Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Isibeal Greenfield

Pages: [1]
1
Haven / “L’alcool est l’aspirine de l’âme.”
« le: 21 septembre 2016, 17:11:31 »
2e jour de la 1ere décade d'automne  1484

Il était rarement facile de débusquer son père lorsque ce dernier se trouvait à Haven. Isibeal avait donc prise avec le temps, l'habitude de déposer une courte missive dans la chambre de son paternel lorsqu'elle le savait de retour à la capitale, afin de lui proposer à chaque fois de passer quelques heures en sa compagnie dans une petite taverne bien fréquentée de la ville. Cette dernière était d'ailleurs devenue rapidement leur lieu de rendez-vous attitré. Voilà à peine trois jours que la demoiselle venait de rentrer de son année de probation, que déjà elle patientait à l'une des tables de l'établissement. Devant elle se trouvait une bouteille de ce vin que son père appréciait particulièrement, deux verres, dont l'un contenant quelques gouttes ; s'est que Wylan avait particulièrement insisté pour éduqué le palais de sa progéniture ; et bien sûr, de quoi grignoter en la présence d'un saucisson à l'âne accompagné de quelques cornichons.

Tapotant à l'aide de ses doigts le bois de la table tout en écoutant d'une oreille distraite la conversation du couple se trouvant à sa gauche, Isibeal poussa un soupir. C'est qu'elle avait grande hâte de raconter à Wylan, les derniers mois qui venaient de s'écouler ainsi que sa visite sur les terres Greenfield juste avant de revenir à Haven. Profitant de ses derniers jours de liberté, la jeune femme portait pour l'occasion une jolie robe d'une teinte bleu marine et sa chevelure indisciplinée était nouée en une natte épaisse. 



2
2ième décade d'automne 1481

Ce matin là, Isibeal arpentait les différentes salle de travail de la maison de Guérison afin de les réapprovisionner en fournitures puis, elle irait s'occuper sans doute également de l'inventaire des réserves un peu plus tard dans la journée. La jeune femme était de garde en compagnie d'un élève de troisième année et d'une guérisseuse confirmée, puisqu'il n'y avait pas foule dans la salle d'attente et comme elle n'aimait pas tirer au flan, elle avait tout naturellement trouvée de quoi s'occuper intelligemment. Son esprit ainsi focalisé sur un travail manuel, cela lui évitait de penser à sa rencontre prochaine avec l'homme qui l'avait engendré, sur les multiples sentiments contradictoires qui l'envahissait quotidiennement depuis la mort de sa mère et les révélations de sa naissance.... Heureusement pour elle, son paternel ne résidait pas à Haven pour le moment, lui accordant le temps nécessaire pour mettre de l'ordre dans ses pensées, analyser ce maelstrom de sentiments, sans oublier le plus important de tout. Trouver le courage nécessaire au fond d'elle même pour se présenter auprès de lui !

Isibeal s'était rendue aux quartiers réservés aux Hérauts quelques jours auparavant. Cette timidité anormale lorsqu'il s'agissait de son géniteur l'avait empêché de se renseigner énormément à son sujet.... A vrai dire, elle n'avait osé poser qu'une seule et unique question : Était-il présent actuellement dans la capitale ? La réponse négative lui avait fait tourner les talons immédiatement, faisant sans doute jaser dans son dos par la même occasion. Sans doute la prenaient-ils pour une énième courtisane de son père. Cela lui importait peu .... qu'ils imaginent tous ce qu'ils souhaitaient !!!!!

Des bandages dans une main, un onguent dans l'autre, la jeune apprentie ressortait d'une des salles de travail lorsqu'elle se cogna le coude  dans l’embrasure de la porte. Il y eu une exclamation de douleur retentissante à travers le couloir, accompagné parallèlement  par le bruit d'un objet brisé sur le sol.  Il fallait compter également par le grommellement de mécontentement complètent le tout .... Ce qu'elle pouvait être maladroite parfois ....

3
Présentation des joueurs / Isibeal
« le: 05 août 2014, 00:31:34 »
MON PROFIL DE GEEK

Prénom ou pseudo: Lune d'argent sur le net et Marceau dans la vie irl..... oui je suis un homme ;)
Age: 25 ans
Ville/Pays: pour l'heure je suis encore à Strasbourg mais, en septembre je vais vivre à Grenoble.  Si des joueurs y vivent faite un signe, je ne connais absolument pas la ville ^^"
Boulot/Etudes : Je suis dans la restauration, serveur plus précisément.

Si j'étais...

une fleur je serais : De la Belladone
un animal je serais : Un loup bien évidement.
une couleur je serais : Du rouge ou un gris métallique
une pierre précieuse je serais : Le saphir
un objet je serais : Une bague.
un livre je serais : il y a des vampires avec extrêmement de classe.  Lestat le vampire reste de loin mon livre préférer.
un plat je serais : Un poulet au citron :)

Pour tous ceux qui ont trouvé ça cucul, la suite n'est pas triste non plus !

Fromage ou dessert ? Dessert ou alors uniquement s'il s'agit du fromage de chèvre.
Votre blague préférée : J'ai deux poussin sur un banc. Comment je fais pour en virer un ? ....... j'en pousse un !!!! Vous voyez le niveau .....
Quel mot trouvez vous absolument irrésistible ? C'est plutôt un prénom et il s'agit de Galaad....

Définissez vous en 3 mots : Lune d'argent oméga !

Comment avez vous connu le forum ? Via Silane ;)
Quels livres de Mercedes Lackey avez-vous lu ? Le seul est redécouverte en collaboration avec MZB .... oui me frapper pas mais je ne connais absolument pas la saga et l'univers du jeu ^^

4
RECENSEMENT DU ROYAUME
Valdemar -

[Photo]
Nom : Greenfield
Prénom : Isibeal
Age : 19 ans. Née la quatrième décade du printemps 1465.

Région d’origine : un petit hameau près de Trevale
Métier/Vocation: Guérisseuse

Description physique :

Cheveux : Une épaisse tignasse où se mêlent agréablement des mèches noisettes et auburn. Quasiment indisciplinable, sa chevelure retombe généralement en toute liberté sur ses épaules, sauf lorsqu'elle la relève en chignon.

Yeux : Son regard à cette étrange couleur d'un vert bleuté, rappelant un peu la couleur de la mousse déposée à la surface des étangs.

Teint : Son enfance à la campagne et sa vie au grand air lui confèrent ce teint hâlé si caractéristique du peuple.

Taille : Elle mesure 1 m 65

Corpulence : Isibeal est une jeune femme svelte. 

Attitude et description comportementale :
D'une nature discrète et réservée, Isibeal reste néanmoins une demoiselle d'une politesse extrême, dont la joie de vie s'exprime par un éternel sourire sur le visage. Sa soif de connaissance n'a d'égal que l'amour de sa vocation, ce qui fait des bibliothèques de la capitale ses havres de paix.

Elle assume ses origines modestes bien qu'elle ait pris des cours de savoir vivre et de protocole durant sa première année au collegium des guérisseurs. Avec la présence de la noblesse et des hauts dignitaires, cela lui semblait indispensable.

Lorsque la jeune femme se trouve en pleine réflexion, plongée dans une lecture ou en train d'accomplir son travail, elle attache distraitement sa chevelure en chignon simple... comme si libérer ainsi sa vision lui permettait une meilleure compréhension du monde.

Qualité principale : Isibeal est minutieuse dans ses études comme dans son travail. Elle prendra toujours le temps d'analyser ce qui l'entoure avant d'agir.

Défaut principal : Un manque de créativité artistique qui l'empêche de pratiquer la musique, la peinture, etc ....

Don ordinaire : Une excellente mémoire.

Don spécifique :  Empathie: très bon,
Guérison: moyenne.

Langues parlées : Valdemaran

Description Historique

De l'enfance d'Isibeal à son adolescence, il n'y a guère de choses à raconter. La jeune femme vit le jour dans la ferme de son grand père, un modeste paysan spécialisé dans les céréales. Malgré l'absence d'un père, le silence d'une mère à ce sujet, la jeune fille grandit dans un foyer remplit d'amour et de joie. Apprenant bien vite à ne jamais poser de questions sur son géniteur, à faire fi des mauvaises langues au sujet de sa bâtardise, elle passa son enfance à s'occuper et soigner les rares bêtes appartenant à sa famille.

Lorsque son grand père se rendit compte que ce qu'il considérait comme un passe-temps, se révélait être avec les années bien plus que cela, il décida de l'envoyer parfaire ses connaissances auprès du fils d'une de ses veilles relations d'antan. Une voie toute tracée s'offrait à elle.... "tu seras vétérinaires ma fille !" Une voie qui, à l'adolescence, dut être déviée de sa course initiale par l'amplification d'un don qui s'était révélé alors quasiment faible : L'empathie

Ainsi fut-elle envoyée au Collegium des guérisseurs pour apprendre à maîtriser les Dons reçus à la naissance. Sa première année fut discrète et très chargée, surtout pour celle dont la soif de connaissances n'avait nulle limite. Elle ne parlait guère avec les autres élèves, passait le plus claire de son temps enfermée dans les bibliothèques pour étudier.

Une vie en somme toute monotone !

Mais le destin en décida autrement....

Sa mère tomba gravement malade durant son absence et sentant la mort à sa porte, elle fit rappeler sa fille pour lui faire ses adieux. Malgré ses compétences, Isibeal ne put retarder la décision du divin et s'est le coeur emplit de chagrin qu'elle regagna le Collegium après l'enterrement.... avec la connaissance partielle de l'identité de son père !

Un Héraut auprès duquel elle comptait bien se faire connaître au cous de l'année à venir. Ne serait-ce juste pour découvrir un pan de sa vie jusqu'alors ignoré.

Possessions:
  • Une chaîne d'argent avec un médaillons en forme de croissant de lune.
  • Une vieille besace rapiécée à de nombreux endroits

Relations:
  • Héraut Wylan : Un père souvent absent mais avec qui elle apprécie de passer un peu de temps lorsqu'il revient à la capitale.
  • Héraut Alemdar : Aller savoir pourquoi mais, son père à choisit de faire de cet homme, le parrain de sa fille sans lui donner plus d'explication que cela.


Pages: [1]