Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Solys

Pages: [1]
1
Campagne / Re: [Rp d'intro Solys] Quête mystique
« le: 08 mars 2014, 16:45:31 »
Solys avait essayé de se tenir tranquille, juré. Il avait vraiment essayé de rester bien sagement sous les couvertures dans le chariot, suffisamment au chaud pour que plus aucune partie de son anatomie ne décide de se désolidariser du reste de son corps. Perdre le bout de sa queue avait été suffisamment humiliant comme ça, surtout quand votre seul compagnon de voyage vous faisait des remarque là dessus pendant plusieurs heures ensuite. Mais voilà, sous les couvertures, il bouillait d'impatience. Le lézard de service n'était pas hystérique, quoi qu'en dise Tranduyl avec sa mauvaise foi presque aussi grosse que ses cornes, il avait juste du mal à rester inactif, et on faisait difficilement plus inactif que planqué sous une couverture. Qu'il avait déjà reprisée et rebrodée trois fois. Approximativement. Sans compter les quelques retouches part-ci part-là. Et bon, d'accord, il avait changé la couleurs et les motifs du chariot deux fois dans l'intervalle. Mais il fallait bien qu'il s'occupe quand même! Le dyheli qui tirait courageusement le chariot se serait bien frappé le front, mais entre ses cornes et ses sabots, il sentait que ce n'était pas une bonne idée.

*Sors donc de là dessous, si tu n'y tient plus.*

Solys ne se le fit pas dire deux fois. Le hertasi jaillit du nid de tissu et sauta sur le dos de son ami, qui secoua la tête avec philosophie. Le temps qu'ils arrivent à K'Valdemar, ce saurien allait perdre la moitié de ses extrémités. Heureusement qu'il avait le sens de l'orientation, lui. Inconscient des pensées peu charitable de Tranduyl à son égard, Solys scrutait les environs, essayant de deviner où ils se trouvaient. Il faisait confiance au dyheli pour ne pas être totalement perdu, mais quand même c'était bien loin, ce pays. L'hertasi se retint cependant de demander à sa monture s'ils étaient encore loin; étant donné qu'il faisait la plus grande partie du boulot, ce genre de question ne faisait que l'énerver.

*Dis moi mon lézard préféré, tu compte la retrouver comment, Sourcedesert?*

Le-dit lézard se rengorgea.

*On aurait qu'à demander à n'importe quel habitant qu'on croisera. Ils aurons forcément entendu parlé d'Elle!*

Tranduyl lâcha un soupir. Ce n'était que la millième fois qu'il posait la question, et la réponse n'avait pas varié. Parfois le hertasi manquait vraiment de sens pratique, et même s'il l'aimait bien, tout caractère étrange mis à part, cela l'effrayait un peu pour la suite. L'animal étira le cou et renifle l'air. Ils approchait d'un village, enfin. Il était presque sur d'avoir atteint K'Valdemar, mais il ne voulait pas que son ami ne saute au plafond trop vite. Il était encore calme et gérable pour le moment, autant en profiter. Malheureusement pour lui, Solys repéra le village et en sautilla presque d'exitation.

*ça y est, on y est?*
*On est à K'Valdemar, effectivement.*

Le hertasi tapota la tête de Tranduyl avec paternalisme.

*Je t'avait dit qu'on y arriverait.*

Le Dyheli secoua ses bois avec humeur. Non mais franchement, on crois rêver... Faudrait pas qu'il oublie qui a fait tout le chemin, ce fichu saurien!

*Regarde, y a quelqu'un! Elle a pas l'air très différente des Tayledras. T'es sûr qu'on est à K'Valdemar?*
*Tu lui posera la question, moi je vais en profiter pour brouter un peu.*

La femme semblait les avoir repéré, et en plus elle souriait; Voilà qui était un bon présage pour la fin de leur voyage! Solys lui rendit son salut avec tout l'énergie dont il était capable, étant donné les températures peu clémentes. Et il fut encore plus ravi de l'entendre parler dans une langue qu'il maitrisait à la perfection. (Non pas que son Valdemarais soit mauvais... Mais plutôt approximatif. Très, Très approximatif.)

"Sssalutation dame! Essst-ce que Haven est à K'Valdemar?"

Le hertasi accepta la cape avec gratitude, surtout qu'elle était encore chaude; encore quelques heures à ce régime et le bout tout neuf de sa queue aurait pu tomber, avec l'extrémité d'une partie de ses doigts écailleux. Et elle avait de la tisane en plus!

"Mercsssi Merci! En verité, ssssans la lumière qui m'attend à la fin de ma quête, j'aurai fait demi tour il y a longtemps."

Tranduyl roula discrètement des yeux, pour le moins blasé de ce côté là. Il inclina la tête en direction de la généreuse femme, lui souhaitant intérieurement bien du courage.

*Ne vous inquiétez pas, l'absence de neige fait amplement mon bonheur.*


Solys reprit une gorgée de tisane et s'agita sur le dos de son ami, cherchant à attirer à nouveau l'attention de leur interlocutrice.

"En vérité, nous avons un but précsssis. Nous cherchons Sourcedesert."


Il avait prononcé le nom de son étoile dans la nuit avec la déférence qui convenait, et aussi un rien de suffisance, comme s'il était totalement impossible que cette femme n'ait pas entendu parlé de la merveilleux, la grande, la magnifique Sourcedesert.

2
Fiches des personnages disparus / Re: Solys le hertasi
« le: 28 février 2014, 12:31:23 »
Hiver 1481:

3
Fiches des personnages disparus / Solys le hertasi
« le: 28 février 2014, 12:29:08 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
    Clan K'Shayna

   

    Nom : (si ascendance noble)
    Prénom : Solys
    Age : 20 ans

    Région d’origine : Alentours de K'Shayna
    Clan : K'Shayna
    Métier/Vocation: Servir Sourcedesert, la plus grande adepte de tout les temps

    Description physique :

    Yeux : Jaune
    Teint : Jaune tacheté de noir, avec les pattes plus claires à cause de son obsession du ménage qui a usé ses écailles.
    Taille : 95 centimètres et trois millimètres
    Corpulence : Sec comme un coup de trique
    Attitude : nerveux (et c'est un euphémisme)

Solys est un lézard tout en os et en tendons, avec une queue en point d'exclamation (bien que l’extrémité soit d'une couleur et d'une texture un peu différente; il l'a perdue durant son voyage vers Valdemar, et elle a repoussé depuis) Il est toujours en train de se frotter les pattes lorsqu'il n'est pas en train de repriser, nettoyer ou fabriquer quelque chose. Extrêmement rapide, il est d'une agilité méritoire lorsqu'il s'agit d'escalader quelqu'un pour rajuster une vêtements ou un bijou.

    Description comportementale : Nerveux ne commence même pas à couvrir la quantité d'énergie phénoménale qui agite en permanence l'hertasi. Toujours en mouvement, il passe le plus clair de son temps à nettoyer et repriser tout ce qui lui tombe sous la main, et n'hésite pas à faire ses coutures directement sur sa victime euuuuuh, sa cible du moment. Insomniaque, il passe ses nuits à créer des vêtements pour Sourcedesert et à cirer les sols, avec parfois des pauses pour entretenir ses bonzaïs, qu'il taille avec amour.

Ce lézard ne supporte ni la poussière, ni la saleté, et si personne ne le retenait, il laverait à grandes eaux l'entièreté du Collegium, écuries (et habitants!) compris. Son obsession du ménage  ne l’empêche pas d'adorer fabriquer des vêtements, surtout pour Sourcedesert, qui les portent tellement  bien, à son humble avis. Ce qu'il préfère, ce sont les oiseaux: il en intègrent dans presque tout ses  vêtements, et s'attache à les rendre anatomiquement correct. Il ne manquerait plus qu'on ne puisse pas  différencier une tourterelle d'une colombe! C'est un bon cuisinier, mais il n'a pas derrière les fourneaux  la même créativité qu'avec ses fils et ses tissus.

Sa phobie de la saleté découle de son tempérament obsessionnel compulsif; il se sent obligé de compter et ranger les choses pour que son monde reste debout. Ainsi, pour lui, les biscuits à la noisette que Sourcedesert adore doivent aller par trois, et il les dispose toujours en un nombre multiple de trois sur les assiettes. Pourquoi trois? parce que deux ce n'est pas assez, et quatre c'est trop. Il est incapable de donner plus d'explication, mais si le nombre de biscuits n'est pas un multiple de trois, cela va le perturber jusqu'à ce qu'il ne voit plus que ça et se sente obligé de faire quelque chose pour y remédier. Les pâtisseries à la framboises (que préfère Sourcedesert) par contre, vont par deux.

    Qualité principale : Dévoué
    Défaut principal : Obsessionnel

    Don ordinaire : Il est capable de deviner le nombre exact d'objets devant lui.
    Don magique : Il est capable de transférer les couleurs d'une matière ou d'un objet vers un autre.

    Langues parlées : maternelle: Tayledras langue apprise: Valdemaran (plus ou moins...)

    Déesse : Sourcedesert (un avatar glorieux de la Déesse, évidement)

    Description Historique : Solys vivaient avec son clan dans les alentours de la vallée de K'Shayna, et tout jeune déjà, il ne supportait pas la boue des marais, même si elle était très pratique pour se débarrasser des engrais pas très futé. Cependant, il ne rejoignait pas les Tayledras pour autant. Le hertasi était pour le moins pénétré de sa propre importance, et il ne comptait pas servir n'importe qui. Non, Il servirait celui ou celle qui le mériterait, non mais. Il s'était durant ces années lié d'amitié avec un dyeli beaucoup plus terre à terre que lui, Tranduyl, qui lui rappelait régulièrement que tant qu'il ne servait pas quelqu'un à temps plein, il était prié de participer à la vie commune, même si cela voulait dire aller dans -gasp- la boue des marais.

Bon gré malgré, il aidait à la culture du riz (à contre-cœur) et à l'aménagement de la demeure de sa familles (avec beaucoup plus d'enthousiasme.) Il acceptait parfois de donner un coup de mains dans la vallée, mais retournait bien vite à ses affaires; il ne manquerait plus que quelqu'un s'imagine qu'il l'avait choisi. Et puis un jour, il l'avait vu, Elle. Qui? Sourcedésert, évidement. Il s'en souviendrait toujours, de cette mage immense, en taille comme un magie. Elle avait donné au cheveux d'un impertinent une nuance de rose absolument exquise (il l'avait d'ailleurs conservée). C'était forcément un signe de la Déesse, rien que pour lui! Il s'installa dans l'ekele de la tayledras le jour même, et entrepris aussitôt de le récurer de fond en comble (les hertasi qui s'occupait de l'endroit avant lui avaient vaguement pensé à lui faire remarquer qu'ils étaient là avant, mais la perspective de se faire savonner à mort les en avait dissuadé). Une fois qu'il eut fini, il sculpta entièrement le perchoir de son oiseau-lige, avant de s'atteler à la confection d'une garde-robe correcte.

Sourcedesert le pris avec beaucoup de flegme; après tout, Solys mettait un point d'honneur à ne pas la gêner dans son travail, qui était forcément le plus important de la Vallée. (orgueilleux par proxi lui? Si peu...) Tout allait bien dans le meilleur des mondes, malgré les rêves récurrents de l'adepte guérisseuse, jusqu'à ce jour maudit où elle ne les rejoignit pas, lui et Tranduyl le dyheli, de l'autre côté du portail. Le monde de l'hertasi s'écroula. Sans Sourcedésert, il était perdu. Il n'avait plus gout à rien. sauf au ménage. En fait, il faisait le ménage tout le temps. Chez tout le monde. Tranduyl n'avait jamais eu le pelage et les cornes aussi rutilantes, et ses sabots étaient méticuleusement cirés. La douce (ahem) grand-mère de l'adepte guérisseuse finit par craquer, et enjoignit le lézard à aller rejoindre sa tayledras, si elle lui manquait tant que ça.

Le hertasi était prêt à partir sur le champs et fila ans la direction approximative de K'Valdemar, pour être rattrapé par son ami à sabots, intimement persuadé que s'il partait seul, le premier prédateur qui croiserait sa route allait le manger tout cru. Après une discution houleuse, Ils décidèrent de partir ensemble, avec le chariot qui contenait quelques effets personnel (à savoir la garde robe de Sourcedesert, essentiellement...) et des provisions (Tranduyl avait beaucoup insisté sur ce dernier point. Il avait eu gain de cause, après tout, qui tirait le chariot mh?) Tout deux avait ensuit fait route vers K'Valdemar. Le hertasi, incapable de rester bien sagement dans le chariot, avait cheminé au côté de son ami, et quand l'hiver était venu, le bout de sa queue, mal protégé, avait gelé. Cela l'avait décidé à se réfugier sous les couvertures, presque béat dans sa conviction que son martyr allait forcément être récompensé. Et effectivement, ils finirent par arriver, fourbus tout les deux.

    Hors-jeu :
    Que désirez vous faire de votre personnage ? Servir Sourcedesert jusqu'à la mort. (qu'elle le veuille ou non)

4
Présentation des joueurs / Re: Solys
« le: 28 février 2014, 12:19:02 »
Merci tout le monde ^^ Personne ne va me manger et j'en ai fait rire quelque un, mission accomplie  :mrgreen:

5
Présentation des joueurs / Solys
« le: 27 février 2014, 20:55:29 »
MON PROFIL DE GEEK

Prénom ou pseudo: Solys, ou MV.
Age: 22 ans
Ville/Pays: France, douce Fraaaanceuh, doux pays de mon enfaaaanceuh
Boulot/Etudes : Master de Pathologie Humaines, Eeeet wai.

Si j'étais...

une fleur je serais : Un pissenlit (par la racine)
un animal je serais : Un furet
une couleur je serais : du bleu
une pierre précieuse je serais : une opale
une race du seigneur des anneaux je serais : un élan elfique  :mrgreen:
un objet je serais : un livre
un livre je serais : ... ce questionnaire lit dans mes pensées oO devine tout seul!
un plat je serais : trop gras, trop salé, trop sucré. Et trop pimenté aussi.

Pour tous ceux qui ont trouvé ça cucul, la suite n'est pas triste non plus !

Fromage ou dessert ? Both. Both is good.
Votre blague préférée : C'est l'histoire d'un mec, il entre dans un café. Plouf

Quel mot trouvez vous absolument irrésistible ? Givenchy is very iresistibleuh. (j'ai honte de celle-là...)

Définissez vous en 3 mots : Nigaud ! Grasdouble ! Bizarre ! Pinçon ! (zut ça fait quatre  :mrgreen: )

Comment avez vous connu le forum ? Par osmose!
Quels livres de Mercedes Lackey avez-vous lu ? La trilogie des Vents

Allez j'arrête là la torture. Vous en redemandez ? N'hésitez pas à répondre à vos propres questions. Toutes les bonnes questions seront ajoutées à cette fiche et feront la joie des prochains inscrits.  :P

Pages: [1]