Auteur Sujet: [Aspirante Barde] Loelia Thieven  (Lu 2592 fois)

Loelia Thieven

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 139
    • Voir le profil
[Aspirante Barde] Loelia Thieven
« le: 09 août 2010, 14:56:49 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
[Au choix :] Valdemar

[Photo]


Nom : Thieven
Prénom : Loelia
Age : 16 ans

Région d’origine : Un des villages le long de la rivière Terilee
Clan :
Métier/Vocation: depuis son plus jeune âge, Loelia se sent une vocation de barde.

Description physique :

Cheveux : Loelia arbore de longs cheveux roux, ayant tendance à boucler naturellement. Elle les porte le plus souvent libres, lâchés dans son dos.
Yeux : ses yeux sont d'un joli vert, virant parfois au gris clair quand la jeune fille est triste ou tourmentée.
Teint : sa peau est très claire et sensible. Loelia prend d'ailleurs garde de ne pas trop s'exposer au soleil inutilement, car elle a tendance à rougir très facilement.
Taille : la jeune fille est de taille moyenne, bien qu'un peu plus grande que les camarades de son âge.
Corpulence : plutôt fine, mais durant la puberté, elle a commencé à développer quelques formes.
Attitude : Loelia est une jeune fille toujours propre sur elle ; elle dégage une sorte de grâce innée, de par ses mouvements ou encore la façon de se tenir, que ce soit assise ou debout.

Description comportementale : (5 lignes minimum)

Loelia est quelqu'un qui aime se lever aux aurores, sinon elle n'a pas le sentiment de profiter de sa journée. Quand elle était au village, elle allait souvent se promener au petit matin près de la rivière, car elle aimait le silence ambiant à ces heures matinales. Il faut dire que la jeune fille, bien que musicienne, n'aime pas trop l'agitation et le bruit : elle se sent facilement oppressée quand il y a une foule trop nombreuse dans les environs du lieu où elle se trouve. Ce n'est donc pas souvent elle qu'on verra se mêler à un attroupement de badauds lors d'un événement un peu spécial. Ce trait de caractère est parfois handicapant, car les gens aiment se rassembler autour d'elle quand elle joue de la musique ; elle essaie alors de se concentrer à fond sur sa prestation pour ne pas se sentir trop oppressée.

Qualité principale : Loelia est une jeune fille qui aime prendre soin des autres, surtout des gens faisant partie de son entourage proche ou de ses amis (elle est d'ailleurs toujours aux petits soins pour ses parents adoptifs). Sérieuse, elle met toujours beaucoup de soin à achever ce qu'elle entreprend, ce qui fait d'elle une personne sur laquelle on peut compter. Par ailleurs, Loelia affiche des goûts sûrs, que ce soit vestimentairement parlant ou pour les arts en général, ce qui fait qu'on lui demande souvent son avis sur tel ou tel sujet ayant trait à l'esthétisme.

Défaut principal : Toutefois, et c'est son plus gros défaut, la jeune fille est une personne très rêveuse, qui semble souvent perdue dans ses pensées. Il n'est pas rare que ses proches doivent lui demander plusieurs fois la même chose avant de pouvoir obtenir son attention. Ce n'est nullement ne la mauvaise volonté, mais Loelia semble toujours attirée par quelque chose, au loin...

Don ordinaire : Loelia est une fille plutôt sensible qui perçoit assez facilement les émotions des gens à leurs mimiques, leurs attitude... Quand il lui semble que quelqu'un a besoin d'un peu de réconfort, elle aime sortir son instrument et interpréter un air enjoué pour lui redonner un peu de baume au cœur. Sa musique semble parfois avoir un effet bénéfique sur certaines personnes, sans doute parce que la jeune fille y met tout son cœur.
Don spécifique : ---

Animal de compagnie : au fil des années, lors de promenade près de la rivière et dans les bois alentours, Loelia a fini par devenir en quelque sorte amie avec une chatte sauvage noire qui traînait souvent dans les environs. L'animal a d'ailleurs appris à reconnaître le son de la flûte de la jeune fille, ce qu'il fait qu'elle vient assez souvent spontanément vers Loelia quand elle sort son instrument.

Description Historique : (10 lignes minimum)
Loelia Thieven possède un nom de famille et est sans doute de noble extraction ; le problème, c'est que la jeune fille ne connaît pas ses origines ni sa vraie famille.
Une nuit sans lune, une femme vivant dans un des villages près de la rivière Terilee trouva, près de la rivière, un couffin dans lequel reposait un bébé endormi. La femme, d'abord hésitante, parcouru quelques mètres de part et d'autre de l'enfant afin de voir si ses parents étaient dans les environs. Quand il fut évident que le bébé avait été abandonné là, la femme, du nom de Mievin, emporta le couffin chez elle et eut cette nuit là une longue discussion avec son mari, Taris. Le couple cherchait depuis des années à avoir un enfant, mais la nature semblait le leur refuser... ils décidèrent alors de garder le bébé.
Quand Mievin sortit le bébé du couffin pour lui donner un bain, elle découvrit quelques objets qui accompagnaient l'enfant : un médaillon portant les noms de Loelia Thieven et enfin, une flûte traversière ouvragée en bois de merisier.
Ce sont les seuls éléments qui rattachent Loelia à son passé. La jeune fille, heureuse, n'a jamais particulièrement cherché ses origines. Par contre, son instrument compte pour elle plus que tout au monde, ainsi que sa capacité à en jouer. Depuis qu'elle est enfant, son envie est de devenir barde. De plus, en voyageant, peut-être pourrait-elle rencontrer ses vrais parents, ou un membre de sa famille. Ce n'est pas fondamental pour elle, mais elle aimerait bien les connaître.

Arrivée en ville, extrait du carnet de voyage de Loelia  :

Je suis venue seule, avec mon compagnon à quatre pattes. Je me suis déplacée à pieds la majeure partie du temps, mais par moments, des gens allant dans la même direction que moi ont accepté de me véhiculer un bout de chemin à l'arrière de leur charrette. Apparemment, les personnes des environs semblent chaleureuses et prêtes à aider leur prochain. Je me sens un peu rassurée...
En arrivant en ville, malheureusement, je ne connais personne. Comme mes parents m'ont donné un peu d'argent pour vivre les premiers temps en ville, j'ai pris une chambre pas trop coûteuse dans une auberge de basse classe.
Mais si je ne trouve pas rapidement un petit travail, mes maigres ressources ne vont pas tarder à se tarir. Du coup, je me renseigne parmi les autres clients de l'auberge, ainsi qu'auprès des tenanciers : peut-être quelqu'un connaîtrait-il un foyer ayant besoin d'une bonne à tout faire ? Heureusement, les aubergistes sont gentils avec moi, car ils sont contents de me voir apporter un peu d'animation le soir, avec mon instrument...!
En attendant, je tente aussi de me familiariser avec les différents lieux de la ville, histoire de pouvoir me rendre efficace plus vite. Et de me sentir à l'aise car, ici, c'est bien plus grand que dans mon village..!


Hors-jeu :
Que désirez vous faire de votre personnage ? J'aimerais en faire une Barde, si possible.
« Modifié: 18 août 2010, 20:56:06 par Loelia Thieven »