Auteur Sujet: [Apprentie-Barde] Almeda  (Lu 2853 fois)

Anonymous

  • Invité
[Apprentie-Barde] Almeda
« le: 19 septembre 2010, 16:08:18 »
[center:3lwfpncb]RECENSEMENT DU ROYAUME
Valdemar

[/center:3lwfpncb]

Prénom :Almeda
Age :18 ans

Région d’origine : Arkandia, loin au sud-est du royaume de Valdemar
Métier/Vocation: Barde

Description physique :

Cheveux : Châtain clairs et ondulés, ils tombent en cascade sur ses épaules, encadrant son visage fin.
Yeux : Verts, pétillants de malice.
Teint : Légèrement hâlé
Taille : 1m68
Corpulence : Silhouette svelte, Almeda a des muscles fins, mais fermes (dû au temps passé à aider ses parents), et paraît fragile, cependant, elle n’est pas maigre, et reste plutôt bien proportionnée.
Attitude : La jeune fille a le sourire facile, mais peut cependant se montrer réservée en quelques occasions.

Description comportementale :

Rêveuse Almeda est aussi très tête en l’air. En effet, elle peut passer de longs moments à se perdre dans ses pensées en observant le paysage, et oublier quelque chose à faire… Sa grande devise : « Quand on n’a pas de tête, on a des jambes ! ». La jeune fille est de nature aussi douce que sa voix, et peut même paraître timide avec les gens qu’elle de connaît pas. Elle apprécie les choses simples et ne s’encombre pas de superflu. Sa confiance réelle n’est accordée qu’à ses véritables amis, qui se comptent sur les doigts de la main. Mais Almeda aime rencontrer des gens, et son sourire et son naturel la font rarement détester des autres en général. Enfin, elle ne râle pas souvent, et possède un caractère assez souple, même s’il faut faire attention à ne pas pousser trop loin…

Qualité principale : A l’écoute, et pas seulement pour la musique…
Défaut principal : Ne sait pas dire non aux qu’elle aime…

Don ordinaire : A une très bonne oreille musicale, qui lui permet de retrouver un morceau rapidement et de chanter juste en toute occasion.
Don spécifique : … à voir

Animal de compagnie : Un petit écureuil nommé Kuzco, qui la suit partout, et dont la place préférée est son épaule gauche.

Description Historique :

C’est avec le bruit des vagues se brisant sur le ressac que la petite Almeda naquit ; en effet, sa naissance ayant était prévue pour plus tard, ses parents étaient partis juste tous les deux sur la plage, pour profiter d'un moment à eux. Sa venue au monde se passa le soir même, au crépuscule, tout se déroula comme on pouvait l’espérer. Ses gazouillis étaient doux, ses parents la prenait simplement pour le plus merveilleux des bébés. Elle fut élevée et grandit dans une famille de pêcheurs, et très vite, elle apprit le travail manuel, et à se lever tôt, ce dont elle n’avait pas peur. Cependant, elle aimait cet endroit, surtout la mélodie de la mer, et pouvait rester des heures à l’écouter, assise sur la plage ou sur les rochers. En effet, sur le sable, ou les galets, cette eau donneuse de vie était pour elle une mélodie infinie…Tôt elle fut initiée aux chants marins, discipline dans laquelle elle se révéla excellente. En effet, un soir, autour du feu, le village était rassemblé pour fêter le retour des pêcheurs qui étaient partis en mer un mois. Une chanson qu’elle connaissait particulièrement fut entonnée, et poussée par une envie irrépressible de chanter, Almeda se leva et, à la grande surprise de tous, une très jolie voix sortit de ses lèvres, et le chant était juste.

A partir de cet instant, la fillette chantonnait  un peu tout le temps, pour le plaisir auditif de ses parents, berçait ses petits frères, tout en continuant d’aider à la vie familiale. A son septième anniversaire, elle reçut en cadeau un petit écureuil, encore tout bébé. Almeda prit alors soin de l’élever, le nourrir, l’apprivoiser et elle le nomma Kuzco. Ils devinrent inséparables. Elle avait une vie simple et ne s’en plaignait pas. Malheureusement, dans un village de pêcheurs, elle ne pourrait pas s’épanouir musicalement –et c’était là sa voie-, cela, ses parents n’en doutaient plus, alors qu’ils la voyaient, le regard légèrement absent, fredonnant une douce mélodie, comme à son habitude.

Le village livrait de temps en temps la capitale, Haven, en poisson frais, et c’est ainsi que le père de la jeune fille, qui avait maintenant presque dix-huit ans, entendit parler du Collegium. Il tenta de se renseigner un peu plus à droite et gauche, et apprit qu’il existait un endroit pour les gens, qui, comme elle, voulaient faire la musique de leur vie. Alors, il en parla avec sa femme, et pour sa majorité, Almeda eut la joie d’apprendre qu’elle irait à Haven, pour tenter d’entrer au Collegium des Bardes. La séparation fut tout de même difficile, car elle aimait ses parents et ses amis, mais l’appel de la Musique était le plus fort.

C’est ainsi qu’elle partit pour la capitale du royaume de Valemar, en compagnie d’un convoi de livraison, avec juste une besace, son petit compagnon roux et une bourse en cuir, emplie des économies de ses parents. Elle arriva à Haven, les yeux remplis d’émerveillements, d’étonnements et d’espoir…

Hors-jeu :
Que désirez vous faire de votre personnage ? Une élève-barde, dans un premier temps.
« Modifié: 19 septembre 2010, 16:48:04 par Anonymous »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Apprentie-Barde] Almeda
« Réponse #1 le: 19 septembre 2010, 16:27:42 »
Bienvenue!

Kuzco m'a fait bien rire mais Aranel décidera si tu peux le garder ( je dirais que oui mais bon ... Je risque de rigoler à chaque fois).

Quelques petits détails.
- Ils étaient partis se reposer quelques jours.... Une famille non-noble n'a pas les moyens d'aller "se reposer quelques jours". Ils peuvent être allés se promener en amoureux sur la plage puisqu'ils sont pêcheurs et non" se reposer".

-Aere un peu ton texte stp:  j'ai galéré pour pas me perdre en sautant la mauvaise ligne^^

- Dans ton histoire, tu donne trop de dons à ton personnage: voix magnifique, pure, etc etc, tu "prépare" trop le terrain pour avoir un super don de Barde. Hors c'est à ta MJ de décider, en commun avec Aranel et moi, de quels dons tu auras, s'il(s) est(sont) éveillé(s) ou pas. Il faudrait donc réduire tout ce que tu lui donne. Donne jolie voix, admirée par les pêcheurs, et chante juste, mais n'en rajoute pas trop.

Voilà mes commentaires.
Sinon je pense que Riannon te fera commencer justement par le "concours" comme les deux autres.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: [Apprentie-Barde] Almeda
« Réponse #2 le: 19 septembre 2010, 16:49:41 »
Vouala, modifications faites. C'est mieux ?  :D
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Apprentie-Barde] Almeda
« Réponse #3 le: 19 septembre 2010, 16:57:36 »
Pour moi c'est bon !

Ranelinette?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Riannon

  • Bardes
  • Diapason de la cour
  • Messages: 201
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 35 ans
Re: [Apprentie-Barde] Almeda
« Réponse #4 le: 19 septembre 2010, 17:01:58 »
Effectivement pour moi c'est bon. Bienvenue à une nouvelle élève XD ou presque puisque tu n'as pas encore passé le "concours".

Ce que je propose c'est soit que tu passe "dans la matinée" soit avant les filles déjà là, soit que tu arrives en retard et que tu vois les conséquences  ^^
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: [Apprentie-Barde] Almeda
« Réponse #5 le: 19 septembre 2010, 17:16:54 »
C'est bon pour moi ! Tu peux valider Arthounet  ;)
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: [Apprentie-Barde] Almeda
« Réponse #6 le: 19 septembre 2010, 17:18:07 »
Super merci  :) !!

Je poste où en premier alors ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Apprentie-Barde] Almeda
« Réponse #7 le: 19 septembre 2010, 17:19:12 »
Voilà tu as tes droits. Riannon postera ton entrée en scène. Retard ou pas retard? Que préfère tu?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: [Apprentie-Barde] Almeda
« Réponse #8 le: 19 septembre 2010, 17:32:50 »
Oh, je me dis qu'arriver en retard peut-être pas mal !  :D
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Riannon

  • Bardes
  • Diapason de la cour
  • Messages: 201
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 35 ans
Re: [Apprentie-Barde] Almeda
« Réponse #9 le: 19 septembre 2010, 17:35:37 »
Ok je te fais ça.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: [Apprentie-Barde] Almeda
« Réponse #10 le: 19 septembre 2010, 17:53:18 »
merciii ! :D
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »