Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Nyaeve

Pages: [1] 2 3 ... 8
1
Archives / Re: Coup de coeur, coup de gueule
« le: 13 février 2012, 00:13:24 »
Toute mes condoléances Arthon.

2
Archives / Re: De tout et de rien
« le: 13 février 2012, 00:09:46 »
Désolée pour le long silence et absence. Pas vraiment, je me suis pris d'amour pour un nouveau jeu de rôle, j'entends par là un jeu de rôle papier qui m'a redonné une grande envie de remasteriser autour d'une table. Donc peu de présence par ici.

Je suis rassurée je n'ai rien ralenti, aucun de mes fils n'a vraiment avancé.

3
Sujets libres / Re: [Eoghan] Cadeau de solstice
« le: 13 février 2012, 00:06:54 »
Nyaeve retint un fou rire.

- Ah, cette porte va me suivre... Mais tu sais, je pense que tu en est aussi capable que moi. C'était un peu un acte désespéré. J'avais Selm qui me criait que l'homme était seul avec Masden et qu'il voulait lui donner un bain. Le ton était assez apeuré pour que cela me panique. Et alors qu'on venait de nous dire que tous les champs magiques étaient perturbés, j'ai rien de trouvé de mieux que d'essayer de canaliser ceux qui étaient autour de moi pour les projeter contre une porte. C'était vraiment stupide, heureusement les parents de Masden ont été compréhensifs. Je venais un peu de ruiné tout leur boulot. Bon j'avais espéré que mon premier appel à l'aide les aurait amené au secours de leur fils, mais il n'était pas assez puissant.

Nyaeve ne pouvait s'empêcher de comprendre la situation d'Eoghan, le fameux "Qu'est-ce qui m'arrive". Après tout, elle aussi n'avait pas du tout envisager ce genre de carrière.

- Je crois que j'ai passé tout le temps jusqu'à la mission à me poser la même question "Qu'est-ce qui m'arrive" et je dois ajouter "Mais qu'est-ce que je fais ici". Après pendant l'aller, j'ai un peu moins penser à cela, on était moins nombreux, c'était plus facile de découvrir les gens. Et pour le retour, j'avais Selm, Masden et Nirsi, qui ne me laissait plus le temps de me désoler de mon sort. Et depuis que nous sommes de retour et que, je crois, avoir un peu compris ce qui se passe, ma question est plus de l'ordre de "Qu'est-ce que je peux faire". Et là, tu me diras, au moins tu sais faire exploser une porte. Je ne suis pas sure que cela soit le plus nécessaire en ce moment.

Nyaeve fit alors une petite moue dubitative.

C'est bête mais depuis que cette boule de poil c'est attaché à moi, j'ai l'impression que tout me parait moins insurmontable. C'est peut-être le fait de ne plus me sentir en permanence seule. Dis voir en parlant de pouvoir spectaculaire, j'ai entendu la rumeur que tu avais retourné une charette à tes débuts et tu trouves qu'une porte c'est remarquable?

4
Archives / Re: Coup de coeur, coup de gueule
« le: 02 février 2012, 23:09:15 »
Coup de gueule: Il fait peut-être pas froid ici, bon on est l'été aussi, mais ca va faire depuis lundi que j'ai pas vu le soleil! Il pleut, il pleut et il pleut... au moins le basilic se porte comme un charme!

Coup de dépense: je viens de m'offrir  the Valdemar Companion, le ciel parait tout de suite moins gris, plus qu'à patienter que cela arrive depuis les états unis!

5
Sujets libres / Re: [Eoghan] Cadeau de solstice
« le: 01 février 2012, 23:36:52 »
Les réponses d'Eoghan étaient bizarre. Qu'avait-elle pu dire qui amène ce changement de comportement. Elle interrogea Selm.

- Qu'est ce qui vient de se passer là?
- Il est surnommé le tempestaire.
- et?
- Air et la Terre sont des éléments opposés.
- et?
- Peut-être pense-t'il que vos pouvoirs s'opposent?
- "..."


Nyaeve se rendit compte soudain que ce qu'elle venait de faire était hautement mal poli, pire que de discuter dans une langue avec quelqu'un quand la tierce ne comprends pas celle-ci. Oups, donc Eoghan s'imaginait que son sens de la Terre avait le moindre control, elle ne l'avait jamais vu ainsi, mais après tout, il y avait eu cette secousse. Elle se maudirait de ne rien se rappeler.

- Tu sais ce que c'est le Sens de la Terre? Non je dis cela, parce que c'est pas du tout un pouvoir actif, cela me permet juste de savoir où se trouve les personnes, si quelques choses de non naturel se passe, tiens, si une tannerie pollue le sol autour d'elle. Normalement, de ce que j'ai pu comprendre, je pourrais sentir où de la magie de sang s'opère rien ne perturbe la terre plus que cela. La secousse est une surprise, cela n'a peut-être rien à voir. Mon seul don actif, si je puis dire c'est le don de magie, mais pour l'instant à part un truc grossier comme éclater une porte ou faire éclore un bourgeon, je ne sais pas non plus faire grand chose. On travaille quand même vachement sur les boucliers... tu penses qu'on va faire des choses plus actives maintenant que cette bataille se prépare?

6
La Taverne de Haven / Re: Le rp et vous : commentaires en direct !
« le: 01 février 2012, 22:43:49 »
Petite question bête au sujet de Selm et comment le jouer. Pendant tout Iftel, c'est Arthon qui le jouait et je pense que maintenant tant que c'est du badinage comme dans les cours, je peux me permettre de le faire, moi, non?

Autre question, tous les kyrees ne sont pas capables de parler à tout le monde, si je ne m'abuse, comme pour les dyhélis, certains peuvent avec tous les télépathes et certains peuvent avec tout le monde, j'avais cru comprendre. Pour Selm, il peut avec moi parce que j'ai le don, avec Masden, parce qu'après tout ils ont été les deux créé par Urtho (comme tout autre créature créée par Urtho) mais peut-il le faire avec tous les humains, tous les télépathe humains ou aucun humain...

Et humainement, il a quel âge? Je le considère plus comme un ado kyree que comme un bébé, je me trompe?

7
Nyaeve déglutit la dernière morce de pain au sucre et s'essuya le contour de la bouche avant d'ouvrir la porte. Elle ajouta un "pas un mot" à l'attention de Selm et entra.

Voilà professeur, les morceaux de viande, de la salade et des carottes pour les dyhélis et des graines pour votre oiseau. Masden est avec ses parents, il viendra volontier une autre fois.

Quand le professeur lui parla des notes, elle jeta un regard interrogateur à Loelia, mais elle ne doutait pas que la gentille apprentie barde lui laisserait les lire. Elle écouta avec le plus grand intérêt ses explications sur le don de parole avec les non humains. Elle n'était pas sure, mais elle croyait bien que c'est ce que Gaylee lui avait dit qu'elle possédait. Elle n'allait en tout cas pas faire de reproche au professeur quand il proposa de la viande à Selm, après tout, il avait déjà profité sur le chemin du retour. Elle lui dit mentalement juste.

Si tu te sens lourd et que tu as l'estomac barbouillé, tu ne te demanderas pas pourquoi.

Quand Isabeau intervint, elle fut un peu interloquée et elle jeta un regard à Selm. S'y prenait elle si mal avec lui, elle n'avait jamais essayé de l'éduquer, elle, mais il est vrai que Selm avait sa maman, ici. Il semblait que Selm lui même était surpris du comportement d'Isabeau avec Rinnerl. Elle décida de jouer les imbéciles...

Oh et sa marche? Non parce que je dois dire que j'ai jamais essayé de donner une quelconque règle à Selm. Mais bon Selm a sa mère pour lui faire des leçons, ca change peut-être la donne. Et vous voulez dire quoi par compagne d'âme? Je croyais que ce n'était valable que pour les compagnons?

Elle jeta un regard à Selm, puis au professeur. Le kyree lui répondit mentalement (et qu'à elle) Je suis ton familier pas ton bébé et ma maman ne me donne pas de leçons. Je suis un kyree sage comme le grand Selm. Le ton était presque offusqué.

Selm a toujours utiliser le terme familier, Nirsi aussi, vous arriveriez à décrire ce que c'est, savoir dans quoi je m'engage avec monsieur kyree, je sais tout?

8
Sujets libres / Re: [Eoghan] Cadeau de solstice
« le: 01 février 2012, 00:19:31 »
Nyaeve haussa les épaules et secoua la tête d'un faux air moqueur.

Pourquoi crois-tu qu'on m'envoyait toujours à l'alpage avec mes chèvres et mes moutons. Je perturbais tout le village moi. Je ne comprends d'ailleurs pas comment je ne me suis pas fait exilé dans un coin reculé du Collegium. Et en plus maintenant j'ai trois autres personnes dans ma chambre, comment font-il. Une explication Selm?

Le kyree se retourna et lança un regard qui se passait de commentaire. Nyaeve semblait enfin se relâcher, il ne pouvait qu'être content. Nyaeve repensant à ce qu'elle avait fait avec la porte eu un petit sourire crispé...

Ca va, t'as quand même plus mal là? Et cela s'est un don qu'on a en commun, c'est simplement l'utilisation de ce qu'ils appellent le don de magie véritable, la raison pourquoi toi et moi sommes là. Non je parlais plutôt desannexes, dans mon cas le sens de la Terre, le premier à s'être développé et le don de communication avec les non-humains, ca c'est frais, ca date de la mission. C'est ces deux dons là que je dis qui ne sont guère dangereux.

Nyaeve eut un petit hoquet de rire.

Bref, pour l'histoire du tremblement. Tu te rappelles qu'il y a eu un vol au Collegium que Elbereth et moi avons surpris. Le voleur nous a envoyé une fiole de gaz, Elbereth a pu s'en protégé, pas moi et je n'ai aucun souvenir de cette soirée. Je ne me rappelle de rien. Quelques vagues sensations d'avoir erré dans le noir et d'avoir été secourue. Bref, on m'a dit qu'il y avait eu une secousse, plus qu'un tremblement et que j'en avais été la cause, c'est ce qui a donné l'alerte. Mais bon, je ne sais pas ce qui s'est passé mais depuis l'ancrage n'a plus de secret pour moi!

Nyaeve n'ajouta pas que depuis ce jour, elle avait toujours l'impression d'avoir oublié quelques choses qu'elle n'aurait pas du.

9
Alors le livre en anglais s'appelle Brightly burning et je me mets de ce pas à rechercher les passages...

10
La Taverne de Haven / Re: Que lisez-vous en ce moment?
« le: 30 janvier 2012, 07:40:03 »
Je viens de finir The wounded guardian, le premier livre de la série de Dragon Sword, écrit par Duncan Lay... Je l'ai trouvé génial, je suis impatiente de lire la suite...

11
La Taverne de Haven / Re: J'y suis, j'y reste ... Ou pas
« le: 30 janvier 2012, 07:38:17 »
J'aurais dit la frustrée...

12
La Taverne de Haven / Re: J'y suis, j'y reste ... Ou pas
« le: 29 janvier 2012, 23:36:50 »
J'y suis... de retour et connectée quand personne n'est là....

Pas grand chose à répondre vu que rien n'a vraiment avancé...

13
Sujets libres / Re: [Eoghan] Cadeau de solstice
« le: 29 janvier 2012, 22:15:28 »
Nyaeve regarda bizarrement Eoghan. Pour qui la prenait il, une commère? Elle se serait presque vexée, mais au fond comme il le disait, ils se connaissaient peu.

- Ne t'inquiète pas, je ne dirais rien à personne. Après tout, je crois que les seules personnes à qui nous avons le droit de parler de nos missions, sont ceux qui ont le droit de lire les rapports et je suis désolée mais je crains que cela soit indiqué dedans. Et tu sais, tu n'étais pas le seul, j'en avais aussi, mais c'est vrai que dans mon cas, c'était plus une gêne que d'horrible migraine. Le seul moment où cela a été catastrophique, c'est quand l'orage a éclaté... J'ai aussi failli tombé par terre quand nous avons fat la halte.

Nyaeve le regarda avec un air très sérieux d'un coup.

- Tu sais l'apprentissage va toujours mieux quand on accepte qu'on fait des erreurs, je sais qu'à la vue de nos dons, nos erreurs peuvent être magistrales, mais nous sommes ici entourés par des gens qui sont capables de nous maitriser. Ne développe pas une peur de tes dons, ce serait le plus mauvais. C'est vrai que les miens comparés au tien ne sont guère dangereux, quoique faire trembler le Collegium. Nyaeve avait à nouveau perdu son regard et son ton sérieux. C'est assez frustrant savoir qu'on a fait cela et en avoir aucun souvenir!

14
Mi-hérault pour Roald? bizarre... c'est peut-être parce que c'était aussi l'héritier?

Quand à Lavan Tornade de feu, je ne sais que te dire, il est quand même un cas sacrément particulier, son control est jugulé par son compagnon tout le temps... En fait si, quand il y a la phase d'apprentissage avec le hérault Pol qui pourrait être intéressante... Tu veux que j'aille relire cette partie pour te faire une description plus détaillée?

15
[Je réponds un peu en avance sur le tour juste pour faire ma présentation et mon départ.]

Nyaeve n'hésita pas à se lever et elle se présenta. Il y avait là du chemin pour la jeune fille, mais les gens ne la connaissant pas ne pouvait s'en rendre compte;

Bonjour, je suis Nyaeve, apprentie-mage, et voici Selm, un charmant jeune kyree qui c'est mis en tête que j'étais la pauvre créature maltraitée par la nature qu'il fallait assister. Il est un de mes trois colocataires, les deux  autre étant sa maman, Nirsi; et l'autre un jeune griffon du nom de Masden. Avec une telle compagnie, vous comprendrez mon désir d'en connaître un peu plus sur les créatures non-humaines. Surtout que Masden est vraiment un gros bébé.

Elle se rassit et écouta les autres présentations. Quand Fiersaule s'adressa à elle pour aller chercher un encas pour les kyrees, elle jeta un regrd noir à Selm et lui dit mentalement:

Tu n'as quand même pas osé te plaindre aue je t'avais fait sauté le petit déjeuner, tu n'es pas le seul, je te rappelle.

Le regard goguenard au'il lui rendit ne lui donna pas de réponse définitive mais elle réalisa que cela lui permettrait à elle de déjeuner. Elle se leva alors immédiatement.

Tout de suite professeur, j'amène aussi quelques choses pour nos autres invités, Selm saura me conseiller; Voulez-vous que j'invite Masden à nous joindre. Il ne parles aue Iftelien pour le moment mais je lui transmettrais ce que vous direz.

Pages: [1] 2 3 ... 8