Auteur Sujet: Virée crépusculaire [Kayann/Fitz/libre]  (Lu 11594 fois)

Fitz

Re: Virée crépusculaire [Kayann/Fitz/libre]
« Réponse #15 le: 20 août 2010, 08:35:39 »
"Notre choix de vie nous marginalise déjà. Peu de gens le comprennent, et finalement pour le commun des mortels on est hors de leur limites."

Fitz répondait sans vraiment faire attention. Parfois la route, les missions, tous ces gens à protéger lui pesait bien plus qu'il ne se l'avouait. Il aurait aimé simplement être de retour dans sa cabane, Aed préparant le repas du soir, lui racontant les histoires de son passé, le feu crépitant dans la cheminée.

Mais maintenant pour tout ca il était bien trop tard. La vie n'était plus qu'une suite de combat, de violence, et de rage.Ce n'était finalement plus que haine. Il était parfois bien dure de vivre là dedans.

Le mercenaire ne s'était pas rendu compte qu'il s'était approché de l'eau, qu'il contemplait d'un oeil vide. Il avait oublié finalement qu'ils étaient deux, que les chevaux était plus loin, que tout ca n'était qu'un petit instant de calme et de repos dans une vie qui ne lui en offrait que peu.

Il avait chaud, il suffoquait presque. Parfois se rendre à la réalité, se rendre compte que l'on est rien de plus qu'une succession de mission était bien plus dure qu'on ne le pensait.

Qu'allait-il laissait sur cette terre ? Il créverait surement sur le bord d'un chemin, terrassé par des ennemis plus nombreux, et quel trace laisserait-il ?

Des amis ? Il n'en avait pas, et n'en avait jamais voulu. Il y avait toujours quelques personnes à qui il parlait, mais guère plus. Il ne se liait pas, jamais. Personne ne pourrait dire "Fitz? Oui je le connaissais bien", non tout le monde dirait "'C'était un brave gars, un bon employé".

Il leva la tête vers le ciel, fixant le ciel nocturne, emplit de nostalgie. Sa vie n'était pas bien différente d'autres vie, son histoire n'était pas plus compliqué. Mais il avait choisit de porter son fardeau seul, et finalement c'était peut être parfois trop lourd pour lui.


Il emerga un instant, et se retournant, il vit Kayann toujours là.


"Finalement grâce à toi, et à ta rencontre, je ne suis pas complètement seul. Merci"

Cette phrase n'avait aucun sens tel quel, mais pour lui elle était naturelle, importante, c'était une vérité qu'il avait à dire, une vérité qu'il ne pouvait garder. Elle avait été sa bouffée d'air de la journée, la première fois depuis longtemps qu'il n'avait pas eu à se masquer, qu'il pouvait être ce grand enfant pas complètement fini, qui rêvait de flâner au grand air à regarder les oiseaux.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Capitaine Ellia

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re: Virée crépusculaire [Kayann/Fitz/libre]
« Réponse #16 le: 20 août 2010, 10:56:11 »
En parlant d'oiseaux, Kayann tu repère plus rapidement que Fitz un vol de charognards. Ils sont grands, noirs, et ne ressemblent pas à des oiseaux que tu connais.

Fitz, ta main et ton étrange marque te brûlent au même moment. [ pour plus de cohérence pour votre sujet avec Riannon, je considère que ça se passe avant la deuxième séance de traduction des manuscrits. ]

Les oiseaux géants volent en rond mais ne se posent pas. Derrière un bosquet d'arbre ou une colline proche doit se cacher quelque chose ... De gros, vu la quantité de piafs et leur taille.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re: Virée crépusculaire [Kayann/Fitz/libre]
« Réponse #17 le: 20 août 2010, 19:07:53 »
Le ton de la voix du jeune homme se fit soudain monotone, empli d'une nostalgie qui sortit kayann de son ivresse. Le lieu perdit de sa magie et se voila de mélancolie, la nuit avancée n'aidant pas. Son regard bleu se tourna vers son interlocuteur et sentit une sorte de malaise se dégager de son comportement, les mots qui sortaient de sa bouche avaient l'effet d'une torture sur son visage qui se fermait peu à peu.
A le voir s'enfoncer dans pareils tourments, Kayann aurait aimé s'approcher, lui prendre la main, un contact rassurant qui dirait: Comme je comprends tes paroles mon ami... mais évidemment, elle ne fit rien, resta sur place et se laissa vite envahir par la tristesse de Fitz.

"Marginaliser, bien sûr nous le sommes, au même titre que les nobles et les mendiants. Chacun vit de l'apparence qu'il donne au monde et se donne la place qu'il se fait, plus ou moins volontairement", tenta-t-elle en reprenant un peu de vie, "Peut-être devons-nous nous estimer heureux de vivre loin des tourments de la vie sédentaire, ma foi solitaire... Et notre destin n'est pas forcément ce que nous vivons aujourd'hui, gardons confiance en l'avenir... Notre place nous réclamera bien assez tôt..."

Savait-elle seulement de quoi elle parlait? Elle n'avait fait aucun choix depuis sa naissance. Hormis peut-être celui de fuir... Avant cela, se distancer de son clan au profit des chevaux, un choix peut-être... Elle était si jeune.

"Moi aussi je suis ravie de t'avoir rencontrée. Il semblerait qu'on se ressemble..." répondit-elle en souriant.

Son regard dans celui de Fitz fut bientôt attiré par un mouvement un peu plus loin, au dessus d'une colline. Kayann plissa les yeux pour tenter de distinguer ce qu'il se passait. On aurait dit un vol d'oiseaux. Ou plutôt, une approche de charognards avant qu'ils ne fondent sur une proie.
Concentrée sur ce qu'elle tentait de dicerner, elle fit quelques pas inutiles en direction de l'étrange apparition. Elle contourna le mercenaire, jeta un instant un regard aux montures qui elles aussi avaient senti quelque chose.

C'était bel et bien un groupement d'oiseaux dont le comportement indiquait qu'ils avaient repéré une charogne. L'obscurité n'aidant pas, elle ne reconnut aucune des races qu'elle connaissait et se trouva un instant envahi d'un étrange pressentiment. Une légère onde glaciale lui traversa le corps: il était en train de se passer quelque chose à quelques foulées de leur position.

"Regarde. Là." dit-elle seulement en levant le doigt vers les rapaces.

Partagée entre la curiosité et la crainte, elle rappela les montures puis se tourna vers Fitz, espérant qu'il lui en apprendrait plus.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: Virée crépusculaire [Kayann/Fitz/libre]
« Réponse #18 le: 20 août 2010, 20:57:24 »
Il s'en voulait, il s'était allé à une mélancolie qui ne lui ressemblait guère. Réellement cet endroit avait comme particularité de déclencher ce qu'il y avait de plus enfoui en lui.

Il devait se reprendre. Le regard toujours fixé au loin il posa sa respiration un instant, inspirant et expirant lentement. Il écoutait Kayann, il l'avait inquiété il le sentait, et cela il ne pouvait pas se le permettre.

Alors qu'il allait se retourner vers elle, son sourire le plus enjôleur plaqué sur son visage elle lui montra le ciel, et la douleur revint, il fut stoppé net en plein mouvement, la brulure de sa main remontait dans son bras, des fourmis courraient le long de ses nerfs, il fixa son regard sur elle, comme pour l'arrêter. C'était une horreur, il ne comprit pas ce qui se passait, pourquoi maintenant? Pourquoi encore ? Il avait bien fait attention à n'effleurer personne, ni quoique ce soit avec cette fichu marque!

La colère se succédait à la douleur, puis il sentit Kayann inquiète à ses cotés, il devait reprendre le dessus.

Il esquissa alors un geste rapide des deux poignets, et de sous sa chemise deux lames firent leur apparition. Elle était bien plus légère que sa hache à transporté, et ne lui servait que si il avait été desarmé, mais pour une fois elle ferait exception, de plus elle lui permettait d'avoir les mains libre, et vue la douleur qu'il devait enduré, c'était exactement ce dont il avait besoin.

Il se retourna vers la Shin'a'in et vers les chevaux. Ces derniers semblaient partagés, ils savaient que quelque chose se passait.

Il tourna ses yeux vers les oiseaux. Des charognards. Il en avait déjà vu beaucoup au dessus de charnier, de villages détruits par les pillards, il en avait vu se disputait la chaire encore tiède de corps qui ne ressemblaient plus à rien. Et au vu de leurs cercles funestes ils n'étaient surement pas ici pour le bal...

"Il doit y avoir un corps, voir plusieurs, peut être des animaux victimes de leur prédateur, ou de pièges. Ils sont nombreux mais ne nous attaquerons pas.. Du moins aucun ne m'a jamais attaqué tant qu'ils me croyaient en vie"

Il adressa un sourire à la jeune femme, éspérant que son humour arriverait à détendre l'atmosphère.

"Il faut qu'on aille voir,je dois être sur que ce n'est pas humain, et si cela l'est... Je devrai prévenir le capitaine. Si tu veux rentrer je le comprendrai, tu n'as pas à être forcé de voir tout cela."

Il n'aimait pas montrer des morts à des gens. Il n'aimait pas leur infliger la violence et le sang. Fitz savait très bien que personne n'était obligé de le voir, c'était... Son choix.

Il s'approcha de Mephisto et attrappant sa bride, se tourna vers Kayann.

" A toi de voir, si tu me suis, moi je suis obligé d'y aller"

Il souriait toujours à la jeune femme. Qu'il y est au moins quelque chose de rassurant dans le coin. Puis il s'enfonça vers l'endroit au-dessus duquel les charognards volaient, Mephisto en longe, pour ne pas risquer de blesser l'animal sur un chemin qu'il ne connaissait pas lui même, les lames au clair.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Capitaine Ellia

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re: Virée crépusculaire [Kayann/Fitz/libre]
« Réponse #19 le: 20 août 2010, 21:39:50 »
Un cri étrange parvient, dédoublé par plusieurs gorges emplumées. Comme pour démentir la théorie énoncée, plusieurs oiseaux quittèrent l'essaim et vinrent vous survoler, comme si vous êtiez les futures proies. Les autres se posèrent derrière la colline hors de vue.

Les oiseaux se rapprochaient en cercles concentriques. Les plumes noires semblaient étrangement gluantes. Les becs, rouges, étaient plus crochus et avaient l'air plus aguisés que ceux de charognards normaux. Les yeux étaient rouges et ne vous quittaient pas.

Les chevaux commencent à s'affoler. L'air semble plus lourd, et la lumière semble s'assombrir.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
(Pas de titre)
« Réponse #20 le: 20 août 2010, 22:55:42 »
Alors que Fitz remarquait les oiseaux porteurs de malheur, ses traits furent soudain crispés par ce qu'elle pensa être de la douleur. Cela sembla fulgurant car le mercenaire stoppa net son mouvement, comme pétrifié de douleur. Il fixait sa main, celle-là même où Kayann avait semblé voir quelque chose un peu plus tôt.
Elle allait lui demander ce qui n'allait pas quand il annonça qu'il devait s'approcher, histoire de s'assurer que les décombres n'étaient pas humains et lui proposa de rentrer, ce dont il n'était pas question.

"Non, je viens avec toi..." annonça-t-elle d'une voix grave et inquiète tandis qu'elle lui emboîtait le pas, Safrane à la bride. Les craintes de la jeune femme était surtout que les oiseaux décident de s'attaquer aux chevaux, bien qu'il n'y ai aucune raison, ils étaient vaillants et en bonne santé, loin des proies agonisantes coutumières aux charognards.

Mais de quel genre de charognards avaient-ils affaire? Le cri que poussa l'un d'eux, bientôt imité par le reste de la troupe glaça littéralement le sang de la Shin'a'in qui serra le poing sur le cuir de la bride, afin de se rassurer. De sa main libre, elle sortit la petite dague qu'elle avait contre elle.
Quelque chose se tramait, quelque chose qui faisait froid dans le dos.

Alors qu'il marchait, Kayann finit par demander d'une voix qui se voulait rassurante:
"Qu'as-tu à la main?"

Soudain, la danse funèbre des volatiles prit fin et le groupe se divisa en deux parties. Une poignée d'entre eux plongea vers le sol et se posa derrière la colline qu'ils ne tarderaient pas à rejoindre, sitôt un torrent traverser.
La deuxième escadrille resta en l'air mais ne tournoyait plus. Ils... Ils...

"Par la déesse... Fitz!" s'écria-t-elle en constatant avec horreur que les bêtes semblaient les avoir repéré, et pire encore, s'approchaient d'eux avec une telle véhémence qu'ils pourraient laisser croire qu'ils souhaitaient démentir les paroles du soldat.
Sa peur fut bientôt fondée. Lorsqu'ils furent en dessus de leur tête, ils commencèrent à descendre en tournoyant vers le sol, tentant d'intimider les deux cavaliers par des cris effroyables.
Instinctivement, le poing armé levé vers le ciel, elle se vouta sur ses épaules et se rapprocha du jeune homme au plus près qu'elle pouvait. Un instant, elle songea à lâcher Safrane qui paniquait complètement. Avec rage, elle se cabrait et ruait vers les prédateurs, voulant coûte que coûte les intimider. Kayann ne doutait pas que la jument rejoindrait Haven et que son retour sans cavalier alerterait Ann'dra qui montait la garde près de l'enclos, mais elle avait encore besoin de sa monture, au cas où ils devraient prendre la fuite.
Les yeux fixés sur les bêtes volantes, au fur et à mesure qu'ils se rapprochaient, elle put juger leur apparence. De véritables monstres aux becs rougeoyants aussi acéré que leur lame et pourtant plus longs. Leurs yeux injectés de sang ne les quittait pas, laissant planer sur eux le poids d'une menace dont l'air se chargeait. La nuit tombante se fit soudainement plus sombre et emprunte d'une sourde terreur.
Terreur qui se lisait dans l'azur des prunelles de la Tale'sedrin, toujours le poing tremblant levé.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: Virée crépusculaire [Kayann/Fitz/libre]
« Réponse #21 le: 20 août 2010, 23:35:25 »
Il se doutait qu'elle le suivrait, elle ne semblait pas du genre à se démonter, cela ne le dérangeait pas. Ils commencèrent à marcher alors vers le lieu désigné par les volatiles.

"Ce que j'ai à la main ? C'est une histoire étrange, et pour être franc je ne sais même pas ce que c'est moi même."

Il regardait le chemin, vérifiant qu'il était particable, que les chevaux ne risquait rien, il ne voulait pas que les animaux se blessent, il ne voulait courir aucun risque. Le cri de Kayann, le sortit de ses pensées.

Il leva la tête au ciel, et vu le second groupe qui s'approchait d'eux. Fitz se retourna évaluant la distance avec Kayann, cette dernière s'était rapproché de lui, et il savait qu'en quelque seconde il pourrait la protéger. Ce qui l'inquiétait c'était les chevaux il devait trouver une solution.

Le jeune homme fit craquer ses cervicales, et allongea son bras droit lame au clair contre sa jambe chaque muscle tendu, surveillant tout mouvement étrange. Il ouvrit la main, cela ne servait à rien, mais il se sentait presque rassuré sa cicatrice au clair.

"Et bien je crois que ceux là pense que je suis mort"

Dit-il en souriant, gagnant du temps pour sa réflexion, il devint alors sérieux, et sans regarder la jeune femme recula de facon à ce que son dos soit à son contact. Il murmura alors.

"Kayann si ils s'approchent il y a deux solutions. Celle que je préfère, c'est que tu me laisses les occuper. Ne t'inquiéte pas pour moi je suis solide, pendant ce temps là prends Safrane et Mephisto en longe, je veux que toi et les chevaux ne soyez pas blessé, et je sais qu'ils sont largement apte à les distancer. Une fois à Haven préviens les gardes du collégium ou Ann'dra. "

Il prit une inspiration, il savait déjà qu'elle n'accepterait pas cette solution. Après tout elle avait décidé de le suivre.

"L'autre est de continuer à avancer, ne pas se laisser intimider. Je ne doute pas que tu saches te battre, mais si jamais ils attaquent alors... Laisse-moi faire, je m'en voudrai si il devait t'arriver quelque chose à toi, Safrane ou Mephisto. Mets-toi à couvert, trouve toi un endroit où tu ne seras pas attaqué, protège toi coute que coute. J'avoue que je ne supporterai pas qu'il t'arrive quoique ce soit."

Il se tourna rapidement vers elle, lui adressant un clin d'oeil et son sourire le plus éspiègle:

"Ce ne serait pas bon pour ma réputation de mercenaire"

Tout avait été dit avec sang froid, sans trace de peur. Ces bestioles étaient étrange, leur couleur, leur texture, tout chez eux était horrible. Mais l'horreur Fitz la connaissait bien, la mort il l'avait vu de près, et il savait que peu de chose pourrait encore le faire paniquer. Il était prêt à passer l'arme à gauche. Non ce qu'il ne supportait pas c'était l'idée que la jeune femme risquait elle aussi quelque chose, ainsi que les bêtes qui les suivait.

Safrane était tendu, cela se voyait, elle était presque agressive. Fitz se mit alors à chantonner une chanson que son maitre lui avait apprise, une petite mélodie calme, chanté du fond de sa gorge. Il la lui chantait à chaque fois qu'il se levait dans la nuit en pleurant, chaque fois qu'il repensait à son enfance, et à chaque fois cela le calmait.

"Tu as peur dans la forêt
Tu as peur du monstre caché.
Tu es seul et effrayé
Mais je viens pour te sauver.

Ne t'inquiéte pas on sera deux
Contre le monstre si tu veux.
Ne t'inquiéte pas on sera deux
Pour vivre un avenir radieux."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Capitaine Ellia

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re: Virée crépusculaire [Kayann/Fitz/libre]
« Réponse #22 le: 22 août 2010, 11:11:07 »
Les oiseaux descendirent bas mais ne semblèrent pas vouloir attaquer maintenant. Ils jaugeaient leurs proies, se riaient visiblement des armes ou des regards que leurs lançaient Fitz et Kayann. On aurait presque dit qu'ils les narguaient et s'amusaient juste à leur faire peur. Mais la tension était trop forte pour qu'on ne se doute pas qu'ils attaquent au moindre geste suspect.

En direction de la colline, une espèce de brouillard s'était levé et un petit vent semblait s'amuser à le modeler. Une demi douzaine de seconde plus tard, le vent cessait et le brouillard s'écartait. Une femme blonde, en habits de capitaine, visiblement mercenaire se tenait debout sur la colline. Elle semblait attendre quelque chose ou quelqu'un. Son regard se posa sur le couple, ignorant les oiseaux, et ceux-ci semblant ne pas la voir, qu'ils soient derrière ou devant elle.

Fitz tu entends dans ta tête une voix inconnue:

Petit frère, ne la laisse pas seule. Elle a besoin de son dernier repos.

Tu es persuadé que c'est cette femme qui te parle. Et qu'elle ne parle pas de Kayann qui semble bien vivante pour le moment.

Kayann, tu remarque une chose étrange sur l'uniforme de la femme: une tache plus sombre sur le haut de la poitrine... une balafre qui semble encore saigner qui lui traverse la gorge. Tu comprends que celle en face est soit grièvement blessée, soit grièvement morte. A toi de décider comme tu le prends.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re: Virée crépusculaire [Kayann/Fitz/libre]
« Réponse #23 le: 23 août 2010, 22:39:07 »
Kayann refusa tout aussi sec de partir tandis qu'ils s'approchaient de la colline, toujours aux aguets.

"Je reste avec toi, ta douleur à la main m'inquiète. Lâche Mephisto. Il ne lui arrivera rien et il rentrera direct à Haven. Son retour sans nous alertera Ann'dra qui pourra nous porter secours. Il faudrait l'avertir d'amener du renfort", dit-elle d'une voix qui se voulait la moins tremblante possible. "Ainsi, il n'arrivera rien à ta nouvelle acquisition et il nous reste Safrane si nous devons nous enfuir...

C'était l'idée la plus judicieuse que son esprit en ébullition avait réussi à faire germer.
Bientôt, ils atteignirent les berges du torrent qui ne serait pas difficile à traverser, mais semblait plus puissant que la Shin'a'in l'avait évalué.

En dessus de leur tête, les oiseaux menaient un véritable bal, semblant se délecter de leur peur et s'amuser de leur sort. Epiant le moindre de leur geste, l'attaque semblait pourtant imminente, leur moindre faux-pas risquait de leur être fâcheux. Les tenant toujours au bout de sa petite dague, Kayann se doutait bien que son arme ne ferait pas longtemps le poing, mais peut-être cela leur ferait-il gagner du temps.
Lorsque les créatures prenaient un malin plaisir à les survoler de tout près, la jeune femme pouvait sentir leur odeur pestilentielle et plâner la mort avec eux.
Sans vraiment s'en être rendu compte, elle avait accorché sa main au bras de Fitz, sa terreur ayant du mal à être camouflée.

Alors qu'ils s'apprêtaient à travers le cours d'eau, le regard de Kayann fut attiré par un mouvement sur la colline. Une brume s'était formé et se balançait dans une brise on ne peut plus suspecte. Tout cela n'avait rien de naturel et se trouva confirmé comme tel. Le rideau de brouillard s'écarta sur une silhouette, celle d'une femme en tenue d'homme, fantômatique et pourtant si présente.

Les deux acolytes stoppèrent net leur avancées pour la regarder. La Tales'edrin plissa les yeux, quelque chose l'intriguait. Les bêtes à plume ne semblaient nullement remarquer cette nouvelle présence et une marque sombre sur sa chemise attirait les prunelles froids de la cavalière.

Du sang...

Du sang avait envahi sa tenue. Et là, compte tenu de la quantité, soit la femme était à l'agonie, soit c'était bel et bien face à un spectre qu'ils allaient se trouver. Saisie d'effroi, elle se allait en parler à Fitz mais celui-ci dévisageait aussi la mercenaire avec intensité. Voir même, il ne semblait plus présent, comme en transe.
Pour Kayann, si rarement confrontée à quelque sorte de sorcellerie, la peur fut si grande qu'elle tenta de sortir son ami de ses pensées au plus vite.

Non, elle ne pouvait pas mourir et ne le laisserait pas se sacrifier pour sa survie. L'heure n'était pas à la panique et Kayann devait se resaisir.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: Virée crépusculaire [Kayann/Fitz/libre]
« Réponse #24 le: 23 août 2010, 23:46:51 »
Comment dire qu'il s'en serait douté? Bien sur qu'elle refuserait de partir, mais comment la protéger éfficacement.

Fitz regardait autour de lui, à la recherche d'une quelconque façon de s'en sortir, sans résultat. Il écouta alors la proposition de Kayann. La jeune femme avait raison, il fallait de toute façon prévenir en ville qu'il se passait quelque chose. Et si Ann'dra se trouvait bien là où il devait, il ne tarderait pas à venir leur portée main forte.

Il se mit à sourire pour lui même... Le promis à l'épée finirait par se dire que Fitz apportait la poisse si cela continuait. Il continua d'analyser la situation, regardant les oiseaux, et fixant leur ballet, cherchant un signe qui puisse indiquer un passage à l'attaque.

"Tu as raison, je vais lacher Mephisto, on doit avertir Haven au plus vite".

Il caressa longuement les naseaux de l'animal, et lacha la bride. Il n'attendit pas pour courir aussi vite qu'il pouvait en direction de la ville... Réellement c'était une bête puissante qu'il avait là.

Alors qu'il tournait de nouveau son regard vers le ciel, il remarqua que Kayann s'était approché de lui, et lui tenait même le bras. La jeune femme devait vraiment être terrifié, et Fitz aurait apprécié que leur rencontre ne se soit pas faite dans ces circonstances.

Mais il fut très vite tiré de ses pensées. La colline devant eux n'était plus la même, les nuages se levaient, et semblait jouer avec eux, et puis Elle apparut. Une mercenaire surement, comme lui, une femme blonde sur la colline qui semblait les fixer. Elle était comme invisible pour les bêtes qui les suivait, Fitz commencait à plisser les yeux pour mieux la voir quand cela recommenca.

"Pas encore"

Murmura-t-il... Petit frère, ne la laisse pas seule. Elle a besoin de son dernier repos. les mots résonnaient dans sa tête, comme les fois précédentes. Il ne comprenait pas. Il ne comprenait rien. Il restait là, debout, à regarder cette apparition qui entrait dans son esprit.
Un instant la frayeur passa dans ses yeux.

Kayann tenta de le reveiller, et Fitz se mit à réagir. Il attrapa sa tête à deux mains, se pencha un instant en avant, et retournant son regard vers la jeune femme en se redressant, parla de sa voix grave, emplie d'une assurance étonnante en ce lieu et en cet instant.

"Kayann, il y a une dépouille de l'autre coté de la colline. Ne me demande pas comment je le sais, mais j'en suis sur. Je dois aller la voir, je dois la ramener quoiqu'il arrive. Suis-moi et aies confiance. Je ne les laisserai pas te faire de mal, je ne le permettrai pas. Mais je n'ai pas le choix. Je dois aller chercher ce corps quoiqu'il m'en coute."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Ann'dra Kal'enedral

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 209
    • Voir le profil
Re: Virée crépusculaire [Kayann/Fitz/libre]
« Réponse #25 le: 24 août 2010, 20:52:00 »
Ann'dra était à son poste près de l'enclos, flattant Sang de Feu de temps en temps pour tromper l'ennui. Personne n'avait osé s'en prendre au troupeau de Kayann, ceci dû probablement à leurs présence à tous deux mais aussi car malgré tout, Haven était un endroit plutôt paisible.

"Alors ma belle, tu ne t'ennuies pas trop?"

La jument poussa sa main des naseaux réclamant plus de caresses et il lui sourit. Un instant pour laisser son regard couver l'enclos et il pourrait reprendre où il en était. Mais le kal'enedral ne put terminer son inspection fugace car ses yeux furent arrêtés par une monture qui arrivait au grand galop. Même de loin, il ne pouvait douter qu'il s'agissait d'un cheval shin'a'in de pure race et de belle prestance. Sa couleur tentait de lui rappeler quelque chose, mais quoi? L'idée lui vint en un souvenir, celui de Kayann qui vendait ce cheval à un Fitz impressionné alors que lui même arrivait tout juste.

Comment se faisait-il que ce cheval soit seul? Il n'était pas du genre de l'un ou de l'autre d'être négligeant pourtant... Et cet animal était par trop intelligent pour s'enfuir sans raison. A moins qu'on le le lui ai demandé bien sûr.... L'inquiétude commençait à gagner le shin'a'in, d'autant plus que l'équidé semblait foncer droit vers lui, reconnaissant sûrement Sang de Feu pour une de ses pairs.

Une fois Mephisto arrêté, Ann'dra s'approcha de lui. Sa jument semblait nerveuse et raclait le sol, elle devait sentir la panique de l'étalon et n'aimait pas ça. Pas plus que le kal'enedral d'ailleurs. Il prit le museau de Mephisto entre ses mains et regarda ses yeux, il était paniqué, c'était évident, quelque chose devait se passer, quelque chose de dangereux, de si dangereux qu'une monture shin'a'in le craignait.... Ann'dra lui parlait en shin'a'in, essayant de le calmer mais son inquiétude était trop grande. un telle monture pourrait sans problèmes les amener lui et sa jument à l'endroit même d'où il était parti.

Le kal'enedral sauta sur Sang de Feu et d'un ordre sec, ordonna à Mephisto de faire le chemin en sens inverse. C'était un ordre souvent appris aux chevaux de leur peuple, dans le cas ou l'on tenterait d'en dérober un, ainsi, l'éleveur pouvait-il tenter de faire payer le vol ou s'il ne le pouvait pas, au moins sauver le pauvre animal qui en fait, se sauvait lui-même.

Kayann était une bonne éleveuse, il n'en avait jamais douté et Mephisto se durcit sous le coup de l'ordre, toute panique disparue, il partit au galop et ils n'avaient plus qu'à le suivre.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Capitaine Ellia

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re: Virée crépusculaire [Kayann/Fitz/libre]
« Réponse #26 le: 24 août 2010, 23:45:53 »
Merci petit frère, merci pour elle.

L'apparition sembla légèrement s'éclairer dans sa tristesse quand elle sembla entendre tes paroles - bien qu'elle soit encore bien trop loin pour que cela soit possible.
Elle porta aussi la main à son cou, comme pour dissimuler sa blessure pour éviter d'effrayer Kayann. Elle ne bougea pas le temps que la jeune femme et son compagnon la rejoigne sur la colline. Son corps légèrement translucide semblait parfois onduler et flotter dans la légère brise qui l'entourait.

Ses yeux se posèrent sur Kayann et elle demanda à Fitz:

Dis lui que je ne ferais jamais de mal à personne, je suis la protectrice , pas la destructrice.

Puis avec un sourire triste, elle demanda:

Vous direz à Celui qui sert la Dame aux Yeux étoilés qu'il n'y a plus seulement les avatars de Sa déesse mais aussi ceux de la Mienne, et que nous oeuvrons la main dans la main pour le monde. Et donnez mon souvenir amical à Beltran.

Elle tendit une main fantomatique pour effleurer amicalement la main du mercenaire.
Puis elle sourit de nouveau tristement et désigna un amas rocheux / buissonniers au bas de la colline. Elle sourit une dernière fois, de nouveau très triste.

Kayann, tu sens que l'endroit qu'elle a montré recèle quelque chose de très malsain. D'ailleurs tous les oiseaux ont convergé au dessus de vous et de l'endroit. La première moitié est posée près d'une forme sombre et d'une pierre brisée, et noircie.

Fitz, ta main cesse de te faire mal mais tu t'en rends à peine compte : tu as vu les oiseaux aussi et il faut chercher le corps. Sous les oiseaux vraisemblablement.
Ils vous regardent, menaçants, arrêtant de fouiller dans la forme sombre que vous ne pouvez pas bien voir puisque le soleil est presque couché.

Ann'dra, les chevaux accélèrent. Quand vous arrivez à la colline, vous êtes du côté où on ne voit pas les deux autres et les oiseaux. Mais les cris des créatures sont audibles et tes chevaux trouvent la piste pour aller de l'autre côté.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re: Virée crépusculaire [Kayann/Fitz/libre]
« Réponse #27 le: 26 août 2010, 13:13:59 »
Avait-elle d'autre choix que de faire confiance au mercenaire... Oui... Celui de fuir, mais l'idée n'eut pas le temps de traverser son esprit qu'elle opina du chef et emboîta le pas du soldat, agrippée à la bride de Safrane.
Sans trop de difficulté, ils traversèrent le torrent à pied à l'endroit qui leur sembla le moins risqué. Avec l'obscurité de plus en plus opaque, la chose n'était pas aisée mais cela se passa sans encombre.
Au dessus de leur tête, les oiseaux ne cessèrent leur bal avant qu'ils soient sur le sommet de la colline, près de la femme, ou plutôt, du fantôme de femme, cela ne faisait plus aucun doute. Sa peau laiteuse vaguement translucide ne laissait aucun questionnement quand à sa nature.
Bienveillante, elle tenta de camoufler sa blessure, chose bien insignifiante aux yeux de la Shin'a'in qui restait bouche bée de se trouver face à un esprit. De plus, elle ne semblait nullement hostile et ne pas souffrir.
Néanmoins, Kayann resta légèrement en retrait et osait à peine la regarder. Elle observait plutôt Fitz, qui semblait discuter avec la dame blanche par la pensée.

D'un côté, une certitude l'avait envahi. Quoi qu'il se passe, elle n'intéressait nullement la femme et même si le comportement de son ami devenait des plus étranges, elle n'aurait pas su pourquoi il s'en prendrait à elle. Ignorante de tout ce qui est magie et sans autre fortune que ses chevaux, elle n'avait rien à leur apporter.

Lorsque la Dame blanche fit un signe vers le contre-bas, Kayann reporta son regard sur elle puis suivit des yeux la direction qu'elle indiquait. Le semblant de quiétude qu'elle venait d'acquérir se dissipa aussitôt. Les créatures du ciel avaient elles aussi convergé vers l'endroit le plus sinistre qu'elle n'ai côtoyé. Elle ne voyait rien le sentiment qui l'envahit n'avait rien de paisible. Sans qu'elle ne sache pourquoi, elle comprit que s'approcher de cet endroit, ce serait comme descendre dans l'enfer, s'approcher du néant. Sa chair de poule lui donna un spasme de peur mais elle se rattrapa.
Ils n'avaient pas le choix. La Tales'edrin avait compris qu'un innocent gisait sous les assauts des becs ascérés et qu'ils se devaient de le sortir de là, mort ou vif.

"Allons-y", dit-elle d'une voix qui se voulait déterminée à Fitz avant qu'il ne prenne la parole.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: Virée crépusculaire [Kayann/Fitz/libre]
« Réponse #28 le: 26 août 2010, 13:50:54 »
Fitz regardait la capitaine alors qu'ils s'en approchaient, cet instant avait quelque chose de mystique, quelque chose qui le dépassait et il le savait.

"Tel est mon devoir"

Répondit-il la première fois à l'apparition, avant de se rendre compte que pour la Shin'a'in à ses cotés il parlait tout seul.
Lorsqu'elle s'adressa à lui  de nouveau en regardant Kayann, le mercenaire décida qu'il devrait passer le message, tant pis pour l'impression qu'il donnerait.

Puis il écouta la dernière déclaration qu'elle avait à faire. Les avatars ? Alors comme ça il était choisi par une déesse qu'il ne connaissait pas?

"Celui qui sert la Dame aux Yeux étoilés" murmura-t-il, Fitz comprit immédiatement, c'était d'Ann'dra dont elle lui parlait, c'était à lui qu'il devait portait le message. Mais comment expliquer au promis à l'épée que sa déesse n'était pas la seule à choisir des élus ? Et, se rendit-il compte immédiatement, comment arrêter de murmurer tout seul pour ne pas inquiéter les gens autour de lui ?

Et puis elle prononça le nom de Beltran. Fitz la fixa un instant, et les choses devinrent clair. On lui avait parlé du capitaine, et de la campagne des marches, cela remplissait de paroles le réfectoire de la caserne, on lui avait aussi parlé des disparus.
Il adressa un sourire triste à l'apparition.

Fitz répondit à sa main tendu, en tendant la sienne en retour. Il n'y avait plus aucune douleur, mais il n'en avait cure. Tout ce que venait de lui dire la mercenaire le bouleversait, et il avait bien d'autres chat à fouetter à l'heure qu'il était.

Il devait chercher le corps, il l'avait promis. Et ces saletés d'oiseaux ne le laisseraient surement pas faire. Il se décida à faire un pas vers eux… Soit ils s'enfuiraient ce qui faciliterait son travail, soit ils ne s'enfuiraient pas, et la tâche serait alors bien plus ardu. Bizarrement il penchait pour la seconde solution.

Se retournant vers Kayann qui avait déjà décidé de le suivre, il lui adressa un sourire, et d'une mine désolée lui dit:

"Je suis navré de t'avoir entrainé dans tout cela Kayann… Toute cette affaire est de ma faute, et j'ai bien peur que ce ne soit pas fini.  Gardes bien les oiseaux à l'oeil, si on pouvait éviter de perdre des membres cela serait pas trop mal"

Ajouta-t-il, en adressant un clin d'oeil à la jeune femme. C'est vrai ce n'était pas l'instant rêver pour en rire, mais Fitz préférait toujours rire de tout plutôt que de paniquer.

"Ne t'inquiète pas. Elle ne te fera pas de mal, tel n'est pas son rôle. Crois moi sur parole je t'en prie, il y a des choses que…. Je sais".

Il hésita sur ces derniers mots. Comment expliquer au gens qu'il entendait des voix? Pire, que des apparitions fantomatiques visiblement décédés lui parlaient dans sa tête en plein milieu de la nuit ? Si il ne se faisait pas jeter en prison, ou enfermé chez les guérisseur en revenant à Haven il pourrait se sentir heureux.

Il attendit un instant et compléta, les yeux fixés sur la masse sombre, tournant le dos à la Shin'a'in.

"Comprends moi, je DOIS ramener ce corps. Quand on sera sorti d'ici je t'expliquerai tout"

Il hésita, et n'ajouta pas les mots qui lui brulaient la bouche.

*Si on sort d'ici*

Il commença alors son chemin vers ce qui semblait être le corps qu'ils cherchaient, et vers les sinistres gardiens volants.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Ann'dra Kal'enedral

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 209
    • Voir le profil
Re: Virée crépusculaire [Kayann/Fitz/libre]
« Réponse #29 le: 29 août 2010, 20:16:27 »
Bien que n’étant pas un cheval comme ceux que garderaient les clans, Mephisto avançait à grande allure, loin de distancer Sang de Feu toutefois mais ce n’était pas surprenant, les chevaux de bataille seuls étaient à même d’avoir certaines capacités. Un instant, l’étalon parut ne plus reconnaître son chemin, mais des cris, manifestement inhumains firent penser au kal’enedral que c’était dans cette direction qu’il devait aller. Comme pour le confirmer, l’équidé reprit sa course précisément dans cette direction et Sang de Feu ne se fit pas prier pour le suivre.

Des oiseaux, noirs, grands et d’une espèce que ne connaissait pas le shin’a’in semblait survoler une zone bien précise. Etait-ce cela le danger ? Ces oiseaux pouvaient-ils les attaquer ? En grand nombre, il était plus que probable que Kayann et Fitz seraient vite submergés, tout comme risquait de l’être Ann’dra malgré ses capacités….

Il fit s’arrêter les deux montures et commença à faire avancer la jument au trot vers la nuée d’emplumés. Il avait lâché la bride et ne transmettait plus ses ordres qu’au genou ce qui lui permettait de prendre quatre aiguilles de métal dans chaque main. Si l’un ces volatiles s’approchait de trop, il risquait de le regretter mais il était inutile d’attaquer pour le moment. Autant essayer de ne pas se faire remarquer et avancer prudemment.

C’est ainsi que les deux montures et le kal’enedral contournèrent la colline devant eux pour arriver de l’autre côté. Le pas sûr de Mephisto laissait penser que c’était bien de là qu’il était parti. Les deux amis ne devaient pas être loin. Du moins l’espérait-il.

Les oiseaux poursuivaient leur vol et ne voyant ni la shin’a’in, ni le mercenaire, Ann’dra résolut de faire ce qu’il aurait voulu éviter : Avancer en direction des charognards.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »