Auteur Sujet: À la claire fontaine...  (Lu 1147 fois)

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
À la claire fontaine...
« le: 26 avril 2020, 18:20:03 »
5ème jour de la 2e décade d'été 1485

Méra
Shirryl avait réveillé Méra à une heure indue, car Ezarel l'avait avertie que sa Héraut était en grande détresse et qu'en plus, elle avait dormi dans l'étable. Méra s'était habillée en vitesse, avait attrapé deux serviettes et une tenue de rechange (une robe informe qu'elle mettait pour traîner chez elle) qui irait à Mina et s'était rendue aux écuries, un peu inquiète.

«Mina?»

Mina
Mina ouvrit un oeil cerné et bougonna.
Elle avait mal partout, ayant dormi dans une position impossible, moitié assise moitié couchée, la bouche sèche, de la paille dans ses cheveux, sa jolie robe froissée.

«Quoi? Méra? Qu'est-ce que tu fais là?!»

:J'ai aussi prévenu Bethaniel: prévint Ezarel.

Isabeau
Isa aussi avait mal partout, mais pas pour les mêmes raisons, surtout parce qu'elle n'avait pas assez dormi, le mariage s'étant terminé fort tard. Mais quand Bethaniel l'avait réveillée pour lui dire que Mina avait besoin d'aide, elle s'était extraite du lit conjugal avec grâce (non) et volupté (encore moins). Elle avait sauté dans un uniforme propre (non) et était descendue au champ.

«La question c'est qu'est ce que tu fais là? T'étais pas prête à étrangler Beltran, hier?»

Méra
«Étrangler Beltran? Mais qu'est-ce qui s'est passé à ce mariage hier?»

Elle dévisagea Mina un instant.

«Mhh... j'ai bien faire de prendre une serviette pour toi, Mina. Tu avais meilleure mine quand on dormait sous tente dans le Peigne.»

Mina
Isa et Méra. Ensemble. Carrément.
Mina trouvait qu'elle puait. Et en même temps, elle avait passé la nuit dans une étable. Dans de la paille pas forcément très propre.

«C'est l'impression que je donnais ? C'est ta mère que j'aurai voulu étrangler Isabeau, sauf mon respect.»

Elle se leva en grimaçant d'inconfort et regarda la serviette tendue par Méra.

«On va se laver où?»

Isabeau
Isabeau précisa ce qui s'était passé à Mera.

«Beltran a fait une grande déclaration à Mina. J'ai pas tout entendu, mais je soupçonne que ça parlait de mariage.»

Puis elle se sentit obligée de défendre sa mère:

«Ma mère a ses défauts, je peux comprendre que tu lui en veuilles, mais que je sache, elle a pas mis une épée sous la gorge de ton mec.»

Où se laver...?

«Y a une chaudière dans l'écurie, y a moyen d'y tirer un peu d'eau chaude... Sinon, y a les sources. À cette heure-ci, y aura personne.»

Méra
«Une demande en mariage?!?! Mais... il était ivre ou...? Et qu'est-ce que la mère d'Isa vient faire dans cette histoire?»

Imaginer Beltran faire sa demande à Mina faillit provoquer l'hilarité de la brunette. Elle dut se mordre la langue pour ne pas éclater de rire trop ostensiblement et finit par se tourner pour se calmer.

«J'avais les Sources en tête, elle n'y a encore jamais mis les pieds! Ce qui, en soi, est un scandale. Moi j'adore le petit bassin privé!»

Mina
Mina gémit de nouveau, mais pas de douleur. Pas physique du moins.

«Non, elle ne l'a pas forcé, mais d'après ce que j'ai compris, elle lui a fait toute une leçon sur le... le déshonneur que c'était que d'être avec moi sans que je porte son nom. Je sais que ça part d'un bon sentiment, je connais ta mère, mais elle a jute oublié que je ne suis pas... bref.»

La jeune femme attrape d'un geste vif une des serviettes et maugréé:
«Les sources? Bien. Depuis le temps que vous voulez m'y trainer. Mais je vous préviens, vous vous retournerez quand je me déshabillerai.»

Mhh, la belle humeur !
Irmingarde essaya de se dérouiller les jambes en se dirigeant vers les Sources. Il fallait admettre que c'était très joli.

Isabeau
«Ce sont ses convictions profondes. Je suis désolée que ça ait mal tourné, mais c'était à Beltran de lui tenir tête, sur ce coup-là.»

Isa sentait que ce n'était pas le moment, mais elle ne pouvait s'empêcher de défendre sa mère. Puis elles allèrent aux sources.

«Je sais qu'il est plutôt fait pour les amoureux, mais on serait pas bien dans le bassin secret? On risque pas d'être dérangées?»

Méra
«Attends... faut que je te résume... Donc, la mère d'Isabeau est allée parler au Commandant, pour lui dire qu'il devait t'épouser, toi, Mina, pour arrêter de te déshonorer, et cet imbécile l'a prise au mot et t'a demandé en mariage?»

Méra, cette fois, éclata d'un rire franc. Elle était sincèrement désolée pour Mina, mais elle trouvait la situation bien trop comique pour se retenir plus longtemps.

Et elle fut surprise d'une part que Mina accepte l'idée des Sources, et d'autre part qu'Isabeau appuie son idée et propose le bassin secret.

«Isabeau, je ne te savais pas intéressée par les trucs entre filles! À trois qui plus est! Et d'ailleurs, comment es-tu au courant?»

Mina
«Je sais pas ce qui lui a pris. Il avait pas bu pourtant, du moins pas beaucoup.»

Consternée, elle écouta l'échange de ses deux amies au sujet du bain secret.

«Si ça continue, je vais me laver au Collegium. Quand je pense que tu m'as soutenu que c'était pas du tout débauché comme coin.»

Elle lança un regard d'avertissement avant de commencer à retirer sa robe, non sans avoir vérifié avant plusieurs fois que personne ne pourrait la voir.

Avec un grognement de plaisir, elle s'enfonça dans l'eau chaude, posa ses coudes sur le rebord, puis sa tête en arrière.

«Je suis pas sûre de moi, mais je crois... je crois que j'ai en quelque sorte... rompu avec Beltran.»

Isabeau
«Gna gna gna. Raimon m'a montré.»

Ils avaient le droit, ils étaient mariés, d'abord.

«C'est pas (forcement) débauché, c'est secret. Mais comme tu veux.»

Isa se tourna le temps que Mina entre dans le bassin, puis elle leur tourna le dos et se déshabilla elle même. Elle était moins pudique que Mina, mais pas de beaucoup.

«Tu n'est pas... Sure d'avoir rompu?»

Méra
«Non, mais c'est pas moi qui te reprocherais de profiter de la vie... mariage ou pas.»

Méra leva les yeux au ciel devant la pudibonderie des deux jeunes femmes et se déshabilla rapidement, sans chichi.

Quand Mina annonça avoir peut-être rompu avec Beltran, Méra dut retenir un «enfin« enthousiaste. À la place, elle tenta une réponse plus diplomatique.

«Oh, vraiment? Quel dommage! Mais tu n'es pas sûre parce que tu veux te remettre avec lui ou pas sûre parce que tu ne sais pas s'il l'a compris ainsi?»

Mina
Mina avait passé sa probation avec Méra, alors son ton ne la trompait pas vraiment. Elle roula des yeux, puis finalement cacha son visage dans ses mains, et grommela:

«Je sais paaaaas. En fait je ne sais pas comment il l'a pris, lui. Moi j'ai demandé à réfléchir à l'avenir de notre couple, ça veut dire plein de choses, et je ne sais même pas quoi. Je sais pas où j'en suis... Je sais que je l'aime, mais j'ai l'impression qu'il n'a rien compriiiiiis.»

Isabeau
«Il faut que tu saches ce que toi tu veux. Si tu sais pas toi-même, il risque pas de comprendre.»

Méra
«Et s'il a compris que tu voulais rompre, c'est peut-être parce que finalement, c'était le mieux à faire à ce moment-là?» Méra soupira. «Regarde les choses en face. Il a quinze ans de plus que toi, mais c'est toi la pus mature... Il a peut-être besoin d'un peu de temps pour grandir.»

Mina
«Si moi je ne sais pas, et lui non plus, alors on est mal barrés...»

Elle plongea sa tête sous l'eau quelques secondes, ce qui acheva de la réveiller, mais pas de la mettre de meilleure humeur.

Elle regarda Mera, perdue.

«Tu crois ?»

En termes de conseil amoureux, elle ne savait pas trop qui écouter le plus. Isa était mariée, mais Mera en connaissait un rayon.

«L'âge n'est un problème que pour les autres et lui peut-être, pas pour moi. Mais je n'avais pas vu les choses comme ça... Je... Je lui ai suggéré d'aller voir ailleurs s'il ne trouvait pas mieux. Je sais pas s’il a compris. Est-ce que son fichu sens de l'honneur, une fois satisfait, sera suffisant pour le rendre heureux avec une femme qu' il aimerait moins que moi ?»

Mina espérait que non.

Isabeau
«À son âge, s'il a encore besoin de temps pour grandir, le temps qu'il soit prêt, il sera grabataire...»

Elle s'était peut-être levée du mauvais pied. Même si l'eau chaude la détendait.

«Tu lui as toi-même suggéré d'aller voir ailleurs? Ça explique son attitude. Il est allé inviter Ingrid, qui ne savait manifestement pas ou se mettre.»

Méra
«Isabeau, tu m'impressionnes là! Je ne te pensais pas si mordante!»

Méra savourait l'eau chaude et battait mollement des pieds.

«Tu lui as vraiment dit ça? S'il t'a écouté, c'est un idiot. Franchement. Tu mérites mieux.»

Mina
Mina lança un regard peu amène à Isa et Méra. D'aussi mauvaise humeur soit-elle, et triste, elle gardait quand même un minimum d'orgueil.

«Je peux te garantir qu'en privé, Beltran est tout sauf diminué par son âge!»

Si elle se permettait de faire une remarque presque osée, c'est qu'elle était vraiment exaspérée.

En revanche, quand elle apprit qu'il était réellement allé inviter Ingrid, Mina découvrit un sentiment nouveau: la jalousie.

«Il l'a vraiment fait? Oh. Et qu'a fait Ingrid?»

Elle enfonça son visage dans l'eau, ne laissant dépasser que ses yeux cernés.

Isabeau
Isa répondit à Méra d'un simple regard blasé. Évidemment qu'elle était mordante. Mais quelle image d'elle avait donc la seconde du maitre d'Armes?

«Je vivais très bien sans connaitre les performances privées de Beltran, merci Mina...»

Non, vraiment, elle n’avait pas besoin de ça.

«Elle voulait pas. Mais c'est Pluiechantante, la Kestra'chern, qui etait là, la Déesse seule sait pourquoi, qui lui a permis de refuser.»

Méra
«Et honnêtement, Mina, tu n'as aucun point de comparaison. Alors je prendrai ton témoignage avec des pincettes.»

Vu la tête du Commandant, elle était persuadée qu'il ne connaissait que deux positions et n'osait en pratiquer qu'une seule.

«Ha ha, j'imagine qu'elle a su trouver les mots pour le renvoyer à sa propre stupidité... c'est un peu son travail, quand même. Mais bref... d'ailleurs, qui est cette Ingrid?»

Mina
«Je t'en prie, c'était cadeau.»

Envers Mera, elle croisa les bras, comme une enfant outrée, relevant fabuleusement le niveau puisqu'on parlait d'âge mental.

«Et alors ? Je suis pas la seule dans ce cas, il me semble. Ça devrait m'empêcher de savoir... savourer ce que Beltran me donne? Et que je lui rends, parce qu'on est deux dans cette affaire! Alors merci pour moi.»

C'était probablement le discours le plus osé et le plus long que Mina avait jamais fait sur sa vie sexuelle.

Apprendre le refus d'Ingrid lui tira un sourire satisfait.

«La cousine d'Isa, la fille de son oncle qui porte le Titre familial. Une noble, une vraie.»

Isabeau
Isa n'avait pas grand-chose a dire de plus, aussi profita-t-elle plutôt de l'eau chaude. Elle ajouta juste à propos d'Ingrid:

«Oui, car moi je suis une contrefaçon.»

Méra
«Oula, du calme. J'espère bien qu'il te donne du plaisir, sinon, vraiment, je ne comprendrais pas trop ce que tu fous avec lui.»

Méra ricana à l'explication d'Isabeau.

«Ah... tu veux dire que celle, c'est une noble du genre dont c'est la profession au quotidien? Je suis sûre qu'elle est charmante.»

Mina
«Elle m'a paru gentille, dans son genre. Mais plus avec moi qu'avec Isa!»

Mina disparu à nouveau sous l'eau pour frotter ses cheveux. Quand elle ressortit sa tête, toute trace d'orgueil avait disparu, elle avait juste l'air... perdue.

«Qu'est-ce que je dois faire?«

Isabeau
«On a une relation compliquée, moi et Ingrid. Elle me trouve pas assez noble, je la trouve trop noble, mais manque de bol pour elle, c'est moi qui suis introduite à la cour. Et elle en est malade de jalousie.»

Enfin bref.

«Tu dois prendre du temps pour réfléchir à tout ça. Être toi même au point sur ce que tu veux pour décider ce que tu veux lui dire. Je pense.»

Méra
«Je suis d'accord avec Isabeau. Ça ne sert à rien de t'angoisser pour Beltran. Fais d'abord le tri dans ta tête, dans tes sentiments, et ensuite, quand tu sauras vraiment ce que tu veux, tu t'intéresseras à ses sentiments à lui, et à s'il te mérite encore. Et ne laisse personne s'immiscer dans ta décision. Parce que finalement, ça ne concerne que toi. On s'en fiche si les gens trouvent ça «dommage« ou «triste« ou s'ils t'en veulent. C'est avec toi que tu dois être en paix.»

Méra donnait rarement des conseils pour tout ce qui touchait aux relations sentimentales, mais elle sentait que Mina avait besoin qu'on l'aide à affermir sa position

Mina
Si ses deux amies semblaient d'accord sur la marche à suivre, c'est que ça devait être la bonne, non ?

«Je vais réfléchir. Je regrette déjà, certaines choses que j'ai dites... Et il avait l'air de vouloir faire en sorte qu'on oublie ce qu'il avait demandé. Mais comment je peux oublier ça moi? Pour que ça nous explose à nouveau à la tête dans quatre ans ?»

Mina regarda aux alentours puis sorti du bassin pour se sécher et enfiler la robe prêtée par Méra. Se faisant, elle continua :

«Désolée pour ce que j'ai dit sur ta mère, Isa. Elle ou un autre, Beltran aurait fini par me le demander, je le connais. Je regrette juste qu'il l'ait fait en pleine réception, et j'espère que Kate et Micha n'ont pas eu de soucis avec ça. Je ne comprends pas ce qu'il dans le crâne pour avoir pris ce risque. J'ai beau dire que je veux pas devenir Dame de Greenhaven, même moi je sais qu'en... société, il est dangereux de se comporter comme ça.»

Elle se recoiffa rapidement et soupira:

«Je vais rejoindre ma chambre. Je n'y vais jamais, on va dire que ce sera l'occasion de l'investir. Le temps va me paraître étrange...»

Avec Beltran, Mina avait un quotidien et des habitudes rassurantes. Là, elle n'aurait plus rien. Qu'allait-elle faire de tout ce temps ?
« Modifié: 12 mai 2020, 19:57:10 par Héraut Méra »