Auteur Sujet: [RP Barrn] Recrutement d'un modèle vivant  (Lu 7457 fois)

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
[RP Barrn] Recrutement d'un modèle vivant
« le: 29 août 2011, 12:03:35 »
Fiersaule se digirgeait d'un bon pas vers la bibliothèque. C'était un beau brun, à la peau hâlé, de taille moyenne. Il était vêtu d'une tunique verte, aux manches retroussées, composée de multiples couches toutes d'une teinte différente, et d'un pantalon noir bouffant, resserré aux chevilles. Il portait de nombreuses marques sur ses avant-bras découverts, cicatrices laissées par des patients délirants ou souvent pourvus de griffes impressionnantes.
 Il marchait vite, courant presque. Il avait un but, et rien de l'en détournerait!
* Il nous faut autre chose que des griffons pour nous entraîner! Les élèves ne peuvent pas se contenter d'une seule race à étudier! *

En effet, Fiersaule était le professeur en charge des soins aux êtres pensant non-humains. Malheureusement, les seuls "cobayes" qu'il avait trouvé étaient des griffons. Et ses élèves ne pouvaient sortir de son cours avec des connaissances aussi imparfaites.
Aussi, avait-il résolu d'aller demander l'aide du bibliothécaire Barrn. Après tout, quel être sain d'esprit refuserait de se faire cajoler par de multiples mains douces et jeunes. Enfin, à sa place, Fiersaule sauterait sur l'occasion. Évidemment, les étudiantes étaient encore un peu jeunes pour intéresser le beau K'Leshya, mais certaines promettaient de devenir de vraies beautés. 
Et puis, depuis qu'il enseignait ici, il n'avait jamais eu l'occasion de discuter avec l'unique kyree de la ville. D'ailleurs, la compagnie des non-humains lui manquait. Ici, à part les compagnons, il n'y avait guère d'autres êtres pensants que les humains. Et Fiersaule préférait la conversation des non-humains.

Le Trondi'irn était tellement pressé qu'il regarda à peine les jolies Hérauts aux jambes galbées, les belles nobles à la peau pâle, et les mignonnes servantes à l'air mutin. Oui, il avait un but! Pas question de se laisser distraire. Surtout qu'il avait appris qu'une autre K'Leshya allait arriver sous peu à Haven... il espérait de tout cœur qu'elle était jolie.
Décidément, il peinait à garder l'esprit fixé sur son but. C'était son principal défaut.

Enfin, il arrivait non loin de la bibliothèque, et comble de chance, le kyree était dans le couloir, devant son lieu de travail. Fiersaule le héla. Il s'approcha, ouvrant large les bras, comme s'il retrouvait un vieil ami.

- Je vous salue, maître Barrn! Comment allez-vous en ce si beau jour? Pas trop de travail? Les Gris ne vous font pas trop de crasses?

Il lui adressa un éclatant sourire, ses dents blanches contrastant avec sa beau hâlée. Il passa la main dans ses cheveux longs, et ses yeux se firent pétillant.

- Je suis si heureux d'enfin vous rencontrer! Ça fait si longtemps que je veux prendre le temps de venir vous saluer! Je me présente, Fiersaule, Trondi'irn et professeur au Collegium des Guérisseurs!
« Modifié: 11 avril 2020, 13:57:50 par Fiersaule »

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: [RP Barrn] Recrutement d'un modèle vivant
« Réponse #1 le: 29 août 2011, 13:02:24 »
[justify:14mh9bi0]Barrn venait tout juste de se faire "jeter" hors de la bibliothèque par son prédécesseur qu'ils aient devisé quelques instant ensemble. Le kyree avait rassemblé son courage pour sortir un peu de son isolement. Vlad lui avait dit de retourner se reposer. Grognon mais reconnaissant que l'humain n'avait pas tord, le bibliothécaire laissa le domaine en mains sures et repartait vers ses appartements. Un homme le héla alors, surprit, Barrn se retourna subitement, et se souvint très vite pourquoi on lui avait ordonné de rester tranquille. Il se retint de japper à grand peine.
Un homme à l'allure pour le moins étrange se précipitait vers lui. Sa surprise n'en fut que plus grande encore. L'homme se présenta, un nom typiquement tayledras et la fonction de Trondi'irn, le bibliothécaire ne tarda pas à excuser l'allure singulière de l'étranger et à se remettre de sa surprise.

Ravi de faire votre connaissance, sieur Fiersaule. Certes non les Gris ne m'atteignent guère, ce sont plutôt les Verts, vos collègues et probablement quelques uns de vos élèves qui me malmènent ces temps derniers. il faut dire que j'ai grand besoin de leur attention depuis ce retour malencontreux. Mais passons, je n'ai guère la possibilité, le droit devrais-je dire, de demeurer longtemps hors de mes appartements. Il m'a semblé que vous me vouliez quelque chose ?

Barrn n'était guère à l'aise dans cette position. Il devait lever la tête pour regarder l'humain dans les yeux et n'osait s'asseoir, moins il bougeait mieux il se portait il fallait bien le dire. Même s'il se faisait parfois violence, depuis qu'il s'en sentait la force, pour sortir un peu de ses appartements afin de rester en contact avec le monde extérieur sans devenir fou. Keryne l'y avait déjà aidé à sa manière mais désormais cela ne suffisait plus.[/justify:14mh9bi0]
« Modifié: 29 août 2011, 18:42:04 par Barrn »

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re: [RP Barrn] Recrutement d'un modèle vivant
« Réponse #2 le: 29 août 2011, 14:28:38 »
Fiersaule repéra tout de suite que le kyree souffrait. Si tant de verts s'occupaient de lui, pourquoi souffrait-il toujours autant? Il s'énerva un peu contre les Guérisseurs qui ne l'avaient pas appelé. Enfin, maintenant qu'il était au courant, il ferait de son mieux pour soulager Barrn.
Voyant que le bibliothécaire peinait à garder la tête levée, le Trondi'irn chercha autour de lui un endroit où s'assoir sans gêner la déambulation des élèves.
Il finit par découvrir un petit coin, dans un renfoncement du mur, et fit signe au Kyree de l'y suivre. Là, il s'assit en tailleur à même le sol.

- Certes oui... mais ça peut attendre. Discutons plutôt un peu...

Fiersaule se sentait un peu coupable de vouloir exploiter un être en si mauvais état. Aussi, avant de lui proposer de servir de modèle pour ses cours, il voulait le masser un peu, lui peigner le pelage, lui graisser les coussinets, bref, le dorloter un peu.
Une fois que le kyree se fut installé en face de lui, le K'Leshya engagea la conversation.

- Je ne m'attendais pas à vous trouver en dehors de la bibliothèque... On vous en a donc chassé? Celui qui a fait cela a tout mon soutien. Vous devriez vous reposer si vous souffrez tant. N'y a-t-il personne ici pour s'occuper de vous autrement que dans une optique purement médicale? Regardez donc votre pelage. Quand a-t-il donc été peigné pour la dernière fois?

Fiersaule secoua la tête d'un air exaspéré. Rah, ces guérisseurs... incapable de penser à autre chose qu'à la santé. Et le bien-être alors?
« Modifié: 11 avril 2020, 13:58:04 par Fiersaule »

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: [RP Barrn] Recrutement d'un modèle vivant
« Réponse #3 le: 29 août 2011, 15:24:16 »
[justify:3apclhll]Barrn fut étonné mais soulagé que le tayledras le mène à l'écart afin de se mettre à sa hauteur. Fiersaule connaissait manifestement son affaire, ce devait être un Trondi'irn compétent pour avoir remarqué ses difficultés alors qu'il n'en avait rien dit. Tous les humains ne pouvaient pas se venter de connaitre les attitudes des kyrees. Il lui fut fort reconnaissant de remédier à son mal aise.
Il suivit l'humain jusqu'au recoin désigné où il s'assit sans cérémonie. Lui-même hésita puis finalement s'assit, après avoir bougé pour marcher un geste de plus ne le tuerai pas. Aux paroles de Fiersaule, le kyree eut un petit rire mentale.

Oui, j'ai été dument chassé comme un vulgaire parasite, puis avec un faux air outragé, comment ? vous approuvez ce sauvage qui me chasse ? Vous ne valez donc pas mieux que lui !reprenant son sérieux, le bibliothécaire ajouta Vlad est un homme bon, surement voudrait-il me voir en pleine forme le plus rapidement possible, mais je suis presque certain qu'il apprécie de reprendre son poste durant ma convalescence.

Barrn n'avait guère besoin de se voir pour le savoir, son poil était embrouillé, terne et sale, il se sentait sale. Ne pouvant plus faire sa toilette lui même depuis un certain temps il n'avait cependant pas demandé à ce qu'on le fasse pour lui. Il était déjà tombé assez bas comme cela sans en plus s'abaisser à demander qu'on lui fasse sa toilette. Cependant, il se sentait si sale qu'il aurait voulut faire comme un jeune kyree et se jeter dans le premier cour d'eau venu, non pour jouer mais pour nettoyer sa fourrure qui en avait grand besoin.

Je fais pale figure n'est-ce pas, et il vaut peut-être mieux que je ne vous révèle pas quand ma fourrure a été lavé pour la dernière fois, vous risqueriez d'être choqué. Quant à la compagnie, et bien une charmante demoiselle s'est dévouée pour me visiter chaque jours, c'est elle qui me porte mes repas, elle me consacre quelques marques par jour, le reste du temps je m'occupe avec les ouvrages qu'elle m'apporte.[/justify:3apclhll]
« Modifié: 29 août 2011, 18:41:42 par Barrn »

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re: [RP Barrn] Recrutement d'un modèle vivant
« Réponse #4 le: 29 août 2011, 15:59:23 »
Fiersaule était content d'entendre le ton enjoué du Kyree. Tout n'allait pas si mal. Heureusement. Mais Il s'énerva quand il apprit que personne n'avait songé à laver le pauvre Barrn. Les gens étaient tellement ignorant des non-humains, ici. S'en était presque révoltant.

- Si cette jeune femme peut vous amener à manger, elle peut aussi bien vous aider à vous laver. Il n'y a aucune honte à demander de l'aide, surtout dans votre état.

* Je me demande si elle est jolie... je pourrais lui donner quelques cours particuliers...*
Fiersaule se reconcentra sur son interlocuteur.

- Moi, je crois que ce qu'il vous faut, c'est une classe entière d'étudiants dévoués à vos besoins. C'était d'ailleurs ce que j'étais venu vous demander... Mes étudiants ne sont confrontés qu'à des griffons, or, je ne peux prétendre à un enseignement complet s'ils ne se frottent pas à d'autres non-humains.

Tout en parlant, le Trondi'irn avait sorti d'un de ses poches une grosse brosse de crins épais, ainsi qu'un petit pot de graisse. Puisque personne ne s'en chargeait, lui, allait le faire. Il ne pouvait rester indifférent devant tant de détresse. Il hésita cependant, ne sachant s'il osait brosser le kyree, qui était de fait, un quasi-inconnu pour lui.
Il continua donc à se plaindre.

- Je suis d'accord que les Guérisseurs valdemarans sont très doués, mais pour ce qui sort un tout petit peu de leur domaine propre, ils sont nuls. Surtout que vous n'avez aucun hertasi pour vous aider. Je me demande comment vous faites!

Puis, réfléchissant quelques instants, il caressa son matériel d'un air absent. Enfin, il reprit:

- Depuis combien de temps êtes-vous souffrant? Est-ce depuis l'épidémie? Avant? Après? Ou est-ce lié à cette étrange mission que a entraîné nos élèves loin de Haven?
« Modifié: 11 avril 2020, 13:58:18 par Fiersaule »

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: [RP Barrn] Recrutement d'un modèle vivant
« Réponse #5 le: 29 août 2011, 18:41:19 »
[justify:2r67koqo]A défaut de baisser la tête, Barrn baissa les yeux lorsque le Trondi'irn parla de demander de l'aide pour sa toilette. Demander une telle chose le gênerait affreusement. Déjà, lorsque Keryne l'avait surprit en train de se gratter, ou plutôt d'essayer de se gratter, ils avaient tous deux été mal à l'aise, jamais il ne demanderait une chose aussi gênante c'était bien trop incommodant. Lorsque son interlocuteur parla d'une classe entière de Verts pas encore murs qui le ferrait, Barrn paniqua. Certes il n'avait rien contre les enfants, il savait se montrer fort patient et participer parfois à leur jeux, sans oublier surtout de les instruire en perpétuant la tradition orale de sa race (cela lui était arrivé une fois ou deux de devoir jouer le garde d'enfant), mais actuellement il n'était pas en état de satisfaire toute une classe d'apprentis guérisseurs maladroits qui allaient sans nul doute le manipuler, et pas toujours avec délicatesse. Heureusement, une voix mentale ne tremblait pas, mais il manquait malgré tout d'assurance lorsqu'il s'exprima.

Je vous remercie de l'attention que vous me portez, mais il ne me parait guère possible de satisfaire une classe de guérisseurs dans l'état actuel où je me trouve. Peut-être une fois guéri pourrais-je venir instruire tous ces petits ignorants de ma race.

Il avait bien tenté une pointe humoristique mais sa voix peut assurée ne parvint pas à produire cet effet. D'autant que la surprise de voir son interlocuteur l'écouté distraitement tandis qu'il sortait des instruments de ses poches le fit interrompre. Les yeux toujours fixés sur les instruments, le kyree répondit à Fiersaule.

Je fais comme je peux, je subis, ce qui explique également mon peu d'envie de me joindre à vous pour tenir votre cours.

Il quitta enfin les objets des yeux et planta son regard dans celui du tayledra.

Je suis tombé malade alors que je partais en mission, du moins malade... il ne faut rien exagérer, ce ne sont que mes articulations qui me font souffrir. Et cela va d'ailleurs beaucoup mieux que lors de mon retour, même si je ne suis toujours pas capable de tenir sur mes pattes plus d'une marque.

Du museau il montra ce qui avait émergé des poches de son interlocuteur et était désormais posé sur le sol entre eux deux.

Vous ne comptez tout de même pas vous occuper de ma fourrure, ici ? Non pas que je déteste que l'on me brosse dans le sens du poil mais...

Il laissa sa phrase en suspend. Il se refusait à quémander l'aide d'une servante alors qu'il se trouvait dans ses appartements, ce n'était pas pour se faire brosser par un inconnus dans les couloirs et en prime devant son lieu de travail. Si jamais les étudiants voyaient ça, il risquait de n'avoir plus aucun crédibilité...[/justify:2r67koqo]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re: [RP Barrn] Recrutement d'un modèle vivant
« Réponse #6 le: 29 août 2011, 20:10:12 »
Fiersaule comprenait que le kyree refuse de servir de cobaye. Pourtant, au fond de lui, le Trondi'irn se disait que cela lui ferait le plus grand bien de voir des jeunes gens en pleine forme, avide de faire sa connaissance, et de s'occuper de lui. Enfin, il parviendrait à le convaincre, il n'en doutait pas.

- D'accord, nous en reparlerons plus tard. Je comprends qu'être au centre de l'attention puisse vous déranger.

Quand Barrn parut gêné à l'idée de se faire brosser en publique, Fiersaule fit un mouvement de tête.

- Vous devez prendre soin de votre fourrure! Comment voulez-vous aller mieux si vous vous sentez mal dans votre peau? Au sens propre donc! SI vous voulez, je peux demander qu'on vous apporte une grande bassine d'eau tiède, voire chaude, dans une des salles de bain, et ensuite, en privé, je vous brosserai. Cela vous convient-il mieux?

Il espérait bien que le kyree entendrait raison. Après tout, pour un animal, prendre soin de sa fourrure était aussi primordial que prendre soin de sa peau pour un humain. Il ne guérirait jamais s'il refusait l'aide de tout le monde.
Fiersaule était cependant étonné par la gêne du kyree. Après tout, ce n'était pas de sa faute s'il n'était pas humain, et donc incapable de prendre soin de lui dans cet environnement humain. En plus, la plupart des non-humains profitaient du moindre refroidissement pour se faire dorloter. Enfin, surtout les griffons.

- Allez, suivez-moi. Vous avez grand besoin qu'on vous dorlote. Et je n'accepterai pas un non. C'est mon devoir de Trondi'irn de m'occuper de vous! Allez, on y va.

Fiersaule se releva souplement et poussa gentillement le kyree.
« Modifié: 11 avril 2020, 13:58:56 par Fiersaule »

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: [RP Barrn] Recrutement d'un modèle vivant
« Réponse #7 le: 29 août 2011, 22:05:56 »
[justify:2jo846xv]Ouf, Barrn était parvenu a échapper au cours où il aurait été inévitable qu'on l'observe sous tous les angles. Mais Quelque chose lui disait que pour le reste le Trondi"irn ne se laisserait pas convaincre. Et tout bien considéré, Barrn n'allait pas refuser non plus. Le bain tiède valait mieux qu'une rivière d'eau particulièrement froide, et brosser son poil ne pourrait guère lui faire de mal. Fiersaule allait juste avoir un peu de travail...

Il soupira de manière exagéré dans l'esprit du tayledra

Puisque je ne peux échapper à mon sort, faites donc de moi ce que bon vous semble !

L'humain ne pourrait jamais croire une seconde à ces paroles. Étonnamment, Barrn ne se sentait pas gêné à l'idée que ce soit Fiersaule qui se charge de prendre soin de lui. Surement parce qu'il était Trondi'irn et que le kyree sentait qu'il pouvait avoir confiance en lui, il se disait que l'humain savait ce qu'il faisait et ce qu'il faudrait faire.
C'est ainsi qu'il suivit docilement le tayledra, d'un pas lent, à force de sollicitation ses articulations commençaient à se manifester douloureusement. Le kyree tint bon grâce à la présence du Trondi'irn. Il était flatté que quelqu'un pense ainsi à son bien être réel et cela lui réchauffait le coeur au moins autant que les visites courtes mais tant agréables de Keryne.
Cheminant ainsi et maintenant que le sujet de conversation n'était plus tourné sur son mauvais soin capillaire, la curiosité du bibliothécaire se réveilla.

Dites moi, étiez vous guérisseur avant de devenir Trondi'irn ou bien avez vous fait le choix de cette double voie dès le début ? Est-ce naturel chez les taledras de s'occuper avec tant de véhémence des non-humain ?[/justify:2jo846xv]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re: [RP Barrn] Recrutement d'un modèle vivant
« Réponse #8 le: 30 août 2011, 07:35:25 »
Fiersaule mena le kyree a la première salle de bain disponible. Il regarda pudiquement devant lui, ne désirant pas gêner Barrn, qui peinait visiblement à marcher droit. Personne n'aimait qu'on lui mette le nez sur ses faiblesses, et une race fière comme les kyrees encore moins.
Là, il héla un serviteur pour qu'on lui amène un grand baquet. Il se chargerait lui-même de le remplir aux robinets de la baignoire.
En attendant que le serviteur revienne, Fiersaule répondit à la question de Barrn.

- En fait, je ne suis que Trondi'irn. Mais chez nous, guérisseurs, trondi'irn et kestra'chern sont les trois facettes d'un même métier. Les premiers s'occupent des corps humains, les seconds des non-humains, et les troisièmes du cœur. Évidemment, un trondi'irn en sait souvent suffisamment pour s'occuper aussi des humains en cas de besoin. Mais de base, j'ai été formé uniquement pour le soin aux non-humains. Si j'enseigne au Collegium, c'est un peu par hasard. Mais je ne m'occupe que du soin aux non-humains et aux animaux, d'ailleurs. Il faut dire que les valdemarans accueillent maintenant chez eux beaucoup plus de races qu'autrefois, et que leurs guérisseurs doivent être en mesure de les soigner.

Il réfléchit quelques instants avant de continuer.

- Vous savez, dans nos vallées, les non-humains sont des membres à part entière de la communauté. Un peu comme les compagnons ici. Les hertasi, les griffons, les dyheli, les tervardi, tous appartiennent à notre clan, au même rang que les humains. Ainsi, chez nous, il est normal de devenir trondi'irn. Il faut dire que beaucoup de ces espèces ont été crées magiquement... ainsi, elles ont quelques défauts de conception, si je peux m'exprimer ainsi. Elles peinent donc à prendre soin d'elles-même sans aide.

Entretemps, le serviteur était revenu avec un baquet, et l'esprit bouillonnant de question. Mais, bien éduqué, il resta coi, et repartit dès sa mission accomplie.
Fiersaule prit le baquet et le mit tant bien que mal sous les robinets. Il aurait du demander des seaux. Mais il était trop tard maintenant pour faire revenir le jeune homme. Il jeta un coup d’œil autour de lui, et finit par repérer dans un coin un récipient plus ou moins utilisable. Il le rapprocha, comptant bien l'utiliser pour finir de remplir le baquet.
Il ouvrit les robinets avant de demander.

- Plutôt tiède, chaud, très chaud?
« Modifié: 11 avril 2020, 13:59:08 par Fiersaule »

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: [RP Barrn] Recrutement d'un modèle vivant
« Réponse #9 le: 31 août 2011, 15:35:33 »
Barrn ne perdait pas une miette de toutes les informations délivrées par son bienfaiteur. Intérieurement, il notait tout. Nul doute que les prochains ouvrages qu'il demanderait à Keryne porteraient sur les Kaled'a'in et particulièrement les Trondi'irn. Peut-être même sur la guerre des mages.

Plutôt tiède s'il vous plait.

L'eau chaude aurait détendu ses muscles mais l'effet dans ses poils n'était pas des plus agréables. Le kyree prit alors un air offensé :

"défaut de conception" non mais dites donc ! Vous avez bien de la chance que je sois dans l'incapacité de vous montrer de quoi je suis capable !

Sur ce il le gratifia d'un "sourire" dévoilant de superbes crocs de carnivore, et eux étaient toujours entretenus. Pour sûr, l'humain n'aurait guère apprécié de les sentir dans sa jambe. Mais le félin remarqua alors les bras du dit humain. Oui, pour sûr il devait également savoir ce que cela faisait, sa "menace" tombait à l'eau. Cependant, il était évident que l'humain avait raison, pour des races comme la sienne il n'était guère évident de vivre en société quotidiennement.
Mais le kyree bibliothécaire avait un appétit de connaissance presque insatiable, et c'est ainsi qu'il relança une vague de questions.

Et dans vos vallées, comment vivent les non-humains ? Ont-ils des logements similaires aux vôtres ? Sont-ils plus adaptés à leur mode de vie, à leurs besoins ? Et puis, si je peux me permettre, de quel clan êtes vous ?

Fiersaule avait décidé de s'occuper de lui, le pauvre devrait en assumer les conséquences.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re: [RP Barrn] Recrutement d'un modèle vivant
« Réponse #10 le: 31 août 2011, 17:27:24 »
Fiersaule veilla à ce que l'eau ne soit pas trop chaude. Quand le baquet fut au trois quart plein, il le posa, avec grand peine, sur le sol de la salle de bain. Prenant le seau, il finit de remplir le récipient d'une eau tiédasse, riant à l'indignation du kyrre.

- Ha ha. Ce n'est pas moi qui l'ait dit le premier. Je crois que même Urtho avait admis que ses créatures n'étaient pas parfaites. Mais je ne parlais pas des kyrees, qui sont, il me semble, plutôt bien conçus. Urtho n'a quand même pas tout raté.

Il désigna ensuite la bassine pleine d'eau.

- Je vous en prie.

Laissant le kyree s'installer à son aise, il répondit à ses nombreuses questions.

- Alors, je suis membre des K'Leshya, c'est-à-dire le clan qui a été séparé des autres après la guerre des mages. Enfin, depuis quelques années, certains d'entre nous sommes revenus aux abords des plaines, près de nos cousins Taleydras et Shin'a'in. Je fais partie de ce groupe-là. Mais beaucoup des nôtres vivent encore à Griffon Blanc... Si vous voulez plus de renseignement sur cette cité, je vous conseille d'attendre de rencontrer un Kaled'a'in venant de là-bas. Je sais qu'une des leurs devrait arriver à Haven prochainement. Moi, j'ai surtout vécu dans la vallée que nous avons récupéré des nos cousins. Sinon, oui, nos habitations sont adaptées à chacun. Les humains vivent souvent en hauteur, dans des ekeles, tandis que les hertasi vivent au pied des arbres, dans de petites habitations. Chacun vit là où il se sent à l'aise. Souvent, les habitations sont pourvus de larges escaliers permettant à tous de monter, au moins dans les étages inférieurs. Ainsi, même les dyhelis peuvent grimper sans peine. Tous sont considérés comme des membres à part entière du clan, et jouissent donc des mêmes privilèges que les humains.

Finissant la ce long monologue, Fiersaule chercha des yeux une éponge pour savonner correctement le kyree. Dans un coin, sur un petit meuble, une dizaine d'éponges étaient entassées, mais elles semblaient toutes immaculées. Il ne voulait pas prendre un objet neuf, car il serait bon pour la poubelle après la toilette de l'énorme bibliothécaire. Il se leva, et alla fouiller dans la pile. Tout en dessous, il dénicha une vieille éponge un peu déchirée. Ainsi, même ici, les serviteurs faisaient parfois preuve de paresse?
Revenant vers le kyree, il montra l'éponge.

- Je peux?
« Modifié: 11 avril 2020, 13:59:19 par Fiersaule »

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: [RP Barrn] Recrutement d'un modèle vivant
« Réponse #11 le: 01 septembre 2011, 15:00:27 »
[justify:3f2yv8uf]Ha il savait se rattraper le bougre. Mais comme toujours, Barrn ne démentait aucun compliment dont il était l'objet.

Certes, Urtho l'a surement dit, mais il me semble que nous les créatures magiques nous débrouillons sans mal dans la nature, ce n'est qu'en société humaine qu'il nous est plus complexe de nous comporter. Il nous faut montrer de bonnes capacités d'adaptations.

Lui-même avait appris à lire et à tourner des pages tandis qu'ils n'avaient nullement été créé à cet effet.
Le bain était prêt. Bien, ne restait plus qu'à parvenir à entrer sans se faire trop mal... et sans paraitre totalement ridicule. Voilà qui relevait de l'exploit. De deux coup de patte agile, il retourna le seau et s'en servit pour entrer dans le baquet. L'eau tiède bien qu'agréable lui fit sentir encore à quel point il était sale. Par réflexe il tourna la tête pour tenter d'y remédier lui-même et ses articulations lui rappelèrent aimablement la raison pour laquelle un humain devait s'en occuper pour lui. Il grommela intérieurement et se résigna à son sort, s'installant dans le baquet à sa convenance, allant jusqu'à s'asseoir. L'eau tiède anesthésiait la douleur, ce qui était tout de même appréciable.
Ainsi installé, Barrn écouta avec toute l'attention de sa race ce que lui narrait Fiersaule. L'imagination du kyree bibliothécaire dessinait déjà pour lui ce que pouvait être la vallée des Kaled'a'in. Comme il aurait aimé voir celle-ci de ses propres yeux ! Les voyages n'étaient pas de son goût, les seuls qu'il avait entreprit avaient tous un but qu'il considérait plus comme un devoir. Barrn n'était pas bibliothécaire pour rien, son domaine à lui étaient les légendes et les chroniques, les aventures il les vivaient avec eux bien au chaud dans sa bibliothèque.

Croyez bien que je ne manquerais pas d'interroger cette fameuse Kaled'a'in, confirma-t-il les yeux pétillants tandis que Fiersaule fouillait pour chercher il ne savait quoi, je ne vais pas rater une si belle occasion.

Avisant l'éponge, le kyree acquiesça d'un furtif hochement de tête

Ma foi, au point où nous en sommes, je n'ai guère le choix il me semble. Si vous pouviez d'ailleurs me gratter derrière les oreilles au passage, ajouta-t-il avec malice.

Et tandis que l'humain commençait son dur labeur (des poils pareils, Barrn lui souhaitait bien du plaisir) le bibliothécaire continua son interrogatoire, Fiersaule ne semblant pas s'offenser de sa grande curiosité il n'avait guère l'intention de s'arrêter en si bon chemin.

Ainsi, vous venez de ce que nous appelons les Pélagirs. Avez vous rencontré des non-humains là-bas qui ne viennent pas de vos vallées ? Des clans kyree vivent-ils dans ces contrées ?

Barrn pensait aux chroniques parlant des aventures de Tarma et Kethry sheyna Tal'sedrin qui avaient invoqué un kyree. Venait-il alors d'un clan ? Cela les chroniques ne le relataient pas.[/justify:3f2yv8uf]
« Modifié: 02 septembre 2011, 08:25:24 par Barrn »

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re: [RP Barrn] Recrutement d'un modèle vivant
« Réponse #12 le: 02 septembre 2011, 07:44:30 »
Fiersaule frottait avec vigueur le poil encrassé du kyree. L'éponge n'était de loin pas l'outil le plus efficace pour la fourrure épaisse de Barrn. Fiersaule n'avait pas prévu de dispenser ses talents ainsi quand il avait quitté le Collegium des Guérisseurs ce matin-là, il n'avait donc rien de mieux à disposition.
L'eau du baquet n'était déjà plus très claire... idéalement, Fiersaule aurait aimé la changer. Mais voyant la peine que le bibliothécaire avait à se déplacer, il n'allait pas le forcer à ressortir de son bain toutes les marques. Il continua donc à frotter avec énergie. Au passage, il le gratta derrière les oreilles... où il fit une découverte intéressante. Emmêlée dans les poils, une petite plume grise s'était nichée derrière l'oreille gauche.

- Je comprends que cela vous démange... regardez. Franchement, maître Barrn... laissez tomber votre orgueil et demander de l'aide pour votre toilette. Ce n'est pas digne d'un être pensant, un tel état de saleté...

Le Trondi'irn oscillait entre un amusement teinté d'exaspération et une colère froide. Il comprenait que personne n'aimait en être réduit demander de l'aide pour des choses aussi basiques que de se laver, se démêler le poil, ou encore se gratter. Mais l'entourage du kyree aurait du comprendre ses besoins, et le forcer à accepter de l'aide.
Sortant de ses ruminations, Fiersaule répondit à la question de Barrn.

- J'ai déjà rencontré des non-humains qui vivent en dehors des Vallées. Des Dyhelis par exemple... A part les membres des K'Leshya, la plupart des non-humains préfèrent vivre en dehors des Vallées. Mais je ne suis pas au courant d'un clan de kyrees dans les alentours de ma Vallée. Ils vivent généralement plus au Nord. Votre épaisse fourrure vous permet de vivre dans des contrées difficiles d'accès pour les humains. De plus, vous préférez souvent les environnements montagneux, avec des larges grottes.

Fiersaule s'éloigna quelques instants pour remplir à nouveau le seau d'une eau un peu plus chaude. Il devait rincer un minimum les poils pour vérifier son travail. Il versa l'eau sur le dos et la nuque du kyree. Bon... ils commençaient à retrouver une certaine souplesse, et ne repoussaient plus l'eau.

- Quand vous en aurez assez de votre bain, je pense que je vais vous rincer à l'aide du seau, en dehors du baquet. La salle de bain va devenir un véritable lac, mais si vos poils ne bouchent pas l'écoulement, ça devrait être provisoire. Je vous brosserai, ensuite. C'est encore le meilleur moyen de nettoyer correctement une fourrure.
« Modifié: 11 avril 2020, 13:59:31 par Fiersaule »

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: [RP Barrn] Recrutement d'un modèle vivant
« Réponse #13 le: 02 septembre 2011, 18:01:38 »
[justify:3bg7d0ui]Le museau sur la plume, Barrn ne pouvait guère prétendre n'avoir rien vu. Il ne s'était pas senti aussi mal à l'aise sous les réprimandes d'un humains depuis que Isabeau lui avait fourré le museau sur son erreur de jugement. Et on pouvait dire dans les deux cas qu'il n'était pas fier. Il sembla se recroqueviller tandis que Fiersaule l'abreuvait de reproches. Et il changea nettement d'attitude, devenant plus humble.

Vous avez surement raison, consentit-il sans trop savoir s'il parviendrait malgré tout à mettre son orgueil de côté.

Il ne fut pas surprit que Fiersaule n'ai guère rencontré de clan "sauvage" de kyree, mais il admira tout le savoir qu'avait accumulé Fiersaule.

Votre savoir sur les non-humain semble ne pas avoir de limite, votre savoir faire également, ajouta t il en fermant les yeux en sentant le savon nettoyer ses poils et son cuir. Et puis avoir réussi à passer outre ma fierté... peut-être un jour ne vous en voudrais-je plus pour m'avoir fais subir cette "humiliation".

Il regarda le Trondi'irn avec un air de kyree battu. Il n'osait imaginer l'allure qu'il devait avoir avec ses poils pendants dégoulinant.

Dois-je sortir maintenant ?

La sortie promettait d'être bien plus épique que l'entrée. Il pesait bien plus avec toute cette eau.[/justify:3bg7d0ui]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re: [RP Barrn] Recrutement d'un modèle vivant
« Réponse #14 le: 02 septembre 2011, 21:29:28 »
Fiersaule prit le kyree en pitié.

- Oh... je suis sûr que vous ne m'en voulez pas tant que ça. Et puis, une petite humiliation de temps en temps, ça remet tout le monde à sa place... même les meilleurs d'entre  nous. Quant à sortir du bain, rien ne presse. J'ai très peu d'étudiants ces jours, vu qu'une bonne partie est en mission. Donc je suis à vous pour tout le reste de la journée, si cela vous convient.

Le Trondi'irn lui même aurait besoin d'un bon bain. Il était couvert de poils et sa belle tunique était trempée et tâchée par endroit. Le reste de sa personne était presque aussi mouillé que le kyree, il n'avait pourtant pas mis un orteil dans la baignoire.
Fiersaule soupira et se passa la main dans les cheveux. Il trouvait la situation assez comique. Il était dans la capitale d'un pays étranger, où les non-humains étaient plutôt rares, en train de toiletter un kyree bibliothécaire perclus de douleurs articulaires mystérieuses.

- Au fait, et vous, que faites-vous ici, à Haven? Vous venez d'un clan vivant au nord de Valdemar? Je ne connais pas votre histoire.

Le kyree lui avait posé de nombreuses questions. Il était temps maintenant que les rôles s'inversent.

- Êtes-vous prêt à sortir maintenant? Besoin d'aide?
« Modifié: 11 avril 2020, 13:59:42 par Fiersaule »