Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Loelia Thieven

Pages: [1]
1
Sujets libres / A la recherche de réponses... et de Riannon.
« le: 03 janvier 2012, 17:29:47 »
[center:2z7ufdg7]3 jours après le retour de la dernière mission[/center:2z7ufdg7]

La nuit suivant la petite fête en l'honneur du retour de mission, Loelia avait passé une nuit fort agitée. Rentrée tard et légèrement déboussolée quant aux annonces qui avaient été faites, la jeune fille s'était couchée rapidement mais avait difficilement trouvé le sommeil - un comble, alors qu'après des semaines de crapahutage dans la nature, elle disposait enfin d'un lit bien confortable.
Plusieurs fois dans la nuit elle s'était éveillée et, constatant que les dyhélis - toujours dans sa chambre - dormaient profondément, elle n'osait pas trop se lever pour vaquer à une autre occupation afin de trouver le sommeil.

Elle pouvait poursuivre sa formation au Collegium en tant que Barde et non plus Ménestrelle. Cette nouvelle l'avait d'abord ravi, et c'était toujours le cas. Un sourire revenait sur ses lèvres quand elle repensait à l'annonce de Riannon, la veille.
Mais elle était aussi assez inquiète. Elle avait été acceptée en tant qu'élève Barde, certes, mais même si elle avait senti que quelque chose s'ouvrait à elle durant le voyage, elle n'avait pas réveillé son Don, si elle en avait un, pour autant.
Et c'était sans doute pour cette raison que Riannon voulait lui parler.
Allait-elle la mettre en garde au sujet de la fragilité de cette "promotion" ? ce qui était sûr, c'est que la jeune femme était prête à travailler très dur.

Non seulement pour prouver qu'elle méritait sa nouvelle place, mais aussi parce qu'elle repensait à la souffrance des Dyhélis. Et qu'elle ne voulait plus jamais voir une créature non-humaine dans cet état de désespoir et de tristesse. Son coeur se serrait au souvenir de la mélopée lugubre des deux petits...

Aussi, le lendemain matin, le teint brouillé d'une nuit sans sommeil, Loelia se leva-t-elle avec la ferme intention d'aller parler à sa doyenne, Riannon. Elle s'arrangea du mieux qu'elle put devant son miroir, coiffa ses longs cheveux roux qu'elle laissa descendre en cascade le long de son visage et son dos, puis quitta la chambre, fermant doucement la porte pour ne pas réveiller les deux petits qui dormaient encore.
Elle passa par les cuisines afin de s'accorder un petit déjeuner léger, puis se dirigea vers le Collegium des Bardes.

Elle connaissait plus ou moins les horaires de Riannon et pensait donc qu'elle serait disponible ce matin-là. Comme elle ne savait plus vraiment où se situait le bureau de la doyenne, car elle n'y était pas retournée depuis le jour de son admission, elle erra quelques temps dans l'aile du bâtiment contenant les salles de cours, à la recherche de la bonne porte.

Quand elle l'eut trouvée, elle toqua, doucement, mais fermement, et attendit une réponse.

2
Sujets libres / A quelques jours d'une nouvelle vie [Manuchan/Loelia]
« le: 20 février 2011, 19:17:26 »
Il était tôt ce matin-là. Comme il est parfois difficile de trouver le sommeil dans un lieu inconnu, Loelia était déjà debout, après une nuit agitée, passée à se retourner nerveusement dans son nouveau lit.
Ça y est, elle l'avait fait. Elle avait intégré le Collegium des Bardes. Le but qu'elle poursuivait en posant ses bagages à Haven. Un bémol toutefois, elle avait été acceptée comme ménestrelle et non comme Barde, car, même si la jeune fille possédait la Créativité et le Talent, le Don Bardique semblait seulement latent chez elle. Se développerait-il un jour ? la jeune fille n'en savait rien.

Mais le principal était qu'elle était là, bien réelle, dans ce Collegium. Ce matin-là, elle se leva tôt, nerveuse à l'idée de commencer ses cours dans quelques jours, fit sa toilette, s'habilla, noua sa cascade de cheveux roux en une tresse épaisse et décida d'explorer un peu les environs, afin de se familiariser avec son nouvel environnement.

Quand elle sortit du bâtiment dans lequel se trouvaient les chambres des aspirants Bardes et Ménestrels, elle décida de commencer sa petite visite par les jardins.
Loelia était une jeune fille qui avait grandi dans un petit village reculé et elle commençait à se sentir oppressée au milieu de toutes ces maisons et de cette foule de gens. La campagnes et ses grands espaces verts lui manquaient.
Se trouver momentanément au coeur d'un peu de verdure lui ferait sans doute le plus grand bien, pour apaiser sa nervosité grandissante.

Après avoir cherché un petit moment entre les différents bâtiments, elle trouva enfin les jardins. La jeune fille se promenait lentement, profitant du soleil, respirant l'air frais du matin à pleins poumons, savourant le bonheur d'être vivante et de marcher vers son rêve, tout simplement.

3
Anciens carnets des joueurs / Le carnet de notes de Loelia
« le: 15 novembre 2010, 12:01:59 »
Je prends enfin un petit moment pour écrire, je n'avait pas vraiment eu le temps depuis que je suis arrivée en ville.

Il s'en est passé des choses !
A mon arrivée, comme je ne connaissais rien de la ville, j'ai commencé par me renseigner afin de trouver du travail et un endroit où loger. Je pense encore maintenant avoir eu beaucoup de chance, car un vieux couple de marchands vraiment adorable ont accepté de m'héberger quelques temps.
Et, comble du hasard, se trouvait sur leur toit un jeune homme du nom de Liam, qui voulait devenir Barde, tout comme moi ! c'est grâce à lui d'ailleurs que j'ai pu me présenter aux concours.... je ne le remercierai jamais assez.

Le concours.... ce n'était vraiment pas facile. Mais, au moment où je pensais que j'étais en train d'échouer, on m'a annoncé que, même si je ne pouvais pas devenir Barde pour le moment, je pouvais suivre les cours au Collegium en tant qu'apprentie Ménestrel ! (Il y a un "problème" par rapport à un des Dons pour être Barde que je n'ai pas trop compris... on m'a apparemment signifié que j'avais sans doute les Dons, mais que l'un d'entre eux semblait latent, ou quelque chose comme cela).

Je suis tellement heureuse d'être ici, au Collegium ! et mes camarades de chambres (toutes deux ici en tant que futures Bardes, pour leur part) ont l'air d'être très sympathiques.

Vivement demain, le début de mes premiers cours....

4
RECENSEMENT DU ROYAUME
[Au choix :] Valdemar

[Photo]


Nom : Thieven
Prénom : Loelia
Age : 16 ans

Région d’origine : Un des villages le long de la rivière Terilee
Clan :
Métier/Vocation: depuis son plus jeune âge, Loelia se sent une vocation de barde.

Description physique :

Cheveux : Loelia arbore de longs cheveux roux, ayant tendance à boucler naturellement. Elle les porte le plus souvent libres, lâchés dans son dos.
Yeux : ses yeux sont d'un joli vert, virant parfois au gris clair quand la jeune fille est triste ou tourmentée.
Teint : sa peau est très claire et sensible. Loelia prend d'ailleurs garde de ne pas trop s'exposer au soleil inutilement, car elle a tendance à rougir très facilement.
Taille : la jeune fille est de taille moyenne, bien qu'un peu plus grande que les camarades de son âge.
Corpulence : plutôt fine, mais durant la puberté, elle a commencé à développer quelques formes.
Attitude : Loelia est une jeune fille toujours propre sur elle ; elle dégage une sorte de grâce innée, de par ses mouvements ou encore la façon de se tenir, que ce soit assise ou debout.

Description comportementale : (5 lignes minimum)

Loelia est quelqu'un qui aime se lever aux aurores, sinon elle n'a pas le sentiment de profiter de sa journée. Quand elle était au village, elle allait souvent se promener au petit matin près de la rivière, car elle aimait le silence ambiant à ces heures matinales. Il faut dire que la jeune fille, bien que musicienne, n'aime pas trop l'agitation et le bruit : elle se sent facilement oppressée quand il y a une foule trop nombreuse dans les environs du lieu où elle se trouve. Ce n'est donc pas souvent elle qu'on verra se mêler à un attroupement de badauds lors d'un événement un peu spécial. Ce trait de caractère est parfois handicapant, car les gens aiment se rassembler autour d'elle quand elle joue de la musique ; elle essaie alors de se concentrer à fond sur sa prestation pour ne pas se sentir trop oppressée.

Qualité principale : Loelia est une jeune fille qui aime prendre soin des autres, surtout des gens faisant partie de son entourage proche ou de ses amis (elle est d'ailleurs toujours aux petits soins pour ses parents adoptifs). Sérieuse, elle met toujours beaucoup de soin à achever ce qu'elle entreprend, ce qui fait d'elle une personne sur laquelle on peut compter. Par ailleurs, Loelia affiche des goûts sûrs, que ce soit vestimentairement parlant ou pour les arts en général, ce qui fait qu'on lui demande souvent son avis sur tel ou tel sujet ayant trait à l'esthétisme.

Défaut principal : Toutefois, et c'est son plus gros défaut, la jeune fille est une personne très rêveuse, qui semble souvent perdue dans ses pensées. Il n'est pas rare que ses proches doivent lui demander plusieurs fois la même chose avant de pouvoir obtenir son attention. Ce n'est nullement ne la mauvaise volonté, mais Loelia semble toujours attirée par quelque chose, au loin...

Don ordinaire : Loelia est une fille plutôt sensible qui perçoit assez facilement les émotions des gens à leurs mimiques, leurs attitude... Quand il lui semble que quelqu'un a besoin d'un peu de réconfort, elle aime sortir son instrument et interpréter un air enjoué pour lui redonner un peu de baume au cœur. Sa musique semble parfois avoir un effet bénéfique sur certaines personnes, sans doute parce que la jeune fille y met tout son cœur.
Don spécifique : ---

Animal de compagnie : au fil des années, lors de promenade près de la rivière et dans les bois alentours, Loelia a fini par devenir en quelque sorte amie avec une chatte sauvage noire qui traînait souvent dans les environs. L'animal a d'ailleurs appris à reconnaître le son de la flûte de la jeune fille, ce qu'il fait qu'elle vient assez souvent spontanément vers Loelia quand elle sort son instrument.

Description Historique : (10 lignes minimum)
Loelia Thieven possède un nom de famille et est sans doute de noble extraction ; le problème, c'est que la jeune fille ne connaît pas ses origines ni sa vraie famille.
Une nuit sans lune, une femme vivant dans un des villages près de la rivière Terilee trouva, près de la rivière, un couffin dans lequel reposait un bébé endormi. La femme, d'abord hésitante, parcouru quelques mètres de part et d'autre de l'enfant afin de voir si ses parents étaient dans les environs. Quand il fut évident que le bébé avait été abandonné là, la femme, du nom de Mievin, emporta le couffin chez elle et eut cette nuit là une longue discussion avec son mari, Taris. Le couple cherchait depuis des années à avoir un enfant, mais la nature semblait le leur refuser... ils décidèrent alors de garder le bébé.
Quand Mievin sortit le bébé du couffin pour lui donner un bain, elle découvrit quelques objets qui accompagnaient l'enfant : un médaillon portant les noms de Loelia Thieven et enfin, une flûte traversière ouvragée en bois de merisier.
Ce sont les seuls éléments qui rattachent Loelia à son passé. La jeune fille, heureuse, n'a jamais particulièrement cherché ses origines. Par contre, son instrument compte pour elle plus que tout au monde, ainsi que sa capacité à en jouer. Depuis qu'elle est enfant, son envie est de devenir barde. De plus, en voyageant, peut-être pourrait-elle rencontrer ses vrais parents, ou un membre de sa famille. Ce n'est pas fondamental pour elle, mais elle aimerait bien les connaître.

Arrivée en ville, extrait du carnet de voyage de Loelia  :

Je suis venue seule, avec mon compagnon à quatre pattes. Je me suis déplacée à pieds la majeure partie du temps, mais par moments, des gens allant dans la même direction que moi ont accepté de me véhiculer un bout de chemin à l'arrière de leur charrette. Apparemment, les personnes des environs semblent chaleureuses et prêtes à aider leur prochain. Je me sens un peu rassurée...
En arrivant en ville, malheureusement, je ne connais personne. Comme mes parents m'ont donné un peu d'argent pour vivre les premiers temps en ville, j'ai pris une chambre pas trop coûteuse dans une auberge de basse classe.
Mais si je ne trouve pas rapidement un petit travail, mes maigres ressources ne vont pas tarder à se tarir. Du coup, je me renseigne parmi les autres clients de l'auberge, ainsi qu'auprès des tenanciers : peut-être quelqu'un connaîtrait-il un foyer ayant besoin d'une bonne à tout faire ? Heureusement, les aubergistes sont gentils avec moi, car ils sont contents de me voir apporter un peu d'animation le soir, avec mon instrument...!
En attendant, je tente aussi de me familiariser avec les différents lieux de la ville, histoire de pouvoir me rendre efficace plus vite. Et de me sentir à l'aise car, ici, c'est bien plus grand que dans mon village..!


Hors-jeu :
Que désirez vous faire de votre personnage ? J'aimerais en faire une Barde, si possible.

5
Présentation des joueurs / Loelia Thieven
« le: 08 août 2010, 20:51:44 »
MON PROFIL DE GEEK

Prénom ou pseudo: Gwendoline, connue aussi sous le nom de Kosmos.
Age: 27 ans
Ville/Pays: Belfaux, Suisse
Boulot/Etudes : Etudiante en Histoire ancienne et Archéologie classique.

Si j'étais...

une fleur je serais : bien ennuyée ?... un lys blanc.
un animal je serais : une chouette, afin de voir la nuit.
une couleur je serais : du bleu nuit.
une pierre précieuse je serais : du saphir.
une race du seigneur des anneaux je serais : un hobbit.
un objet je serais : un instrument de musique.
un livre je serais : une trilogie de fantaisie.
un plat je serais : un assortiment de sushis.

Pour tous ceux qui ont trouvé ça cucul, la suite n'est pas triste non plus !

Fromage ou dessert ? fromage, sans hésiter. Vive Fribourg ! Vive la Suisse ! bien que le chocolat ne soit pas en reste...
Votre blague préférée :
*se gratte le crâne* euh... mmmm....
Trois hommes trouvent un génie au bord d'une piscine vide. Ce dernier leur propose d'exaucer un de leur vœu, qu'ils doivent prononcer en sautant dans la piscine.
Le premier s'élance, en criant : argent ! Il est effectivement reçu dans une piscine pleine de pièces d'or.
C'est au tour du second, qui lui crie : femmes ! il atterrit au beau milieu d'un groupe de femmes prêtes à exaucer ses moindres désirs.
Le troisième s'approche, prend son élan, trébuche et crie par réflexe : merde !


Quel mot trouvez vous absolument irrésistible ? cloche. La sonorité me plaît.

Définissez vous en 3 mots : geek, rêveuse, fidèle

Comment avez vous connu le forum ? par une connaissance bretonne, théolique et mangeuse de chocolat.
Quels livres de Mercedes Lackey avez-vous lu ? Je me permets de les citer en anglais, vu que je les lis dans le texte original :
1. Arrows of the Queen, Arrow's Flight, Arrow's Fall
2. Magic's Pawn, Magic's Promise, Magic's Price
3. The Black Gryphon, The White Gryphon, The Silver Gryphon
4. The Free Bards
Bref, il m'en reste encore beaucoup à lire ^^

Allez j'arrête là la torture. Vous en redemandez ? N'hésitez pas à répondre à vos propres questions. Toutes les bonnes questions seront ajoutées à cette fiche et feront la joie des prochains inscrits.  :P

Pages: [1]