Auteur Sujet: Rencontre au sommet [Mina/Mera/Eloïse]  (Lu 8873 fois)

Héraut Éloise

  • Hérauts
  • Héraut à paillettes
  • Messages: 30
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Compagnon ou Familier: Burt
  • Âge: 21 ans
Re : Rencontre au sommet [Mina/Mera/Eloïse]
« Réponse #15 le: 20 octobre 2016, 12:22:11 »
Éloïse donna une légère tape amicale sur l'épaule de Mina. Elle lui aurait bien donné une accolade plus franche, mais ne la con naissant pas, elle ne voulait pas trop bousculer ses limites.

"Mais naaaaaaaaaan. Pis tant que ce que vous avez vous satisfait qu'est ce que vous en avez à foutre des moqueries, hein? Pis confidence pour confidence, je me suis mariée vierge, alors en matière de matronage, vous savez..."

Elle rit de bon cœur à l'histoire de Mera, mais la conversation se recentra vite sur Burt et son asociabilité. Vu leur tête, les deux hérauts n'avaient pas apprécié la démonstration. Éloïse haussa les épaules.

"Désolée, mais c'est un don qui se montre mieux qu'il ne se décrit. Et vous remarquerez que vos boucliers n'ont pas arrête ma démonstration. Pour cela, il faut se barricader complètement et encore, c'est un don qui s'infiltre partout. D’où le fait que quand Burt m'a demandé d’arrêter d'utiliser ce don sur lui, je l'ai fait. C'est une question d'éthique, je ne veux pas le forcer à accepter mon aide. Je peux, mais je ne le feras pas. Je suis tendre avec lui. C'est mon meilleur ami, je l'aime, mais je ne le forcerais pas à aller mieux."

La jeune femme se hérissa aux paroles de Mera, fusillant du regard la jeune femme, elle barricada soigneusement son esprit, histoire de ne pas risquer de manipuler Mera dans sa colère.

"Ce serait bien de ne pas noircir le tableau non plus. Il n'est pas a l'article de la mort, il ne veux juste pas voir les gens. Sinon, nous sommes encore très proche, nous passons du temps ensemble, comme tous les hérauts de la ville! Que croyez vous que je fais là? Et il a des amis en dehors de moi, je vous l'ai dit. Certes il ne les voit pas physiquement, mais il discute énormément avec certains Dyhelis."

Éloïse avait crains cette discutions depuis des semaines. Un de ces jours, il faudrait qu'elle propose à Burt de déménager. Être dans le champs, entouré de ces compagnons beau et valides qui courraient comme des cabris dans tous les sens lui filait le cafard, elle le voyait bien. Voir ses congénères faire des choses qu'il ne pourrait plus jamais faire ne faisait que le déprimer d'avantage. Elle était persuadé que vivre ailleurs lui permettrait de faire le deuil de son invalidité plus proprement. Ça faisait déjà quelques temps qu'elle envisageait de renoncer à son appartement de fonction, qui soulignait de toutes manière trop son état de Heraut à son goût, pour emménager simplement dans la résidence Thornton, dans le quartier Noble.
« Modifié: 20 octobre 2016, 13:37:46 par Héraut Éloïse »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Rencontre au sommet [Mina/Mera/Eloïse]
« Réponse #16 le: 20 octobre 2016, 23:18:23 »
"J'ai toute la vie devant moi, pas ma faute si j'en ai passé plus de la moitié dans la région la plus désolante du pays!" rétorqua Mina avec optimisme pour clore le débat.

Elle sourit à Eloïse pour son soutien, même si elle n'avait pas vraiment envie de connaître les détails de la nuit de noce de la jeune femme.
La suite de l'échange fut nettement plus drôle quand elle imagina la scène, Mera entrant dans des vestiaires et tombant sur les fesses nues de Beltran. Ah ça, Wylan et elle avaient du en faire des gorges chaudes!

"Et Wylan ne lui a jamais dit? Étonnant! Beltran déteste être surpris en situation... gênante, et Wylan est du genre à s'amuser le lui rappeler!"

 
Mina repensa au Maréchal débarquant pendant leur diner et tout ce qui en avait découlé. Dire qu'elle avait été gêné que quelqu'un puisse penser que Beltran ose la toucher... Le temps avait passé!

Le don d'Eloïse était presque terrifiant. Il était heureux qu'il soit entre les mains d'un Héraut!
L'éthique, voilà très précisément une chose que tout Héraut se devait de respecter. Ce qui pouvait couter, dans certains cas. Celui d'Eloïse et de son élu était un magnifique exemple. Respecter les choix, le libre-arbitre de son Compagnon quand on avait les moyens d'aller à son encontre devait être un déchirement.
Sa bouche se tordit dans une grimace désolée. Quant à Ezarel, directement accusée, elle se braqua:

:Burt n'écoute même pas son élue, son élue! Alors je n'ai jamais pensé qu'il m'écouterai, moi. Mais c'est vrai, avec un effet de groupe peut-être... En attendant, je ne pense pas que cela lui rende service de le tenir éloigné de cette conversation, après tout, il est le premier concerné. Hey Burt! Si tu ramenais ton derrière par ici? On parle de toi!:
« Modifié: 22 octobre 2016, 11:56:50 par Héraut Irmingarde »

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : Rencontre au sommet [Mina/Mera/Eloïse]
« Réponse #17 le: 23 octobre 2016, 09:39:12 »
Laissant la discussion sur la palpitante vie sexuelle des unes et des autres, Méra répondit à la question de sa pupille sur l'anecdote des fesses de Beltran.

«Je n'étais pas spécialement censée me trouver dans les vestiaires des hommes... donc je ne crois pas. Après, je n'en sais rien, si ça se trouve, Wylan le chambre en privé à ce propos à chaque fois. Je le vois assez le faire, mais sans dire qui est l'étudiante qui l'a vu nu. Il trouverait ça encore plus drôle. Imagine: Beltran qui rougit bêtement devant chaque fille qui aurait potentiellement pu se trouver là à cet instant?»

Méra était moins choquée que Mina par la démonstration de Don d'Éloise. Après tout, elle avait eu pour mentor un Héraut quasiment incapable de ne pas entendre les pensées des autres. Elle savait ce que signifiait un Don très puissant et envahissant. Wylan lui avait d'ailleurs avoué une fois qu'il n'y avait que quand il avait suffisamment bu ou quand ses activités étaient très prenantes qu'il pouvait bénéficier d'un peu de silence dans sa tête. Quel calvaire. Sans doute Éloïse souffrait-elle autant d'avoir un Don aussi encombrant.

La petite diva avait son caractère, c'était certain. Elle s'énerva bien vite quand Méra déclara que la situation ne pouvait rester telle qu'elle était. Intérieurement, la Héraut admit qu'elle avait peut-être une vision exagérément noire de la situation. Mais en même temps, la trop grande véhémence d'Éloise à se défendre tendait à renforcer sa conviction que quelque chose clochait sérieusement.

«Heureusement que vous vous voyez encore! Mais tu m'avais donné l'impression que le contact n'était pas... Je ne parlais pas forcément de proximité physique. S'il te repousse, même si vous restez proche, j'ai peur que cette proximité ne soit pas assez... proche quoi. Mais il a aussi besoin du lien avec les autres Compagnons. Imagine un Héraut qui vivrait à l'écart des siens, en les évitant et en cachant son état aux autres...»

: On dirait presque une description de Wylan dans ses mauvais jours. :
: Oui, mais la nuance est là. Wylan se comporte comme ça uniquement dans ses mauvais jours. :

«Et il n'est pas le seul Compagnon moche... il est peut-être le seul ici, mais pas dans tout le pays... Comment il s'appelle déjà?»

: Gregian : répondit Shyrril à l'attention de tous.

«Oui, voilà. Il a été horriblement brûlé lors d'un combat avec un mage, il y a deux ans. Il est à moitié pelé, sa queue n'a jamais complètement repoussé et je crois qu'une de ses oreilles est très abîmée. Lui et son Héraut, Mark, ne passent quasiment jamais à Haven... Mais peut-être que je pourrais lui demander de venir. Peut-être qu'une conversation avec un Compagnon aussi mal en point que lui l'aiderait? Après, Mark est un connard. Je ne me réjouis pas de lui parler... Il est super avec son Compagnon, c'est un super Héraut de circuit, mais c'est un connard.»

Traduction: ils avaient eu une histoire ensemble qui c'était très très mal terminée. Pour elle, principalement.

Héraut Éloise

  • Hérauts
  • Héraut à paillettes
  • Messages: 30
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Compagnon ou Familier: Burt
  • Âge: 21 ans
Re : Rencontre au sommet [Mina/Mera/Eloïse]
« Réponse #18 le: 09 décembre 2016, 12:26:52 »
Je ne vous ai jamais demandé de parler de moi. C'est votre problème.

La fin de non-recevoir était claire.

Face à Mera, Eloïse soupira longuement, se forçant à ravaler sa colère à la sollicitude envahissante des deux femmes. Mais une fois ses poumons vidés de leur air et de sa colère, elle releva la tête, souriante et distante.

"Sauf votre respect, Mera, Mina, je ne crois pas que vous pouvez juger de notre relation et de sa proximité en dix minutes de discussion. Si une intervention est nécessaire, de nombreux hérauts sont mieux placés que vous pour le savoir. A commencé par mon ancienne mentor."

Elle ravala stoïquement sa rancune et ajouta.

"Cela dit, je reconnais qu'un discussion avec ce Gregian peut être utile, quoi que leurs situations ne soient pas vraiment comparables. Le handicap de Burt n'est pas seulement esthétiques, mesdames. Il est aussi physique. Je doute qu'un Compagnon de tournée puisse comprendre ce handicap."

Elle adressa un grand sourire aux deux femmes et leur fit une petite révérence.

"Sur ce, je vous prie de m'excuser, je vais aller passer du temps avec mon Compagnon, j'espère que ça ne vous dérange pas trop?"
« Modifié: 10 décembre 2016, 00:02:48 par Héraut Éloise »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Rencontre au sommet [Mina/Mera/Eloïse]
« Réponse #19 le: 09 décembre 2016, 21:18:28 »
"J'en reviens pas que tu m'ai jamais dit ça... Sois sûre que je lui en toucherai un mot pour vérifier!" conclue Mina aux révélation de son ancienne mentor, sans trop savoir quand, vraiment, elle avouerai à Beltran que Mera avait reluqué ses fesses.

Celle-ci se montra un peu plus sévère qu'elle quant au cas Burt, laissant échapper au passage une interessante information que Mina rangea dans un coin de sa tête, pour plus tard.

Dans l'immédiat, Mera, elle, et leurs Compagnons se faisaient rhabiller pour l'hiver, et autant par Burt que sa liée. Elle sentit dans son esprit combien Ezarel était outrée, et elle partageait entièrement son sentiment. Ce fut le Compagnon qui s'exprima d'abord avec véhémence, englobant Hérauts et Compagnons dans sa réponse.

:Tu te fiches peut-être de ton état de santé, Burt, et que d'autres puissent s'en inquiéter, ton Elue la première soit dit en passant espèce de Compagnon butté, mais tu ne peux pas continuer à jouer l'égoïste plus longtemps! Et tu sais pourquoi? Parce que ça affecte tout le monde! On partage tout, et toi quand tu traînes ton mal-être derrière toi, ça touche tout le monde, ton Elue, et les autres! La notion de cercle Héraldique, ça te parle?:


Irmingarde caressa l’encolure d'Ezarel avec tendresse et poursuivit à l'attention d'Eloïse :

"Que Burt se sente inférieur ne veut pas dire que les autres se sentent supérieurs, ni qu'ils manquent de sympathie, et de compréhension. Je ne pensais pas devoir, moi, faire l’apologie de la sociabilité de notre cercle, mais visiblement, tu as besoin d'entendre que vous avez besoin d'aide, et que beaucoup de gens sont prêt à vous la donner, à Burt et toi. Mera et moi avons passé ces dernières années à la frontière, comme beaucoup d'autres, et la guerre en général a bien assez occupé les nôtres pour se pencher sur autre chose. Crois-bien que maintenant que c'est terminé, ce ne sera plus si facile de cacher ce genre de problème. Je suis certaine que Mera et moi ne seront plus les seules à s'inquiéter, alors."

Sur cette réponse, elle regarde Mera, attendant de voir ce qu'elle aurait à dire de plus.

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : Rencontre au sommet [Mina/Mera/Eloïse]
« Réponse #20 le: 11 décembre 2016, 13:22:52 »
Méra regarda fixement Éloise. Les muscles de sa mâchoire se contractèrent et ses épaules se raidirent. Elle écouta la réponse de Mina d’une oreille distraite puis le silence se fit. Elle le laissa planer.

Elle reconnaissait les symptômes. Elle les avait vus chez de nombreuses personnes. Ces deux-là étaient malheureux. Mais ils préféraient être malheureux en secret que moins malheureux et que cela se sache. C’était ridicule, puéril, mais Méra comprenait. Elle avait vu suffisamment de blessés de guerre dans sa vie pour comprendre Burt. Il avait été, comme tous les Compagnons, une des plus belles et des plus fortes créatures de ce monde. La grâce divine l’habitait. Mais il avait été blessé - enfin, malade dans son cas - et il avait le sentiment d’avoir perdu cette grâce. D’errer dans les ténèbres. Il voyait ses semblables gambader, heureux, libres, beaux, en pleine santé, alors que lui n’était qu’une ombre. Il ne serait plus jamais celui qu’il avait été. Comme un soldat amputé, il devait probablement ne pas comprendre pourquoi il avait survécu. Ni pourquoi il devait vivre encore, alors qu’il ne servait plus à rien.

Beaucoup de soldats infirmes finissaient par se laisser mourir, surtout quand ils n’avaient aucune famille vers laquelle se tourner. Burt, lui, ne pouvait pas faire une telle chose. Et Éloïse ne pouvait que faire de son mieux pour protéger son Compagnon des regards, comme une femme cacherait l’infirmité de son époux à leurs amis. Ce n’était pas la bonne solution. Mais ils n’étaient pas prêts à être aidés. Et Méra était absolument nulle pour aider les autres, de toute manière. Mais elle en toucherait peut-être un mot à la mentore de la jeune femme.

: Aenor je crois.:
: Gaelian en pense quoi? :
: Aucune idée, je ne lui parle pas tellement.:


Méra sentait que le silence devenait pesant. Elle soupira légèrement, et baissa presque imperceptiblement les yeux.

«Oui, tu as raison», déclara-t-elle enfin. «Et je pense que si deux inconnues étaient venues se mêler de ma vie, je les aurais envoyé bouler de manière bien moins élégante.»

Elle fit un geste de la main pour garder la parole.

«Mais Mina a raison. Avec la guerre, c’était facile de se cacher. Maintenant, ce Champs va grouiller de Compagnons, et au printemps, Taver se sera occupé de remplacer les effectifs perdus. Alors...» Elle chercha ses mots, peu sûre d’elle, pour une fois. «J’espère que tu trouveras le courage d’aller en parler à quelqu’un. Aénor, si Alemdar te fait peur. Sinon... Tu es trop jeune, je le sais, tu n’as pas encore connu les tragédies que... Au Solstice d’Hiver, j’irai voir Charwin.»

Héraut Éloise

  • Hérauts
  • Héraut à paillettes
  • Messages: 30
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Compagnon ou Familier: Burt
  • Âge: 21 ans
Re : Rencontre au sommet [Mina/Mera/Eloïse]
« Réponse #21 le: 05 janvier 2017, 13:57:43 »
Elle s'éloignait quand les deux blanches en rajoutèrent une couche. Eloïse, presque écumante de rage face à ces deux pimbêches collantes, ferma les yeux le temps de contrôler sa colère. La colère ne servait à rien. Maggie hurlait très bien sur tout le monde, en sa présence, personne ne moufetait, mais dès qu'elle avait le dos tourné, ça fusait. Le calme tranquille était plus efficace. Elle s'arrêta une seconde et se retourna vers les deux femmes. Sciemment, elle libera son don à très petite dose, a peine perceptible mais toujours aussi tenace. Bien plus efficace et discret que le tir de semonce qu'elle avait montré précédemment.

"Merci de vous inquiéter pour nous, mesdames; mais je vous assure, tout ira bien."

Elle leur adressa une petite révérence.

"Ce fut un plaisir de vous rencontrer. Au revoir."

Et elle quitta le bosquet à grandes enjambées.

[Finis pour moi]
« Modifié: 05 janvier 2017, 15:35:25 par Héraut Éloise »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Rencontre au sommet [Mina/Mera/Eloïse]
« Réponse #22 le: 08 janvier 2017, 10:09:02 »
Mina manquait clairement d'empathie parfois, surtout quand elle était vexée. Elle s'attendait plus ou moins à ce que Mera donne un avis similaire au sien, mais ce ne fut pas le cas, au contraire, elle se montra compréhensive, et plutôt douce, ce qui rendit la remarque d'Irmingarde d'autant plus brusque. Mais dans le fond, elle était d'accord avec sa pupille.

Ce qui importait peu aux yeux d'Eloïse qui leur fit ses adieux, en utilisant son don, ce qui laisse Mina persuadée que tout irait bien en effet, elle aurait mis sa main feu feu. Du moins, l'espace de quelques minutes, le temps que l'Elue de Burt s'en aille complètement, et que Mina retrouve l'usage de sa logique. Alors, elle fulmina et se tourna vers Mera:

"On est pas des inconnues, on est des sœurs de cercle!"


Et c'était sensé avoir du sens!

Mais comme pour le moment il n'y avait rien d'autre à faire, elle grimpa sur Ezarel et parti au galop, attendant que Mera la rejoigne pour qu'elles s'exercent, comme prévu.

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : Rencontre au sommet [Mina/Mera/Eloïse]
« Réponse #23 le: 08 janvier 2017, 10:43:54 »
Maintenant que Méra "connaissait" le Don d’Éloise, elle put rapidement reconnaître ses effets et soupira que la jeune femme se sente obligée de l'utiliser sur les autres, comme si la voix seule ne suffisait pas. Puis elle se souvient qu'il était de ces Dons qui ne pouvaient facilement être mis en veille et excusa Eloise.

Mina, de son côté, se remit assez vite des effets du Don et se tourna vers elle pour exprimer son énervement. Méra haussa les épaules.

«Lui avais-tu déjà parlé? Ce n'est pas parce que nous sommes toutes les trois des Hérauts que nous nous connaissons pour autant. Tu ne peux pas lui demander de faire confiance à deux femmes qu'elle vient tout juste de rencontrer.» Elle eut un sourire d'excuse. «Laisse-la. Je sais que ça part d'un bon sentiment... mais ce n'est pas le seul Héraut ou Compagnon cabossé que tu croiseras.»

:Ceci-dit, je n'aime pas trop savoir qu'un Compagnon est aussi malheureux.:
:Nous sommes des chevaux, mais nous avons aussi nos états d'âme, tu sais.:
:Je sais... parfois, je me dis juste que ce serait plus simple si vous étiez moins humains et plus... je sais pas, spirituels.:
:Mais il serait difficile de communiquer avec nous, non, si nous étions si éloignés de vos aspirations? :
:Sans doute...:

Méra médita quelques instants les sages paroles de Shirryl. Souvent, elle avait l'impression d'être sur le point de comprendre quelque chose sur les Compagnons, puis ce sentiment s'enfuyait, comme un mot ou une expression se dérobe parfois à la langue. Elle se disait invariablement que cela finirait par lui revenir. Comme à cet instant.

«Bon, Mina a raison, en selle!»

[RP CLOS]