Auteur Sujet: [Scenar] On joue à cache-cache  (Lu 12393 fois)

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Scenar] On joue à cache-cache
« Réponse #15 le: 11 août 2011, 21:30:32 »
Le problème du jeu de quille humain, c'était que ça faisait un poids assez considérable sur une seule surface. Les trois femmes se retrouvèrent toutes à moitié allongées par terre, l'une jurant, l'autre en dessous, et la dernière au-dessus de toutes nez à nez avec du sang. C'était une position assez amusante, qui aurait fait rire Liane si elle avait été là. Sauf que pas de traces d'elle et...

Et le sol s'ouvrit sous le poids des femmes. Carmine, Sourcedésert, Feuillemalice, se retrouvèrent à chuter dans le noir. A peine de la hauteur d'un homme, pas le temps de réagir, et elles atterrissaient sur un sol de terre meuble, dans une galerie sombre sous terre.En levant la tête, elles pouvaient apercevoir le fouillis du buisson, pas de ciel. Une sorte de porte/volet en bois, recouvert de plantes (comme si elles lui poussaient de l'intérieur), béait: il avait cédé sous leur poids, mais des ressorts de métal cassés indiquaient qu'il n'aurait pas dû s'ouvrir comme ça. Face aux femmes et derrière elles, un couloir sombre. Tout près, adossé contre le mur, un homme gisait, roulé en boule, les regardant, respirant difficilement. Habillé comme un serviteur du palais, il s'était recroquevillé contre le mur en les voyant tomber, et ne faisait aucun geste vers elles, sans tenter de fuir non plus.
Au loin, les pleurs d'une enfant se répercutaient contre les murs, comme assez éloignés.

[ La Magie véritable fonctionne ici, mais pas la Magie mentale des Hérauts, pour celles qui se demandaient: vous pourrez tester si vous en trouvez l'utilité. Sinon, vos personnages ne sont naturellement pas au courant! ]

Quant à Jalena, elle avait réussi (plus ou moins) à calmer la nourrice. Celle-ci la suivit sans protester, s'en remettant au Héraut. Les deux gamins, eux, ne la regardèrent pas comme une sauveuse quand elle se planta devant eux et secoua un peu le gamin qui pleurnichait. Il y avait deux garçons: le plus jeune pleurait,une trace de giffle sur la joue, il était brun aux yeux bruns, avec un pantalon neige tout sale et une veste rougeâtre aussi sale; le plus vieux, aussi brun, en tenue de petit page, semblait avoir atteint 8 ans, et était un peu mieux soigné. Il ne semblait pas embêter son compagnon, mais plutôt tenter de le consoler (encore qu'à cet âge l'un n'empêchait pas l'autre d'avoir eu lieu plus tôt).
Ce fut le plus grand qui répondit:

" Non, on a pas vu Liane, mais le serviteur, il a fait du mal à Paol. En plus, il a mis un truc dans le Bosquet, et on l'a vu, et il a dit qu'il nous ferait taire et..."

Les yeux du gamin s'ouvrirent, horrifié, pendant que Paol se mettait à pleurer plus fort: il venait de se rendre compte qu'il avait vendu la mèche.

[ dans ton esprit, la trace des trois femmes disparait soudain mais tu t'en rends à peine compte. Le gamin sale semble en bon état à part la trace rouge, et l'autre aussi, mais ils sont terrifiés tous les deux]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Narrateur

  • Plume de scénario
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re: [Scenar] On joue à cache-cache
« Réponse #16 le: 15 août 2011, 14:31:36 »
Si Jalena n'était pas rodée à l'exercice de garder son esprit aussi actif et ouvert, sans doute qu'une migraine aurait fait bourdonner son cerveau. Elle n'était pas particulièrement maternelle, la Jalena, et même brusque dans certains de ses propos. Aussi la réaction de l'enfant l'exaspéra, et elle jeta un coup d'oeil vers la nourrice. N'était-ce pas là son travail à elle ? Avec un soupir, elle se tourna vers la femme, et lui désigna les enfants des mains.

"Vous pouvez vous en occuper ? Je ne suis pas douée avec les enfants."
"Ah bon ?" s'exclama de manière ironique Sakura, son Compagnon, dans son esprit.
"Moque toi, sale bête ! Tu seras privée de carottes au dîner."

Jalena regarda alentours, et chercha à détecter le serviteur dont il était question. Sans être particulièrement douée en sciences des gifles, la héraut se dit qu'il ne devait pas avoir eu le temps de fuir bien loin. Pourtant, aucune trace de lui. Sourcils froncés, Jalena envoya aussi un message à son Compagnon, en se coupant de l'esprit de ceux qui l'entouraient.

"Le gamin dit qu'un serviteur a déposé quelque chose dans le Bosquet. Je m'alarme peut-être pour rien, mais j'aimerai que tu ailles voir, Sakura, s'il te plaît. Préviens aussi quelques autres compagnons pour ne pas y aller seule, et qu'ils préviennent leurs Elus s'ils en ont."
"Et j'aurai droit à des carottes, ce soir ?"
"Tu détestes les carottes, bécasse ! Mais je te ramènerai un truc à manger, va, ventre sur pattes !"
"Digne Compagnon de son Elue...", murmura sagement Sakura.

Jalena se permit de rire, même si seules ses épaules tressautaient et qu'aucun son ne sortait de sa gorge. Reprenant son sérieux, elle se tourna vers la nourrice et les enfants. Elle s'adressa à l'adulte :

"Je ne sens pas la présence du moindre serviteur. Vous pouvez essayer de les raisonner, enfin, de les rassurer, pour qu'ils finissent leur histoire ?"

Jalena ne fit pas encore attention à l'absence des trois autres femmes.
« Modifié: 24 juillet 2016, 11:10:11 par Thalyana »

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re: [Scenar] On joue à cache-cache
« Réponse #17 le: 24 août 2011, 20:48:53 »
Cherchant des yeux la petite, Feuillemalice ne vit pas la jeune femme tomber, et se sentit tout d’un coup poussée … et tomba lourdement dans le buisson. A ses côtés atterrit Carmine et peut après… Sourcedésert ! Heureusement que personne n’était témoins de cette scène plutôt comique d’un point de vue extérieur ! Cependant, la tâche de sang que montrait du doigt la tayledras fit vite revenir le sérieux de la guérisseuse.

-Oui en effet, on dirait…

Soudain, un craquement sourd. Feuillemalice voulut crier pour prévenir les femmes tombées au-dessus d’elle… Mais elle n’en eut pas le temps. Et la terre sous elles céda. Sans comprendre ce qui lui arrivait, la jeune femme arriva dans la même position qu’avant la chute… c'est-à-dire allongée ! Seulment, un mètre quatre-vingt de hauteur, ça coupe la respiration ! Heureusement, elle eut le réflexe de rouler, afin d’éviter une nouvelle fois d’être écrasée par les deux personnes entraînées elles aussi. Sur le dos, les yeux dirigés vers l’ouverture, la tayledras reprit doucement sa respiration. Les buissons recouvraient entièrement le trou, ce qui diminuait considérablement la lumière du jour. Elle voyait à présent la trappe, qui avait du céder sous le poids de leurs trois corps. Et manifestement plus en état de servir. Pourvu que personne d’autre ne tombe dedans ! Dryl descendit doucement et gracieusement avant de se poser près d’elle. La jeune femme se releva en grimaçant, et demanda :

-Rien de cassé ?

Un cri de son oiseau-lige lui fit tourner la tête et elle tenta de capter ce qu’elle voulait lui dire… sans succès !

-Je ne peux pas communiquer avec Dryl !

Soudain, levant les yeux, son regard tomba sur l’homme roulé en boule non loin, et un hoquet de surprise la secoua. Il avait la respiration sifflante et difficile. Il les regardait, sans rien faire.

-Monsieur ?  Est-ce que ça va ?

Non ça n’allait pas. Question idiote. Son premier réflexe fut d’aller vers lui doucement pour l’ausculter, lorsqu’elle entendit les pleurs plus loin. Elle ne sut quoi faire et son regard se posa sur l’homme, qui peut-être en savait un peu plus sur ce qu’il se passait ici…
« Modifié: 24 juillet 2016, 11:10:37 par Thalyana »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re: [Scenar] On joue à cache-cache
« Réponse #18 le: 30 août 2011, 00:19:30 »
[ Valdemaran - Tayledras ]

-Rien de cassé ?

"Si... Ma fierté..."

Ouais, quand même, entre la chute  et la trappe, ca commençait à tenir de la scénette de rue, cette histoire. En fait, depuis quelques temps, Sourcedésert avait l'impression d'etre devenu le jouet de quelque dieu du gag douteux. Elle pensa soudain à sa grand mère... Ouais en fait, c'était de famille...

Revenant à l'inquiétante situation présente, l'Adepte remarqua à la suite de sa compatriote, l'inquiétante coupure de leur liaison avec leurs oiseaux. Etrange... D'autant que c'était un lien originaire de la déesse, que l'on trouvait entre un oiseau lige et un Tayledras. Inquiète, elle envoya un tentacule d'énergie pour tenter de toucher Fynal.

Puis elle vit du coin de l'œil que Feuillemalice s'approchait dangereusement d'un type étrange... Et soudain sa méfiance se réveilla: Par la déesse! Elles venaient de voir le sol de dérober sous leurs pieds, non? Ok... leur ventres. Comme dans son rêve! Soudainement alerte, la jeune femme construisit un bouclier multicouche autour d'elle et de Feuillemalice. Pas qu’elle n’ait pas confiance en Carmine, mais... en fait si. Ce n’était pas personnel, hein? Juste qu'elle la connaissait pas. Feuillemalice non plus, mais Feuillemalice était de son peuple.

"Attend"

Dit-elle en attrapant la guérisseuse par le bras, histoire de l'empêcher d'approcher d'un homme qui pouvait très bien faire semblant d'etre mal en point...

Et voila que des pleurs arrivaient en plus... Machinalement, elle tenta de tendre son empathie, mais... toujours rien.

Que faire...

Un peu de lumière déjà? Non. Inutile de révéler ses dons. Certes, un mage aurait capté son tentacule et son bouclier, mais ce n'en était pas forcement un. Et elle préférait garder un atout en poche. Par contre, elle rechargea ses batteries magiques à la pierre cœur et se lia à l'un des principaux courants d'énergie l'alimentant.

Elle était prête à se battre.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Scenar] On joue à cache-cache
« Réponse #19 le: 04 septembre 2011, 20:50:54 »
La nourrice regarda Jalena d'un air indécis. Elle cherchait Liane, elle n'était pas en charge de ces gamins là. Mais son instinct maternel à elle réagit trop vite, et elle se retrouva à essuyer les joues du plus jeune, et attirer d'un bras les épaules du plus grand contre elle.

« Tout va bien maintenant, vous avez une Héraut avec vous, vous pouvez tout nous dire. Et je vous emmènerai boire un bon chocolat ensuite, d'accord? »

Le sourire de la nourrice semblait rassurant et sincère, loin de la femme éplorée quelques secondes auparavant. Elle s' était complètement reprise, et les gamins semblèrent rassurés d'un coup. [Tu peux soupçonner un brin d'Empathie].
Jalena s'occupa de regarder et sonder les alentours, avant de donner ses conclusions à la nourrice qui hocha la tête, et regarda les gamins. D'une voix douce, elle leur demanda de tout leur expliquer pour que la Héraut trouve le méchant et leur rende justice. Impressionnés, les deux gamins fixèrent d'abord Jalena avant que le plus grand explique:

« Il est pas gentil. On giffle pas les gens comme ça. On avait rien fait. Il nous a poussé. Il venait du Champs des Compagnons, et il a mis un truc parce qu'il avait un truc avant et pas après. On l'a vu on … (le ton baissa, coupable) allait voir les Compagnons pour jouer avec eux. Mais on rentrait parce qu'il était là et qu'on voulait pas être pris, et il est venu plus vite et il est parti très vite. Je sais pas où, mon frère pleurait et moi j'ai eu eu. »

Une fois son récit terminé, il regarda la nourrice avec plein d'espoir pour le chocolat.
Pendant ce temps, le Compagnon de Jalena cherchait des preuves dans le Champs. Près du Bosquet, ses sens en alerte trouvèrent une trace étrange. Et finalement, un gros paquet puant près de la Tour du Glas attira son attention. Ca puait autant physiquement que magiquement et le Compagnon prévint Jalena – avant d'alerter tous les Compagnons à proximité.


Dans le souterrain se jouaient deux histoires. D'un côté, les trois femmes s'étaient retrouvées par terre, puis face à un blessé peu réactif.
Les Tayledras se rendirent compte que leur lien avec leur oiseau-lige était affaibli au point de ne plus les entendre. L'une, FeuilleMalice réagit en essayant d'aller voir le blessé et attendre pour voir ce qui se passait au niveau esprit – alors que SourceDésert tentait de toucher magiquement son oiseau-lige [ La magie le touche, mais tu sens dans le même temps que seule la Magie pure fonctionnement ici, comme si une barrière géante protégeait le souterrain. Elle retint aussi sa compagne , se heurta au vide avec son empathie, et se rechargea à la Pierre Coeur de Haven – [et nota une perturbation étrange mais pour le moment mineure.]
Carmine semblait encore sous le choc – ou évanouie. Les deux Tayledras restaient donc seules à gérer le blessé.

Le regard fièvreux était étrangement fixe. Le souffle peinait de plus en plus.

« J'ai trahi. J'ai cru … et j'avais tord. Méfiez vous de la princesse et sa dame... Elle a des yeux du mal... Haven … est troué comme un gruyère, le … sang partout. Pardon. »

Il semblait sincèrement se repentir, mais face à la Mort et la justice des Dieux, qui n'a aucun remord?
Quand les Tayledras l'approchèrent, il était évanoui profondément, les larmes aux yeux.

Un peu plus loin, Pluiechantante consolait une petite Liane rassurée de ne pas être punie. Elle voulait bien revenir maintenant, elle en avait assez.

« Oui. C'était pas bien. Jardins mieux. Beaucoup musique. Jolis chats. »

Lisser s'était rapproché un peu,et observait la gamine, la reconnaissant. Le nom ne fit que confirmer ses soupçons. Liane dans les bras, Pluie le rejoignit et il répondit:

« Je la connais. SSS'est la fille de la Doyenne des Bardes, effectivement. Mais … elle... Vous avez eu sses ssssouvenirs? SSS'est un de vos Dons? » s'étonna-t-il.

La gamine lui sourit et Lisser sortit alors une poupée de son panier:

« Par hasard sss'est la tienne? »

Liane s'agita dans les bras de la jeune femme, tendant les bras vers la poupée:

« Ma mienne. »

Elle se moquait totalement des potentiels dangers, elle. Elle avait sa poupée, on la ramenait, tout allait bien.
Le petit groupe reprit son chemin, suivant le sang. Ils arrivèrent dans une sorte d'élargissement de couloirs. Trois femmes, deux Tayledras et une évanouie, étaient là, face au corps affaissé d'un homme dont le souffle laborieux indiquait que les multiples blessures auraient raison de lui si personne n'agissait vite...

Lisser dépassa soudain Pluiedansante, et s'agenouilla à sa manière:

« Arno! » et il commença à prendre le pouls et vérifier les blessures.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Narrateur

  • Plume de scénario
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re: [Scenar] On joue à cache-cache
« Réponse #20 le: 10 septembre 2011, 01:06:02 »
Jalena devenait anxieuse. Et sa nervosité se traduisait par ses doigts qui bougeaient tout le temps. Pour remettre ses cheveux derrière son oreille, pour lisser sa tenue de héraut, défaire un bouton puis le refaire. Elle ne tenait pas non plus en place, et piétinait, en attendant une réponse de son Compagnon. Elle eut un bref sourire pour les enfants quand la nourrice leur dit que puisqu'un héraut était avec eux, personne ne craignait rien.

L'histoire n'était pas pour rassurer Jalena, d'ailleurs. Malgré ses sourcils froncés, elle eut un ton doux pour les enfants, souligné par un sourire crispé.

"Vous n'avez pas fait de bêtises, et vous n'avez pas à vous sentir coupable. Le champs des Compagnons est ouvert à tout le monde, et n'est pas la propriété exclusive des hérauts. Rien ni personne ne vous empêchera d'aller jouer avec les petits... Sauf si vous leur voulez du mal, ou qu'ils sont trop jeunes."

A une époque, Jalena aurait ajouté la maladie à la liste des interdictions, mais à présent que tout le monde était persuadé qu'elle n'était pas contagieuse...

Ses propres paroles la firent tiquer. Comment cet homme, chargé d'un paquet qui puait le danger à plein nez, avait-il pu passer par le Champs des Compagnons, sans que le moindre Compagnon ne l'arrête ? Même s'il s'agissait d'une personne qu'ils voyaient tous les jours, aucun équidé ne l'aurait laissé poser un colis dangereux près de la tour du Glas.

"Je dois aller voir cela de plus près. Ramenez ces enfants au château, et prenez demandez au garde devant la porte est du château de venir faire une battue ici pour retrouver Liane !"

Sans plus attendre, Jalena se précipita vers le Champ des Compagnon. Au garde qu'elle contacta par la pensée, elle demanda de réunir quelques hommes et de suivre la nourrice qui viendrait bientôt le voir. Son esprit en ébullition contacta d'autres hérauts et leur donna rendez vous à la lisière du Champs, alors qu'enfin, elle ordonna à Sakura de s'éloigner de là, refusant de la mettre en danger !
« Modifié: 24 juillet 2016, 10:56:31 par Thalyana »

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re: [Scenar] On joue à cache-cache
« Réponse #21 le: 11 septembre 2011, 18:48:51 »
Un petit sourire pointa sur les lèvres de la jeune femme à la réponse de la Tayledras, qu'elle réprima bien vite. Sentant les énergies manipulées, elle se retourna vers Sourcedésert, un air interrogateur sur le visage. Elle posa un moment ses yeux sur Carmine qui pour l'instant  semblait inconsciente. Soudain, la voix de l'homme retentit, et Feuillemalice s'approcha de lui pour entendre ce qu'il disait.

-Messire ? Que se passe-t-il ?

Trop tard, il avait perdu connaissance. La princesse et sa dame... Un nom vint à l'esprit de la Guérisseuse, Dame Mélarianne et sa dame de compagnie sûrement, mais elle ne les connaissait pas plus que ça, aussi peut être qu'elle se trompait. Les yeux du mal, le sang partout... Qu'est-ce qu'il pouvait bien s'être passé ? Une trahison, ça d'accord. Mais un assassinat ? Et les enfants, Liane dans tout ça ? La jeune femme secoua la tête, trop de questions sans réponses. Elle allait se pencher à nouveau sur l'homme, lorsque de nouvelles personnes arrivèrent par l'autre côté du souterrain. Décidément ! Elle ne pensait pas les sous-sols du palais autant fréquentés ! Elle reconnut un hertasi, une nouvelle Tayledras et ... Liane ! Et le hertasi semblait connaître l'homme à terre. Par la Déesse, il y avait de quoi devenir fou dans cette affaire ! Bon apparemment ils ne leur voulaient pas de mal. Elle engagea alors la conversation, un peu perdue :

-Excusez-moi, mais qui êtes-vous ? Savez-vous ce qu'il se passe ici ? Comment êtes-vous arrivés là ? Cet homme nous a parlé de trahison, de mal, de sang...

Bon sang, elle les assommait carrément de question là...
« Modifié: 24 juillet 2016, 10:56:58 par Thalyana »

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [Scenar] On joue à cache-cache
« Réponse #22 le: 13 septembre 2011, 17:40:24 »
[HJ: C'est l'emmental qui a des trous, pas le gruyère]

Pluiechantante fut surprise de découvrir que Liane était la fille de la doyenne des Bardes. Mais maintenant, elle savait où ramener l'enfant. Et par la même occasion, la petite poupée aussi, vu qu'elle appartenait visiblement à la petite fille. Au moins, l'affaire était simple. Elle semblait d'accord de retourner dans les jardins, qui étaient bien plus sa place que ce souterrain pour le moins glauque.
Ils reprirent leur chemin, suivant toujours les traces de sang. Ils débouchèrent dans un espace plus large. Un homme, en mauvais état, était allongé par terre. Une femme semblait évanouie, une deuxième, visiblement Taleydras se tenait près de lui et la troisième, elle aussi Taleydras, semblait sur le pied de guerre.
Pluiechantante s'arrêta, surprise de voir tant de monde dans ce passage "secret". Lisser, lui, se précipita vers l'homme évanoui.
La deuxième femme les jaugea avant de les bombarder de questions. L'ayant immédiatement reconnue comme une Tayledras, Pluiechantante répondit dans cette langue qu'elle maîtrisait bien mieux.

«Alors, je me nomme Pluiechantante K'Leshya, Kaled'a'in nouvellement arrivée à Haven, et voilà Lisser, qui vit ici.  La petite se nomme Liane. Je n'ai aucune fichue idée de ce qui se passe ici. Nous sommes arrivé ici en suivant un couloir... Un homme couvert de sang nous a bousculé, et il venait de ce couloir... Donc j'ai voulu aller vérifier que personne n'était blessé ou mourant... je vois que j'ai bien fait... car nous avons trouvé Liane qui errait dans le souterrain... je crois qu'elle fuyait sa nourrice... Quant à vos histoires de trahisons, je n'y comprends pluie... non, pardon, goutte... Je viens de débarquer dans la capitale, et ça fait des mois que j'erre sur les routes. Et je serais heureuse de connaître vos noms. Au fait, qu'est-il arrivée à votre compagne?»

Pluiechantante regarda le hertasi qui s'affairait autour de l'homme inconscient. Visiblement, il avait été la victime du mystérieux homme qui les avait bousculé. Quelle drôle d'histoire tout de même... La Kestra'chern se demandait si vraiment elle avait bien fait de rallier la capitale. Enfin, il était maintenant trop tard pour revenir en arrière.
« Modifié: 24 juillet 2016, 11:11:58 par Pluiechantante »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Scenar] On joue à cache-cache
« Réponse #23 le: 19 septembre 2011, 10:53:28 »
Vous pouvez encore poster un tour chacune pour discuter, et vous occuper de ce qu'il se passe.

Lisser s'occupe du blessé, et annonce qu'il est dans un état critique et doit être sorti de là.
Liane quant à elle doit être ramenée et examinée au cas où aussi, avant d'être rendue à sa nourrice.
Carmine s'est blessée à la tête en tombant, elle a besoin de soin aussi.

Si vous voulez tenter de comprendre où mènent / d'où viennent les couloirs souterrains, et ce qui les protègent de la magie, ... j'attends vos initiatives.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re: [Scenar] On joue à cache-cache
« Réponse #24 le: 19 septembre 2011, 22:21:32 »
Le tentacule magique toucha Fynal, mais malgré cela, pas moyen de lui parler. Elles étaient prises dans une espèce de truc qui bloquait toute magie mentale. Mais pas la magie véritable. Ce qui était une hérésie pour la spécialiste qu'était Sourcedésert. Normalement, le seul moyen de bloquer la magie mentale c'est de faire une protection si serrée qu'elle ne laisse rien passer. Ni la mentale et encore moins la pure. C'était,... C'était...

Absolument passionnant! Oulala! Un mystère d'ingénierie magique comme celui la ne pouvais qu'hameçonner la curiosité professionnelle de la jeune femme. Rien de tel qu'un phénomène apparemment impossible pour éveillé l'intérêt d'une passionnée. Comment cela pouvait-il bien fonctionner? Il faudrait qu'elle étudie tout cela...

La confession du mourant interrompit ses réflexions, lui rappelant que tout n'était pas rose dans leur situation. Ce qu'une légère perturbation dans la pierre cœur vint appuyer. Aie. Autant le blocage de la magie mentale était intéressant autant ca... La K’Sheyna, bercée par les histoires d'Etoilelame et de Ventnoir, ne put s'empêcher de ressentir une pointe de peur. Apres tout, c'était la même proto-pierre que celle qui avait décimé son peuple quelques générations plus tôt. Et  si...

Trois autres personnes débarquèrent finalement. Un Hertasis, une Kaled'a'in et la gamine de tout à l'heure. Au moins, elle était retrouvée, celle là. Quand au lézard et à la guérisseuse, ils étaient apparemment décidés a venir en aide au traitre autoproclamé. Ma foi... C'était leur vie. Ah puis tiens, le type était dans un état critique et devait etre sortit très vite, ben voyons...

"Je vois... Trainez-le sous la trappe, à coté de la greluche, je vais vous remonter. Par contre..."

Reluisant dans la pierre cœur, une fois de plus, inutile d'épuiser ses propres ressources, elle emprisonna les poignets et les chevilles de l'homme dans des filets d'énergie.

"Voila, il est entravé. Parce que ce que vous avez raté, messire lézard, c'est que votre ami se déclare traitre... Repentit, certes, mais que voulez vous, je suis méfiante..."


Et de mauvais poil. Parce qu'elle avait la trouille. Et parce qu'on ignorait allègrement ses conseils.
Elle se tourna vers la nouvelle:

"Elle est mal tombé, voila tout."


Pendant que les personnes présentes déplaçaient les blessés (elle n’allait tout de même pas tout faire!) Elle commença à tresser le sortilège de lévitation: une sorte de natte d'énergie posée sous Carmine. Quand "Arno" et Lisser y serait, elle replierait la natte sur eux et la ferait convertir l'attraction gravitationnelle en légère répulsion.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re: [Scenar] On joue à cache-cache
« Réponse #25 le: 03 octobre 2011, 18:05:26 »
[justify:2e899dki]Hochant la tête aux dires de la nouvelle arrivante, la jeune femme grimaça, l'homme couvert de sang devant être le "traître" en question. Elle répondit :

-Pardonnez mon bombardement de questions et mon impolitesse... Je me nomme Feuillemalice K'Jiya, et je suis guérisseuse et ambassadrice de mon clan depuis quelques temps à présent au sein de Haven. Nous étions à la recherche de Liane nous aussi, nous sommes tombées accidentellement par là haut (elle désigna la trappe) et avons trouvé Sieur Arno à terre, dans cet état... Quant à dame Carmine, oui je suppose qu'elle a du s'assommer en tombant tout à l'heure, je vais y regarder une fois remontés.

Approuvant l'initiative de Sourcedésert, elle aida les autres à déplacer doucement le pauvre homme mourant aux côtés de Carmine, et laissa la mage s'occuper de la Magie... véritable qui seule avait l'air de fonctionner ici. Parbleu, mais que se passait-il donc ici ? Soudain, elle eut une idée.

-Bon, il faudra ramener Liane à sa nourrice tout de même, après l'avoir examinée aussi... Une fois qu'ils seront remontés là haut, pour ma part, j'irai bien dans l'autre sens, car peut-être que l'homme couvert de sang n'est encore pas sorti de la ville, si nous parvenons à envoyer un message rapide aux gardes, tout en se lançant à sa poursuite, il ne pourrait sortir de la ville. Bon s'y cacher sûrement, mais si le mot d'ordre est donné... Pluiechantante, vous pourriez leur donner une description précise ?

Et plus tard, elle irait parler de tout ces évènement au doyen, voire à plus haut s'il le fallait...

-Qui m'accompagne ? Il faut faire vite cependant...[/justify:2e899dki]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [Scenar] On joue à cache-cache
« Réponse #26 le: 10 octobre 2011, 15:47:44 »
Pluiechantante avait du mal à comprendre réellement ce qu'il se passait ici. Elle tenta de faire un peu de tri dans ses pensées. Une gamine égarée, un homme mourant connu de Lisser, deux Taleydras, une femme évanouie... dans tout ça, il lui manquait un nom.

«Et vous, mage, quel nom? Parce que je ne vais pas m'adresser à vous en disant " hey vous là-bas.»

Elle laissa les autres rassembler les blessés, elle-même tenait toujours Liane par la main. Elle se rapprocha quand même du trou et leva la tête. Il serait difficile de remonter sans aide, effectivement...

-Liane, dans mes bras, je prends, oui? Retourne vers nourrice?
Elle prit la petite et la cala sur sa hanche.

Elle écouta ensuite la guérisseuse qui se lançait à nouveau dans un soliloque rendu confus par le stress. Elle tenta de se souvenir de l'apparence de l'agresseur.

«Honnêtement, il m'a juste bousculée, je n'ai pas eu vraiment le temps de le voir... mais il portait une cape noire, si mes souvenirs sont bons, et il s'en sera débarrassé. Mais une fois Liane en sécurité, je veux bien vous accompagner, bien qu'honnêtement je doute que nous parvenions à un quelconque résultat. Et toi Lisser, tu as une idée de son apparence? Honnêtement, je me demande si la garde ne s'en sortirait pas mieux que nous... Attendons déjà d'être remonté et d'avoir confié les blessés et la petite aux bonnes personnes...»

Elle se tourna alors vers la mage.

« Vous pouvez nous remonter? »
« Modifié: 24 juillet 2016, 11:13:57 par Pluiechantante »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re: [Scenar] On joue à cache-cache
« Réponse #27 le: 12 octobre 2011, 16:34:40 »
[Posté avant mon tour avec l'autorisation d'Arthon.]

"Hum? Essayez 'hey, Sourcedésert'. Y a plus de chance que je réponde"

Réalisant à retardement que son ton était un peu rugueux, la magicienne adressa un sourire d'excuse à la kaled'a'in.

Tandis qu'elle tissait son filet, les deux autres femmes avaient décidé de la suite des événements. On ramènerait Liane, puis on explorerait les souterrains. Sourcedésert les accompagneraient-elle? Voyons... pouvait elle moralement laisser deux femmes non armées, pas même capable d'appeler a l'aide (enfin, si, vocalement, mais sous x tonnes de roche...) courir après un assassin probable dans des couloirs obscures? Réponse: non.

Et puis... le sol sous les sabots du compagnon. Les souterrains... c'était lié, elle en était certaine. Elle se devait de comprendre le songe que lui avait envoyé la déesse. Comprendre le problème présent à Haven, histoire de pouvoir y remédier et rentrer chez elle (Oui oui, toute seule. Non non, elle ne doutait de rien).

"Je viens aussi. Je pourrais faire double emploi: torche et arme de destruction massive."

Chouette, elles allaient chercher dans des couloirs sombres un  type dont elles ne savaient même pas l'apparence...

"Dites-moi, Pluiechantante. Si nous le retrouvions, vous sauriez l'identifier?"

A la demande de la pluvieuse jeune femme, Sourcedésert leur indiqua d'une petite courbette un peu moqueuse de prendre place autour des deux malades. Puis elle les rejoints et activa son sort. Ils s'élevèrent doucement jusqu’a se trouver au niveau du trou, mais toujours au dessus du vide. La Tayledras jeta un léger sort d'attraction vers un buisson un peu solide. Le buisson étant fixé au sol, ce fut évidement eux qui de déplacèrent. La jeune femme dispersa le sortilège.

"Je suggère que Feuillemalice et le hertasis restent la avec les blessés. vous pourrez effectuer les soins les plus urgents je pense? Pendant ce temps, avec Pluiechantante et Liane, nous pourrions aller chercher un serviteur, cela vous va?"

Fynal s'envola de sa branche pour venir se poser sur l'épaule de sa magicienne, lui envoyant un tas de bonnes ondes de soulagement.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Carmine

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re: [Scenar] On joue à cache-cache
« Réponse #28 le: 19 octobre 2011, 03:51:51 »
*Aïe…Aïe….Mais… AÏEUH !!!!*

Carmine venait juste de se réveiller suite à cette chute impromptue, elle ne se souvenait même pas du sol sur lequel elle avait atterrit, juste que ça avait fait très mal et qu’elle avait maintenant la tête dans un étau qu’on se serait amusé à chauffer à blanc.

*Bon, si mes idées son sadiques, tout va bien.*

Mieux valait rire que pleurer, toutefois, elle aurait bien aimé des éclaircissements entre deux élancements si possible et pas en même temps, mais ça risquait d’être compliqué. ça élançait toutes les secondes où peu s’en fallait. D’abord, commencer par se relever.

*Aïe…Aïe…. Re Aïe…*

L’air grognon, grommelant, pour ne pas dire pestant, elle put approximativement se mettre sur ses deux jambes et ouvrir les yeux à une lumière trop crue qui renforçait son mal de tête et donc, son mauvais caractère du jour !

Bon les deux femmes qu’elle avait été voir étaient là  mais il y avait des gens en plus – en trop aurait-elle dit – c’était pas le moment de lui prendre la tête *quelle blague* et trop de monde, c’était pas forcément bienvenu quand on avait la sensation qu’un éléphant s’acharnait à vouloir s’asseoir sur le haut de votre crâne.

« Quelqu’un peut m’expliquer ce qu’il s’est passé ? »

Elle avait eu l’intention de parler fort et sèchement, mais elle avait raté son coup, son mal de tête avait réduit sa voix à un filet à peine assez fort pour être entendu et ressemblant presque à s’y méprendre à un croassement. La bonne journée que voilà !
« Modifié: 24 juillet 2016, 11:14:23 par Thalyana »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Scenar] On joue à cache-cache
« Réponse #29 le: 21 octobre 2011, 18:36:13 »
Liane ne semblait pas avoir de problèmes particuliers avec les idées de sa nouvelle nounou, et Lisser acquiesça:

"Il faut le sssortir vite et le faire exsssaminer. Il n'est pas mort mais çsssa pourrait ne pas tarder."

Les filles en "bavardant" avaient fini par s'activer, et grâce au sort, tous les blessés se retrouvèrent à l'extérieur, accompagnés des bien portants. Carmine choisit ce moment pour se réveiller, visiblement aussi agréable au réveil qu'avant. Liane la regarda d'un air méfiant, tout comme elle surveillait Sourcedésert de loin, toujours accrochée à Pluiechantante. L'air extérieur ramena les pouvoirs mentaux disparus, et les oiseaux-liges présents semblèrent soulagés et exigèrent des explications à leur manière.

Lisser, le hertasi, se dépêcha d'ausculter de nouveau le serviteur blessé. Il réussit à avoir l'air inquiet, et demanda:

"Quelqu'un pourrait appeler mentalement un Guérisssseur ou venir m'aider à le transsssporter plus confortablement avant d'aller en chercher un?"

Il lâcha son blessé pour venir vérifier l'état de Carmine.

" Laissssez moi exssaminer votre tête, si vous avez mal?" proposa-t-il sans cependant la toucher, ne sachant comme cette femme allait réagir à son statut de créature pensante.

Liane s'agita dans les bras de Pluie, alors que les oiseaux-liges venaient vérifier ce qu'il se passait de plus près.

[ - Carmine tu n'es pas en état de crapahuter dans les souterrains, donc tu iras à l'infirmerie: en marchant? tu attends des secours? Tu prends Liane sous ta protection le temps de laisser les autres y aller? Tu fais ta mauvaise tête? Comme tu veux.
- Sourcedésert / Feuillemalice: votre lien avec votre oiseau-lige redevient normal dès que vous êtes au dehors, ce qui vous soulage. Allez-vous retourner dans le souterrain ou vous occuper des blessés?
- Pluiechantante: Liane est toujours dans tes bras. Vas tu la confier à Carmine ou Lisser, retourner dans les souterrains, ou autre chose?

Les mages: à ce moment, grosses nausées, et comme un choc dans l'estomac. Dans votre esprit un avertissement juste une seconde avant: "attention au choc, remontez vos barrières, la Pierre Coeur est en danger ".  L'énergie environnante en prend un coup, et l'utilisation des nodes et des lignes de pouvoir devient immédiatement difficile, impossible en dessous du niveau d'Adepte d'ailleurs. L'accès interdit à la Pierre Coeur a changé l'équilibre du pouvoir, et c'est déstabilisant.

Liane se met à pleurer. ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »