Auteur Sujet: [Fitz / Manuchan / Kayann ] Le mystère de la déesse  (Lu 7153 fois)

Fitz

[Fitz / Manuchan / Kayann ] Le mystère de la déesse
« le: 28 janvier 2011, 20:39:12 »
Tournant en rond dans la salle de détente, Fitz attendait. C'était devenu une habitude pour lui de donner des rendez-vous par ici. Et la plupart du temps pour des sujets peu agréables.

Il y avait plusieurs jours que leur petite réunion avait pris fin, et depuis il n'avait de cesse de penser à cette déesse dont il ne connaissait rien, et surtout à ces élus qu'il avait pu croiser. Quitte à avoir été choisi pour une chose qu'il ne comprenait pas, autant au moins en apprendre le plus possible sur la divinité dont il était question.

Et pour cela il n'avait qu'une seule solution. Demandait au mage qui avait assisté à la réunion. Manuchan si il se souvenait bien, et autant dire que de par sa fonction, Fitz oubliait que rarement les noms et les visages.

Il avait donc était voir un garde en charge de la partie Mage du collégium, et lui avait demandé de passer ce simple message:

"Sir Manuchan,
Suite à notre première rencontre, beaucoup de questions me viennent, et je pense que vous êtes le plus apte à y répondre.
Je serai donc ravi de pouvoir discourir avec vous quand au sujet qui nous lie. Bien sur si vous êtes disposé à m'aider, et à me répondre. Je ne serai en aucun offusqué si ce n'était pas le cas, mais sachez qu'il me faut des réponses. Quitte à subir ce que j'ai à subir, alors, autant que ce soit dans la vérité et la clarté. Je serai disponible pour un entretient dans l'aprés-midi dans la salle de détente. Un garde de ma troupe personnel gardera l'entrée de façon à ce que nous soyons tranquille. J'ai entièrement confiance en cet homme, et celui qui vous porte ce message quand à leur discrétion
Sincèrement
Fitz
"

Il ne pensait rien avoir omis dans son message. L'homme qui avait apporté la petite lettre, et celui qui gardait la porte, ils les connaissait bien, et ils savaient qu'ils pouvaient être aussi sourd que muet, du moment que Fitz le leur demandait.

Et il tournait toujours en rond. Inquiet. Fixant régulièrement sa main, comme si elle pouvait à elle seul tout lui révéler. Ce jour là il avait pris une décision. Peu connaissaient son histoire, mais si le mage la lui demandait, alors il n'omettrait rien. La franchise, il l'avait appris, devait être à double sens.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re: [Fitz / Manuchan / Kayann ] Le mystère de la déesse
« Réponse #1 le: 28 janvier 2011, 21:53:37 »
En entrant dans le collegium, la capuche de son manteau rabattue sur ses cheveux remontés en chignon, elle se doutait bien que l'idée n'était pas la meilleure qu'elle ait eu. Tout cela ne la regardait pas, et pourtant...

Pourtant, elle était là cette nuit-là, elle avait le droit de savoir, du moins, elle l'estimait. Fitz n'était pas au courant qu'elle venait, il en avait simplement parlé mais ne l'avait pas invité. Manuchan non plus, mais il savait qu'elle s'interrogeait sur le sujet.
Ignorante de la géographie des lieux, elle mit du temps à s'y retrouver et finit par demander son chemin, à plusieurs reprises. A pas feutré, la jeune femme avançait telle une voleuse. Sa présence n'était peut-être pas pas la bienvenue, bien qu'elle ne soit pas hostile.

Bientôt, elle arriva devant la porte indiquée, close. Les deux hommes étaient-ils déjà là? Elle posa son oreille contre le bois et tenta d'y entendre quelque chose, mais en vain. Pourtant, il y avait de la lumière qui paraissait depuis le dessous de la porte. Et si c'était quelqu'un d'autre? Comment justifier sa présence?
Prenant son courage à deux mains, elle toqua et ouvrit légèrement la porte pour y passer la tête. Au début, elle n'y vit rien mais en faisant le tour de la pièce du regard, aperçut Fitz qui faisait les cent pas et ne semblait pas l'avoir entendu.
Discrètement, elle s'avança et referma derrière elle en toussotant, espérant ne pas le surprendre. Affichant un sourire timide, elle s'avança vers lui, ne sachant pas encore comment il prendrait sa présence.

- "Fitz? Bonsoir... heu... Je..."

Elle s'interrompit, sachant que de piètres excuses n'arrangeraient rien. Un sourire coupable sur les lèvres suffirait peut-être à excuser sa présence.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Fitz / Manuchan / Kayann ] Le mystère de la déesse
« Réponse #2 le: 28 janvier 2011, 23:09:14 »
[justify:xo1vhbo9]
Citer
"Sir Manuchan,
Suite à notre première rencontre, beaucoup de questions me viennent, et je pense que vous êtes le plus apte à y répondre.
Je serai donc ravi de pouvoir discourir avec vous quand au sujet qui nous lie. Bien sur si vous êtes disposé à m'aider, et à me répondre. Je ne serai en aucun offusqué si ce n'était pas le cas, mais sachez qu'il me faut des réponses. Quitte à subir ce que j'ai à subir, alors, autant que ce soit dans la vérité et la clarté. Je serai disponible pour un entretient dans l'aprés-midi dans la salle de détente. Un garde de ma troupe personnel gardera l'entrée de façon à ce que nous soyons tranquille. J'ai entièrement confiance en cet homme, et celui qui vous porte ce message quand à leur discrétion
Sincèrement
Fitz "

Manuchan ne fut pas surpris de cette missive, Il se souvenait parfaitement du mercenaire passant furtivement à côté de lui pour lui préciser qu'ils devraient parler ensemble et il en voyait aucune raison de refuser cette invitation. Manifestement Fitz était concerné par la réapparition d'Aanor, et il serait un Elu important d'après ce que Glenn lui avait fait savoir.

Ainsi, il se dirigea d'un pas mesuré et calme vers la salle de détente dont la porte était effectivement gardée par un homme qu'il aperçut de loin. Se rapprochant, il déclina son identité et l'homme le laissa passer. Le guerrier avait dû lui donner une description détaillée du Mage, du moins, il le supposait.

Passant la porte, il eut la surprise de voir non pas Fitz, mais Kayann, l'éleveuse du Marché où Eoghan avait fait l'acquisition de sa jument. Le mercenaire n'était pas loin mais Manuchan ne 'lavait simpelment pas vu sur le coup.

"Bonsoir, Damoiselle Kayann, Sieur Fitz.... Ma Dame, je ne m'attendais pas à votre présence en ces lieux... non pas que ça me dérange cela dit"[/justify:xo1vhbo9]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Fitz

Re: [Fitz / Manuchan / Kayann ] Le mystère de la déesse
« Réponse #3 le: 28 janvier 2011, 23:20:02 »
- Kayann ?

Fitz semblait surpris, un peu inquiet. La jeune femme était concernée par tout ca, surtout si ils devaient pousser plus en avant leur histoire. Mais ils ne s'attendaient pas à cela.
Le sourire de Kayann suprima tout doute. Il savait qu'il ne pouvait pas lui résister.

- Tu es intenable.

Lui dit il en souriant. Mais alors qu'il allait s'approcher d'elle pour l'embrasser, Manuchan entra dans la pièce. Une multitudes de questions passèrent dans son esprit. Mais il décida qu'il fallait d'abord commencer par le départ.

- Sieur Manucha, ravi de vous revoir. J'avais peur que vous ne veniez pas. Visiblement je n'ai pas à vous présenter Kayann, vous semblez déjà vous connaitre. Je n'avais pas forcément prévu sa présence mais vu le... Lien que nous entretenons et les faits qu'elle a déjà vécu à cause de moi, je pense qu'elle mérite d'être informé de certaines choses. Bien sur si cela vous dérange, il suffit de me le dire. Mais j'ai décidé d'être franc avec vous, et de vous révéler les choses. Kayann m'est précieuse, et sachez qu'elle est amené à tout savoir de moi, et donc du sujet qui nous réunit ici.

Il désigna les fauteuils.

- Mais installez vous je vous en prie. Voulez vous à boire ? Je sais maintenant où sont les verres, et il y a une bouteille caché dans un coin, de très bonne qualité.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re: [Fitz / Manuchan / Kayann ] Le mystère de la déesse
« Réponse #4 le: 29 janvier 2011, 11:32:47 »
Au premier abord, Fitz ne semblait pas ravi de la voir débarquer, chose qu'elle avait prévu et qu'elle contrait d'un sourire enjôleur. Non qu'elle tentât de le manipuler, mais il n'avait aucune raison d'être inquiet.
Elle allait défendre sa présence quand il baissa les armes et s'approcha en souriant. Soulagée, elle resta donc muette tandis que la porte s'ouvrit à nouveau sur le mage du marché. Kayann fit un pas en arrière, sentant de nouveau le malaise l'envahir, le temps qu'il accepte sa présence. Il n'avait pas l'air revêche mais après tout, ils ne se connaissaient pas et elle devait donner l'impression de forcer les portes.
Elle l'accueillit par un sourire timide et un hochement de tête tandis que Fitz prenait la parole.

Silencieusement, elle écoutait Fitz en ne perdant pas une miette de ce qui se disait, comportement qu'elle adopterait tout au long de la conversation. Elle n'avait pas tout les éléments de l'histoire et savait que cette entrevue était primordiale pour Fitz. Bien entendu, elle posera les questions qui lui brûle la langue, sachant qu'elles devaient faire partie de ce que Fitz voudrait savoir.

Un léger fard aux joues la colora un instant lorsque Fitz parla de leur lien tandis que la scène du marché lui revenait. Un homme qui souhaitait la séduire alors qu'elle donnait l'air de s'intéressé à son ami, chose qu'elle crût réciproque quand il la fixait. Au final, il n'y eut que le coup de foudre entre Eoghan et la jument qui ne fut imaginé.

Lorsque Fitz se tut, Kayann sortit de son mutisme:

- "Je sais que je n'étais invitée. et je vous remercie de tolérer ma présence. Je pense que mes questions sont les mêmes que Fitz et je saurai me montrer discrète."

Ca, elle était intimidée. Et par les deux hommes. Nerveuse à souhait, elle accepta sans hésiter un verre que proposait le mercenaire.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Fitz / Manuchan / Kayann ] Le mystère de la déesse
« Réponse #5 le: 30 janvier 2011, 21:45:22 »
[justify:2yvibirm]« Rassurez vous sieur Fitz, sa présence ne me dérange pas et je comprends qu’elle souhaite trouver des réponses à ses questions, j’en aurais probablement fait autant. Puis se tournant vers Kayann. Damoiselle, soyez la bienvenue parmi nous dans l’étrangeté. »

L’Adepte sourit aux deux comparses qui semblaient lier une relation plus profonde qu’il n’aurait pu le croire au premier abord, de ce que lui en avait dit Fitz en tout cas.

Voici que le mercenaire leur proposait à boire. Et de l’alcool manifestement. Au premier abord, Manuchan tiqua un peu, cela faisait plusieurs fois qu’il buvait un peu plus que de raison et il craignait, appréciant beaucoup les effets de tels breuvages, de finir par en concevoir une dépendance qui ne l’aiderait en rien.  Pour lui, les Mages étaient trop « dangereux » pour se permettre d’ainsi altérer leur état mental, aussi déclina-t-il l’offre pour une fois.

« Je préfèrerais une boisson non alcoolisée si vous en disposez, sinon, de l’eau fera très bien l’affaire. »

Le rethwellan s’installa confortablement sur un fauteuil disponible, se préparant à ainsi répondre aux questions que pouvaient avoir les deux jeunes gens comme s’il eut été leur professeur de théologie en quelques sortes. Mais il n’était pas aussi détendu qu’il le laissait paraitre. Il y avait tant de choses à dire ! Et peut-être certaines à cacher….[/justify:2yvibirm]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Fitz

Re: [Fitz / Manuchan / Kayann ] Le mystère de la déesse
« Réponse #6 le: 30 janvier 2011, 22:44:30 »
Kayann et Manuchan s'étaient installé, Fitz servit les boissons désirées, et parti s'installer non loin de la jeune femme. Puis sans ajouter d'autres mots il retira son gant qui ornait toujours sa main droite. Sa cicatrice au grand jour, il la présenta aux deux personnes à ses cotés.


- Vous la connaissez tout les deux. Vous savez à peu de chose près ce qu'elle provoque chez moi. Mais de nous trois Manuchan vous êtes le seul à en savoir sur la personne qui m'a "infligé", si je puis dire, cela.

Fitz soupira, il perdit un instant ses yeux dans le décolleté de Kayann avant de se reprendre et de continuer.

- Je vais vous dire ce que je sais.
 J'ai été marqué au vif par un courant d'air étrange dans les cuisines. Depuis tout contact avec une personne me provoque des visions.
J'ai aussi la fâcheuse tendance de voir des gens décédés depuis longtemps au coin des rues. Gens qui me parlent en plus de cela. On peut rajouter, visiblement, le fait, que j'attire des cadavres qui marchent encore et se battent sous le pouvoir d'une magie occulte dont je ne connais rien. Pour conclure, pour l'instant cela ne m'a pas été profitable, ni même ne serait-ce qu'agréable. Sauf qu'il semblerait d'après une "envoyée" ,visiblement ex mercenaire au vu de son costume, et décédée depuis longtemps d'une blessure assez vilaine, que je serai élu par une déesse dont je ne sais rien, si ce n'est le nom dont je me souviens de notre précédente rencontre: Aanor.

Portant son verre à ses lèvres, il pris le temps de vérifier que rien n'avait été omis. Et il semblait n'avoir en effet rien oublié.

- J'ai appris ce jour là que vous connaissiez visiblement le sujet. J'ai donc pensais que vous pourriez "compenser" mes lacunes. Car pour l'instant, sans vouloir vous manquer de respect, j'ai un peu l'impression d'avoir été maudit au petit bonheur la chance, et ça a tendance à me pourrir la journée.

Ses yeux se portèrent plus précisément sur sa main.

- Vraiment, il est compliqué de vivre quand on ne peut toucher personne. Et les gants de cuirs ont tendance à me démanger.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re: [Fitz / Manuchan / Kayann ] Le mystère de la déesse
« Réponse #7 le: 31 janvier 2011, 20:57:36 »
Soulagée de constater que sa présence ne causerait pas pas de problème, la Shin'a'in commença par retirer son manteau de carmin et s'installa confortablement sur l'un des fauteuils vacants près de la cheminée, où crépitait un feu affolé. Si ses traits lui donnaient un air détendu et serein, le fond de ses pensées l'était moins. Du moment où Fitz lui posa le verre entre les mains, elle y trempa les lèvres, espérant que le mélange liquorieux la détendrait et surtout, l'empêcherait de dire n'importe quoi.

Fitz commença et Kayann l'écouta sans mot dire, absorbée par ses paroles, entendit tout ce qu'elle savait déjà mais resta attentive. Devoir se plonger dans de pénibles souvenirs n'étaient pas choses faciles et la jeune femme tentait de ne pas se laisser submerger par ses émotions. Elle se concentrait si bien qu'elle ne remarqua pas le regard de son amant dans son corsage. Ses yeux fixaient ceux du mage, tentant d'y déceler quelque émotion.

Lorsque Fitz eut fini, elle jugea qu'elle pouvait prendre la parole. Devant ses yeux, les images funestes repassaient sans cesse et elle n'eut pas du mal à les faire apparaître pour savoir par où commencer.
Le plus important était de ne pas se laisser déborder.

Elle commença par se passer la main sur sa nuque dégagée et se mordre la lèvre inférieure, ce qu'elle faisait dés qu'elle se trouvait embarrasser puis se lança:

- "Quand nous avons découvert le cadavres d'Ysaline, il y a eu une... Une sorte d'apparition... Vous voyez Manuchan, j'ai déjà été confrontée à la magie, bonne ou mauvaise, et respecte infiniment les mages qui se battent pour la juste cause. Malheureusement, il faut un équilibre..."

Elle faisait référence aux aprioris que Manuchan avait prêté au peuple Shin'a'in au marché. Après un sourire entendu, elle reprit:

- "L'apparition a parlé à Fitz d'un dénommé Cerath. Quel est le lien entre Cerath et Aanor? Cette dernière est-elle de bonnes intentions ou non? Si oui, pourquoi la dit-on responsable de la maladie des Compagnons?"

Comme si Manuchan avait la science infuse... Ses questions étaient sorties les unes après les autres sans interruption, ses prunelles toujours plongées dans ceux du mage, comme ceux d'un enfant face à son professeur.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Fitz / Manuchan / Kayann ] Le mystère de la déesse
« Réponse #8 le: 01 février 2011, 13:38:34 »
[justify:1ub6dvg6]
Citer
Vous la connaissez tout les deux. Vous savez à peu de chose près ce qu'elle provoque chez moi. Mais de nous trois Manuchan vous êtes le seul à en savoir sur la personne qui m'a "infligé", si je puis dire, cela.
Aanor bien sûr, effectivement, hormis Glenn, Perle ou Maya, Manuchan était le plus à même d’apporter quelques éclaircissements. Mais pour le moment, Manuchan préféra écouter ce que les deux personnes à côté de lui avaient à dire tout en sirotant sa boisson.

Lorsque le guerrier lui parla d’une mercenaire décédée, l’image d’Ellia s’imposa à l’esprit de Manuchan, après tout, elle était bien venu le voir lui, alors pourquoi pas Fitz ?

Et maintenant que Kayann prenait la parole, l’énervement à la mention de Cerath fit une fois de plus perdre le contrôle au mage et son récipient tomba en poussière dans sa main ainsi que le liquide qu’il contenait.
La shin’a’in avait des questions  plutôt précises et par conséquent, l’Adepte préféra lui répondre en premier, essuyant sa robe de Mage pour la découvrir de la poussière qui la recouvrait comme si tout était des plus naturel ce qui finissait par être le cas pour lui.

« Cerath… Une colère intense se laissait entre dans la voix du Mage, même s’il se contenait. Ce monstre est un Mage noir que j’ai combattu et vaincu il y a des années et que j’ai failli tuer dernièrement pendant la campagne des Marches. Malheureusement, il était protégé par l’Orbe d’Aanor. Cette Orbe est d‘une grande puissance et il est parvenu à la dérober à l’insu de ma Déesse. Elle n’est en rien responsable de cela mais cet objet est à même de détruire les divinités elles-mêmes si nous le laissons faire. »

Il laissa le temps aux deux jeunes gens de s’accoutumer petit à petit à ces paroles.

« Aanor m’a élu et manifestement à fait de même pour vous, Fitz, bien que de façon très différente. Les autres Elus croient que vous serez le sauveur d’une âme, bien que j’ignore laquelle. En tout cas, sachez que si vous subissez cela, ce n’est pas pour rien, vous avez probablement une grande importance dans tout cela. »

Un autre récipient rempli pour reprendre son souffle et se réhydrater et il lui fallait continuer. Il était là pour ça après tout, enfin, si on voulait.

« Aanor est responsable de la maladie des Compagnons, c’est exact ainsi que de la disparition de certains leshya’e mais ce n’est pas réellement un choix de sa part. Il fallait qu’elle se fasse reconnaître, que l’on cherche à savoir pour la redécouvrir sans quoi, elle était impuissante, autrement dit, ce n’était qu’un moyen d’expression. D’ailleurs, si cela peut vous rassurer, Vkandis et Kal’enel sont alliés avec Elle de ce que nous en savons. »

Les interrogations de Fitz lui posaient plus de soucis car il n’avait pas de vraie réponse à fournir.

« Pour ce qui est de votre marque en revanche, j’ignore à quoi elle peut vous servir et pourquoi vous l’avez, je suis désolé. »[/justify:1ub6dvg6]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Fitz

Re: [Fitz / Manuchan / Kayann ] Le mystère de la déesse
« Réponse #9 le: 01 février 2011, 18:59:31 »
Le mercenaire fut d'abord étonné par les questions de sa compagne. Elle devait y repenser régulièrement, tout cela devait tourner dans ses esprits. Il écouta chaque réponse du mage avec patience et minutie, notant mentalement tout ce qu'il entendait. Rien ne lui échappait, et il n'eut même aucune réaction face à la colère du mage. Il avait déjà vu ce que l'évocation de Cerath avait fait sur lui.



- Alors. Si je comprends bien. Aanor n'est pas une "mauvaise" déesse, elle est alliée aux autres dieux, et elle répandu la maladie sur les compagnons uniquement pour qu'on la reconnaisse ?

Il sembla réfléchir un instant, continuant de regarder sa main. Remettant son gant, il serra le poing si fort qu'on entendit le cuir craqué dans la salle.


- Sait-elle que certains en sont morts ? Doit-on donc forcément tuer pour être reconnu ? Oui je sais, venant d'un mercenaire cela pourrait paraître étrange comme dire. Mais n'y avait il pas une autre solution ?

Son regard se perdit un instant en regardant Kayann. Il la contempla un instant, et ses yeux se firent triste. Une nostalgie planait dans sa voix quand il reprit la parole.

- Dommage que vous n'en sachiez pas plus sur ma cicatrice. J'aimerai tellement comprendre pourquoi moi ? Je n'ai jamais demandé à avoir autant d'importance.

Il se retourna vivement vers Manuchan, le regardant dans les yeux.

- Savez-vous ce que c'est de ne pouvoir entrer en contact avec personne sous peine d'être pris de visions et de migraines ?

Restant un instant debout, il n'attendait même pas de réponse à cette questions. Mais le mercenaire se reprit bien vite, et se rapprochant de nouveau de Kayann et Manuchan, il reprit ses questions .

- Que veut dire "de façon différente" ? Puis-je vous demander quand et comment vous avez été élu, et qui sont les autres ? Bien sur si vous ne voulez pas aborder le sujet je le comprendrai, mais j'avoue que j'aimerai en savoir plus sur tout cela, je pensais être seul, et je découvre que finalement nous sommes nombreux. Et l'un des autres élus saurait-il par hasard si je peux contrôler ce... Pouvoir ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Fitz / Manuchan / Kayann ] Le mystère de la déesse
« Réponse #10 le: 01 février 2011, 21:33:47 »
Soudain la porte s'ouvrit brusquement. Une demi-douzaine de gardes firent leur entrée. Leur chef reconnut Fitz et salua militairement, avec un salut de la tête poli vers le mage et l'inconnue:

" Seigneur Fitz, on nous a signalé qu'une inconnue était entrée dans le palais. Les gardes ne l'ont pas arrêtée malgré vos ordres, et nous ignorons qui cela peut être. Nous sommes à sa recherche. Désolé de vous déranger, seigneurs, ma Dame..."

Soudain un des soldats chuchota en regardant Kayann et ses vêtements. Il avait l'air un peu honteux - et Kayann tu peux reconnaître un de ceux qui t'a indiqué le chemin.
Le chef reprit , ayant entendu ce que chuchotait son ordre, indécis mais toujours poli:

"On me dit que c'est votre compagne qui s'est introduite dans le palais... Est-elle ici sur votre ordre?"

Il était gêné d'enquêter, mais qu'une étrangère entre au palais alors que la garde avait été renforcée et que tout le monde était censé être fouillé ou recommandé, ce n'était pensable que parce que c'était des cadets à la porte - ils seraient sérieusement sermonnés.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re: [Fitz / Manuchan / Kayann ] Le mystère de la déesse
« Réponse #11 le: 01 février 2011, 23:44:18 »
Toujours alanguie sur le fauteuil usé, Kayann ne perdait pas une miette de ce qui était dit. Lorsque le nom de Cerath sortit de sa bouche, la réaction du mage surpassa son imagination. Elle ne put s'empêcher de sursauter quand le verre fondit en poussière entre ses doigts tremblants de colère. Ses paroles avaient visé un point sensible, ce qui l'effraya un instant. Mais elle n'avait pas le choix. Tout ceci devait être dit, chose que Manuchan jugea aussi vu qu'il surpassa son émotion et lui apprit ce qu'il savait. Il parla du combat qu'il menait contre le mage démoniaque et Kayann eut bien du mal à contenir son effroi en jugeant de l'étendue des pouvoirs de Cerath. Ca n'augurait rien de bon, et chacun dans la pièce en était conscient.

Le magicien expliqua ensuite ce qu'il savait sur Aanor, le pourquoi de la maladie des Leshya'e et son lien avec Vkandis et Celle aux Yeux Etoilées. Fitz la devança lorsqu'il exprima son sentiment face à tout ça, il parla de manière directe et froide. Ces événements le blessaient, bien qu'il fasse barrière de son ressenti. En lui ouvrant son coeur, le jeune homme avait laissé poindre ses émotions à Kayann qui semblait pouvoir lire en lui désormais.

Son regard passa un instant sur Fitz avant qu'elle ne reprenne la parole:

- "Une orbe? Qu'est ce que c'est? Une aura divine? Aanor ne peut pas lutter?"

Avant que Manuchan ne put lui répondre, la porte s'ouvrit en grand fracas, faisant bondir de son siège la cavalière. Une douzaine d'hommes, manifestement à la poursuite d'une indésirable en ces lieux. A sa recherche...
Prise au dépourvu, elle se mordit la lèvre inférieure en reconnaissant l'un des gardes qui lui avaient indiqué le chemin. Les yeux baissés, elle tenta de se montrer le plus discrète possible, en espérant qu'il ne la reconnaîtrait. C'est ce qui sembla se produire au début, mais c'était sans compter sur la mémoire du garde qui la dénonça à son chef. Si elle ne se dénonçait pas, Fitz devrait fournir des explications à sa place.
Constatant son echec, elle se résigna:

- "Monsieur, c'est moi, effectivement... Je devais voir Fitz ce soir et je dois avouer que j'ai fait de mon mieux pour me soustraire aux contrôles... "

Un rien soucieuse en surface, terrifiée à l'intérieur, elle se tourna vers Fitz:

- "Quel genre de punition m'attend? Tu dois m'enfermer?"

Pour une fois, elle joua de ses cils pour attendrir le mercenaire, en espérant ne pas finir la nuit derrière les barreaux.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Fitz / Manuchan / Kayann ] Le mystère de la déesse
« Réponse #12 le: 02 février 2011, 00:05:50 »
[justify:3b30m77f]« Oui, c’est bien cela. » Dit Manuchan en répondant à Fitz.

Le bruit du cuir ne laissait planer aucun doute quant à l’énervement du mercenaire et c‘était bien naturel après tout.

« Elle le sait bien évidemment, mais je pense sincèrement qu’Elle n’avait pas d’autre solution, même si j’en ignore la raison exacte. Les Divinités ont parfois des actions qui nous dépassent, ce n’es pas pour autant qu’elles sont mauvaises. »

Manuchan était un peu déçu de ne pas pouvoir donner plus d’éclaircissements à l’homme et de ne pouvoir donc mieux défendre les actes d’Aanor.

« Non, j’ignore ce que cela peut faire, je dois bien l’avouer et je compatis à votre sort. Mais peut-être cette capacité vous aidera-t-elle d’une façon ou d’une autre plus tard ? Un peu comme pour les empathes ? »

Ah ! Sa propre « élection » bien sûr… mais là encore, il ne dévoilerait pas l’identité des autres Ce n’était pas à lui de le faire. Peut-être s’ils avaient été seuls…. Mais une autre personne étant présente, il préférait taire cette information.

« J’ai été Elu suite au combat contre Cerath, Aanor est venue en aide à au Mage qui combattait à mes côtés et m’a proposé de devenir Son enfant si je le souhaitais. Et j’ai accepté. Simplement. Pour ce qui est des autres, je ne dévoilerais pas ici leur identité, je peux vous dire que nous sommes cinq en vous comptant et qu’à ma connaissance, ils n’en savent pas plus que moi sur votre marque. »

Quand le mercenaire parla de « contrôle du pouvoir » le Mage se dit qu’il pourrait peut-être aider à ce niveau, sans la moindre certitude pourtant.

« Peut-être pourrais-je vous aider à le contrôler un peu si cela fonctionne un peu comme la Magie ou autres Dons habituels, en vous apprenant à former un bouclier. »

C’était au tour de Kayann de poser une question, mais à peine l’eut-elle posée que la porte s’ouvrit violemment laissant entrer des hommes armés. Apparemment, ils étaient précisément à al recherche de la jeune femme qui leur tenait compagnie, simplement car sa présence ici n’était pas « normale ». L’Adepte ignorait quelle serait la réaction de Fitz, mais il était tout à fait prêt si besoin était à faire intervenir son statut d’Adepte ainsi que l’influence qu’il pouvait avoir sur les hautes sphères de par son lien avec Aanor…. Tout en espérant que ce ne serait pas nécessaire ![/justify:3b30m77f]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Fitz

Re: [Fitz / Manuchan / Kayann ] Le mystère de la déesse
« Réponse #13 le: 02 février 2011, 07:35:36 »
Alors il pourrait surement l'aider à le contrôler, voilà quelque chose qui l'intéressait. Ce serait peut être déjà une solution transitoire, d'ici à trouver autre chose.

- Je serai ravi que vous m'appreniez à........


Mais il n'eut pas le temps de finir sa phrase, la garde entrait, et ils n'avait vraiment aucune idée de ce que finesse et discrétion voulait dire. Les gardes exposèrent rapidement la situation, et Kayann répondit comme elle pouvait. Bref c'était à lui de bosser. Fitz salua le chef de la compagnie et pris la parole.

- Oui c'était ma compagne,

Il se retourna vers la jeune femme.

- pour ce qui est de t'enfermer on verra ca plus tard.

Il lui adressa un clin d'oeil.

- Mais vous faites bien d'enquêter, c'est votre boulot. J'ai juste oublié de lui donner l'autorisation nécessaire. En effet je suis de repos, mais j'ai préféré rester à disposition au collégium si il se passait quoique ce soit. Par contre le désir de voir Kayann était bien trop important, et je lui ai demandé de passer ici que nous puissions nous promener. Bref je pense que vous comprendrez, bien sur je ferai en sorte de lui remettre les autorisations nécessaires la prochaine fois.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Fitz / Manuchan / Kayann ] Le mystère de la déesse
« Réponse #14 le: 02 février 2011, 09:01:40 »
Le garde regarda Kayann, un peu méfiant. Mais tous ses collègues savaient qu'il venait de se faire plaquer et qu'il était donc méfiant envers toutes les femmes actuellement. Elle avouait son forfait et quêmandait la protection de Fitz.
Le soldat attendit que ce dernier se décide. Il reconnaissait avoir oublié de prévenir, et rappelait qu'ils faisaient là une chose importante - quelle qu'elle soit.

Le soldat hocha:

" Bien. Je m'excuse de vous avoir dérangés dans ce cas. Ma dame, la prochaine fois faites-vous connaître, cela vous évitera d'avoir tant d'hommes derrière vous." tenta-t-il de plaisanter - sauf qu'il n'avait pas l'air motivé.

S'excusant une fois de plus du dérangement, il fit faire demi-tour à ses hommes, resalua et s'en alla, ferment la porte. Doucement cette fois.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »