Auteur Sujet: Re: Coup de coeur, coup de gueule  (Lu 106538 fois)

Héraut Shandara

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • Héraut en probation
  • *
  • Messages: 214
    • Voir le profil
Re: Coup de coeur, coup de gueule
« Réponse #495 le: 07 janvier 2013, 21:23:52 »
Coup d'entraînement : J'veux aller m'entraîner! Ouin!!!  :cry:  Pi je peux pas parce que je travaille presque tous les jours dans une autre ville où il y a pas la compagnie de gym où je suis inscrite... J'ai envie de suer, faire du cardio (et pas dehors dans le froid et la neige), soulever des poids, etc. et être bien fatiguée quand je vais aller me coucher.

Bon et maintenant que j'ai dit ça, c'est clair que je pogne un patient de 400 livres à 2h du matin la nuit prochaine... ou sauvetage avec un déplacement hyper difficile au beau milieu du bois. La loi de Murphy.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Coup de coeur, coup de gueule
« Réponse #496 le: 10 janvier 2013, 23:35:53 »
Coup de fatigue: encore et toujours pour la même chose.

Coup de coeur: pour l'opéra et ceux avec qui je chante.

Coup de théâtre (mouhaha): me rendre compte que la meuf que je rencontre régulièrement dans l’ascenseur à l'opéra est premier rôle, assez connue et qu'elle a récemment gagné des concours de chant. Na ja...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Shandara

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • Héraut en probation
  • *
  • Messages: 214
    • Voir le profil
Re: Coup de coeur, coup de gueule
« Réponse #497 le: 21 janvier 2013, 16:13:25 »
Coup de froid: Y fât frette icitte!! Chu pas frileuse, mais sortir pendant la nuit à température ressentie -38°C, y fât frette! Surtout en sortant d'un lit bien chaud.



Pi les mains gèlent dans le temps de le dire.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: Coup de coeur, coup de gueule
« Réponse #498 le: 23 janvier 2013, 08:08:20 »
Coup de "mon cerveau m'étonnera toujours": lundi, après mon contrôle chez l'orthopédiste, j'ai décidé que la déprime c'était fini, que j'étais guérie, et qu'il était temps de reprendre mon rôle dans le couple, etc. Hier déjà je me sentais plus motivée, pas fatiguée (mais toujours pas d'appétit... on peut pas tout avoir). Mais ce matin, je me suis réveillée comme une fleur, toute seule, j'étais fraîche dès le lever. Si on exclut l'épaule que je me suis sans doute bloquée hier en remontant la lessive propre (en traînant le sac, j'ai pas le droit de porter des trucs pour le moment), je me sens tout à fait bien... Comme quoi, le cerveau possède la faculté de se soigner tout seul, comme un grand. Enfin, chez moi surtout. Quand je décide de remettre de l'ordre là-dedans, c'est souvent efficace. Je lui laisse pas le choix faut dire. Un des avantages du TDA/H...on a l'habitude de devoir tenir la bride à notre cervelle...

Coup de aïe: saleté d'épaule/nuque... ça faisait longtemps.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Shandara

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • Héraut en probation
  • *
  • Messages: 214
    • Voir le profil
Re: Coup de coeur, coup de gueule
« Réponse #499 le: 23 janvier 2013, 15:18:05 »
Coup de froid réelle : Je retire mes mots sur le froid de la dernière fois... -41°C quand je me suis levée à 9h ce matin... :shock: J'étais supposé travailler la nuit passée, mais ils ne m'ont pas trouvé de partenaire pour le remplacement, finalement je suis vraiment contente.

Je répète mon image :

« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Coup de coeur, coup de gueule
« Réponse #500 le: 26 janvier 2013, 02:22:25 »
- 41° ???

Sérieux?!  :shock:
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Shandara

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • Héraut en probation
  • *
  • Messages: 214
    • Voir le profil
Re: Coup de coeur, coup de gueule
« Réponse #501 le: 26 janvier 2013, 15:40:44 »
Ouais, on a eu un froid historique au Québec cette semaine et dans ma région, l'Abitibi-Témiscamingue, la température la plus basse officielle c'est -43°C. C'est pas un temps à mettre un chien dehors!  :lol: Et le -43 ne compte pas le facteur éolien encore. Y'avait plus qu'un auto qui démarrait pas (dont le mien, hihihihihi).

Je suis dans l'une des régions les plus froides, pas encore tout à fait dans ce qu'on appelle "le nord" par ici, mais... à 3h30 de là. :lol:
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Coup de coeur, coup de gueule
« Réponse #502 le: 27 janvier 2013, 01:35:53 »
Attend, mais comment tu fais, sérieux? Tu sors enroulé de ta couette pour pas mourir de froid?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Shandara

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • Héraut en probation
  • *
  • Messages: 214
    • Voir le profil
Re: Coup de coeur, coup de gueule
« Réponse #503 le: 27 janvier 2013, 04:05:15 »
Normalement, la température descend rarement jusqu'à -40 sans facteur vent, parfois à -38, mais c'était pas mal le plus bas. L'important c'est surtout de bien se couvrir, avoir un bon manteau, tuque ou bandeau, foulard, mitaines, bonnes bottes, des combines si nécessaire et bien se protéger du vent. Si on doit rester dehors longtemps, essayer de rester actif. C'est pas si pire que ça quand on connaît ce genre de température depuis la jeunesse.

Ce qui est drôle, c'est quand tu sors dehors, les sourcils et les poils de nez gèlent et collent. :lol: Pi si on doit courir, le froid pogne dans la gorge et gèle presque la trachée, relativement étrange comme sensation. Pi pour l'école secondaire et primaire, c'est annulé dès que ça atteint -35°C sans facteur vent, donc j'ai quelques jeunes amis qui étaient très heureux et plusieurs beaucoup moins heureux pour ceux qui sont à l'université et au cégep.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: Coup de coeur, coup de gueule
« Réponse #504 le: 30 janvier 2013, 17:22:21 »
Coup de coeur: je viens de tomber sur un appareil photo d'occas Canon eos 7d, à peine utilisé... Et Nico est ok pour qu'on le prenne (enfin, c'est la caution de notre ancien appart' qui le paiera)
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Shandara

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • Héraut en probation
  • *
  • Messages: 214
    • Voir le profil
Re: Coup de coeur, coup de gueule
« Réponse #505 le: 10 février 2013, 12:19:34 »
Coup de fatigue: Ouf... J'Ai dormai max 9h dans les derniers 48h... et j'aurai pas de grasse matinée avant mercredi... :( réveil à 6h30 demain matin et réveil aux petites heures du matin mardi, du genre 2h30-3h... Va falloir que je me couche tôt...  :cry:

Une chance que j'aime ma job.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Coup de coeur, coup de gueule
« Réponse #506 le: 10 février 2013, 23:18:15 »
Courage!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Shandara

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • Héraut en probation
  • *
  • Messages: 214
    • Voir le profil
Re: Coup de coeur, coup de gueule
« Réponse #507 le: 11 février 2013, 15:56:28 »
Marci! Une chance que je tolère bien le manque de sommeil, parce que j'aime pas le café. :lol: Et au moins, ça veut dire que je vais avoir une paye pour ce 2 semaines-ci. 8-)
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Shandara

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • Héraut en probation
  • *
  • Messages: 214
    • Voir le profil
Re: Coup de coeur, coup de gueule
« Réponse #508 le: 12 février 2013, 22:20:52 »
Coup de gueule : Je déteste, déteste, déteste, même hais tout ce qui concerne les commérages et les médisances. Je fais mon possible pour ne jamais participer à ce genre de choses et ne pas les écouter. Je suis engagée depuis à peine deux mois et demi dans ma job et voilà que je me retrouve victime de ça, mais au point où j'ai perdu mon privilège de conduite avec patient. Quand j'ai juste été malchanceuse une seule journée, j'ai commis deux petites erreurs. Faire des erreurs ne rime pas, en général, avec "humain"? L'erreur n'est-elle pas humaine? Et évidemment, la personne qui a apparemment complété le dossier me faisant perdre ce privilège n'est jamais venu me parler. Je n'ai jamais eu d'avis verbal ou écrit, donc j'ai continué à conduire pendant près d'un mois et j'ai appris par un autre employé, au même échelon que moi, même ancienneté, que je n'aurais apparemment plus le droit conduire. Je contacte le superviseur en chef et qu'est ce que j'apprends? "Je conduirais de façon dangereuse, je passerais sur des arrêts et je couperais le chemin des autres véhicules", calomnies. Je suis peureuse en auto, je fais généralement des arrêts trop longs, je freine au moins une trentaine de mètre en avance, je prend mes courbes en douceur pour éviter de déraper et avant de faire un changement de voies sur les routes à voies multiples, je vérifies au moins 3 fois que la place que je veux est libre, si la route est mauvaise, je conduis lentement selon ce que je suis à l'aise... Est ce que j'ai vraiment l'air si dangereuse? Ridicule. C'est simple, je ne vais juste plus conduire quand je vais travailler dans cette caserne-là, mais je dois quand même attendre le retour du superviseur en chef sur mon dossier avant de pouvoir recommencer à conduire avec patient et là j'ai envie de frapper quelque chose.

Bon, j'ai déballé mon sac et ça fait du bien.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: Coup de coeur, coup de gueule
« Réponse #509 le: 14 février 2013, 09:43:44 »
Je connais bien... Quand je bossais dans un tea-room, les employées régulières, surtout une en fait, me mettaient toutes leurs conneries sur le dos, et colportaient des rumeurs louches sur moi. Une fois, une m'a passé un savon en public devant les client, simplement parce que je ne m'étais pas écrasée devant elle, et que j'avais fait part de son attitude désagréable au patron de notre patronne... Je me suis contenté de regarder le mur, j'ai noté chaque mot dans ma mémoire. Quand j'ai démissionné, j'ai rapporté cet évènement lors de mon entretien de départ, en citant le nom des clients qui pourraient attester de ma bonne foi. Quand je suis retourné saluer la patronne un mois plus tard, l'employée en question avait été remplacée. Comme quoi, ta meilleure défense c'est de rester factuelle.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »