Auteur Sujet: Sauvons la mini-vallée  (Lu 4877 fois)

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Sauvons la mini-vallée
« le: 23 octobre 2016, 12:26:17 »
3e jour de la 2e décade d'automne 1484 — Suite des évènements racontés ici

«Oui, il y a un bassin qui est encore fonctionnel. En tout cas il l'était à mon arrivée, et je crois qu'une fois de temps en temps quelqu'un le débouche et le remet en état... Mais ça ne fait qu'un bassin, pas très grand, et souvent pas très propre. J'aimerais un vrai complexe de sources, avec plusieurs bassins.»

Sourcedésert avait visiblement décidé qu'une visite sur place était de mise et s'était levée, prête à partir. Fiersaule se mit en route et répondit à sa question.

«En tant que Guérisseur?» Il rit. «En tant que Trondi'irn, j'ai des tas de choses à proposer... en tant que Guérisseur, un peu moins. Mais je peux y réfléchir.»

Une fois sorti du Collegium des Mages, Kreel vint planer au-dessus d'eux. Il se posa très brièvement sur l'épaule du Trondi'irn avant de repartir. Il savait qu'il ne pouvait pas y rester trop longtemps. Il était trop gros et encombrant. À la place, il se posa par terre et s'amusa à suivre les deux Tayledras en sautillant derrière eux.

«Je suis d'ailleurs étonné que tu n'aies jamais recréé la petite vallée pour toi. La majorité des tayledras ici ne sont pas des mages, donc c'était impossible pour eux. Et Arbretempête ne peut pas non plus. En tant que Doyen des mages, il est censé dormir sur place quand même. Mais toi, rien ne te retenait, il me semble?»

Ils entrèrent dans le Champ des Compagnons et Fiersaule se dirigea vers un bosquet de pin relativement éloigné des zones fréquentées. Ils arrivèrent bien vite en vue d'une épaisse végétation qui tranchait avec la flore locale.

«Tiens, je suis surpris. Le voile a tenu. Mais vu l'état de la végétation, personne n'est venu ici depuis longtemps...»

Fiersaule traversa la barrière presque invisible qui séparait la mini-vallée du monde extérieur et soupira devant le spectacle qui s'offrait à lui. Les plantes avaient tout envahi, y compris la grotte ornementale, et du bassin ne restait d'une vague étendue brune, qui glougloutait par intermittence.

«Tu vas avoir du boulot.»
« Modifié: 23 octobre 2016, 17:18:07 par Fiersaule »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : Sauvons la mini-vallée
« Réponse #1 le: 23 octobre 2016, 22:48:51 »
"Il a probablement bien souffert. Lors de la purification de la pierre, on a déconnecté tout le superflu et je suis pas sure que quelqu’un ai pensé à rebrancher les Sources. Alors sans source d’énergie depuis deux ans..."

La magicienne était assez pessimiste sur l’état de cette source. Elle pouvait se tromper, bien sur, mais...
Fiersaule sa repris sur sa fonction. Sourcedésert émit un claquement de langue agacé.

"J'inclus les Trond'irn dans les Guérisseurs. Par exemple quels non-humains seraient intéressés par l'usage de cette source?"

L'Oiseau de Fiersaule arriva autour d'eux, se posa brièvement sur l'"épaule de son maître, qui parut soudain tout petit puis vint trottiner a coter d'eux. C'était toujours bizarre de voir un oiseau trottiner. Le lié de Kreel s'étonna ensuite qu'elle n'ai pas pris possession de la mini-vallée, comme s'il était évident qu'une mage puissante le ferait. Sourcedésert éclata de rire:

"Dame! Si c'est ce que tu pense de moi, tu ne m'aurais même pas reconnue à mon arrivée! Je ne court pas après le luxe, au delà d'un endroit confortable et chaud pour dormir. j'ai du passer un an à me contenter des quelques tenues de voyage Shin'a'in  que j’avais et de la robe de mage d'uniforme qu'ils fournissent aux mages formés, ici. Et que personne ne porte. A mon arrivée, je n'ai pas estimé que ma simple existence justifiait de réquisitionner un endroit de ce genre. Et après... disons que vu l’état de la pierre cœur, faire joujou à restaurer les sources était un poil dangereux."

Ils arrivaient en vue de la structure, entonnement bien conservée.

"Et par ailleurs... Je n'aime pas ce qu'a fait l'Adepte Flammechant, ici. Il a réquisitionné un espace appartenant aux Compagnons, et l'a modifié pour *son* confort. Je trouve pas ça correct. Si nous devons rénover cet endroit, j'aimerais que nous puissions en discuter avec les propriétaires du champs. Veulent il accéder aux sources? Ou avoir un endroit d’où ils pourront discuter avec leurs élus qui font trempette? Veulent ils que nous cultivions certaines plantes exotiques sous le voile? Tu vois ce que je veux dire?"

Ils entrèrent bientôt dans la petite vallée et Sourcedésert ne put retenir un sifflement réprobateur en voyant l’état de tout ça. Déjà, il y avait un gros travail de défrichage à faire. Et pour la source elle-même... Source observa magiquement les dégâts. L'eau n'arrivait plus, le sort de pompage devait être mort. Elle sortit de son corps, suivant les tuyaux qui descendaient loin, loin sous terre, pour plonger dans les tréfonds de la nappe phréatique.  A la base du conduit, les restes du sort de pompage, qui continuait d'envoyer quelques gouttes à la surface... Il était dans un état pitoyable. Normalement, si il avait simplement perdu toute énergie, ils en aurait resté une sorte ce coquille vide qu'il aurait été facile de remettre en route. Mais là... La coquille avait subit un méchant choc. Sans doutes une bouffée d'anti-magie à cause de la pierre cœur. Sourcedésert balaya les morceaux de sortilège, les purifia et les fondit dans son énergie propre.

Puis, d'une pensée, elle remonta à la surface, et même au dessus, pour examiner le voile. Lui était en très bon état. on voyait ça et là des défauts dus à une remise en service peu soigneuse (de type raccordage brutal à la pierre par un mage bigleux l'ayant pris pour un bouclier) mais lui avait du être intact quand la vallée avait été débranchée.

Enfin, elle examina le sortilège de chauffage, situé à la sortie du conduit. Il n'avait pas été rebranché. Contrairement au voile, qui est un sortilège fait pour être durable, et qui persiste donc longtemps inactif même sans source d'énergie, une fois débranché, il s'était érodé. Mais il restait la fameuse coquille de magie qui guiderait Elbereth lors de la remise en service.

"Bon. Au delà du coté purement paysager, dans lequel je ne suis pas du tout compétente, il faut refaire les sortilège de pompage et de chauffage. Et une rénovation du Voile serait pas de trop non plus."
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re : Sauvons la mini-vallée
« Réponse #2 le: 24 octobre 2016, 17:36:40 »
«J'oublie toujours que tu n'es pas à complètement tayledras... parce que sérieusement, je connais peu de mages qui acceptent de se passer de leur confort. Le mage moyen aurait sauté sur l'occasion de vivre dans ce qu'il considère être comme la seule habitation viable du coin. Et je ne connais aucun tayledras qui accepterait de porter les horribles uniformes des collegia!»

Fiersaule peinait à se représenter Sourcedésert en tunique shin'a'in. Lui-même s'habillait certes en vert Guérisseur, mais la coupe de ses vêtements était résolument tayledras, et jamais il n'aurait accepté qu'il en soit autrement. Pour lui, et pour beaucoup des siens, l'identité passait par les vêtements. C'était donc très surprenant d'entendre une mage tayledras parler de son désintérêt pour la mode.

En bon trondi'irn, Fiersaule fut ravi que Sourcedésert veuille prendre en compte l'avis des Compagnons. Il avait tendance à penser que même parmi les Hérauts on écoutait pas assez l'opinion des Esprits-Gardiens.

«Oh, d'après ce que je sais, cette zone n'est pas très fréquentée par nos amis à quatre pattes. Sans doute le bosquet de pin n'est-il pas leur goût. Mais c'est toujours une bonne idée de demander son opinion aux Compagnons. Par contre, je ne suis pas sûr qu'ils faillent leur demander leur avis sur les plantes à cultiver. Tu ferais mieux de demander à l'herboriste de la Maison de Guérison.»

Kreel franchit à son tour le voile et vint se poser au bord du bassin. Fiersaule le regarda faire le fou dans l'eau vaseuse. Il faudrait trouver de l'eau clair pour nettoyer son plumage, après ça. Parfois, Fiersaule doutant que son oiseau-lige soit vraiment plus intelligent qu'un oiseau sauvage. Il allait en faire la remarque à Sourcedésert quand il réalisa qu'elle était plongée en transe magique. Il resta donc silencieux et contourna le bassin pour observer un peu la flore qui poussait de manière désordonnée. Malgré le manque de soin, les plantes semblaient en parfaite santé. Elles s'épanouissaient et exhalaient des senteurs qui renvoyaient Fiersaule des années en arrière. Il se sentit soudain nostalgique de K'Sheya. Il cueillit distraitement une magnifique orchidée blanche qu'il attacha dans ses cheveux. Kreel s'ébrouait maintenant au milieu des fougères.

Enfin, Sourcedésert sortit de sa transe.

«Je peux aider sur l'aspect paysager. J'ai toujours aimé les plantes. Et pour répondre à ta question de tout à l'heure, en tant que trondi'irn, j'aimerais bien un bassin assez grand pour accueillir un griffon, voire deux. Il faudrait qu'il ne soit pas relié directement aux autres. Personne n'a envie de se baigner dans une eau pleine de duvet ou de poils. Et sinon un bassin avec une entrée en pente douce, pour les malades, humains ou non, qui ont des fractures, par exemple. Et je ne sais pas si le sous-sol le permet, mais un bassin avec de l'eau soufrée, pour les problèmes de peaux. Après il faut voir l'espace que l'on a disposition et si on peut s'étendre encore un peu.»

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : Sauvons la mini-vallée
« Réponse #3 le: 07 décembre 2016, 13:51:39 »
Assurément, l'éducation de sa grand-mère Shin'a'in avait fortement influencé Sourcedésert et l'avait rendu plus tolérante aux petits inconforts du quotidien que nombre de ses collègues. Et le fait que Solys l'habille comme une poupée depuis des années n'y était pas étranger. Le petit lézard avait balayé ses vagues gouts personnels pour l'habiller comme une Reine et Sourcedésert s'en était accommodé. Il fallait dire qu'Adepte-guérisseuse, Sourcedésert n'était pas vraiment une mage Tayledras normale. La puissance magique qu'elle sentait rugir dans ses biefs représentait pour elle bien plus son identité que toutes les parures du monde.*

"Les chambres du Collegium sont pas si mal, une fois que tu as exigé double dose de bois de chauffage. Et autant j'adore ma Vallée, autant... Comment dire. J'aime bien marcher dehors ici. Je sais pas quelle vie à un Trond'irn, dans les Pelagirs, mais une mage ne sort jamais du voile. On ne ressent jamais le vent, la pluie... Les intempéries. On les sens magiquement, mais on ne s'y confronte jamais. J'aime les jardins, ici. Et on savoure d'autant plus le confort de ses appartements, quand on rentre d'une marche. C'est une autre vie, que j'aime de plus en plus. Mais je m'égare, désolée."

Elle prit mentalement note des remarques de Fiersaule sur l'avis des compagnons.  Puis se consacra à l'inspection des sortilèges de la vallée. Il lui exprima ce qu'il espérait voir comme bassins.

"Trois bassins, donc, un pour non humains poilus, un pour les autres et un soufré. A mon avis, y a ici la place de faire deux bassins, surtout si on sacrifie la grotte. Pour le souffre, je ne connais pas par cœur les sortilèges de détection, mais il me semble qu'il y a un mage spécialisé en opérations minières, au Collegium. Il saura nous dire ça je pense. Par ailleurs, au vu de l'odeur de ce genre de bains, j'aurais tendance à proposer, si les Compagnons nous l'accordent, de créer une seconde mini-vallée rien que pour lui. Dans une grande vallée, les odeurs de souffre ont la place de se dissiper. Une si petite structure les concentreraient de manière pénible je pense, non?"


* Si un jour pour une raison ou une autre elle perd sa magie, elle va prendre cher, mentalement.
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re : Sauvons la mini-vallée
« Réponse #4 le: 11 décembre 2016, 12:57:42 »
«Oh, on sort. Beaucoup de non-humains préfèrent vivre en dehors du Voile. Et je les comprends. Je n'ai pour ma part eu aucune peine à m'habituer à vivre ici. J'ai toujours été malheureux dans la Vallée.» Il haussa les épaules. «La Vallée en elle-même n'y était sans doute pas pour grand-chose, mais j'en suis venu à détester ce qu'elle représentait. L'enfermement. Une vie coupée du monde. Les blessures ont besoin d'air pur pour cicatriser. Pluiechantante l'a bien compris elle aussi.»

Son ton s'était fait plus sombre, plus grave. Pour qui ne l'avait jamais entendu parler autrement que d'une voix gaie et enjouée, le contraste était saisissant. Fiersaule n'était pas un idiot, loin de là. Mais il se plaisait à en jouer le rôle.

«Tu ne vas donc pas repartir tout de suite? J'en connais une qui sera rassurée. Elle ne dit rien, mais je sais qu'elle est inquiète. Elle se demande souvent quand est-ce que tu lui annonceras que ta tâche ici est terminée et que tu vas repartir.»

Pluiechantante, comme la plupart des Guérisseurs, était incapable de parler de ses propres problèmes et encore moins de faire face à ses angoisses. Elle préférait les enfermer tout au fond de son esprit et les ignorer. Et contrairement aux vrais Guérisseurs, elle ne faisait pas partie d'une communauté soudée, dont les membres étaient habitués à se soutenir les uns les autres. Personne dans son entourage n'était là pour la forcer à parler et à affronter ses problèmes.

Fiersaule ne pouvait malheureusement pas faire grand-chose. Il avait tenté de la faire parler, une fois ou l'autre, mais cela s'était plutôt mal terminé. La kestra'chern supportait assez mal qu'on cherche à percer ses secrets.

Revenant à leur projet thermal, Fiersaule réfléchit aux paroles de Sourcedésert.

«Ça dépend la quantité de soufre. Beaucoup d'eaux thermales sont naturellement légèrement soufrées, et il ne me semble pas que ça soit trop incommodant. Ceci dit, ce troisième bassin ce serait vraiment du luxe. On peut se contenter deux pour le moment.»

Il réfléchit quelques instants.

«Par contre, il faudra instaurer des horaires. Des périodes pendant lesquels les bassins sont réservés en priorités aux Guérisseurs et aux malades. J'aimerais éviter que des étudiants viennent faire les fous quand je baigne un Griffon gravement brûlé. Et il faudra vraiment prévoir une végétation bien dense. Les gens ici sont d'un pudique! Je vais voir avec le responsable des jardins. Je sais qu'ils ont des plantes des Vallées dans le jardin d'hiver. Et je pense...» il s'interrompit et regarda autour de lui, les yeux légèrement plissés. «Oui, la terre est saine ici. Tout poussera sans problème.»

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : Sauvons la mini-vallée
« Réponse #5 le: 03 janvier 2017, 13:59:22 »
"Les mages ne sont pas si coupés du monde. On s'en protège, oui, mais on agit beaucoup dessus. Mais je comprends que les non-mages le ressentent comme ça. "

Le premier problème de la société Tayledras était sans doute le fait qu'elle soit entièrement orientée vers la purification des terres, donc vers les mages. Les mages avaient une place démesurée dans l'ordre social. Ce n'était sans doute pas très confortable pour qui n'avait pas le don. Et ça expliquait sans doute en partie l'attitude de Pierrelune envers Fiersaule.

Fiersaule aborda le sujet de la durée de son retour. La Mage soupira lourdement.

"Je ne sais pas... Je ne devrais pas rester. Ils ont besoin de moi à la vallée. On me l'a bien fait comprendre. Mais je... Je sens que je dois rester ici. Mais je ne sais pas si c'est parce qu'on aura besoin de moi ici ou si c'est pas affection pour les pays et les gens d'ici. Pluichantante surtout."

A son ton mélancolique, il n'était pas difficile de comprendre qu'elle ne considérait pas la simple envie d'être là comme une raison valable de rester. Les Adeptes guérisseurs étaient élevés dans l'idée de leur grande valeur. Mais le revers de la médaille c'était la forte culpabilisation de ceux qui ne restaient pas sagement dans les vallées pour faire leur travail.

Le sujet revint heureusement vite sur les sources. La mage approuva les paroles du trond'irn.

"Pour les horaires, on peut se réserver les matinées et les après-midis à la guérison et les midi et soirs aux loisirs?"
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re : Sauvons la mini-vallée
« Réponse #6 le: 03 janvier 2017, 22:05:38 »
«Va dire ça à ceux qui ne mettent jamais le nez dehors et qui n'ont même plus d'habits adaptés au climat dans leurs placards.»

Fiersaule exagérait à peine. Certains mages, surtout parmi les plus âgés, ne sortaient jamais de la Vallée. Ils n'en avaient ni l'envie ni le besoin. Ils trouvaient tout à l'intérieur du Voile et ce qu'ils n'y trouvaient pas, ils s'en passaient.

Le trondi'irn avait espéré que Sourcedésert confirmerait sa volonté de rester à Haven, pour les dix prochaines années en tout cas. Mais la mage se considérait toujours comme l'esclave de son devoir. Elle était encore incapable de se détacher de sa tâche sacrée. En même temps, elle avait été élevée dans l'idée qu'elle était indispensable à son peuple, que celui-ci ne pouvait se passer d'elle, qu'elle lui appartenait, d'une certaine manière. C'était déjà surprenant qu'elle ne soit pas repartie sitôt la Pierre-Cœur stabilisée.

«Depuis le temps, ils ont formé quelqu'un d'autre, non? Sérieusement, tu es tout aussi utile ici qu'ailleurs. Après tout, nous avons une Pierre-Cœur à Haven et donc avons besoin d'une vraie mage Tayledras pour s'en occuper. Arbretempête ne compte pas... il n'a jamais vraiment vécu dans une vallée.»

Fiersaule ne savait pas très bien pourquoi il cherchait à convaincre la mage de rester. Après tout, après son départ, Pluiechantante lui tomberait sans doute dans les bras. Encore. Sauf qu'il n'avait pas envie de voir son amie, la mère de son fils adoptif, sombrer dans la tristesse.

Heureusement, la conversation se poursuivait sur un sujet beaucoup plus pratique. Le Trondi'irn se réjouissait que les sources soient à nouveau fonctionnelles. Cela faciliterait les soins de nombreuses blessures. Et les rapprochements... culturels.

«Oui. Ça me semble bien.»

Fiersaule sourit soudain jusqu'aux oreilles.

«Je ne suis pas certain que ça plaise beaucoup qu'on s'organise entre nous dans notre coin. Il faut vraiment que j'en parle à Oesope... ou à Feuillemalice, vu que le vieux Doyen est un peu trop occupé ces temps. Il doit redéployer tous les guérisseurs à travers tout le pays. Il faudrait aussi en parler à l'intendante du Palais.»

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : Sauvons la mini-vallée
« Réponse #7 le: 03 janvier 2017, 22:40:38 »
"En un sens, tu as raison, mais... C'est dur à expliquer. Même sans y aller, mon don me permet de percevoir la magie et la terre à des kilomètres à la ronde. Et avec la magie, je peux agir tout aussi loin. Sans ça, nous ne pourrions pas travailler. C'est difficile de se considérer comme coupé du monde, quand on le ressent et qu'on agit dessus. Il est vrai que les mages, moi la première ne quittent que rarement la vallée physiquement. Mais mentalement, nous passons des heures chaque jour à l’extérieur, pour purifier les terres, hectare par hectare."

Fiersaule argumenta pour qu'elle reste. C'était étrange doublement étrange. Déjà qu'elle lui parle de ça, alors qu'elle n'en avait parlé qu'a sa grand mère, et ensuite qu'il la pousse à rester. Pluie devait vraiment être inquiété pour que Fiersaule, entre tous, essais de la convaincre de rester dans le tableau.

"C'est pas une question de formation... C'est... le don d'adepte-guerisseur est excessivement rare. Ça demande a la fois un don de magie au niveau adepte, ce qui est rare, même dans les vallées, et aussi un sens de la terre fort. Plus encore un don d'empathie. il y a rarement plus d'un d'entre nous par génération. Les vallées peuvent se passer d'un adepte guérisseur, mais je peux travailler beaucoup plus vite et plus finement que les simples Adeptes. Bref. Pour le moment, je reste ici."

La conversation se reporta ensuite sur les sources.

"Feuillemalice... Elle viens d'une Vallée, non? J'imagine quelqu'un qui viens d'une vallée refuser la rénovation des sources! Enfin. Je te laisse gérer ça. J'irais parler aux Compagnon, si tu veux."
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re : Sauvons la mini-vallée
« Réponse #8 le: 05 janvier 2017, 20:56:10 »
Plus il l'écoutait parler, plus Fiersaule comprenait comme Sourcedésert avait échoué ici. Ne disait-on pas que les semblables s'assemblaient? Par certains traits, elle agissait exactement comme les Hérauts. Comme eux, sa rareté lui donnait le sentiment d'être totalement indispensable à la marche du monde. Peut-être avait-elle raison... mais Fiersaule avait tendance à penser que ses compatriotes se reposaient un peu trop sur les très rares Adeptes-Guérisseurs. Il n'en dit cependant rien et préféra plutôt tenter de rassurer la mage.

«Il y a toujours ma mère. Et la dernière fois que je l'ai vue, elle me semblait particulièrement en forme. Et je suis certain qu'elle a écumé les Vallées pour trouver son successeur et qu'elle est en train de le former. Je peux demander à Évelyne, si tu veux, elle revient d'un voyage dans les Vallées. Si ça peut te rassurer... et j'aime bien Évelyne, ça me fera plaisir de la voir.»

Quel bel euphémisme! La Barde Évelyne resterait toujours son premier amour, la femme qui l'avait délivré et grâce à laquelle il s'était autorisé à fuir. Même si cela faisait bien longtemps qu'il n'était plus question d'amour entre eux, ils éprouvaient encore énormément de tendresse l'un pour l'autre. Et Évelyne était le seul lien qu'il entretenait encore avec sa terre et son peuple d'origine. Elle lui racontait la vie de son clan, les naissances, les morts, les évènements d'intérêts. Il aurait donc des tas de questions à lui poser en dehors de celle concernant un éventuel apprenti.

Le problème des bains était donc presque résolu. Ne manquaient que les autorisations, qui tomberaient rapidement, à n'en point douter.

«C'est pour ça que c'est elle que je vais aller voir en premier. Elle ne pourra pas dire non. Et si son bras droit et son Guérisseur spécialiste des non-humains le lui réclament, Oesope ne pourra pas refuser qu'on crée les sources.»

Fiersaule initia le mouvement pour sortir du Voile.

«Je te remercie d'avoir pris le temps de regarder ça avec moi... et aussi, de me laisser participer à la vie de Cielété.»

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : Sauvons la mini-vallée
« Réponse #9 le: 08 janvier 2017, 12:22:49 »
Source eu un petit sourire un peu triste.

"Ce n'est pas nécessaire. Je reviens juste de K'Sheyna, tu sais. Je sais ou en sont les choses chez moi..."

On lui avait pas explicitement demandé de rester, mais le sous entendu était là. On aimait pas trop voir l'Adepte-Guerisseuse K'Sheyna faire joujou chez les alliés. Sourcedésert se demanda comment ils auraient pris la nouvelle qu'elle avait eu un enfant, chez les alliés. Elle n'en avait pas parlé et avait demandé à Elbereth, Solys et Tranduil de tenir leur langue aussi.

Elle approuva de la tête le plan d'action de Fiersaule, une lueur d'amusement dans le regard. et haussa les épaules quand il la remercia de lui laisser de la place dans la vie de Cielété.

"C'est bien que le petit aie un référent masculin. Et que Pluie aie plus d'aide."

La remarque n'attendant pas de réponse, la magicienne se dirigea également vers la sortie. Elle avait encore du boulot a faire sur le reseau.

[RP CLOS]
« Modifié: 08 janvier 2017, 12:25:44 par Sourcedésert »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier