Auteur Sujet: [Elève guérisseur] Destram Mael  (Lu 5257 fois)

Anonymous

  • Invité
[Elève guérisseur] Destram Mael
« le: 07 septembre 2010, 13:14:40 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
Valdemar



 Prénom : Mael
Age :21

Région d’origine : Val'loa
 Métier/Vocation: Guérisseur

Description physique :
Cheveux : Courts et noirs
Yeux : Noisettes
Teint : Blanc
Taille : 1,80m
Corpulence : 75kg
Attitude : Sociable

Description comportementale : (5 lignes minimum)
Mael a un tempérament joueur et taquin. C'est aussi un grand flatteur.Il aime la compagnie et évite de rester seul. Cela lui donnant facilement le cafard.Il est de nature généreuse et se donne souvent sans compter.Il est franc et dit toujours ce qu'il pense ce qu'il ne lui vaut pas que des amis.Il pardonne assez facilement.Sous ses faux airs de calme, il cache une nature vive et prompte.Il est assez impulsif et à tendance à suivre son instinct et son cœur plus que sa raison. Coté cœur, suite à une grosse déception, il a décidé de faire taire ce dernier et de cacher ses sentiments.

Qualité principale : Généreux
Défaut principal : Impulsif

Don ordinaire : Vitesse impressionnante d'apprentissage
 Don spécifique :

 Animal de compagnie :

Description Historique :
Mael Destram nait à val'loa, petite commune tranquille du sud d'Alasea, grande ville situé à l'est de la frontière d'Hardorn . Il est issue d'une famille modeste d'artisan. Son père est forgeron et sa mère herboriste. Ses parents découvrant en lui dés sa petite enfance une capacité impressionnante à apprendre, décident de le mettre à l'école des moines à ses cinq ans pour en faire un érudit. Il se montre très rapidement un excellent élève. Trop même. Il est vite considéré comme une bête de foire par ses camarades et se retrouve vite isolé.N'ayant pas d'amis,il passe son temps libre à aider ses parents.Tantôt à la forge où il acquiert force et courage, tantôt à l'herboristerie avec sa mère qui lui apprend son métier.Cette dernière décède d'une pneumonie alors qu'il entre dans sa dix huitième année. Il doit alors abandonner ses études , devenues trop onéreuses pour son seul père. Il reprend l'herboristerie de sa mère et est vite apprécier par de nombreux clients. La solitude lui pèse de plus en plus.Pourtant un jour, il rencontre dans son échoppe, une jeune femme du nom de Gwendoline. Il se lie d'amitié avec elle. Les jours passants, ses sentiments se transforment et il s'éprend d'elle. Elle le devine et en abuse. Elle ne voit en lui que le coté financier, Mael lui fournissant gratuitement des remèdes pour son vieux père malade. Un jour, elle lui demande une potion à base de digitale,soit disant pour tuer le chien méchant de son voisin. Mael hésite , puis ne pouvant rien lui refuser abdique.Malheur lui en prit, la potion étant en fait destinée au père de la fille. Il meurt empoissonné dans d'atroces souffrances. Lors de l'enquête, le flacon de Mael est retrouvé et il se retrouve accusé de complicité de meurtre. Il goute alors aux joies des geôles du seigneur Dragnir. Son père décède pendant ce temps d'une crise cardiaque ,Mael n'étant plus là pour lui préparer ses remèdes. Lavé de tous soupçons lors du procès, c'est libre qu'il ressort du tribunal mais plus seul que jamais.Il se promet alors de plus jamais montrer ses sentiments et de faire taire son cœur. Il reprend la boutique mais les clients méfiants ne viennent plus. Il n'a plus sa place dans cette ville. L'idée germe en lui de partir à la découverte du vaste monde. Un soir , alors qu'il assiste à une représentation de saltimbanques , il remarque que leur chef souffre d'une bronchite aigüe.Il lui propose ses services. L'homme lui répond qu'il n'a pas de quoi le payer. Mael lui propose alors un deal. Il le soignera gratuitement lui et sa troupe s'il accepte de le laisser voyager avec eux. L'homme étonné accepte sans problème. Mael , heureux ferme la boutique et s'en va sans même se retourner. Il visite un tas de ville , proposant ça et là ses rémédes et onguents.il acquiert une certaine renommée et de nombreux clients riches comme pauvres se précipitent à nouveau devant le pas de sa roulotte.Il les soigne sans différence aucune, ne faisant parfois même pas payer ses services pour les plus démunis. Certaines villes lui proposent même de lui fournir une échoppe pour lui s'installer.Il refuse à chaque fois ayant prit gout à sa vie d'aventurier. Cependant un soir, un noble de Haven, venu le voir pour un onguent pour ses vieilles articulations, lui parle d'un collégium de guérisseur à valdemar. Mael l'écoute avec attention. Cela lui plairait bien mais être à nouveau enfermer le rebute.Les jours passant, il arrive , lui et la troupe , sans le savoir à Haven.Le noble trop content de le revoir, met à sa disposition une boutique pour lui s'installer, pensant ainsi pouvoir le retenir. Mael hésite, puis pensant qu'un temps de repos lui ferait du bien ,accepte la proposition.Il quitte la troupe , il a alors vingt et un an. Son échoppe marche bien et il devient vite assez aisé.Le vieux noble n'ayant pas eut de fils de son mariage , le prend en sympathie et lui rend de fréquentes visites avec sa plus jeune fille Marie âgée de dix neuf ans.Celle ci succombe rapidement aux charmes discrets de Mael qui pourtant , lui de son coté n'a rien fait pour la séduire. Le vieux noble voyant en lui un futur gendre possible, lui propose de s'élever dans la hiérarchie sociale en le faisant rentrer au collégium des guérisseurs, assurant ainsi son avenir. Mael refuse au départ , mais sa soif de connaissance a vite le dessus. Il finit par accepter. Le vieil homme content lui arrange une entrevue avec le doyen du collégium, un de ses amis.  

Hors-jeu :
Que désirez vous faire de votre personnage ? Désire être apprenti guérisseur.
« Modifié: 16 septembre 2010, 16:13:33 par Anonymous »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: Destram Mael
« Réponse #1 le: 07 septembre 2010, 15:34:26 »
Alors, alors ! Je n'ai pas le pouvoir de te valider ou non, mais je me permets de faire quelques remarques sur ta fiche. Ne fais aucun modification suite à ce que je peux dire ! Seuls Aranel, Beltran / Riannon ou Arthon te diront vraiment quoi faire, quelles changements effectuer.

Le don d'empathie est un pouvoir spécifique : il me semble donc que tu ne puisses pas choisir de l'avoir ou non. Tu peux demander à l'avoir, mais seules les MJ peuvent décider. Du coup, comme l'histoire de ton personnage tourne autour, je t'invite déjà à essayer de réfléchir à une façon de ne pas trop l'évoquer.

Ton animal de compagnie est un loup. Bon, même si je doute qu'il te soit accordé, tu ne parles nul part de ce loup dans ton histoire : était-ce un animal sauvage qu'il a sauvé, le petit d'un animal apprivoisé et qui s'est attaché à ton personnage... Parle nous de ce loup, un peu. Tu aurai pris un chat, un chien, une souris, je n'aurai pas fait de réflexion, mais un loup... (Même si j'approuve ce choix : wolves pawa o/ )

Voilà :) Mais comme je te l'ai dit, ne fais aucune modif tant qu'elle n'a pas été demandé par une autre modo :)
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Destram Mael
« Réponse #2 le: 07 septembre 2010, 15:40:53 »
Bonjour et merci à toi pour ces petites remarques.
Pour le don emphathie, je l'ai mis car on le demandait dans la fiche. Maintenant oui je suis prêt à l'acquérir au cours de mon apprentissage.....
Pour le loup....bonne remarque  :lol:  je n'y avais pas pensé. Je modifirai l'histoire si on me le demande. Ce sera relativement facile..
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: Destram Mael
« Réponse #3 le: 07 septembre 2010, 23:09:07 »
Bonjour et bienvenue à toi  ;)

Alors voici quelques détails que je vais te demander de modifier :

1. Effectivement le don spécifique est dans la fiche mais il ne faut pas le remplir. Ton MJ viendra le compléter lorsque tu l'auras découvert en jeu. Il peut s'agir de l'empathie mais de bien d'autres dons, nous préférons que ce soit une surprise pour vous afin de répartir les dons et de motiver les joueurs (c'est tellement plus amusant d'avoir la surprise !)
Il faudrait donc reconstruire ton histoire en ne l'incluant pas s'il te plait

2. Pour le loup on a déjà une élève qui a une louve... Tu ne veux pas un autre animal ? Avec le Kyree d'une autre joueuse (le Kyree est une race propre à l'univers ressemblant à un grand loup) ça commence à faire beaucoup surtout pour un animal si difficile à apprivoiser. Effectivement si tu veux te choisir un animal sauvage, ce serait assez sympa que tu nous raconte comment s'est lié cette amitié etc

3. Pourrais-tu faire un paragraphe sur le voyage qui le mène à Valdemar ? Où se trouve sa région d'origine ? Comment se met-il sur les routes ? Est ce qu'il trouve Haven (la capitale) du premier coup ? Et arrivé à Haven, quel est son plan pour intégrer le Collegium ? Est ce qu'il se fait embaucher dans la ville en attendant, est ce qu'il vient tambouriner aux portes du palais ? ça, ça va nous être utile pour t'intégrer dans le jeu

Voilà, j'attends ces modifications et nous ferons un nouveau point  ;)
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Destram Mael
« Réponse #4 le: 08 septembre 2010, 18:52:25 »
quelques petites modifications ??? :D
Bon j'ai compris....Je réécris l'histoire compléte en somme.. :twisted:
Pour l'animal à la base je désirai un dragon....Mais bon je me doute que je vais pas pouvoir le ranger dans le tiroir de mon bureau d'étude...Vais voir...je suis pas encore fixé.
Je tache de faire au plus vite. Et pour le don , puisque vous préferez les surprises...
j'aime pas les surprises... :evil:  :lol:
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Riannon

  • Bardes
  • Diapason de la cour
  • Messages: 201
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 35 ans
Re: Destram Mael
« Réponse #5 le: 08 septembre 2010, 18:55:36 »
* fouille Mael pour éviter de trouver un dragon aux Collegia *

Tu peux nous faire part de tes voeux de dons par MP mais ne t'attend pas à les avoir tous ou tout de suite ^^ Ni d'avoir ceux que tu veux, mais au moins on est au courant.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: Destram Mael
« Réponse #6 le: 16 septembre 2010, 16:05:11 »
Oui ça me semble bien mieux ! Une histoire originale  ;)
Il faudrait juste se rattacher à l'univers par rapport à la région d'origine peut-être. Ce serait pas mal de décréter qu'il vient de la frontière est d'Hardorn. On ne sait pas grand chose sur cet endroit là, assez pour que tu puisses y imaginer une province.

Arthon, tu as des commentaires avant que je valide ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Destram Mael
« Réponse #7 le: 16 septembre 2010, 16:08:19 »
Mael se laisse faire par dame Riannon , puis la regarde en souriant.
Dame Riannon , enfin, pas là!! Nous ne sommes pas encore assez intime.... :lol:  :lol:

Dame si je comprends bien vos propos, il vaudrai mieux pour moi ne pas vous faire part de mes souhaits en matière de dons puisque selon vous j'ai peu de chance de les obtenir. Je vais donc vous laissez choisir....En espérant que vous tombiez dans mes espérances... ;)
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: Destram Mael
« Réponse #8 le: 16 septembre 2010, 16:15:31 »
Comme il s'exprime bien ce petit... T'inquiètes paupiette, Oesope va te prendre en charge tu ne vas pas être déçu  :mrgreen:
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Destram Mael
« Réponse #9 le: 16 septembre 2010, 16:17:29 »
ok ok!!! c"est fait dame Aranel.

Pour la province, j'espère avoir le temps tranquillou de la décrire lors de prochain rp. Cela vous convient il ?

Amicalement

Mael.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Destram Mael
« Réponse #10 le: 16 septembre 2010, 16:20:28 »
ola...   vous me faites un peu peur là dame Aranel... :D  :D

Mais c'est quoi cet Oesope ?? Çà vie dans l'eau cette bête là? 8-)

ça promet en effet... :mrgreen:
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: Destram Mael
« Réponse #11 le: 17 septembre 2010, 18:01:14 »
Arthon, mon poulet ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Destram Mael
« Réponse #12 le: 17 septembre 2010, 18:49:29 »
Cot cot codec. Cocorico.

Pour moi c'est bon aussi si tu dis que oui XD Courage, Oesope mord mais il désinfecte ensuite.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Destram Mael
« Réponse #13 le: 17 septembre 2010, 18:55:23 »
Merci merci...

Euh.... Vous êtes hachement rassurant là.... :?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Matisa

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
    • http://plumelegere.centerblog.net/
Re: Destram Mael
« Réponse #14 le: 17 septembre 2010, 19:44:14 »
mouarf t'inquiète pas, nous (les apprentis guérisseuses) sommes encore vivantes, donc ça devrait aller ^_^ (Oesope est le doyen si tu le savais pas ^^)

ps: euh ça dérange pas si je fais mon com maintenant, vu que la fiche est validée ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »