adore le Mr Green !!  :mrgreen:  :mrgreen: )
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: Héraut Lina
« Réponse #5 le: 27 juillet 2010, 23:01:53 »
Et je valide ! Je te communique le lien de ton premier rp très vite  ;)
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Héraut Lina
« Réponse #6 le: 28 juillet 2010, 22:01:46 »
merci pour la validation :D ! j'ai hâte de commencé  :mrgreen:
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »