Valdemar RPG

Palais - Collegia => Collegia => Collegium des Hérauts => Discussion démarrée par: Héraut Jalena le 23 mars 2014, 21:49:58

Titre: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
Posté par: Héraut Jalena le 23 mars 2014, 21:49:58
[justify:ypul5ki8]Première décade de printemps - 31 mars - 1481

Les choses devenaient toujours plus tendues, les nouvelles étaient toujours plus graves... Mais Jalena faisait tout pour ne pas se laisser abattre, et offrir un sourire ou une blague pour détendre l'atmosphère. Ce n'était pas toujours facile, bien entendu, mais il fallait bien que quelqu'un se charge de se genre de choses. Et Jalena en avait pris la responsabilité.

Ses conversations étaient rares avec Arthon et Saskia - sachant les souverains plutôt bien chargés, elle préférait passer par d'autres personnes parmi leurs proches, qui connaitraient toujours le moment opportun pour transmettre ce qu'elle pouvait dire. Et puis en réalité, Jalena n'était pas toujours très à l'aise avec le fait que Saskia "La Peste" soit devenue Princesse Consort. Elle pouvait concevoir que les gens changeaient, mais elle se méfiait toujours de la jeune fille.

*Tu n'est pas raisonnable, Jal. Tu te méfies simplement parce qu'elle n'est pas parmi tes élèves.*
"Et bien ? Tu ne trouves pas ça louche, toi ? Quel que soit son Don, elle doit être formée, surtout vue sa position..."
*Et tu ne t'es pas dit qu'elle recevait sa formation, mais avec quelqu'un d'autre ? Tu n'es pas la seule prof. Sans parler que tu n'es pas capable de former tous les Hérauts avec leurs Dons. Regarde Aaron : tu n'es pas douée d'empathie, et tu sais qu'une fois ses boucliers vraiment solides, tu l'enverras voir un Guérisseur.*
"Oui mais... ... Attends, Sakura ! Tu me caches des choses, j'en suis sûre !!"

Le rire du Compagnon résonna dans le Champ, à côté duquel passait Jalena.

"Espèce de sale bête ! Ca se paiera !"

Etant donné que Irmingarde était de la partie pour ce cours, il se déroulerait en extérieur. Jalena ne savait pas encore qui seraient les gens présents aujourd'hui : elle savait qu'il était possible qu'elle ait des élèves qu'elle n'avait encore jamais eus...

"C'est un peu la fête du Solstice d'Hiver : on ne sait pas quels cadeaux on va recevoir - sauf que mes cadeaux, ce sont des élèves."

Elle se frotta les mains et gagna la petite salle d'entrainement qu'elle avait réservée. Elle y prit quelques petites choses et sortit pour gagner le préau attenant, et commença à remplir un seau d'eau - et but directement dedans pour se rafraichir.[/justify:ypul5ki8]



(Note : je laisse à tous les volontaires poster ^^ Vous pouvez le faire plusieurs fois si vous le souhaitez, perso, je réécrirai dimanche prochain :) )
Titre: Re: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
Posté par: Isabeau d'Armentières le 25 mars 2014, 01:01:12
Isabeau aimait beaucoup les cours de don, pour une raison simple. Ils avaient une forte tendance à être tout niveau confondu, ce qui voulait dire un cours avec ses camarades de la mission. Mina, bien sûr et aussi... ben l'élu le plus proche d'elle en terme de date d'élection.

Ce très cher Raimon d'Armentières. Déjà adulte et soldat chevronné, il ne suivait pas les même cours que les jeunes gens dont faisait partie Isabeau et comme Isabeau n'avait pas encore tout à fait l'assurance pour passer trop de temps seule avec lui, elle n'appréciait que d'autant plus ces cours avec lui. En l'occurrence, elle attendait mine de rien dans le couloir qui donnait accès à la salle et à la petite cour ou se déroulerais la leçon, Rinnerl à son coté. Isabeau restait persuadée des pouvoirs de guérisons de la Puce, bien que cela ait semblé absurde aux gens à qui elle en avait parlé. Mais du coup, elle continuait à l'emmener  encore et toujours avec elle en cours de dons.

Soudain elle entendit Raimon, avant de le voir. Il causait avec quelqu'un. Il n’était pas tout seul. Mince. Zut. Euh...Courage envolé, Isabeau se redressa et trottina deux vers la porte. Quand même... Avec qui il était? Pas une autre femme, quand même?

Non, c'est un mec.
Rinnerl!


La Kyree s'était en effet, ben simplement retournée pour voir? C'était quand même plus simple que de se poser toutes ces questions, non? Avec toute la candeur et la discrétion d'une louve qui arrivait déjà à mi-cuisse d'Isabeau, elle avait dévisagé Raimon et son camarade.

Isabeau l'attrapa pour la faire se retourner, pouffant et rougissant à la fois.

Tu ne peux pas juste te retourner et regarder comme ça!
Mais... Pourquoi?
Parce que... Parce que... Parce qu'une jeune fille ne dévisage pas les gens comme ça! Ce n’est pas correct!


La réprimande risquait pas de passer, à moitié riante comme elle était. Elle avait attrapé une poignée de poil de Rinnerl et la tirait vers le préau et l'extérieur du bâtiment.

Mais comment on doit faire alors?
Euh... Discrètement, en jetant des coups d'yeux rapides.
Montre!
Euh... Je ne suis pas sure que...
Mooooontre!
Ok, ok...


Arrivée à la porte extérieure, Isabeau se tourna pour faire face à Jalena et la porte.

"Bonjour Maitre Jalena!"

Et au passage, elle jeta un regard plus ou moins discret à son fiancé, et accrocha même son regard, sans vraiment le vouloir, avant de rougir bien fort et d'aller s'assoir en essayant de ne pas pousser
Titre: Re: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
Posté par: Conteur le 25 mars 2014, 10:04:49
[center:3by4d0zj](http://http://img15.hostingpics.net/pics/183201Raimon.png)[/center:3by4d0zj]

Nom du PNJ: Raimon d'Armentières
Age: 29 ans

Raimon ne suivait pas énormément de cours. Il allait aux cours de langues, de droit et d’étiquettes. Et évidemment aux cours de Dons. Et il n’était pas très doué. Habitué à avoir une influence tangible sur le monde qui l’entourait, cela le perturbait énormément de passer deux marques à agir uniquement grâce à son esprit. Non qu’il soit stupide, mais c’était un soldat, formé à agir et non à se torturer les méninges.

D’autant que son Don, outre la Parole par l’Esprit, était la Parole à Distance. Il n’était pas évident à travailler pour deux raisons: déjà, il fallait un interlocuteur précis à qui s’adresser, et ensuite, il était parfois difficile de savoir s’il utilisait simplement la Parole par l’Esprit quand cet interlocuteur se trouvait simplement de l’autre côté du Collegium. En effet, certaines personnes avaient une Parole par l’Esprit suffisamment puissante pour pouvoir parler sans peine à une personne connue située à plusieurs centaines de mètres. Ainsi, pour s’entraîner, il était condamné à contacter toujours le même Héraut, situé à la frontière du Nord, car il était celui avec lequel il trouvait rapidement un contact. On lui avait dit qu’il était temps de partir à la recherche d’un autre partenaire d’entraînement, et d’apprendre à chercher les gens. Mais il n’était pas très doué. Autant la Parole par l’Esprit lui avait rapidement semblé très naturelle, autant parcourir mentalement des kilomètres et effleurer des dizaines d’esprits le rebutait. Il n’aimait pas avoir l’impression de perdre bêtement son temps.

Arrivant dans le couloir menant à la salle d’entraînement, il avisa Isabeau et Rinnerl. Il hâta le pas pour les rejoindre quand le Gris Matt, qui se rendait lui aussi au cours, le héla. Il se retourna pour le saluer, hésitant à couper court pour rapidement rejoindre sa fiancé. Mais Matt, habituellement taciturne, semblait ravi d’expliquer à Raimon ses exploits de la veille au maniement de l’épée longue. Raimon approuva, rit quand il le fallait, puis rappela au Gris qu’ils étaient censé se rendre en cours.

Les deux jeunes hommes arrivèrent donc en même temps dans la salle. Mais Matt se figea sur le seuil. Il était secrètement amoureux de Jalena et il ne pouvait s’empêcher de faire le malin en sa présence. Il s’approcha de la professeur pour lui demander comment elle allait, si elle aussi appréciait le soleil qui était de retour, qu’il la trouvait vraiment très… euh… rayonnante aujourd’hui.

Raimon laissa là son ami pour aller s’assoir sur le banc à côté de Isabeau.

« Bonjour, Isabeau, salut Rinnerl! Comment allez-vous? »

:(Isabeau) Tu es à nouveau très jolie aujourd'hui.:
Titre: Re: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
Posté par: Héraut Keryne le 27 mars 2014, 11:09:28
[justify:3ga48t6v]C'était la première fois que Keryne allait à ce cours. Elle ne connaissait pas encore le Héraut Jalena et ne savait pas trop à quoi s'attendre de ces marques qui arrivaient. Il faut dire que depuis un mois, elle allait de découverte en découverte et d'apprentissage en apprentissage. Elle se couchait généralement éreintée par la journée passée et ne s'accordait guère de temps de repos. Elle semblait avoir tant à rattraper et cela n'en finissait pas.

Avec tout ce qu'il y avait à connaître, elle n'avait encore eu guère le temps de s'essayer à son Don, qu'elle trouvait... Particulier. Le domaine des Esprits en fait, elle n'y connaissait... rien. Et ne savait pas trop à quoi cela pouvait servir en tant qu'Héraut. Bref, là encore, elle avait tout à apprendre. Elle commençait à connaitre quelques personnes, mais sa timidité la gênait pour aller vers les gens. D'ailleurs, le plus souvent, c'était eux qui venait vers elle.

Ne t'inquiète pas, ça viendra en temps voulu ça aussi. Tu vas t'y faire petit à petit.
Je ne sais pas... La plupart des gens ici étaient des nobles avant... Et moi, une simple domestique.
Oh, crois-moi, tu n'es pas la seule à avoir changé de condition sociale du jour au lendemain. Et tout le monde y est arrivé jusqu'ici. Il n'y a pas de raison pour que tu fasses exception.
Mmmh... Si tu le dis.
Oui Mademoiselle, je le dis ! Et avec un peu plus d'enthousiasme s'il te plaît.
D'accord, d'accord, j'y arriverai aussi.
Je préfère. Et attention, on y prend goût facilement à cette vie, quand on y a touché...


Un sourire étira les lèvres de l'Apprentie, qui secoua la tête doucement, amusée. Elle aimait bien leurs conversations et ces petits jeux d'humeurs entre elles. Les pas de la jeune fille l'avaient guidée jusqu'à la salle d'entraînement. Enfin, c'était dehors qu'avait lieu le cours. Elle poussa donc la porte et vit que Isabeau était là, ainsi que deux autres hommes et celle qui semblait être leur professeur.

Elle lâcha donc un "Bonjour..." discret et timide en allant s'asseoir dans un coin, se faisant le plus toute petite possible. Sans aucun doute, elle était suuuuper bien partie là.[/justify:3ga48t6v]
Titre: Re: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
Posté par: Héraut Irmingarde le 28 mars 2014, 00:58:47
Ca faisait longtemps, bien trop longtemps au goût de son Compagnon d'ailleurs, que Mina n'avait pas suivi de cours pour gérer son don... incendiaire.
Elle en maîtrisait les bases, mais l'ennui, c'est que quand on pouvait convoquer aussi bien un petit feu de confort qu'une incendie mortel, tout se jouait dans les détails. Et les détails, et bien... il y en avait tellement qu'elle se sentait facilement dépassée.
Oh, elle s'entraînait seule, souvent, devant l'âtre de la cheminée de la salle commune du Collegia. C'était un des rares endroits où elle se sentait capable de ne pas trop perde le contrôle, étant donné que le rôle d'une cheminé était tout de même de contenir un feu. Le reste du temps, elle ne préférait pas trop penser à ce don envahissant qu'elle sentait presque bouillir dans ses veines. Tant de pouvoir, sans aucun contrôle... Les souvenirs de la journée où Elryk avait fondu sous ses yeux étaient encore bien vifs. Il était vraiment temps qu'elle se rende à ce cour, organisé en extérieur uniquement pour elle.

Elle avisa au premier coup d'oeil Isabeau qui semblait confondue de timidité devant son fiancé. Elle se dirigea vers elle et lui sourit:

"Bonjour Isabeau. Je suis contente qu'on ait ce cour en commun!"

En effet, n'étant pas de la même année que son amie, elle ne se voyait que rarement dans le cadre de leur formation. Et dans son année, et bien Mina n'avait lié d'amitié particulière avec personne. Oh, elle était proche d'eux, bien sûr, par la force des choses. Il étaient frères et soeurs de cercle Héraldique, ce n'était pas rien! Mais si elle pouvait discuter un peu avec eux, écouter leurs plaisanteries et leurs tracas - quand ils passaient outre sa réserve naturelle qu'on pouvait confondre avec de l'indifférence, voire du mépris - elle ne faisait pas vraiment partie de leur joyeuse troupe. Elle aurait aimé, oh oui! Elle se surprenait parfois à les regarder avec une pointe de jalousie, se demandant comment ils faisaient pour s'entendre aussi bien - même si bien entendu, il y avait de temps en temps des drames, souvent dû à des coucheries qui scandalisaient la jeune femme prude et candide qu'elle était.
Mais d'une, sa nature l'empêchait d'aller naturellement vers les autres, et de deux, chat échaudé craint l'eau froide. Et depuis Elrik et bien, accorder sa confiance lui était très difficile. Et puis elle avait baissé ses barrières avec Beltran, et tout ça pour quoi? Au lendemain de leur réconciliation et de leurs promesses maladroites, il avait du partir sur la frontière, et depuis, elle ne l'avait pas revu, et ne savait même pas s'il reviendrai un jour. Ce n'était pas sa faute, c'était son métier, mais cela ne l'empêchait pas d'être amère. Il lui avait écrit, mais elle n'avait que peu répondu. Pas par manque d’intérêt, surtout pas, mais parce qu'elle avait honte de son orthographe et grammaire encore bien défaillantes. Et puis elle essayait de se convaincre que moins elle échangeait avec lui, et plus elle pourrait oublier qu'elle pensait éprouver pour lui plus que de l'amitié. C'était totalement débile, comme se plaisait à lui dire Ezarell, mais ça lui permettait de continuer à vivre normalement, et c'était l'essentiel.

Enfin, en tout état de cause, elle était contente de voir Isabeau. Elle salua aussi poliment Raimond, qu'elle avait connu lors de sa mission, même s'ils se croisaient à peine. Peut-être devrait-elle manifester plus d’intérêt envers le jeune homme, eut égard de sa position par rapport à son amie? Elle poserai la question à Isabeau plus tard.
Elle tendit la main pour caresser Rinnerl, qui grandissait à une vitesse surprenante mais avait toujours un caractère de bébé. Cette créature était adorable.
Elle se s'attarda pas près des fiancés, ne voulant pas gêner la tentative de rapprochement amorcée par Raimond, et se dirigea vers Jalena.

"Bonjour Héraut Jalena" lui dit-elle par la pensée.

Puis elle rejoignit Keryne qui semblait encore plus timide qu'elle, et ce n'était pas donné à tout le monde!
Mina se fustigea mentalement de ne pas s'être rapproché de la toute jeune élue plus tôt que lors de l'anniversaire de Shandara. Qui mieux qu'elle-même pouvait comprendre le bouleversement que vivait Keryne, celui de passer de simple domestique à apprenti Héraut? Le changement était pour le moins brutal! Passer d'une condition de subalterne du Palais, confortable car connue, à celle de grise sans aucune expérience et le poids de la sécurité du pays sur ses épaules, voilà qui était plus que perturbant!

"Bonjour Keryne, tu te caches? Le Héraut Jalena est adorable, elle ne mange pas les apprentis!"

Elle lui sourit gentiment pour appuyer sa phrase et s'assit à ses côtés, sans aucune grâce, comme toujours, les fesses dans la poussière, les jambes tendues devant elle.
]
Titre: Re: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
Posté par: Héraut Jalena le 31 mars 2014, 09:58:29
[justify:36isacl7]Jalena sourit aux arrivants, au fur et à mesure qu'ils arrivaient, et se surprit même à penser "Oh que c'est mignon" en voyant Isabeau et Raimon - surtout Isabeau, si rouge et assez peu bavarde. Un rapide examen de ceux qu'elle ne connaissait pas - et un interrogatoire rapide auprès de Sakura qui se renseigna auprès des Compagnons des Gris - lui permit d'en apprendre un peu plus sur les Don de chacun ici, cherchant comment les faire travailler en groupe.

Jalena dégaina du pain et du fromage.

*/Jalena/Tu ne vas pas faire ce que je crois...*
"/tout le monde/ Irmingarde, je te propose d'allumer un petit feu pour qu'on grille du pain !"
*/Jalena/Y'a-t-il des moments où tu ne penses pas à manger ?! Franchement, rabaisser un Don comme le...*
"/Sakura/Oh, ça va !! Ce n'est qu'un prétexte pour qu'elle s'entraine et s'échauffe ! Sans mauvais jeu de mots !"

Elle désigna un petit trou dans le sol avec des brindilles sèches dedans, et proposa à tout le monde de s'asseoir autour en faisant passer le plateau.

"Bien ! Aujourd'hui on va un peu bosser les boucliers, et je vais tenter de vous guider dans l'utilisation de vos Dons, autant que possible en tout cas. Keryne, c'est cela ? Je ne suis pas familière de ton Don, mais je suis sûre qu'on va trouver comment l'utiliser."

La voix de Sakura, le Compagnon de Jalena, résonna dans les esprits des élèves :

*Regardez-la ! Plus excitée qu'une gamine devant ses cadeaux d'anniversaire ! Donnez-lui un nouveau Don, et elle est intenable.*

Jalena tira la langue, mais nul doute que la grimace s'adressait à son Compagnon.

"Raimon, nous avons le même Don, toi et moi. Je pourrai sans doute t'enseigner quelques petites choses assez marrantes, mais on commencera par les bases : trouver ton interlocuteur. Et Isabeau, si tu n'y vois aucun inconvénient, j'aimerai t'observer pendant que tu utilises ton Don. Irmingarde, je t'ai préparé quelques exercices, je resterai avec toi."

Elle eut un grand sourire plein de malice.

"Mais avant ça, mangeons un bout !"


[Note : Irmingarde, je te laisse poster la première. L'exercice tout simple d'allumer un feu te semble plus difficile que d'habitude, te demande plus de concentration. Quand tu y arrives, les flammes restent sous contrôle une minute... Après, elles échappent un peu à ton contrôle malgré ta concentration.][/justify:36isacl7]
Titre: Re: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
Posté par: Héraut Irmingarde le 01 avril 2014, 00:29:42
Mina n'eut pas tellement le temps de pousser plus avant sa discussion avec Keryne qu'elle fut appelé par Jalena directement pour... faire griller des tartines?!
Et l'idée de travailler ses boucliers ne lui plaisait pas. Tout simplement parce que ses boucliers n'étaient pas franchement un modèle. Elle avait parfaitement compris le principe, les tenants et les aboutissants, mais le résultat manquait terriblement de solidité. Toujours ce problème de puissance dont elle avait peur. Elle pensait avoir un don trop dangereux pour que de simples boucliers mentaux puissent le contenir, du coup, ses boucliers étaient faibles. C'était un cercle sans fin.

Néanmoins, puisqu'il fallait obéir à sa professeur, Irmingarde s'assit près du trou creusé exprès pour elle, et se concentra pour y faire naître des flammes.
Ce fut difficile, bien plus difficile que ce à quoi elle s'attendait. Elle se sentit mortifiée de ne pas réussir à faire un feu aussi facilement que d'habitude, surtout devant un public appâté par du fromage. Pas qu'elle soit prétentieuse ni rien, mais elle était fière.
Elle fronça les sourcils, se concentra sur son don, à s'en donner presque mal au crâne et finalement, enfin, les flammes apparurent.
Soulagée, Mina soupira et relâcha sa concentration une seconde. Une seconde de trop. Sans qu'elle comprenne comment, ni pourquoi, les flammes décidèrent de ne plus répondre à son contrôle, en dépit de tous les efforts qu'elle fit.

Et ce qui devait arriver arriva. La jeune femme paniqua, recula, directement les fesses dans la terre, pour fuir son propre feu et exhorta les autres à suivre son exemple. La dernière fois qu'elle avait perdu le contrôle, elle avait tué un homme, et failli en brûler vif un autre. Bon, il avait juste fini nu comme un ver, mais elle ne voulait prendre aucun risque. Ne tuer personne. Et ne pas transformer ce cours en manifestation naturiste!
Titre: Re: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
Posté par: Isabeau d'Armentières le 01 avril 2014, 15:48:37
Salut Raimon !

Répondit la jeune Kyree en frottant sa tête contre le genou du gris, comme un chat. Un gros chat. Avec une tronche de loup. Bref.

Isabeau détestait la paralysie de timidité qui la prenait parfois (souvent) face à Raimon. Particulièrement quand il lui faisait un compliment. Et comme il commençait chacune de leurs rencontres en lui en sortant un, elle passait toujours au rouge brique. C’était agaçant à la fin. Elle finit par se reprendre en se raccrochant à son cynisme adoré.

Vraiment ? L’autre fois, j’étais pleine de neige et de boue et j’étais magnifique et là, je ne suis que jolie ? Ton échelle de valeur est marrante !

Répondit-elle sur un ton mental enjoué, la classe de la réplique « légèrement » entamée par le fait qu’il lui avait fallu plusieurs minutes pour la trouver.

"Salut Mina !"

Isabeau désigna le banc.

"Installe-toi, ma belle !"

Mais la grise préféra se diriger vers une des petites nouvelles. Bon… Dans ce cas… Isabeau reporta son attention sur Raimon.

Puis le cours lui-même commença… par une grillée de tartines… Ok… Jalena était spéciale, quand même. M’enfin, Isabeau allait pas râler sur une proposition de tartines. Elle acquiesça doucement à la demande de Jalena. Bien sûr qu’elle traduirait pour elle. Isabeau était particulièrement volontaire pour mieux comprendre son étrange don. Sa « Prescience à l’envers ».

Sauf qu’elle ne put rater l’angoisse soudaine de Mina. Hum… L’idée des tartines n’était peut-être pas si… bonne. Isabeau s’avança doucement au premier rang pour soutenir son amie. Le feu ne paraissait pas désireux de partir. Et ce qui devait arriver arriva. Les flammes s’emballèrent soudain et Mina recula, manifestement paniquée. Isa se leva et remis Mina sur ses pieds. Elle chassa rageusement l’image de Beltran, épilé à la flamme, de son esprit. Elle se doutait bien que Mina devait y penser, et probablement Raimon aussi. L’état du capitaine après la trahison d’Elryk avait été si saisissant… Mais elle ne devait pas y penser, elle ne devait pas avoir peur.

Elle resta derrière Mina, s’exhortant au calme et à l’optimisme. Beltran n’avait pas été blessé, après tout, hein ? Raaaaaaaah ! Elle ne devait pas penser à Sironis !

"Calme-toi, ma belle. Jalena à de l’eau, tu vois ?"
Titre: Re: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
Posté par: Conteur le 01 avril 2014, 16:53:07
Nom du PNJ: Raimon d'Armentières
Age: 29 ans


Tout en caressant Rinnerl, Raimon décocha un sourire un peu trop étincelant pour être honnête. Certes, il était sincèrement charmé par Isabeau, il ne mentait pas sur ce point. Cependant, la différence d’appréciation entre aujourd’hui et leur précédente rencontre ne provenait pas de quelque chose d’avouable. Très loin de là

: (Isabeau) La dernière fois tu resplendissais tel un joyaux dans la neige… euh… aujourd’hui tu es… la noblesse incarnée… :

: Creuse, creuse… tu veux pas lui avouer que la dernière fois, on voyait tout à travers le tissu mouillé?:

: Tu veux qu'elle me giffle? Ou qu'elle bafouille pour toute la durée du cours? Elle est un peu... coincée, tu sais bien. :

Jalena lui demanda de trouver son interlocuteur, mettant fin à ses petits apartés télépathiques. Raimon acquiesça.

« Oui, Héraut Jalena. Je vais chercher le héraut David. »

Il ferma les yeux. Fortement concentré sur son Don, il ne remarqua pas l’inquiétude de Mina, ni ses problèmes. C’était déjà bien assez compliqué de trouver David alors qu’il était entouré de plein d’autres étudiants bruyants, et surtout d’Isabeau. Heureusement pour lui, le Héraut David n’avait pas bougé depuis la dernière fois. Il le trouva donc assez vite, bien qu’il lui semblât que la distance était plus grande que d’habitude.

: (David) Bonjour, Héraut David. Je suis en cours de Don, j’espère ne pas vous déranger.:

: (Raimon/Jalena) Non non. Salut Jal’! Tu fais encore du babysitting?:

Maintenant qu’il avait ouvert une ligne, il pouvait ouvrir les yeux. Il entendit l’inquiétude contenue dans la voix d’Isabeau, bien que celle-ci tentât de se montrer rassurante,  et en comprit rapidement la cause. Irmingarde avait des petits problèmes avec son Don. Il frissonna légèrement. Il n’avait pas du tout du tout envie de finir grillé. Mais il s’efforça de ne rien montrer. Après tout, il était un soldat.

Il se rapprocha donc du seau d'eau, prêt à entrer en action si cela s'avérait nécessaire.
Titre: Re: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
Posté par: Héraut Keryne le 02 avril 2014, 22:18:10
[justify:1ish5in6]Alors qu'elle venait de s'asseoir, Mina arriva et choisit de venir s'installer à côté d'elle... C'était gentil de sa part. Et en même  temps, une des seules à pouvoir réellement comprendre ce qui arrivait à la nouvelle-venue. Après tout, elles venaient du même milieu, même si leur passé divergeait. Elle aussi avait du être déstabilisée au début, et même parfois encore. Keryne se disait qu'il allait lui falloir un moment avant de se faire à son nouveau statut.

Les paroles de sa collègue réussit à la faire sourire et elle répondit, un peu moins tendue :

-Bonjour Mina ! Non non, je me cache pas... Mais c'est euh la première fois que je viens, donc. Je me doute qu'elle ne mange pas les apprentis, elle n'a pas l'air cannibale en tout cas... Enfin pas que j'en ai déjà vu mais euh bon bref.

Se grattant la tête, la jeune fille eut un sourire penaud. N'ayant pas le temps de parler plus, leur professeur sortit... un truc, Keryne s'attendait à tout sauf à ça. Du PAIN et du FROMAGE. Sérieux ? Bon, après tout, la pédagogie, elle n'y connaissait rien. Mais ça lui parut tout de même très bizarre ! Et puis une voix retentit dans sa tête, et elle sursauta, avant de comprendre la provenance. Il fallait vraiment qu'elle déstresse...

L'apprentie hocha la tête. A vrai dire elle non plus n'était pas très familière de son Don pour l'instant. Quant aux boucliers, elle savait à peine les dresser, et ils étaient encore très faibles.

-Oui c'est bien Keryne. Et euh je... D'accord.

Moui. Peux mieux faire quand même. La future Héraut Spiritiste, elle avait des efforts à faire en communication. Cependant, la remarque de ce qu'elle supposait être le Compagnon de Jalena la fit à nouveau sourire. Bah voilà. Et puis bon, le premier exercice -manger des tartines-, ça elle saurait faire normalement.

Pour l'heure, elle regarda Irmingarde se lever et se rapprocha à son tour. Sauf qu'au lieu d'aider son amie, effrayée par une magie qu'elle ne contrôlait absolument pas, Keryne recula d'un pas, les yeux sur le feu et un regard pour le seau d'eau, ne sachant que faire.

[spoiler:1ish5in6]Club des boulets bonjouuuuuur ![/spoiler:1ish5in6][/justify:1ish5in6]
Titre: Re: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
Posté par: Héraut Jalena le 05 avril 2014, 23:20:47
[justify:2teo5bhz]Jalena fut surprise quand les flammes se firent plus vives. Et cette surprise se trahit par un simple soulèvement de sourcils. Autour d'elle, par contre, les réactions fut un peu plus prononcées. Avec un calme qu'elle s'obligeait à garder, elle se leva et prit un seau d'eau. Mentalement, elle lança à Raimon :

"N'utilise pas l'eau, Raimon. S'il te plaît."

Au passage, elle se coupa de la liaison établie avec le Héraut David, après un rapide salut mental. Jalena ne voulait alerter personne d'extérieur au cours, et encore moins faire paniquer ses élèves. Elle vint se poster à côté d'Irmingarde et lui posa une main sur l'épaule, après qu'elle se fut relevée :

"Hey ! N'aie pas peur : tu as le droit d'aimer le pain bien grillé."
*Jal !! Ce n'est pas le moment de faire de l'humour !!*
"/Sakura/ Oooh, j'entends une voix dans ma tête...Deviendrai-je folle ? /à tout le monde/ Plus sérieusement, Irmingarde, n'aie pas peur. Il ne peut rien nous arriver de mal, reprend-toi. Tiens, de l'eau, si jamais tu ne te sens pas d'étouffer tes flammes... Mais..."
*Ne dis pas que ce serait dommage pour ton pain grillé !*
"Ce serait dommage de ne pas manger de pain grillé."

Elle pouffa tandis que Sakura râlait mentalement dans son esprit - tout le monde pouvait entendre un murmure sourd dans son esprit. Jalena posa le seau d'eau près d'Irmingarde, et ne rompit pas le contact de sa main sur son épaule. Et puis, elle eut un froncement de sourcils : chaque fois qu'elle avait eut cours avec Irmingarde, elle ne perdait pas le contrôle de ses flammes - pas aussi vite en tout cas, et en

"Je te taquine, Irmingarde ! On s'en fiche du pain grillé !"

Puis, sans quitter les côtés d'Irmingarde, elle s'adressa collectivement aux autres élèves, avant de leur parler à chacun individuellement :

"Bien, ce n'est pas parce qu'on ne va pas manger qu'on doit oublier pourquoi on est là, à la base !
Raimon : tu as contacté David avec facilité : j'aimerai que tu observes la façon dont tu t'es dirigé mentalement vers lui, et comment tu as établi le contact. Ferme les yeux et observe tout ce qui se passe quand tu le contactes - ou quand tu te connectes à moi, si jamais David est trop occupé.
Isabeau ? Il y a un rouleau de parchemin à côté de mon sac, sur le banc du préau. J'aimerai que vous y jetiez un coup d'oeil.
Keryne, je ne connais pas votre Don, alors si vous pouviez m'en parler, dans un premier temps, me le présenter ? Me dire comment il s'est manifesté... "
[/justify:2teo5bhz]
Titre: Re: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
Posté par: Héraut Irmingarde le 06 avril 2014, 00:02:12
Bien entendu, il n'y avait pas que Jalena présente dans son esprit, mais aussi, et surtout, Ezarell. Unissant sa voix à celle du Professeur, elle exhorta Mina au calme:

"Sans calme, pas de maîtrise mon élue. Si tu perds tes moyens, tu maitriseras encore moins ton don. Calme-toi..."

Et son Compagnon lui envoya une puissante onde de calme pour la forcer à retrouver ses esprits. Mais c'était difficile, extrêmement difficile, et les tentatives d'humour de Jalena tombèrent à plat. Il faut dire qu'en temps normal, Irmingarde n'avait pas beaucoup d'humour. Pas qu'elle n'aime pas rire, bien sûr, juste que la finesse de pas mal de blagues lui échappait souvent. Alors de l'humour lorsqu'elle se sentait perdre le contrôle de ses flammes!
Ce ne fut pas donc ses blagues, mais surtout le contact de Jalena et l'intervention d'Ezarell qui lui permirent de réussir à reprendre son souffle et se détacher, une seconde, des flammes, pour retrouver un semblant de calme. Le contact de l'eau sur sa main, qu'elle plongea dedans, aida aussi. Et puis il y avait Isabeau, qui l'avait soutenu, au sens propre du terme, et lui prodiguait des paroles apaisantes.
Elle essaya alors de reprendre le contrôle, mais n'y arrivait pas, et cet échec nourrissait son angoisse.

"Héraut Jalena... Je ne crois pas que vous ayez conscience de ce que mes flammes sont capable de faire... Vous parlez de tartines, mais c'est autrement plus... important que ça. Ce n'est pas un jeu!"

Ezarell se fit plus présente encore dans sa tête, se plaçant comme un support, pour que son élue ne se laisse pas submerger. Haletante, elle essaya de nouveau de réduire les flammes qui commençaient vraiment à prendre de l'ampleur.

[spoiler:2vcmeuyw]Je te laisse décider de si Mina y arrive ou pas. Ou mal. Ou déclenche un gigantesque incendie qui crame tout le monde ^_^[/spoiler:2vcmeuyw]
Titre: Re: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
Posté par: Isabeau d'Armentières le 08 avril 2014, 12:18:19
Isabeau était coincée, c'était une vérité absolue. Mais elle n'en était pas idiote pour autant. Elle comprit bien qu'il y avait quelque chose dans ces histoires d'adjectifs qui lui échappaient. Elle transmit mentalement à Raimon un rire sarcastique avant de conclure d'un:

Je ne veux pas savoir, quoi.

Mais très vite, l’évènement mirent fin à leur badinage. Une boutefeu en panique, ca évoquait sérieusement un cauchemar, pour Isabeau, qui se forçait à réprimer fermement sa peur, histoire d'être utile. Ironiquement, parmi les élevés, seuls Raimon et elle, les seuls ayant vu les conséquences des pouvoir de Mina avaient eu le courage d'agir. La vie, parfois...

Peu à peu, Mina sembla reprendre un peu pied, malgré les babillages idiots de Jalena. Bon sang elle n’était pas un peu débile? Mina était (a raison) terrifiée par ses pouvoirs et elle s'amusait à filer la plaisanterie des tartines? Celle qui n’était déjà pas vraiment drôle au départ? Sérieux...

Mais bon, c'était une prof. Donc quand elle lui ordonna de prendre le parchemin, Isabeau se sentie obligée d'obéir... Non. Non, elle n’allait pas laisser Mina, elle avait besoin de soutient. Elle répondit un vague:

"J'y vais, j'y vais"

Mais resta derrière Mina, lui caressant gentiment le dos:

"Vas-y, ma belle..."
Titre: Re: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
Posté par: Conteur le 08 avril 2014, 15:59:29
Nom du PNJ: Raimon d'Armentières
Age: 29 ans

Raimon était un soldat, il était habitué à obéir. Aussi s’éloigna-t-il du seau d’eau. Il ne montra pas le scepticisme qu’il ressentait vis-à-vis de l’attitude de leur professeure. Parfois, trop de désinvolture et de bonne humeur renvoyait une image d’incompétence… Or il se doutait bien que Jalena était loin d’être incompétente, et qu’elle avait de bonnes raisons d’agir comme elle le faisait.

Irmingarde dramatisait un peu trop. Elle avait peur d’elle-même, de son Don, et cela ne pouvait en aucun cas être une bonne chose. Que les autres aient peur d’elle, cela lui semblait normal. Mais Mina devait avoir confiance en elle, car la maîtrise des Dons passait indubitablement par là.

Sans doute Jalena avait-elle conscience de ce fait… elle était la professeur malgré tout. Mais son manque de délicatesse risquait d’être contre-productif. D’ailleurs, Mina réagit fortement, se crispant un peu plus.

Raimon se demanda s’il devait intervenir…

: Vas-y…:

« Irmingarde, je crois que Jalena essaie de détendre l’atmosphère… Tu n’arriveras à rien si tu te crispes, si tu as peur de ton propre feu. C’est ton Don, si toi tu en as peur, comment tu veux que les autres n’aient pas peur? Tu sais que ton feu se nourrit de tes émotions. Si tu prends cela légèrement, je suis certain que ton feu ne blessera personne, tandis que si tu as peur, il cherchera à te défendre… euh… »

: Bel tirade, mon Élu.. la fin n’était pas terrible, par contre. :

Un peu gêné, Raimon s’assit par terre pour se reconnecter au Héraut David et étudier les aspects de cette connexion. Il espérait que son interlocuteur était toujours disponible, car il ne voyait pas trop l’intérêt de se connecter à Jalena, vu qu’elle était dans la même pièce, et qu’il n’avait aucun problème à discuter avec plusieurs personnes en même temps, du moment qu’elles étaient dans son champ de vision. Son problème c’était qu’il détestait partir à la pêche aux esprits…

Il se mit en quête de David, et à nouveau, la distance lui parut plus grande qu’à l’ordinaire. Finalement, il s’attacha à l’esprit connu et le salua rapidement, le prévenant qu’il allait resté connecté sans lui parler, car il devait étudier ladite connexion. Il se sentit stupide, assis par terre, les yeux fermés, immobile, à étudier quelque chose d’aussi immatériel qu’un lien télépathique. C’était… ennuyant.
Titre: Re: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
Posté par: Héraut Keryne le 08 avril 2014, 21:01:55
[justify:2raln5sh]Jalena demandait de ne pas utiliser l'eau. Hum. Pour l'instant les flammes n'avaient pas l'air menaçantes, mais si jamais ? Bon, elle devait savoir ce qu'elle faisait. D'ailleurs le dénommé Raimon s'éloigna d'un pas. Et puis elle se mit à faire preuve d'une tentative d'humour un peu douteux, qui aurait pu bien passer en temps normal, mais là Mina avait l'air plutôt stressée et ça ne devait pas l'aider en fait. Enfin, l'eau était toujours à portée de main, finalement.

Tu sais, elle a vécu un événement un peu traumatisant avec son Don, durant sa mission. Sa réaction est plus que normale.
Ah oh je ne savais pas.... Mais comment tu sais toi ?
Hum. On... parle entre Compagnons tu sais, on échange sur ce qu'il se passe... Enfin pas sur tout non plus.
Mouais mouais, j'vais me méfier quand même.
Geôre. Te méfier de moi. Quelle idée !


Keryne tira la langue mentalement à sa Liée. Puis regarda Mina tenter de reprendre le contrôle sur son Don, Isabeau derrière elle et Raimon non loin, qui tentait de tempérer les choses. Plutôt bien en fait, il avait trouvé de bons mots dans l'ensemble. Mais la jeune fille pouvait s'imaginer qu'une fois qu'on a eu peur de ce qu'on est capable de faire, c'était compliqué de ne plus être effrayée comme ça, du jour au lendemain... ça demandait du temps et de la confiance.

Bon, sur ce, Isabeau devait aller chercher des parchemins, Raimon faire un truc... elle avait pas tout compris quoi. Et leur professeur venait de lui poster une question. Elle répondit donc :

-Euuh... En fait j'ai le Don de voir les Esprits... en tous genre. Et de leur parler aussi, enfin, de communiquer avec eux. Je... la nuit de mon Election, j'ai vu Kaya avant qu'elle soit Compagnon. Depuis, ça m'arrive de croiser quelques Esprits, j'essaie d'établir un contact, mais ça marche pas, ou peu. Et c'est grâce à Kaya si j'y arrive, sinon je ne maîtrise très très peu mon Don encore.

Sur cette déclaration, ses joues rosirent. Oui, elle n'aimait pas dire qu'elle ne savait pas faire. Et dans ce domaine, dans ce rôle... Elle avait TOUT à apprendre. Autant dire qu'elle pouvait adopter le ton homard sur son visage en H24 si elle continuait comme ça...[/justify:2raln5sh]
Titre: Re: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
Posté par: Héraut Jalena le 10 avril 2014, 22:00:57
[justify:1xu25izg]Jalena sourit à Raimon et lui adressa un clin d'oeil, avant de reprendre la parole de manière collective :

"Je ne prends pas les choses à la légère, contrairement à ce mon comportement peut laisser croire. Irmingarde, j'ai parfaitement conscience de ce que des flammes peuvent faire."

Son ton était devenu très sérieux, d'un coup. Elle lui lâcha l'épaule et s'éloigna d'un pas, changeant de pied d'appui pour pouvoir observer tout le monde :

"Les Dons, quels qu'ils soient, sont dangereux. Prenons le mien, par exemple : je peux parler par l'esprit à plusieurs gens en même temps, briser des boucliers pour m'imposer dans l'esprit de mon interlocuteur afin d'être entendue. En passant par le réseau auquel les Hérauts sont liés, je pourrais parler à tous les Elus en même temps. Ca semble chouette, n'est-ce pas ? Que se passerait-il le jour où je murmurerai quelque chose à quelqu'un, en permanence, afin de le conditionner, ou pour le persuader de quelque chose ? Qu'en est-il de l'empathe qui peut projeter ses émotions et influencer celles des autres ? Tous les Dons ont un potentiel qui les rend extrêmement dangereux. Vous n'y pensez pas parce que vous êtes de futurs Hérauts, et que notre condition de Héraut nous empêche de mal utiliser nos Dons."

Elle laissa quelques secondes de silence, le regard sur les flammes qui se déchaînaient, avant de fixer Irmingarde :

"Ton Don a un impact sur le monde physique, et c'est pour ça qu'il te semble plus dangereux. Il ne le sera que si tu le souhaites ou qu'il échappe à ton contrôle. Raimon a raison : tes émotions du moment influencent ton Don - c'est aussi le cas pour nous tous, mais c'est moins visible. Tu ne feras de mal aux gens que si tu le souhaites ou que tu as peur de ton propre Don. Si c'est important pour toi et que tu ne veux pas de mon humour, très bien : mais alors au travail, et étouffe moi ce feu, sinon tu risques de tous nous blesser. Tu as envie de bruler tes amis, Irmingarde ? Respire, et calme toi. Tout ira bien."

Elle donna un léger coup du bout du pied dans le seau d'eau, à côté de la Grise, pour lui rappeler son existence : c'était juste au cas où, même si Jalena voulait croire qu'elle ne l'utiliserait pas. (Note : je te laisse décider de l'échec ou de la réussite. Cependant, tu éprouves une certaine difficulté à maîtriser ton Don, tu as du mal à t'y "connecter".)

Se tournant vers Raimon, elle l'observa s'appliquer à ses exercices, tout en réfléchissant à ce que Keryne lui avait dit à propos de son Don.

"Pas mal, Raimon. Maintenant, j'aimerai que tu contactes quelqu'un que tu ne connais pas, mais un Héraut. As-tu déjà entendu parler du Réseau ? J'aimerai que tu tentes de le visualiser, ou de sentir le lien qui relie les Hérauts, et de contacter... Mmmh, tiens, le Héraut Cristina, elle en mission de probation. Je ne te dirai pas où. Trouve-la." (Idem : je te laisse décider si tu y parviens ou non. La trouver est difficile, et tandis que tu parcours la distance, tu as un léger vertige, et tu dois pousser ton Don un peu plus pour l'utiliser)

Elle se pinça les lèvres et se retint d'ajouter un "Bonne chance !". Cristina n'était pas si loin que ça, mais elle n'aimait pas les contacts mentaux, et se protégeait sous de nombreux boucliers qui la rendait parfois difficile à détecter. En un battement de cils, Jalena demanda à Sakura de parler au Compagnon de Cristina pour la prévenir malgré tout.

"A nous deux."

Jalena sourit à Keryne et se frotta les mains.

"Comme je ne connais pas ton Don, j'aimerai savoir si Kaya accepterait de se joindre à nous. J'aimerai que tu essayes de refaire comme le soir de ton élection, et chercher à la revoir comme elle était avant. Ce sera plus facile avec ton propre Compagnon, et en plus, ça nous permettra de renforcer votre Lien - c'est important au début. " (Tu appelles ton Compagnon qui vient... Tu vas tenter, mais tu as beau te concentrer, il ne se passera rien de plus qu'une vague forme floue à côté de Kaya)

Il ne restait qu'Isabeau. Celle ci ne quittait pas Irmingarde, aussi Jalena partit-elle prendre le parchemin pour le lui donner. Elle ne voulait pas qu'elle quitte son amie, mais il fallait quand même qu'elle bosse.

"Allez, essaye de me traduire ça si tu peux."

Jalena lui offrit un sourire, tandis qu'elle préparait sa vision magique pour voir comment son Don fonctionnait. (Isabeau : quelque chose ne va pas avec le parchemin : les symboles sont trop différents pour faire partie d'une langue unique : sans doute Jalena a-t-elle recopié au hasard des symboles trouvés dans plusieurs livres, pourtant, tu tentes quand même de faire appel à ton Don. Tu as une légère migraine qui pointe assez rapidement, et la traduction met du temps à s'imposer à ton esprit.)[/justify:1xu25izg]
Titre: Re: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
Posté par: Héraut Irmingarde le 12 avril 2014, 17:00:35
Irmingarde avait une chance insolente. La chance d'être aussi soutenue alors qu'elle risquait de faire cramer tout le monde. Et elle n'avait rien fait pour ça!
Isabeau choisissait sciemment de désobéir au professeur pour rester avec elle. Raimon, avec qui pourtant elle n'entretenait pas forcément de rapports plus amicaux que la normale intervint lui aussi pour lui donner des conseils - d'ailleurs, il faudrait qu'elle travaille ses boucliers vu la facilité avec laquelle il rentrait dans sa tête!
Et il y avait le Héraut Jalena qui essayait de faire son possible pour l'aider également, à sa façon, sa manière bien à elle. Ses méthodes étaient si... originales qu'elles devaient se révéler efficace sur le long terme, puisque c'était un professeur reconnu.

Mais... il fallait croire qu'elle ne s'en rendait pas compte, ou du moins, qu'elle n'était pas très reconnaissante. Elle ne dut qu'à son respect de la politesse de ne pas hurler à Raimon "Qu'est-ce que tu sais toi, tu te contentes de parler aux gens à des centaines de lieues, pas de mettre le feu! T'es qu'un porte-voix géant...".
Non, elle se mentait. Il n'y avait pas que la politesse. Il y avait aussi son amitié pour sa fiancée, Isabeau, la réprobation manifeste d'Ezarell, ainsi que l'explication de Jalena sur la dangerosité des dons que chacun avait.

L'idée de rendre ses flammes dangereuses selon leur cibles et son état d'esprit était parfaitement juste en plus, si on y réfléchissait. Dans la forêt, ce jour-là... elle avait attaqué Elryk mais son feu n'avait pas réellement blessé Beltran. Oui, l'hypothèse se tenait. Et était d'autant plus effrayante.
Tant que Mina n'aura pas de maîtrise sur elle-même, elle n'en aurait pas sur ses flammes.

"C'est ce que je me tue à te dire depuis des mois mon élue..." réagit Ezarell, gentiment néanmoins.

Puis la provocation de Jalena fouetta le sens de l'honneur d'Irmingarde.
Au travail ma grande, arrête un peu de te morfondre et te dire que tu n'es pas capable de le faire! Essaye, et flatte-toi, si ça échoue, d'avoir au moins essayer!
Et puis, au cas où, il y avait le sceau d'eau.

"Ca c'est le retour de la personne que j'ai élue!" l'encouragea son Compagnon.

Alors, Mina essaya de trouver à nouveau le bouton, le levier dans son don qui lui permette d'en retrouver le contrôle. Ce qui la rendait folle de rage - et par conséquent, nourrissait ses flammes - c'était qu'elle ne le trouvait pas, alors qu'habituellement, quand elle s'entraînait à allumer un feu dans une cheminée, cela se faisait presque sans y penser, comme si elle utilisait un interrupteur pour le lancer, l'éteindre, le relancer, l'éteindre...
Elle finit par cerner quelque chose, mais de si lointain qu'elle avait peur de ne jamais l'atteindre. Sa seule certitude, c'était d’écoper d'une intense migraine juste après.
Enfin, à force d'effort, elle réussit par avoir une très légère maîtrise sur ce levier et à réduire un peu la force du feu qu'elle avait allumé. A bout de force mentale, elle craqua et attrapa le sceau pour achever d'éteindre les flammèches trop résistantes.

Brutalement, elle se déconnecta de son don et gémit quand son crâne lui donna l'impression d'être coincé dans un étau brûlant. Et elle se rendit compte qu'elle était trempé. Mais pas par l'eau, non, elle avait juste intensément transpiré.
Titre: Re: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
Posté par: Héraut Enora le 16 avril 2014, 19:55:43
[Bon, quoi de mieux pour mon retour qu'un petit cours de don ! À moins que cela dérange, je vais prendre en compte que mon personnage à continuer à traveiller son don et qu'il a évoluer en plus d'un ans.]

Enora était assise loin du groupe, le dos contre un arbre, elle pouvait maintenant trouver son don même lorsqu'il y avait du bruit, et que sa concentration était déranger, elle avait travailler très fort pour cela lors de la dernière années, mais maintenant ce qu'elle voulait essayer de faire, c'était de tester la limite de distance.  Aller le plus loin possible, trouvé ses limites et les défénir.  Si on avait besoin d'elle pour voir loin, elle voulait savoir jusqu'à quelle point.

Elle pensait très bien maintrisé son don désormais.  Elle avait conserver peu d'amis au fil du temps, car la plupart de ceux qu'elle s'était fait autrefois était désormais ailleurs.  Andra était parti à la poursuite d'une piste, et la séparation avait fait mal.  Il était devenu un grand frère pour elle, mais, heureusement, elle corespondait avec lui fréquement, c'était déjà cela.  Les bleus qui était au collégium avec elle lors de son arrivé était pour la plupart devenue des nobles à part entière.  Soit reparti dans leur famille, soit avec des postes à la cours.  Elle continuait de fréquenté certain, mais sur une base beaucoup moins régulière.

Il y avait Saskia aussi, mais elle était si occupé que les deux jeunes femme ne se voyait presque plus.  Leur horraire respective ne le permettait plus autant qu'avant.  Bien que leur amitié des premiers jours soit devenue plus forte.  

La timidité naturelle d'Enora, ainsi que son désir de bien faire, son perfectionnisme l'avait ammené à passé le plus clair de son temps à ses études de Héraut qu'à se faire des nouveau amis.  Tous ses temps libre était passé à perfectionner ou apprendre quelque chose d'utile.  Elle s'entrainait 3 fois par jour aux armes, elle travaillait avec Jorel au moins une heure, elle étudiait et travaillait les langues qu'elle connaissait en plus du Valdemarien, elle parlait maintenant courament le Shin'a'in, et elle avait ajouter le Karsite à son cursus.  L'histoire et la loie la fascinait toujours autant, bien qu'elle ne s'y consacrait plus que légèrement, vu son emplois du temps chargé.  Malgré tout, et surtout parce qu'il y avait toujours tellement à faire, elle avait pris l'habitude de dormir moins poour avoir le temps de tout faire, et son corps y était désormais habitué.  

Ainsi donc, aujourd'hui, maintenant qu'elle maitrisait le comment utilisé son don, elle voulait tester, et peut-être même pousser ses limites.  Elle s'était donc isolé du groupe pour se concentrer le plus facilement possible, et ne pas dépensé d'énergie à le rester.  Elle entendait quand même le reste du groupe, les petits bruit et tout, mais c'était quelque chose de facile à oublié désormais.  Elle avait une main posé sur Grabuge, son énorme chat noir qui n'en faisait toujours qu'à sa tête (ou presque), et ce malgré les années.  Aujourd'hui entre autre, il avait décidé de l'accompagné et rien ne l'avait fait changer d'idée.  Il était trop intelligent pour son bien, et malgré qu'il sache obéir à Enora lorsqu'il le voulait, et c'était quand même souvent le cas, il avait son caractère bien à lui, et semblait avoir un don pour toujours comprendre quand il devait obéir, et quand il pouvait se prendre quelque liberté.

La jeune femme ferma donc les yeux, oubliant tout autour d'elle, le groupe, Jalena, son chat, et l'arbre contre lequelle elle était adossé, et trouvat son centre, elle tentat de projeter sa vision le plus loin possible.  Essayant de visualisé des lieux connu en premier, et de visiter de ceux qui était de plus en plus loin du Collégium.

Elle ne vit donc, ni ne se rendit compte de rien de ce qui eu trait au feu.  Elle s' en voudrait probablement énormément plus tard.  Surtout qu'elle eutant de ddifficultés à utiliser son don.  Plus elle forçait,  plus la zueur perlait sur son front, et ce pour ce qui semblait être un résultat médiocre.
Titre: Re: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
Posté par: Isabeau d'Armentières le 17 avril 2014, 01:00:46
Enfin, suite à l’intervention opportune de son fiancé, Jalena traitait la situation avec sérieux. La tension qui raidissait les épaules d'Isabeau se relâcha d'un cran. Apres que la prof ai fini son explication, la jeune bourgeoise posa doucement une main sur l'épaule de son amie. Elle murmura sur un ton que seule mina aurait pu entendre:

"Tu vas y arriver, je sais que tes flammes ne bruleront personne. Je n'ai pas peur."

Ok, si, elle avait peur. Mais Isabeau savait très bien enfermer sa peur à double tour pour foncer tête baissée. Dans le domaine de ses sentiments, elle savait très bien se mentir à elle-même et aux autres. Parfois, d'ailleurs... La réalité se conformait à ses mensonges. Des années, elle avait rebattu les oreilles de tout le monde du fait qu'elle deviendrait héraut. Elle n'avait aucune chance d'y arriver, mais elle l'avait fait. Elle était élue. Elle serait héraut. Ce n'était qu'une question de temps. Ça ferait pareil. Les flammes ne bruleraient personne. Point.

Et, effectivement, les flammes finirent par s'étouffer, avant que Mina n'achevé les quelques malingres survivantes a grand coup de seau d'eau. Isabeau attrapa alors son amie pour la serrer contre elle, sans prendre en compte la sueur qui recouvrait son amie.

"T'es la meilleure, je le savais."

Finalement, Isabeau prit le parchemin que lui tendait Jalena et retourna s'assoir. Rinnerl grimpa sur le banc dans un mouvement souple et posa la tête sur la cuisse de sa liée. Avant de se plonger dans le texte, la Fille au Kyree se souvint en un éclair de sa "première rencontre" avec Raimon. De son récit, du moins, puis qu'elle n'était pas vraiment là. Il l'avait rencontrée dans un rêve, lisant avec Rinnerl à ses pieds. Si ce n'était pas un signe de la Couleuse, ça...

Le texte était... étrange. De morceau de trucs, de bidules et de machins... plusieurs écritures, manifestement. Ça se voyait aux différents taux de lettres de chaque mot. En tous cas, elle ne connaissait pas ces langues. Mentalement, Isabeau mit les "lunettes" psychique qui représentaient pour elle son don. Elles étaient floues... brouillées... c'était...

"C’est plus facile, normalement."

Ah si, ça venait. Tandis que la migraine était tenue en respect par Rinnerl, Isabeau lut mécaniquement les mots du parchemin.
Titre: Re: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
Posté par: Conteur le 17 avril 2014, 06:56:18
Nom du PNJ: Raimon d'Armentières
Age: 29 ans

Irmingarde sembla peu à peu reprendre le contrôle d’elle-même. Raimon put donc se mettre  à la recherche du Héraut Cristina à travers le Réseau. Il sentait de plus en plus stupide. Il n’avait aucun problème à sentir le Réseau. Ce qui le dérangeait, c’était de devoir toucher tant d’esprits pour trouver le bon. Cela le dérangeait. C’était un problème de fierté - il détestait errer mentalement de la sorte - et d’éthique - il avait peur de lire des choses qui ne le regardaient pas. Elle aurait au moins pu lui indiquer une direction… Même en situation critique, on avait toujours une vague idée de l’endroit où se trouvait la personne : nord, est, sud, ouest. Le Héraut Jalena s’amusait sans doute de ses réticences et de ses habitudes de soldat. Être élu si tard dans sa vie ne lui avait pas facilité la tâche. C’était toute son éducation, toute sa formation qu’il devait remettre constamment en question. Et il n’avait pas l’habitude de devoir questionner les choses.

Il sentait la présence muette d’Edriss à ses côtés. Elle n’interviendrait pas, évidemment, mais sa présence rassurait Raimon. Il était certain de ne pas déraper. Il pouvait donc effleurer successivement tous les esprits qu’il croisait pour trouver le bon. Cependant, malgré ce soutient, il ne parvenait pas à trouver Cristina. Il commençait même à avoir mal à la tête. Il devait fournir plus d’énergie que d’habitude pour parcourir le Réseau, et cela lui donnait le tournis. Il força tant et si bien son Don qu’un rideau noir et multicolore lui tomba devant les yeux (qu’il avait pourtant fermés!) et qu’il se retrouva étendu sur le côté. Il était heureux qu’il fut assis par-terre, car sinon il aurait pu se faire très mal.

« C’est rien… Juste une baisse de pression… »

: Tu aurais peut-être dû manger un peu avant de venir… C’est bizarre quand même, tu n’as pas ces problèmes d’habitude. :

: Je sais, mais j’ai l’impression d’être englué dans… dans… je sais pas pas, mais quelque chose de gluant, et cela fatigue mon esprit.:

« Professeur, je suis désolé, mais aujourd’hui, j’ai beaucoup de peine. Peut-être suis-je en train de tomber malade? »

[Comme je suis pas là la semaine prochaine, vous pouvez sauter mon tour en disant que je me repose un moment pour attendre que mes vertiges passent. ]
Titre: Re: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
Posté par: Héraut Keryne le 17 avril 2014, 21:07:24
[justify:1z9y7s4q]Finalement, leur professeur était bien un professeur. Ses paroles rassurèrent Keryne, qui commença à s'inquiéter de ce que son Don pouvait avoir de dangereux. Il est vrai que le fait qu'ils soient Elus réduisait largement la possibilité d'utiliser sciemment leur Don de mauvaise façon. Mais elle se disait qu'elle devrait d'autant plus apprendre vite, contrôler, pour ne pas être à la merci de son Don et qu'il soit un danger pour les autres. Elle ne voulait pas pouvoir faire de mal à ses pairs, même sans faire exprès. En tous cas, ses paroles eurent l'air de faire de l'effet sur Mina, qui réussit, avec beaucoup d'efforts, à réduire les flammes. Le seau d'eau lui servit, mais il n'était plus nécessaire. Elle lança :

-Bravo Mina !

C'était sincère et enjoué. Elle était contente pour son amie. Son Don ne devait pas être facile à porter et elle lui tirait son chapeau d'avoir autant de maîtrise d'elle-même. Isabeau récupérait le parchemin, Raimon avait ses exercices, une autre apprentie, Enora il lui semblait, avait l'air de travailler aussi... Il n'y eut plus qu'elle. Et Jalena avait l'air très enthousiaste de découvrir un nouveau don, plus qu'elle, même. Elle hocha la tête à ses directives :

-Oui je l'appelle.

Kaya...
Oui mon Elue ?
Le Héraut Jalena souhaiterait tu te joignes à nous pour l'exercice.
Très bien, je suis là.


Le Compagnon s'adressa donc aussi au professeur :

Bonjour Héraut Jalena. En quoi consiste donc l'exercice ?
En fait, je dois essayer de faire comme le soir où tu m'as Elue, de te voir... avant.
Très bien, lance toi ma chère, n'aies pas peur surtout.


Keryne sourit, un peu penaude et se concentra. Tenta de faire comme elle avait déjà essayé auparavant. Mais elle n'avait jamais vraiment fait ça de manière voulue, les quelques fois où c'était arrivé, c'était plutôt sans faire exprès. Enfin, le résultat était loin du compte. Elle recommença donc, se concentra tant qu'elle put, mais rien n'y fit. Elle n'obtenait qu'une forme floue, à côté de sa Liée. Vraiment rien à voir avec le soir de son élection. La jeune fille grimaça :

-Je crois que c'est pas très bon, désolée...

Elle se sentait un peu nulle, de ne pas réussir, alors que tous les autres, même si c'était un peu difficile, avaient l'air de mieux y arriver. Cette fois, Kaya ne s'adressa qu'à elle :

Oui mais chérie, tu es Elue depuis à peine un mois... Eux ont eu le temps de travailler leur Don beaucoup plus que toi...
Mais c'est frustrant, j'aimerai bien y arriver...
Doucement, ça viendra, ne t'inquiètes pas.


Elle hocha la tête intérieurement, un petit air contrit sur le visage.[/justify:1z9y7s4q]
Titre: Re: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
Posté par: Héraut Jalena le 21 avril 2014, 18:14:41
Jalena salua Kaya d'un hochement de tête et observa de manière externe la façon dont Keryne précédait. Il est vrai qu'elle était la seule vraie débutante ici, et sans doute que Jalena lui proposerait, plus tard, des cours particuliers... Sans doute avec un groupe doué de Vision à distance, car elle supposait que c'était sensiblement la même façon de fonctionner, même si Keryne ne regardait pas plus loin, mais sur un autre plan, sans doute. Du moins Jalena interpréta-t-elle cela de cette manière, dans un premier temps. Après, il faudrait qu'elle observe, tout simplement.

Mais chaque chose en son temps : Isabeau s'installa, la kyree à côté d'elle, et tandis que tout le monde semblait concentré, il lui sembla que le moment était opportun pour changer sa propre vision, et voir comme ses élèves travaillaient sur le plan magique. Elle commença par observer Raimon, et fronça les sourcils : il semblait dépenser beaucoup trop d'énergie pour un exercice que Jalena estimait simple - mais dès qu'il s'agissait de Parole à distance, tout lui semblait très simple. Son regard porta alors sur ses autres élèves, un à un : pas étonnait qu'Irmingarde ait perdu le contrôle de ses flammes ! Quelque chose semblait perturber tous leurs Dons. Sourcils froncés, elle fit signe à Enora de rejoindre leur groupe - elle ne l'avait pas vue plus tôt, mais avait remarqué et senti l'utilisation de son Don, tout proche. Elle dit à tout le monde :

"Arrêtez tout. Et mangez, il ne faudrait pas que vous fassiez un malaise..."

Trop tard pour le malaise ! Raimon se laissa tomber au sol. En temps normal, Jalena aurait gloussé et l'aurait aidé à se relever, avec une boutade du genre "Debout, soldat !" mais son humeur s'était brusquement assombrie. La source du pouvoir héraldique était assez flou, pourtant, elle pouvait sentir que quelque chose n'allait pas.

"Sakura ?"
*Oui ?*
"Tout va bien pour toi ?"
*Evidemment, pourquoi ça n'irait pas ?*
"Je ne sais pas... Mes élèves du jour semblent avoir du mal à utiliser leur Don. Quelque chose semble les perturber... Je vais faire quelques tests..."

Jalena s'assit par terre et commença à manger le morceau de pain aux fruits qu'elle n'avait pas lâché depuis le début. Elle ferma les yeux, et laissa son Don partir. Elle savait qu'elle pouvait, assez facilement, aller jusqu'à la frontière. Tout naturellement, elle chercha donc son contact habituel, un sourire au coin des lèvres.

"Lize ?"

Et l'écho de sa propre voix résonna dans sa tête, la faisant sursauter. Elle chercha le contact le plus proche de sa "position" et trouva l'esprit d'un héraut... Qui devait être à 2 jours de la frontière - 2 jours en lançant son Compagnon au galop et en ne s'arrêtant que le strict minimum nécessaire ! Jalena ouvrit les yeux trop vite, et fut prise d'un vertige. Elle attendit que les étoiles qui dansaient devant ses yeux disparaissent, tout en mâchonnant sans conviction - et surtout, en utilisant trop d'énergie - le reste de son morceau de pain.

Il s'était écoulé une bonne dizaine de minutes, et Jalena frissonna, se rendant compte combien elle avait soudain froid. Elle se frotta les bras et prit autre chose à manger, espérant que ses élèves en avaient fait de même.

"Je crois que quelque chose nous empêche d'utiliser nos Dons comme on le souhaiterait ! Il y a une interférence, mais je n'ai pas les capacités pour voir où ça se passe..."

Jalena soupira. Se tuer à la tâche, ça ne la dérangeait pas : elle ne pouvait pas forcément demander la même chose à ses élèves. Faire des tests, des observations, c'était son truc en temps normal. Elle se leva.

"Je pense ajourner la séance d'aujourd'hui. Je vais voir si ma Parole fonctionne mieux ailleurs, et essayer de déterminer l'épicentre de la perturbation. (et après une hésitation, elle ajoute) ou bien, je peux tenter de nous faire trouver cette perturbation : celles douées de Vision pourraient chercher dans le monde immatériel, et les autres dans le monde physique... Je ne veux pas vous tuer à la tâche ! Vous êtes libre de partir vous reposer si vous le souhaitez - je ferai appeler des Guérisseurs pour qu'ils vous donnent un truc avant d'aller vous reposer."
Titre: Re: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
Posté par: Héraut Keryne le 27 avril 2014, 20:26:03
[justify:1jhx8is1]L'apprentie-héraut attendait un commentaire, des conseils, des exercices... Mais au lieu de ça, leur professeur dévisagea chaque élève du cours. Raimon se sentait mal, Isabeau n'arrivait pas à déchiffrer, Mina avait eu du mal à contrôler son feu et... Enora semblait concentrée, on ne savait pas trop si c'était positif ou négatif. Arf. Ils étaient tous fatigués aujourd'hui ou ? L'ordre qui émana de Jalena surprit la jeune fille qui ne sut pas trop quoi faire. Elle avait l'air inquiète, comme s'il y avait un truc pas normal dans l'air.

Tu sais ce qu'il se passe toi ?
Non, pas vraiment, c'est assez étrange en fait.
Y a quelque chose qui cloche ?
On dirait bien oui.
Oh...
Mais mange toi, elle a raison, tu as dépensé plus d'énergie que d'habitude, pour un résultat plus médiocre.
Ah euh.. mais j'ai pas faim moi.
Mange je te dis tête de mule ! Regarde Raimon.
Bon bon bon, d'accord.


Keryne abdiqua et se saisit d'un morceau de pain et de fromage, jetant un œil inquiet sur ses camarades, se rapprochant d'eux, prête à aider au besoin. Elle regardait leur professeur qui avait les yeux fermés, l'air très concentrée. Et les minutes s'écoulèrent, très longues. Elle ne leur avait rien dit sur ce qu'elle était en train de faire et la jeune fille se demanda s'il ne faudrait pas essayer de la ramener à un moment donné... Enfin, au bout d'un long instant, elle ouvrit les yeux. Mais loin d'être en pleine forme, comme au début du cours, celle-ci sembla hébétée, comme sonnée. Elle mit quelques temps à revenir parmi eux. Enfin elle leur annonça qu'effectivement, il y avait un problème. Ah.

Quand elle parla de couper cours à la leçon, Keryne grimaça, en effet ils n'étaient pas vaillants. Mais elle leur proposa aussi de rester et de l'aider. Effectivement, son don pourrait s'approcher de la Vision dans le plan immatériel. Oui, sauf qu'elle était pas douée.

Mais dis pas çaaaaaaaaaa...! SGROGNEUGNEU de Nom d'un Compagnon !
Pardon pardon pardon ! J'ai rien dit, rien pensé !
Mouais. Attention hein.


Bon, que faisait-elle. Après tout, elle ne perdait pas grand chose à rester, même elle gagnait en expérience, à la limite. Mais d'abord voir si la Héraut voudrait bien d'elle. L'apprentie proposa alors d'une petite voix :

-Euh moi je veux bien rester aider... Mais je ne sais pas si je serai d'une grande utilité... Enfin, je veux dire, vu l'avancement du contrôle de mon Don... Mais euh, si vous croyez que je peux aider quand même, je reste.

Oula, oui, on avait vu plus convaincue. Elle observa alors le reste des apprentis, pensant bien que d'autres se proposeraient également pour aider. Et finalement, elle espéra ne pas être trop nulle pour pouvoir être elle aussi, un peu utile.[/justify:1jhx8is1]
Titre: Re: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
Posté par: Héraut Enora le 27 avril 2014, 23:00:42
Si ce n'était de Jorel, Enora aurait sans doute continué de forcé, mais l'inquiétude sincère et grande de son compagnon la sortit de sa transe.  Elle remarqua alors les trait inquiets de chacun, et particulièrement Jalena, qui lui fit alors signe de venir rejoindre le groupe, et leur ordonna a tous de mangé.  Quelque chose n'allait définitivement pas.  Elle remarqua alors les traces de brûlure et cela ne fit qu'accroitre son malaise grandissant.

Elle se leva, mais du se retenir à l'arbre pour ne pas tomber.  Un vertige venait de l'assaillir, heureusement, il fut de courte duré et elle put rejoindre le reste du groupe sans trop de difficulté, si ce n'était qu'elle avait l'impression d'avoir travailler pendant des heures et non quelque minutes.

Puis Jalena énonça son hypothèse et formula son désir d'ajourné, cependant, elle leur offrit de rester pour aidé, ce dont l'albinos ne se fit pas prier.  Elle se contenta cependant de rester à sa place et de hocher la tête en direction de Jalena.  Si elle pouvait aidé, elle ferait de son mieux.  Elle était cependant inquiète pour Raimon qui semblait s'être évanoui, ainsi que pour Mina qui n'avait pas perdu le contrôle de ses flammes depuis longtemps.  Son regard s'attarda donc sur eux deux en particulier avec inquiétude.
Titre: Re: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
Posté par: Isabeau d'Armentières le 28 avril 2014, 13:31:03
A l'instant même ou Jalena lança son avertissement, Isabeau relâcha son effort et les mots redevinrent collection de lettres sans aucun sens. Elle leva le nez, tout en sentant la migraine poindre. Étonnement forte d'ailleurs. Elle avait à peine travaillé avec les problèmes de Mina. Rinnerl se frotta contre sa cuisse et la migraine baissa à un niveau supportable. Isabeau ne remerciât même pas sa compagne parce qu'elle venait de voir son fiancé tomber.

Elle laissa parchemin et Kyree sur place pour se précipiter vers son Raimon. Mais, heureusement, à peine était-elle à côté de lui qu'il se réveillait déjà. Ok, elle avait l'air ridicule à s'être alarmée de la sorte. Mais s'eut peut être pire, elle aurait pu crier son nom d'une manière dramatique...

La grise posa une main néanmoins un peu tremblante sur l'épaule de son futur époux:

"Reste allongé quand même, d'accord? Je vais te chercher à manger."

Aussitôt dit, aussitôt fait. Isabeau tendit à Raimon une gourde (d’eau, je vous vois venir, vous, là-bas), une tartine de miel et un morceau de pain au fruit que, personnellement, Isabeau trouvait étouffe-croyant.

Une fois vraiment rassurée sur l'état de l'ancien soldat, elle reporta un peu d'attention sur Jalena:

"Dans le monde physique? Vous voulez que nous cherchions dans le palais?"
Titre: Re: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
Posté par: Conteur le 28 avril 2014, 14:06:42
Le cœur de Raimon  fit un saut périlleux dans sa poitrine quand il réalisa que Isabeau s’était précipitée à son secours. Alors qu’il envisageait de se redresser, il préféra obéir à sa fiancée visiblement inquiète. Elle revint rapidement avec de quoi manger. Il se redressa un peu pour manger la tartine au miel, puis s’assit correctement pour finir le reste de son encas.

Son orgueil blessé fut quelque peu pansé par la déclaration de Jalena. Le problème ne venait donc pas uniquement de lui. Il avait juste été plus têtu que les autres, ce qui expliquait pourquoi il avait fait un malaise. Il allait par contre passer son tour pour la recherche. Il n’avait pas du tout envie de se confronter à nouveau à ce qui perturbait son Don. Isabeau, par contre, semblait intéressée par cette chasse. Un peu déçu, il tenta de l’amadouer.

: (Isabeau) Tu ne préférerais pas rester avec moi? Tu n’as pas le don de Vision et avec ton bras encore fragile, ce ne serait pas raisonnable…:

: Profiteur! :

: Pas du tout…: Son ton était légèrement (et faussement) outré. : On a rarement l’occasion de se voir. Un cours qui tombe me semble le moment idéal pour rattraper le temps perdu.:

Il se sentait mieux maintenant que son estomac était plein. Il se leva précautionneusement et se tourna vers Jalena. Il avait mal à la tête maintenant. Ce qui ne lui arrivait jamais.

« Vous comprendrez que je passe mon tour pour cette recherche. Et je doute d’être très doué. Je vais plutôt attendre les Guérisseurs… »

Même s'il le cachait, il était un peu inquiet. Pourquoi était-il tombé dans les pommes? Certes, il n'avait pas mangé avant de venir. Mais c'était habituel. Peut-être était-il plus sensible que les autres à ce qui les perturbaient?
Titre: Re: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
Posté par: Héraut Irmingarde le 29 avril 2014, 17:54:34
Hey, félicitation Mina, tu n'as pas mis le feu à tout le Collegium!
C'est un peu ce qui tournait dans le crâne endolori de la jeune femme à cet instant, même si elle appréciait à sa juste valeur le soutien de ses frères et soeurs de cercle.

Quand Raimon tombant comme une feuille morte d'un arbre, elle voulu l'aider, comme il l'avait aidé plus tôt, mais elle n'eut pas le temps de cligner des yeux qu'Isabeau avait accouru aider son fiancé. Elle les laissa gérer cet étourdissement entre eux, ne voulant pas s’immiscer.

"Mange!" lui ordonna Ezarell.

Sans discuter, Mina saisit distraitement un morceau de fromage qu'elle fourra dans sa bouche en observant Jalena pendant de longues minutes. Elle commençait à devenir inquiète, à l'instar de son Compagnon.
Quand Jalena reprit contact avec la réalité, cela sembla lui être douloureux, mais la Professeur avait trouvé une raison à la difficulté de ses élèves. Une réponse qui provoquait une multitude d'autres questions.
Une interférence? Ca n'était pas bon du tout ça...

Elle fit chorus à la question d'Isabeau sur la nature de l'aide qu'elle pourrait apporter.

"Je veux bien chercher partout, mais sans savoir ce qu'on cherche, ni ce qui pourrait provoquer ça.. Et je ne vais pas essayer de mettre le feu partout pour voir où cela m'est le plus difficile..."

Elle voulait aider, c'était évident, mais le problème semblait si flou que sans point de départ de d'arrivée, ce serait sacrément compliqué!
Titre: Re: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
Posté par: Héraut Jalena le 01 mai 2014, 23:44:37
[justify:11tjtgtr]"/Sakura/ Je m'attendais à ce que tu te fiches de moi."
*/Jalena/ Moi ? Un noble Compagnon, tu crois que j'ai du temps à perdre pour ce genre de frivolités ?*
"/Sakura/ Excuse moi, Divin Esprit. Je te prenais pour un simple cheval. Mais n'empêche... Tout ça est bien étrange. C'est la première fois que j'ai du mal à contacter Lize."

Jalena fit attention en lançant une nouvelle conversation vers la maison de Guérison. Elle effectua l'exercice comme une débutante, afin de s'assurer que ce n'était pas quelqu'un qui était à l'origine des perturbations. Non, elle n'était pas du tout paranoïaque, pour le coup... Elle demanda de manière polie à son interlocuteur de lui envoyer deux guérisseurs pour des apprentis hérauts fatigués. Jalena tomba sur Fiersaule, avec qui elle parla un peu, apprenant du même coup d'où venait la perturbation. Cela la laissait songeuse...

Jalena s'assura, du regard, que ses élèves se restauraient. S'ils avaient du utiliser leurs Dons plus fortement que de raison, leurs réserves devaient être à plat.

"N'oublie pas de manger, toi aussi, Isabeau. Et oui, je vous aurai proposé de chercher au palais, ou dans les alentours. Mais ce ne sera pas nécessaire."

Jalena baissa le regard : l'air de rien, elle était légèrement en colère ! Si quelqu'un savait que la Pierre Coeur créait des interférences, pourquoi ne pas l'avoir avertie ? Après tout, elle était prof de Dons héraldique, elle aurait aimé être dans la confidence... Sans le savoir, elle avait peut-être mis ses élèves en danger, et elle détestait ça.

*/Jalena/ Jal', ne sois pas trop sévère envers toi-même...*
"/Sakura/ Il ne s'agit pas que de moi, Sakura ! Je donne des cours à des apprentis ! Regarde comment j'ai poussé Irmingarde à contrôler son Don alors qu'elle ne le pouvait pas. Le Boutefeu est assez délicat, je n'ai pas besoin d'ébranler sa confiance en elle en plus. J'aurai du être mise au courant.

/A tout le monde/ Des guérisseurs vont arriver. N'hésitez pas à manger pour restaurer vos réserves, même si vous avez l'impression de ne pas avoir faim - je dis ça pour toi, Keryne, surtout. Il y a visiblement un problème avec la pierre-coeur du palais, et elle ne nous permet pas d'utiliser nos Dons comme d'habitude. Je suis désolée, je n'étais pas au courant.

/A Irmingarde seule/ Je suis désolée, surtout auprès de toi, Irmingarde. Je ne t'aurai pas autant poussée si j'avais su qu'il y avait un problème. J'espère que tu me pardonneras pour cette bavure qui ne me ressemble pas."


*Je vous laisse poster encore une fois chacune, et je pense que nous pourrons clore le sujet - sauf si l'une de vous relance la conversation, bien entendu, j'y répondrai à la suite ^^ Jalena ne sait rien de plus, en dehors du fait que c'est la pierre coeur qui est à l'origine des perturbations. Une fois vus par les guérisseurs, vos personnages pourront repartir. Merci pour ce sujet, tout le monde =) (PS : si jamais vous avez des remarques à faire, n'hésitez pas, ma boîte à MP est dispo ^^)*[/justify:11tjtgtr]
Titre: Re: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
Posté par: Héraut Keryne le 06 mai 2014, 14:02:30
[justify:28car9dr]Alors que tout le monde se remettait peu à peu, Keryne vit Enora rejoindre leur groupe, l'air un peu fatigué aussi. Elle lui tendit du pain et du fromage, afin que celle-ci se restaure à son tour. Isabeau prenait soin de Raimon de son côté, qui était revenu à lui et s'était assis pour finir de grignoter. Isabeau et Mina, ainsi qu'Enora se proposèrent également pour rester aider, plutôt physiquement. Elle attendait donc de savoir comment leur professeur voulait s'y prendre.

Mais celle-ci leur annonça finalement que non, il n'y avait plus besoin, elle avait trouvé la source de leurs problèmes. Ah ben ça c'était du service express ! C'était à cause le Pierre Coeur. Ah. Oui. C'était un peu flou encore tout ça pour notre chère petite apprentie héraut en herbe. Mais bref, le cours se retrouvait terminé plus vite que prévu. Elle hocha la tête à ses injonctions et reprit de quoi manger. C'est vrai qu'elle ne se sentait pas particulièrement affamée. Mais elle faisait confiance à Jalena. Peut-être que celle ci pourrait lui donner un cours particulier, afin qu'elle avance, histoire de rattraper son retard. Enfin, cela une fois que la Pierre Coeur ne serait plus un soucis.

Les Guérisseurs arrivait et la jeune fille, un peu réticente au départ, se laissa tout de même examiner. Mais elle put repartir avec comme seul traitement du repos. Elle regarda ses compagnes de cours, attendant de voir si elles allaient bien et si elles repartaient ensemble, histoire de commérer sur ce qu'il venait de se passer.[/justify:28car9dr]
Titre: Re: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
Posté par: Héraut Enora le 08 mai 2014, 04:18:37
Enora remercia gentiment Karyn pour la nourriture. Elle ne connaissait pas beaucoup l'autre jeune fille, mais elle semblait amicale et serviable, elle devrait peut-être remédier à cette situation et faire plus ample connaissance lorsque possible. Elle prit conscience à nouveau à quel point elle s'était laissée isoler des autres durant la dernière année. Elle s'était jetée à corps perdu dans ses études, les langues, les responsabilités, mais elle se rendait compte, avec la froideur d'Isabeau et le manque de fraternité qu'elle avait avec presque tous les autres Héraut sauf Saskia, qu'elle était en train de passer à côté de quelque chose. Elle avait bien eu conscience durant tout ce temps que Jorel avait tenter de lui faire comprendre tout ça, mais elle ne s'en rendait vraiment compte que maintenant.

Elle n'eu cependant pas le temps d'approfondir cette réflexion. Il semblerait finalement que la source du problème ait été trouvé et que l'on n'aurait pas besoin d'eux. Par contre, au lieu de soulager Enora, cela ne fit qu'accroître son inquiétude. Elle ne connaissait pas grand-chose à la magie, ou à comment était censée fonctionner le Coeur de Valdemar, mais jamais dans toute l'histoire de Valdemar, elle ne se souvenait avoir lu que cette dernière ai mal fonctionné ainsi. Et pourquoi est-ce que cela affectait autant les Hérauts ? Étais-ce dû à ce réseau que le légendaire Vaniel avait créé entre eux tous ? Allait-il le perdre ? Étais-ce dû à cette déesse qui se mourait et au mage noir qui aurait volé quelque chose ? L'albinos détestait se sentir inutile, ne pas savoir ce qui ce passait et quoi faire pour aider. Être impuissante était bien la chose qu'elle évitait le plus et qui l'enrageait certainement aussi le plus.

Cependant, elle devait bien reconnaitre que n'ayant aucun pouvoir magique, et n'ayant aucun don utile en de tel circonstance, elle ne pouvait rien faire.  Elle ne voulait pas déranger ceux qui pouvait y faire quelque chose, mais cela n'enlevait rien au sentiment d'impuissance.
Titre: Re: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
Posté par: Isabeau d'Armentières le 09 mai 2014, 23:13:33
A l'instant où Jalena rappela à Isabeau de manger, celle-ci pâlit de deux tons. Elle n'était pas fatiguée. Rinnerl l'avait guérie... Elle devait être...

Si si... Je vais bien...

... Elle avait beau dire, la Kyree était l'image de la fatigue, roulée en boule dans un coin et à moitié endormie. Elle avait du mal à garder les yeux ouvert en parlant à Isabeau. Saisie d'horreur de n'avoir pas vu ce que Rinnerl s'était fait pour l'aider elle, Isabeau... poussa vers Rinnerl avant de resserrer leur lien au maximum, laissant à peine les paroles passer. Rinnerl se releva, tout de suite plus alerte, mais Isabeau se sentait pour le coup nauséeuse, avec une migraine qui lui frappait le crane. Finalement, elle chipa la moitié du pain au fruit et mangea mollement.

Non, tu as raison, je vais rester en fait...


Mais la discussion silencieuse devint bientôt caduque, puisque Jalena découvrit le problème toute seule comme une grande. En temps normal Isa aurait pesté contre les gens qui mettaient les gris en danger, mais là, elle voulait juste de l'écorce de saule, franchement.

Et son vœux fut bientôt exaucé, puisqu'une harde de guérisseur débarqua et les prit en charge. Isa resta avec son Raimon, tranquillement, jusqu'à la fin de l'heure, ils avaient en effet des tas de trucs à se dire.
Titre: Re: Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
Posté par: Héraut Irmingarde le 03 juin 2014, 22:12:56
Un soucis avec la pierre-coeur, carrément? Ce n'était définitivement pas bon du tout, surtout couplé à la guerre. Pourquoi, bon sang, tout aimait déconner en même temps?!

Elle continuait à mâcher sa nourriture sans vraiment savourer ce qu'elle mangeait, uniquement pour suivre le conseil de Jalena, qui savait de quoi elle parlait. Puis celle-ci s'excusa personnellement, ce qui l'étonna au plus haut point.

:Il n'y a rien à pardonner. Après tout, ce ne sera pas la dernière fois que mon don aura à faire face à quelque chose qui l'empêche de fonctionner correctement. Et si ça arrive, je saurai faire face, tant pis pour le mal de crâne. Et puis, ne t'inquiète pas pour moi, mais plutôt pour la Pierre-Coeur, ça c'est un problème...:


Spoiler: montrer
[ouais, je réponds 1 mois après, j'avais zappé, méa culpa]
Titre: Re : Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
Posté par: Conteur le 29 juin 2016, 16:38:30
[RP CLOS]