Auteur Sujet: Badinage coupable  (Lu 6831 fois)

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Badinage coupable
« le: 09 septembre 2016, 14:51:13 »
2e jour de la 8e décade d'été 1848


PNJ: Héraut Noam

Citer
Très cher Noam,
je sais que tu es rentré hier du front. Que dirais-tu d'une petite rencontre dans les jardins, demain la troisième marque de l'après-midi? Nous pourrions ensuite aller chez toi ou chez moi... selon ce que tu préfères.

Je me réjouis de te revoir,

Mélie.

Noam avait trouvé ce petit mot sur son lit alors qu'il revenait de ses ablutions. Il avait esquissé un sourire amusé avant de soigneusement ranger ce billet avec les autres.

***

À l'heure dite, Noam se tenait dans les jardins, attendant avec impatience Mélie. Il aperçut enfin son amie. Celle-ci avait soigneusement coiffé ses cheveux dans un chignon compliqué et portait une délicate robe mauve. Il adorait quand elle mettait ses habits de noble pour lui. Il s'approcha silencieusement.

«Bonjour toi»
sussura-t-il en déposant un baiser à la base de sa nuque et en la prenant par la taille.

Elle sursauta et se retourna vivement. Il écarquilla les yeux. Ce n'était absolument pas Mélie!

[Tu reçois une lettre de Valériane, une bleue que tu as rencontré pendant tes études. Elle est de passage au Palais avec son mari (hu hu) et te propose de la rejoindre dans les jardins dans l'après-midi pour que vous puissiez discuter (ou plus précisément, que tu la mettes au courant des divers ragots de la cour). Il se trouve qu'Owen est justement occupé au Palais à ce moment-là et que ça tombe bien dans ton emploi du temps. ]
« Modifié: 22 mars 2020, 17:42:51 par Conteur »

Fleur de Trevale

Re : Badinage coupable
« Réponse #1 le: 09 septembre 2016, 23:24:23 »
La lettre et l'invitation de Valérianne était arrivée à point nommé. Fleur avait eut peur de commencer à s'ennuyer!
Et puis ça tombait bien, Owen avait une entrevue avec d'autres conseillers au Palais, elle n'avait donc qu'à poursuivre jusqu'aux jardins.

La jeune femme était ravie de revoir une ancienne camarade bleue, qui plus est mariée, et éloignée de Haven depuis longtemps. Elle aurait quantité de choses à lui raconter!
Pour la peine, Fleur travailla particulièrement sa tenue. Elle mit sa robe mauve neuve tout en finesse, et demanda à sa femme de chambre de soigner sa coiffure.

Elle déambulait dans les jardins, repensant à la fois où Dunwyd avait fait poussé à sa demande, en plein hiver, une pivoine, quand soudain, elle entendit une voix grave lui dire bonjour sur un ton affectueux et complice. Le problème, c'est que les paroles furent accompagnées d'une étreinte et d'un baiser!
Fleur se retourna en couinant et fit face à un homme... ah par tous les dieux un Héraut absolument séduisant. Ce qui ne rachetait pas l'inconvenance dont il avait fait preuve!

"Mais enfin, Héraut, qu'est-ce qui vous prends?!"

C'était une maladie, chez les Elus, que de la mettre dans des situations compromettantes? Alhem qui avait délassé son corset, puis lui qui l'embrassait, non mais c'était quoi leur problème?!

Avec angoisse, Fleur regarda alentour pour être certaine que personne ne les avait vu. Être surprise dans cette position avec un homme, c'était grave, mais un Héraut, et Owen la renverrait à Trevale!

Mais bon sang que cet homme était beau!

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Badinage coupable
« Réponse #2 le: 10 septembre 2016, 10:12:17 »

PNJ: Héraut Noam

«Je...»

Noam s'inclina brièvement, l'ai profondément gêné.

«Désolée, ma dame. Mais de dos, vous ressemblez étonnamment à la femme que je devais retrouver ici.»

Il jeta un coup d'œil autour de lui. Nulle trace de Mélie. Où était-elle donc passée? Son regard revint se poser sur la demoiselle qui se tenait devant lui. Elle était fort mignonne elle aussi. Et elle ressemblait beaucoup à Mélie, même de face.

« Je suis le Héraut Noam. Vraiment navré, encore une fois.» Il eut un petit rire gêné. «Hmm... maintenant que nous avons fait connaissance, peut-être pourrions-nous nous asseoir?» déclara-t-il, dans une piètre tentative de faire de l'humour.

Il désigna le banc d'un large geste élégant. En prenant place, il scruta les alentours. Aucune trace de son amie. Il entr'aperçut du coin de l'œil des rideaux se refermer, dans les étages du palais, mais n'y prêta guère attention.

Il fouilla dans sa poche pour en sortir un petit paquet emballé dans du papier coloré. À la base ces chocolats étaient pour Mélie, mais elle lui pardonnerait sans peine de les avoir donnés à cette demoiselle pour l'excuser de son comportement déplacé.

« Je vous prie d'accepter ce modeste présent en guise d'excuse.»

Il lui tendit le petit paquet.
« Modifié: 22 mars 2020, 17:43:02 par Conteur »

Fleur de Trevale

Re : Badinage coupable
« Réponse #3 le: 10 septembre 2016, 22:10:48 »
"De dos?" s'insurgea Fleur, la voix plus aigue que la normale.

Cela dit, sa colère se dissipait, constatant que visiblement, personne ne les avait vu en fâcheuse posture. Difficile de rester fâchée face à autant de beauté dans une même personne.
Il lui proposa de s'assoir, et Fleur grimaça, jetant un nouveau coup d'oeil autour d'elle.

"Oh, rapidement alors, je suis mariée, je ne peux pas trop être vue avec un homme, seule..."

Mais elle s’essaya, incapable de résister à l'invitation, comme un papillon de nuit attiré par la lumière.

"Je suis Fleur De Trevale, et mon époux est Conseiller de l'Est au Grand Conseil".

Noam lui tendit alors un paquet que Fleur attrapa tout en secouant la tête.

"Oh non, je ne peux pas accepter, c'est inconvenant, et ce ne m'était même pas destin... Oh! Des chocolats!"

Le paquet était déballé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Elle le posa sur le banc à coté et se tourna vers Noam, curieuse, comme toujours:

"Héraut Noam alors, votre nom ne me dit rien, vous n'êtes pas souvent à Haven? Et cet autre femme, qui est-ce? Votre fiancée? Non, vous ne confondriez pas votre fiancée avec une autre femme, assurément..."


Elle fixa ses grand yeux clairs sur lui, attendant sa réponse.
« Modifié: 11 septembre 2016, 09:36:42 par Fleur de Trevale »

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Badinage coupable
« Réponse #4 le: 11 septembre 2016, 11:09:14 »

PNJ: Héraut Noam

Noam fronça les sourcils d'un air préoccupé. Y avait-il vraiment des gens pour penser qu'un Héraut pourrait se montrer inconvenant avec une dame? N'étaient-ils pas pourtant des modèles de droiture et d'honneur?

: On est aussi réputé pour être de sacrés hédonistes et de gros jouisseurs...:
: Mais pas avec les dames nobles, voyons. Sauf si elles sont consentantes.:


Il posa sur Fleur un regard sérieux.

«Je ne suis pas n'importe quel homme voyons! Personne n'irait douter de la moralité d'un Héraut!»

Noam n'était pas très au courant des affaires de la cour. Avant la guerre déjà, il séjournait peu à Haven. Et en trois ans, il avait dû passer une poignée de jours dans la capitale. Mais il connaissait quand même de réputation Owen de Trevale. Comment s'était-il débrouillé pour se trouver une femme aussi ravissante?

«Dame Trevale, je suis honoré», déclara-t-il en s'inclinant élégamment. Keldran n'était pas le seul à savoir se montrer séducteur.

Il s'assit à côté d'elle sur le banc, à distance respectueuse néanmoins. Il ne voulait pas qu'elle pense qu'il cherchait à nuire à sa réputation.

«Tant de question!» Ses yeux pétillèrent de malice. «Alors non, je n'étais pas souvent à Haven ces derniers temps. J'étais sur le front. Et cette autre femme est une amie à moi... qui vous ressemble un peu je dois dire. Et vous portez le même genre de vêtements... je ne pensais pas qu'une autre femme blonde et élégante se trouverait dans les jardins à l'heure de mon rendez-vous...»

Il parcourut le jardin du regard. Aucune trace de Mélie. Elle avait dû être retenue. Sans doute un mot d'excuse l'attendrait-il dans sa chambre.

«Et vous, ma dame, que faites-vous donc seule dans ces jardins? Veniez-vous prendre l'air en attendant votre époux?»
« Modifié: 22 mars 2020, 17:43:10 par Conteur »

Fleur de Trevale

Re : Badinage coupable
« Réponse #5 le: 11 septembre 2016, 23:07:41 »
Noam s'insurgea qu'on puisse douter de sa moralité, et Fleur éclata d'un rire léger avant de répondre naïvement:

"Par tous les Dieux, vous pensez vraiment cela? N'êtes vous jamais retrouvé au milieu d'anti-Héraut? Votre absence de moralité est la première chose que l'on vous reproche!"

Puis elle sourit et se trémoussa légèrement quand il se déclara honoré de la rencontrer. Il semblait savoir qui elle était. Et cette constatation la mettait en joie, et flattait sa vanité.
Il ne s'offusqua pas de ses questions indiscrètes, mais ne répondit qu'à moitié. Mais Fleur ne serait pas Fleur si elle se laissait décourager par ce genre de réponse, qui appelait de plus quantité d'autres questions, et de remarques.

"Au front? Voyez-vous ça? On murmure beaucoup de chose sur ce qu'il s'y passe, on se pose des questions..."


Elle haussa un sourcil suggestif pour lui tirer des informations.

"Vous n’êtes pas souvent ici, cela s'entend, on ne dit pas à une femme que sa garde robe ressemble à celle d'une autre! Mais je passerai sur cet affront si vous me dites... le nom de votre amie?"

Elle appuya sa question d'un grand sourire.

"Mon mari est en réunion oui, j'ai normalement rendez-vous ici avec une ancienne amie, du temps où nous étions de simples Bleues. J'espère qu'elle ne pas trop tarder."

Elle ne s'inquiétait pas pour le moment. D'une, Valérianne, comme toute femme de la bonne société, serait en retard, comme elle l'était elle-même, de deux, elle était en très bonne compagnie.

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Badinage coupable
« Réponse #6 le: 12 septembre 2016, 19:28:44 »

PNJ: Héraut Noam

«Je ne suis guère à Haven. Et je fréquente assez peu les nobles...»

: Sauf quand celles-ci sont de jolies Bardes libérées.:

«… Je n'ai donc guère eu l'occasion de subir leurs attaques.»

Et qui plus est, être le frère du coureur de jupons le plus célèbre du Palais n'avait pas que des désavantages. S'étant toujours montré plutôt discret dans ses affaires de cœur, il avait la réputation, sans doute par effet de contraste avec son frère, d'être un homme sérieux et fidèle. Pas le genre à courir la donzelle. Ce qui n'était pas totalement faux, d'ailleurs. Mais il ne s'était jamais privé non plus.

La dame retombait bien vite sur ses pattes. Comme toutes les nobles oisives de la cour, son passe-temps favori semblait être d'en apprendre le plus possible sur tout, de préférence sur ce qui ne la concernait en rien. Il lui fit un sourire éclatant avant de répondre sur un ton galant:

«Il s'y passe ce qui se passe habituellement sur le front. Des combats, des blessés, des morts. Ce n'est pas un sujet pour une jeune dame telle que vous. Cela ne sied guère à votre beauté.»

Oui, décidément, Fleur de Trevale semblait vouloir tout savoir sur tout. Mais sa question était, il est vrai, plutôt légitime, au vu de la situation.

«Oh, ça n'a rien d'un secret. Il s'agit de la Barde Amélie.»

Elle semblait assez fière d'avoir un mari conseiller à attendre. Elle en parlait en tout cas avec un grand sourire. Malgré toute sa retenue de jeune noble, elle semblait l'inviter à tenter sa chance...peut-être? Si monsieur était tellement pris par ses réunions, peut-être s'ennuyait-elle et apprécierait-elle un peu de compagnie?

«J'imagine qu'il est très occupé et qu'il n'a guère de temps à vous consacrer. Pourtant, tout le monde sait que les jolies fleurs s'épanouissent mieux sous les attentions.»

:... Dieux! Aucun doute, Keldran est bien ton frère. C'est à lui que tu as volé cette réplique éculée?:
« Modifié: 22 mars 2020, 17:43:18 par Conteur »

Fleur de Trevale

Re : Badinage coupable
« Réponse #7 le: 14 septembre 2016, 14:43:02 »
"Quel dommage, vous devriez" regretta Fleur quand Noam avoua ne pas fréquenter la noblesse.

Ce n'était pas des paroles en l'air. Fleur pensait vraiment que frayer plus souvent avec la bonne société permettrait aux Héraut d'améliorer leur réputation auprès des septiques.

"Vous vous trompez Héraut, la guerre est aussi une affaire de femme, aussi jolies que nous soyons..."

En fait, Fleur ne connaissait rien à la guerre, et n'en avait cure. A son niveau, elle regrettait juste que cela éloigne quantité de gens intéressants, Hérauts, nobles militaires, et qu'une certaine morosité règne dans la capitale.
Mais la mention des blessées et des morts lui tira une grimace effrayée.

Grimace très passagère quand la jeune femme appris le nom de l'amie du Héraut, même si finalement, la vérité était moins scandaleuse que prévue. Elle s'attendait à déterrer un secret croustillant sur la romance entre un Héraut et une jeune noble, mais si Melie était noble, elle était aussi barde, et donc affranchie des règles et codes à respecter en tant que telle. C'était dommage... Ce qui n'empêcherai pas Fleur de faire connaître ce couple, bien sûr.

Puis Noam lui composa un superbe compliment qui fit rosir Fleur de plaisir.

"Oh, mon époux m'est très attaché."
corrigea-t-elle pour ne pas totalement passer pour une femme légère.

Il est vrai qu'Owen était toujours très amoureux de sa femme, mais plus aussi... dévoué. Son poste de Conseiller lui était un peu monté à la tête, et le résultat sur un esprit comme le sien était une belle propension à la fatuité qui consternait Fleur qui essayait de corriger le tir. Elle avait conscience des faiblesses de son mari, et savait que ce ne serait absolument pas payant pour lui que de se comporter de la sorte. Qu'il la laisse elle faire sa promotion.
Il la couvrait toujours de cadeau, mais moins d'attention, et Fleur avait du mal à supporter le changement.

Alors, badiner un peu avec un Héraut si séduisant lui faisait du bien au coeur, et comme personne ne les voyait, elle se laissa entraîner un peu dans un jeu dangereux.

"Il fait ce qu'il peut, mais il est très occupé c'est vrai. Plus qu'avant. Les responsabilités, vous savez..."

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Badinage coupable
« Réponse #8 le: 14 septembre 2016, 17:32:23 »

PNJ: Héraut Noam

La jeune noble sembla s'offusquer de ces paroles concernant la guerre. Il fut surpris qu'elle ait de tels élans féministes. Ou alors n'aimait-elle simplement pas qu'on lui dise non. Il tenta d'adoucir son refus.

«Je crois que vous avez mal compris mes propos.» Il sourit. «La guerre est aussi peu une question de femme que d'homme. Mais parler de guerre en si ravissante compagnie ce serait appeler sur moi le courroux de la Déesse. Elle m'offre ici une oasis de paix et beauté, je n'oserais la gâcher, même pour vos yeux.»

En fait, il n'avait aucune intention de parler de la guerre avec une jeune femme qu'il venait tout juste de rencontrer. Les nouvelles du front ne concernaient absolument pas cette charmante dame. Et s'il lui parlait, il pouvait être certain que d'ici quelques heures toute la cour serait au courant de tout.

La dame semblait tout à fait au fait des règles de la conversation courtoise. Elle répondait ce qui était attendu d'un ton qui laissait entrevoir quelque chose de plus.

«Quoi de plus normal! Vous êtes si ravissante!»

Elle s'interrompit puis sembla se décider avant de reprendre. Cette fois ses propos étaient beaucoup moins "acceptables" et le double-sens plus qu'évident. Il ne put s'empêcher de sourire largement.

«Je comprends. Cependant cela doit être un choix difficile à faire, que d'abandonner sa délicieuse épouse, même s'il s'agit-là du bien du pays. Vous savoir si fidèle et dévouée doit être un vrai soulagement pour lui. Mais j'imagine que pour vous, les journées sont longues... sans personne avec qui les passer. D'autant que je vois à votre silhouette gracieuse que vous n'avez pas encore eu la joie de devenir mère.»

Il la détailla longuement, un léger sourire flottant sur ses lèvres.

«Dites-moi, je suis certain que votre visage m'est familier. N'avez-vous pas étudié ici?»
« Modifié: 22 mars 2020, 17:43:26 par Conteur »

Fleur de Trevale

Re : Badinage coupable
« Réponse #9 le: 16 septembre 2016, 23:15:20 »
"Mais alors de quoi parler, Héraut Noam? La guerre est pourtant sur toutes les lèvres..." interrogea Fleur.

La guerre était un sujet assez consensuel par les temps qui courraient que le Héraut préféra écarter au profit de son mari. Et Owen en tant qu'époux, et non Conseiller, voilà qui était curieux comme sujet entre un homme et une femme qui se connaissait mal.
Mais Noam savait flatter avec une certaine adresse, il fallait bien l'avouer.

Fleur écouta ses compliments en battant des cils.

"Oh, vous êtes vraiment aimable. Vous-même savez bien ce que c'est que de faire passer sa mission avant son plaisir non? Mes journées sont longues oui, mais je sais en général les occuper. Par exemple, je devais voir une amie, à cet instant, mais il me semble qu'elle a été retenue..."


Si le sujet des enfants était assez sensible ces derniers temps pour la jeune femme, elle essaya de n'en rien montrer et se rengorgea:

"Chaque chose en son temps, cependant, j'espère que quand viendra celui de la maternité, celui de ma beauté ne sera pas fini."

Après tout, Luncinda Brolin était toujours aussi jolie qu'avant malgré un enfant!

"Ah Héraut Noam, vous n'écoutez pas attentivement, je vous ai parlé du temps où j'étais Bleue. J'ai fais partie des élèves du Collegium des Non-Affiliés. Mais je ne me souviens pas de vous, pourtant, j'étais... attentive aux hérauts."

Voilà une façon élégante de parler de son obsession pour tout ce qui était gris ou blanc!


Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Badinage coupable
« Réponse #10 le: 18 septembre 2016, 13:28:26 »

PNJ: Héraut Noam

Noam était comme beaucoup de Hérauts. Il n'avait pas de relations amoureuses très fixes. Certes, quand il était à Haven, il passait volontiers du temps avec Mélie. Mais ils n'avaient aucun engagement. Elle-même ne se gênait pas pour avoir des amants de son côté, même si elle évitait de le voir quand elle était effectivement engagée auprès d'un autre. Noam, lui, n'était lié à personne. Ce n'était pas par choix, mais plutôt par non-choix. Il était incapable de se décider pour une seule femme, tant elles semblaient toutes avoir quelque chose à lui apporter.

Et c'était cela qui le poussait maintenant à séduire la jeune noble.

«Oui évidemment. Mais c'est là la raison pour laquelle la plupart d'entre nous ne se marient pas. Épouser quelqu'un, puis l'abandonner sans cesse par devoir... cela me semble cruel. Je ne pourrais en vouloir à une femme qui, dans cette situation, choisit d'aller chercher de la tendresse auprès d'un autre...»

Son sous-entendu n'était pas des plus fins, mais il avait envie qu'elle comprenne pleinement ce qu'il lui disait.

Et elle était encore libre de badiner coupablement avec lui — et plus encore — car elle n'avait pas d'enfant. Il trouvait ce fait un peu surprenant, car sieur de Trevale devait besogner fort souvent sa très jolie femme. Sauf s'il était impuissant. Ou complètement aveugle.

«La maternité apporte souvent une gravité à la beauté des femmes. Gravité qui vous siéra parfaitement, j'en suis sûr.»

Il essaya d'imaginer Fleur en femme un peu plus mûre et plus plantureuse. Oui, il demandait à voir.

Noam se sentit par contre un peu stupide quand elle lui fit la leçon. Il l'avait écoutée bien sûr. Mais son cerveau n'avait pas enregistré l'information. Ça s'était arrêté à "j'attends une amie".

«Je suis désolé. Le vent a dû emporter vos paroles et je n'avais pas compris. Ou alors c'est que mes yeux sont tellement éblouis par votre beauté que mon cerveau n'a plus la force d'entendre vos paroles. Pardonnez-moi. Je suis inexcusable.»

Il lui prit délicatement la main pour y déposer un chaste baise-main.
« Modifié: 22 mars 2020, 17:43:33 par Conteur »

Fleur de Trevale

Re : Badinage coupable
« Réponse #11 le: 19 septembre 2016, 23:40:09 »
Fleur avait bien eu l'impression que le Noam flirtait plus que jamais un homme ne l'avait fait avec elle, mais jusque-là, cela était resté plutôt bon enfant. Mais quand il fit un portrait de ce que devait être une femme libre, même la candide Fleur ne pouvait pas faire comme si elle n'avait pas comprit le sous-entendu.

Elle haussa son sourcil gauche très haut, et se tendit légèrement, le buste soudain plus droit. De nouveau, elle regarda autour d'elle pour constater qu'ils étaient bien seuls. Elle ne savait pas trop comment se comporter maintenant.
Ses mots, et tout ce qu'ils impliquaient, la mettait autant mal à l'aise qu'ils la troublaient. La jeune femme de bonne éducation était outrée, la jeune femme tout court était... flattée, intriguée, stimulée même.
Du coup, les joues de Fleur rosirent d'embarras, ce qui lui arrivait très rarement.

L'évocation d'une grossesse qui tardait arriva à point nommé pour refroidir les échanges entre Fleur et Noam,  et c'est bien plus froidement et prudemment que la jeune femme répondit:

"L'avenir nous le dira."

Mais ce répit ne fut que passager car, dans une pirouette galante, Noam repartit de nouveau à l'attaque, et en lui faisant un baise main par dessus le marché!
Fleur laissa sa main un peu trop longtemps dans celle du Héraut, plus longtemps que les convenances ne l'exigeaient, ne l'autorisaient même. Là où ses lèvres avaient effleuré sa peau, celle-ci la picotait, et son souffle s'était bloqué dans sa gorge. Elle déglutit.
Enfin, elle récupéra un peu brusquement sa main et essaya un peu piteusement de revenir au sujet initial de leur conversation.

"Vous parliez du Collegium? De... du fait que vous pensiez me connaître? Nous avons peut-être eu des cours en commun, mais je m'en souviendrai. Je n'ai pas la mémoire de mon époux, mais je n'aurais pas oublié..."

De si beaux yeux dans un si beau visage, séducteur, viril...

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Badinage coupable
« Réponse #12 le: 20 septembre 2016, 12:52:19 »

PNJ: Héraut Noam

«Non, vous êtes bien trop jeune pour pouvoir avoir suivi des cours avec un vieux barbon comme moi, voyons! Pour ma part j'ai terminé mes études il y a plus de dix ans. Mais par contre, il m'est arrivé par la suite de donner des cours de survie. J'ai aussi surveillé de nombreuses animations... comment pourrait-on dire... hors plan d'études? Comprenez des soirées dans la sellerie par exemple. Je connais donc de vue de nombreux étudiants. Et j'ai aussi souvent été réquisitionné pour les bals. Mon frère jouant dans l'orchestre, ils ont trouvé ça amusant de garder ça dans la famille...»

Noam avait plutôt l'œil pour les jeunes filles, surtout pendant les bals. Sa fonction consistant à observer attentivement la salle pour repérer d'éventuels trouble-fêtes, il avait rapidement décidé de concentrer ses efforts sur les jeunes filles. Après tout, il était connu que c'était les gens les moins soupçonnables qui avaient souvent les desseins les plus vils. Il était donc probable qu'il connaisse Fleur de là. Si elle était noble et qu'elle avait étudié au Collegium, elle avait forcément participé à son content de bals.

Il tut par contre sa fonction non officielle de "chaperon" pour les jeunes Bardes. Il s'était retrouvé à ce poste quand son plus jeune frère avait fait une entrée fracassante au Collegium. Étonnant.

«Je vois que votre amie n'est toujours pas là... Vous aurait-elle oubliée? Bien que cela semble hautement improbable de pouvoir oublier une femme aussi resplendissante. Pour ma part, je pense que mon amie a été retenue... ou qu'elle a préféré me poser un lapin, c'est possible aussi. Les Bardes sont si... imprévisibles.»

Si Mélie l'entendait, elle l'étranglerait. Même si dans son cas, poser un lapin était une activité des plus courantes. Elle donnait des rendez-vous à tout le monde et en oubliait la moitié. Ou alors, sujette à une crise de paresse, elle préférait parfois rester dans son lit ou devant sa cheminée à composer.

«Attendez... il me semble me souvenir... vous avez une jumelle, n'est-ce pas?»

Il avait maintenant l'image d'une paire de jeunes nobles, une brune et une blonde, gloussant et cancanant dans un coin de la salle de bal.
« Modifié: 22 mars 2020, 17:43:41 par Conteur »

Fleur de Trevale

Re : Badinage coupable
« Réponse #13 le: 20 septembre 2016, 20:09:22 »
"Oh, je n'ai jamais suivi de cours de survie! Pas plus que passer des soirée dans la sellerie par ailleurs"

Que serait-elle allé faire là-bas? C'était bien trop... pas assez distingué. Fleur, tout en étant une étudiante délurée, était resté assez tranquille, sous entendu elle n'avait pas eu de comportement trop embarrassant, comme aller dans des soirées de ce genre.

"Mais je suis allée à de nombreux bals, bien sûr."

Noam parla de son frère, et Fleur fut - bien sûr - curieuse:

"Votre frère est barde? Quel est son nom? Je dois le connaître."

Elle plissa les yeux, cherchant une ressemblance entre le Héraut et un barde.  Et enfin, la lumière se fit. Mais comment avait-elle pu passer à côté, ils se ressemblaient tellement!

"Le barde Keldran!"

La façon dont elle évoquait son jeune frère était assez claire pour que Noam comprenne que Fleur, comme toute la cour, n'ignorait rien de la réputation qui le précédait.

Mais de toute évidence, la séduction était un trait de famille. Noam repartit à l'attaque en la complimentant. Un sourire lui échappa quand il parla sa beauté. Difficile de rester stoïque sous cette pluie de flatterie. 

"C'est dommage, je me faisais un plaisir de la revoir après tout ce temps, mais elle a peut-être une bonne raison, du moins je l'espère."

Valerianne n'avait peut-être pas trouvé le chemin jusqu'aux jardin, depuis le temps qu'elle n'était pas venue ici!

"Les bardes ont toujours des comportements... bien à eux!"

Entre ceux qui séduisaient tout ce qui bougeait, et ceux qui se mariait à des nobles, on pouvait s'attendre à tout!

La mémoire était revenue à Fleur, mais aussi à Noam, qui lui parla de Caroline, se souvenant qu'à une époque, on conjuguait Arkadia au pluriel.
L'évocation de sa jumelle - qui lui manquait -  tira à Fleur un grand sourire ravi:

"Mais oui, Caroline, ma soeur. Elle est aussi mariée, mais préfère rester dans ses terres, avec ses enfants."


Au nombre de trois à présent, sa jumelle jouissait d'une fécondité assez insolente. La vie de famille avait fait de sa jumelle, aussi exubérante qu'elle, une dame rangée aspirant au calme de sa campagne. Fleur l'avait très mal vécu, puis l'amertume était passée, à peu près.

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Badinage coupable
« Réponse #14 le: 21 septembre 2016, 09:16:07 »

PNJ: Héraut Noam

Noam garda le silence pendant que la jeune noble semblait chercher la réponse à sa propre question sur ses traits. C'était pourtant assez évident, car les deux frères se ressemblaient beaucoup. Keldran était certes moins carré et moins blond que Noam, mais leurs traits étaient fort semblables.

Finalement, Fleur parvint à la bonne conclusion, ce qui fit sourire le Héraut.

«C'est ça. Keldran est mon plus jeune frère. Et c'est sur moi que sont retombées la plupart de ses frasques.»

: Parce que toi, tu n'as jamais rien fait qui n'était pas autorisé? :
: Tu sais bien que non, mais j'étais plus discret.:


Et les élèves-Hérauts possédaient un avantage indéniable sur les autres. Les adultes avaient tendance à considérer que le Compagnon était un chaperon suffisant et que si celui-ci ne désapprouvait pas les actions de leur Élu, ils n'étaient pas en position de critiquer non plus. Or Athor avait toujours été plutôt tolérant. Après tout, Noam n'avait jamais rien fait d'illégal. Il s'était contenté de faire le mur pour explorer la ville de nuit.

Noam, lui, n'était pas spécialement désolé que la noble dénommée Valériane ait tant de retard.

«Elle a sans doute été retenue. Après tout, si c'est la première fois qu'elle revient ici depuis longtemps, beaucoup de gens doivent vouloir lui parler.»

Il regrettait un peu plus l'absence de Mélie. Mais il savait aussi que ce n'était que partie remise. Sans doute trouverait-il un mot d'excuse dans sa chambre quand il y retournerait. L'inconséquence des Bardes ne le surprenait plus.

«Ce sont sans doute les plus libres d'entre nous... je les envie parfois. Mais mes modestes talents de musicien ne m'ont hélas pas permis de devenir Barde... et quand bien même, les Compagnons ne se gênent pas pour Choisir de potentiels Bardes. Il n'y a que les futurs Guérisseurs qui sont à l'abri de leurs attentions.»

Il avait enfin réussi à replacer Fleur ainsi que sa jumelle. Il apprit donc que cette dernière avait quitté Haven et ne semblait pas avoir envie d'y revenir.

«J'imagine que ça doit être difficile pour vous, avec votre sœur au loin et votre mari si occupé. Vous devez avoir besoin d'ami pour égayer ces longues journées. Sachez, ma dame, que je suis à votre disposition — quand je suis à Haven, évidemment — si vous vous trouvez en manque de compagnie. C'est avec plaisir que je tenterai de combler leurs absences avec mes maigres moyens.»

Alors qu'il achevait son offre sur un éclatant sourire, une voix retentit au loin.

«Fleur! Fleur!»

Une jeune noble en froufrouteuse robe turquoise apparaissait à l'entrée du jardin.
« Modifié: 22 mars 2020, 17:43:48 par Conteur »