Auteur Sujet: Rencontres en blanc [Aaron/Keryne]  (Lu 5131 fois)

Héraut Keryne

Rencontres en blanc [Aaron/Keryne]
« le: 14 février 2014, 18:48:46 »

Le lendemain de l'élection, fin d'après-midi.

Keryne profita d'un moment de calme (enfin), pour aller voir Kaya. Il fallait dire que depuis leur rencontre dans les jardins la veille, la jeune fille n'avait pas eu beaucoup de temps pour elle. Elles avaient d'abord rejoint les écuries réservées aux Compagnons, mais n'avaient pas pu passer de moments seules. En effet, des domestiques -ses anciens collègues !- les attendaient déjà, et tandis que certains emmenaient Kaya, d'autres la prenaient en main, l'emmenant vers ses nouveaux appartements. Ses nouveaux appartements... Bon rien de luxueux... Mais à côté de ce qu'elle avait avant, sa chambre lui paraissait être immense ! Elle avait encore du mal à réaliser...

Et puis la nuit n'avait pas été très reposante. Comme toujours quand on dort dans un nouvel endroit, on se sent désorienté. Mais en plus de cela, la nouvelle apprentie-héraut tournait et retournait les événements juste passés dans sa tête, n'en revenant toujours pas d'avoir été choisie elle... Kaya avait fini par lui parler et la rassurer, l'aidant ainsi à trouver le sommeil. Cependant, elle se réveilla aux aurores, habituée à ses anciens horaires de travail, et faillit se lever pour faire comme d'habitude. Oui mais non.

En se levant de son lit, Keryne avait atterri dans la réalité et pour la première fois depuis longtemps, s'était rassise, ne sachant que faire. Elle avait ainsi vu le jour se lever, et quelqu'un était venu frapper à sa porte. On venait prendre ses mesures pour lui faire des tenues, lui en prêtant quelques unes déjà portées en attendant. Elle s'habilla donc de blanc, et en se regardant dans le miroir, elle se demanda si c'était bien elle.

La suite de la journée se déroula à une allure inconsidérée. On vint la chercher pour lui présenter le Collegia des Hérauts, les cours qu'elle allait devoir suivre, les corvées, toussa toussa... Bref, c'est la tête pleine de trop plein que Keryne réussit à s'échapper de la frénésie de cet après-midi pour rejoindre le champ des Compagnon. Elle savait qu'on ne lui en voudrait pas de vouloir passer un peu de temps avec sa Liée.

Oui enfin, ça n'est pas trop tôt... Il faut toujours qu'ils s'accaparent les nouveaux venus...

Ne t'inquiètes pas, j'arrive.


Un sourire s'était dessiné sur le visage de la jeune fille tandis qu'elle s'approchait de la barrière. Kaya l'y attendait déjà, et Keryne s'empressa de lui ouvrir la porte afin qu'elles puissent aller marcher un peu.

Mais pas trop longtemps, tu es à pieds et je n'aime toujours pas me mouiller les pattes...

Oui promis !


Effectivement, un peu moins d'une marque plus tard, elles étaient de retour. En s'approchant du champ, Keryne aperçut quelqu'un près de la barrière. Lorsqu'elle arriva non loin, elle lança un :

-Bonjour...

« Modifié: 28 juin 2016, 11:24:06 par Thalyana »

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Rencontres en blanc [Aaron/Keryne]
« Réponse #1 le: 15 février 2014, 09:06:14 »
[justify:2tuthe2j]7ème jour de la 5ème décade d'hiver 1781

La dernière décade était pour le moins... Inattendue. Aaron, à vrai dire, ne savait plus trop bien ce qu'il devait en penser, et peut-être pour la première fois de sa vie, il s'en fichait un peu, laissait faire. Il se sentait mieux, c'était sans doute l'essentiel, même si ce qu'il apprenait sur lui-même était pour le moins... surprenant. Raïna avait beau soutenir que ça ne l'était pas tant que ça, lui avait encore du mal à s'y retrouver. Pourtant, c'était indéniable : depuis qu'il s'était rapproché de Manuchan, il était plus serein, et même si son apparence assez austère dans les couloirs, ou les espaces communs, n'avait guère changé, personne ne l'avait vu dans l'état déplorable dans lequel il avait pu se trouver l'an passé, avant Hardorn, en tout cas pas s'il n'était pas en bonne compagnie...

Et il passait, clairement, plus de temps que ces dernières saisons au Champ des Compagnons, en compagnie de sa moitié d'âme. Quand Wylan avait souligné qu'il n'avait sans doute plus fait le parcours avec elle depuis longtemps, il s'était senti comme un petit garçon pris en faute, et c'était quelque chose qu'il n'aimait particulièrement pas. Depuis, il mettait un point d'honneur à venir la voir le plus régulièrement possible, sans délaisser toutefois son travail - ça ne lui ressemblerait pas - ni ses entrevues avec Jalena, ni - encore moins - un certain Mage qu'il n'avait clairement pas l'intention de ne pas revoir, quand bien même il ne se montrait pas très expansif en public - il ne l'avait jamais été après tout. Autant dire que son emploi du temps s'avérait particulièrement chargé, mais au final, il ne s'en plaignait pas le moins du monde. Trop longtemps, il s'était reposé sur le fait que son Compagnon et lui partageaient un lien télépathique, mais ça ne suffisait pas, il s'en rendait compte à présent. Comment avait-il pu oublier ? Sa simple présence à ses côtés l'apaisait, et il savait pertinemment qu'elle aussi, avait besoin de ce contact. Ils étaient Un. Quand avait-il fini par l'occulter, pour se morfondre dans une solitude qui n'était pas aussi totale qu'il voulait bien le croire, puisqu'Elle était là ? Pas un jour ne passait, depuis lors, sans qu'il ne lui présente des excuses, ce à quoi elle répondait par un coup de museau et une caresse mentale rassurante.

* Un jour, il faudra que tu arrêtes de te flageller continuellement, Aaron. Tu es là, maintenant, c'est tout ce qui compte.
- Ca et le fait que tu veuilles bien me partager avec lui... *

Elle avait râlé, pour la forme. Il la pansait, après qu'ils eurent une nouvelle fois fait ensemble tout le parcours. Il ne pouvait pas se le permettre tous les jours, mais lorsqu'il arrivait à se libérer, il en profitait le plus possible, et il savait bien que ça lui faisait plaisir, autant qu'à lui.

« Bonjour... »

Une voix derrière lui le tira de ses pensées tournées vers Raïna, et il se retourna pour faire face à une jeune femme blonde, vêtue de blanc. La nouvelle, lui souffla sa moitié, et il la salua, digne et droit, comme il avait coutume de le faire. Après tout, il ne la connaissait guère...

« Bonjour demoiselle. »

Il devait paraître un peu austère, mais il n'y pouvait pas vraiment grand chose, il n'était jamais particulièrement sociable...

* Kaya vient tout juste d'Elire Keryne, Aaron.
- Oh... *

Le Héraut du Sénéchal arrêta de s'occuper de sa moitié pour se tourner plus franchement vers la jeune femme.

« Mon Compagnon me rappelle à l'ordre... Pardonnez-moi. Bienvenue parmi nous. »

Il se pencha davantage que précédemment, une révérence plus profonde à l'attention de la jeune femme. Il n'avait clairement pas eu l'intention d'être malpoli et espérait ne pas avoir froissé sa nouvelle camarade...[/justify:2tuthe2j]
« Modifié: 18 février 2014, 15:32:05 par Aaron Greystoke »
UC

Héraut Keryne

Re: Rencontres en blanc [Aaron/Keryne]
« Réponse #2 le: 17 février 2014, 14:53:26 »
[justify:1yllkbp2]Alors qu'elle saluait le jeune homme présent Kaya l'informa qu'il était Héraut du Sénéchal. Elle enregistra l'information dans un coin de sa tête. Il était plutôt bel homme, mais sans aucun doute plus âgé qu'elle, mais son ancienne et récente condition lui faisait chasser de telles pensées de son esprit. Les premières paroles du Héraut furent plutôt froide et elle regretta presque de l'avoir dérangé, s'apprêtant à s'excuser et à tourner les talons. Il se reprit à ce moment là et elle rougit à sa révérence :

-Je... Il n'y a pas de soucis, vous ne pouviez pas savoir. Merci, je suis Keryne, enchantée...

Elle se fendit d'une révérence à son tour. Désignant son Compagnon de la main, elle continua :

-Et voici Kaya, ma Liée. Et vous êtes Héraut du Sénéchal... Mais je n'ai pas l'honneur de connaître votre nom Sieur ?

Un petit sourire timide éclaira son visage, alors qu'elle bredouillait :

-Pardonnez-moi, tout ça est encore très nouveau pour moi... Jusqu'à hier, j'étais simplement Keryne, fille des cuisines... Alors m'adresser aussi directement à d'autres personnes que mes anciens collègues... cela me fait tout drôle et je pense qu'il va me falloir un moment pour m'habituer.

Ne t'inquiète pas Keryne, tu t'en sors très bien, et je suis là pour t'aider. Sois toi-même simplement.

Merci Kaya...


En le détaillant un peu plus, la jeune fille eut comme une impression familière. Elle réfléchit un peu et osa demander :

-Mais je crois que nous nous sommes déjà vu ? Votre visage ne m'est pas inconnu il me semble.[/justify:1yllkbp2]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Rencontres en blanc [Aaron/Keryne]
« Réponse #3 le: 18 février 2014, 01:35:59 »
[justify:pm445ems]Il ne pouvait pas savoir, mais il pouvait quand même travailler la sociabilité. Il n'avait pas été éduqué comme ça, pourtant, et il était censé pouvoir s'approprier l'étiquette de différentes contrées de Velgarth qui plus était... Il s'était donc renfermé sur lui-même à ce point ?

Il fallait croire que oui, et il mettait ça dans la même lignée que la série d'échecs personnels qu'il pouvait tenir... depuis Enju. Réprimant un soupir agacé qui n'était destiné à nul autre que lui-même, il avait salué la jeune femme, peut-être un peu trop pompeusement, et se relevait pour voir ses joues rosir. Certes, il ne pouvait pas savoir... mais n'empêchait qu'il eût pu être plus aimable.

La blondinette le salua à son tour et se présenta, ce qu'il avait omis de son côté. A vrai dire, il n'imaginait pas trop que la conversation allait ainsi être plus ou moins lancée, mais il n'allait pas non plus planter la jeune femme, ça ne se faisait pas. Quand bien même il n'était pas très certain d'être la personne possédant le plus de conversation parmi les Hérauts, bien loin de là...

« Enchanté de faire votre connaissance, Keryne. De même pour vous Kaya. Je suis en effet le Héraut du Sénéchal, Aaron Greystoke, pour vous servir. Et ma Liée bien plus courtoise que je n'ai pu l'être se nomme Raïna. »

Le timide sourire de son interlocutrice en fit naître un plus franc sur le visage du Blanc. S'il ne voulait pas l'embarrasser davantage, sans doute valait-il mieux qu'il fasse quelque effort pour être plus avenant. Et au fond, ça n'était pas vraiment en dehors de sa nature. Simplement qu'il avait tendance à rester en retrait, ces derniers temps, à ne pas se mêler aux autres, à moins d'avoir un objectif précis, pour leur venir en aide surtout. Parce que malgré tout, ne pas porter assistance à quelqu'un, ça restait tout simplement impossible pour lui, quand bien même il s'était replié sur lui-même ces dernières saisons.

« Les premiers temps sont un peu déroutants pour tout le monde. Mais vous vous y ferez, vous verrez. Et votre origine n'a pas la moindre importance, vous savez ? Par ailleurs, si vous avez besoin de quoi que ce soit... »

* Quel preux chevalier...
- Ah parce qu'à présent, tu as décidé que tu te moquais de moi, toi ? *

Il savait bien, cependant, qu'au fond, c'était une partie de son caractère qui plaisait à sa moitié, même si elle appréciait moins quand ça prenait... d'autres proportions, dirons-nous. N'empêche qu'elle ne l'avait pas élu pour rien, et que cet altruisme constituait une bonne part de ce qui l'avait dirigée vers lui.

Aaron resta cependant songeur quand la grise affirma avec plus ou moins de conviction l'avoir déjà croisé. Pour sa part, il ne se souvenait pas d'avoir déjà conversé avec elle. Il avait beau se creuser les méninges, il ne voyait pas.

« Je suis navré Keryne, mais je n'en ai pas souvenir... Vous souvenez-vous peut-être à quelle occasions nous aurions pu faire connaissance ? Ou peut-être est-ce simplement que nous nous sommes croisés plusieurs fois dans les couloirs ou les espaces communs ? »

Après tout, ils vivaient tous deux dans une enceinte relativement fermée, quand bien même il passait plus de temps au Collegium qu'ailleurs, les espaces communs pouvaient avoir abrité leurs rencontres muettes... ce qui expliquerait que, n'ayant pas discuté avec elle, il n'eût guère retenu son visage. S'il pouvait être un minimum physionomiste au demeurant, son état psychologique récent avait fait qu'il ne regardait guère les gens qu'il croisait seulement, après tout. Il regretterait bien vite que ce ne fût pas seulement ça, car l'image qu'il avait réellement laissée à la jeune femme n'avait rien de glorieux...[/justify:pm445ems]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
UC

Héraut Keryne

Re: Rencontres en blanc [Aaron/Keryne]
« Réponse #4 le: 27 février 2014, 19:24:54 »
[justify:1ftyxjyx]Keryne se sentait encore très mal à l'aise dans son nouveau rôle. Toute sa vie, elle avait été derrière, dans les coulisses. Depuis sa naissance jusqu'à hier. Mais, tout en restant en retrait, la jeune fille avait réussi à monter vers le haut... Née dans un bordel, elle avait réussi à travailler à la ferme, même à apprendre à lire et à compter, enfin au moins les bases, pour finir servante au Palais. Elle avait bien sûr rêvé de cet uniforme, comme beaucoup de jeunes gens... Mais n'avait jamais imaginé qu'un jour elle serait Elue. Non jamais elle ne se serait permise de penser sérieusement que cela pouvait arriver.

Bref, du coup se retrouver là, en tête à tête avec un héraut... Oui le "un" ne l'aidait pas vraiment non plus... vu son passif, elle n'était pas toujours très bien avec les hommes. Mais bon, un Choisi ne pouvait pas être méchant, puis il avait plus l'air de vouloir une conversation rapide. Elle avait envie de baisser la tête et quelques autres habitudes prises de son ancien poste, mais n'en fit rien, essayant de se tenir au mieux au nouveau. La jeune fille se permit donc un petit sourire lorsque celui-ci se présenta à son tour :

-Héraut du Sénéchal Aaron Greystoke, très heureuse de faire votre connaissance. Et n'ayez crainte pour votre courtoisie, vous m'en avez déjà montré beaucoup plus que ce que j'avais l'habitude de recevoir jusqu'à présent. Je vous en remercie.

Puis Keryne se tourna vers le Compagnon et s'inclina légèrement :

-Raïna, enchantée de vous connaître également.

Bon, pour l'instant, elle avait l'air de ne pas avoir commis d'impairs. Ouf. Mais bon, se détendre un peu ne pourrait pas lui faire de mal, elle se sentait très, euh, protocolaire pour l'instant... Mais elle ne savait pas si elle pouvait se permettre d'être au naturel avec cet uniforme...

Au contraire ma chère, tu devrais ! Tu n'es ni en cours, ni en mission, et on attend de toi que tu sois toi-même... C'est pour la personne que tu es que je t'ai Choisie, et non pour celle que tu penses devoir paraître.
Je... merci.
Hum de rien, mais je crois que le Sieur te parle, tu devrais écouter.
Oh !


Et d'un coup, l'apprentie retourna dans la conversation, attrapant au vol les paroles de son interlocuteur et acquiesça en souriant un peu plus franchement :

-Merci beaucoup... ça me rassure un peu ce que vous me dites. Et je note, merci encore. Egalement, si je peux faire quelque chose pour vous, n'hésitez pas, Aaron... Euh, je peux vous appeler Aaron ?

Ses joues rosirent, et elle se mit à réfléchir où est-ce qu'elle aurait pu le voir... Dans les quartiers des Hérauts ? Non. En salle à manger ? Non plus. En cuisine ? No... OH. Si. Elle se rappelait. Et de rose, elle passa à cramoisie, oui, jolie couleur homard. Elle répondit un peu bas :

-Oui, je me souviens maintenant. En fait nous n'avions pas vraiment fait connaissance. Vous étiez en cuisine, et pas tout à fait en état de... euh... vous rappeler grand chose, je le crains.

Jouant avec ses mains, elle bredouilla un :

-Pardon.

Hum. Elle espérait ne pas avoir créé un trop grand malaise.[/justify:1ftyxjyx]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Rencontres en blanc [Aaron/Keryne]
« Réponse #5 le: 27 février 2014, 23:50:51 »
[justify:1fr7mwuk]Aaron ignorait le passif de la jeune femme face à lui. A vrai dire, à part son nom, à présent, celui de sa Liée et donc son nouveau statut d'Elue, il ignorait tout d'elle. Alors ce qu'elle avait traversé pour arriver ici, dans le Champ des Compagnons, il était bien loin de l'imaginer. D'autant que l'imagination n'avait jamais été son plus grand point fort... Cela étant, elle pouvait effectivement être rassurée, elle ne risquait absolument rien venant de lui. A part quelque manquement aux convenances, peut-être, mais qui ne semblait fort heureusement pas l'embarrasser plus que ça. Il arqua cependant un sourcil aux remerciement de la grise, quant à sa courtoisie. Ca n'était pas nécessaire, quand bien même elle n'en avait pas l'habitude, ça ne méritait pas sa gratitude à ses yeux. Et d'ailleurs, cette remarque l'interpella. D'où venait-elle, donc, pour que la politesse de base lui fût jusque-là refusée ?

« Je vous en prie, c'est la moindre des choses. »

Raïna inclina la tête lorsque la blonde la salua, avant de s'adresser à sa moitié.

* Keryne craint à la fois d'être trop protocolaire et de ne pas l'être assez...
- Et tu t'attends à quoi de ma part ?
- Que vous vous détendiez un peu tous les deux ?... Je sais, c'est beaucoup t'en demander...
*

Le Héraut préféra ne pas relever la remarque de son Compagnon et se concentra plutôt sur... ce qu'il savait faire, en somme, porter assistance aux autres, ou au moins le proposer. Un sourire effleura ses lèvres quand la jeune femme affirma qu'il la rassurait un peu. C'était le but, mais ça n'était pas des paroles en l'air. Il espérait bien que si elle se trouvait à avoir besoin du moindre coup de main, elle n'hésitât réellement pas à venir le voir. Ou en tous les cas, à venir voir l'un d'entre eux, parce qu'il ne doutait pas une seconde qu'il ne serait pas le seul à lui proposer son aide. Qu'elle ne reste pas seule dans l'embarras, en tous les cas.

« Je note également en ce cas. Et bien sûr, Keryne, vous pouvez m'appeler Aaron. Au contraire, même... Héraut du Sénéchal Aaron Greystoke, c'est un peu long, il faut bien avouer. »

Et ça n'était pas comme s'il se sentait particulièrement à l'aise avec autant de déférence dans un cadre aussi peu formel que celui-ci. Ni comme s'il accordait énormément d'importance à ce nom de famille... En revanche, il avait beau chercher au fin fond de sa mémoire, il ne voyait pas où il avait pu la croiser. Et manifestement, ça n'était pas en compagnie de Raïna non plus, parce qu'elle ne l'éclairait absolument pas. Il ne comprit donc pas l'embarras renouvelé de la grise, manifesté par ses joues se teintant d'écarlate. Pas jusqu'à ce qu'elle reprît la parole.

Les cuisines... Et la mention gentiment édulcorée de son état alors était sans équivoque quant à ce qu'il y faisait lorsqu'elle l'y avait vu. Elle s'excusait encore et il secoua doucement la tête, à son tour embarrassé.

« Ca n'est absolument pas à vous de présenter des excuses ici... Mais bien à moi d'être désolé du piètre spectacle que j'ai dû vous offrir à ce moment-là... »

Un spectacle encore différent de celui qu'il avait pu donner quelques jours plus tôt, en compagnie du Mage cela dit. Si son ivresse avait sans doute été similaire, au moins, cette fois-ci, son humeur avait-elle été plus positive. N'empêchait que c'était une habitude qu'ils feraient bien l'un comme l'autre de perdre, et il se promettait d'ores et déjà de faire son possible pour que cela ne se reproduise plus. Une main nerveuse plaquée sur sa nuque, il avait détourné le regard de la blondinette.

« Et donc... hum... Vous étiez en cuisine ce soir-là ?... »

Deux options, donc : elle y travaillait, ce qui expliquerait une bonne partie des informations précédentes, ou elle n'y était que de passage... A défaut de pouvoir effacer ce souvenir-là de sa mémoire, il pouvait au moins profiter de cet écueil pour en apprendre un peu plus sur sa nouvelle consoeur...[/justify:1fr7mwuk]
« Modifié: 05 mars 2014, 16:25:41 par Aaron Greystoke »
UC

Héraut Keryne

Re: Rencontres en blanc [Aaron/Keryne]
« Réponse #6 le: 04 mars 2014, 16:51:07 »
[justify:2ruivmb5]Keryne sourit, toujours un peu gênée. Il faudrait sûrement qu'elle se fasse à toutes ces marques de politesse dorénavant. Elle savait de quoi parlait Mina à présent, lors de leur dernière entrevue. Elle avait du pain sur la planche pour devenir un bon Héraut. Mais de ce qu'elle en connaissait et de ce qu'elle avait pu voir, tous étaient gentils et prêts à rendre service. Elle ne serait donc pas seule… Oui en fait, elle ne serait plus jamais seule. Ses pensées se tournèrent vers Kaya et son cœur fit un bond dans sa poitrine. Son sourire se fit alors plus large. Oui, ça le ferait, ça prendrait le temps, mais ça le ferait.

-Oui c'est sans doute la moindre des choses… Je crois que je vais devoir m'habituer à tout ça.

La jeune fille fut heureuse que Raïna lui "réponde". Et son sentiment qu'elle pourrait compter sur beaucoup d'entre eux, sinon sur tous, se retrouva renforcé. Bon, faudrait-il encore qu'elle ose demander de l'aide… Mais ça c'était pas gagné. Quoique…

Oui, oui, je serai là pour te botter l'arrière train en cas de besoin.
Hummm je n'en doute pas !


ENFIN un petit rire sortit de la gorge de l'apprentie qui acquiesça, peunaude :

-Effectivement, ça fait… cour officielle en fait. Aaron ça sera très bien alors.

Et voilà, peu de temps après, le malaise était revenu. Roh quelle cruche, elle aurait pu trouver n'importe quoi pour ne pas mettre le pauvre homme dans une telle situation. Ils avaient l'air malin tous les deux à patauger maintenant. Keryne s'en voulait et espérait ne pas avoir vexé son interlocuteur.

-Si, je n'étais pas forcée de vous rappeler ce… souvenir. Et n'ayez crainte, des moments un peu difficiles… tout le monde en connaît. Vous n'étiez pas le premier à venir dans ces cuisines et certainement pas le dernier.

Moui, elle tentait de se rattraper aux branches comme elle pouvait,  mais c'était pas fameux. Loin de là. Heureusement, Aaron eut le bon sens d'essayer de détourner la conversation, et Keryne se saisit de l'opportunité au vol.

-Oui, en fait j'y travaille… euh pardon, j'y travaillais depuis quelques temps. J'étais employée au Palais en fait, et j'ai eu différents postes, mais le dernier en date était aux cuisine. Et vous… Que faisiez-vous avant d'être Choisi ?

Bon il y avait déjà un peu du mieux. En effet, la jeune fille avait perdu de la couleur sur ses joues est redevenait d'un teint un peu plus normal. Ouf, ils allaient y arriver.[/justify:2ruivmb5]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Rencontres en blanc [Aaron/Keryne]
« Réponse #7 le: 05 mars 2014, 16:49:33 »
[justify:28ii1gwg]Aaron rendit son sourire à la jeune fille qui lui faisait face. S'habituer à cette nouvelle vie prenait toujours un peu de temps, c'était logique. Mais il il ne doutait pas une seconde que Keryne et Kaya s'en sortiraient très bien. Et puis comme il venait de l'affirmer, elle pourrait toujours se tourner vers lui, il n'hésiterait de toutes façons pas une seconde à lui venir en aide.

Le rire qu'elle laissa échapper était bon signe, d'ailleurs, elle se détendait quelque peu, et c'était pour le mieux. Même si c'était au détriment de son titre complet – qui faisait réellement trop officiel, en effet. Dommage qu'ils en fussent venus à aborder un souvenir pas très glorieux qui jeta de nouveau un froid... L'embarras était perceptible pour lui comme pour elle, mais le Héraut regrettait surtout d'avoir donné si piètre spectacle à ce moment-là. Qu'elle s'excusât lui sembla plutôt incongru, pour le coup, et il secoua doucement la tête.

« Certes, nous passons tous par... certaines épreuves, dirons-nous, mais il n'est pas forcément nécessaire d'en faire... disons ce genre d'étalage. Enfin... Laissons cela derrière nous, voulez-vous ? »

Il n'était sans doute pas vraiment nécessaire de s'attarder sur ce sujet, au moins à ses yeux à lui. Alors quand la blondinette reprit la parole, évoquant ses anciennes affectations, il accueillit le changement de sujet avec un sourire soulagé. Comme il s'y était plutôt attendu, elle avait travaillé aux cuisines, jusque-là. Sacré changement, en effet... Pour sa part, il n'avait pas eu affaire à un changement si drastique...

« J'étais élevé dans une famille plutôt aisée... Je crois que mon tuteur hésitait encore entre me faire prendre les armes ou entrer dans les ordres... »

Histoire d'être débarrassé, sans le moindre doute. Et de l'éloigner d'Isalina, sans doute aussi. Au final, il avait quelque peu eu ce qu'il voulait, puisqu'il était en quelque sorte enrôlé ailleurs... Avec un bonus en prime : un statut pour le moins prestigieux dont il devait toujours se vanter, ou tout au moins le Héraut l'imaginait-il. Malgré les années, il réalisait qu'il restait encore une certaine amertume à son sujet... Quand bien même il ne rejetterait pour rien au monde sa vie actuelle. Encore moins maintenant...

Keryne se détendait, et lui aussi, quelque peu. Evoquer l'Election nouvelle de la jeune femme restait un sujet beaucoup plus facile à aborder, à l'évidence, et lui-même, s'il restait tout aussi droit dans sa posture comme il savait toujours l'être, se déridait quelque peu.

« Ca doit être étrange pour vous, d'à présent être servie par ceux avec lesquels vous travailliez jusque-là... »

Il ne pouvait qu'imaginer, bien évidemment, mais c'était sans doute un des points les plus délicats à appréhender... Et il craignait aussi que son Election ne lui valût la jalousie de ses anciens camarades, ce qui menait parfois à des réactions guère sympathiques. Il espérait que la jeune fille n'eût pas à en pâtir à l'avenir, et se promit de s'en assurer...

* Si tu penses encore une fois l'expression « preux chevalier », je suis les idées de Jalena et je te couvre de boue. *

Le rire mental de sa moitié ne le surprit pas un instant : elle savait très bien qu'il n'en ferait rien.[/justify:28ii1gwg]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
UC

Héraut Keryne

Re: Rencontres en blanc [Aaron/Keryne]
« Réponse #8 le: 19 mars 2014, 21:02:59 »
[justify:zspcqrow]Keryne se sentait vraiment mal à l'aise d'avoir fait remonter ces mauvais souvenirs à la surface de la mémoire du Héraut. Si seulement elle savait mentir...

Si tu savais mentir, je ne t'aurais pas élue petite fille !
Certes, vu comme ça, je préfère ne pas savoir faire alors.


Elle acquiesça alors, soulagée qu'il propose de changer de sujet. Une relation amicale qui commençait sur un malaise, c'était un peu trop compliqué à gérer pour la pauvre apprentie-héraut.

-Je dirai que chacun à sa manière de gérer sa douleur et ses épreuves, on n'a pas à juger. Mais je suis d'accord pour laisser cela de côté.

Enfin, elle priait pour qu'il ne lui demandât pas d'où elle venait... Parce que dans le genre pas reluisant, elle avait la médaille d'or pour le coup. Personne ici, ne connaissait sa réelle provenance, même pas Kaya, enfin, pas encore. On avait tous son petit jardin secret, et il y a des choses qui gagnaient à ne pas être dévoilées. Beaucoup de gens d'ici ne comprendraient sans doute pas. Elle hocha la tête lorsqu'il lui dit d'où il venait, et demanda, surprise :

-Vous n'aviez pas le choix de ce que vous vouliez faire de votre vie ?

Bon elle non plus, n'avait pas eu beaucoup de choix, mais c'était son milieu social qui voulait cela. Et encore, elle avait sans doute échappé à un destin assez peu enviable. Si elle n'était pas partie... Keryne frissonna, et sentant la présence de sa Liée, elle s'excusa :

Pardon, mais je ne suis pas encore prête à en parler.
Ne t'inquiètes pas, j'attendrai le temps qu'il faudra, on a tout le temps à présent. Je serai là quand tu auras besoin.
Merci...


La jeune fille revint dans la conversation, et eut un petit rire à la remarque d'Aaron.

-Ne m'en parlez pas ! Ce matin, je me suis levée à l'heure habituelle pour aller aux cuisines, avant de me souvenir que je n'avais plus à y aller pour y travailler. Et toute la journée, j'étais gênée que mes collègues fassent preuve d'autant de différence de comportement. Mais j'en connais certains qui doivent attendre avec impatience le moment de pouvoir venir me poser tout plein de questions.

Elle pensait à ses amis de cuisine notamment, Matthew. Elle se promit d'aller les voir aussi souvent que son emploi du temps lui permettrait. Curieuse, elle lui demanda :

-Et j'imagine qu'il n'y a qu'un Héraut du Sénéchal ? En quoi ça consiste exactement ?

Un peu penaude, elle bredouilla :

-Pardon, vous me dites hein, si je vous ennuie avec toutes mes questions ![/justify:zspcqrow]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Rencontres en blanc [Aaron/Keryne]
« Réponse #9 le: 22 mars 2014, 08:58:14 »
[justify:1guc6cp5]Le malaise était partagé, si bien qu'un changement de sujet semblait opportun. Aaron préférait effectivement laisser là ces souvenirs plutôt douloureux - aussi bien pour ce qu'ils rappelaient que pour son ego - et se concentrer sur d'autres sujets moins... impliquants, sans doute, et manifestement, il n'était pas le seul. Il hocha simplement la tête quand l'apprentie affirma qu'on ne devait pas juger les gens pour cela, quelque peu soulagé en réalité qu'elle fît montre d'autant de compréhension, et embrayait donc sur sa nouvelle élection, et de leurs vies avant qu'un magnifique Compagnon ne vînt la partager. Un sourire quelque peu amer se dessina sur ses lèvres lorsqu'elle lui demanda, visiblement étonnée, s'il n'avait pas le choix pour son propre futur, à l'époque.

« Ce n'est que rarement le cas dans les familles nobles, encore moins quand on n'est qu'un pupille récupéré par... charité, dirons-nous. »

Quoi qu'il voulût bien en dire, il lui restait de l'amertume, au fond de lui, concernant « l'éducation » de son tuteur... Et ce n'était pas un sujet qu'il abordait réellement facilement non plus, au demeurant. Là aussi, finalement, le milieu social imposait des destins tous tracés. Il se demandait parfois ce qu'il en eût été, si ses parents avaient vécu. Il ne regrettait en rien d'avoir été Choisi, cependant, Raïna était sans doute la meilleure chose qui lui était arrivée. Un ressenti qu'il lui semblait partager avec la blonde face à lui, dont le frisson ne lui échappa pas non plus, bien qu'il n'en soufflât mot. Si elle ne désirait pas l'évoquer, il ne tenait pas à la forcer aux confidences non plus. Restant quelqu'un de lui-même assez réservé, il imaginait fort bien comment elle pût se braquer s'il avait tenté de lui forcer la main.

« Je n'en doute pas une seconde. Vous aurez très certainement droit à un interrogatoire en règle, en effet. »

Un interrogatoire qu'il n'avait pas lui-même subi, mais dont il avait parfois été quelque peu témoin chez d'autres, avec les années. Lui-même ne connaissait personne ici avant son élection, il ne risquait pas de voir un ancien ami l'interroger sur tous les tenants et les aboutissants de sa nouvelle condition. Et même les lettres d'Isalina, avant qu'elles ne se raréfient, évitaient finalement soigneusement de demander trop de détails...

« En effet, je suis le seul, tout comme il n'y a qu'un Héraut du Maréchal. Et pour faire simple, disons que là où le Héraut du Maréchal gère le militaire, je me porte garant du judiciaire. »

Un gratte-papier, donc, comme avait laissé échapper Manu... Il n'appréciait pas tellement le terme, assez péjoratif, mais il fallait bien admettre que son rôle à l'origine restait moins physique que d'autres... Ca ne l'empêchait pas de partir en mission parfois aussi, Hardorn en était un exemple, et de savoir se battre, mais ça n'était pas le coeur de ses fonctions, en effet. La jeune Elue s'excusa finalement de ses propres questions, et le Blanc face à elle sourit à nouveau, bienveillant.

« Pas le moins du monde, Keryne. C'est bien naturel, après tout, c'est un nouveau monde à appréhender et comme je vous l'ai dit, je suis là si vous avez besoin de quoi que ce soit, y compris pour répondre à la multitude de questions que vous pouvez avoir. A moins que vous ne souhaitiez passer un peu de temps seule avec votre Liée, désirez-vous que nous allions nous asseoir quelque part pour continuer cette conversation ? »

Il se fichait un peu de rester debout au milieu du Champ, mais ça n'était tout de même pas l'endroit le plus confortable du monde... Il avait presque terminé les soins qu'il prodiguait à Raïna, il pouvait donc être à la disposition de l'apprentie d'ici quelques minutes, si elle le désirait. Ou ne pas s'imposer, non plus, si elle souhaitait rester avec sa moitié, ce qu'il comprendrait d'ailleurs parfaitement. Le choix était entre ses mains, et sans se départir de ce regard bienveillant avec lequel il semblait d'ores et déjà la couver, il attendait sa réponse.[/justify:1guc6cp5]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
UC

Héraut Keryne

Re: Rencontres en blanc [Aaron/Keryne]
« Réponse #10 le: 25 mars 2014, 20:48:53 »
[justify:7u8d2lv4]Ne pas avoir le choix de son destin... Keryne s'était souvent demandé, ce qui se serait passé si elle était restée. Sans doute aurait-elle suivi le même chemin que sa mère. Elle frissonna rien qu'à l'idée. Dans leur monde, il était difficile de changer de condition sociale. On naissait pauvre, on le restait. On naissait riche, il fallait faire ce qu'il fallait pour le rester et cela nécessitait des choix et des sacrifices, notamment sur son choix de vie future, son mariage, etc. Keryne était chanceuse. Comme Mina finalement. Si elles n'avaient pas été Elues, elles seraient restées toute leur vie au service du Palais... N'ayant comme plan de carrière professionnelle de devenir au mieux gouvernante. Bref, elle comprenait alors la situation d'Aaron.

-Oh... vous avez perdu vos parents jeunes ? Je suis désolée... Mes condoléances.

Elle laissa un temps de silence, avant de reprendre, un peu hésitante au début, peu habituée à se confier. Mais il avait l'air de partager avec elle une information personnelle qui comptait pour lui, et donc elle se sentait en confiance pour livrer ce qui allait suivre... Rien d'extraordinaire en soi cependant :

-Moi-même j'ai du... quitter ma mère et n'ai jamais su qui était mon père. Mais j'ai eu la chance d'être recueillie par un couple de fermiers adorables, qui m'ont pris sous leur aile comme leur propre fille. C'est d'ailleurs grâce à eux si je sais lire et compter aujourd'hui. Bon ça n'est que des bases bien sûr, mais c'est mieux que rien... Mais si je comprends bien, les choix qui vous attendaient ne vous enchantaient guère. J'avoue que la guerre ou les prières... à moins d'avoir la passion ou la foi... Votre Election est tombée comme un don finalement.

Elle sourit. Oui c'était cela. Un don. Un cadeau venu d'on ne sait où, avec son lot d'avantages et d'inconvénients bien entendu. Keryne savait qu'elle avait tout à apprendre, que le chemin ne serait pas tranquille et qu'elle avait du travail en perspective. Il y aurait des moments de doutes et de découragement. Mais finalement, maintenant qu'elle était Liée à Kaya, elle sentait que ça irait, elle avait moins peur.

Elle n'embraya pas sur la question de l'interrogatoire, ne voyant pas l'intérêt de renchérir. Elle savait que certaines personnes seraient jalouses, mais elle s'entendait avec la plupart des personnes avec qui elle avait travaillée et ils seraient plutôt contents pour elle, l'interrogatoire relevant plus de la curiosité. Puis elle acquiesça à la réponse du Héraut sur le "Sénéchal" :

-D'accord, merci.

Un petit sourire étira ses lèvres. Elle apprenait. Bon, elle comprenait ce que l'homme venait de dire, mais elle était loin de saisir toutes les nuances et subtilités que cela impliquait. Enfin, cela viendrait en temps voulu. Elle y veillerait. Le héraut la rassura. Ouf, elle ne l'embêtait pas apparemment. Il faut dire que ça la déstressait un peu  de parler à un "confirmé". Et puis elle ne connaissait pas grand monde à part Mina dans le milieu en fait. Donc rencontrer de nouvelles personnes, c'était un peu un défi pour cette grande timide.

Ça ne te gêne pas si j'y vais ? J'ai encore plein de questions en fait...
Mais non ne t'inquiètes pas va, tu reviendras me voir demain, et puis vous allez finir par prendre racine ici... Je suis assez grande pour m'occuper de moi. Mais attention, j'aime bien être bichonnée de temps en temps.
Oui, ça aussi tu m'apprendras, parce que j'ai pas envie de mal faire. Mais promis, je reviens demain !
Tu as intérêt jeune fille !


Elle sentit le ton aimant et amusé du Compagnon et sourit à son tour en répondant enfin à son interlocuteur, alors que sa Liée rentrait dans le champ :

-Merci Aaron. C'est vrai que ça fait beaucoup à assimiler d'un coup. J'ai vu avec Kaya, et ça me plairait bien de continuer cette discussion oui. Vous avez un endroit à proposer ?

Effectivement la nuit commençait à tomber et il faisait plutôt froid. Ils seraient sans doute mieux à l'intérieur. Keryne pensait éventuellement aux cuisines, mais à cette heure ce serait encore bondé et ils ne seraient pas tranquille pour discuter. Peut-être il y avait-il une salle commune au Collegia des Hérauts ? Elle attendit de voir ce que lui proposait Aaron.[/justify:7u8d2lv4]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Rencontres en blanc [Aaron/Keryne]
« Réponse #11 le: 29 mars 2014, 11:26:31 »
[justify:2magg70d]Il y avait des choses qu'on ne choisissait pas, le Héraut était finalement bien placé pour le savoir. Quel que soit le milieu dont on était issu, certains choix n'étaient pas entre nos mains, quoi qu'on fît pour maîtriser au maximum son destin. Et parfois pour le mieux, en témoignait leurs élections respectives. Quant à son passif familial, il n'était que rarement très enclin à en parler, et en l'occurrence, ce qu'il venait de révéler à Keryne, tout le monde n'en était pas forcément mis au courant. Mais c'était du passé, à vrai dire, et ça n'était pas comme s'il avait réellement de souvenir d'eux...

« Je vous remercie de votre sollicitude mais, vous n'avez pas vraiment à être désolée pour moi : Je n'ai pas réellement de souvenir d'eux, en réalité, si bien que je n'en ai pas réellement souffert... »

Bon, de l'éducation à la dure de son tuteur, un peu plus, mais c'était encore autre chose, et il ne risquait pas de l'évoquer ici, pas alors même qu'il avait toutes les peines du monde de l'expliquer à son amant... De toutes les manières, Keryne reprenait la parole, et il ne comptait pas la couper dans son élan. Deux orphelins, donc, en quelque sorte, voilà ce qu'ils étaient tous les deux. Recueillis par des familles qui n'étaient pas la leur. La jeune femme avait peut-être eu plus de chance en quelque sorte, car pour sa part, il n'avait jamais été considéré comme un fils par son tuteur - en tous les cas jusqu'à son Election. Il ne pouvait qu'acquiescer quant au fait que celle-ci fût un véritable Don pour lui. Ce à quoi sa moitié vint frotter son museau contre son cou.

« En effet. Et savoir que Raïna est là, quoi qu'il arrive, vaut bien tous les écueils que la condition de Héraut peut parfois apporter... »

Il lui rendit son sourire tandis que sa main flattait l'encolure de son Compagnon. Il n'était pourtant pas l'homme le plus démonstratif du monde - un point sur lequel son Mage avait d'ailleurs à redire - mais ne refusait pas pour autant l'affection de ceux qui comptait particulièrement dans sa vie. Sa main sur l'encolure de sa Liée était sans doute particulièrement parlante : pour n'importe qui, ce n'était sans doute pas grand chose. Pour lui, c'était une vraie preuve d'amour. De même que lorsqu'il acceptait la main de l'Adepte dans la sienne, à défaut de le prendre dans ses bras en public. Il inclina seulement la tête comme elle le remerciait des précisions concernant son poste, puis une nouvelle fois lorsqu'elle accepta qu'ils continuent cette conversation ailleurs.

« Je n'en ai plus que pour quelques minutes. Puis nous trouverons bien un endroit plus calme. Peut-être un salon près des salles d'études ? »

Il acheva rapidement de panser Raïna comme il s'attelait à le faire à l'arrivée de la Grise, et termina effectivement son oeuvre en quelques minutes peut-être un peu longues pourtant pour la jeune femme qui l'attendait, tandis que sa moitié lui conseillait gentiment de revenir la voir le lendemain, à peine menaçante pour la forme - elle ne doutait pas vraiment qu'il le fît autant que possible. Son oeuvre achevée, le matériel rangé, il se tourna de nouveau vers Keryne, l'invitant d'un geste de la main à prendre la direction des parties communes. Ils auraient bien le temps de regagner le réfectoire plus tard, en attendant, il était à sa disposition pour toutes les questions qu'elle pût avoir - et à vrai dire, il ne doutait pas un instant qu'elles fussent nombreuses...[/justify:2magg70d]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
UC

Héraut Keryne

Re: Rencontres en blanc [Aaron/Keryne]
« Réponse #12 le: 05 avril 2014, 17:27:05 »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »