Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Maya

Pages: [1]
1
Sujets scénario / Re: [Equipe 2] Dans la campagne profonde
« le: 26 mai 2011, 23:52:12 »
Citation de: "Eoghan"
C'est quoi ton nom, c'est quoi ton nom... Elle insistait, en prime ! Il poussa un profond soupir et la regarda à nouveau sous l'encolure de sa jument avant de se redresser. Après tout, s'il avait besoin qu'elle lui lèche les pieds, il faudrait bien qu'elle sache comment il s'appelle, non ?

_ Eoghan.

"Mais appelle-moi maître Eoghan", pensa-t-il. Mais déjà elle reprenait la conversation. Ah les enfants, ça ne faisait vraiment que parler et parler et poser des tas de questions ! Est-ce qu'il lui en posait, lui, hein ? Non, il restait dans son coin, à n'embêter personne... Alors quand elle demanda le nom de son "cheval", il sursauta et passa sous l'encolure ed la jument pour se retrouver de l'autre côté, à côté de Maya. La jument releva la tête en trépignant légèrement avant de reprendre son pas normal.

_ Hey ! Où t'as vu que c'était un simple cheval ?

C'était peut-être un cadeau de Manuchan mais il lui donnait de l'argent aussi petit à petit, il n'y avait pas de raison. Et il comptait lui donner beaucoup d'argent. Toute une éducation à leur faire à ces enfants !

_ Déjà, c'est une jument. Pas n'importe laquelle, c'est une Shina'hin des plaines de Dorisha ! (*fouille le sujet de Kayann*) Elle s'appelle Cahila.

Il haussa les sourcils comme s'il ne la reprendrait pas deux fois à se tromper.

_ Fais attention, la prochaine fois !

Maya haussa les sourcils et pencha la tête sur le côté en regardant la jument. Pour elle cette distinction n'avait pas grand sens. Certes elle semblait jolie et bien dressée mais de là à en faire tout un plat.... Elle finit par hausser les épaules.

"Un cheval est un cheval. Enfin, elle est très jolie. Je peux monter avec toi ?"

Mais déjà la caravane s'arrêtait et Maya fit une moue. Son poney en profita pour plonger la tête dans une touffe d'herbe, la faisant basculer vers l'avant. Étouffant un cri de surprise elle se laissa glisser à terre et se massa énergiquement les fesses dans une grimace.

"J'ai mal partout ! Tu ne descends pas ?"

Et elle n'avait pas l'intention de s'éloigner d'Eoghan !

2
Sujets scénario / Re: [Equipe 2] Dans la campagne profonde
« le: 04 mai 2011, 14:54:27 »
Mais contre toute attente, Maya ne s'éloignait pas. Elle se contenta de lui sourire et de faire marcher son poney près de lui le jaugeant de son drôle de regard. Personne ne semblait s'intéresser à elle à part Enju bien sûr, mais cette dernière discutait avec Perdi et elle ne voulait pas s'imposer. Ce drôle de mage renfrogné lui plaisait !

"Je m'appelle Maya. Et toi, c'est quoi ton nom ?"

Elle pencha un peu plus la tête.

"Et ton cheval, c'est comment ?"

Elle reniffla et s'essuya le nez dans sa manche avant de reprendre précipitamment les rennes entre les mains.

"Moi j'avais envie de monter sur ce poney mais il est pas à moi. C'est une tête de mulle il veut toujours manger, je sais pas comment lui faire comprendre que c'est mal."

3
Sujets scénario / Re: [Equipe 2] Dans la campagne profonde
« le: 27 avril 2011, 12:39:42 »
Maya trottait sur un poney aux courtes pattes à la robe palomino. Cavalière très médiocre, la petite bête faisait surtout office d'animal de bât la plupart du temps mais elle avait tenu à la monter pour la première partie du voyage. Le reste se passerait sans doute pour elle assise dans un des chariots du convoi. Elle avait déjà les fesses endolories et les mains en feu de tirer sur les rennes de l'animal têtu qui passait son temps à baisser brusquement la tête pour brouter.
Son Chat de Feu, Indra, dormait paisiblement dans la cariole d'Enju, roulé en boule sur une petite pile de sacs moelleux. Il lui arrivait parfois de se téléporter sur la croupe du poney pour venir dire deux mots par l'Esprit à sa petite compagne, mais le rosse poney détestait tant être surpris de la sorte qu'ils avaient convenu ensemble de ne se parler qu'aux rares pauses de la caravane.

Maya talonna son poney pour se mettre au niveau d'Eoghan et leva vers lui son drôle de regard noir.

"Tu devrais te tenir, tu sais"

4
Et si Maya avait appris à se déplacer avec plus de naturel au Palais et dans l’enceinte du Collegium, elle avait toujours du mal à s'empêcher d’apparaître au milieu de tous, son chat de feu dans les bras. Une fois encore, la petite fille ne dérogea pas à la règle et se matérialisa près du chariot d'Enju, un léger sourire sur les lèvres.

"Bien le bonjour à tous"

Son ton était calme alors qu'elle reposait Indra à terre. Le chat de feu sauta alors souplement sur le chariot et transperça Enju de son regard saphir avant de venir s'installer tranquillement sur ses genoux.
La petite blonde embrassa alors l'assemblée du regard, le visage assez neutre avant de s'approcher de la guérisseuse en robe verte et de son chien énorme pour lui flatter la tête sans aucune trace de crainte.

"Je trouve que Leandre est un très joli nom"

Et elle redressa la tête vers Leanor en lui souriant, candide.

5
Sujets scénario / Re: Conseil public officiel
« le: 27 mai 2010, 12:06:39 »
Maya était toujours d'un calme anormal. Pourtant, même elle ne put s'empêcher de bailler discrètement. Ce fut suffisant pour Hindra qui interrompit sa discussion avec Chelmak. Il se redressa, toujours sur les genoux d'Enju, et lui adressa son noble regard bleu.

Je vais vous quitter. Mais je reviendrai plus tard. Nous discuterons Enju.

Le félin sauta souplement à terre et trottina jusqu'à Maya. Protecteur il vint se placer près d'elle et adressa à l'Héritier -qui semblait s'exprimer pour toute l'assistance- une demande audible par tous.

Maya est fatiguée. Elle a besoin d'aller se reposer.

Mais la petite fille effleura les moustaches d'Hindra ce qui eut le don de lui faire remuer le nez d'un air presque courroucé.

"Je vais bien, je peux répondre."

le Chat de Feu ignora superbement sa petite protégée et s'installa simplement sur les marches menant à l'estrade, la queue battant d'agacement contre la pierre.

La petite Maya se leva et adressa à tous les curieux un sourire calme. Morag, Enora, Melarianne, Saskia, Arthon, Aranel, Uriens et puis Enju bien entendu. D'autres nobles et des Hérauts. Tous étaient pendus à ses lèvres.

"Je ne connais pas son nom. Elle ne me l'a pas révélé. Mais je puis dire avec certitude qu'il ne s'agit par de Celle-aux-yeux-étoilés."

L'ambassadrice shin'a'in présente au fond de la pièce soupira de soulagement. Elle n'avait jamais douté de l'innocence de sa déesse mais devoir en débattre publiquement ne l'intéressait guère.

"En réalité, Celle qui nous cause autant de trouble est bien loin de son cercle d'influence. Elle se meurt."

Maya baissa la tête avant de la relever.

"Et elle est bien décidée à attirer l'attention. Sa colère et son désespoir font trembler les cieux et la terre. Car là d'où elle vient, personne ne l'adore plus."

L'enfant se tourna vers Arthon et ses épaules semblèrent se secouer brièvement.

"Je ne puis vous en dire plus."

Elle se rassit et tendit la main vers Hindra qui l'ignora. Ce dernier boudait ! Cela la fit sourire. Le Chat de Feu avait son petit caractère.

6
Sujets scénario / Re: Conseil public officiel
« le: 16 mai 2010, 01:02:12 »
Maya déclina le siège et la collation. Elle secoua simplement la tête et tourna la tête d'un air curieux vers Morag. Parmi tous ceux qui se trouvaient là, elle choisit de se diriger vers elle et lui prit la main. Elle la tira légèrement de côté sans un mot.

Intervention MJ : Morag à peine la gamine t'a t-elle poussée de côté qu'un noble s'écroule lourdement à la place où tu te trouvais juste avant. Le vieil homme gras s'est assoupi et aurait pu te faire mal en te tombant dessus. Se prendre la chaise dans les gencives le réveille brusquement et il se lève en se confondant en excuses lorsqu'il se rend compte que tout le monde le fixe. Il sort rapidement par la porte ouverte en se tenant la bouche.

Maya revint s'installer auprès du roi et s'assit à ses pieds. Elle regarda Arthon de ses immenses yeux sombres sans ciller.

"Ne vous en faites pas pour Hindra. Il saura se manifester s'il a besoin de quoi que ce soit."

Le dit Hindra conversait avec Chelmak. Il avait d'importants messages pour lui de la part du Fils du Soleil. Car à Sunhame, le lien de certains prêtres avec Vkandis avait faibli dangereusement. L'ambassadeur devait savoir et rester sur ses gardes. Le Chat de Feu de sa Sainteté était mourant.

Maya, reprit de sa voix enfantine et posée. Les gens les plus proches d'elle pouvaient voir dans son expression qu'elle était lasse mais outrancièrement courageuse.

"Une grande menace s'étend sur le monde. Vos chevaux démons en ressentent les effets et nos Chats de Feu également. Je sais que vos prêtres font des rêves étranges car les nôtres en font des similaires. Lorsque les rayons de Vkandis vont baigner l'autre partie du monde, que les étoiles s'allument dans le ciel et que la lune envahit le firmament, il nous faut redoubler d'attention ou elle étend la main et frappe."

L'enfant sauta sur ses pieds et regarda Saskia.

"Vous le savez n'est ce pas ? Vous rêvez vous aussi."

Intervention MJ : Saskia, à ces mots tu revois des flashs d'un rêve survenu peu après l'apparition d'Antea. L'image d'une femme translucide d'une grande beauté, au regard plus dur que le métal et plus terrible que le feu. Elle t'es apparue dans une pluie d'étoiles filantes, les mains tendues vers le ciel. Et à ses pieds, des âmes perdues forment une brume dense. Tout cela est confus, ça te donne la migraine.

Puis elle s'adressa à Melarianne.

"L'épée à t-elle chanté ces dernières décades ? Votre souverain a t-il senti le souffle régulier et rassurant de la terre ?"

Et enfin à Kelom.

"Et vous seigneur des cieux, le vent a t-il toujours la même odeur délicieuse ?"

7
Sujets scénario / Re: Conseil public officiel
« le: 30 avril 2010, 20:21:26 »
L'enfant n'avait pas bougé. Malgré les cris, les interrogations, les questionnements elle était restée parfaitement immobile. Lorsqu'Enju s'approcha, Maya tourna doucement la tête et la regarda avec étonnement, penchant légèrement la tête sur le côté. La karsite ne s'adressait pas à elle aussi n'ouvrit-elle pas la bouche.

Le Chat de Feu quant à lui fixa Enju de ses grands yeux saphir et sembla incliner la tête d'une manière peu féline. Il sauta souplement des bras de l'enfant, atterrit sur le sol et renifla le fauteuil de la secrétaire avant de s'adresser par l'esprit à toute l'assistance :

Je suis Hindra.

Sa voix était digne et légèrement hautaine. Ce fut les seules paroles qu'il consentit à communiquer à tous. Il poursuivit en s'adressant uniquement à Enju.

Où est celui qu'on nomme Chelmak ?

Maya s'était approchée du trône, à la fois étonnée et très à l'aise. C'est vrai qu'elle n'avait pas le type karsite. Pourtant elle en était une de pure souche. Lorsqu'elle ouvrit la bouche, sa voix était enfantine mais ses paroles étrangement adultes.

"Je vous salue, souverain de Valdemar. Moi, Elue des Nouveaux Prophètes je viens te porter un message."

Elle cligna des yeux et poursuivit tranquillement.

"Lorsque la Lumière de Vkandis se retire du monde, Elle me parle. Et voici qu'elle approche pour choisir des Elus."

8
Sujets scénario / Re: Conseil public officiel
« le: 21 avril 2010, 23:46:35 »
Le roi allait enchaîner. Le Sénéchal lui tendait déjà le parchemin contenant le prochain sujet à aborder. Les auditeurs n'en avaient pas fini de parler de la maladie des Compagnons et ils ne laisseraient pas le roi s'en tirer à si bon compte. Les discussions enflaient de nouveau et plus personne ne faisait attention à l'estrade sur laquelle le roi et ses conseillers se tenaient.

C'est dans cette ambiance qu'apparut en plein milieu de la pièce une enfant aux cheveux blonds et aux grands yeux noirs portant dans les bras un énorme chat au regard intensément bleu. Elle se tenait bien droite, face au public, sans sourire ni expression notable sur le visage. Elle ne semblait pas avoir plus de 8 ans. La queue de l'énorme chat battait contre sa jambe. Son regard balaya la pièce, clignant des yeux comme s'il somnolait ou était en pleine réflexion.

Pages: [1]