Auteur Sujet: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux  (Lu 25458 fois)

Loelia Thieven

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 139
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #45 le: 10 octobre 2011, 14:14:32 »
Finalement, Loelia se fit sortir de la salle quelque peu sans ménagements. On lui avait assuré que la situation était sous contrôle, qu'on n'avait pas besoin de son aide et qu'elle n'avait qu'à aller se reposer un peu. Elle avait également remarqué une légère exaspération chez Ehogan, visiblement pressé de pouvoir se détendre un peu. Elle se laissa finalement faire, rejoignant l'homme qui devait lui indiquer les bains. Avec l'assurance qu'on lui envoie Nyaeve une fois que celle-ci en aurait fini avec les cuisines.

L'homme la guida à l'étage supérieur, en direction de la salle de bains. Dans la pièce, il y avait deux grands bacs remplis d'eau fumante, ainsi que du savon. La chaleur et l'humidité régnantes dans la pièce firent rapidement sentir (sans mauvais jeu de mots) à la ménestrelle à quel point, sans le savoir, elle avait envie d'un bon bain chaud, après avoir autant voyagé. Les bacs lui paraissent à ce moment précis le lieu le plus accueillant du monde.
L'homme la laissa en lui disant qu'elle pouvait fermer de l'intérieur, pour plus d'intimité - ce qu'elle fit. Après s'être débarrassée avec un soulagement certains de ses vêtements sales et un peu humides, elle se laissa couler dans le bac réservé aux femmes avec un énorme soupir de bien-être. Mais elle garda à l'esprit que d'autres attendaient leur tour et qu'elle n'allait pas rester trop longtemps. Elle se savonna consciencieusement, heureuse de se sentir propre, ce qui n'était pas arrivé depuis leur départ de Haven.

Puis, elle s'appuya contre le bord du bac, laissant ses muscles tendus se détendre sous l'effet de l'eau chaude. Son esprit continuait de vagabonder, ressassant ce qui c'était passé quelques minutes plus tôt en bas, avec les deux dyhélis.
La musique qu'elle avait joué pour eux, ainsi que leur mélopée résonnaient encore à ses oreilles…. non, pas exactement dans ses oreilles. C'est son corps entier qui vibrait.
Elle réfléchit, tentant de comprendre ce phénomène nouveau. Comme si ce qu'on pourrait appeler la "pensée" des dyhélis était parvenue directement en elle par le biais de la musique. Ou quelque chose comme ça. Il lui semblait comprendre quelque chose, mais sans vraiment savoir quoi.
Se sentant trop lasse pour continuer à réfléchir à tout cela maintenant, elle sortit de l'eau et passa une tenue sèche, qu'elle avait emportée dans ses bagages. Elle tressa ses cheveux mouillés pour ne pas qu'ils ne la gênent.

Elle se sentait mieux, mais elle avait toujours un peu froid à l'intérieur. La fatigue sans doute.
Elle remercia l'homme pour le bain et entrepris de redescendre dans la salle commune. Elle eut d'abord envie d'aller s'asseoir près du feu sans demander son reste, mais elle vit qu'Ehogan, redescendu de son bain, cherchait à aider en cuisine. Elle s'approcha doucement du groupe de marmitons, s'en s'imposer cette fois-ci et proposa une nouvelle fois silencieusement son aide.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Nyaeve

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 111
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #46 le: 11 octobre 2011, 11:24:44 »
Nyaeve sursauta quand elle entendit tellement de nouvelles voix lui répondre. Elle se sentit horriblement gênée quand elle comprit qu'elle avait crié dans les oreilles de tous les non-humains. Elle répondit en pensant comme si elle voulait leur parler à tous doucement et posément.

Veuillez m'excuser, je vais tenter de ne plus le faire.

Se concentrer sur la personne à qui on veut parler. Elle porta son regard sur le père de Masten et se concentra sur lui cette fois-ci

C'est gentil de votre part, ce sera avec plaisir.

Nyaeve voulait être sure de ne plus refaire la même erreur, elle préféra donc continuer sa discussion avec Gaylee.

- Des partis? Non, je ne connais vraiment pas ce genre de structure et l'idée d'élire son dirigeant est quelques choses de particulier. Bon en Rethwellan, c'est une épée magique qui décide, finalement, je ne sais pas si c'est plus saugrenu.

Quand Gaylee parla de Oleis et de son sens de la Terre, elle ne put s'empêcher de l'observer. Elle possédait elle même ce don mais n'en comprenait toujours pas vraiment les implications.

- Vous dites qu'il est stable, parce qu'il ressent en propre toute mauvaise action qu'il infligerait à son pays? J'ai moi-même ce don selon mes professeurs, mais je n'ai jamais vraiment compris. Peut-être est-ce parce que je ne vis plus dans mon pays?

Elle se laissa materner par Gaylee quand celle-ci l'enjoignit d'aller se laver. Elle suivit le guide, quand les deux gamins commencèrent à la suivre.

- Voici votre première leçon sur les humains, nous aimons nous laver seule... mais je ne serais surement pas longue vous pouvez m'attendre et si vous voulez on fera un jeu de devinette, qu'est-ce que vous en dites?

Elle rentra en reculant se doutant bien que Masden ne pourrait pas se faufiler mais elle était un petit peu moins sure pour Selm. Une fois seule dans cette salle de bain improvisée, elle profita de respirer ces premiers instants de solitudes. Finalement cela commençait à faire un moment qu'elle n'avait pas eu un toit sur la tête et ce qu'on pourrait appeler l'intimité d'une salle de bain. Elle se lava précautionneusement sans pour autant s'attarder et fut contente d'enfiler des vêtements propres même si ils n'étaient pas chaud et frais comme au Collegium. Elle se réjouissait déjà de jouer avec les deux monstres quand elle se rendit compte qu'elle ne pouvait pas ouvrir la porte. Elle tapa sur la porte pour attirer l'attention du garde...

- Hey la porte est coincée, vous pouvez m'ouvrir...

Etrange que la porte soit ainsi bloquée rien ne semblait l'en avoir prévenu... Si l'attente se faisait trop longue, Nyaeve n'hésiterait pas essayer d'utiliser cette nouvelle capacité jeunement découverte pour contacter Gaylee par la pensée. Le ton ne serait pas paniqué mais des plus circonspect.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #47 le: 12 octobre 2011, 00:53:11 »
[justify:3voao1qt]Enju suivit Ashun à l'écart des autres. Il aurait sans doute préféré en savoir plus sur Fitz, sur la conversation avec Maya. Peut-être qu'elle aussi, elle aurait aimé en savoir plus. Mais il fallait traduire ces manuscrits. Ils devaient leur donner des réponses, pour équilibrer avec les vies qu'ils avaient prises. Oui, la karsite essayait de se convaincre que c'était ça : il leur fallait des réponses, et non pas faire dans le sentimentalisme. Non, elle ne voulait pas passer du temps avec Ashun parce qu'il lui rappelait Anshuu. Enju devait s'en convaincre.

Elle le suivit, donc, et commença à remuer son encre pour qu'elle soit parfaitement diluée. Pourtant, son geste se suspendit aux paroles du prêtre. Pourquoi aurait-il voulu rendre hommage à Anshuu... Pourquoi disait-il "son frère" ? Etait-ce possible qu'elle ait mal entendu ? Il aurait du, éventuellement, parler de confrère... Cela expliquerait cette ressemblance... Des jumeaux ? Le flacon d'encre fermé cogna contre la table, sans se briser. Le murmure acheva la pauvre jeune femme, qui ne tenant plus, finit par fondre en larmes.

- Je suis tellement, tellement ! Navrée, Ashun ! Je n'ai pas pu le protéger, je n'ai pas pu le sauver, je n'ai pu que... qu'assister, impuissante, à la destruction de son travail ! Je devais veiller sur lui, et je n'ai pu sauver que ce... fichu manuscrit ! Pourquoi Aanor fait-elle tout cela ?!

Jamais la jeune femme ne s'était autant lâchée, émotionnellement parlant. Son coeur lui faisait terriblement mal, son estomac se contractait, et se  décontractait, face à ce poids qui fondait comme neige au soleil. C'était un fardeau qu'elle portait seule, elle l'avait choisi. Plus tard, elle se sentirait sans doute coupable d'avoir craqué comme elle venait de le faire. Mais pour le moment, Enju détestait surtout sa faiblesse, comme toujours. Ses innombrables larmes en étaient la preuve, à nouveau. Elle était faible. Comment pouvait-elle prétendre aider une déesse quand elle était incapable de garder le contrôle de ses sentiments ?

D'ailleurs, ce n'est qu'en sentant une main sur son bras qu'elle se rendit compte de son état lamentable. Enju hoqueta encore un bon moment, avant de réussir à se calmer, et à lever ses yeux marron clair vers le prêtre Ashun. Anshuu ? Elle restait troublée par cette ressemblance trop parfaite, quand bien même elle avait à présent une explication - erronée, mais une explication quand même. La karsite essuya rapidement ses yeux et joignit les mains, dans une prière repentante. C'était maintenant qu'elle allait se sermonner intérieurement...

- Excusez moi, Prêtre Ashun... Je... Je suis désolée, je n'aurai pas du...

Elle garda obstinément le regard baissé sur sa table d'écriture, pourtant. De ses doigts tremblotants, elle reprit la bouteille d'encre, et recommença à la remuer, d'un geste circulaire du poignet. D'une voix monotone, elle lui raconta ce qu'ils avaient déjà appris, et constata avec étonnement qu'il travaillait... Comme Isabeau. Enju se demanda ce que devenait la jeune bleue, et elle espéra qu'ils trouveraient une solution afin de ne pas gâcher son don, qu'elle puisse réaliser le Destin que Vkandis - ou la divinité en laquelle croyait Isabeau - avait tracé pour elle.

Donc, Enju constata avec étonnement la similitude entre leur façon de faire, mais elle n'en pipa mot, pas tout de suite. Elle préférait ne pas l'interrompre dans sa lecture, ou dans sa traduction. Elle notait ce qu'il lui disait, attentive, et chercha dans sa mémoire des détails qu'elle pourrait ajouter en marge. Quand il ferait une pause, Enju lui demandera :

- Comment faites-vous ? Je veux dire, vous semblez "comprendre" le manuscrit... Une jeune fille, à Haven, traduisait les manuscrits de la même manière, du moins, ça y ressemble... Craignez vous les maux de tête, vous aussi ?[/justify:3voao1qt]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #48 le: 12 octobre 2011, 22:26:18 »
Ashun était motivé. Autant pour se mettre au travail que pour achever ledit travail et servir ainsi à continuer l’œuvre de son collègue karsite. Il sentait que ces parchemins recelaient un lourd secret, qui avait coûté la vie à plusieurs personnes, mais aussi qu’ils comptaient assez pour Enju pour qu’elle soit prête à se mettre elle-même en danger. Il était prêt à faire beaucoup d’efforts, dont celui  de s’éloigner de celui qui portait tant d’espoirs. Et après tout, peut-être découvrirait-il encore plus ? Il avait, dans la même salle que lui, déjà une envoyée de la Déesse, son Glaive, et des manuscrits « maudits ». Un peu plus, un peu moins…

Soudain il se rendit compte que la jeune secrétaire pleurait. Le Grand Prêtre  se sentit impuissant et dépassé par les évènements. Cependant il n’était pas devenu prêtre pour laisser les gens dans la tristesse sans agir. Avec délicatesse, il déposa les manuscrits sur la table, et se tourna totalement vers la jeune femme. Il écarta l’encre, et prit sa main dans la sienne.

« Ce n’est pas votre faute. Cette déesse et notre Vykaendis nous éprouvent sûrement dans un but bien précis, que nous ne pouvons appréhender pour le moment. Il était l’heure pour Anshuu de rejoindre notre Soleil, mais je crois aussi qu’il ne vous a – qu’il ne nous a jamais quitté totalement. Il est toujours là, n’est-ce pas ? Vous savez ce que disent les Ecritures. » fit-il d’une voix douce.

Regardant brièvement le manuscrit, il ajouta :

« Si c’est ce manuscrit que vous avez sauvé, ce manuscrit qui cause la mort de trop de gens, ce manuscrit qui est à protéger… C’est que nous avons une tâche au-dessus de tout. Vous en êtes la Gardienne, et peut-être est-ce une volonté du Dieu – et de la Déesse, que ce soit vous qui l’ayez. »

Il continua à la caresser doucement, paternel, le temps qu’elle assimile ce qu’il disait, et qu’elle arrive à se calmer. Il ne la jugeait pas. De ce qu’il avait compris, elle gardait tout pour elle depuis trop longtemps, il était normal qu’elle craque à un moment ou un autre.
Il n’avait donc rien à excuser, et il haussa les épaules.
Il la laissa raconter tout ce qu’elle savait, le visage impassible, mais les yeux fixés sur elle, montrant son attention. Il commença alors à regarder de plus près les manuscrits.  Il avait déjà reconnu la langue – ou plutôt les langues – et quelque chose lui semblait familier. A un moment, il releva la tête, et la question de son assistante le surprit :

« J’ai appris ces langues plus jeune. Je n’aurai pas de mal de tête sauf si j’y travaille des heures. Je suis un érudit et avant de devenir Grand Prêtre j’ai étudié plein de choses que j’ai cru être inutiles jusque là. Ces textes sont écrites dans un mélange de plusieurs langues, dans leur version ancienne. Vous savez que nos Ecritures sont en vieux karsite à la base ? Peut-être savez-vous le lire ? Moi j’ai appris aussi le vieil iftelien, le vieux rethwellanais , … en fait plusieurs variantes… et le vieil hardonien. J’ai fait des recherches sur Vykaendis dans plusieurs pays, et ça m’a servi pour de vieux manuscrits. Ici nous avons un mélange de ces langues.  L’auteur utilise les langues à tour de rôle, c’est assez… confus. Mais je crois que j’ai compris la plupart de ce qui est écrit dans le premier manuscrit. Les autres, je les lirai plus tard. Êtes-vous prête à noter ? »
La première chose qu’il traduisit semblait être un conte. Avec une formulation différente, et quelques différences mineurs dans l’histoire, c’est la même que celle que Barrn avait raconté : viewtopic.php?f=99&t=407&start=10  Cette fois Aanor est avec Vykaendis c’est clairement dit. Les yeux de Ashun étaient brillants, étonnés, mais passionnés. C’était la partie qu’Isabeau n’avait absolument pas compris à l’époque.

La suite reprend certaines phrases qu’avaient traduites Isabeau.
Aanor n’a pas restreint sa présence à son île. Sironis n’est que le centre de son pouvoir, centre de son amour. Et l'Orbe est au centre, et au centre est le pouvoir. La vie et la mort y sont réunis, pour toujours danger et espoir, ombre et lumière. Aanor garde en son sein l'Orbe et celui qui la possède tuera la lumière, chassera le vent, et ternira les esprits. L’immense pouvoir ne doit pas tomber dans de sombres mains, et l’île a été détachée de la terre pour se cacher dans le vent. Les Gardiennes veillent et prient, les Gardiens rêvent et créent, et leur parole se transmet par-delà le monde. Ils rencontrent les Fils et les Filles d’Aanor dans le monde entier, mais gardent le secret de l’île du Vent.

S’ensuit une description des devoirs des prêtres et prêtresses d’Aanor, que Maya, la Grande Prêtresse, Fille et Voix d’Aanor, guide spirituellement.  Cela continue ensuite sur une sorte de prophétie, ou de mise en garde.

Que le Noir s'en empare et le Vide règnera, tuant à coup sûr les Avatars et éteignant la Lumière. Mais le Glaive s’élèvera alors au rang de Protecteur, et il ralliera même malgré lui les combattants pour ramener la Lumière. Qu’il échoue et l’équilibre ne sera pas rétabli – il n’y aura plus de lumière, plus d’obscurité, seulement le Vide éternel. Ils devront vaincre le Porteur, mais aussi son Maître, guérir les Esprits blessés, et ramener l’énergie, la musique, et apaiser le Vent.

Soudain, Ashun s’arrêta. Il se mit brusquement à tapoter la table :

« Enju. Vous êtes Elue de Vykaendis pour être la Gardienne d’un tel secret… Vous imaginez les conséquences d’une telle découverte : notre Dieu a été assez touché par une humaine pour … pour qu’elle devienne une déesse… Elle s’est inscrite dans l’équilibre du monde, et qu’elle disparaisse est totalement… C’est terrible. Le monde… serait détruit. Je comprends pourquoi le Dieu m’a demandé de partir. C’était ma mission. C’est la vôtre. Vous feriez une bonne prêtresse, avec ce courage. Digne d’une Héraut de Valdemar. »

En karsite, il la regarda et commença à réciter une prière de bénédiction. Puis entre eux vibra le son d’une voix qu’ils connaissaient tous deux. Vous allez dans le sens du vent… Ashun sourit en l’entendant, sans savoir qu’Enju l’entendait aussi.

*****

Oléis offrit un sourire contrit à Fitz. Que pouvait-il dire ? Il n’était pas le bras droit de la Déesse, lui. Il croyait aux Dieux, mais le sien s’appelait Vkandis. Aanor ne le concernait que parce que le Destin l’avait emmené là, et qu’il était de son devoir d’aider son pays – et Velgarth – à aller mieux.

« Dans certains endroits on dit que le sang purifie. » avança-t-il doucement. « Mais c’est vrai qu’on s’acharne à nous prouver le contraire…  J’ai trop souffert de la magie du sang pour adhérer à ça. Mais je pense que vos mains n’ont rien à voir dans tout ça. Plutôt votre sens du devoir, de la protection ?  Je me trompe ? »

Il était tombé juste, visiblement. Maya hochait doucement la tête,  et à la caresse de Fitz, elle sourit doucement de nouveau. Elle acquiesça :

« Tu dois protéger les envoyés de la Déesse, et pour le moment je le suis. Mais je suis là aussi pour vous protéger. C’est très complexe. Indra l’expliquerait mieux, mais Vkandis lui interdit d’en dire trop, comme Aanor ne me laisse pas en dire plus. » avoua-t-elle, avec un petit accent de gamine frustrée qui dura à peine une seconde.
Ensuite, le mercenaire s’inquiéta, et la fillette fit la grimace :

« Je ne sais pas tout. Je n’ai jamais entendu parler de ta marque à part dans certains textes… et je ne comprends pas tous ses pouvoirs.  Il faudrait quelqu’un qui comprenne les rêves. Peut-être qu’Ashun pourrait t’aider. Je pense que tu as plusieurs pouvoirs. Celui de voir l’âme des gens doit aider à savoir s’ils sont dangereux ? Elle te fait mal quand le danger arrive, et elle chauffe quand tu es en présence d’amis, n’est-ce pas ? »

Déboutonnant le haut de sa tunique, elle montra, dans le creux des deux os au bas de sa gorge une toute petite marque, identique à celle du jeune homme.

« Je n’ai pas les mêmes pouvoirs que toi, mais je crois que je peux comprendre. »

Fitz avait d’autres questions. Et Oléis qui suivait la conversation avec avidité, leva les mains en signe d’impuissance.

« L’instinct vous guidera peut-être ?
-   Ou le vent. Ajouta Maya. D’ailleurs, Indra me dit que nous avons trouvé ce que nous étions venus chercher ici. Aider Aanor aidera Iftel. »

Le Chat de Feu venait d’apparaître derrière eux. Oléis se leva brusquement et salua très respectueusement. Indra inclina la tête poliment, regarda Fitz d’un air amusé, sans rien dire… et s’éloigna.
Il s’installa aux pieds du fauteuil d’Enju, comme s’il veillait sur son travail. Il fut aussi salué très respectueusement par le vieil homme.

L’éclat de rire de Fitz surprit un peu tout le monde et Maya comme Oléis le regardèrent fixement.

 ****

Le Chat de Feu ne revint pas espionner Eoghan tout nu dans son bain. Et pour cause : il était occupé à espionner Ashun et Enju. Le bain se finit donc correctement, et le jeune homme désormais propre put rejoindre les travailleurs acharnés de la cuisine. Il fut accueilli par les deux kyrills qui s’affairaient à préparer de quoi satisfaire une vraie armée avec les moyens du bord (qui sentaient déjà bons). Gaylee se demandait si elle n’allait pas réussir à faire un dessert… mais sans Nyaeve, sa capacité à communiquer avec les étrangers était bien limitée. Elle fourra donc d’office de quoi installer la vaisselle sur plusieurs tables, et près des bancs, pour que tout le monde puisse manger ensemble plus tard.

Quant à Loelia, ce fut le kyrill mâle qui l’accueillit.

« Donc. Un tron’dirn ne s’occupe pas que des griffons. C’est le guérisseur des non-humains pensants. Comme pour les humains, il y a plusieurs sortes. Les guérisseurs du corps et les guérisseurs de l’esprit. Votre musique a calmé l’esprit des jeunes. » commença-t-il abruptement, tout en lui donnant un tas de pommes à éplucher.

 ****

Gaylee ne savait pas trop comment marchait le sens de la terre. Elle conseilla à sa nouvelle protégée de se renseigner plus tard auprès d’Oléis. Puis elle l’envoya se laver pendant que les autres revenaient, et que les derniers étaient plongés dans leurs études de cas.
Dans la salle de bain, donc, Nyaeve était juste un peu… coincée. Pas par pudeur comme l’avait été Eoghan (bien qu’elle ait dû expliquer le principe aux deux gamins non-humains), mais parce que la porte refusait de s’ouvrir. Même en frappant et en appelant, rien ne répondait dans le couloir.

Elle ne pouvait même pas être sûre qu’on l’entendait de l’autre côté, vu l’épaisseur de la porte !  Puis la voix de Selm résonna dans sa tête :

Masten va pas bien ! Pourquoi ton humain il a enfermé Masten dans l’eau ! Il semblait inquiet mais pas vraiment affolé, encore. Il se renseignait, conscient que quelque chose clochait, persuadé que sa nouvelle amie allait l’aider…

[ Enju : tu reconnais le conte de Barrn, et les mentions d’Isabeau. Tu entends la voix d’Anshun et tu comprends que ton nouveau maître l’entend aussi donc. Et Indra, le Chat de feu, qui n’a t’a guère fréquenté pendant le voyage, vient s’asseoir à tes pieds, avec une sorte de ronronnement.

Fitz : ta marque réagit à celle de Maya, et à l’apparition d’Indra… L’épuisement commence à se faire sentir, et l’odeur de cuisine commence un peu à te déconcentrer.  Mais maintenant tu sais que tu auras des réponses.

Eoghan : tu remarques que les griffons et la kyree commencent à perdre leur rigidité de transe. Les griffons émergent plus doucement que la kyree qui s’ébroue… et a l’air un peu inquiète. C’est toi le plus proche d’eux, et quand elle se lève, c’est à toi qu’elle s’adresse, en te demandant de venir vérifier quelque chose à l’étage avec elle. Elle a une voix inquiète. pour ton post tu peux aller jusqu'à la porte de la salle où est enfermée Nyaeve, pas de clé sur la serrure. Selm est en face, à gratter inutilement contre la porte fermée où toi tu as pris ton bain.


Loelia : avec tes pommes, tu peux demander des informations, et tu vois que les dyhélis sont profondément endormis, presque sereins, serrés l’un contre l’autre.

Nyaeve : l’appel de Selm te donne un mauvais pressentiment. Si tu tentes de contacter Masten, tu échoues, mais c’est sûrement dû à ton manque de pratique. Puis la voix d’une femme – en fait la kyree – retentit, disant qu’elle arrive avec le mage pour aider si besoin. Tu peux essayer d’agir autrement en attendant si tu veux : si tu décides d’utiliser la magie, lance ton sort, et je tire aux dés si tu réussis ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Nyaeve

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 111
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #49 le: 12 octobre 2011, 23:40:35 »
Nyaeve qui n'était pas inquiète jusque là à la remarque de Selm fut limite prise de panique. Pourquoi son humain, et qui pouvait bien être son humain, irait donner un bain à Masten. Elle essaya de contacter Masten pour lui dire de se défendre, gentil et confiant comme il était, il n'allait pas le faire. L'impossibilité de le joindre ne fit qu'accentuer cette peur. Même si cela était du à son inexpérience en matière de communication mentale, elle n'y pensa même pas. Elle craignait seulement que l'adorable petit griffon soit en danger.

Elle ne se soucia plus alors de crier dans les oreilles des non-humains et projeta comme elle put.

Il se passe quelques choses de bizarre avec Masden. Il est dans la salle de bain des hommes.

Elle espérait sincèrement que les parents de Masden l'entendraient et réagirait. Si Selm avait dit que c'était son humain, il devait être de l'équipe des Valdemariens et donc rien à faire avec le petit griffon. Et elle se trouvait coincé dans cette salle de bain. Elle enrageait et cela ne servait à rien. Elle s'arrêta, respira et tenta de se calmer. Il fallait réfléchir. Qu'avait elle pour défoncer cette porte. Rien de rien et elle eut envie de se taper la tête contre le mur: la magie. Elle alla ouvrir la fenêtre pour laisser le vent et son énergie entrer. Elle se concentra, s'ancra, leva son bouclier. Son idée était de projeter le vent avec le plus d'énergie possible sur la porte comme la première fois qu'on avait essayer de couper son lien avec la Terre, mais cette fois, elle essaya de s'arranger pour garder assez d'énergie et ne pas tomber dans les pommes.

Quand elle sentit bien les courants de vents et de magie, elle les attrapa gentiment et les lança mentalement de toutes ses forces contre la portes...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Loelia Thieven

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 139
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #50 le: 13 octobre 2011, 08:25:39 »
Le kyrill accueillit Loelia à la cuisine, lui indiquant qu'elle pouvait éplucher quelques pommes si elle voulait aider. Elle se lava les mains, pris un couteau et s'installa du mieux qu'elle put pour commencer son travail. Tout en maniant adroitement son couteau, elle écoutait le kyrill lui parler des tron'dirns.
Il commença par lui expliquer que chez les non-humains, il y avait également plusieurs sortes de guérisseurs, des gens s'occupant du corps, et d'autres de l'esprit. Il lui dit également de but en blanc que grâce à sa musique, elle avait réussi à calmer les inquiétudes des jeunes.

"Je vous crois pour l'avoir constaté. Mais je n'avais jamais encore réussi à faire quelque chose comme cela auparavant. Sans vouloir vous raconter ma vie par le début, je peux vous dire que joue de la musique depuis petite et que cela ne fait que quelques mois que j'ai intégré le Collegium des Bardes de Haven. Mais en tant que ménestrelle, car lors de l'examen d'entrée, je n'ai pas montré de Don. Donc, mes cours m'apprennent uniquement des choses théoriques et très utile sur la musique, comment la jouer, la composer, les techniques de souffle, etc. S'il s'est passé quelque chose avec les dyhélis, je n'ai aucune idée du comment. Ni du pourquoi. Sauf qu'au fond de moi, j'avais vraiment envie de les aider, d'apaiser leur chagrin. Et comme la mélodie que j'ai entendue chez eux contenait les mêmes accords que nous avons tous entendu sur la route, quand les cordes de mon luth ce sont brisées, j'ai voulu essayer. Même si dans le fond, je ne sais pas vraiment ce que j'ai voulu tenter. De communiquer par les sons, sans doute."
Elle rit, tout en commençant à éplucher sa troisième pomme :
"Heureusement que j'avais prévu plusieurs jeux de rechange ! J'aurais bien été embarrassée pour la suite du voyage, sinon !"


Elle se rembrunit un peu, car elle voulait comprendre ce qui se passait.
"J'ai plusieurs questions en fait. Premièrement, je n'ai même pas demandé pourquoi les deux petits étaient si tristes."
Elle leur jeta un oeil depuis son comptoir de cuisine ; les dyhélis se tenaient serrés l'un contre l'autre, dans un coin. Ils semblaient endormis et bien plus apaisés que quand elle était arrivée. Elle les trouvait vraiment adorables.
"Je suis curieuse de savoir ce qui les a mis dans cet état. Verriez-vous un inconvénient à m'en parler ? J'aimerais également en savoir plus sur les tron'dirns ; sont-ce seulement des humains, ou peuvent ils également être non humains ? Je suis vraiment ignorante en la matière. Comment ils agissent ? Par la musique ? la pensée ? Y a-t-il différentes manières de guérir, comme dans le cas des guérisseurs pour les humains?"

Elle était consciente que ça faisait beaucoup de questions. Mais elle voulait comprendre.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #51 le: 13 octobre 2011, 13:05:14 »
Fitz s'étira un coup, laissant ses muscles se détendre doucement, il devait se concentrer. Il savait faire, il l'avait appris, il devait ressentir chaque muscle, ils devaient tous répondre à ses envies et besoin. Il suivit tout ce qui fut dit, et compris son rôle.


"Alors je serai votre protecteur, si c'est ce qu'on attend de moi. Si l'on m'a fait confiance en Valdemar c'est bien parque j'ai cette capacité de survivre et d'aider à survivre non ? "


Il avait presque réussi à se calmer, et à reposer son corps, lorsque Maya montra sa marque, il allait répondre à ce qu'elle avait dit, mais voilà que le chat de feu venait à son tour. Et sa marque se réveilla. Une chaleur au creux de la main, comme si cette proximité il devait la ressentir en plus de la voir.

"Oui Maya. Chaleur en présence de personne digne de confiance, douleur quand l'ennemi arrive. Mon plus gros soucis est que je ne suis pas "habitué" à la douleur. Car je suis ce que je suis, j'ai appris à supporter et combattre la douleur, et j'aimerai réussir à contrôler cette main, qui me désoriente lorsque l'ennemi arrive, avouez que ce n'est pas pratique quand même ? "

Ses muscles se réveillèrent, lui faisant remarquer qu'il les avait oublié un instant. Et puis son odorat à son tour...

Il regarda tour à tour ses interlocuteurs, en silence, et puis d'un seul coup.....





"Grrrmblelblelblelblelbelblelbe"


Le ventre de notre mercenaire se rappelait à son tour à son propriétaire.

"Veuillez m'excuser, il me semble que ma faim et ma fatigue se réveille un peu, après un bon repas je serai peut être plus apte à avaler tout ce que je viens d'apprendre ! Et il semble que les odeurs qui me parviennent, m'empêche de me concentrer, c'est que tout ça a l'air très appétissant ! "

Le mercenaire chercha Rohan des yeux. Il fallait que son ami prenne les premiers tour de garde, Fitz n'en serait pas capable et il le savait très bien  !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #52 le: 13 octobre 2011, 18:58:45 »
Souriant à comment Gaylee s'adressait à Loelia, comme si elle était en pleine leçon via des travaux pratiques de cuisine, il s'affairait à aménager la table, donnant des petits coups de main, de ça de là. Ce bain lui avait fait le plus grand bain, il ne ressentait plus de malaise ni dans sa tête, ni dans son ventre, tout semblait être rentré dans l'ode, ce qui le rendait plus amical à présent et moins bougon. Il n'aurait pas pensé ce serait dans ce genre de situation qu'il apprendrait à connaître les siens un peu plus.

Par curiosité, malice et prudence, Eoghan, une fois la table mise, s'était avancé vers le groupe resté dans la salle principale pour s'assurer que tout allait bien. Il se sentit alors stupide d'avoir été à ce point sur la défensive alors que tout semblait bien se passer. Mais quand il revint dans la cuisine, il fut interrompu par la Kyree qui l'invitait à monter à l'étage. Fronçant les sourcils, il fit un geste à Loelia pour l'avertir qu'il revenait et il suivit la Kyree jusqu'à entendre la voix de Nyaeve crier à qui voulait bien l'entendre. Sa voix paraissait étouffer et il ne comprenait pas bien les mots qu'elle prononçait mais en vérifiant la pièce principale, il avait remarqué qu'elle manquait. Sûrement était-elle en train de prendre son tour aux bains. Aussi ce ne pouvait être qu'elle et il pu deviner ce qu'elle criait.

Il allait lui répondre en posant sa main sur la poignée de la porte alors qu'il ne l'entendait plus quand il s'aperçut que Selm grattait frénétiquement. Eoghan fronça d'autant plus les sourcils et regarda derrière lui, de chaque côté du couloir avant de se rapprocher de la porte de la salle de bain.

_ Nyaeve ? C'est toi ?

Sans s'y attarder réellement, il manoeuvra la poignée de Nyaeve sans la regarder, se disant qu'elle s'ouvrirait tout naturellement mais il fixait l'autre, celle où il était précédemment et s'en approcha pour coller son oreille contre la porte.

_ Il y a quelqu'un ?

Reposant sa main sur la poignée de cette dernière porte, il tenta de l'ouvrir.

(Voilà comme ça, j'ai testé les deux, c'est comme le sésame, on va voir laquelle va marcher !)
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #53 le: 15 octobre 2011, 22:20:14 »
[justify:3gbe9qfh]Parfois, Enju ne pouvait s'empêcher de penser que la façon dont Vkandis, et plus ou moins les autres divinités, était injuste pour eux, pauvres mortels. Mais Ashun avait raison : ils devaient se concentrer sur ces manuscrits que Vkandis, et peut-être Aanor, avaient mis sur leur route, afin de les réunir en cet endroit et en ce lieu. La prêtresse jeta un regard circulaire sur l'assemblée réunie ici... Mais ce fut bref : ils devaient travailler. Elle murmura de nouvelles excuses, vis à vis de son comportement, et fit ce qu'elle savait bien faire : prendre des notes...

Et surprise de voir à quel point son sens de l'observation l'avait trompée. Enju aurait du réfléchir avant de dire n'importe quoi ! Bien entendu qu'en tant que prêtre, Ashun avait du apprendre à lire des tas de langues... Sa question était stupide, la comparaison avec Isabeau totalement ridicule. La Bleue devait lui manquer... Enju fronça les sourcils, secoua la tête, et se concentra pour se remettre au travail plus sérieusement. Les notes qu'elle commença à prendre la firent tiquer, dès les premiers mots. Elle n'interrompit pas Ashun, mais elle nota simplement en marge : "Conte évoqué par Barrn lors de la première réunion." Ainsi, ils avaient le manuscrit original, et donc, la fin qui manquait au Kyree. Ainsi que les passages restés trop sombres pour le pouvoir d'Isabeau. Le récit était captivant, bien qu'il fit mal au coeur d'Enju : pourquoi Vkandis avait choisi Aanor ? Qu'avait-elle fait de si extraordinaire pour que Vkandis ne lui prête autant d'attention ? Ce n'était pas la jalousie qui motivait ces questions, enfin presque pas. Mais il y avit de quoi être étonné qu'il lui prête cette attention toute particulière. Un Dieu a sans doute autre chose à faire, non ? Ashun se fit la même réflexion, même s'il insinua qu'elle était une Elue de Vkandis. Impossible. Enju ne se rendait pas compte combien elle était parfois orgueilleuse, mais elle avait assez d'humilité pour ne plus vouloir espérer une telle chose. Trop de responsabilités... Elle aimait son poste de secrétaire. D'ailleurs, elle sourit à Ashun et secoua la tête, gênée, et souriante aux paroles qu'elle avait entendues... dans le vent...

- Ne dites pas cela, Prêtre Ashun... Je ne suis élue de personne, je ne suis qu'à Son service, et c'est très bien ainsi. J'ai voulu m'élever au-dessus de ma position, et j'ai été punie pour cela. J'ai retenu la leçon."

Elle avait désigné son fauteuil roulant, sans se départir de son sourire. Puis elle reprit, plus sérieusement.

- L'histoire de ce manuscrit reprend de manière plus précise le conte que nous a narré un Kyree de Valdemar. Il y a des détails intéressants dans ce manuscrit... Aanor est Déesse des Vents... Pourquoi des Vents, alors qu'elle n'était qu'humaine ? Et puis, pourquoi posséder une Orbe aussi puissante ? Je veux dire... En tant que Déesse, son pouvoir devrait être en elle, non ?"

Enju réfléchit à toute vitesse, les yeux froncés, un doigt sur les lèvres. Elle marmonnait parfois toute seule. Elle aurait aimé avoir des réponses, sur ce que faisaient réellement les prêtres et prêtresses de Aanor. Quel était le rôle des hommes, "créer et rêver" ? Celui des femmes était plus évident... Indra vint se nicher contre son fauteuil, mais trop concentrée, elle ne le remarqua pas tout de suite, et reprit à voix haute.

- Qu'en pensez vous ? Je croirais, selon nos recherches actuelles que Aanor est... toujours mortelle. Humaine. C'est pourquoi elle possèderait sa puissance "en dehors d'elle", sous la forme de cette Orbe. C'est pour cela qu'il y a cette mise en garde : si quelqu'un de mauvais s'empare de l'Orbe, rien ne pourrait l'arrêter, car il aurait entre les mains un pouvoir divin... Le Vent doit permettre à la Déesse de se protéger des intrus, de les repousser, ou au contraire, d'attirer les amis, mais sa faiblesse actuelle l'a empêchée de le faire... Ecoutez la tempête là dehors ! N'est-ce pas Aanor qui la déchaîne pour nous garder ensemble ici ? Sans cette tempête, nous ne nous serions probablement pas rencontrés... Nous aurions eu des ennuis à la Cour d'Iftel, et Vkandis seul sait ce qui aurait pu vous arriver sur la route."

Enju ne se rendait pas forcément compte que ses remarques pouvaient être incohérentes. Les idées se bousculaient dans son esprit, en grand désordre, et elle attendait, les yeux brillants, la réponse de Ashun et... Les réactions du Chat de Feu, qu'elle salua avec du retard, le visage légèrement empourpré.[/justify:3gbe9qfh]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #54 le: 21 octobre 2011, 12:24:07 »
Maintenant qu'ils étaient tous les deux plongés dans le travail, Ashun se sentait mieux. Le poids de la culpabilité, du devoir, de la tristesse s'évapora pour quelques temps, le temps qu'il mène leur mission à bien. Il devait s'occuper de cette jeune femme, il en était presque certain désormais, et la présente fantomatique de son ami défunt le confortait dans cette idée. Puis il s'arrêta et y alla de son petit discours pour la jeune femme et pour lui. Dire ces choses à haute voix les rendaient plus réelles, plus faciles à appréhender… Pourtant Enju nia, et Ashun sourit:

" Je dis ce que je veux, ma chère. Et je dis ce que je pense. Vous n'êtes pas arrivée à Son service par hasard."

Il regarda le fauteuil, puis la jeune femme:

"Parfois, perdre un sens permet d'en ouvrir d'autres pour trouver la voix qui nous est destinée. Peut-être que vos choix passés n'étaient pas si erronés que ça. Comment expliquez-vous qu'on vous ai choisie pour porter ces manuscrits à celui qui saurait les lire, pour accompagner une mission sur les routes les plus dangereuses et que vous y trouviez le Protecteur, la Dame d'Aanor et peut-être le nom de celui qu'Elle combat? Vkandis met des moyens à disposition de cette… Bien-Aimée, et vous faites partie de ces moyens. Ce n'est pas élégant de penser à soi comme un objet ou une arme à disposition d'un Dieu, certes, mais c'est notre lot, et nous sommes ici au dessus du lot parce que nous en avons les capacités. Pécher par excès d'humilité ne plait pas plus au Dieu que pécher par excès de vanité."

Il la laissa cependant continuer, et hocha la tête d'un air pensif.

"Si un kyree connaît ce conte… peut-être que Selm et sa mère aussi. Un kyree de Valdemar… Ce pays n'est pas réputé pour ses espèces endémiques. Quant à vos autres questions, je n'ai pas encore de réponses. Peut-être dans la suite des feuillets?" espéra-t-il alors qu'elle reprenait sa réflexion.

Il la laissa s'engager dans ce chemin difficile, et suivit son cheminement avec un masque impassible. Puis il émit d'autres hypothèses:

" Kal'enel est Déesse aux Yeux étoilés. Notre Vykaendis, ou Vkandis, est Dieu du Soleil. Chacun des Cent petits Dieux a un Domaine privilégié. Il ne me semble guère étonnant qu'une Déesse choisie en plus par notre Seigneur soit Déesse avec un élément particulier. Le Vent peut être semeur de vie autant que de douleur, cette Déesse ne doit pas être plus commode que notre Seigneur." Puis avec un sourire contrit: "Par contre la tempête ce sont les résultats d'un acte magique important: nos griffons viennent de finir de fermer un Portail magique, et apaisent les lignes de forces."

Le Chat de feu, près d'elle, ne s'offusqua pas qu'elle le remarque seulement. Il émit une sorte de ronronnement approbateur, puis sauta sur le banc à côté d'Oléis. Dans leur esprit à tous les deux, la Voix du Soleil s'exprima:

On ne sait jamais tout sur les Dieux. Mais Aanor n'était pas vraiment totalement humaine dès sa naissance. Il manquait un élément dans l'Equilibre du Monde, et Vykaendis n'a fait que l'aider à s'imposer à la place qui lui était dûe. Les Dieux sont tous liés entre eux, et l'Equilibre doit être respecté. De ce que j'ai compris, si Aanor meure, l'Equilibre sera détruit et le monde avec lui. Ce n'est pas seulement sa propre survie qui en dépend. Les actes des Dieux n'ont pas les mêmes valeurs que les notres. Mais nous sommes les seuls - tous ensemble - à pouvoir les aider parce que nous avons notre libre arbitre. Anshuu l'avait comprit. C'est l'homme de Cerath qui l'a tué. Et je pense qu'il faut vraiment finir de déchiffrer ces manuscrits car la parole des Dieux ne peut être donnée, il faut la conquérir.

Et même s'il ne le dit pas clairement, Enju et Ashun sentirent clairement que cette dernière condition énervait particulièrement le Chat de Feu.

[ Enju: le Chat de Feu te parle et semble apprécier tes efforts. Tu reprends une sorte de confiance en toi, et l'envie pressante de continuer ton travail avec Ashun pour en savoir plus et te montrer digne de tout ça. ]


O-O-O-O

Oléis hocha gravement la tête vers Fitz qui venait d'accepter vocalement son destin. Il l'enviait à la fois d'avoir été Choisi par une divinité, et le plaignait de devoir aller ainsi à l'aveuglette face à son avenir qui semblait à la fois glauque et glorieux. Et enfin, il l'admirait d'y faire face si stoïquement. Il espéra qu'après ces épreuves, les Dieux réservaient de belles choses à cet homme. Et que lui-même qui avait souffert pourrait enfin trouver la paix. L'image de sa compagne lui fit mal, et ses yeux se brouillèrent, ne voyant pas les signes d'épuisement de son compagnon.

Maya avait pris le relais, heureusement, et c'est à elle qu'il s'adressa, laissant le Duc reprendre ses esprits et se réinteresser à la conversation. Maya secoua la tête doucement:

"Ce n'est pas pratique mais tu t'en sors plutôt bien. Je ne sais pas trop quoi faire de plus pour t'aider." avoua-t-elle soudain d'une petite voix.

Soudain elle sourit en entendant le grondement caverneux provenant de l'estomac de Fitz. Ce dernier s'excusa mais la gamine redevint une simple enfant et se mit à rire:

"Heureusement que ton ventre a caché le bruit du mien. Je crois que les autres sont en train de faire à manger pour tout le monde."

Elle se leva et abandonna les deux hommes. Rohan n'était pas à portée de vue mais Oléis, comprenant sans doute ce que Fitz cherchait, précisa que l'homme avait suivi le gamin et la kyree.

[ Fitz : l'abscence soudaine de Rohan, que tu n'as même pas vu partir, t'inquiète. Malgré la fatigue, tu te rends compte que quelque chose cloche. D'ailleurs quand Maya s'en va, ta main te fait soudainement mal, et l'image d'un tourbillon apparait dans ta tête, et te donne la nausée ]

O-O-O-O

Plus loin dans la maison, se jouaient des choses moins amusantes (si on pouvait dire). D'abord, dans sa salle improvisée en salle d'eau, Nyaeve ne recevait pas de réponse de l'autre côté de la porte… A part celle peu réjouissante venant de Selm. Et impossible de joindre Masten.
La tentative de communication sembla ne pas marcher non plus quand elle tenta de contacter les autres, mais soudain une voix de femme répondit: Je viens avec du renfort.

Puis l'apprentie tenta de se servir de ses pouvoirs. Dans une maison, si près d'un orage venant d'un Portail, n'importe quel professeur aurait tenté de l'assommer pour lui éviter d'avoir (encore plus) mal à la tête le lendemain. Le vent s'engouffra dans la pièce, semblant emmener autant de buée que de mauvaises ondes, raffraichissant d'un coup l'endroit. Ils s'enroulaient autour de Nyaeve, et elle finit par être en condition pour les attraper. Lorsqu'elle les lança contre la porte, elle ne sentit aucune résistance. Le vent obéissait … la porte explosa. Le contre-coup fit valser Nyaeve dans la direction opposée, cette fois consciente mais tout de même bien ankylosée.


Face à la porte qui venait d'exploser, le pauvre Eoghan venait de se prendre un gros vent, si on pouvait dire. D'abord Nyaeve n'avait pas pu l'entendre à cause du vent dans la pièce et de sa concentration, et ensuite, lorsqu'il tenta d'ouvrir puis changea de porte pour vérifier que tout allait bien de l'autre côté, il eut tout juste la chance de réussir à l'ouvrir. Ce n'est pourtant pas sur ses pieds mais à plat ventre qu'il atterrit, avec un gros pan de bois dans le dos (l'ayant heureusement frappé à plat et non avec le bout bien échardé et pointu ).

Dans son dos, la kyree avait à peine eut le temps de se pousser, et pas celui de prévenir son aide involontaire. Elle avait senti les courants s'affoler et c'est avec un ton de mère poule énervée qu'elle contacta Nyaeve:

On avait apaisé les courants d'énergie, ça va les remettre en branle ça… Tout va bien?

Mais dans la salle d'Eoghan, le soldat bizarre déjà remarqué tendait la main à l'apprenti. Une main secourable… Sauf que Masten gisait dans le baquet derrière lui ( enfin, un gros paquet de plumes trempées gisait dans le baquet ).

"Couche toi!" hurla une voix d'homme avant qu'un sifflement ne se fasse entendre.

[ Nyaeve: à part des courbatures et un mal de tête qui enfle, tu as encore assez d'énergie pour répondre à la kyree, et même te relever. Tu vois les dégats que tu as fait, mais surtout Selm qui se dépêche de franchir la porte pour se serrer contre sa mère et toi en pleurant que tu as fait mal à l'humain et que Masten est trop mouillé.

Eoghan: tu peux choisir de prendre ou non l'avertissement pour toi, et de prendre ou non la main du soldat. Avant de poster, envoie moi un mp pour que je dise quel effet cela fait ^^ ]


O-O-O-O

En cuisine, loin des drames, le kyrill s'occupait de Loelia. Après la corvée pommes enclenchée, elle aurait de quoi satisfaire ses mains un petit moment. L'avantage pour les non communiquant magiquement, c'est qu'ils n'étaient pas dérangés par ce qui se passait plus loin, le bruit du feu, des hommes discutant, de la tempêche, cachait tout ce qui pouvait se passer derrière des murs un peu épais.

La créature s'affairait à expliquer à Loelia ce qu'il avait remarqué.

" Il existe beaucoup de Dons différents. Les hommes veulent tout classer par genre. Vous avez votre propre Don, et il faut juste trouver la méthode pour le travailler." promit-il en remplissant méthodiquement son saladier de quartiers de pommes.

Il la regarda:

" Quoi que vous ayez fait, c'est passé par la musique. Votre envie de vous en occuper est passé par dessus les barrières de la compréhension et les a touché. Votre musique a ressemblé à leur langage, à un moment. Peut-être est-ce une partie de votre don."

Il sourit à la mention des cordes de rechange mais se concentra sur elle quand elle se rembrunit. Lui-même sembla plus triste:

"Ses parents faisaient partie d'une famille qui … disons simplement qui servent la famille royale. Des mages aussi. Ils ont été tués. Nous nous occupons d'eux comme nous pouvons mais ce sont les seuls survivants de leur groupe, et il faut absolument leur trouver des familles d'adoption. Nous ne pouvions pas les laisser seuls là-bas." affirma-t-il tristement.

Il tenta de se reprendre mais l'affaire le touchait c'était évident. Il prit pourtant le temps de continuer d'écouter la jeune ménestrelle et répondre à d'autres questions:

"Les tron'dirns… Ce sont des Guérisseurs. N'importe quelle créature naturelle peut l'être - et il arrive désormais que d'autres, comme les kyrills, les hertasis, etc, développent le Don aussi. Ils sont spécialisés dans les soins pour les autres créatures non-humaines. En général, comme pour chaque Don, cela passe par l'énergie, la pensée, ou l'Empathie. Ils sont comme les Guérisseurs pour humains, sauf qu'ils sont plus à l'aise avec les créatures - voire ne peuvent utiliser leur Don que pour eux.  On m'a déjà parlé de Guérisseurs soignant par la musique, c'est mentionné dans certains contes. C'est peut-être votre cas avec les dyhélis. En tout cas j'ai senti quelque chose."

Et il déposa son dernier quartier de pomme dans le saladier.

[Loelia: plus il parle plus ça te semble bizarre… Mais effectivement, tu sais qu'il s'est passé quelque chose. Sauf que quoi exactement? Peut-il avoir raison? Est-ce de l'espoir pour rien? ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #55 le: 21 octobre 2011, 13:48:27 »
Fitz adressa un sourire presque paternel à la jeune fille qui partait vers la nourriture, mais lorsqu'il revint à la réalité, et qu'il compris que Rohan n'était plus là, le mercenaire se leva d'un bond, sortant les deux lames de derrière son dos. Il tourna son regard de nouveau vers Oléis:

"Quelque chose ne va pas... J'ai mal Duc, et ça c'est que quelque chose ne va pas"

En effet, alors que sa main se fermait sur la poignée de son arme, il sentit la douleur monter depuis sa paume et se répandre dans tout son bras, et il y eut sa vision. Un tourbillon qui apparut dans son crâne, comme si il avait toujours été là, il fut pris de nausée, tentant tant bien que mal de la réprimer.

"Oléis, restez sur vos gardes, protégez les autres, prévenez mes hommes, qu'ils vous aident ! L'ennemi est ici je le sais, je le sens, et croyez moi, je ne me trompe jamais ! "

Réussir à tenir debout et à garder les idées claires, avec la douleur et la nausée ce n’était pas vraiment évident, mais Fitz savait très bien où il devait aller.

Sans plus attendre, les armes prêtes, le mercenaire parti au pas de course vers l'escalier.
Avant de s'engouffrer dans ce dernier, il lança un dernier ordre.

"ENJU, Ashun, je vous confie Maya !! Ne la quittez pas des yeux ! L'ennemi est parmi nous! "
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #56 le: 23 octobre 2011, 21:59:36 »
[justify:20s6nrh8]Enju aurait aimé contredire Ashun à nouveau. Elle avait capté son regard sur son fauteuil roulant, cette machine si insolite à cette époque. Mais comment avouer l'horrible chose qu'elle avait faite dans son enfance ? Comment garder la confiance d'un honnête prêtre en lui avouant avoir fait partie de ceux qui voulaient renverser le Fils du Soleil afin de remettre au pouvoir un ordre corrompu ? Enju était jeune, mais même encore maintenant, elle se haïssait pour ce qu'elle avait fait à cette époque là, dans l'ignorance la plus totale.

Mais à présent, elle servait Vkandis. Pour de bon. Finalement, le Grand Prêtre avait raison : si le Dieu Soleil lui en voulait encore, l'aurait-il laissée partir sur les routes ? Lui aurait-il confié la garde de ces précieux manuscrits, et surtout, surtout, un Chat de Feu serait-Il à ses côtés ? Enju sourit au prêtre, et le remercia silencieusement. Car si elle ne souhaitait pas être trop importante, par excès de cette humilité qui lui avait fait défaut des années durant, la jeune femme espérait sincèrement qu'elle pourrait arriver au bout de cette tâche, et la mener à bien.

Désormais, elle refusait de douter. Douter de Vkandis, de Aanor, de Ashun. Elle ne profanerait plus le nom de Aanor, et tiendrait sa première promesse : L'aider, et La sauver si elle le pouvait. Il fallait se mettre au travail. Elle sourit au prêtre, et se pencha sur son papier, plume en main.

- Très bien. Alors partons à la conquête de ce...

Mais sa bonne résolution fut interrompue par l'éclat de voix de Fitz. Veiller sur Maya ? Enju tendit la main vers l'Elue de Aanor pour l'attirer entre elle et le prêtre. Surprise, elle lui demanda :

- Que... Se passe-t-il ? Que lui arrive-t-il ? Pourquoi dit-il que l'ennemi...

Enju regarda autour d'elle. Elle gardait la main de Maya dans la sienne, oubliant un instant qu'elle n'avait pas à faire à une petite fille, mais à une Grande Prêtresse. Enju fit appel à son excellente mémoire pour dresser la liste des gens qui manquaient...


[Note : puis-je te demander de me dire qui elle remarquera qu'il manque ? :3 Ce n'est pas par flemme, mais pour être sûre de ne pas dire de bêtise ...][/justify:20s6nrh8]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #57 le: 25 octobre 2011, 22:40:01 »
Si Eoghan s'était attendu à quelque chose de ce genre, c'était raté. Pourtant, une ou deux secondes avant, il sentit quelque chose venir dans son dos. Il tourna légèrement la tête pour regarder par dessus son épaule mais aussitôt, il crispa les yeux et rentra la tête lorsque la porte de Nyaeve se fracassa pour venir lui frapper le dos. Eoghan s'étala à plat ventre dans la salle de bain qui venait de s'ouvrir. Accusant le coup, Eoghan se protégea la tête en attendant que la bourrasque passe enfin.

Finalement, quand il releva les yeux, il vit le soldat face à lui qui lui tendait la main. Mais derrière lui, Eoghan n'était pas sûr de ce qu'il voyait, aussi il resta à terre et fronça les sourcils. Il avait encore du mal à savoir ce qui s'était passé et il était encore sonné et ne chercha pas à comprendre grand chose alors qu'il tendait la main pour prendre celle du soldat tout en grimaçant du choc reçu dans son dos. Mais entendant crier dans son dos, son instinct lui dicta de se protéger et il plaqua à nouveau ses mains sur sa tête pour se coller au sol. Il ne reconnut pas bien la voix derrière lui dans toute cette confusion mais en relevant les yeux sur le soldat, il vit le couteau et son souffle se coupa. Eoghan n'avait jamais assisté à ce genre de situation et c'est avec stupéfaction qu'il contempla l'homme en train de chavirer.

Pris par l'adrénaline, Eoghan se redressa pour se pencher sur le flanc et s'aider de son coude pour reculer autant que possible et éviter la chute du soldat, le morceau de porte glissant de son dos endolori. L'homme s'étala alors devant ses yeux arrondis et son visage pâle. Mais quand en plus, il lui agrippa le bras, Eoghan se retint de hurler face à la douleur qui lui prenait la tête subitement. Encore une migraine… Vivement, il reprit son bras pour  se bouger encore, étalé au sol, presque sur le dos à présent et il fixait le soldat avec une stupeur mêlée de crainte paralysante dans le regard.

Puis, finalement, Eoghan releva les yeux vers celui qu'il supposait lui avoir dit de se mettre à terre et qui avait dû envoyer le couteau. Malgré sa migraine, Eoghan avait toujours les yeux alertes et écarquillés.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Loelia Thieven

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 139
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #58 le: 26 octobre 2011, 08:10:13 »
Tandis qu'elle continuait sa corvée de pommes, Loelia écoutait attentivement le kyrill qui lui parlait un peu mieux des différents Dons, lui expliquant que chacun possédait un Don propre et qu'il fallait "simplement" trouver le moyen de le travailler. Il semblait croire que la jeune fille possédait un Don, qui lui aurait permis d'atteindre les dyhélis par le biais de sa musique.

"Je ne sais pas… c'est un peu confus dans ma tête. Tout ce que je sais, vraiment, c'est que je voulais plus que tout pouvoir les aider. Et sur le moment, spontanément, la musique m'a paru une solution plausible. On dit qu'elle peut soulager les moeurs des humains, alors pourquoi pas des non-humains ? on ne doit pas fonctionner de manière si différente…."

Mais elle ne parvenait toujours pas à comprendre comment elle avait fait. Oh bien sûr, elle avait été très déçue, lors de son examen au Collegium, d'avoir été recalée comme Barde (même si, comme on le lui avait dit, on ne savait pas encore si c'était temporaire ou définitif). Se rappelant de cette déception, elle préférait se montrer prudente et garder la tête froide, car elle ne voulait pas être déçue à nouveau. Non, vraiment pas. Elle manquait déjà trop d'estime pour elle et pour ses compétences musicales, elle ne voulait donc pas ramasser une gifle supplémentaire.
Tandis qu'elle ruminait ces sombres pensées, le kyrill lui fit part de quelque chose de plus triste encore : les deux dyhélis étaient devenus orphelins il y a peu, leurs parents, mages au service de la famille royale, ayant été tués. Ils étaient maintenant les seuls de leur groupe… et on leur cherchait des foyers d'adoption.
Cela renvoyait Loelia à sa propre situation.

"Les pauvres… je crois comprendre, ou presque. Je n'ai jamais connu mes vrais parents et c'est une famille d'adoption qui m'a élevée. Ce n'est certes pas trop comparable car finalement j'étais trop jeune pour me souvenir de mes vrais parents .. et je pense qu'ils sont encore vivants… Heureusement, le couple qui m'a élevée était vraiment charmant, gentil, attentionnés… ils m'ont traitée comme leur vraie fille."
Elle tourna encore une fois son regard vers les deux petits, endormis.
"J'espère qu'ils trouveront eux aussi un foyer où ils seront heureux…"

Le kyrill revint alors aux explications concernant les tron'dirns, répondant aux interrogations de la ménestrelle. Elle appris donc que c'étaient des Guérisseurs, mais centrés plutôt sur les non--humains et que n'importe qu'elle créature pouvait occuper cette fonction. Il parla de Guérisseurs officiant par la musique et il semblait  sous-entendre que Loelia avait peut-être cette capacité.

"J'aimerais que vous ayez raison, vraiment. Si je pouvais soigner certains êtres par ma musique… j'en serais vraiment heureuse. J'aurais le sentiment de faire quelque chose de bien, d'utile. Mais je ne veux pas me nourrir de faux espoirs."
Elle réfléchit un moment.
"En admettant que j'aie ce Don, quelque part, latent… savez-vous comment je pourrais le tester ? afin de voir s'il y a vraiment quelque chose de plus que mon pauvre esprit fatigué qui a voulu aider deux petites créatures dans le besoin?"

Ses réflexions furent interrompues par du bruit dans la pièce. Quelque chose semblait aller de travers et ses compagnons semblaient soudain en proie à une agitation certaine. Elle entendit les mots "ennemi", "restez sur vos gardes", puis vit Fitz tirer ses armes et foncer vers les escaliers…
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Nyaeve

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 111
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #59 le: 03 novembre 2011, 23:05:40 »
Nyaeve se releva comme elle pouvait. Est-ce qu'un chariot tiré par des boeufs venaient de lui passer dessus. Chaque petite partie de sa personne était douloureuse. Elle regarda autour d'elle, que s'était-il passé. Elle vit la porte et se rappella. Havens! Masden, la baignoire. Difficilement, elle se remit debout, le trou béant qui avait été la porte de cette salle de bain improvisée était sa destination.

Elle fut un peu surprise quand elle retrouva Gaylee et ses reproches à la porte. Oui, c'était juste, le portai avait perturbé tous les champs magiques mais qu'aurait-elle pu faire d'autre? Sa tête résonnait, est-ce qu'une parade si déroulait.

- Je suis vraiment désolée, aoutch, mais ce que me disait Selm m'a inquiété peut-être plus que cela ne devait où est Masden?

Elle tourna péniblement la tête et tomba d'abord sur le regard apeuré de Selm.

- Excuse moi Selm, comme tu le disais je suis un de ces imbéciles d'apprenti mage qui ne sait pas ce qu'il fait, vas-tu bien? Ou est Masden?

C'était alors la seule préoccupation de Nyaeve, jusqu'à ce que son regard se pose sur Eoghan allongé, blessé par une poutre provenant de la porte qu'elle avait explosé.

- Eoghan

Un sentiment de culpabilité la paralysa sur place mais qu'elle idée avait elle eu d'utiliser la magie. La magie ne s'utilisait pas à la légère et encore moins dans la précipitation, surtout à son niveau. Et elle entendit le sifflement, chercha son origine.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »