Auteur Sujet: Everything Fades to Gray... (Libre)  (Lu 6535 fois)

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Everything Fades to Gray... (Libre)
« Réponse #15 le: 30 juillet 2011, 12:09:03 »
[justify:2iwkdmwd]La réplique de l'autre jeune femme concernant le deuil supposé de la communauté Shaysh le jour de l'annonce du mariage fit sourire le Héraut, de même que les couleurs qui fleurirent sur les joues de la grise. Il hocha la tête à ses propos. Oui, les Compagnons pouvaient être de véritables commères parfois. Quant à la différence entre le prince héritier et son ami le Héraut Estevan, elle était notable en effet.

« Chacun réagit à sa manière, en effet... » se contenta-t-il d'énoncer avec une platitude lasse. Voilà bien longtemps qu'il n'avait eu de nouvelle de son ami, d'ailleurs.

L'air soudain maladif de Saskia lui fit froncer les sourcils. Il ignorait quel mal pouvait la ronger pour la faire ainsi si subitement changer d'apparence. Pourtant, elle ne mentionna rien de son trouble, à moins que ce ne fût son questionnement qui en fût à l'origine. Aaron en doutait, mais ne souhaitant pas se montrer indiscret, il se contenta de répondre à sa question, peu après que l'autre lui eut donné son avis.

« Et bien... Votre amie n'a pas complètement tort. Etre un Héraut, c'est en partie être indépendant et fort. Cependant, si se reposer constamment sur les autres n'est pas une bonne chose, faire éternellement cavalier seul ne l'est pas non plus. C'est à vous d'apprendre à juger quand vous devez demander l'aide de quelqu'un d'autre, mais sachez en tous les cas que ce n'est pas forcément une mauvaise chose. »

Bon venant de lui, c'était peut-être un peu l'hôpital qui se moquait de la charité, mais passons.

« Apprendre n'est pas une chose facile, savoir sur qui on peut compter non plus. Cela vient avec le temps. Mais il faut bien commencer quelque part et si vous avez la possibilité de vous lier avec certains autres gris, je pense comme votre amie que vous ne devriez pas hésiter. Quant à faire taire certaines rumeurs ou étouffer dans l'oeuf quelques représailles, croyez bien que je serai le premier à réagir si l'occasion m'en est donnée. »[/justify:2iwkdmwd]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
UC

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: Everything Fades to Gray... (Libre)
« Réponse #16 le: 31 juillet 2011, 23:17:47 »
[justify:2pkpdb5y]Isabeau n'avait pas entièrement tort. S'intégrer à un groupe de gris était la chose la plus logique à faire, pourtant, ça restait très problématique. Parce qu'elle trouvait peu de Gris qui acceptaient de voir Saskia comme elle était à présent, changée. Mais pour de vrai, ce n'était pas de la comédie... Ca allait être difficile de convaincre tout le monde que Guerren n'était pas fou de l'avoir Elue. Par contre, Aaron lui donna de l'espoir, même si elle n'aurait su expliquer pourquoi, ou comment. Ainsi, ce n'était pas de l'irresponsabilité d'avoir besoin d'aide ?  Ca réconfortait un peu la Grise. Saskia replia ses genoux contre elle, et posa son menton sur ses genoux.

- Isabeau, c'est très gentil, mais je ne veux pas qu'il t'arrive des ennuis... Tu as une position et une image à tenir... Quant à m'intégrer à un groupe de gris, c'est très difficile. Ils ne m'aiment pas, ils ne veulent pas de moi, et... Et je ne veux pas non plus qu'il leur arrive des embrouilles par ma faute. Enora..."

Aaah, le cas Enora de Lolryn. Cette fille était trop gentille pour son propre bien. Depuis le premier jour, elle s'était acharnée pour que Saskia et elle s'entendent bien. Et la DeFeriel avait détesté ça. Elle avait essayé de dissuader celle qui était devenue Grise avant elle de continuer à l'approcher. En vain ! Car Enora était du genre têtue. Saskia coula un regard vers Aaron, peut-être un brin intimidée.

- Je sais sur qui je peux compter, Héraut Aaron. Seulement, Arthon et le héraut Aranel ont peut-être autre chose à faire que de s'occuper des soucis d'une apprentie. Et je ne suis pas sure qu'une... sorte d'annonce de la part du prince me soit tout à fait bénéfique... "

Guerren vint frotter ses naseaux contre la joue de sa Liée temporaire, et Saskia y répondit en frottant son visage contre lui. Une onde mentale pour la réconforter, et la pousser à regarder Isabeau en face. La demoiselle lui sourit.

- Je suppose... Qu'une compagne de lait peut être digne de confiance ? "

Et quitte à dire ça... Ses yeux se tournèrent vers le héraut Aaron, pour qui elle eut un discret sourire.

- Et vous, si vous ne pensez pas que Guerren est fou de m'avoir Elue, alors je vous fait confiance aussi... Mais je ne sais pas trop en quoi lancer d'autres rumeurs pourrait m'être d'un quelconque secours. J'ai fauté, par le passé, pour préserver l'image de Père. Enfin, du... Baron DeFeriel. Je ne crois pas que de simples excuses suffiront à pardonner des années de mauvais traitements, ou les convaincre que j'ai changé - non, les convaincre que ce n'était qu'une façade."

Tout cela devenait vraiment compliqué...


(HJ : Eventuellement, je pense qu'encore un tour ou deux et on conclue ?)[/justify:2pkpdb5y]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »