Auteur Sujet: [Scénario] [Mina] Survoler le sujet  (Lu 2900 fois)

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
[Scénario] [Mina] Survoler le sujet
« le: 14 avril 2020, 19:49:17 »

Jayanti, Membre de l'ambassade Kaled'a'in de Griffon Blanc

Jayanti était l'une des gardes de l'ambassadeur Kelom de Griffon Blanc quand on avait demandé à l'ambassade de prêter à la ville un de ses membres pour servir de monture à la héraut boutefeu pendant les futurs événements tragiques qui attendaient la ville.

Mina n’était pas installée sur le dos de Jayanti - le dos d'un griffon est plein d'ailes - mais sur une espèce de tabouret sur lequel on avait fixé une selle. Une nacelle de combat, comme l'appelait les Kaled'a'in. Un mage de l'ambassade l'avait ensorcelé pour que Mina et la nacelle gardent leur poids (pour résister au vent) tout en étant si légères que Jayanti pouvait les transporter sans effort. Ce n'était pas la première fois que Mina montait sur cet engin de la mort. La première fois elle était tombée. La seconde fois aussi d'ailleurs. Mais après une saison d'entrainement, elle savait tenir sur l'étrange appareil sans trop de problèmes.

Aujourd'hui c'était le grand jour. Le jour de la bataille. Les deux collègues d'un jour s'équipèrent et décollèrent, à temps pour voir l'invasion commencer. Pour entendre le Tocsin retentir. Et voir les premières barrières bruler. Il y avait soit un mage pyromane, soit un boutefeu parmi l'ennemi. Mais les mages intervinrent âpres. Doc plutôt un Boutefeu.

[Tu cherches le Boutefeu. Lance un dé. Si tu fais 9 ou 10, tu le repères du premier coup et tu peux attaquer. Sinon, tu dois trouver un stratagème pour le débusquer.]

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : [Scénario] [Mina] Survoler le sujet
« Réponse #1 le: 14 avril 2020, 22:01:57 »
Quand Alem lui avait parlé de ces entraînements sur dos de Griffon, Mina lui avait rit au nez. Il lui avait répondu qu'il était on ne peut plus sérieux, et Mina avait encore rit. Puis il s'était juste contenté de la regarder droit dans les yeux et son rire était mort dans sa gorge. Comme ses espoirs de vivre encore quelques années de plus. Ok, être Lié à quelqu'un comme Wylan devait pas être facile à vivre, mais au point de perdre tout sens commun ?

Elle ne se souvenait pas d'avoir eu aussi mal au fondement depuis que Wylan lui avait fait travailler son bouclier. Parce qu'un Griffon, c'est haut. Et ses fesses hors de la nacelle ensorcelée retrouvaient leur poids initial, et surtout la dureté du sol. Très bas. Très dur.
Mais à force de ténacité - ce dont ne manquait pas Mina -, le duo avait finit par fonctionner, plus ou moins. Et s'entraîner avait empêcher Mina de trop penser. Penser à aujourd'hui.

La place était bien gardée. Comment donc une catastrophe telle que celle prévue par Saskia pourrait-elle arriver ? Mina espérait encore que les mesures prises par Alem suffiraient, tout en sachant que sa naïveté était désespérante. Jayanti avait même fait une remarque en ce sens.

Quand le Tocsin sonna, cela lui fit un effet similaire à celui du Glas. Elle savait que ça signifiait.
Le feu éclata à plusieurs endroits à la fois. Voilà quelque chose qu'elle connaissait bien. Le feu était SON élément. Et personne n'incendierai Haven sans qu'elle ne s'en mêle.
Elle essaya d'oublier tout le reste, réglant son esprit en mode "guerre", comme Méra lui avait appris, utilisant l'adrénaline à son avantage, et faisant abstraction de tout ce qui pourrait la troubler. Elle était seulement concentrée sur le feu, connectée mentalement à Jayanti, et en arrière-plan, à Ezarell qui tentait de cacher sa folle inquiétude pour sa Liée. Elle aurait tout donné pour avoir des ailes et prendre les risques avec elle.

Un feu qui éclate à autant d'endroit à la fois, ce n'était pas un pyromane. La place avait été trop bien gardée pour que quelqu'un ai le temps de préparer un mélange inflammable et surtout l'appliquer sur les barrières bien surveillées. Et de toute façon, le feu avait également pris trop vite et trop violemment.
Un frisson la parcourut et elle communiqua sa conclusion au Griffon:

:Un Boutefeu:

Elle n'avait jamais eu l'occasion de rencontrer quelqu'un comme elle. Pour être certaine de son pressentiment, elle se "connecta" aux flammes des barrières. En général, quand il fallait contrôler des flammes qui n'étaient pas les siennes, Mina devait se concentrer à prendre la main, mentalement, sur le coeur du feu, comme l'oeil d'un cyclone, et se montrer plus forte. Elle ne réussissait pas toujours d'ailleurs.
Là, il y avait autre chose qui l'en empêchait. Un obstacle de plus entre elle et les flammes. Ce n'était pas normal, et cela confirmait ses doutes. Quelqu'un était à l'origine directe de ces feux.
Elle n'avait jamais eu à faire à ce cas de figure et échoua à essayer de remonter vers le créateur du feu, sans surprise. Il fallait qu'elle le trouve autrement. (1D10: 6)
Elle réalisa alors que les flèches des archers étaient bloquées en hauteur. Un bouclier.

"Fait chier!", jura Mina.

Elle avait son arbalète avec elle, mais le bouclier l’empêcherai d'atteindre sa cible. Et encore fallait-il la trouver.
Le don de Boutefeu était précieux, son détenteur devrait, en tout logique, comme elle l'avait été sur le Front, protégé. Derrière les mages en rouge ? Probablement.
Mais elle était loin. Cependant, si elle n'avait pas le Don de Vision, Jayanti, lui, avait une vue perçante.

:Vois-tu quelqu'un non loin de mages qui ne ressemble pas à un soldat classique?:
« Modifié: 15 avril 2020, 05:41:13 par Héraut Irmingarde »

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : [Scénario] [Mina] Survoler le sujet
« Réponse #2 le: 15 avril 2020, 18:39:45 »

Jayanti, Membre de l'ambassade Kaled'a'in de Griffon Blanc

La Griffaucon survolait le champ de bataille, constatant en même temps que Mina la présence du bouclier. Dommage. Puis Mina lui demanda ce qu'elle voyait, la chimère entreprit donc de scruter les lignes ennemies.

Il y a... Tu vois ce groupe de soldat, derrière le mage à gauche de la porte? Ils ont l'air de se préparer à attaquer, mais ils n'ont pas bougé depuis un moment. C'est peut être l'escorte de ton gars? Après, lequel du groupe est-ce... Je ne sais pas.
« Modifié: 19 avril 2020, 16:53:35 par Fabuliste »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : [Scénario] [Mina] Survoler le sujet
« Réponse #3 le: 16 avril 2020, 15:16:57 »
Mina fixa son regard sur le groupe dont lui parla Jayanti. Effectivement, ils n'étaient pas au combat, et attendait la suite, mais quelle suite ?
Et surtout, qui était le boutefeu parmi eux ? Rien ne le distinguait, bien sûr.
Le bouclier l'empêchait de s'approcher d'assez près pour mieux voir, mais si la Griffon ne le repérait pas elle, elle allait devoir ruser pour forcer son homologue à se dévoiler. Le meilleur moyen, et le seul qu'elle avait, était de le provoquer sur son propre terrain.
Il fallait espérer que le bouclier ne bloquait que les attaques physiques et pas les pouvoirs et autres Dons.

Elle devait de toute façon éteindre les premiers feux allumés, qui mettaient en danger ses compatriotes restés en bas à défendre Haven. Nulle doute que ça attirerai son attention.
En premier lieu, elle tenta de s'ancrer comme jamais elle ne l'avait fait auparavant pour renforcer son bouclier au maximum. Elle ne connaissait pas le niveau du Boutefeu ennemi, mais il y avait aussi des mages, et elle préférait éviter qu'ils puissent faire tomber ses barrières. Ce fut néanmoins périlleux, en équilibre précaire à des mètres du sol, Mina eu du mal à visualiser sa manœuvre, mais réussit tout juste. (1D10 : 5) Et tant mieux, car Wylan l'aurait tué si elle avait échoué.

Alors elle se concentra sur les flammes, déjà plus faibles, faute de combustible. Le premier incendie lui échappa totalement (1D10 : 2), et non seulement elle ne prit pas la main dessus, mais en plus les flammes redoublèrent, comme si elle les nourrissait. Faute d'autre Boutefeu dans tout Valdemar, elle n'avait jamais appris à faire face à son propre Don, un comble !
Cependant, c'était le moment où jamais n'est-ce pas? Quel qu'il/elle soit, il fallait espérer qu'ils le feraient prisonnier, elle aurait dans ce cas beaucoup de chose à lui dire.
Mina ne força à respirer calmement et se concentra sur la seconde barricade en flammes. Comme si elle avait comprit la marche à suivre en échouant une première fois, prendre le contrôle de ce feu fut un jeu d'enfant (1D10 : 9). Elle l'éteint très rapidement, et le premier suivit le mouvement aussi.
Mais surtout, elle obtint le résultat escompté. Le Boutefeu ennemi repéra son intervention, et la chercha, se trahissant. (1D10 : 10)

Irmingarde ne cherchait pas particulièrement à sa cacher, à dos de Griffon, c'était de toute façon difficile ! Mais elle espérait qu'il la chercherai parmi les soldats au sol, lui offrant du temps pour contre-attaquer.

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : [Scénario] [Mina] Survoler le sujet
« Réponse #4 le: 17 avril 2020, 15:17:11 »
[Le boutefeu cherche Mina frénétiquement (1D10:1) parmi les équipes au sol mais il ne la trouve pas. Il ne pense absolument pas à regarder en l'air.]
« Modifié: 18 avril 2020, 15:21:13 par Fabuliste »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : [Scénario] [Mina] Survoler le sujet
« Réponse #5 le: 18 avril 2020, 15:17:56 »
Mina ne croyait pas à sa chance en voyant le Boutefeu ennemi la chercher partout sauf en l'air. Elle avait de la chance de ne pas être trahit par l'ombre du Griffon, et devait faire attention à rester face au soleil.
Saskia avait vu beaucoup de flammes dans sa vision lui avait dit Alemdar. Pour l'instant, elle avait tout éteint. Il fallait mettre le boutefeu hors d'état de nuire avant qu'il ne mette son plan, ou celui de son commanditaire, à exécution.
Et il y avait aussi les mages. Si elles les gênait assez, elle pourrait neutraliser le bouclier qui bloquait les archers. Et puis il fallait être honnête, elle était la seule à pouvoir les atteindre pour le moment. Elle entendait presque la voix de Mera lui hurler "MAIS CRAME CES DEUX CONNARDS EN ROUGE BORDEL !"

C'était une autre façon de faire la guerre. Au front, elle était entourée des autres soldats et Hérauts, et protégée.
Aujourd'hui elle était seule - enfin presque, Jayanti était quand même là! - et elle avait l'avantage, alors autant y aller à fond !
Laissant les simples soldats aux soins des défenseurs de Haven, elle chercha une cible à faire cramer pour déconcentrer les mages. Si elle pouvait éviter de faire brûler vif une autre personne, elle le faisait. Elle savait que c'était hypocrite de sa part, mais elle se convainquait que son rôle à elle était de faire du dégât et désorganiser le groupe ennemi, pas de tuer. Même si elle l'avait déjà fait, et le referait malheureusement encore.
Il n'y avait pas grand chose à incendier réellement, place nette avait été faite pour en laisse le moins possible au feu prévu.
Logique, mais pas pratique.
Bon, elle n'avait guère le choix...
Elle avisa la cape rouge d'un des mages. Leur couleur les distinguait immédiatement du reste de la troupe, et ils avaient des pouvoirs, avaient-il été assez prétentieux, malgré la présence d'un Boutefeu dans leur rang, pour ne pas penser à ignifuger leurs robes ?

Le tissu résista, malheureusement (1D10: 4). Mais ce n'était pas perdu. Il lui restait un combustible, même si ce serait moche. Sans perdre de temps, elle se concentra sur les cheveux du second mage, et là, ils s'enflammèrent comme une torche. (1D10 : 9). Mina était heureuse d'être trop loin pour voir ce qu'elle faisait, et surtout le sentir.
Conséquence heureuse, le bouclier s'affaiblit et disparu, et les flèches bloquées en l'air retombèrent sur la place, faisant quelques blessés au passage, ce qui n'était jamais perdu (1D10: 5)

Le mage restant généra alors un bouclier plus petit autour du portail, laissant la place dégagée pour les archers, et pour elle.
D'un geste du bras, elle attrapa son arbalète, et visa un groupe qui partait à l'assaut d'une barricade. De sa hauteur et avec le soleil dans la yeux, elle ignorait qui en étaient les défenseurs, mais elle tira. Son équilibre précaire la desservit, et elle rata son tir en beauté (1D10: 2), sans savoir quels dégâts elle avait fait.
« Modifié: 18 avril 2020, 15:24:26 par Héraut Irmingarde »

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : [Scénario] [Mina] Survoler le sujet
« Réponse #6 le: 19 avril 2020, 17:05:22 »

Jayanti, Membre de l'ambassade Kaled'a'in de Griffon Blanc

Enfin, le Boutefeu ennemi leva le nez (1D10: 6) et s'étouffa de rage.

Je crois qu'on est repérées, Mina...

Elle ne croyait pas si bien dire. Très vite, Mina put sentir une odeur de plumes grillées (1D10: 5).

Mina, mes ailes! Il essaie de bruler mes ailes!

[À partir de maintenant et jusqu'à la mort du Boutefeu tu dois faire dans chaque message un jet supérieur au sien pour protéger Jayanti (Ici, 6 ou plus). Tu peux tenter plusieurs fois le jet si tu n'y arrives pas du premier coup ou tu peux choisir de te faire déposer sur un toit, genre le toit du tribunal pour permettre à Jayanti de s'enfuir]

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : [Scénario] [Mina] Survoler le sujet
« Réponse #7 le: 19 avril 2020, 18:21:50 »
Avant même que Jayanti exprime sa détresse, l'odeur renseigna Mina. Cet enfoiré de Boutefeu essayait de cramer sa monture !

"Espèce de connard !"


Elle était bien trop haut pour qu'il l'entende, mais elle espérait qu'il lise sur ses lèvres. Quelque soit son dialecte natal, ce genre d'insulte, c'était universel.
Mina se retrouvait pour la première fois cible de son don, même si ce n'était pas à proprement parlé elle. Elle tenta de protéger Jayanti une première fois, mais l'urgence et la peur (que Jayanti souffre, puis qu'elle tombe) lui firent perdre ses moyens et elle n'y parvint pas (1D10: 5).  Son stress monta d'un cran la fit échouer à nouveau. (1D10: 2)

"Putain mais je vais pas nous laissez avoir comme ça!" râla-t-elle avant de - enfin! - réussir à protéger le Griffon. (1D10: 6)

Stupidement, elle avait choisi de viser les soldats avant d'attaquer à nouveau le Boutefeu, mais elle ne ferait pas la même erreur. Il voulait jouer à ça? Très bien !
Pour mieux le voir, elle demanda à Jayanti de descendre un peu, pour avoir le Boutefeu bien en ligne de mire. De toute façon, elle n'avait plus l'effet de surprise. Il fallait juste espérer que le mage restant soit trop concentré à garder son bouclier.
C'est droit dans les yeux qu'elle le regarda quand elle se concentra pour l'incendier, entièrement, sans distinction de ses vêtements, ses cheveux, sa peau. L'effet fut immédiat (1D10 : 10). L'homme se retrouva couvert de flammes d'une rare violence et ne put rien faire contre.

Irmingarde vomirait plus tard en y repensant. Pour l'instant, il fallait éliminer le dernier mage.

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : [Scénario] [Mina] Survoler le sujet
« Réponse #8 le: 20 avril 2020, 15:48:09 »
[Alooooooors, Le Mage restant est il capable d'attaquer et de boucliéter en même temps (Oui si 7 ou plus) (1D10: 9)

Il attaque donc ta monture (ca fait une cible plus grosse) (1D10: 7) et touche Jayanti à l'aile droite. Jayanti hurle de douleur et s’écrase sur le toit du tribunal, provoquant la fuite des archers postés là et l'arrachage de plein de tuiles. (Tu fait un jet et on en discute). Si tu es encore valide, tu a néanmoins de la chance dans ton malheur. Le Mage restant est en bas, prés du portail, a portée de ton don.]

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : [Scénario] [Mina] Survoler le sujet
« Réponse #9 le: 20 avril 2020, 17:23:14 »
Surprotégée derrière les premières lignes, le plus souvent face à de simples soldats Rethwellan, Mina n'avait jamais vraiment eu affaire à un mage ennemi.
Aujourd'hui, elle avait cramé l'un d'entre eux et le Boutefeu sur lequel ils devaient énormément compter - vu la vision de Saskia - était aussi carbonisé par sa faute, alors elle sentit que le dernier survivant n'allait pas être tendre. Elle n'avait pas idée d'à quel point elle avait raison.

Comme le Boutefeu, ce ne fut pas elle qu'il visa, mais Jayanti. Le cri que celle-ci poussa quand elle fut touchée lui tordit le ventre, mais elle n'eut pas le temps de s’apitoyer plus que la Griffonne chuta sur le toit du tribunal. Mina essaya désespérément de s'éjecter de sa monture mais elle n'en eut malheureusement pas le temps (1D10: 3). Elle se retrouva entraînée par Jayanti, son corps bascula sur le côté, et son poignet gauche, coincé sous la créature, émit un craquement sinistre. Mais elle ne sentit pas la douleur, pas celle-ci en tout cas.
Car sous le poids conséquent de la chute du Griffon, le toit fut en partie détruit, et un de ses liteaux, que le choc avait dénudé, lui transperça le ventre. La douleur l'irradia et lui coupa le souffle, et Irmingarde sut qu'elle n'avait jamais eu aussi mal de toute sa vie.
Mentalement, elle hurla à l'aide vers Ezarel et tout ce qui avait de la parole par l'esprit. Un guérisseur était-il proche pour entendre sa détresse ?  (1D10: 1). NON.
Putain.
A travers la douleur cuisante, elle sentit son Compagnon totalement affolé chercher un Guérisseur de son côté sans plus de succès. (1D10: 1)
Le panique d'Ezarel décuplait sa douleur.

Instinctivement, Mina savait qu'elle n'avait aucun intérêt à bouger, ou elle pourrait empirer une blessure déjà trop sérieuse.
Elle ne pouvait qu'espérer que quelqu'un qui l'ai entendu arrive à lui faire parvenir des secours.
En chien de fusil, couchée sur les tuiles branlantes, elle avait toutefois une vue imprenable sur le Mage responsable de son état.
Si elle devait y passer, elle l'emporterai avec lui !
Elle épuisa toute son énergie restante pour incendier le mage. Ce ne fut pas aussi puissant que vers le Boutefeu, mais le sorcier n'eut aucune chance. (1D10: 8 ) Il s'enflamma en même temps que toutes les parties en bois du toit tombées à proximité de lui, dans un bûcher mortel. 

Mina n'eut même pas la force de se satisfaire de sa réussite. Elle commençait à avoir froid, et peur. La voix affolée d'Ezarel lui parvenait à peine, comme un bourdonnement qui prenait toute la place dans son crâne. Vaguement, elle eut une pensée pour Beltran.
Rideau.
« Modifié: 21 avril 2020, 21:33:36 par Héraut Irmingarde »

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : [Scénario] [Mina] Survoler le sujet
« Réponse #10 le: 20 avril 2020, 18:19:08 »
RP CLOS