Auteur Sujet: Oui, je le veux... [Saskia, Mina, Isa, Enora, Elbereth]  (Lu 6971 fois)

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Oui, je le veux... [Saskia, Mina, Isa, Enora, Elbereth]
« le: 13 janvier 2012, 11:04:23 »
Une semaine pile après les annonces officielles d'Arthon dans la salle du Trône

"Lachlan, je ne sais pas où j'en suis.
- Tu n'as pas à savoir où tu en es. Tu vas épouser Saskia, tu vas avoir un enfant et tu vas gérer la crise. C'est simple.
- C'est ça, moque toi. Et si dans six mois Saskia ne veut plus de moi?
- Tu t'entends parler? Tu as oublié que c'est un Lien pour la Vie?
- Oui, donc on est "forcés" de s'aimer... Et si elle en a marre et malgré le Lien elle veut ... prendre l'air?
- Ca m'étonnerait, mais au cas où, vous en parlerez et vous verrez sur le coup. Ne bouge pas... Voilà."

L'uniforme blanc d'apparat du Prince était finalement totalement ajusté et le Héraut Lachlan venait d'ajouter une fleur à la boutonnière du fiancé. Arthon était très beau comme ça - de l'avis de certains. De son avis à lui, il avait l'air un peu fantômatique et il espérait que Saskia ne lui trouverait pas l'air trop idiot ou emprunté. Plus que quelques minutes et elle arriverait avec ses amies.

Il lui avait laissé le temps de se préparer et d'inviter ses amies à une petite cérémonie intime. Depuis quelques jours, il ne pensait qu'à ça: leur mariage. Le grand, le beau, l'officiel aurait lieu plus tard - le vrai, l'intime et le chaleureux (pour peu qu'il arrive à arrêter d'angoisser) aurait lieu dans cette petite chapelle de la vieille ville, en compagnie de ceux qui comptaient... Moins les malades.
Aranel et Uriens ne seraient pas présents, et cela faisait mal à l'Héritier - mais il ne pouvait plus attendre. Malgré les craintes du Héraut du Roi, Arthon avait pris sa décision avec sa fiancée et vu l'état du ventre de celle-ci, il fallait agir vite.

Lachlan vérifiait que tout était prêt (les alliances, la chaise pour la fiancée fatiguée, les coupes de vin à partager et les petits gâteaux (quelques un en tout cas) , etc) quand la porte de la chapelle s'ouvrit. Arthon sursauta mais ce n'était que Beltran et le prêtre qui venaient se préparer au mariage de même. Beltran vint féliciter l'heureux fiancé et repartit attendre devant la chapelle - il tiendrait le rôle du père de la mariée dès que celle-ci arriverait. Le prêtre vint vérifier qu'Arthon n'allait pas faire un malaise et qu'il connaissait ses droits. Celui-ci perdit toute concentration quand des bruits de voix annoncèrent les arrivées tant attendues.

Devant la chapelle, Beltran accueillait chaleureusement malgré le froid Enora, Irmingarde, Elbereth et Isabeau - leurs Compagnons, la kyree et la ratha - mais aussi Guerren, Adrian et la future maman qu'on avait amenée le plus confortablement possible. A celle-ci, il donna son bras pour l'aider à descendre et éviter de glisser dans la neige et lui annonça:

"Tout est prêt et comme je vous considère de ma famille désormais, si tu m'acceptes, je te conduirai à l'autel comme ton père aurait dû le faire."

A l'intérieur Lachlan, Arthon et le prêtre se plaçaient. Arthon remarqua que sa respiration faisait un nuage de buée devant lui - il dut se calmer et respirer plus calmement.

[ Saskia, tu postes d'abord, ensuite les filles vous pouvez poster. Saskia, tu décris un peu comment tu leur as annoncé/proposé de venir avant d'en venir au rp en lui-même :) ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: Oui, je le veux... [Saskia, Mina, Isa, Enora, Elbereth]
« Réponse #1 le: 18 janvier 2012, 20:19:19 »
[justify:c2v4vzae]Saskia était rentrée à Haven depuis deux semaines, et très sincèrement, elle profitait des bienfaits d'un lit, d'une bouillotte, du thé chaud et d'un feu de cheminée qui flambait à longueur de journée. Elle avait beaucoup dormi, comme pour rattraper son sommeil en retard de ces derniers mois. De temps en temps, elle revoyait ses amies ; Enora, Irmingarde, Elbereth ou Isabeau passaient de temps en temps. Le Héraut Lachlan était même venu la voir une fois ou deux, pour voir où elle en était avec son don, mais dans trop la pousser à le travailler. Moins d'une dizaine de jours après son arrivée, la future maman se sentait mieux que jamais. Décidément, la route, ça ne lui réussissait pas. Elle avait éviter de faire envoyer une missive chez ses parents, inutile de jeter de l'huile sur le feu. Prétendre être atteinte d'un mal étrange ne servait à rien. Une main tremblante caressait son énorme ventre chaque fois qu'elle pensait aux DeFeriel. Sa propre famille devenait la source d'une intarissable angoisse. Et si Tomaz décidait d'attenter à la vie de son petit fils, comme il avait tenté de tuer Uriens (même si ce n'étaient que des suppositions...)

Mais très vite, Saskia eut autre chose à penser, et à s'occuper. La date de son mariage avait été fixée. Pas le grand et épuisant mariage princier, celui où, elle le savait déjà, elle convierait seulement ses proches amies. La future maman avait fait appeler Isabeau, d'ailleurs. Sans doute parce qu'elle s'était sentie plus proche d'elle que des autres, surtout avec la conversations qu'elles avaient partagée avec le Héraut Aaron dans les écuries, avant le grand départ des missions. Mais le nom d'Isa lui était venu le plus naturellement du monde en tête de liste. Saskia aurait aimé être discrète, mais cela n'a jamais été son fort. Et puis, disons qu'à demander à la jeune fille d'aller chercher du tissu blanc et gris, de quoi faire une robe pour une femme enceinte... Un coup d'oeil aux croquis, un coup d'oreille aux racontars pour savoir qu'aucun mariage officiel n'était programmé... Il suffisait de faire deux plus deux pour comprendre ce que manigançait Saskia... Isabeau fut donc la seule à être dans la confidence de ce mariage prochain.


La veille du mariage, Saskia avait demandé aux trois grises et à la mage de la rejoindre dans sa chambre. Particulièrement en forme, la future mère avait la bougeotte, et était, à juste titre, surexcitée. Elle leur annonça officielleusement (subtil mélange de "officiellement" et "officieusement") ce mariage intime, où elle leur demanda de jouer le rôle de demoiselles d'honneur - Isabeau serait témoin de la mariée. Bien entendu, à part se trouver une tenue pour le lendemain et éventuellement, trouver un bouquet de fleurs auquel Saskia ne pensait pas, seraient leurs seules tâches. Pour le mariage princier, sans doute qu'elles auront davantage de travail... Mais elles n'étaient pas encore là. La journée se déroula sans encombres... Saskia ne dormit pas de la nuit, ou très peu...


Le lendemain, son coeur battait tellement la chamade qu'elle croyait qu'il allait finir par bondir hors de sa poitrine - Saskia tenta d'occulter qu'elle ressemblait à une vache à lait, avec ces seins bien trop énormes. Dans la chambre, Adrian était surexcité, et elle avait eu beaucoup de mal à l'habiller, avant de l'envoyer chercher Isabeau... Histoire d'avoir un coup de main pour mettre sa robe. Adrian était parti aux écuries pour sceller Guerren.

Dehors, il faisait froid. La neige recouvrait Haven, et Saskia resserra un peu sa cape autour d'elle. Comme depuis plusieurs mois, Guerren s'agenouilla pour que son Elue de coeur ne puisse s'asseoir, en amazone, sur la scelle de voyage - au moins, elle pouvait mieux s'y accrocher, et elle était vaguement plus confortable que la selle de parade. Les Compagnons savaient où aller, et alors que le mini cortège s'approchait de l'église, Saskia commença à angoisser. Elle ne se posait aucune question sur l'avenir. Elle savait qu'elle aimait Arthon, que tout se passerait bien tant qu'ils seraient ensembles, même sans ce lien pour la vie. Mais... Et si le mariage se passait mal ? Et si tout dérapait, si un indésirable s'invitait ? Guerren cherchait à l'apaiser, même si c'était vain. Sans doute irait-elle mieux une fois LE "oui" prononcé.

Beltran l'aida à descendre de Guerren, et elle le remercia, les joues rougies par le froid, d'un sourire qui avait été rare sur ses lèvres ces derniers mois. Et il faut croire que lorsqu'il lui proposa de l'accompagner jusqu'à l'autel, le froid ne fut plus le seul responsable de ces rougeurs. Incapable de dire quoi que ce soit, Saskia prit simplement le bras du Capitaine, Adrian prenant l'autre main de sa mère d'adoption. Les quatre demoiselles d'honneur entrèrent avant elle...

Elle y était. A ce grand jour exceptionnel. Saskia entra, après un dernier frisson. Elle fixait ses pieds, un peu bête... Elle les tapa sur la pointe, pour se débarrasser de la neige - et s'épargner une glissade malencontreuse, et ce n'est qu'à ce moment là qu'elle releva la tête, croisant immédiatement le regard d'Arthon, à qui elle sourit. Un nouveau frisson la secoua, mais pas de froid, cette fois.

"Il ne manque que Antéa..."

Même si Saskia savait que son Compagnon était là par la pensée. Sa main raffermit sa prise sur l'avant bras de Beltran, et son bien être actuel lui faisait oublier combien elle devait marcher comme un canard boiteux et paraître ridicule.[/justify:c2v4vzae]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Oui, je le veux... [Saskia, Mina, Isa, Enora, Elbereth]
« Réponse #2 le: 22 janvier 2012, 23:06:58 »
[justify:ub3ot01p]Voilà presque quinze jours que leur mission était rentrée à Haven... Et le rythme était à peine plus reposant ! C'est vrai qu'entre les nouveaux cours, ses exercices de préparation à l'examen, les entraînements physiques et magiques, ses soirées avec Eoghan, les moments passés en compagnie de Dellaria, l'apprentie-mage n'avait guère le temps de se reposer ! Mais elle avait tout de même réussi à voir ses amies de missions de temps en temps, surtout Saskia, un peu bloquée dans sa chambre vu l'état avancé de sa grossesse. A chaque fois, elle prenait plaisir de discuter avec chacune d'elle, et était heureuse d'avoir réussi à se faire des amies "filles".

La veille, en fin de matinée, Elbereth avait fait reçu un message de la future maman, lui demandant de la retrouver à la pause de midi. Intriguée, la jeune femme était montée aux appartements de Saskia dès qu'elle avait pu, et y avait trouvé Isabeau, Enora et Mina déjà présentes. Elle se souvenait de Enora, elles avaient pris un cours de défense physique avec Ann'dra ensemble... L'annonce d'un mariage intime entre la Grise et Arthon fit sourire l'apprentie jusqu'aux oreilles, et elle la félicita chaleureusement... Elle avait mieux compris sa bougeotte et son excitation précédentes...

Ainsi en petit comité, ce mariage promettait d'être tout plein d'émotions... D'ailleurs... En y réfléchissant, Elbereth n'avait encore jamais assisté à un mariage ! Ça allait donc être son tout premier. Enfin, elle avait bien une idée de comment ça se passait mais tout de même. Isabeau allait être témoin, et elle accepta avec plaisir, honneur et gratitude d'être demoiselle d'honneur avec Mina et Enora. Elle assura à Saskia que si celle-ci avait besoin d'aide, elle serait présente. Mais cette dernière leur assura que leur seule tâche était de trouver une tenue pour le lendemain. Le mariage "officiel" à la cour demanderait sans doutes plus de travail.

Alors, la jeune femme courut annoncer la nouvelle à Del', qui était aussi invitée et déboula dans sa chambre toute excitée, réveillant la pauvre ratha dans sa sieste :

-Del !!! Deeeeel !!!
-Oui oui, c'est bon, je suis réveillée ! Qu'est-ce qui se passe, la fin du monde ?!
-Non non non ! C'est Saskia et Arthon ! Ils se marient demain ! On va pas être beaucoup un petit truc intime tu vois, mais euh j'ai même pas de robe ! Aaah ! Tu crois que j'aurai le temps d'aller en ville tout à l'heure ? T'es invitée demain aussi hein, toi aussi faudra que tu te fasses toute belle, et puis...
-Oh oula doucement Petite Fleur ! Oui c'est une très belle nouvelle ! Mais pour l'heure, je crois que tu as cours...
-Hein euh oui ! Je suis en retard ! Bon ben à ce soir !


Et Elbereth repartit comme elle était venue, embrassant rapidement sa Liée qui replongeait doucement dans sa sieste digestive. C'est essoufflée et toute souriante qu'elle arriva légèrement en retard à ses cours de l'après-midi, et excitée comme une puce, elle ne tint pas en place. Lorsque vint la fin d'après-midi, elle ne traîna pas, promettant à Eoghan de lui raconter  ce qui se passait le lendemain soir si elle pouvait. Elle passa prendre sa besace en vitesse chez elle, et partit en ville afin de trouver une robe digne de ce nom. Après avoir écumé plusieurs échoppes, l'apprentie jeta son dévolu sur une petite robe de lin vert anis et un gilet. Rien d'exceptionnel, mais un petit truc qui changerait de l'ordinaire. Rentrée, elle fit des essayages devant la pauvre ratha qui n'en pouvait plus d'autant de mouvements.

-Tu sais que ce n'est pas toi qui te maries demain hein...

L'apprentie leva les yeux au ciel, et tira la langue à sa Sœur d'Esprit.

-C'est la première fois depuis des mois que j'ai l'occasion de vraiment m'habiller un peu et de profiter d'un bon moment, surtout avec les filles, et puis c'est la première fois que j'assiste à un mariage...

Le matin venu, Elbereth se leva tranquillement, s'habilla et se coiffa le sourire aux lèvres. Elle aurait bien aimé partager ce moment avec Eoghan, mais ils en auraient l'occasion pour le mariage à la cour. Prenant un manteau chaud, la jeune femme sortit accompagnée de Del', et toutes deux se dirigèrent vers la grande cour où les attendaient déjà Saskia, bien emmitouflée et rayonnante malgré une légère angoisse, assise sur Guerren tout bien habillé.

-Tu es magnifique Saskia, et Guerren, tu pourrais séduire n'importe qui ainsi !
- Saskia toutes mes félicitations... Guerren, heureuse de te revoir.

Elle salua les autres filles qui arrivaient. Lorsque toutes les autres Grises et leur Compagnon respectif furent arrivées, elle se dirigèrent vers la chapelle tranquillement. Les quelques personnes qu'ils croisèrent leur jetèrent des regards plutôt surpris. Beltran les attendait. L'apprentie mage sourit et salua le Capitaine, et Del' suivit. Toutes précédèrent la future maman et épouse, et Elbereth découvrit Arthon à la fois anxieux et émerveillé de ce que lui arrivait, elle sourit encore plus, cela fut-il possible. La jeune femme s'installa à sa place, aux côtés de sa Liée, et pointa son regard sur la mariée qui rentrait dans l'église aux bras de Beltran...[/justify:ub3ot01p]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Oui, je le veux... [Saskia, Mina, Isa, Enora, Elbereth]
« Réponse #3 le: 23 janvier 2012, 14:30:13 »
Irmingarde avait failli avoir besoin d'un chaise pour se remettre de la nouvelle retentissante que leur avait annoncé Saskia. Elle allait se marier! Avec l'héritier! Et en secret avant le mariage officiel! Et elle réclamait sa présence!
Franchement, si on lui avait dit 2 ans plus tôt qu'elle assisterai à un mariage royal secret en qualité de demoiselle d'honneur, elle aurait soupçonné la personne d'avoir but trop de vin.
Mais c'était la réalité.

Mais Mina ne s'assit pas. Elle trouvait ça déplacé alors que Saskia sautait d’excitation partout en dépit de ton énorme ventre de femme enceinte. Elle était d'un côté ravie, et d'un autre paniquée. Il faudrait qu'elle trouve pour l'occasion une jolie tenue pour ne pas faire honte à tout ce petit monde.
Regardant évoluer Saskia, elle se souvint que la jeune femme lui avait cousu une très belle robe, qu'elle lui avait offert. Cela datait du marché de la St Jean, et juste avant son élection. Si loin et si proche à la fois!
Le problème était qu'elle avait perdu beaucoup de poids et la robe ne serait plus à sa taille. Bien, elle allait donc devoir ressortir ses aiguilles! Elle n'avait pas le talent de Saskia pour coudre une belle robe complète, mais pour la remettre à sa taille, ça devrait aller.
Après avoir parlé de l'organisation du lendemain, la grise rentra dans ses quartiers et sortir de son placard la robe.

"Bien, alors c'est parti!"

Et elle s'assit, l'étoffe à la main.

***

Le lendemain, Mina se regarda dans la glace, circonspecte. Elle avait bien du mal à se reconnaitre.
Oh, la robe lui allait très bien, elle avait juste eu à faire une couture à l'intérieur de la jupe pour resserrer la taille et déplacer quelques rivets pour les lacets du bustier. La chemise, en partie cachée par la bustier, elle n'y avait pas touché.
Elle avait eu beaucoup de mal à nouer les cordes de son bustier dans son dos toute seule, mais ça tiendrait, même si le résultat ne devait pas être très beau, elle demanderait surement à Isabeau de resserrer tout ça histoire que cela ne pende pas partout et que ça ne s'accroche pas non plus.
Mais elle ne se reconnaissait pas parce qu'elle n'avait jamais porté une tenue des des couleurs pareilles.
Saskia avait bien choisie. La couleur daim de la jupe, le corail du chemiser et les motifs floraux du bustier s'accordaient très bien à son teint un peu bronzé. Et ça lui donnait une autre allure!
Elle avait laissé ses très longs cheveux lâchés et y avait coincée une corde fine à laquelle elle avait accroché quelques minuscules fleurs subtilisées dans un bouquet et fait quelque tresses.
La petite domestique Irmingarde était bien morte et enterrée, et la jeune femme comprit qu'elle allait devoir accepter sa nouvelle image.

Il ne faisait pas chaud, alors Mina avait cassé sa tirelire et acheté une jolie cape doublée de laine beige. C'est donc bien couverte qu'elle rejoint son Compagnon qui l’accueillit d'un hennissement approbateur.
Elle se laissa emmener vers le lieu de culte choisi pour l'occasion et échangea quelques mots avec Elberteh, Isabeau et Enora. Elle ne dit rien à la future mariée. Saskia avait l'air d'être morte de stress, alors elle choisit de compter sur sa présence pour la réconforter plutôt que les mots qui pouvaient être maladroits.

Arrivée à la chapelle, elle descendit d'Ezarell et suivit Elbereth à l'intérieur, où elle ôta sa cape, un peu perdue.
Elle n'avait jamais assisté à un mariage d'amour. Dans les Holds, les mariages étaient succincts, dans les temples, et la plupart du temps tout sauf joyeux. Le futur marié regardait sa nouvelle femme comme un morceau de viande, et celle-ci était le plus souvent résignée, voire éteinte.
Alors cette ambiance de bonheur qui flottait dans l'air la surprenait et lui arracha un sourire.
Sourire qui s’agrandit quand elle vit Beltran emmener Saskia vers l'autel. Elle n'avait pas vu le Capitaine, trop plongée dans ses pensées, mais il était normal qu'il soit là aussi, puisqu'il était l'ami de l'héritier.
Visiblement, il prit la place du Père de Sakia aux cotés de la mariée.
L'image était belle.
La mariée aussi.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Oui, je le veux... [Saskia, Mina, Isa, Enora, Elbereth]
« Réponse #4 le: 25 janvier 2012, 01:22:43 »
En voyant les croquis et ayant entendue la demande de tissus de Saskia, Isabeau n'avait put retenir une petite larme. Oui, c'était cucul la praline, cliché et j'en passe. De toutes façons, mieux valait ca que le "Ah bas ce n’est pas trop tôt! Il attendait quoi, le royal loustic? La naissance? Le sevrage? L'adolescence?" C'était le genre de remarque qui, étonnamment, peut vexer. Isabeau ne voyait paaaaaas du tout pourquoi... Ah si! Parce que c'était fait pour! C'était ca! Elle se disait aussi...

Passons.

Isabeau avait regardé le croquis avec un sourire attendrit et avant que sa camarade n'ai put lui détailler sa demande de tissus, elle avait quitté la pièce. Pas longtemps, hein. Pas trop, en tous cas. Juste le temps de rejoindre sa chambre, d'ouvrir son coffre, d'en sortir une bourse et de revenir. Tout en sortant de la bourse un collier d'or blanc, elle avait expliqué à son amie que chez elle, on ne se mariait pas sans or à la peau. Que ca portait malheur. "Noce sans Or à la Peau, Mariage au tombeau" Ne sachant pas a quel point Saskia avait été coupée de son ancien rang, Isabeau avait décidé de lui offrir cette parure, comme cadeau de mariage, et qu'elle devait vraiment la porter le grand jour. Ou autre chose si elle avait, hein? Mais qu'elle devait porter de l'Or. Pour faire plaisir a Isabeau au moins. Parce qu'on ne crache pas sur la chance quand on épouse un héritier du trône. Le collier était donc d'or  blanc, composé de maillons de deux ou trois centimètres de  long en forme de feuilles de houx entrelacées Le collier descendait vers la gorge et au bout, tel un fruit, pendait un simple (mais gros) diamant taillé en cabochon. Les boucles d'oreilles étaient formées d'un maillon plus petit (un centimètre et demi) ou pendait de plus petit diamants. La broche qui complétait cette petite parure figurait une branche de houx portant quelques petits fruits. Avant de s'enfuir pour trouver les tissus que lui demandait Saskia, Isabeau marmonna timidement:

"Du houx... pas mal pour un Mariage d'hiver, non?"

Dés qu’elle eut acheté les tissus de Saskia, Isabeau récupéra un échantillon du tissu gris et fila chez un jeune et talentueux tailleur récemment allié à l’atelier de son père. Ok, elle ne voulait pas renouveler sa garde-robe, mais pour un mariage... princier en plus... Il lui fallait une robe neuve. Jouant sur l’intérêt qu’il avait de servir à sa guise la fille de son nouvel associé, surtout pour ce qui était supposément ses fiançailles avec le riche héritier de drapiers importants, Isabeau parvint à se faire prendre les mesures pour une robe qui devait etre prête cinq jours plus tard... Sauf que le lendemain, ce crétin d’Arthon annonça son mariage et que toutes les greluches de la cours se ruèrent sur la profession. Au pas de courses, Isabeau avait rejoint la boutique de son tailleur, une importante bourse en main. Elle lui avait remis la bourse et la promesse que s’il faisait passer des robes commandées après elle avant sa commande, elle s’arrangerait pour le détruire. Et si les de Girier n’étaient pas grand-chose à la cour, parmi le microcosme des Artisans de Haven... La fille unique de Maitre Sertan pouvait assurément faire du dégât. Par ailleurs, Isa avait tout de même des contacts parmi les bleues. Un mot désapprobateur sur le tailleur dans l’oreille au hasard... de Fleur pouvait faire du dégât.

Etait-ce à cause de la bourse ? Du pot de vin ? Des menaces ? En tout cas, la robe fut prête à temps. Quelques tons plus sombres que le gris de celle de la mariée, taillée dans un satin qui chatoyait à la lumière, elle était magnifique. Extrêmement satisfaite, et pour se faire pardonner ses menaces, Isabeau paya le reste de la somme avec un large supplément. Elle reviendrait ici.

Le jour ou Saskia les réunis, Isabeau souris gentiment en s’entendant annoncer « officielleusement » la nouvelle Et son rôle de témoin. Les étoiles dans les yeux, elle félicita Saskia et se retira vite, estimant avoir déjà eu le temps de féliciter la fiancée de la nouvelle (même si elle lui avait juste collé une parure entre les pattes). Et puis elle devais se renseigner sur son rôle.




Enfin, le jour J. Euh... Le jour M. Isabeau venait d’enfiler sa superbe toilette neuve. Avec elle portait des bijoux plutôt simples, en or blanc aussi, ornées d’opales blanches. Elle avait évidemment plus complexe dans son coffre aux trésors, mais... Mais elle avait à cœur d’etre moins appétée que la mariée. Ca ne se faisait pas sinon.

...

Pour un mariage privé en tout cas. Lors de l’officiel, elle ne se priverait pas, pour le coup. Mais un mariage Royal était un événement de cours, ou il fallait etre vu a son avantage et écraser les autres sans soucis. Mais ce jour la, de toutes façons, elle veillerait a ce que Saskia éclipse tout le monde joalleriquement parlant (Père allait se lécher les babines quand il apprendrait que Saskia était d’accord pour porter du De Girier pour le Grand Mariage, officieusement pour le moment, certes, mais... Et si quelqu’un se pose des questions, non, l’amitié d’Isabeau pour Saskia n’avait jamais été totalement désintéressée, mais Isabeau ne s’en était jamais cachée.).

Alors qu’Isabeau se demandait comment elle allait lacer sa fichu robe, un page arriva. Paaaaaaaaarfait. Isabeau attrapa le gamin, le posa sur le lit et lui ordonna de tirer sur les lacets pendant qu’il délivrait son message. Saskia l’attendait, ok. Sachant que le gosse n’avait pas la dextérité pour nouer le lacet sans qu’il ne se desserre, Isabeau attrapa dans sa commode une pince prévue à cet effet et bloqua les lacets en place. Ca ne tiendrait pas la journée, mais jusqu'à ce que Saskia puise les lui nouer, oui. Elle enfila la cape assortie a la robe et une autre, noire et épaisse qui 1) la protègerais du froids 2) Camouflerais la pince à lacet. Laisser voir que votre robe est mal lacée, c’était d’un vulgaire...

Elle en était la dans ses réflexions quand elle arriva chez Saskia... et devint muette d’émotion. Saskia... Saskia portait la parure Houx. Irrésistiblement touchée, Isabeau crut qu’elle allait pleurer, mais elle se contint et les deux grises s’aidèrent mutuellement à s’habiller.



Avec les demoiselles d’honneurs, Isabeau escortât Saskia jusqu'à la petite église, en ville, retenue pour la cérémonie. La veille, elle avait étrillé Bethaniel à fond et il portait son harnachement de cérémonie, avec selle d’amazone, grelot et tout le toutim... Quand a Rinnerl, elle avait été (a son grand dam) shampouinée a fond et brossée complètement. Elle ne portait aucun ornement, car les seul qu’avait put trouver Isabeau étaient des colliers, mais Isabeau refusait le mettre un collier a Rinnerl. Suffisamment de monde la prenait déjà pour un chien. Mais Rinnerl avait eu une bonne idée. Elle lui ferait percer les oreilles pour la prochaine cérémonie.

Enfin, elles y étaient. Isabeau se demandait si elle devait aider Saskia à descendre, si c’était son rôle de témoin, mais Beltran résolut son dilemme. Il la conduisait à l’Autel ? Parfait ! Et non, ce n’était pas ironique. Honnêtement, qui mieux que cet homme qui les avaient protégées au péril de sa vie pouvait mener Saskia à l’autel ?... Oh, ca y est, elle versait une larmichette. Elle avait bien fait de ne pas se maquiller les yeux.

A son tour, elle démonta et se dirigea vers les filles. Elle avait peu parlé durant le trajet, la gorge un peu nouée, mais elle ne put s’empêcher de complimenter Mina si différente de d’habitude :

"Mina, tu es superbe, tu sais ?... En fait, vous est toutes superbes, je... Je ne me croyais pas si émotive."

Gênée, la pudique noblionne avança au pas de course vers l’entrée de l’église, mais au moment de passer la porte, Isa eut un coup au cœur en voyant Betha qui s’installait à l’abri de la neige.

Va ! Tu va prendre froids ici !
Toi aussi...
Je passe presque toutes mes nuits dehors, ou dans un bâtiment ouvert aux quatre vents, je survivrais. Allez ! Et ne t’en fait pas pour moi. Je regarde par tes yeux et ceux de la Puce.


La conversation avait pris à peine quelques secondes. Isabeau entra, Rinnerl à son coté et se plaça à sa place pour regarder Saskia et Beltran remonter la nef.

...

Elle avait ENCORE les yeux humides. Ce... c’était ridicule...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: Oui, je le veux... [Saskia, Mina, Isa, Enora, Elbereth]
« Réponse #5 le: 27 janvier 2012, 01:21:00 »
Enora avait recu le message de Saskia avec une certaine curiosité, mais sans plus.  Elle se voyait assez régulièrement, efin autant que la grise de 2e années le pouvait.  Elle faisait de son mieux pour apporter des notes à Saskia, ou tout ce qui pouvait égayer ses journées.  Elle se doutait bien que quelque chose se passait, mais sans plus.  Bien sur l'annonce d'Arthon quand à son héritier aurait du lui mettre la puce à l'oreille, mais elle était bien trop préoccupé par ses propres reprise de cours et surtout par ses entrainements et toutes ses recherches qu'elle s'imposait.

Donc quand elle entra dans la chambre et y trouva la magicienne qu'elle connaissait depuis les entrainement avec Ann'dra et d'autres grise de 1ère années, elle fut légèrement surprise.  Elle fut cependant très heureuse de savoir que Saskia allait se marié et l'idée d'une petit mariage officieux et intime lui plaisir grandement.  Cela lui rappela l'époque où elle faisait ses petite réunion clandestine avec ses autres amis "chevalier-en-herbes" dans leur petite salle secrète.

Elle embrassa son amie et lui souhaita bien du bonheur.  Elle était honoré et émue d'être demander comme demoiselle d'honneur.

***

Pour l'occasion, la jeune grise avait ressorti la robe que Saskia lui avait fait juste avant les départs de mission.  Elle avait un peu grandis depuis, mais il lui suffit de faire quelque retouche pour que la robe lui aille encore.  Elle paya avec le peu d'économie qu'on l'autorisait au collégium une couturière pour les faire rapidement.  Comme c'était une commande pour le soir-même et en urgence, cela lui pris toute ses économie, mais ça en valait la peine pour l'albinos.  Elle tenait beaucoup à cette robe que Saskia lui avait fait et elle était bien plus élégante et approprié que les uniformes de grise qu'elle portait.   Sa famille était noble, mais pas des plus riche.  Donc elle avait les même uniformes que les gris issus de milieu modeste. Pas quelque chose qu'on pouvait mettre à un mariage, surtout princier.

Le matin même, elle alla malgré tout faire ses entrainements, mais elle se leva très très tôt pour les faire.  Sous la lueur de la lune matinal elle fit un court entrainement, puis elle alla voir Jorel et l'aida à endosser tous ce que les compagnons devait mettre pour la parade.  Elle fit ses tresse et mis clochette et rubans avec affection et tendresse, tout en discutant avec excitation du mariage à venir.  Une fois que ce fut fait, elle alla faire sa toilette dans les bains déserts.  Elle passa alors beaucoup de temps devant la glace à tenté de s'attifer et de se coiffer correctement.  Elle n'avait jamais vraiment été très doué pour ça.  Ses cheveux avait poussé depuis un certain temps maintenant.  Elle s'était laissé convaincre par plusieurs personnes qui lui disait que ça lui donnerait plus de charme.  C'était vrai, mais c'était tellement plus compliquer de se coiffé maintenant.  Elle réussi passablement bien et finalement elle prit la direction du champs des compagnons et rejoignis les autres pour se rendre à l'église.

"Saskia tu es magnifique !  C'est l'une, sinon, la plus belle de tes création !"

La marié était effectivement magnifique.  Tous cela ressemblait à une sorte de conte de fée pour la romantique adolescente qu'était Enora.  Elle suivis alors les autres dans l'église et pris sa place.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Oui, je le veux... [Saskia, Mina, Isa, Enora, Elbereth]
« Réponse #6 le: 02 février 2012, 21:46:54 »
Beltran sourit avec quelque chose qui ressemblait à de la satisfaction. Il était heureux d’être là, de pouvoir jouer un rôle autre que guerrier, et d’assister à une cérémonie heureuse pour une fois. Saskia accepta qu’il joue le rôle du père et du témoin, et le sourire du Capitaine augmenta. Il lui offrit son bras, et elle le prit très simplement. Après un regard de connivence avec les autres femmes qui durent passer devant, ils commencèrent à avancer et bientôt ils purent quitter le froid glacial de l’extérieur pour retrouver celui, mordant, de l’intérieur de la chapelle.

A l’intérieur, Arthon tremblait presque d’impatience. Il savait que Beltran allait lui amener sa fiancée très rapidement mais c’était le moment le plus angoissant : les dernières minutes, les dernières secondes. Ils entrèrent tous, enfin. Saskia le regarda, l’angoisse augmenta et se fit délicieuse en même temps. Ils se sourirent.

Beltran continua à guider sa précieuse demoiselle vers son futur mari. Les autres jeunes filles semblaient aussi heureuse que lui – émues, sauf qu’elles pouvaient le montrer, elles.  [Attention Saskia a dit que vous entrez avant elle^^ ] Le capitaine les observa rapidement du coin de l’œil : Elbereth et son inimitable ratha, Irmingarde et sa tenue qui la mettait parfaitement en valeur surtout sans la cape,  Rinnerl pomponnée et Isabeau qui avait aussi remarqué l’apprêt de Mina, et enfin Enora qui avait l’air enfin à peu près détendue. A part Ryis et Guerren, les Compagnons attendaient dehors.

Cela sembla très long à Arthon de voir Beltran lui amener Saskia. Le prêtre avait l’air très calme mais l’Héritier soupçonnait que ce genre d’angoisse le dépassait totalement et même qu’il s’en amusait. Il s’en soucia guère et chercha plutôt du réconfort auprès de Lachlan, qui souriait largement à son ancienne élève.

Enfin, Beltran s’arrêta et prit la main de Saskia avec légèreté.

« Arthon, je suis là pour te confier Saskia, et tu auras à faire à moi si elle en vient à devoir se plaindre de toi. Et tu sais que je te bats à l’épée. »

Arthon eut un petit rire nerveux pendant que Lachlan, lui, prenait Saskia dans ses bras. Le prêtre décida de prendre les choses en main et s’éclaircit la voix pendant que Beltran et Lachlan organisaient leurs ouailles.

La cérémonie pouvait commencer. Le prêtre parla d’amour, de fidélité, de soutien mutuel – tout ce qui était commun à toutes les religions du coin. Puis Beltran dut placer la main de Saskia dans celle d’Arthon, et Lachlan donna l’accolade à celui-ci en lui glissant l’alliance prévue. C’était enfin le temps des vœux.

« Saskia… C’est le Destin qui nous a liés, ce sont les Dieux et peut-être Aanor seule, mais je promets que malgré eux, ou grâce à eux, je serai toujours là pour t’aimer et te chérir tel que tu le mérites et non tel qu’on est obligé de le faire. Je te donne ma vie entière non parce que tu me l’as déjà prise mais parce que c’est un don délibéré. »

Il sourit à sa fiancée et récupéra sa main pour lui passer la bague au doigt dès qu’elle aurait prononcé ses vœux de même. Il n’avait pas réussi à se souvenir du beau et long discours qu’il avait ressassé toute la nuit et avait tenté de parler avec son cœur.

Il écouta Saskia avec des yeux pleins d’amour. Ryis se mêla à leur Lien pour serrer la jeune femme et le futur bébé mentalement. Et un écho dans sa voix mentale rappelait Antéa.
Et quand cette relation psychologique fut finie et que Saskia put enfin parler, Arthon n’avait plus peur.

[Saskia?]

***

« En tant que représentant de la famille de Saskia DeFeriel, et en tant que membre de sa famille de coeur, je te la donne pour épouse. » conclut Beltran face au Régent avant que Lachlan ne conclue vers Saskia: « En tant que membre de la famille, en tant que Héraut et en tant que cousin d’Arthon de Valdemar, je te le donne pour époux. »

Puis il se tourna vers les autres filles :

« Si quelqu’un a une objection à formuler ? Si non, que les témoins viennent témoigner de ce qui se passe ici. »

De nouveaux discours, et puis les embrassades

[ Isabeau à toi ^^

Enora : ton Don se réveille doucement pendant les vœux de Saskia. Quelque part en ville, tu n’arrives pas à voir où, son père rage.

Saskia : quand la bague d’Arthon glisse à ton doigt, tu vois dans ton champ de Vision Adrian qui sourit. Ta vision se trouble subitement et tu vois le petit Modifié aider un petit garçon qui te ressemble à marcher, et Arthon et toi les regarder, deux Compagnons derrière vous – et à côté de Ryis ce n’est pas Guerren. ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: Oui, je le veux... [Saskia, Mina, Isa, Enora, Elbereth]
« Réponse #7 le: 06 février 2012, 23:22:00 »
[justify:3imubeh6]Saskia n'aurait su dire si c'était le froid où l'émotion qui lui donnait la chair de poule ainsi. Tandis qu'elle remontait jusqu'à l'autel, plus rien n'existait pour elle, autour d'elle, hormis l'homme qu'elle cherchait à atteindre, au prix d'une marche longue et lente bien malgré elle ! A peine rentrée à Haven, la jeune fille avait senti combien la chaleur de son Lien avec Arthon lui avait manqué. Et à présent, il était comme une drogue dont elle ne pouvait, et ne voulait plus se passer. Plus elle s'approchait de lui, et plus cette chaleur lui brulait agréablement le coeur. Arrivée enfin auprès de celui qu'elle allait épouser, Saskia reprit conscience de la réalité, des gens qui étaient là. Que des gens qu'elle aimait tant... Lachlan la serra dans ses bras, et elle lui rendit son étreinte, un peu maladroite. Elle aurait aimé serrer tour à tour ses amies présentes, mais c'était l'heure de la cérémonie.

Arthon prononça ses voeux, des mots simples mais si doux, lourds de signification. Elle avait elle même imaginé un petit discours qu'elle prononcerait, mais... Mais sa gorge se noua. Oh non ! Elle n'allait pas déjà pleurer ?! Sa lèvre inférieure trembla légèrement, dans son sourire, alors qu'elle semblait chercher ses mots... Ce qu'elle faisait réellement. Que lui répondre ? Son coeur battait à une cadence folle, et ses lèvres n'arrivaient à se défaire de cette expression béate de bonheur. Elle hésita encore un peu, avant de se racler la gorge, et de détacher son regard de son fiancé - elle arriverait peut-être plus facilement à parler ?

- Je t'aime, Arthon, et je t'aimerai toujours... Au delà de ce lien divin qui nous lie, tu as toujours été une personne envers qui je n'ai jamais réussi à mentir... Tu es celui pour qui j'ai eu envie de changer la personne que j'étais. Quoique réserve l'avenir, tant que je suis avec toi, il ne me fait pas peur.

Elle avait relevé les yeux sur ces derniers mots, simplement murmurés. Son sourire se fit timide, et ses joues rosirent un peu.

- Je ne laisserai rien ni personne se dresser entre nous...

Elle mourrait d'envie de l'embrasser, là. Saskia ferma les yeux quand elle sentit Ryis les étreindre tendrement. Qu'elle se sentait bien, là. Un cocon de chaleur. Même Antéa semblait présente. Une larme quitta le coin de son oeil. Elle fixa les doigts de Arthon quand il lui passa la bague au doigt - qui des deux tremblait le plus ? ou était-elle la seule ? - et aperçut Adrian qui souriait. Saskia lui sourit en retour, et lorsque ses yeux se plissèrent légèrement, une nouvelle larme coula, bien malgré elle. Son regard se troubla, alors qu'une vision s'imposait tendrement à elle. Adrian, et sans doute l'enfant qu'elle attendait... Ils étaient tous deux si attendrissant. Et pour la première fois, Saskia se vit elle même dans une de ses visions. Tout comme elle vit, plus loin, Ryis et Antéa.

Antéa...

La vision se dissipa, et cette fois, ce fut une larme mélancolique qui glissa sur sa joue. A son tour, de sa main tremblante, Saskia passa l'anneau au doigt d'Arthon, surveillant son geste, comme pour s'assurer qu'elle ne faisait pas de bêtises. Elle ne prêta attention à ce que dit Beltran seulement pour le rattraper, dans un murmure :

- Non, Saskia. Saskia, tout court.

Elle ne voulait plus de ce nom de famille. Ce n'était plus le sien, plus à présent. Dès aujourd'hui, Saskia pouvait parader devant les DeFeriel, les pousser à finir de la renier, officiellement - car ce n'était là qu'un projet, avant qu'elle parte. Elle se rendit compte qu'elle ignorait si Tomaz avait fait ce qu'il fallait pour rayer sa fille aînée de l'arbre généalogique. Une erreur qu'elle s'empresserait de corriger, plus tard...[/justify:3imubeh6]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Oui, je le veux... [Saskia, Mina, Isa, Enora, Elbereth]
« Réponse #8 le: 07 février 2012, 19:59:00 »
Irmingarde croisa le regard de Beltran à qui elle sourit. Il avait l'ait très ému du rôle qu'il tenait dans cette union, et elle comprenait.
Tout au long de la mission, il s'était lié aux femmes qu'il avait fréquenté de si près, et il était l'ami intime de l'Héritier. Un mariage secret d'amour, passant au delà des considérations politiques du royaume, ce n'était pas inédit - il semblait à Mina qu'il y avait une histoire de ce genre à l'époque de Vanyel - mais en tout cas, c'était extrêmement rare, et y être associé était un honneur.

Le discours d'Arthon était touchant, et criant de sincérité. Si le concept de l'amour était quasi inconnu à Mina, elle trouvait néanmoins que le jeune couple formait un exemple magnifique de ce sentiment. Elle avait entendu parler du lien pour la vie, et l'idée d'être lié à quelqu'un aussi profondément que cela en organisait sa vie entière autour lui déplaisait souverainement. Elle trouvait ça presque plus cruel qu'un mariage arrangé.
Mais Saskia et Arthon s'aimaient au delà de ça, et c'était beau à voir. La réponse de la jeune mariée était au diapason du discours du Régent, et arracha une expression un peu niaise à Mina.
On ne restait pas insensible à ce genre de chose non?

Quand le Capitaine annonça que les témoins devaient faire un discours, la jeune femme blanchit et paniqua intérieurement. Fallait-il qu'elle en fasse un aussi? Leur faire un laïus? Histoire de les remercier de l'avoir convié à cet événement? Pour parler de quoi? De l'amour? Mais elle n'y connaissait rien!
Pour éviter de se ridiculiser en passant après les autres invités qui auraient sûrement plus de chose à dire qu'elle, mais évidemment après Isabeau et Lachlan, Irmingarde se leva et s'approcha des jeunes mariés. Droite comme la justice, elle prononça les premiers mots qui lui venaient à l'esprit, comptant sur la sincérité pour toucher l'heureux couple.

"Je vous souhaite beaucoup de bonheur et une vie de famille épanouie. Valdemar, le temps venu, aura des souverains sages et un exemple pour tout un peuple."


On était un apprentie Héraut ou on ne l'était pas, après tout!
« Modifié: 07 février 2012, 21:08:19 par Irmingarde »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Oui, je le veux... [Saskia, Mina, Isa, Enora, Elbereth]
« Réponse #9 le: 07 février 2012, 20:49:28 »
Quand ils furent finalement entrés dans l'église, l'émotion d'Isabeau finit par se calmer. Elle était le témoin, tout de même! Elle n'allait pas imposer au mariage de Saskia l'image d’une pathétique petite arriviste en larmes. Non. Elle prit une grande inspiration et sécha ses joues.

Fontaine.
Mulet.


Ignorant les ricanements de son compagnon, Isabeau reporta son attention sur le mariage.

Arthon fut le premier à prononcer ses vœux. Elle le connaissait finalement assez mal, le prince. Ce qui était logique pour une fille de son rang. Mais la ou elle avait imaginé un homme inaccessible et distant. Un futur dirigeant loin du monde et de ses vicissitudes, elle avait eu la chance de rencontrer un homme gentil qui avait fait chauffer du lait a une fille d’orfèvre sans railler son ignorance. C’était peut etre parce que c’était un héraut...

Saskia parla après lui. Saskia qu’elle avait passée ses premiers mois de bleue à fuir littéralement comme la Peste. Et puis pareil, un soir a la cuisine... elle avait ressentit depuis le besoin de plus en plus fort de protéger Saskia. Elle se souvenait de ce qu’elle avait dit à la grise un peu avant les missions. Qu’elle ne l’aiderait pas à visage découvert. C’était logique et sensé. Inutile d’etre deux à subir les autres... Et puis la mission... L’Héritier au carré...Maintenant elle défendrait bec et ongle la Princesse de Valdemar quels que soient les risques.

C’que tu es pompeuse...
Tu vas me faire subir ce genre d’apartés toute ma vie, Bourricot délavé ?
C’est quoi un apordé ?
Aparté, ma Petite Rinnerl. Un aparté c’est quand quelqu’un parle à coté d’un loooooong monologue comme Isa sait siiiii bien nous en faire.
Mais... Mais... Mais sortez de ma tète bande de quadrupèdes à paillettes !
Mais... on n’a pas de paillettes !
Pas encore...


Et sur un bon petit rire diabolique, Isabeau releva au maximum ses boucliers. Tant pis pour Betha, il verrait par les yeux de Rinnerl.

Elle revint à la réalité a temps pour voir Beltran donner Saskia à Arthon. Puis ce fut Lachan qui donna Arthon à Saskia.

...

Hein ? On donnait son mari à Saskia ? Drôles de mœurs... Sous la loi de la Couleuse, on donnait l’épouse à son mari et le mari recevait son épouse. Isabeau eut un sourire. Elle ne savait plus selon quel rite s’étaient marié ses parents, mais si c’était selon celui là, ca avait du faire bizarre à sa famille artisane !

Puis vint le moment des objections (geeeeenre) et des témoignages. Prenant une bonne inspiration, Isabeau s’avança d’un pas et prononça solennellement les paroles d’usage :

« Moi, Isabeau de Girier, témoigne en ce jour et en ce lieu de la validité du mariage d’Arthon de Valdemar avec Saskia... » Elle eu un petit temps d’hésitation. Saskia avait déjà repris Beltran, mais... mais non, Deferiel restait son nom officiel. Elle reprit après une très légère coupure. « Deferiel. Je m’engage à réitérer mon témoignage à chaque fois que nécessaire. »

Puis elle s’avança encore vers les deux mariés et leur petit nuage.

« Permet moi d’etre la première à te féliciter, Saskia de Valdemar. Mes félicitations à tous les deux. »

Elle avait eu l’intention de faire une révérence devant ce couple qui, s’il était encore secret, restait princier, mais... Mais l’émotion  rompit la digue dernière laquelle elle était contenue et Isa enlaça brusquement les deux mariés, leur colla une grosse bise sur la joue de chacun et leur souhaita plus chaleureusement :

« Plein, plein, plein de bonheur et de beaux enfants à tous deux. Et un futur règne looooong, ennuyeux et le plus tardif possible! Que la déesse veille sur vous. »

Une petite tape sur le dos des mariés et elle se recula en s’essuyant encooore les joues.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Oui, je le veux... [Saskia, Mina, Isa, Enora, Elbereth]
« Réponse #10 le: 13 février 2012, 18:39:23 »
[justify:11ckn6kz]La jeune femme sourit à l'émotion visible de Isabeau. D'ailleurs chacune d'elles à leur manière était émue et touchée par la seine qui allait se dérouler. Jetant un regard attendri à la future épouse qui entrait dans l'église au bras de Beltran, à qui elle sourit, Elbereth tourna rapidement les yeux vers le Prince Arthon, guettant ses réactions. Elle le voyait stressé et heureux en même temps. La jeune femme sourit un peu plus à la "menace" du Capitaine.

Pendant le discours du prêtre, les pensées de l'apprentie mage s'envolèrent, et elle se dit que peut-être un jour, elle aussi serait à cette place. Oh, certainement quelque chose de simple et intime comme là. Mais bon, elle était encore loin du mariage ! Pour le moment elle se demandait comment serait la grande cérémonie de la cour. Elle espérait que cela se déroulerait sans incident majeur, quoique avec certains nobles, on n'était jamais sûr de rien...

Elbereth revint à l'instant présent au moment de l'échange des vœux. Leur échange fut touchant de simplicité et de sincérité, qui émut un peu plus la jeune femme. Oh bon, elle n'était pas des plus romantiques, ça c'est sûr, et elle n'allait pas pleurer, mais son grand, très grand, très très grand sourire en disait long sur la joie et le bonheur qu'elle ressentait à ce moment pour les deux jeunes gens.

Vint le moment des objections, ou évidemment personne ne dit mot. Puis Beltran fit aussi un discours très simple et très sobre, à son image. L'apprentie leva juste un sourcil à la rectification de Saskia à son nom de famille. Que finalement Isabeau reprit. L'air attendri, elle regarda cette dernière jeter au panier le protocole et embrasser les nouveaux époux en pleurant. Puis ce fut au tour de Mina de les saluer. Et elle-même. Elbereth s'avança, Del' à ses côtés. Arrivée devant eux, elle fit une profonde révérence teintée de respect, alors que Del' baissait la tête. Les mots franchirent ses lèvres, emplis de tendresse et de sincérité :

-Saskia, Prince Arthon, je vous souhaite tout le bonheur qu'il est possible de connaître, ainsi qu'une vie remplie d'amour. Et Valdemar n'aurait pas pu trouver aujourd'hui de meilleurs souverains que vous.

Dellaria renchérit :

-Toutes mes félicitations. Surtout, n'oubliez pas d'être heureux.

Puis les Liées cédèrent leur place.[/justify:11ckn6kz]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Oui, je le veux... [Saskia, Mina, Isa, Enora, Elbereth]
« Réponse #11 le: 22 février 2012, 20:02:22 »
[Enora tu nous rattrapes en cours]

Le mariage était une institution sacrée, consacrée même lorsque les prêtres y mettaient leur grain de sel, et Arthon avait voulu que le leur soit aussi sacré aux yeux des dieux auxquels ils croyaient tous - un mariage devant le monde entier, avec bien plus de signification que les liens dorés et politiques qui les uniraient plus tard. C'était un mariage qu'il avait voulu faire devant ceux qui comptaient le plus, et quand bien même il manquait certaines personnes importantes, c'est ainsi qu'il le vécut lorsqu'il donna ses promesses et sa bague à Saskia. C'était son mariage, leur mariage, leur moment à eux. Un des rares qu'ils voleraient pendant encore quelques temps.

Il passa si vite. L'angoisse, l'attente, les mots ressassés encore et encore durant des heures, des nuits, des journées, voire des mois, tout fut effacé si rapidement par le regard de sa fiancée - puis par les mots de sa femme. Sa femme. Cela sonnait tellement étrange de dire que Saskia était son épouse. Sa moitié, il le savait déjà, et n'avait pas le choix puisque le Lien les enchaînait plus sûrement qu'aucun contrat. Son épouse. Son âme. Non, il ne regrettait pas d'avoir insisté pour pouvoir s'unir à sa belle - il ne regrettait pas d'être "forcé" de l'aimer, surtout quand il voyait tout ce qu'elle faisait pour lui. Pour eux. Pour elle aussi, il l'espérait.

Les voeux de Saskia avaient résonné dans la petite chapelle comme les cloches d'un futur doux et de compréhension mutuelle. Le Prince voulait en tout cas y croire, et il les grava dans son coeur, pour les jours où le doute risquait de les prendre - c'était, à ce qu'on disait, le risque de toute union. Elle avait mis un peu de temps à pouvoir parler, aussi intimidée que lui, mais sa dernière phrase avait sonné très fermement.

"Rien ni personne, jamais." lui souffla-t-il avant de lui passer la bague au doigt, après l'étreinte mentale qui les réunit plus intimement encore.

L'anneau fut passé au doigt du Régent. Il était légèrement froid mais il réchauffa l'esprit d'Arthon aussi sûrement que si elle l'avait réchauffé contre son sein depuis des mois. Il lui sourit amoureusement - tout sucre, tout miel, pire qu'une certaine nuit de lait chaud. Saskia semblait un peu triste, et sans leur Lien, Arthon aurait eu plus peur que ça que ce soit le mariage qui l'épouvante. L'ombre de ceux qui n'étaient pas là planait cependant sur eux et il sut que le trouble venait de là quand elle refusa son nom complet pour se targuer de n'avoir que celui de Saskia. Beltran ne protesta pas et il croisa le regard de l'Héritier qui hocha doucement la tête pour valider la volonté de son épouse.

Peut-être pour les aider à passer ce cap, les témoins furent réclamés. Bonne invention, ça, les témoins, approuva Ryis mentalement. Personne ne pourrait tenter de rompre ce mariage même s'ils le voulaient, et en plus ils servaient à rappeler que le couple n'était pas seul à s'engager sur cette voie - et qu'il fallait donc se bouger le derrière pour avancer la cérémonie. Non, le Blanc Ryis n'était pas un sentimental. Ou peut-être autant que son Lié, ce qui expliquait qu'il avait hâte de faire la fête plutôt que de réfléchir à l'avenir, les parents, les rejets, tout ça.
Lachlan fit son discours... Isabeau vint ensuite faire le sien, mais cette fois la Grise refusa de ne pas donner son patronyme à l'ancienne DeFeriel. Peut-être pour mieux signaler que la Peste de Haven devenait officiellement la Peste de Valdemar - princesse et bientôt co-Régente? C'était bien solennel, tout ça... jusqu'à ce qu'Isabeau craque et que les serments de témoins se transforment en voeux avec bises et embrassades mouillées, volubiles et enthousiastes... L'héritier rendit joyeusement son étreinte à la Mère des Loups...
Irmingarde s'empressa d'imiter sa collègue avec plus de retenue et de conseils sages pour l'avenir - Beltran lui sourit largement en secouant la tête, amusé, et Arthon lui fit une bise retentissante.
Elbereth, encore plus cérémonieuse, vint présenter ses propres félicitations avec Dellaria. Arthon n'allait pas laisser une amie s'en aller si pompeusement et il la rattrapa du bras pour lui coller aussi deux bises avant de remercier moins baveusement Dellaria.
Quant à Enora, elle eut le droit aussi à sa paire sur les joues quand elle passa à son tour.

Arthon admira sa bague, puis sa fiancée qu'il prit avec précaution dans ses bras.

"On est mariés. Tu te rends compte. Malgré tout, on a réussi à se marier. Je t'aime."

Puis, rayonnant il se tourna vers le prêtre et le remercia de nouveau. Ce dernier précisa:

"Le Capitaine et le Héraut Lachlan ont fait préparer une petite salle dernière l'Auberge du Cerf pour que nous puissions nous restaurer, boire, être au chaud, entre nous pour le reste de la journée et de la soirée. Ce sera plus intime qu'au Palais. En tant que directeur de la cérémonie, je dis qu'il est temps pour nous de nous y rendre et d'asseoir la mariée avant qu'on ne m'appelle pour nommer l'enfant." plaisanta l'homme avec bonhomie.

[ Direction donc la salle réservée pour une soirée intime. Encore un post chacun et je conclurai pour cette partie, je pense.

Saskia, ton ventre commence à être vraiment lourd, tendu, dur, et c'est assez désagréable mais l'adrénaline te soutient encore. ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Oui, je le veux... [Saskia, Mina, Isa, Enora, Elbereth]
« Réponse #12 le: 22 février 2012, 21:25:14 »
L'émotion des tous jeunes mariés était presque palpable dans la petite chapelle. On avait l'impression de traverser un nuage cotonneux de tendresse.
C'était bien beau à voir, et Mina était ravie d'être là, consciente de l'honneur, mais ne se sentait pas tellement à sa place.
Elle rendit son sourire à Beltran et accepta avec enthousiasme la bise du Régent. Tout de même, devenir apprentie Héraut, puis l'amie intime du couple princier, quelle promotion!

L'annonce d'une soirée calme dans la discrétion d'une auberge la fit se diriger vers la porte du lieu de culte en jetant un coup d'oeil anxieux à Saskia. Ce serait bien leur veine qu'elle se décide à accoucher maintenant tient!
La jeune femme rejoignit en chemin Isabeau et se pencha vers elle pour lui demander:

"Isabeau, tu me rendrais un grand service? J'ai du attacher ma robe toute seule, et tout s’emmêle derrière, ce n'est pas assez serré, j'ai peur de me retrouver sans corsage d'ici la fin de la soirée..."

Une fois sa tenue remise en place comme il le fallait, merci Isabeau qui avait l'habitude des robes de ce genre, Irmingarde s'enveloppa dans sa cape doublée et attendit que les autres la rejoigne pour les suivre. Elle n'avait absolument aucune idée d'où se trouvait cette auberge!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Oui, je le veux... [Saskia, Mina, Isa, Enora, Elbereth]
« Réponse #13 le: 24 février 2012, 17:33:38 »
[justify:26wdd66e]La jeune femme fit un "Oh" étonnée quand elle fut rattrapée pour des embrassades moins officielles et plus de rigueur... Elle sourit aux mariés et Del lui fit un clin d’œil mental, alors qu'elle aussi avait le droit à ses remerciements. Elbereth, dont le romantisme n'était pas le point fort, fut tout de même touchée par l'amour et la joie qui émanait des deux époux. Elle se demanda si elle aussi serait à cette place un jour... Oh, elle n'était pas vraiment pressée, mais l'apprentie se disait que ça pouvait être une jolie preuve d'amour, et un lien encore plus fort. Enfin, elle n'était pas encore rendue là !

A l'annonce de la suite des évènements, elle sourit grandement, se disant qu'ils allaient passer un bon moment ! Sans doute un des rares que le couple royal puisse s'offrir en petit comité avant l'annonce officielle à la cour. Elbereth comptait bien mettre sa bonne humeur à profit pour contribuer à ce jour inoubliable pour les amoureux. Enfin, si Saskia tenait bon ! L'accouchement était vraiment pour bientôt. Sûrement dans les jours qui allaient suivre. Elle n'avait pas une grande grande expérience d'une femme enceinte, mais tout de même assez pour reconnaître une femme qui était prête à accoucher... Tout dépendrait du bon vouloir de l'enfant !

Elle se déplaça aussi vers la sortie, suivant le mouvement. Elle sourit devant Isabeau qui rattachait la robe de Mina, les attendit, et leur emboîta le pas. Ils allaient se diriger ensemble vers l'auberge, mais la jeune femme ne savait pas où elle se tenait. Alors, elle attendit tout le monde, Dellaria à ses côtés, pour partir.[/justify:26wdd66e]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Oui, je le veux... [Saskia, Mina, Isa, Enora, Elbereth]
« Réponse #14 le: 25 février 2012, 04:00:49 »
Le reste des félicitations aux mariés permirent finalement à Isabeau de se reprendre. S’essuyer les yeux, mettre de l'ordre dans sa tenue dérangée par ces câlins intempestif... tout ca quoi. Reprendre une contenance, donc. Mais impossible d'ôter ce sourire idiot de son visage. Ca y était. Son amie était liée par le mariage à l'homme choisi par elle par les dieux et par son cœur.

Et par son corps, aussi...
Oh! Bethaniel! Tu!... Tu!... Oh!


Ricanements débiles du canasson... Sale bête décolorée... Maintenant elle était pivoine. N'empêche, en voyant les nouveaux époux si bien assortis, elle ne put s'empêcher de soupirer en songeant à ses propres fiançailles. De merveilleux jours durant la mission, elle avait cru pouvoir rompre cet engagement, et puis... elle était revenue à Haven et à des sentiments plus raisonnables. Elle n'était pas et n'avait jamais été la seule concernée par cette union. L’alliance qui en découlerait serait très favorable aux de Girier. Autrefois, quand ce mariage aurait été une prison potentielle, qui aurait put l'empêcher de servir Valdemar, elle aurait eu le droit moral de s'y soustraire...

Mais aujourd'hui, Raimon était un bon ami, un homme avec qui elle s'entendait bien, elle était héraut, ce qui lui garantissait le privilège de servir son pays... de plus ni l'un ni l'autre ne faisait désormais de très bons partis pour des non hérauts. Le cercle et le devoir passait avant tout et c'était une chose qu'ils comprenaient tous deux. Oui, ils étaient un couple très bien assortit. Ils auraient un bon avenir ensemble. Elle l'épouserait, avec plaisir si ce n'est passion. Tout le monde ne pouvait rencontrer le grand amour.

Mina finit par sortir Isabeau de ces pensées résignées: Sa robe? Elle l'avait lacée seule? Sérieusement? Eh ben, elle avait de la chance d'etre restée habillée durant la cérémonie... Elle regarda le bazar. Oula oui! Mais comment elle avait fait son compte? Isabeau eut besoin de quelques longues minutes pour remettre les lacets correctement et rattacher correctement la robe.

"Mina... La prochaine fois demande. A une femme de chambre, ou à moi... Tu sais, j'ai serré la robe de Saskia et elle a serré la mienne. Ces robes ne sont PAS faites pour etre mises seules, ok?"

A la suite des autres, elle prit sa cape et s'inclina devant les mariés:

"A vous l'honneur, conduisez donc le cortège!"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!