Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Compagnons

Pages: [1]
1
Sujets libres / Re: A vos ordres chef! (Mina et Keryne) Suite
« le: 22 janvier 2011, 12:59:19 »
Tant de choses à expliquer, alors qu'elles avaient tellement de temps devant elles... Mais le devoir d'un Compagnon était de protéger son Elue et savoir vite ce qui l'attendait revenait à l'aider.

Je suis là, tout ira bien. Je tiens ton Don à l'écart pour le moment. Tout ira bien.
répéta Ezarell en un leitmotiv rassurant. Pour le reste, elle expliqua: Pour le moment, tu ne parle qu'avec moi et Kun de cette manière. Quand tu seras formée, tu pourras parler à ceux qui ont le don de Recevoir la Parole par l'Esprit. Quand tes biefs seront dégagés, nous verrons si tu as assez de Don pour parler aussi aux autres, mais ça m'étonnerait pour le moment. Ne te mets pas martel en tête, tout vient à point pour qui sait attendre, à ce qu'on dit. Pour me parler, il suffit d'avoir envie de me contacter et parler dans ta tête. Plus notre Lien sera fort, plus ce sera facile. Ne te pose pas de question, fais, c'est tout.
 
Et après une déclaration d'amour inconditionnel, Ezarell laissa son Elue s'endormir. En lui donnant un petit coup de pouce, mais cela, seul le Guérisseur le devina.

*********

Quand Keryne revint avec l'aide demandée, le Guérisseur la retint:

" Retournez maintenant à votre service en cuisine. Vous reviendrez aider à la Maison de Guérison quand vous le souhaiterez. Pour le moment, Dame Irmingarde n'a plus besoin de vous. Mais elle voudra peut-être vous voir au réveil. Je vous le ferai savoir. Mille merci en tout cas. Vous aurez une prime sur votre solde pour votre présence d'esprit, demoiselle."

Puis, redevenu le Maitre Guérisseur, l'homme abandonna Keryne à ses obligations et retourna à sa patiente.

[ Keryne: un dernier post de toi et c'est clos pour toi ]


*********

Plusieurs heures plus tard, Mina se réveilla dans un étrange endroit. Cela ressemblait à une stalle, mais en plus propre et sans odeur puissante de cheval (bien qu'elle sentit quand même un peu). Elle était allongée sur un lit de camp, bien rembourré par des couvertures, et surtout bien enveloppée dans d'autres. Près d'elle, une petite table avec une bassine d'eau, des tasses, et des fioles. A ses pieds, un tabouret sur laquelle une jeune fille était assise et semblait l'observer, attendant son réveille. Et juste à côté de Mina, une belle jument totalement blanche. Ezarell.

Ses yeux riaient, heureuse de voir que Mina était reposée.

D'ailleurs, tu te sens reposée. Plus de fièvre, plus de brûlures. Tout semble effacé à l'intérieur de toi. Tu te sens neuve, réparée, changée aussi. Dans ta tête, une voix aimée résonne pour te souhaiter un bon réveil.

[ Tu es élève-héraut de première année, donc avec des gens plus jeunes que toi. Tu as accès au Collegium des Hérauts en tant qu'élève, tu as ton uniforme gris. Après quelques jours de repos et de Consolidation de Lien, tu prends tes nouvelles fonctions... Même si tu n'es plus la chef des pages, ceux-ci viennent toujours te demander conseils de temps en temps: à toi de décider si tu veux garder quelques fonctions d'avant - sachant que normalement tu as peu de temps pour toi, et que tu veux en général le passer avec ton Compagnon. Tu es libre de poster comme élève Héraut désormais.]

2
Sujets libres / Re: A vos ordres chef! (Mina et Keryne) Suite
« le: 14 janvier 2011, 13:18:20 »
Tu n'es pas malade, ce sont tes Don qui se réveillent... Le feu, c'est le Don du Boutefeu. Il est très rare, et maintenant je t'aide à le contrôler jusqu'à ce que tu arrives à le faire seul. Tu as la Parole par l'esprit, sinon tu n'entendrais pas ce que je te dis, tu ne recevrais que des images et des sentiments. Tout ça, on va t'apprendre à les contrôler quand tu auras récupéré... Tu es malade aussi, mais ça les Verts vont t'aider.

Le discours d'Ezarell avait été dit d'un ton posé et elle rassura encore Mina:

Pour le moment, je m'occupe de tout; tout va bien.


Ezarell avait sentit l'angoisse de Mina et y répondait de son mieux. A chaque minute qui passait, le Lien se renforçait et chacune se sentait de plus en plus proche l'une de l'autre, ressentant de mieux en mieux ce qui provenait de l'autre. Immédiatement après la question d'Irmingarde, Ezarell répondit:

Elle a des dons latents. Je ne sais pas s'ils se réveilleront un jour. Je pense qu'il n'existe pas de hasard réel, mais quant à savoir ce que ça veut dire... Est-ce réellement nos affaires à ce moment précis? Tu passe avant tout.


Et passer avant tout c'était passer avant sa propre vie et elle le fit comprendre à Mina. Celle-ci ne pouvait refuser le Lien mais au moins elle était au courant dès le début de ce que ça impliquait et ne pourrait un jour regretter une relation basée sur des non-dits. C'était plus sain ainsi. Ezarell donna un petit coup affectueux à sa Liée:

Nous apprendrons à deux.

Ezarell sentit l'épuisement de son Elue, et cette dernière l'avoua à voix basse. Ezarell hennit doucement pour signaler au Guérisseur qu'il pouvait venir.

 Dors mon Elue. Nous allons nous occuper de toi. Je ne te quitte pas.


[Vidée de ton énergie, tu te laisse aller au sommeil contre Ezarell, complètement assurée et sereine. Tu ne sens même pas que le Vert vient se mettre derrière toi pour te soutenir le temps qu'on vienne te chercher]

3
Sujets libres / Re: A vos ordres chef! (Mina et Keryne) Suite
« le: 07 janvier 2011, 13:44:25 »
Ezarell tressaille un peu lorsque Mina apose son front brûlant contre le sien. Elle est heureuse, elle aussi, tellement pleine et heureuse que la jeune jument aurait bien envie de sauter un peu partout - sauf que l'état de son Elue ne le permet pas, et qu'elle reste simplement immobile, soufflant doucement de contentement.

Je n'étais pas prête, c'est moi qui n'ait pas appelé plus tôt. Je plaisantais, mon Elue, je plaisantais... Mais je suis tellement contente que tu sois venue avant d'exploser. Je peux t'aider à contrôler ton Don...


Le Compagnon a un mouvement de tête amusé comme Mina apostrophe le Vert qui ne répond pas mais a l'air satisfait. C'est la blanche créature qui apporte une demi réponse:

Certaines personnes sentent quand les biais des Dons sont ouverts. Et il est Empathe, il a senti mon Appel à travers toi, je pense. Comme cette petite semble l'avoir senti aussi.


Les yeux bleus du Compagnon se détournent une seconde d'Irmingarde pour regarder Keryne, avant de revenir à son Elue. Une sorte de froncement de sourcil répond à la question idiote de Mina.

Je ne me suis pas trompée. Les Dieux t'ont réservée pour moi, je ne pouvais pas me tromper. Tu es mon Elue, je suis ton Compagnon, et le monde va ainsi. Tout ce que tu ne sais pas, tu vas l'apprendre. Et jamais, jamais plus tu ne laisseras quelqu'un être entre nous, et nous nous protégerons l'une l'autre pour toujours. Jusqu'à mourir ensemble.


Le ton est clair: Ezarell sait ce que son Elue a vécu, et elle promet de ne jamais l'abandonner, même dans la mort. Tout en essayant de ne pas penser à un si funeste destin.
Ezarell revient poser ses naseaux contre son Elue.

Ton ami peut comprendre. Il ne peut pas t'en vouloir de t'aimer toi, donc c'est pareil.

4
Sujets libres / Re: A vos ordres chef! (Mina et Keryne) Suite
« le: 04 janvier 2011, 21:31:29 »
Derrière Mina, la silhouette s'approcha. Dépassant les arbres, de beaux sabots presque argentés vinrent ruiner la pelouse soigneusement entretenue. Sans bruit ou presque, la masse blanche s'approcha dans le dos de la jeune femme. Chaque pas la rapprochant vibrait presque. [ L'intensité qui se dégage de la créature, tu la ressens profondément: c'est l'instinct qui te fait te retourner].

Le Compagnon, jeune mais rayonnant, vint se planter tout près de Irmingarde.

Mon Elue, tu ne vas pas bien... Je suis là maintenant, et tout ira bien. Je suis Ezarell, je t'ai appelée, mais tu n'es pas venue vite.


Le ton était presque accusateur mais totalement empli d'amour, comme remplissant le vide qui était au creux du ventre de la jeune femme. Elle avança les naseaux jusqu'à toucher Mina. Et là, comme une décharge électrique, le Lien s'établit, plus fort et totalement complet - encore faible mais bien là. Et la pression exercée par le Guérisseur disparaît, remplacé par la caresse du Compagnon qui éloignait mieux le feu que tout autre aide.

[Keryne, tu sens que quelque chose arrive et quand le lien se crée, même le corps du guérisseur ne peut pas t'empêcher de regarder... et tu touche du doigt ce que peut ressentir Irmingarde.... D'un doigt fin et éloigné mais presque...]

5
Sujets scénario / Re: Une promende à cheval
« le: 05 mai 2010, 12:52:16 »
L'homme resserra la dague sur la gorge d'Enora lorsqu'il sentit cette dernière tenter de lui résister. Il avait remarqué celle que la jeune fille tenait et lorsqu'elle tenta de le destabiliser et de frapper, il écrasa son bras du genou pour l'empêcher d'utiliser l'objet dans un mortel mouvement. Sa jambe fut tout de même érafflée au passage et se mit à saigner mais c'était une masse de muscles et de hargne qui ne se laissait pas atteindre si facilement. En combattant aguerri qui avait essuyé de nombreux combats au corps à corps c'était pour lui une cicatrice de plus, voilà tout...

C'est alors que sorti des bois une forme d'un blanc pur fondit sur les attaquants. Ruant et mordant, il renversa l'homme à l'arbalète et à l'épée puis se dirigea directement sur l'homme qui tenait Enora à sa merci. Il le frappa de ses sabots avec une puissance à faire pâlir un cheval de bataille shin'a'in. Ses sabots d'argent frappèrent le sol d'un air furieux. Le Compagnon baissa le museau vers la jeune fille dont la joue saignait toujours faisant barrage de son corps pour la protéger.

Enora, au fond de toi et dans ton esprit, une voix très claire retentit :
Je me nomme Jorel et je t'ai Choisie pour être mon Elue.
Puis tu t'évanouis.

Pages: [1]