Haven > Haven

Ma rixe

(1/3) > >>

Sourcedésert:
08.06P.1485

Sourcedésert s'était laissé entraîner dans les quartiers les plus  douteux de la ville. Oh pas par hasard, bien sur. Simplement, une anomalie magique avait été découverte en ville, avec même quelques modifications de structures mineures. Donc la Magicienne y était descendue pour purifier la zone.

Bien entendu, elle ne portait pas une de ses extravagantes tenues de Mage. Non, elle avait emprunté une tunique de mercenaire, ainsi qu'une capuche pour camoufler ses longs cheveux blancs.

Bien sur, elle aurait put se vêtir d'illusions. Mais si proche d'une zone de souillure, elle ne voulait pas s'y risquer. Ca pouvait faire des trucs bizarres, parfois.

Malheureusement, elle ne savait pas camoufler sa démarche et son attitude. L'attitude d'une personne au rang social très élevé. Elle s'était donc fait griller dés son arrivée dans le quartier comme une rupine potentiellement pleine aux as.

Bientôt, elle arriva sur le lieu de son intervention. Elle de cacha dans un coin, s'enveloppa d'un bouclier physique et mental et une fois que Fynal fut installée en sentinelle sur un toit, l'adepte entra en transe.

Dés qu'elle se tourna vers la souillure, elle compris pourquoi elle n'était pas parvenue à traiter le problème depuis le palais. Ce n'était pas juste une souillure, mais une saloperie de foutu repaire de mage de sang.

Elle n’eut pas le temps d'étudier plus la question que l'avertissement de Fynal l'éjecta de sa transe.

Elle revint dans son corps juste à temps pour voir un poignard s'écraser sur son bouclier. Elle sursauta, mais heureusement protégée par sa magie, elle était indemne.

D'un mouvement, elle envoya une décharge de magie électrique à l'assassin. Et remarqua dans le même mouvement qu'il n'était pas seul.

Oh Oh. Ils étaient combien, là?

Jehanne:
Ils sont trois. (Parce que j'aime bien ce chiffre). L'un en train de se tordre de douleur sous la décharge et deux autres dangereusement proches dague et poignard en main. Une quatrième silhouette approche par derrière.

Jehanne est en train de croquer une pomme en remontant la rue quand elle croise la haute silhouette encapuchonnée. Ici on ne regarde pas ce qui se trouve sous les capuchons. On ne sait jamais trop ce qu'on peut y trouver. Et pour les courageux qui s'y risque c'est souvent un visage recherché au poignard facile. Un mauvais coup est si vite arrivé. Mais chez la lieutenant c'est un réflexe. Et puis son bide est bien protégé par son plastron de cuir dissimulé sous sa longue cape. L'inconnu se détache au milieu de la rue. Sa démarche aussi. Décidée en apparence et hautaine. C'est ainsi que les gens du coin la perçoive. Tout comme ils perçoivent les hésitations lors de ses changements de rues. Ses vêtements sont usés mais un peu trop propres.

A ce moment là, l'inconnu traine déjà dans son sillage trois requins. Jehanne n'a pas grand chose à faire pour les découvrir étant donné qu'ils ne font même pas l'effort de se dissimuler un tant soit peu. Mais le géant est visiblement trop concentré pour y avoir fait attention. Concentré ou suicidaire. Au choix.

La soldate laisse passer homme et trio à ses côtés sans ralentir. Puis assez loin mais pas trop elle fait demi tour et emboite le pas de suivants et suivi. Lorsque le suivi passe un coin de rue, le trio se stoppe et semble conférer rapidement. Jehanne les dépasse tranquillement. Mais ils s'engouffrent dans la rue plus vite qu'elle ne le pensait et elle est obligée de trotter sur quelques foulées pour les retrouver. Dans le même temps elle rejette sa cape sur l'épaule. Elle hésite entre tirer son épée ou sortir sa matraque.

La lumière de la riposte du géant la surprend alors qu'elle pénètre dans la ruelle à la suite des voleurs. Mais elle n'est pas la seule. Jehanne n'hésite plus. Sa matraque, un lourd boudin de tissus largement lesté de sable et de plomb, s'abat sur la nuque du plus proche.

"Dodo."

Le numéro trois voyant que l'un de ses complices est tordu en deux et l'autre à terre compte ses billes et va pour filer à toute jambe à l'autre bout de la rue. La garde ne s'en préoccupe pas. Elle abat de nouveau sa matraque avec une habitude consommée sur le brûlé à qui il en faut peu pour s'endormir sagement.

L'homme touche terre quand Jehanne se tourne vers le mage. Ses muscles sont tendus, elle est prête à faire face au moindre mouvement hostile du bonhomme.

"Guet de Haven. Ne bouge plus."

Deux yeux scrutent la haute silhouette à la recherche d'arme ou du moindre mouvement pouvant faire attester d'une intention de désobéir. Et dans ce cas, ce serait dodo pour lui aussi.

Sourcedésert:
Sourcedésert était sur le point de balancer de nouveaux sortilèges quand une silhouette encapuchonnée surgit et neutralisa un second assaillant. Le troisième agresseur s’enfuit, à l'indifférence des deux femmes. Puis la soldate se retourna vers la mage, menaçante. Parfaitement confiante dans la solidité du bouclier magique qui la protégeait des attaques physiques, Sourcedésert ôta son capuchon d'un mouvement de tête, révélant sa chevelure blanche.

'Sourcedésert K'Sheyna, Magicienne au service de Valdemar. Je suis en mission ici pour la couronne'

Ne préférant tout de même pas provoquer sa sauveuse, Sourcedésert présenta ses mains et demanda avait de farfouiller dans ses poches.

"Si vous me laissez faire, je peux vous montrer ma médaille de service."

En effet, les mages étant des gens insupportablement indisciplinés, et leur uniforme particulièrement moche, la couronne avait cessé depuis longtemps d'espérer que les mages à son service le portent en mission. Ils avaient dons plutôt opté pour un systeme de médaille distribuées aux mages employés par le pays. (*)

Bon. Faudrait pas que ce contrôle d'identité se prolonge, ou sa proie allait se barrer. Sourcedésert décida d’accélérer le mouvement en étant courtoise.

"Et merci, au fait."


(*)Invention totale de ma part.

Jehanne:
La bouille surprise de Jehanne vaut le détour. Une géante et pas un géant. Si l'éclair ne lui avait pas déjà démontré qu'elle est est présence d'une mage, la masse de cheveux blanc dans ce visage juvénile l'en aurait convaincue. Ce qui n'est pas pour lui plaire. Les mages sont dans l'ensemble indisciplinés et globalement dangereux. Ceux qu'elle a déjà rencontré ne lui ont pas fait bonne impression.

Alors que la magicienne parle Jehanne range sa matraque et commence à ligoter les mains et les pieds de ses prisonniers. Elle jette un coup d’œil à la médaille sans s'y intéresser plus que cela, l'esprit accaparé par d'autres question plus urgentes. En mission ? Sur son territoire ? Ou juste de passage ? Dans le premier cas cela n'augurait rien de bon. Un mage noir possédant les bons contacts peut être très difficile à débusquer dans le coin. Avec assez d'argent ce ne sont pas les cachettes qui manquent. Ni les rabatteurs pour les proies éventuelles. Et pour quelle autre raison un mage descendrait du palais.

"Lieutenant Jehanne. De rien Magicienne Sourcedésert. On peut dire que tu m'as aidé toi aussi. Concentrés sur toi, ils ne m'ont pas vu arrivé."

Jehanne se redresse et lève les yeux vers la jeune femme. Elle devrait donner l'alerte

"Très bien. Tu viens de gagner une coéquipière pour cette mission si elle se situe dans le quartier. Je t'écoute."

La garde ne laisse pas le choix à Sourcedésert. Il n'est pas question qu'elle laisse une mage, même officielle, se balader dans ses rues sans chaperon.

Sourcedésert:
"Ravie de ma faire attaquer pour la bonne cause..."

La magicienne leva les yeux au ciel quand la garde s'incrusta dans sa mission "si c'était dans le quartier". Bien sûr que non, c'était dans les beaux quartiers. Elle descendait dans les coupes gorge pour le plaisir... bon, cela dit, elle avait manifestement l'usage d'une aide non magique.

"Votre aide est appréciée, Lieutenant Jehanne. Une anomalie magique a été repérée depuis un moment dans le quartier. N'arrivant pas à la résorber depuis le palais, je me suis résolue à venir sur place. Je n'ai pas eu le temps d'observer la situation en détail, mais il y a manifestement un sorcier derrière tout cela."

La jeune femme montra un coin de bâtisse branlante visible entre deux bicoques encore plus branlantes.

"Je pense que l'anomalie viens approximativement de la maison que l'on voit ici. Cette baraque s'est-elle trouvée au cœur d'activité... sanglante?"

La magicienne jeta un œil sur les malfrats à leurs pieds.

"Enfin, plus que d'habitude?"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique