Auteur Sujet: [Bibliothécaire] Barrn  (Lu 6877 fois)

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
[Bibliothécaire] Barrn
« le: 04 juin 2010, 13:23:14 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
 Valdemar

Prénom : Barrn
Age : 24 ans (10e jour de la 2e décade de printemps 1454)

Région d’origine : Les Pélargir puis Berrybay (avec Kaetram)
Métier/Vocation: Bibliothécaire du Collegium

Description comportementale :

[justify:1ntot88g]Calme et posé, Barrn ne s’énerve jamais, s’il lui arrive d’être en colère c’est vraiment que quelque chose ne va pas. Il apprécie les rapports avec les humains mais préfère la solitude et le calme de sa bibliothèque. Il ne rechigne pas à la tache, et ne refuse jamais son aide et son soutien. Cependant, il n'apprécie pas qu'on le dérange lorsqu'il a finit sa journée et qu'il s'accorde un moment de détente en compagnie d'un livre.
Imbu de lui même et sûr de ce qu'il sait le kyree se sent un poil supérieur aux autres et maintient avec les humains une certaine distance qui ne disparait qu'avec de rares individus. Il adore qu'on le "brosse dans le sens du poil" et qu'on le flatte, bizarrement moins lorsqu'on lui colle le museau sur ses erreurs.

Qualité principale : calme, sociable (jusqu'à un certain point)
Défaut principal : modeste... ou pas

Don ordinaire : sait parler et lire (peut-on dire que c'est ordinaire?)

Don spécifique : Don de Parole (très puissant en émission, lui permet de parler à quiconque Doué ou non) Empathie (faible)

Langues parlées :
> maternelle : langue kyree
> apprise : valdemaran (courant, lu et parlée) iftellien (courant, lue et parlée)
> en apprentissage : karsite (moyen) et rethwellan (moyen)
             


Description Historique :

Kaetram était un homme solitaire. Âgé d’un peu plus de cinquante ans, il s’était isolé des autres depuis la mort de sa femme et de sa fille, toutes deux emportées par une fièvre qui l’avait miraculeusement épargné. Il vivait paisiblement des légumes de son potager et du lait que lui donnaient ses trois vaches et dont il revendait le surplus au fromager. Il avait conçut un goût particulier pour la compagnie silencieuse des livres et préférait les ballades en forêt aux rues trop vivantes de Berrybay.
C’est ainsi qu’un jour, lors d’une de ces errances en forêt, il rencontra une petite boule de poil. Kaetram crut d’abord qu’il s’agissait d’un jeune louveteau perdu mais, comme l’animal ne se sauva pas à son approche, ce qu’aurait fait n’importe quelle bête sauvage, il put mieux l’observer et distingua rapidement les différences séparaient le kyree du loup. À commencer par la lueur d’intelligence de ses yeux. Le jeune kyree sans doute poussé par la curiosité, et ne sentant aucune hostilité de la part de l’humain, s’approcha de lui, tout en restant à une distance prudente. Kaetram ne put retenir un sourire attendrit en regardant l‘animal l‘observer avec une attention particulière, mais la lumière diminuait comme le soir venait et il était temps pour lui de regagner sa maison. Il laissa donc le kyree là et s’en fut vers son foyer.
Cependant l’animal ne le vit pas de cette façon et marcha à sa suite. Kaetram ne s’en rendit compte qu’en entrant chez lui. Alors qu’il s’apprêtait à refermer sa porte, il aperçut le kyree assit au beau milieu de son jardin. Il l’appela alors pour le faire venir mais l’animal n’avança pas plus. L’humain haussa alors les épaules, indifférent à son sort et s’en alla vaquer à ses occupations. Ses pauvres vaches meuglaient dans la grange réclamant qu’il vienne les traire.
Le soir venu, Kaetram s’installa dans son fauteuil pour lire et il eut la surprise de voir que le kyree était toujours là. Il s’était installé en travers de la porte que l’humain avait laissé ouverte, au cas où, et le fixait de ses yeux d’ambre, attentif au moindre de ses mouvements. Kaetram le regarda un moment puis entama sa lecture du soir. La présence calme et silencieuse de l’animal ne le dérangeait pas, elle lui convenait parfaitement et il ne s’en préoccupa plus. À la minuit, Kaetram alla se coucher en laissant la porte ouverte, et déposa une gamelle d’eau et un morceau de viande à l’attention du kyree qui devait être affamé.
Quand la maison fut silencieuse, le kyree entra et englouti le cadeau de l’humain, puis il laissa libre cours à sa curiosité. Il explora chaque recoin de l’endroit avec attention et dans le plus grand silence, évitant uniquement la pièce où ronflait l’humain.
De toute la demeure, il y avait une chose qui intriguait le kyree plus que tout le reste : la bibliothèque dont les étagères occupaient tout un mur du salon. À l’exemple de l’humain qu’il avait vu faire plusieurs heures auparavant, il tenta de prendre l’un des ouvrages avec ses griffes. Malheureusement, il ne parvint qu’à le déchirer et le faire tomber lourdement sur le sol. Le bruit soudain qui brisa le silence de la nuit effraya le kyree qui déguerpit et détala vers sa forêt à l’univers plus familier.
Au matin, Kaetram s’interrogea sur l’absence du kyree, bien qu’il ne s’inquiéta pas outre mesure, et lorsqu’il trouva le livre abîmé, il ne se douta pas un instant qu’il était responsable de la disparition de l’animal.
Curieusement, la rencontre avait laissé sa marque dans l’esprit de l’humain solitaire et Kaetram ne put se résoudre à refermer sa porte. Il se surprit même, plus d’une fois, à regarder en direction de la forêt, espérant en voir sortir le kyree. Mais les jours passèrent et le kyree ne se montrait pas.
Les jours devinrent des semaines puis des mois et Kaetram dut se rendre à l’évidence, le kyree ne reviendrait pas, et, l’hiver approchant, il faudrait bientôt fermer cette porte.
Un soir, alors que l’automne leur accordait encore un peu de répit et de douceur, Kaetram s’installa pour sa lecture du soir face à la porte ouverte. Et son attente fut récompensée car le kyree se présenta sur le pas de la porte. Il avait beaucoup grandi pendant ces cinq mois d’absence mais il s’agissait bien de lui qui le fixait de ses yeux ambrés interrogateurs. Kaetram sourit et le kyree comprit qu’il était toujours le bienvenue. Il entra et vint s’allonger non loin de l’humain. C’est ainsi que le kyree s’installa dans la vie de Kaetram.

Durant les mois suivants, le kyree continua à grandir jusqu’à atteindre la taille d’un très gros chien. Il suivait l’humain presque partout, dans chacun de ses déplacements, en ville et dans la forêt, et si au début il effraya les humains comme les bêtes, chacun se fit à sa présence. Pour Kaetram, la présence du kyree était devenu si familière qu’il lui arrivait fréquemment de lui parler comme à un humain. Il avait d’ailleurs trouvé un moyen pour que le kyree puisse entre et sortir par la porte comme bon lui semblait, ce dont l’animal ne se privait pas, disparaissant parfois plusieurs fois par jour.
Pendant la nuit, le kyree avait une autre occupation : il inspectait les étagères de la bibliothèque de son compagnon. Il avait trouvé une technique pour ne plus les faire tomber: il tirait dessus avec sa griffe puis le prenait dans sa gueule pour l’emmener dans un endroit plus pratique où il le posait avant de l’ouvrir avec ses griffes et regarder les illustrations. Mais sa méthode posait encore des problèmes, ses griffes déchiraient la couvertures et il mettait parfois un peu de bave sur le livre. Lorsqu’il les abîmait trop le kyree dissimulait son forfait à un endroit où l’humain ne le trouverait pas. Kaetram finit par remarquer la disparition de ses œuvres et comprit rapidement ce qu’elles devenaient. Alors le vieil homme décida de lire les histoires à l'animal.
Chaque soir, Kaetram lu à haute voix et il n’y eut plus de disparition. Mais une autre surprise attendait le vieil homme.

Un soir, Kaetram aurait juré entendre comme un écho au dernier mot qu’il avait prononcé. Il interrompit sa lecture et regarda le kyree. Cela faisait maintenant près d’un an qu’ils vivaient ensemble, le kyree ne causait plus aucun tord à l’homme, et bien qu’il s’absenta souvent de longues heures dans la journée, il était toujours au rendez vous pour la lecture du soir. Les villageois le saluaient à son passage, lui resservaient parfois des friandises. Tout allait bien pour les deux compères qui ne pouvaient plus se passer l’un de l’autre.
N'entendant plus son compagnon, le kyree bougea les oreille et lui rendit son regard.

"Qu’as-tu dis ?" demanda naïvement Kaetram

Le kyree le regarda intensément et Kaetram entendit alors dans son esprit

Forêt

L'homme n’en revint pas.

"Tu sais parler ?!"

Un peu, je entraîner moi à dire vos mots

Malgré sa difficulté à faire des phrases bien formulées, l’animal parlait, avec une voix rauque et douce dans l'esprit de son compagnon. Dès lors, en plus des histoires, Kaetram enseigna leur langue au kyree. C’est ainsi qu’il apprit que son compagnon avait un nom : Barrn.

Les deux compagnons vécurent dix-huit ans ensemble et Barrn aurait voulut que cela ne s’arrête jamais tant il se sentait bien en compagnie de l’humain. Et pourtant, le destin en décida autrement.
Au printemps de cette année là, lorsque la température devint idéale pour voyager, Kaetram décida de se rendre à Haven pour y chercher de nouveaux livres. Naturellement, Barrn refusa catégoriquement de le laisser y aller seul, arguant qu’il serrait pour lui le meilleur des gardes du corps.
À la capitale, le kyree ne manqua pas d’attirer l’attention. Il y avait les curieux, les peureux et les enfants qui se moquaient des mise en garde de leurs parents et venait « caresser le gros chien ». Pour Barrn, cela n’avait rien de nouveau, la seule différence tenait dans la quantité de gens qu’abritait la ville, qui était bien plus importante que celle de Berrybay. Mais le kyree ne craignait rien, il trottinait joyeusement à côté de son ami qui les mena à l’auberge puis à la librairie où on les accueilli chaleureusement.
Mais Kaetram n’était plus tout jeune et le voyage l‘avait bien plus épuisé qu‘il ne l‘avait laissé voir. La nuit suivante il mourut dans son sommeil. Barrn comprit alors ce qu’était la mort autrement que dans des livres et s’il avait sut pleurer il aurait verser beaucoup de larmes sur le corps de son ami. Le kyree ne put rien faire pour lui, Kaetram était trop pauvre et on le jeta dans la fosse commune.
Barrn erra trois jours durant dans la ville, ne sachant ce qu’il allait devenir. Regagner la forêt n’était pas envisageable pour lui.
Le troisième jour était bien avancé lorsqu'il passa devant la librairie et y entra, discrètement. Il se faufila en silence dans les rayonnages et choisit un livre sur une étagère, le saisit délicatement dans sa gueule et alla le lire dans un coin, tournant les pages avec précaution, s’aidant de ses griffes. Le soir venu, la libraire le trouva là. Elle n’était pas une femme ordinaire, elle avait l’habitude de la magie et les livres qu’elle lisait tant lui avait ouvert l’esprit. Alors elle ne s’étonna guère de le voir là. Elle l’invita même à venir chez elle.
Et ainsi, Barrn continua sa vie parmi les livres de la librairie. Durant cinq ans il aida Trisha, la libraire, devenant aussi bon conseiller qu’elle et continuant à s’instruire chaque soir. Le kyree ne tarda pas à faire parler de lui et la librairie gagna en fréquentation. On leur proposa alors à tout deux de travailler pour le Collegium dont le vieux bibliothécaire avait besoin de prendre sa retraite. Trisha refusa, elle ne voulait pas quitter la librairie que lui avait légué son père, mais elle poussa Barn à accepter.

"C’est un poste de rêve pour un amoureux des livres comme toi" lui avait-elle dit.

Barrn ne mit pas longtemps à se décider, il accepta.[/justify:1ntot88g]
Hors-jeu :
Que désirez vous faire de votre personnage ? j'aimerais bien me montrer utile, guider ceux qui en ont besoin dans leurs recherches



Depuis :

L'intégration de Barrn au Collegium se fit à une rapidité étonnante. Bien qu'étonnés, les étudiants adoptèrent le kyree pour bibliothécaire avec un naturel croissant. Il fut accepté comme nouveau maître des lieux et l'on n'osa plus ramener des livres abîmés à la bibliothèque. Mais était-ce plus par peur du kyree ou de son assistante ?

Car en effet, l'incapacité du kyree à écrire lui valut l'assignation d'une étudiante non-affiliée comme assistante. Isabeau de Girier, jeune noble au caractère bien trempé, qui fit forte impression à Barrn. Une relation de confiance et d'affection non formulée s'installa entre les deux.

Mais alors que les deux prenaient leurs marques, d'étranges parchemins firent leur apparition dans le Palais. Des parchemins qui avaient la fâcheuse manie de se faire oublier lorsqu'ils ne désiraient pas être trouvés, et qui étaient écrits dans une langue assez ancienne pour que le bibliothécaire n'y comprenne rien. C'est Isabeau qui sembla trouver un sens à ces mots oubliés. Un nouveau Don que Barrn l'aida en partie à développer en la laissant le pratiquer sous sa surveillance attentive.

Ces parchemins relataient une étrange histoire de déesse oubliée. Une histoire qui n'était, semble-t-il, pas sans rapport avec l'épidémie qui touchait les Compagnons et leurs Hérauts. Pour mieux comprendre de quoi il retournait, des missions furent envoyées aux quatre coins du monde. Barrn aurait dû partir avec Isabeau avec la délégation en direction du nord, au lieu de quoi la secrétaire fut contrainte de continuer le chemin sans Barrn qui, atteint d'une mystérieuse mais douloureuse maladie s'en prenant à ses articulations, fut rapatrié à Haven où les guérisseurs et trond'irn s'avouèrent impuissants à le guérir.

Le mal s'en alla peu à peu de lui-même, laissant Barrn épuisé et décoiffé, comme l'ombre de lui-même. Cette maladie lui permit au moins de faire connaissance avec le monde qui l'entourait, pour une fois en position de faiblesse. Keryne la servante, d'abord, lui fut d'un soutien précieux en lui apportant des lectures régulières et une présence de temps en temps. Fiersaule le trond'irn, ensuite, qui fit reprendre à Barrn un visage de kyree et lui redonna un peu de fierté (en échange d'un modèle pour ses cours).

La mission du nord fini par revenir. Isabeau parmi elle. Mais la jeune femme refusait de lui adresser la parole et Barrn s'en sentit blessé. Prenant les choses en pattes, il mit les choses au clair avec Isabeau. Celle-ci s'était seulement sentit vexée qu'il lui ordonne de continuer la mission et de le laisser rentrer sans elle. Les excuses du kyree orgueilleux furent malhabiles mais finalement acceptées et tout revint à la normale.

C'est ainsi qu'ils se trouvèrent tous les deux en charge d'une nouvelle traduction. En pleine nuit, on vint apporter une tablette trouvée lors de la mission à Sironis. Barrn n'était présent qu'en qualité de garde du corps cette fois, on ne demandait guère qu'un peu de connaissance de sa part, l'essentiel de son rôle consistant à empêcher Isabeau d'en faire trop, et également de se servir de ses crocs en cas de danger surgissant au cours de la séance. Ce fut par ailleurs une séance fructueuse qui apporta au cercle héraldique les réponses contenues par la tablette.

Son devoir rendu, Barrn fut laissé en paix durant une année, pendant laquelle il continua à s'occuper de sa bibliothèque, fréquenta les étudiants, répondit aux questions posées du mieux possible et empêcha les dissipés de saccager les lieux. L'hiver lui apporta des rhumatismes de vieux kyree, lui rappelant désagréablement la maladie qui l'avait si soudainement pris lors de la mission, mais cela passa lorsque le printemps fit fondre la neige.

C'est alors qu'on lui proposa une mission somme toute un peu particulière. Les mages noirs qui s'en prenaient à Valdemar semblaient ne pas se limiter aux frontières du pays. En Iftel, l'ambassade rencontrait des problèmes également. On demanda alors à Barrn d'usurper le titre d'ambassadeur pour permettre à de nouveaux Hérauts d'entrer dans le pays pour y mener l'enquête et essayer de remédier à la situation.

Il fallut quelques temps à Barrn et Isabeau pour apprendre la langue et lorsque vint le jour du départ le kyree ne maîtrisait pas encore parfaitement la langue. Qu'importait, il apprendrait sur place. Et il s'en tira honorablement. Commença alors l'enquête, Barrn tint son rôle de son mieux. Des marchands rapportèrent les problèmes qu'ils rencontraient à leur échelle et, grâce à Aénor, la Héraut confirmée qui les accompagnait et qui prenait les dispositions, les choses s'arrangèrent.

Mais la fausse ambassade dérangeait. Ils étaient trop efficaces pour leurs ennemis. Cinq décades après leur arrivée, deux attaques menées de front s'en prirent aux envoyés de Valdemar. Leurs vies furent menacées et pourtant ils s'en sortirent avec de simples égratignures (du moins en ce qui concerne Barrn).

Cette attaque changea la donne. Et surtout les arrestations qui en découlèrent. Valdemar remonta dans l'estime des conseillers iftelliens. En automne, la fausse ambassade reçut l'ordre de rentrer au bercail pour être remplacée par de véritables diplomates.

Entre temps, Barrn eut le temps de créer de nouvelles relations. En Iftel, les nons-humains faisaient parties intégrante de la vie quotidienne. Le kyree put alors faire connaissance avec d'autres individus de son espèce. Tout particulièrement d'une certaine Ryenna avec laquelle il s'entendit plus que bien.

La kyree fit d'ailleurs partie d'un groupe de kyrees qui décidèrent de les suivre pour venir s'installer à Valdemar, un peu au nord de Haven. Barrn, quant à lui, rentra à Haven dans le courant de l'automne. On le récompensa alors de cette réussite par un nouveau poste : il devint ambassadeur des nouveaux kyrees. C'était à lui désormais de veiller à ce qu'ils reçoivent tout ce dont ils avaient besoin.

Et tandis que, tout à son travail avec le Héraut Aénor, il s'occupait du groupe de kyrees ifteliens, il découvrit en lui une nouvelle capacité. Voilà Barrn Doué d'Empathie. Et puisqu'Isabeau reçu son habit blanc, elle trouva un remplaçant pour s'occuper des registres de la bibliothèque. Ewenn Trisgan, jeune homme étudiant au Collegium chez les Bleus, se vit attribuer le poste.
« Modifié: 16 octobre 2016, 11:12:05 par Barrn »

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: [Bibliothécaire] Barrn
« Réponse #1 le: 31 janvier 2014, 19:30:21 »
Relations

PNJ

Trisha, ancienne collègue, libraire en ville, très connue et appréciée
Vlad, ancien bibliothécaire du collégium désormais à la retraite
Aenor, Héraut diplomate qui lui prêta main forte pour tenir son rôle de faux ambassadeur
Raimon d'Armentière, apprenti Héraut en mission à Iftel, mari d'Isabeau


PJ

Isabeau, ancienne assistante (et amie ?)
Entre relation de travail et amitié sincère, la balance penche et l'on maintien les apparences.

Ewenn, assistant


Keryne, amie
L'apprentie Héraut n'en était pas une lorsqu'ils ont fait connaissance. Encore servante, elle a remonté le moral du kyree lorsqu'il était malade. Elle sait ce qu'il faut dire au kyree pour qu'il apprécie ses visites.

Fiersaule, relation de travail
Alors qu'il était malade, Barrn a eut affaire au trondi'irn. Si le kyree n'a pas apprécié d'être relégué au rang de patient, il doit reconnaître que cette rencontre lui a fait du bien. A présent, les voilà tous deux partis pour Iftel.

Irmingarde, relation de travail
Barrn lui a appris à lire.

Soyara, relation de travail
Barrn lui a appris à lire.

Elbereth, relation de travail
Cette jeune mage était perdue, Barrn lui a fait profiter de ses lumière. Elle et sa ratha bien trop sûre d'elle.

Riannon, relation de travail
La doyenne présidait les réunions de traduction.

Fitz, relation de travail
Étrange, cet homme qui semble choisi par cette déesse oubliée. Barrn l'a rencontré lors des réunions de traduction.

Aaron Greystoke, relation de travail
Un nouveau Don pour le Héraut et des questions éthiques à résoudre, il lui fallait l'aide d'un historien.

Manuchan, relation de travail
Encore un homme avec une relation privilégié avec la déesse. Ils ont également eu l'occasion de se rencontrer en ville.

Ann'dra, relation de travail
le Kal'enedral cherchait des informations sur son épée étrange, Barrn a tenté d'en savoir plus.

Enju, relation de travail
Ils ont travaillé ensemble à la traduction d'étranges parchemins, et à d'autres relations diplomatiques.

Sou,
La petite servante a été victime d'une mauvaise blague, dont Barrn était le centre.
« Modifié: 16 octobre 2016, 11:14:21 par Barrn »

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: [Bibliothécaire] Barrn
« Réponse #2 le: 14 mai 2014, 07:47:23 »
1478

-> Printemps

2eme décade, 10eme jour : 24 ans

8eme décade
Système de rangement - (intro) avec Vlad (PNJ) et Isabeau

-> Eté

1ere décade
Traduction et découverte (scénario)

6eme décade
Traduction pas instantanée (scénario)
Leçon d’écriture - avec Isabeau & Irmingarde
Pourquoi tant de haine ? - avec Isabeau
« Modifié: 03 septembre 2016, 20:03:32 par Barrn »

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: [Bibliothécaire] Barrn
« Réponse #3 le: 14 mai 2014, 07:48:07 »
1479

-> Hiver

4eme décade
Rencontre fortuite - avec Manuchan

-> Printemps

1ere décade
Annonce de départ en mission (nobles et ambassadeurs) (scénario)

2eme décade, 10eme jour : 25 ans

9eme décade
Question ratha (suite) (scénario) - avec Elbereth & MJ
Le divin d’une épée (scénario) - avec Ann’dra & MJ
« Modifié: 03 septembre 2016, 20:02:55 par Barrn »

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: [Bibliothécaire] Barrn
« Réponse #4 le: 14 mai 2014, 07:48:34 »
1480

-> Hiver

6eme décade
Un peu d’animation dans la solitude - avec Keryne
Recrutement d’un modèle vivant - avec Fiersaule
Du nouveau ? - avec Vlad (PNJ)

7eme décade
Retour à la normale ? - avec Isabeau
Jamais deux sans trois…ductions (scénario) - avec Isabeau & MJ

-> Été

6eme décade
Un bon chien ? - avec Sou
« Modifié: 03 septembre 2016, 20:02:26 par Barrn »

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re : [Bibliothécaire] Barrn
« Réponse #5 le: 03 juillet 2016, 08:59:17 »
1481

-> Hiver

2eme décade
Qui a peur du grand méchant loup ? - avec Isabeau

6eme décade
Destruction Preventer - avec Aaron Greystoke

(sans date) L'ABC de la lecture - avec Soyara

-> Printemps

2eme décade, 10eme jour : 27 ans

5eme décade, 9e jour
Une faim de loup - avec Keryne

8eme décade, milieu
Sauvons Iftel ! (scénario) avec Isabeau, Fiersaule & Mj

-> Été

3eme décade, début
Bienvenu au pays de l'ennui ! (scénario) avec Isabeau, Fiersaule & MJ

4e décade, milieu
Dépot de plaintes (scénario) avec MJ

8e décade, milieu
Mage Attack (scénario) avec Isabeau & MJ
« Modifié: 03 septembre 2016, 20:43:33 par Barrn »

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re : Re : [Bibliothécaire] Barrn
« Réponse #6 le: 21 septembre 2016, 18:17:48 »
1484

30 ans

-> Été

8eme décade, 3eme jour
Ça sent le pin - avec Liane

-> Automne

1ere décade, 4eme jour
Kyree courage - avec Isibeal
« Modifié: 16 octobre 2016, 11:16:07 par Barrn »