Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Isibeal Greenfield

Pages: [1] 2 3 ... 11
1
Ainsi ce qu'elle supposait depuis les débuts de l'entretient se révélait être exacte. Il y avait bien une anguille sous roche derrière cette visite à la maison de guérison et les explications fournit par sa patience permettait de se donner une idée de la situation du couple de Trevale. Tant bien même restait-il des zones d'ombres dans cette affaire.

- Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans votre histoire. Vous pensiez que le soucis de fertilité provenait de vôtre époux pourtant vous ne semblez pas vouloir y remédier ! 

Toutes épouses dignes de ce nom auraient tenté d'obtenir une solution pour porter l'enfant de son maris mais Fleur semblait vouloir tout autre chose. Comme si... comme si elle souhait dissimuler cette information pour quelques obscures raisons.

- Le Seigneur Owen n'est peut-être pas stérile, peut-être qu'une décoction pourrait aider sa semence à être plus productives. Si le problème provient de lui et que vous refusez qu'il se soigne, je ne vois pas comment vous pourrez régler ce contre temps à long terme ?

Et la lumière se fit soudainement dans son esprit.  Les lèvres d'Isibeal s’entrouvrirent en un "O" d'étonnement puis se refermèrent avant de s'ouvrirent à nouveau.  Son regard fixait Fleur alors que son visage révélait le malaise qu'elle éprouvait  en cet instant.

2
Mini-Vallée / Re : Je peux pas, j'ai Aqua-Compagnon!
« le: 14 mars 2017, 15:53:50 »
Isibeal poussa un petit simplement d'admiration suite aux paroles de son amie. La vie des mages - et même des Hérauts - se révélait bien plus passionnante que celle des guérisseurs dont la vie casanière n'offrait de l'aventure, des voyages et des découvertes.

- J'en serais presque jalouse, moi qui n'ai jamais dépasser les frontières de Valdemar. Elle ne pouvait même pas compter sur son père pour lui faire voir du pays ! Je suis revenue de mon année de probation il y a peu et j'ai pris mes fonctions à la maison de guérison du palais. Comparer à toi, c'était plutôt ennuyeux mais au moins j'ai pu profiter de ma famille.

La demoiselle laissa son père lui planter un baiser sur la joue. Le taquinant au passage d'un ton bon enfant :

- Tu as été fort galant de laisser ta compagne Héraut gagner cette course. Voyons, elle ne se permettrait pas d'insinuer publiquement qu'il était trop vieux face à la jeunesse d'aujourd'hui. Par contre, elle leva les yeux au ciel lorsqu'il parla des femmes dénudées. Égalitarisme ... tu parles Charles ! La remarque était surtout à connotation sexiste oui. Sacré papounet va ! 

Elle laissa Elbereth discuter avec le nouvel arrivant pour se tourner vers la fameuse compagnonne Elke.

- Ainsi vous semblez connaitre mon père ?

3
Fleur de Trevale semblait être l'une de ses femmes qui lorsqu'elle avait une idée en tête ne voulait en démordre. Qu'importe ce qu'Isibeal pourrait proposer comme solution, l'autre femme ne voulait au final que des décoctions de plantes. Elle aurait peut-être dû se rendre chez un apothicaire plutôt que de venir à la maison de guérissons.

Isibeal œuvrait à présent tranquillement avec une certaine minutie en visitent mentalement chacune des différentes partie de l'appareil de reproduction.  Comme Fleur tenait sa langue, l'opération fut rapide et indolore. Le visage de la Guérisseuse venait de se parer d'un jolie sourire :

- Vous pouvez être rassurée, Ce ne pouvait être que cela qui rendait Dame de Trevale nerveuse à ses yeux ! vous êtes parfaitement apte à procréer. 

Le soucis devait donc provenir de l'époux.

4
La Taverne de Haven / Re : De tout et de rien 2
« le: 21 février 2017, 11:07:11 »
Cela ne me dérange pas non plus.

5
La Taverne de Haven / Re : Compagnons de jeu
« le: 19 février 2017, 16:54:24 »
Il est vrai que cela évite d'ouvrir un topic juste pour ce sujet :D je le ferais donc

6
La Taverne de Haven / Re : Compagnons de jeu
« le: 08 février 2017, 18:26:35 »
Je parlais de l'autre mais Fiersaule me convient aussi

7
La Taverne de Haven / Re : Compagnons de jeu
« le: 07 février 2017, 20:13:04 »
Je suis très disponible en ce moment et très motivé donc je peux prendre un topic supplémentaire en plus des deux déjà ouvert donc si quelqu'un est intéressé ou si Thaly tu veux toujours jouer ce topic dont on avait parler pour Isi bah c'est le moment ^^

8
La vie sociale de Fleur de Treval semblait à l'écouté - était-ce une touche de vantardise d'ailleurs ? - fort épanouissante. Celle de la jeune guérisseuse se révélait son opposé - à la limite d'une existence monacale - et surtout axé sur son travail. Une grande partie de son temps libre était consacré à la lecture et le reste à son père - lorsqu'il pouvait lui accorder un peu du sien  cela allait sans dire - ou quelques petits plaisirs personnels. Quant à ses amis, ils se comptaient sur les doigts d'une main. Tout cela pour en venir au fait qu'elle doutait que ce genre de vie privilégié ne soit négatif à la procréation.

- Au contraire, une mère en excellente santé offrira la vie à des nourrissons forts et vigoureux. Néanmoins, se ressourcer en dehors de la ville n'est pas une mauvaise idée ! Vous savez, à force de ce mettre martel en tête alors l'esprit peut jouer des mauvais tours à notre corps. Peut-être avez seulement besoin de passer un moment agréable avec votre époux loin des soucis et traquas quotidiens de Haven.

Par contre, si Dame Fleur ne cessait de jacasser - il fallait de la concentration pour plonger à un niveau si profond du corps humains - Isibeal ne pourrait œuvrer correctement. Avec grand sérieux - la plaisanterie ayant filé au dessus de sa tête - elle ordonna à présent le silence pour pouvoir se concentrer. 

9
Mini-Vallée / Re : Je peux pas, j'ai Aqua-Compagnon!
« le: 28 janvier 2017, 00:40:01 »
Légèrement en retrait par rapport aux autres personnes présentes, Isibeal avait écouté attentivement les discours des deux protagonistes de la mini-vallée tout en observant l'endroit en parallèle. Elle était venue au départ par simple curiosité - à force d'en entendre parler, penser bien que cela avait éveillé un intérêt certain - à présent la jeune femme se trouvait sous le charme de l'endroit.  Elle réussis à retenir le soupir qui lui venait aux lèvres - préférant usé d'un mouvement de la tête qui suffisait amplement à démontrer son état de pensées - en ce demandant pourquoi elle prenait autant soin à suivre un apprentissage d'étiquette et de maintient alors que son père semblait n'en avoir cure de tenir son rang en public.

Isibeal prit le temps de plier ses vêtements avec soin au contraire d'autres - dont son propre père - qui se dévêtaient en jetant leurs frusques à tout vent.  Déposant ses affaires à un endroit qu'elle pouvait surveiller du coin de l'oeil depuis le bassin principal. Bassin qu'elle rejoignit d'ailleurs juste après - en y entrant tranquillement et calmement - un sourire aux lèvres.

- Mon père, ce Héraut !!! Parfois je me demande vraiment qui est l'enfant et qui est l'adulte dans notre famille.

Déclara-t-elle taquine en s'approchant de son amie Elbereth qui se trouvait déjà présente dans le bassin en compagnie d'autres femmes.

- Mes salutations mesdemoiselles ! Elbe, je suis si ravis de te revoir ! Comment te portes-tu depuis tout ce temps ?

10
Aile publique / Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
« le: 27 janvier 2017, 19:41:34 »
Isibeal laissa échapper un petit soupire. En tant que bâtarde de la petite noblesse, elle fréquentait très peu les soirées mondaines  - sauf sur invitation de son oncle lorsqu'il était en ville - et avait toujours peur de provoquer une brouille par inadvertance avec une des grandes familles valdemarienne.

- Nous partageons un point en commun en ce cas. Le mien est extrêmement secrets sur ses activités et ne partage pas grande information avec moi. Mais, je préfère toujours me renseigner dans l'éventualité où une brouille existerait bien que je trouve cela idiot de reporter les prises de tête des membres d'une génération sur les suivantes.Tenez par exemple, ils y avaient une vieille rivalité de ce genre dans le village de mon enfance. Les membres de ces familles ne pouvaient s’empêcher de se cogner dessus dès qu'ils se croisaient dans les rues ou de se pourrir l'existence à chaques instants de leurs vies... Ils ne se souvenaient même pas l'origine de cette haine qui datait de six générations ! Incroyable n'est ce pas ?

Isibeal trouvait cela fort dommage de n'être pas proche de sa fratrie lorsqu'on avait la chance de n'être pas enfant unique. Mais, chacun vivait sa vie différemment et elle ne se serait pas permise d'émettre un jugement.  Dunwyd semblait être tacitement du même avis qu'elle puisqu'il aurait apprécier d'avoir une petite sœur. Il avait néanmoins eut la chance de vivre bien entouré en vivant dans la capitale plutôt qu'un petit hameau de campagne.

Elle rendit l'ouvrage qu'elle tenait toujours entre ses mains à son propriétaire légitime avec un petit sourire.

- Je saurais vous retrouver tout les deux n'ayez aucune crainte. Je prend note de tes disponibilités pour te voir Dunwyd et je vous tiens au courant pour organiser cela. Je vais aller me plonger dans ce bain dont j'ai fais mention au courant de notre discutions. Au revoir vous deux et passer une bonne fin de journée.

Et sur ces mots, la jeune femme disparut dans les méandres de palais.

Hj : Clos pour moi donc.

11
Haven / Re : “L’alcool est l’aspirine de l’âme.”
« le: 27 janvier 2017, 19:03:48 »
Isibeal se permit de rire suite à la réponse de son père. Les hommes crânaient généralement bien plus qu'ils ne le devraient et au final, ils se retrouvaient à perdre leurs moyens lors de certaines situations.

- Je pense que nous venons de découvrir de qui je tiens mes dons de guérison. Oui, elle taquinait gentiment son paternel et n'en avait absolument pas honte. Tu sais que nous ne réagissons parfois pas de la même manière lorsque les événements ne nous touches pas personnellement.

Haussant les épaules en réaction au sourire indulgent de son père - avec le temps, elle commençait à cerner quelques petites réactions de son paternel - car il était notoire dans la famille qu'elle suivait de très loin la politique étrangère et même très peu celle de son propre pays. Après tout, elle n'avait pas besoin de douté de l’intégrité du Roy et ses décisions puisque son père faisait partie de ses proches. - La naïveté de certaines personnes franchement - .

- Comment veux-tu que je le sache ! Je suppose que ceux qui le souhaite vraiment parviennent à parvenir à leurs fins d'une manière comme une autres non ?  Et qu'il y aura toujours des mécontents ou des simplets pour les suivre aveuglement.

C'est vrai quoi ! Isibeal n'avait jamais participer à des coups d'état et ne comptait pas en provoquer un dans les années à venir. Alors, en ce qui concernait les détails pratiques - tel que le financement ou le recrutement - ressemblaient à une langue étrangère à ses yeux - au contraire des récoltes qui était un sujet bien plus familier et qu'elle maîtrisait - mais, il n'y avait tout de même pas que des agriculteurs dans le pays voisin et puis, il existait bien des mercenaires pour ce genre de situation.

Malgré les deux années écoulées depuis le jour où ils s'étaient retrouvés, le père et la fille ne passèrent guère trop de temps ensemble - l'unique fois avait été le voyage de présentation avec le reste de la famille - et ils se séparèrent au bout d'une bonne heure de discussion pour reprendre leurs activités respectifs. Avec l'espoir du côté d'Isibeal, qu'il ne se passe pas encore quatre mois avant leur prochaine rencontre.

[clos]

12
Isibeal avait entrouverte une porte que Fleur venait de décider de refermer. Puisque tel était son choix et surtout son droit alors la jeune guérisseuse accepta sans insister. Qu'importe l'action décidée ou la décision prise, cela entraînait inexorablement un nombre de conséquences certain. Les mots prononcés par Dame Fleur étaient révélateur et pouvait être comprit de différentes manières. Elle acquiesça d'un bref  hochement de tête.

- Qui n’apprécie de laisser ses terres à sa propre descendance. Vous n'êtes ni la première, ni la dernière dans ce cas.

Fleur insistait énormément pour que l'attention d'Isibeal se détourne du seigneur Owen. Cela en devenait fort curieux ... Justement, la fille de Wylan était en train de ce demander si le problème de conception venait plutôt de l'époux que de l'épouse.

- Déterminons donc si le soucis proviens de votre corps et après, nous vous traiterons en conséquence si cela est nécessaire. Maintenant essayer de rester immobile et silencieuse le temps nécessaire à examen voulez-vous.

13
Haven / Re : “L’alcool est l’aspirine de l’âme.”
« le: 11 janvier 2017, 12:27:14 »
Un rire léger s'échappa des lèvres d'Isibeal qui ne pouvait s'empêcher de vivre la scène d'après ses propres souvenirs personnels.  L'été dernier, la petite dernière du vieux Jo était entrer en travail au beau milieux de la nuit et malgré les sept enfants qu'il avait eu avec son épouse  et les douze petits enfants que lui avait offert la déesse, c'était comme s'il revivait la chose pour la première fois de sa vie. Les taquineries avaient fusé de la part des femmes de la famille présentes alors que la père de l'enfant à naître venait de s'évanouir et que le grand-père courait dans tout les sens. La fille de Wylan conservait un souvenir mémorable de l'événement ! Les hommes pouvaient être de sacré phénomène parfois... Avec un certain regret, elle se demanda comment son propre père aurait réagit avec pareil situations s'il avait eu connaissance de son existence à ce moment là.

- Tu te moques allègrement mais, crois-tu que tu aurais réagis mieux que lui si tu t'étais trouvé à sa place ?

Le regard légèrement dans les vagues, remuant distraitement le verre qu'elle tenait entre ses doigts, Isibeal avait répliqué sur un ton qui se voulait taquin. Elle ne remarqua donc pas le haussement de sourcil de son paternel, continuant plutôt à faire tourner le vin que contenait encore son verre.

- Thelarson Jadrevalyn a été assassiné et le générale .... je ne me souviens plus de son nom ... qui à reprit le pouvoir en attendant de le confier au futur Roi Rafalentha peut toujours subir le même sort que son prédécesseur. Tant que le Roi n'est pas installé sur son trône, nous ne sommes pas vraiment certain qu'une nouvelle guerre ne survienne. Je sais ! J'offre l'impression d'être l'oiseau de mauvais augure.

Elle finit par avaler d'une traite la fin de son verre avant d'enchaîner sur la conversation suivante.

- Peut-être as-tu raison au final. Je n'ai pas eu encore à me confronter à ce genre de situation alors qui sait comment je pourrais réagir à ce moment là.

Au courant de son année de probation, la jeune femme avait dû soigner quelques blessures importantes, certaines graves mais, la plupart du temps ce n'était que des soucis bénins. Jamais, elle n'avait accompagner des personnes aux portes de la mort. 

- Je l'espère aussi pour toi. Ce reposer un peu n'a jamais fait de mal à personne et tu l'as bien mérité. Quant à moi, je vais intégré la maison de guérison du palais très prochainement. Ils ont accepté ma demande et je suis contente de retrouver Haven après cette année passée au loin. Même si passer du temps avec grand-mère à été formidable, l'animation de la ville commençait à me manquer. 

14
Aile publique / Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
« le: 10 janvier 2017, 18:03:05 »
Feuilletant distraitement l'ouvrage que venait de lui tendre Dreyan, Isibeal ne put masquer la reaction d'amusement qui venait d’apparaître sur son visage à la reaction de se dernier. Sa filiation avait fait à l'époque, les choux gras des conversations tant chez les Hérauts que le reste des nobles de Haven. La jeune femme avait été la cible de quelques quolibets  évidement mais, la plus grande partie fut celle dont hérita son paternel.

- Et bien oui effectivement, je suis Isibeal de Greenfield ! J'espère qu'aucune grief ne cours entre nos deux familles ?

Il était toujours plus prudent de se renseigner en amont plutôt que de faire une bourde en avale. En vu de la réaction du jeune homme !  Elle hocha de la tête en un signe d’acquiescement concernant les paroles de Dunwyd.

- Il paraîtrait effectivement  ! Et puis, maintenant que j'ai retrouvé une grande famille, je suis très entourée à présent.  Et vous deux ? Vous avez des frères ou des sœurs ?

15
Dame Fleur essaya de proposer une nouvelle fois, la décoction végétale pour résoudre son problème de fertilité. Isibeal lui adressa un doux sourire pour la mettre à l'aise.

- Je n'ai rien contre vous prescrire ce petit coup de pouce végétal. Expliqua-t-elle en utilisant l'expression de la noble. Mais, je ne travail généralement pas à l'aveugle. Et puis, certaines potions seraient mieux adaptées à vos "soucis physiques" que d'autres surtout, si le problème provient de votre époux. Ne préfériez-vous pas prendre un remède adapté pour augmenter sérieusement vos chances de réussites ?

La guérisseuse s'était approchée de sa patiente tendit qu'elle lui parlait. Avec une grande douceur, elle lui prit la main !

- Comme un grand nombre des guérisseurs, je possède le don d'empathie Dame Fleur et j'ai cru "comprendre" que quelques choses vous tracassait lorsque j'ai proposer de vous examiner. Je tiens à vous rappeler que tout sujet qui sera évoquer dans cette pièce resta entre nous.

Peut-être que cela lui permettrait de ce livrer à la guérisseuse.

Pages: [1] 2 3 ... 11