Auteur Sujet: [Jeu] Fête de Sowan  (Lu 2557 fois)

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
[Jeu] Fête de Sowan
« le: 30 octobre 2012, 18:10:45 »
5e décade d'automne, Sowan

Le milieu de l’automne était enfin arrivé. Les enfants attendaient ce moment depuis que le solstice d’été et sa cohorte de fêtes étaient passés. Sowan se faisait attendre mais finalement le jour tant attendu était arrivé. La fête de l’automne, cette nuit où la frontière entre le monde des défunts et celles des vivants se réduisait et laissait un peu de liberté aux esprits.

Il fallait avouer qu’il n’y avait pas que les enfants qui attendaient ce moment avec impatience. La plupart des adultes aimaient l’ambiance de cette fête, et cette année encore le Palais avait prévu des réjouissances pour le peuple en ville. Le nouveau Roi avait annoncé qu’il y aurait même une cérémonie religieuse pour les morts dans les jardins du Palais pour rendre hommage aux morts. Ceux de la guerre, ceux de la maladie, ceux morts sous le coup des traîtres… Et les autres.
Le jour de Sowan donc, à peine la nuit tombée- et elle tombait vite en cette période -, les portes du Palais furent ouvertes et une foule impressionnante (semblable à celle du couronnement) s’engouffra vers les jardins. Pendant une heure, réchauffés par des braseros disséminés régulièrement devant la grande estrade où les prêtres officiaient, les habitants de Haven et du Palais purent prier pour leurs proches. Puis ils s’égaillèrent rapidement vers la sortie, l’âme ragaillardie et les joues rouges, car la vraie fête commençait.

Sur chaque place de Haven, des bals populaires avaient commencés. Chacun pouvait y venir, s’y prendre du vin chaud gratuit, s’acheter une tarte chaude, ou juste danser. Les costumes chatoyaient et faisaient presque oublier que l’hiver n’attendrait plus très longtemps avant de pointer réellement le bout de son nez. On avait déjà eu les premières neiges dans les Marches d’ailleurs.
Alors que dans les temples et au Palais, les sages s’inquiétaient des conséquences d’un affaiblissement de la barrière entre le divin et le mortel, les gens du commun profitaient de la soirée. Presque tous.

Certains d’entre eux avaient des secrets à cacher. Mais qui avait fait quoi ?

Jeu : votre personnage est en ville, dans l’une des fêtes. Je vais poster une liste de participants et de PNJ. Vous en choisissez un ou plusieurs, que vous observez (discrètement ou non) ou que vous approchez. :

PERSONNAGE A
Nom: Jordan
 âge: 16 ans
 sexe: M
 métier: Bleu
 place au Palais ou en ville: petit noble, il est fait partie du groupe de Mark, le tortionnaire des filles
 caractère et son physique: petit blond maigrichon, il a tendance à ne pas la ramener trop en public sauf quand son groupe est là et préfère faire ses mauvaises blagues anonymement
ses hobbies: l'équitation et escalader tout ce qu'il trouve
A la fête : Jordan est déguisé en chevalier. Il n’a pas eu beaucoup d’inspiration sur ce coup-là mais il espère bien que cela va lui attirer les faveurs d’une jolie fille pour une fois. La cuirasse le met en valeur. Il se promène l’air fier entre les gens, sa flasque de vin ( ?) à la main. Il se pavane mais il boit un peu trop pour vraiment profiter de la soirée.

PERSONNAGE B
Nom: Alienor
 âge: 56
 sexe: F
 métier: bourgeoise, femme de marchand d'étoffes
 place au Palais ou en ville: appartement au-dessus de la grande échoppe de sa famille
 caractère et son physique: De taille moyenne, d'âge moyen, de conversation moyenne, elle passe souvent inaperçue dans la foule mais a une tendance certaine à glousser quand elle est avec ses amies
 ses hobbies: broderie et pâtisserie
A la fête : Déguisée en Guérisseuse (ou presque, elle est tout habillée en vert quoi), elle tient un stand de vin chaud avec des amies à elle. Quand on s’adresse à elle, elle a l’air un peu perdue et semble fouiller la foule du regard quand elle se reprend. Elle est pourtant très souriante et sert généreusement les gens – et n’hésite pas à filer une pâtisserie aux enfants qui sont bien polis. Elle refuse plusieurs fois de danser avec son mari qui finit par l’enlever de force. Elle rit très fort mais n’a pas l’air très à l’aise. On voit bien qu’elle est très amoureuse tout de même.

PERSONNAGE C :
Héraut Wylan

PERSONNAGE D :
Nom: Wilden
 âge: 40
 sexe: M
 métier: membre du Conseil en tant que représentant de la guilde des constructeurs
 place au Palais ou en ville: logement de fonction en ville
 caractère et son physique: Grand et bel homme à peine grisonnant, il avance l'air altier et sûr de lui. Personne ne lui fait peur.
 ses hobbies: la chasse
A la fête : l’air en colère, il débarque à la fête et n’a visiblement pour but que de se saoûler. Il récrimine contre tout et n’importe quoi, du gouvernement aux DeFeriel en passant par les Dieux : « quand j’étais jeune, le monde tournait rond au moins ! ». Il finit par se calmer quand il se rend compte qu’il se donne en spectacle et va s’installer avec son groupe de collègues pour manger sous une des tentes installées pour l’occasion.

PERSONNAGE E :
Riannon
âge: 31
 sexe: F
 métier: Doyenne des Bardes
 place au Palais ou en ville: appartements privés au Collegium des Bardes
 caractère et son physique: Taille moyenne, brune, en impose par sa présence, malgré une tendance à être maternelle.
 ses hobbies: Musique
A la fête : Dans son uniforme officielle, elle est venue superviser ses élèves qui se chargent de l’animation musicale de la fête. Elle les surveille de très près. Ne les quitte pas. Même quand on l’invite à danser. Elle est pourtant amicale et offre volontiers un verre ou un morceau à manger pour ceux qui restent discuter avec elle.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Jeu] Fête de Sowan
« Réponse #1 le: 30 octobre 2012, 21:16:51 »
Mina était sortie ce soit pour la fête de Sowan. Pas forcément par désir de faire la fête, danser, plus pour prendre l'air.
Et surveiller. Elle avait besoin d'exercer cette compétence, à savoir repérer les gens un peu louches, ceux qui manigançaient quelques drôles d'actions, et quoi de mieux qu'une telle foule?
Bien qu'à part quelques personnes trop alcoolisées elle ne pensait pas découvrir un crime quelconque.

Elle ne s'était pas déguisée. Mais n'était pas vêtue de gris. Une simple robe brune des plus communes histoire de ne pas être embêtée. Elle avait laissé son Compagnon au champs avec ses amis célébrer les disparus à leur manière.
Alors qu'elle évoluait à travers la foule très dense de cette soirée, elle repéra quelqu'un qu'elle n'avait pas vu depuis bien longtemps et sur qui elle se posait quantité de questions depuis la mort du Roi.
Riannon.

Elle s'approcha, et se faisant, son regard se posa sur la marchande de vin chaud que faisait dansait son époux. Elle eut un sourire doux en les regardant tout en notant que le coeur n'avait pas l'air d'y être totalement pour la femme.
Elle délaissa la vendeuse un instant pour se reconcentrer sur la chef des Bardes qu'elle rejoint lentement et accosta avec timidité:

"Riannon, bonsoir, c'est Irmingarde"

Elle accompagna son salut d'un sourire.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re: [Jeu] Fête de Sowan
« Réponse #2 le: 09 novembre 2012, 10:48:12 »
Wylan adorait la fête de Sovvan. C'était la seule fois dans l'année où il pouvait utiliser ses talents sans craindre d'éventuelles conséquences, et choisir son déguisement.
Cette année, il se promenait sous les traits d'un respectable aubergiste, un peu trop porté sur la nourriture, aux joues bien rondes et au rire tonitruant. Il avait bourré ses joues avec des balles molles de coton, pour avoir l'air plus gros. Le rouge appliqué sur son nez et ses joues lui donnait un teint propre à ceux qui boivent et mangent trop. Il avait en plus accentué ses traits - sourcils, rides - pour se donner l'air plus âgé. Et des cheveux roux, un peu trop long, encadrait son nouveau visage.

Il portait une vieille chemise grise, retroussé jusqu'au coudes, et des vieilles chausses amples et informes. Un tablier, un peu élimé, taché en quelques endroits, complétait le costume. Il avait en outre mis un oignon dans sa poche pour avoir l'odeur même de l'aubergiste moyen.

Très fier de lui, Wylan était parti pour la fête, laissant Kyra s'amuser de son côté. Il repéra tout de suite Riannon dans la foule et résista à l'envie de tester son déguisement sur elle. Il irait l'embêter plus tard.
Fidèle à son costume, il s'arrêta à tous les stands proposant de la nourriture et noya sous un flot de commentaires et de conseils les pauvres vendeuses: huile trop chaude, miel trop âcre, farine par assez claire, trop sucré, trop gras, trop froid, trop chaud.

Il s'amusait comme un petit fou. Il finit par se retrouver au stand d'une brave petite femme habillée tout de vert (personnage B) à boire du vin chaud et à plaisanter galamment (pour un aubergiste) avec elle et ses amies.

La femme en vert, Alienor, se fit soudainement enlever par son mari qui voulait danser, et ce rapt provoqua un concert de gloussement parmi les dames du stand. La pauvre femme avait beau rire bien fort, elle ne semblait pas très à l'aise de devoir se trémousser devant tout le monde. Wylan la comprenait.

"Ah ces femmes… jamais contentes! On le regarde pas, elles piquent des crises de jalousie, on les regarde, elles rougissent et râlent!"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »