Auteur Sujet: [Écuries] Parler pour soigner  (Lu 2886 fois)

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
[Écuries] Parler pour soigner
« le: 05 septembre 2012, 11:18:56 »
8e jour de la 7e décade d'été 1480

Fiersaule était très heureux d'avoir trouvé quelqu'un qui ne fut pas Héraut possédant le don du Parler Animal.
Heureusement pour lui, tous ses patients, ou presque, possédaient, eux, le Don de Parole. Jusqu'à l'arrivée de deux jeunes Dyhélis Brume et Fumée. Des événements traumatisants avaient bloqués leur Don, ce qui rendait la communication difficile.

Aussi, à peine la jeune Ivy s'était-elle installée et habituée à son nouvel environnement, qu'il l'avait envoyée s'occuper des deux jeunes. Il l'avait menée à l'écurie réservés aux Compagnons et aux non-humains, et l'avait laissé là, avec de quoi nourrir et soigner les deux jeunes. Il avait d'autres patients à soigner, aussi laissa-t-il la jeune femme se débrouiller seule. Il espérait que cet exercice pratique lui enseignerait à utiliser son Don.
« Modifié: 31 juillet 2016, 21:49:40 par Fiersaule »

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re: [Écuries] Parler pour soigner
« Réponse #1 le: 05 septembre 2012, 11:21:12 »

Nom du PNJ : Brume et Fumée

Brume et Fumée se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. Ils étaient toujours collés l'un contre l'autre, et ils peinaient à s'habituer à leur nouvelle maison. Ils aimaient beaucoup l'humain avec le gros oiseau, celui qui leur apportait à manger. Ils aimaient aussi la jolie barde rousse qui pouvait chanter pour eux. Mais ils ne parvenaient à communiquer avec personne, parce qu'ils n'arrivaient pas à utiliser la Voix pour parler aux humains. Cela les rendaient très tristes, mais ils espéraient qu'un jour, ils apprendrait à Parler, comme les adultes.

Le gentil homme avec l'oiseau amena une nouvelle humaine noireaude, et ils la regardèrent curieux.

[J'attends Ivy]
« Modifié: 05 janvier 2014, 09:03:18 par Conteur »

Ivy

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re: [Écuries] Parler pour soigner
« Réponse #2 le: 11 décembre 2012, 20:06:23 »
[HRP : mieux vaut tard quuuuueeeeeeeee o/....]

Cela ne faisait pas très longtemps qu'Ivy était arrivée au Collegium, et ses cours de dons avaient à peine commencé. Aussi la jeune femme devenue apprentie guérisseuse n'affichait pas une assurance débordante quand Fiersaule vint la chercher pour un exercice pratique.

* Il ne prend même pas le temps de m'expliquer leur cas ? Que suis-je supposée faire ?! Quel macho celui-là ! Je ne sais pas lire dans les pensées moi... sans compter que les siennes ne m'intéresseraient probablement qu'en cas de désespoir profond et pathologique. Et si je suis infirme, vieille et sénile. Et encore. *

Légèrement agacée, mais tâchant néanmoins de garder ses émotions pour elle-même (surtout en présence d'inconnus qu'elle était sensée aider), l'apprentie essaya de comprendre la situation qui se présentait à elle. Ses deux « patients » étaient collés l'un à l'autre, comme indissociables. Ils n'avaient pas l'air épeurés, plutôt curieux, aussi Ivy fit en sorte de leur donner une bonne impression d'elle-même, diffusant du mieux qu'elle le pouvait des ondes de calme, de bonté et d'intérêt, ce qu'elle éprouvait de toute façon en ce moment précis.
Ses yeux ne lâchèrent les deux petits que pour s'assurer de la bonne tenue de leur box : eau, nourriture... et quelque nécessaire de soin.

* Visiblement, la teneur des soins que ces petits nécessitent ne consiste pas en quelque chose de physique... qu'a t-il bien pu leur arriver ? *

Elle s'assit près d'eux, et laissa sa main traîner au sol, en signe d'invite possible.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Les signatures, ça sert à rien.

Enfin... sauf quand on veut donner le lien de son journal, et de sa chambre, évidemment...

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re: [Écuries] Parler pour soigner
« Réponse #3 le: 05 janvier 2014, 09:17:08 »

Nom du PNJ : Brume et Fumée

Brume et Fumée restèrent quelques instants immobiles, jaugeant la nouvelle arrivante. Était-elle là pour leur parler? Quoi qu'il en soit, elle semblait gentille et était visiblement là pour eux, puisqu'elle s'assit dans le box. Brume le premier tendit le museau pour renifler l'humaine.
°Elle sent les herbes°
Fumée s'approcha aussi
°C'est une dame aux herbes alors?°
[Tes oreilles bourdonnent un peu. C'est la même sensation que tu as ressentie avec l'oiseau de Fiersaule.]

Autour de la Dame aux herbes l'air était calme, apaisant. Était-ce son odeur qui produisait cet effet? Ou était-elle comme l'humain à l'oiseau qui pouvait communiquer avec les émotions. C'était plus probablement cela.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »