Messages récents

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
21
Mini-Vallée / Re : Moi aussi j'en suis une [Liane/Feuillemalice]
« Dernier message par Feuillemalice le 21 août 2021, 11:12:36 »
Un sourire amusé se peignit sur le visage de la guérisseuse qui acquiesça :

-Oui, elle aime bien aussi ! Je trouve que ça résonne un peu avec son chant...

Un sourcil haussé, Feuille, qui sentait ses muscles se délasser sous les bienfaits de la chaleur de la source, questionna la jeune fille.

-Bizarre ? Pourquoi penses-tu que les autres enfants ont ce jugement à ton égard ?

Invitant sa fauconne à venir se poser sur son bras, elle l'approcha de Liane :

-Liane, je te présente officiellement Dryl. Dryl c'est Liane, tu peux dire bonjour.

L'oiseau lige tendit alors sa petite tête vers la noble et attendit qu'elle tende sa main. Feuille était repassée dans sa langue maternelle sans faire attention et continua la conversation en Kaled'a'in.

-Bien sûr que tu peux rester, je suis ravie de partager ce temps avec toi ! Reste autant de temps que tu le souhaites.

La confession qui suivit toucha la Tayledras au coeur, cela ne devait pas être évident à avouer et elle remercia la petite brune :

-J'apprécie la confiance que tu me fais jeune fille. Je comprends si tu ne sais pas nager, que l'eau de la rivière ne t'effraie.

Elle réfléchit un instant.

-Voudrais-tu que je t'apprenne à nager ? Si tu te sens prête bien sûr. J'ai du temps pour ça, je serai ravie de t'aider.

Et de la patience. Feuille adorait passer du temps avec les enfants. Et puis Liane avait quelque chose d'attachant.
22
Aile publique / Re : Deshonneur sur ta vache!
« Dernier message par Héraut Alemdar le 20 août 2021, 23:10:57 »
Hum?

Hum?
Elle a l'air d'avoir une épiphane.
Et alors?
Chais pas. J'ai peur.


Il gloussa quand elle annonça ne pas rajeunir:

"T'es pas si vieille, Enora. À vingt-trois ans, tu as encore de nombreuses années de fertilité devant toi."

Il avait envie d'une gorgée d'eau, mais il attendait son épiphanie et il n'avait pas envie de s'étouffer en l'entendant.

Bingo.

"Ensemble? Mais.... Mais c'est complètement... Complètement..."

Con!
S'pas à moi qu'il faut le dire.
Je veux pas la vexer!
Et moi tu peux me vexer?


"Enora... On a dix ans d'écart, je sais pas si la magie peut soigner l'impuissance et... et... Enfin je sais pas! Tu voulais pas un mariage d'Amour?"
23
Une part de Dyalwen se demandait ce dont Enora pouvait bien vouloir discuter, surtout avec une telle introduction, mais elle ne s’en inquiétait pas plus que ça. Rien dans l’attitude de la Blanche n’était alarmant, ni son expression, ni le ton de sa voix, et la rouquine était presque plus pressée de retrouver Tisia que de savoir ce que lui voulait Enora. Même si elle était contente de pouvoir discuter et partager un peu de temps avec elle et que leurs (trop rares) conversations étaient toujours plaisantes et intéressantes…

Et surprenantes.

Surprise, la Grise stoppa sa progression vers le Champ pour jeter un regard presqu’incrédule à son interlocutrice.

« Nous sommes cousines ? » répéta-t-elle, en tâchant d’analyser les paroles de la Blanche.

Lors de leur première rencontre, Enora lui avait assuré qu’elle était à présent « comme une nouvelle petite sœur » pour les Hérauts, ce qui était déjà assez difficile à concevoir, mais apprendre qu’elle avait effectivement un lien de parenté avec l’une d’entre eux était encore plus étrange. Gardant le silence quelques secondes, le temps de dérouler sa généalogie dans son esprit, Dyalwen se demanda quelle pouvait être sa grand-mère concernée. Il n’y en avait que deux, mais elle n’avait aucune idée de laquelle il s’agissait. Elle n’avait quasiment aucun contact avec la famille de Mère et la femme de Grand-père était décédée avant sa naissance… Il allait falloir qu’elle demande à son frère ce qu’il savait sur le sujet. C’était lui, le spécialiste après tout. Enfin, spécialiste… il avait quand même manqué l’information. Ou bien, il l’avait gardée pour lui.

« Je ne m’attendais pas à ça, reconnut la rouquine, je ne suis pas trop versée dans la généalogie. C’est plutôt les centres d’intérêt de mon frère, ça. »

Mais elle ne put s’empêcher de sourire en repensant à la dernière phrase de la Blanche.

« Mais votre compagnie ne me dérange pas. C’est vous qui allez devoir supporter une cousine plus jeune et pleine de questions. »

Même si, en réalité, elle n’était pas certaine de se permettre de déranger Enora. Il aurait été mentir de dire qu’elle n’éprouvait pas d’affection pour l’Élue de Jorel, mais elle restait une Héraut confirmée alors que, elle, elle n’était qu’une petite Grise.

Tu seras une Héraut confirmée aussi, bientôt.
Pas si tôt que ça, j’ai encore plein de choses à apprendre.
C’est un peu le principe d’un apprentissage en même temps.

Sans répondre, Dyalwen se remit en marche vers le Champ des Compagnons, en calquant son allure sur celle d’Enora et en conservant son sourire. Techniquement, la nouvelle ne changeait rien à la situation… et pourtant, ça lui donnait comme l’impression de changer beaucoup de choses. Cercle ou pas, la rouquine avait l’habitude d’essayer de se débrouiller toute seule et évitait de poser des questions aux Hérauts sauf dans le cadre des cours. Depuis leur rencontre, Enora semblait plus accessible que d’autres Blancs plus âgés – à commencer par Alemdar – mais elle n’avait pas fait exception pour autant. Mais là…

« Est-ce que je peux vous tutoyer ? » s’enquit finalement la Grise, sans vraiment réfléchir.
24
Caserne / Re : Ça ne coûte rien de demander ~ Sou/Méra
« Dernier message par Sou le 19 août 2021, 13:18:03 »
Sou se regarde dans le miroir. Ou s'y reflète aussi Méra. Elle remarque qu'elle n'a jamais vraiment prit le temps de s'observer de pied en cape comme on dit. Indifférente à l'image qu'elle pouvait renvoyer. Mais après tout à part quelques coquets c'était plus ou moins le cas pour une grande majorité des gens. Pourtant les remarques de la maître d'arme lui font douloureusement ressentir que cette image est bien plus révélatrice qu'elle ne le pensait. Était-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Si l'on estimait que celle-ci lui permettait de se couler comme une ombre dans les bas quartier, d'être dans le moule, reconnue et donc en relative sécurité c'était alors une bonne chose. Mais pour évoluer au centre d'un autre univers comme le palais ce n'en était pas un. Fallait-il qu'elle gomme cet aspect d'elle-même comme elle estompait naturellement son accent ? A moins que cela ne se fasse naturellement avec le temps. En tout cas cela prouvait bien que les Blancs méritaient d'être traité avec circonspection au vu de leurs capacités de déductions et de réflexions. Ce n'était pas la première fois qu'elle s'en faisait la réflexion et sûrement pas la dernière.

Sou corrige sa position suivant les instructions de Méra bougeant légèrement sur ses jambes afin d'en tester les appuis. La jeune fille suit les gestes de Méra comme un chat suivrait des yeux sa proie avant de l'imiter. Changeant même sa position sur la garde pour la mettre en position inversé comme la jeune femme avant de la reprendre comme avant.

La jeune élève prend le temps de décomposer le geste comme son maître plusieurs fois. Sauf qu'elle se rend rapidement compte qu'avec sa petite taille, ce geste ne lui permettrait pas de toucher un organe vital de sa cible, elle ne ferrait qu'entailler la poitrine d'Antoine par exemple. Il lui fallait imprimer un mouvement vers le haut en même temps que latéral. Elle s'y essaya donc en suivant du coin de l’œil la réaction de son professeur.

"Je vois un problème. Vous l'avez dit, je suis petite et pas très forte. Est-ce que ce genre d'attaque très frontale a vraiment des chances de marcher ? Je connais quelqu'un qui me briserait le bras si je m'y essayais, j'en suis sure. Plus je serais proche de quelqu'un de fort et plus il aura d'occasion de m'attraper et de me faire plus de mal que moi je ne peut."
25
Aile publique / Re : Deshonneur sur ta vache!
« Dernier message par Héraut Enora le 16 août 2021, 04:25:16 »
Alem n'avait pas besoin de terminer sa phrase, elle comprenait exactement ce qu'il voulait dire. Peut importe qui était l'ami en question, avorter était son choix, et elle n'avait pas à juger. Néanmoins, tout comme Alem, elle aurait élevé cet enfant sans ce poser de question une seule seconde si on lui avait demandé. Tout comme elle aurait été prête à élever l'enfant en naître qui avait causé toute cette histoire aujourd'hui. Ce ne serait pas possible, on dirait qu'elle l'avait volé, qu'elle avait orchestré tout ce qui arrivait aujourd'hui pour prendre le bébé.

Et c'est à ce moment là qu'une idée absolument farfelu lui traversa l'esprit. Jamais elle n'avait réellement considéré fonder une famille avec un ami, pas entièrement. Comme elle l'avait expliqué, elle était une romantique fini, et il y avait tellement de choses à penser quand on voulait élever une famille. Mais elle était assignée à Haven et probablement pour longtemps. Et lui, était TOUJOURS à Haven. Certes, ils n'étaient véritablement amis que depuis l'attentat contre la Reine, mais il était un Héraut. Elle pouvait avoir une parfaite confiance en son intégrité, elle aimait bien son humour, il était respectueux, et s'il était asexué, il y avait d'autres méthodes pour avoir un enfant avec la magie. Et comme elle n'était pas amoureuse de lui, il y aurait peu de chance pour qu'un jour elle veuille divorcer, ou quoi que ce soit.

Mais c'était idiot non ? Peut-être que non ?

Elle le regarda, l'étudia même, alors que ses pensées tournaient dans sa tête à une vitesse folle. Ça aurait aussi le mérite de faire cesser les manigances pour le forcer à marier unetelle ou une autre. Certes, les nobles trouveraient d'autre façon de rendre la vie du Héraut-du-Roi un enfer, mais pas celle-là au moins. Et avec le spectacle et la justice qu'elle avait rendu aujourd'hui, ça en découragerait une bonne partie d'essayer autre chose pour avoir de l'argent ou de l'ascendant sur lui.

Mais pouvait-elle vraiment lui demander cela ? Il semblait vouloir une famille au moins autant qu'elle. Ce n'était peut-être pas si farfelu. Il n'y avait qu'une manière de le savoir. Et ce n'était pas Jorel. Les compagnons ne se mêlaient jamais des affaires de cœur.

"Je... je peut te demander quelque chose de farfelue ? Tu sembles vouloir une famille au moins autant que moi. Nous ne rajeunissons pas exactement ni l'un ni l'autre... surtout moi, si je veux avoir encore la possibilité d'enfanter."

Elle releva la tête et rassembla son courage. Certes, elle faisait une croix sur ses rêves de petite fille de se marier par amour et tous ça, mais elle l'avait déjà fait de toute façon. Et même enfant, elle savait qu'il y aurait toujours eu la possibilité de devoir faire un mariage arranger pour le bien de la famille. Ses frères et sœurs avaient été relativement chanceux, mais néanmoins, il n'avait pas fait non plus des mariages super romantiques. Ils avaient chacun trouvé des amis avec qui ils pourraient passer leur vie. Et l'amitié était devenue une affection profonde, et de l'intimité. Elle pourrait vivre avec ça, si lui aussi le voulait. Et il savait pour son béguin envers Raimon, et elle pour son absence complète de désir. Ils n'auraient pas de secret.

"Et si nous la fondions ensemble notre famille ? La magie peut certainement régler la difficulté de faire des enfants ensemble, et je crois qu'à nous deux, nous pourrions aussi certainement offrir à certains hérauts qui ne veulent pas d'enfants de les élever comme les nôtres. Ils y a , aussi, suffisamment d'orphelin avec la guerre et tout, pour qu'on ne manque pas de vie dans une famille. Et ça te mettrait à l'abri d'autre personnes qui voudrait tenter le même coup qu'aujourd'hui. Ils trouveront autre chose, mais au moins, pas ça. Et ça te donnera une certaine légitimité auprès d'une partie de la noblesse Valdemaran, étant donné que je viens d'une famille puissante et respecté."
26
Aile publique / Re : Deshonneur sur ta vache!
« Dernier message par Héraut Alemdar le 15 août 2021, 20:00:59 »
Alem soupira, sans chercher a contredire les arguments de sa camarade. Elle y avait manifestement longuement réfléchi et s'il n'était pas d'accord avec toutes ses conclusions, elles étaient manifestement bien étayées. Ce n'était pas a lui de les approuver ou de les rejeter.

"J'ai très jeune abandonné l'idée d'une descendance. Enfant, quand j'ai compris ce qu'était un bâtard, que j'en étais un et que je n'avais droit à rien. Je ne voulais pas rien transmettre à mes enfants. Plus tard, mon père m'a anobli, mais j'avais déjà compris que... ben que je n'étais pas... que je... Que j'avais peu de chance d'en avoir."

Il soupira.

"Aujourd'hui, Fyrindge est retourné à la couronne rethwellanaise, je suis Attitré, mais je ne possède rien en propre."


Il lança un regard circulaire à son bureau et au luxe qui y régnait.

"Mais un ami a failli avoir un enfant récemment. La dame a préféré avorter."

Nouveau soupir.

"Je respecte leur décision. Mais..."
27
Aile publique / Re : Deshonneur sur ta vache!
« Dernier message par Héraut Enora le 12 août 2021, 04:35:46 »
Et c'est à ce moment qu'Enora réalisa qu'Alemdar lui caressait la main de manière réconfortante, qu'il lui demandait des questions personnelles avec empathie. Elle reçut le tout comme le compliment, comme la marque de confiance que c'était. Cela plut que tout le reste lui fit du bien.

"Premièrement, comme je t'en ai parlé, je n'ai pas eu de vrai relation amoureuse. Ensuite, je suis amoureuse d'un homme marié, et je ne pourrais le respecter s'il quittait sa femme et ses enfants pour venir fonder une nouvelle famille avec moi. Pas plus que nous ne pourrions cautionner, enfin, pas s'il est l'homme que je crois qu'il est, tous les problèmes que ça créerait à l'intérieur du cercles, ou le scandale avec tous les problèmes que les anti-héraut nous font. Et je ne sais même pas s'il ressent le dixième de ce que je ressens pour lui. Et avec qui je fonderais une famille ?"

S'il y avait de la résignation dans sa voix, elle énonçait des faits auxquels elle avait longuement réfléchi et depuis quelques années déjà. Elle ressentait certes de la tristesse, du deuil, de la colère, et même un peu de jalousie, mais ce n'était pas ce qui dictait son jugement. Les émotions n'étaient pas maîtresses de sa décision, s'en étaient une de longue réflexion et de connaissance de soi.

"Il n'y a absolument aucun non-héraut qui accepterait de partager sa vie, de passer toujours en dernier après le devoir, puis les enfants. Et je ne veux pas faire ça à quelqu'un simplement pour avoir une famille à moi, ce serait trop égoïste. Et je ne serais pas heureuse de toute façon, pas sans un minimum d'amitié et de complicité. Je suis trop loyal pour me contenter d'un mariage de convenance avec un étranger, ou quelqu'un que je ne respecte pas. Et je ne veux pas faire vivre ce genre de vie à des enfants non plus. Et si j'épousais un ami héraut, je me retrouverais sans doute à élever les enfants presque toutes seules, étant basées à Haven, et le père suivant ses assignations. Ce n'est pas pour rien que peu de Héraut ont des familles, des enfants à eux, à moins d'avoir été choisi adulte, avec déjà des familles. C'est très peu compatible avec une vie de famille. Certes, mon poste quasi-permane à Haven en ce moment me permettrais d'élever des enfants, mais si je retourne sur la route, je ne serais pas capable de les confier à d'autres. C'est contre ma nature."

Chaque parole était résonné, mais dessous, il y avait quand même la douleur qu'elle ressentait de faire le bon choix malgré son âme qui elle aurait tant aimé bâtir une famille, élever des enfants, vivre ce que ses frères et sœurs avait. Même ses parents avaient eu la chance de faire un mariage d'amour.
28
Aile publique / Re : Deshonneur sur ta vache!
« Dernier message par Héraut Alemdar le 11 août 2021, 19:31:43 »
Alem, qui n'etait guere tactile, caressait la petite main blanche tendrement.

"Cet enfant n'est pas le tiens. ne te laisse pas envahir ou tu vas couler. Tu as fait ce que tu pouvait pour lui assurer une vie correcte, mais tu n'es pas sa mère."

Il laissa passer un silence, se demandant si c'était bien son rôle d'aller plus loins...

Tu es son ami?

Certes...

"Et pourquoi tu ne pourrais pas construire la tienne, de famille, Enora? Qu'est ce qui t'en empêche?"
29
Aile publique / Re : Deshonneur sur ta vache!
« Dernier message par Héraut Enora le 10 août 2021, 04:07:19 »
Alem avait raison, mais ça n'empêchait pas vraiment la jeune fille de se sentir sale, comme éclaboussé par toute la situation. Quand il lui demandait si ça allait, elle prit conscience de l'ampleur de ses émotions envers toute la situation, envers les deuils qu'elle faisait au nom de son pays et du bonheur des autres. Elle réalisait qu'une partie d'elle n'avait pas encore lâché prise. C'était douloureux.

"Je..."

Elle ne trouvait tout a fait les mots, mais elle devait au moins faire un effort. Elle prit quelques instants pour rassembler ses pensées et mettre un peu d'ordre dans le tourbillon d'émotions qui l'avait pris en traître.

"J'en veux à cette famille pour des raisons dont j'ignorais l'existence, des raisons personnelles. Je leur en veux de ruiner la vie d'un innocent au nom de l'ambition, alors que tant de gens, moi comprise, aurait voulu une famille, des enfants, et pour diverse raison, ne le peuvent pas. Je sais que c'est irrationnel, mes sentiment pour Raimon me rendent sans doute plus sensible... et je réalise que je suis même jalouse de ce qu'il possède avec Isabeau. Ça va au-delà d'un sentiment amoureux ou d'une attirance. La famille qu'ils ont est précieuse."

Avoir mis des mots sur des choses qui la dérangeaient sans qu'elle n'en soit jamais pris conscience avant lui faisait du bien, mais exacerbait aussi ses émotions. La vie n'avait rien de juste et la jeune femme l'avait toujours su. Sa propre existence et sa propre relation avec sa famille en était un exemple. Ils étaient des gens bons, mais elle avait fait les frais d'être né trop tard, et de plein d'autre circonstance qui l'avait mené à une existence solitaire et en bute aux superstitions et aux moqueries. Aucune famille n'était parfaite, mais certaine n'essayait même pas. C'était le devoir des Hérauts de faire de leur mieux pour apporter de la justice et plus encore de l'équité dans le pays, mais ça les rendaient aussi vulnérables à vivre des émotions intense dans des moments comme maintenant. Elle n'en avait jamais eu autant conscience avant. Elle avait été plus ou moins épargner en fait, de par son métier de flèche, et ensuite, elle n'était sans doute pas restée suffisamment longtemps au service des cours de justice.
30
Aile publique / Re : Deshonneur sur ta vache!
« Dernier message par Héraut Alemdar le 10 août 2021, 00:57:08 »
"Pourquoi honte? Ces gens sont de ta caste, mais tu n'en es pas responsable. Regarde-moi, je suis de famille de marchand havenois, j'ai pas honte quand un marchand arnaque un pauvre hère. Et l'autre côté... On peut en parler... Cette famille est pourrie. Combien de frères se sont entredéchirés pour le trône? Mon propre Oncle a essayé de me mettre la mort de mon propre père sur le dos. Avant de déclencher une guerre contre mon frère. Si je devais avoir honte pour eux... Je ne sortirais plus de mon lit!"

Alem soupira.

"Tu penses vraiment que les parents d'un enfant sont les mieux placés pour l'élever? Tu penses qu'elle lui aurait appris quoi, si ce n'est le narcissisme et la haine du Cercle? Sur ce point, tu as pris la bonne décision. Après... Je n’aurais pas donné cinq ans de prison, c'est un peu lourd. Deux ou trois auraient suffi, je pense. Mais c'est mon avis. Et elle aura droit à un réexamen de son dossier, alors... Ce n'est pas grave."

La jeune héraut se crispa et se recroquevilla. Alem, inquiet, attrapa son petit poing blanc serré.

"Enora? Ça va?"
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10