Auteur Sujet: [Garde] Caël  (Lu 4565 fois)

Anonymous

  • Invité
[Garde] Caël
« le: 24 février 2011, 17:32:44 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
Valdemar

   

    Prénom : Caël
    Age : 35 ans

    Région d’origine : Haven
    Métier/Vocation : Garde

    Description physique :

    Cheveux : chatains grisonnants
    Yeux : bleus
    Teint : clair
    Taille : 1m86
    Corpulence : musclé
    Attitude : Caël est quelqu'un qui en impose. Pas parce qu'il est particulièrement large, mais son calme apparent, sa carrure sans un pet de graisse et son maintien altier inspirent le respect. Chaleureux et jamais gratuitement méchant, il attire aussi les sympathies, pour peu que l'on soit bien intentionné. Bref, il est l'archétype du soldat aimé des justes et craint de ceux qui ont quelque chose à se reprocher.

    Description comportementale :
Caël est quelqu'un de droit et de loyal. Sa parole a valeur d'or, et il mettra un point d'honneur à honorer ses promesses et ses engagements, peu importe ce que cela lui couterait. Il n'est d'ailleurs pas matérialiste et donc incorruptible. Il se contente de peu : un toit, un lit et de quoi se vêtir convenablement lui suffisent.
En plus de ces valeurs morales, Caël est aussi quelqu'un de généreux... de son temps et de sa peine. Il aidera volontiers la veuve et l'orphelin sans rien attendre en retour. Patient, il se montre bon pédagogue avec les personnes mises sous sa responsabilité.

Qualité ou défaut, Caël peut se montrer très séducteur, que ce soit envers les dames ou simplement ceux dont il attend quelque chose. Il a l'habitude de fait d'obtenir ce qu'il souhaite, et tolère mal l'échec, surtout le sien.

Malheureusement, cela veut dire qu'il en attend autant des autres. Il tolèrera très mal l'hypocrisie, le mensonge et la traitrise. Dans ces cas là, sa colère peut être terrible, de même que le châtiment. Ici s'arrêtera sa tolérance, et si vous étiez supposé être son ami, il vous battra froid à jamais - à moins d'avoir de sacrés arguments pour le fléchir.
Eduqué à vivre chichement et à mettre de côté, Caël est... irons-nous jusqu'à dire "avare" ? En tout cas, toute dépense financière lui coûtera plus que quelques pièces d'or. Défaut qui lui a valu d'ailleurs quelques déconvenues avec la gente féminine, ces dernières appréciant les petites attentions.
Caël n'est pas du genre à se plaindre. A la limite de l'orgueil. Il préférera fanfaronner que de reconnaitre qu'il a besoin d'aide : ce serait avouer son échec, et ca, ca n'entre pas vraiment dans son mode de pensée.

    Qualité principale : Loyauté
    Défaut principal : Intransigeant et rancunier

    Don ordinaire : déja enfant, et plus encore depuis qu'il est affecté à la Garde, Caël a toujours eu un talent particulier pour décrypter le comportement des personnes qui l'entourent, qu'il s'agisse des voleurs qui tentent de faire diversion, ou des dames recherchant discretement un peu de compagnie.

    Animal de compagnie : (si l'on peut dire) Glean, sa jument noire

    Description Historique :

Caël est né à Haven, au coeur du quartier des marchands. Son père était tanneur et sa mère se chargeait de la boutique, revendant les peaux qu'ils pouvaient acheter, ou gérant les dépots et stocks bruts des trappeurs souhaitant vendre eux-mêmes leurs produits.
Caël a donc grandit dans la tannerie familiale, avec ses deux frères et sa soeur, au milieu des cuves de traitement et l'odeur devenue agréable au fil du temps. Si la famille ne roulait pas sur l'or, l'activité de son père leur permis néanmoins de vivre convenablement, notamment par un esprit d'économie très ancré : un grain est un grain, que voulez-vous. Les enfants bénéficièrent aussi d'une éducation, apprenant à lire, écrire et compter dès leur plus jeune âge.
Dernier garçon né de la famille, Caël apprit vite à ne pas trop se faire remarquer de ses frères ainés. Thilus, notamment, l'ainé, était capable de grosses colères, qu'il passait sur le plus bruyant de la fratrie qui se présentait. Caël passa donc maître dans l'art de se contrôler et d'éviter la tempête, en tout cas enfant. Sa soeur cadette, Inelis, Se montrait souvent très impressionnée par les disputes fraternelles, et Caël se trouvait souvent là pour la rassurer, lui promettant de la protéger le cas échéant.
En grandissant et en prenant donc de la taille, il commenca à ne plus trop s'effacer devant les colères de son frère, ainsi que dans les batailles avec les autres enfants. En prenant de l'âge, il prit aussi de la confiance en lui, et s'amusait fortement à provoquer les plus forts que lui, surtout quand ces derniers prenaient plaisir à martyriser les autres. Il s'acquit ainsi la réputation d'un jeune bagarreur, tout en ayant la cote auprès des autres enfants.
A 19 ans, il décida de rejoindre l'académie militaire : il ne se voyait pas reprendre le commerce familial, et pensait qu'il ne savait rien faire d'autre que se battre et défendre les gens. Pour lui, sa place était toute trouvée. Oh bien sur, le recruteur se moqua quelque peu de ce jeune homme sec comme un coup de trique, mais à force de travail, Caël développa une carrure respectable sans être inquiétante, et gagna le respect de ses pairs.
Ses classes terminées, il resta à Haven orbitant autours du palais et de la cité, selon les besoins de ses supérieurs.

    Hors-jeu :
    Que désirez vous faire de votre personnage ? Je veux lui faire des bisouuux partouuuut !! Nan blague à part... Pourquoi pas en faire un ptit Herault, quand il sera grand... Je visais un empathe, mais pour l'instant, ca ira bien comme ca ;)

** se rend compte que ses mecs se ressemblent beaucoup quand même... **
« Modifié: 01 mars 2011, 15:27:07 par Anonymous »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [UC] Caël
« Réponse #1 le: 27 février 2011, 11:20:18 »
Tu me préviens quand tu auras fini ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: [UC] Caël
« Réponse #2 le: 28 février 2011, 17:09:14 »
Voui monsieuuuur ;)

J'ai eu tout ce dont j'avais besoin, donc maintenant... zou ! C'est parti !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Caël
« Réponse #3 le: 01 mars 2011, 16:16:31 »
Une recrue pour Beltran ! Ca faisait longtemps !

Pour ma part, rien à dire, je n'ai pas vu d'incohérences et le personnage tient debout  ^^
Pour le déroulement du reste - Empathie ou Héraut - on verra en fonction de tes rp et de l'avancée avec les MJ (le tien sera Beltran je pense que tu avais saisi^^)

Pour ma part, je valide. Aranel?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: Caël
« Réponse #4 le: 01 mars 2011, 20:57:39 »
Tout bon pour moi ! Hâte de jouer avec toi Lili  :mrgreen:  

Je te donne les droits et Beltran va se charger de ton rp d'intro !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Caël
« Réponse #5 le: 01 mars 2011, 22:40:21 »
Cowl :)

Oui, pour l'hérautisation, j'ai bien compris que ce serait au bon vouloir ;) de toute facon, je suis très coulante et je me range aux choix des MJ, donc pour le reste... Faites de moi ce que vous voulez  :mrgreen:

Et prête à jouer ;) Ouais, ca va être marrant ;) surtout que lui, au moins, il va pas être coincé du bulbe comme une certaine mutante...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: Caël
« Réponse #6 le: 07 mars 2011, 13:47:09 »
Pauv' Meredith....  :lol:
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Caël
« Réponse #7 le: 07 mars 2011, 15:27:16 »
Ouaaais mais en même teeeeemps...

Au fait, à l'occasion, faudra que tu m'expliques comment Ulysse a pu la toucher, du coup ! J'ai du zapper un épisode :mrgreen:
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: Caël
« Réponse #8 le: 07 mars 2011, 16:03:48 »
C'est parce que j'ai jamais terminé mon machin......
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Caël
« Réponse #9 le: 08 mars 2011, 15:43:06 »
Certes... J'avoue, j'ai une part de responsabilité, j'étais sure d'avoir répondu, mais non ... après je veux bien continuer  :mrgreen: mais on a perdu Lina je crois...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: Caël
« Réponse #10 le: 10 mars 2011, 06:44:16 »
Je m'incruste pour répondre à ça : non, Lina il suffit de la demander.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Lamétoile

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Re: Caël
« Réponse #11 le: 24 mars 2011, 19:42:00 »
salut et bienvenu en retard.

Si tu veux un rp avec moi après ton rp d'introduction n'hésite pas. Lamétoile est la lieutenant étrangère, celle que personne ne sait vraiment comment prendre. La protégé de Beltran et ancienne mercenaire Tayledra. Sa pourrait être interessant d'avoir un sujet avec un vrai Garde de Haven.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Caël
« Réponse #12 le: 25 mars 2011, 09:32:39 »
Avec plaisir :) je garde ca en tête ;)
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »