Auteur Sujet: [Pluiechantante/Feuillemalice] Reprise d'enquête...  (Lu 4531 fois)

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
[Pluiechantante/Feuillemalice] Reprise d'enquête...
« le: 19 février 2012, 22:59:08 »
[justify:3tlktdwd]Du temps s'était écoulé depuis la chute dans les souterrains, la découverte d'Arno, d'une certaine trahison, tentative d'assassinat et tout ce qui allait avec. Depuis, la vie avait repris son cours, chacun vaquant à ses occupations habituelles. Cependant, ce qui s'était passé quelques semaines auparavant n'était pas sorti de la tête de la Guérisseuse. Elle l'avait tourné en rond, en carré et en triangle, mais rien à faire. Elle voulait en savoir plus. En découvrir davantage.

Ainsi, quelques jours auparavant, la jeune femme avait fait porté une missive à la kestra'chern lui disant de la retrouver dans les jardins ce jour, afin de voir ce qu'elles pouvaient entreprendre, si cela l'intéressait toujours. Cela avait été long avant de pouvoir trouver un moment à consacrer à cette enquête. Car avec le retour des missions les unes derrières les autres quasiment, les guérisseurs avaient beaucoup été sollicités et eut peu de répit.

La journée s'était passée sans encombres pour Feuillemalice, mais ce n'était pas le travail qui manquait. Bien sûr, le rythme s'était un peu calmé, mais avec cette période, toutes les grippes, les vilains rhumes qui prenaient à la gorge et aux poumons sévissaient et la Maison de la Guérison ne désemplissait guère.

Enfin, aujourd'hui était une belle journée, un ciel bleu et un grand soleil, c'était fort agréable. Les températures n'étaient pas encore bien chaudes, mais on appréciait de passer un peu de temps dehors. Puis les deux femmes seraient sûrement plus tranquilles dehors qu'à l'intérieur où les murs ont des oreilles... Ainsi, la Verte était assise sur un banc en pierre, non loin du Champ des Compagnons, et attendait patiemment en prenant le soleil...

[HRP : peut-être que si Sourcedésert et Carmine veulent se joindre à nous ?][/justify:3tlktdwd]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [Pluiechantante/Feuillemalice] Reprise d'enquête...
« Réponse #1 le: 20 février 2012, 08:50:15 »
Pluiechantante avait été très occupée ces derniers temps. Son nom avait fini par atteindre les bonnes oreilles, et elle manquait pas de travail. Aussi, quand elle avait reçu la missive de la Guérisseuse Feuillemalice, cela faisait plusieurs jours qu'elle n'avait pas repensé à l'incident dans les souterrains. Elle avait recroisé Lisser plusieurs fois, et lui avait demandé des nouvelles. Mais celui-ci ne s'était guère montré loquace. Elle avait bien évidemment revu Liane, mais la petite fille n'était pas l'interlocuteur idéal pour démêler cette histoire.

Elle était donc très heureuse de voir que quelqu'un d'autre qu'elle souhaitait y voir plus clair dans cette affaire de tentative d'assassinat. Et qu'en plus, cette personne lui proposait de l'aider dans ses recherches. Vraiment, la journée promettait d'être intéressante!

La missive lui donnait rendez-vous dans les jardins. Pluie n'avait heureusement pas de patient à voir aujourd'hui, car c'était son jour de repos. Elle avait donc toute la journée pour tenter d'avancer un peu dans la résolution de cette affaire.
Une bonne paire de bottes aux pieds, une lourde cape sur les épaules, la Kestra'chern arriva dans les jardins d'un pas décidé. Elle repéra la Guérisseuse sur son banc.

" Bonjour! Jolie journée aujourd'hui!"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re: [Pluiechantante/Feuillemalice] Reprise d'enquête...
« Réponse #2 le: 24 février 2012, 11:41:41 »
L'une des choses les plus pénibles, dans ce pays, c'était son foutu climat. Certes, il n'était pas si différent de certaines régions des Pélagirs, mais dans les Pélagirs, on avait des vallées merveilleusement chauffées partout. Dedans, dehors... On pouvait passer sa vie dans un délicieux été si on le  voulait. Chose que l'adepte avait évidemment fait, jusqu'a son départ. A Valdemar, si les bâtiments étaient correctement chauffés, on ne pouvait en dire autant des Jardins

Mais alors quelle idée débile que de s'y rassembler?!

Mais bon, elle devait reconnaitre que cette enquête était nécessaire et qu'elle avait piétiné de manière inquiétante. Aussi avait elle emprunté à un collègue une pelisse doublée et imperméabilisée par magie et avait-elle bravé la neige et les éléments. Oui, certes, le soleil brillait, mais y avait de la neige par terre. Il faisait donc froid.

Il n'était pas difficile dans ce pays de pâlichon de repérer deux fidèles de Celle-Aux-Yeux-Etoilés. D'ailleurs, la liée de Fynal espérait qu'elles ne partiraient pas dans un trip de conspiratrice. Elles n'avaient pas vraiment le physique pour...

Fausses images!

Ah oui, des illusions, pas idiot. Mais c'était assez facilement repérable par des magiciens. Et le types qui avait attaqué la Pierre devait en savoir un rayon en magie. Elle avait entendu dire qu'il existait un sortilège permettant de rendre indétectable une illusion, mais elle ne le connaissait pas.

"Mesdames..."

Non non, elle était pas du tout rigide vis à vis de Pluie chantante. Du tout. Ah, d'ailleurs...

"Pluiechantante... Vous parlez tayledras?"

Ben quoi? C'était plus proche de sa langue, non? Il paraissait logique qu'elle y soit plus a l'aise qu'en Valdemaran, non?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re: [Pluiechantante/Feuillemalice] Reprise d'enquête...
« Réponse #3 le: 24 février 2012, 18:24:42 »
[justify:2jp5ayzl]Feuillemalice était perdue dans ses pensées quand la Kestra'chern arriva. Elle se demandait ce qu'elles allaient bien pouvoir faire pour pousser cette enquête un peu plus loin, à quelles personnes s'adresser, etc... Mais Pluiechantante la fit revenir au présent. La jeune femme se leva pour la saluer dans un sourire :

-Bonjour ! Oui ! Un peu de soleil fait du bien après ces journées de grisaille... Même si les températures sont encore fraîches, je vous l'accorde !

En effet, le temps valdemaran changeait de leurs vallées. Mais depuis deux années, Feuillemalice avait eu le temps de s'habituer et finalement, s'y accommodait. Elle trouvait même beau tout ce blanc immaculé déposé par la neige. Mais des choses plus urgentes les réunissaient aujourd'hui. Elle allait d'ailleurs aborder le sujet, lorsque une autre silhouette se profila au loin. Sourcedésert ! Un sourire étira les lèvres de la Guérisseuse. Celle-ci avait donc pu venir. Une autre s'invita... Dryl arriva en volant et vint se posée sur l'épaule de sa Liée.

-Bonjour Sourcedésert ! Je suis heureuse de voir que vous avez pu vous libérer. Désolée d'avoir posée cette entrevue dehors, mais je me suis dit que ce serait plus discret...

Levant un sourcil, elle fut étonnée de la question de la Mage à Pluiechantante, avant de se dire que s'entretenir en Tayledras ne serait pas une mauvaise idée au final...[/justify:2jp5ayzl]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [Pluiechantante/Feuillemalice] Reprise d'enquête...
« Réponse #4 le: 24 février 2012, 20:23:32 »
Pluiechantante fit un sourire plus que chaleureux à la mage qui arrivait. Dans sa tête, il n'y avait aucun problème entre elle et Sourcedésert. Après tout, elle avait l'habitude des patients râleurs. Donc son accrochage avec la mage était déjà oublié.
Elle haussa un sourcil à sa question.

"Je pense que si je parle dans ma langue nous nous comprendrons mieux. Après tout, ma langue est la même que la vôtre, elle a juste pris un chemin légèrement différent."

Ah, cela faisait un bien fou de parler correctement avec tous les articles et les prépositions à la bonne place! Pas besoin de réfléchir avant chaque phrase. Pas de risque de passer pour une débile profonde! Elle aimait beaucoup la langue locale, mais rien de valait la sienne.

Bon... elles étaient là pour résoudre une enquête. Donc autant entrer directement dans le vif du sujet!

" Est-ce que l'une d'entre vous à eu des nouvelles du blessé? J'ai tenté de faire parler Lisser, mais... il n'est pas très bavard!"


Elle essayait de ne pas parler trop vite, car malgré la similarité des deux langues, certains mots ou expressions variaient. Elle s'appliquait à articuler clairement aussi. Au risque de paraître ampoulée.

" Je pense que parler aux gardes serait déjà un bon début, n'est-ce pas? "
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re: [Pluiechantante/Feuillemalice] Reprise d'enquête...
« Réponse #5 le: 25 février 2012, 01:04:38 »
Pluie n'avait pas évoqué leur entrevue, c'était parfait. Dans l'autre cas... bon, la magicienne ne l'aurait sans doute pas carbonisé, comme elle aurait put le faire lors de leur entrevue. Non, depuis qu'elle avait pris cette décision, elle était plus calme et plus sereine. Elle avait trouvé une fonction à sa colère. Celle ci ne suintait donc plus par tous les pores de sa peau.

Bonne chose.
Fiche toi de moi...
T'écoutais rien. Enervant.


Levant les yeux aux paroles de son faucon, la jeune femme prévint ses camarades:

"Je vais faire un bouclier sonique autour de nous. Ca nous protégeras du vent, en plus."

Les boucliers soniques... Un sort extrêmement utile ET dangereux. Pour la bonne et simple raison que ce sortilège séparait littéralement un volume d'air du reste. Il n'y avait plus ni contact, ni échange. Donc pas d'échange d'air, ce qui, étrangement posait problème sur le long terme... Mais il existait une solution un peu délicate à mettre en place: Il fallait ancrer le bouclier de façon instable, proche d'une ligne de puissance afin que le bouclier s'effondre de lui même dans un délai voulu.

"Non, je n'ai aucune nouvelles. Par contre, je ne sais si vous êtes au courant, mais ce même jour, on a tenté de s'en prendre à la pierre cœur. De plus, j'ai entendu des bruits de couloir et je pense que le roi est tombé malade à peu prés en même temps."

Elle se tourna vers Feuillemalice:

"Vous l'avez soigné, non? Le traitre, pas le roi."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [Pluiechantante/Feuillemalice] Reprise d'enquête...
« Réponse #6 le: 05 avril 2012, 08:45:28 »
N'ayant pas la moindre idée de ce qu'un bouclier sonique pouvait être, la jeune femme laissa faire la mage, sans chercher à comprendre. D'ailleurs, la déclaration suivante de Sourcedésert la choqua.
Pluiechantante, habituée à être au courant de tout, dans sa ville natale, fut profondément dépitée de découvrir qu'ici, elle n'était pas informée des rumeurs. Pourtant sa profession s'y prêtait bien. Elle se déplaçait beaucoup, fréquentait autant les soldats que les nobles, et prenait souvent ses repas avec le personnel du Palais. Mais personne ne l'avait mise au courant.

" Ah non, on ne m'avait rien dit. Je pense que c'est un secret... Avec tous ces nobles qui complotent un peu partout dans le palais...Enfin, c'est ce qu'on m'a dit. C'est lié, j'imagine? La maladie du Roi et l'attaque sur la Pierre Cœur?"

Après tout, le Don de la Magie coulait dans les veines de la famille royale depuis plusieurs générations, d'après ce qu'elle avait appris. Il avait donc dû ressentir le choc à pleine puissance.

La Kestra'chern réfléchit quelques instants. Elle ne comprenait décidément pas grand chose à la politique locale. Mais, du peu qu'elle avait compris, elle avait retenu une chose: Certains nobles ne croyaient pas aux Hérauts, ni vraiment à la Magie ou aux Dons. Ils ne voyaient donc pas pourquoi ils devraient se laisser diriger par une bande d'idéalistes se pavanant dans un costume blanc sur des chevaux tout aussi voyants. Ainsi, il était bien possible, qu'à leur insu, ils agissent en faveur de leurs ennemis, plutôt qu'aider les Hérauts...

" Je pense qu'avant d'enquêter à proprement parler, on pourrait déjà dresser une liste des suspects... Essayer de comprendre à qui profite la pagaille actuelle. Je ne pense pas qu'un ennemi de Valdemar aurait réussi seul, sans soutient local, un tel coup. "

Elle pensait à l'infiltration dans le palais plus qu'à l'attaque de la Pierre Coeur, car elle n'avait aucune fichue idée de comment on faisait pour s'attaquer à un truc pareil.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re: [Pluiechantante/Feuillemalice] Reprise d'enquête...
« Réponse #7 le: 16 avril 2012, 22:05:48 »
"Oui, c'est très possible. Soit par diversion, parce que tout leurs Leshya’e se sont mobilisé pour la défendre sur le moment et puis tous les magiciens pour la restaurer, soit comme cause directe. Vous vous souvenez de mon malaise? J’étais faiblement liée a la pierre, je suis une magicienne entrainée et en bonne condition et ca m'a fichu un coup, alors un vieillard..."

L'Adepte ne put pas retenir un léger frisson au souvenir de la désorientation qui l'avait saisie à ce moment là. Des mauvaises sorties de transe, elle en avait eu, mais des comme celle là...

Elle réfléchit un moment à cette histoire de suspects avant de soupirer lourdement:

"Etablir une liste? Mais comment voulez vous? Vous et moi sommes arrivées récemment. Je ne connais personne ici, sauf les mages du Collégium. Et personne d'assez puissant pour toucher ainsi une pierre cœur ne le ferait en restant à proximité. Surtout s'il a des sens magiques."

Franchement, si on voulait explorer le civil à quoi pourrait-elle bien servir? A jeter des sortilèges de vérité? Mouais... Bizarrement, elle soupçonnait qu'elle risquait de se faire mal recevoir par la maréchaussée locale.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re: [Pluiechantante/Feuillemalice] Reprise d'enquête...
« Réponse #8 le: 17 avril 2012, 23:20:57 »
[justify:2n1ybhxp]Hochant la tête, Feuillemalice montra son accord à mettre le valdemaran de côté :

-Oui, ça ne me pose pas de soucis non plus. Bonne idée le bouclier sonique. Merci.

Puis elle écouta les questions des deux femmes, et commença par parler du blessé :

-J'ai soigné le blessé, mais il était dans un tel état au début qu'il ne pouvait parler, et sous surveillance constante des gardes. Et dès qu'il a été plus ou moins guéri, il a été emmené par les soldats pour être interrogé. Donc je n'ai pu en apprendre plus de ce côté. Quant à Lisser, c'est vrai qu'il est plutôt discret dans ce qu'il sait. Mais peut-être en lui expliquant nos intentions ?

La jeune femme réfléchit un instant à la proposition de Pluiechantante :

-Je ne sais pas si les gardes sont une bonne idée, ils sont tenus au secret... A moins que nous ne fassions cela de manière détournée, en prenant un verre par exemple, je ne sais pas ? Mais il faudra faire attention, car s'ils se rendent compte que nous essayons de leur soutirer des informations, ils risquent de ne pas apprécier.

Puis elle rebondit sur les paroles de Sourcedésert en caressant distraitement Dryl, perchée sur son épaule.

-Oui j'avais entendu ces bruits quant à la pierre coeur. Est-ce que ça a été grave ? Pour le roi, en effet, il a atterri à la Maison de la Guérison quasiment au même moment. Et je crois qu'on parlait de tentative d'empoisonnement. Je ne sais pas qui ils sont, mais ils sont plusieurs. Et déterminés. Quelqu'un qui en veut aux hérauts et à la magie en général ? Il y en a quelques uns...

La guérisseuse réfléchissait tout haut. Et ce qu'elle disait rejoignait les paroles de la Kestra'chern.

-Je pense que il y a aussi un lien avec ce qui a été rapporté de mission. Ce qu'a dit le Prince Arthon, au retour des missions. Il a parlé d'un Mage du Sang qui aurait dérobé un artefact à une déesse, Aanor ; mage qui agirait pour quelqu'un dénommé "Le Sombre". Et il y a aussi des groupes démonistes de Hadorn. Et ces quelques familles nobles qui clament leur non-soutien aux hérauts, la plus grosse famille étant celle des De Feriel, enfin les parents...

Heureusement que personne ne pouvait les entendre ! Les De Feriel n'auraient sans doute pas apprécié être soupçonnés de trahison, tentative d'assassinat et tout le bataclan... Mais en même temps, ils pouvaient faire parti des suspects. Elle regarda ses deux compagnes :

-Je ne sais pas. Qu'est-ce que vous pensez de tout ça ?[/justify:2n1ybhxp]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [Pluiechantante/Feuillemalice] Reprise d'enquête...
« Réponse #9 le: 18 avril 2012, 08:00:06 »
Elle fut contente d'apprendre que l'homme avait survécu. Il s'agissait après tout d'un ami de Lisser. Mais visiblement, il n'allait pas être possible de l'interroger.
Par contre, elle n'avait pas entendu parler de ces histoires d'empoisonnements. Et elle ne savait rien sur ces fameuses missions. Ni même en quoi elles consistaient.

" Tout le monde parle de ces missions. Mais je ne sais rien de plus que ce qu'en a dit l'Héritier lors de l'annonce..."


Et cela l'exaspérait au plus haut point. Elle voulait savoir.
Au nom des De Feriel, Pluiechantante acquiesça. La Guérisseuse semblait elle aussi au courant des complots qui se tramaient dans le Palais. Mais il y avait sans doute plus d'une famille impliquée... si elles étaient impliquées, évidemment.

La Kestra'chern réfléchit quelques instants.

" Pour la garde, j'aurais peut-être un moyen... Je connais un lieutenant... Si on lui explique nos intentions, il nous laissera sans doute enquêter..."

Enfin, elle l'espérait, car pour le moment, elle ne voyait pas trop ce que trois étrangères pourraient découvrir.

" Mais voyons nos possibilités: enquêter en ville, enquêter auprès de la garde, enquêter auprès des nobles... Vous voyez autre chose?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re: [Pluiechantante/Feuillemalice] Reprise d'enquête...
« Réponse #10 le: 19 juin 2012, 16:07:56 »
La jeune femme observait assez silencieusement la discussion, ne sachant pas vraiment quoi y ajouter. Hum... elle n’était vraiment pas très intégrée, elle. Et rien que le fait de "prendre un verre" avec un garde luis semblait du dernier du ridicule. Ne serais-ce que parce qu'elle considérait les étrangers non mages... Comme des abrutis, disons-le carrément. Etre d'un des peuples de la déesse aidait à trouver grâce aux yeux de l'adepte. Posséder le don de magie aussi. Mais quand vous n'aviez ni 'un ni l'autre...
Par ailleurs, si elles parlaient de séduire les gardes pour obtenir des réponses... Elle déclarait forfait. C'était pas avec sa carcasse de Kal'enedral raté qu'elle pouvait jouer dans ce domaine.

En gros elle ne servait à rien. Génial.

Ah si! Elle pouvait expliquer les trucs sur la pierre cœur... Super... Elle haussa négligemment les épaules.

"C'aurait put etre pire. En fait, une bonne partie des dommages est due à la réaction de protection qu'ont eue les Compagnons. Ils ont coupé soudainement toutes les lignes menant à la pierre. Elles ont tourné un moment avant de se stabiliser. ca a provoqué quelques problèmes, dont l'apparition de quelques mutations. L'attaque en elle même... C'était une vague nauséeuse, je ne saurais pas détailler. Et j'ai aucune idée de ce que c'aurait put faire comme dégâts"

Puis la magicienne laissa ses camarades dérouler le reste de la situation. Elle ne s'exprima qu’à la fin des paroles de la kestra'chern:

"Ça me parait bien."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier