Auteur Sujet: [Elève mage] Judith  (Lu 2261 fois)

Anonymous

  • Invité
[Elève mage] Judith
« le: 20 décembre 2009, 10:53:32 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
Valdemar



Prénom :Judith
Age :18 ans

Région d’origine :un village le long de la rivière Terilee
Métier:...

Description physique :
Cheveux :brun (mais blond à la base cf histoire)
Yeux :bleu
Teint :pâle
Taille :1m68
Corpulence : assez fine
Attitude :discrète, mystérieuse et espiègle

Description comportementale :

Judith est le genre de personne à se lier très facilement avec les gens qu'elle rencontre. Même si elle reste toujours mystérieuse sur ses origines elle arrive à se faire à se faire accepter au sein d'un groupe grâce à son entrain et son non refus des taches, aussi pénibles soient elles. Elle est aimable et joueuse, et même si cela en énerve certain, la plupart trouve ses petites farces très distrayantes. Elle aime faire plaisir aux autres et ne fera jamais de mal à quelqu'un volontairement. Judith est quelqu'un de foncièrement bon qui ne supporte pas l'injustice et qui fera tout pour défendre les êtres qui lui sont cher. Mais la jeune fille n'a pas que des bon côté... En effet elle à un vrai caractère de cochon. Elle est têtue et bornée et quand elle a une idée en tête il ne vaut mieux pas la contredire quitte à ce qu'elle se plante et qu'on lui dise après "on te l'avait dis!". Elle a un esprit de contradiction assez important, elle ne supporte pas qu'on lui impose une décision et la plupart du temps fera tout pour faire le contraire.
Dernier point : surtout ne lui sautait pas dessus au réveil car la gentille Judith est remplacée par une personne aussi aimable qu'un ours que l'on vient de sortir de son hibernation. Et oui la demoiselle n'est pas du matin, et tant qu'elle n'a pas avaler quelque chose il ne vaut mieux pas lui parler.

Qualité principale :généreuse
Défaut principal :têtue

Don ordinaire : rapide est discrète elle arrive très facilement à se glisser par n'importe quelles ouvertures sans le moindre bruit. Elle a de grands réflexes et est douée pour les armes ainsi que pour les relations humaines.
Don Héraldique :
Don spécifique :

Compagnon :
Animal de compagnie : une chatte noire au yeux vert nommée Neptis

Description Historique :

Judith est née il y a de cela 18 ans dans une petite bourgade près de la rivière Terilee. Son père, Tyrel, était un maréchal ferrant assez côté car il avait un don avec les chevaux et sa mère, Anaé, faisait partie de la garde du village et était une épéiste hors pair.
A sa naissance le nouveau né fut amené, comme la tradition du village le voulais, à une sage femme pour qu'elle la bénisse. Tout se passa parfaitement bien et la sage femme prédit que judith serait une enfant espiègle et turbulente, mais aussi gentille que l'on peut souhaiter. Mais au moment où Anaé reprenait sa fille la sage femme la tint pas l'épaule et lui dit.

"Prenez en grand soin car cette enfant est différente..."

Les parents de la petite étaient tellement heureux de cette naissance qu'ils ne prirent pas garde à ces paroles et s'en allèrent.
Au fil du temps Judith devint une jolie petite fille blonde comme les blé et tout le temps joyeuse. elle aimait passer du temps en foret et jouer des tours au voyageurs de passages. Ses parents la couvrait d'amour.
Il y avait un seul bémol à ce bonheur. La petite était blonde alors que toute sa famille était brune. Très jeune donc ses parents prirent l'habitude de lui teindre les cheveux en brun de peur que quelqu'un se pose des questions. Elle devait ainsi renouveler un masque aux herbes naturelles tout les soirs, rituel qu'elle répèterait jusqu'à la fin de sa vie ou presque.
Sa mère lui apprit dès qu'elle put le port de l'épée, auquel elle se révéla aussi douée que sa mère, et son père l'initia aux techniques de son métier (auquel elle se révéla beaucoup moins doué il faut l'avouer...)
Comme elle était enfant unique et que quand ses parents partaient travailler elle s'ennuyait ferme, Tyler et Anaé lui offrirent pour son 7ème anniversaire une petite chatte que Judith prénomma Neptis. Bientôt les deux être devinrent inséparables et disparaissaient des journée entière en foret.
Mais un jour alors qu'elle était en foret quelque chose attira son regard. Quelque chose de brillant, mais mat à la fois. Elle se baissa et ramassa une pierre ayant la forme d'une rose des sable et grosse comme l'ongle d'un pouce d'adulte. Toute heureuse de sa trouvaille elle la mit dans une petite bourse qui pendait toujours autour de son cou. La journée se passa, mais elle commença à voir des choses bizarre. Comme d'immense lignes lumineuses qui traversait la terre. Plus elle avançait plus elle avait mal à la tête et elle finie par s'évanouir.
Plus tard on lui raconta que Neptis était arrivée dans la maison de ses parents et les avaient poussés jusqu'à l'endroit où elle se trouvait. On lui dit que ensuite elle passa bonne semaine alité, la fièvre redoublant de vigueur les premiers jours de la semaine. Quand elle se réveilla elle avait les cheveux parsemés de mèches blanches et les yeux plus bleu que d'habitude. Ses parents prirent peur, lui refirent une teinture et la gardèrent caché pendant le temps de sa convalescence.
Elle refusa catégoriquement de se séparer de la petite bourse en cuir qu'elle avait autour du coup, et à partir de ce jour les lignes qu'elle voyait de temps en temps dans la terre ne lui firent plus mal à la tête. Elle s'en servait même pour faire se qu'elle appelait des petit tours de passe passe.
Au fil des années ses cheveux blanchissaient de plus en plus et elle devait renouveler absolument les teintures tout les soirs sinon celles ci prenaient le dessus et ses parents lui interdisait alors de sortir. Elle avait aussi un couvre feux très tôt qu'elle n'avait pas avant car, selon les journée,la teinture tenait plus ou moins bien...
Vers ses 15 ans, ayant légèrement marre de ce confinement, Judith décida de quitter le nid familial au grand dam de ses parents. Mais sachant parfaitement qu'elle devait se créer sa propre expérience du monde et qu'ils ne pourraient pas la retenir longtemps, ils la laissèrent partir. Ainsi la jeune fille et Neptis, qui ne la quittait jamais, se retrouvèrent à Haven survivant au début des tours de judith et de livraison quelconques. Elle eu une révélation quand un jours elle fit la peur de sa vie à une femme en lui livrant directement dans sa chambre où elle était entrain de se coiffer. Cette femme lui hurla certes un peu dessus, mais Judith, elle, s'était bien amusée. Elle recommença de plus en plus en surprenant les gens en apparaissant à des endroits où elle n'était pas sensée être. Puis bien vite la jeune fille s'enhardit et se mit à chaparder des bourses par ci par là. Voyant que les gens ne réagissait pas elle se mit à visiter les maisons la nuit. Elle trouvait ça excitant de se trouver dans une maison où elle pouvait se faire prendre à tout moment. C'est ainsi qu'elle se mit à vivre de petits cambriolages la nuit. L'entrainement militaire de sa mère lui fut utile car elle savait déjà se déplacer sans bruit, et elle développa un talent de contorsionniste pour entrer dans les maison et de chat pour se déplacer sur les toits.
Voila ce qu'elle était à 18 ans. Une voleuse habile la nuit et une simple foraine amusant les enfants le jour...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: présentation Judith
« Réponse #1 le: 20 décembre 2009, 13:11:39 »
Fiche validée bien entendu ;)

Je te donne tes droits, tu vas pouvoir aller poster à Haven pour que nous continuions notre sujet.  :P
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »