Auteur Sujet: Tu seras un homme, mon fils.  (Lu 7498 fois)

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Tu seras un homme, mon fils.
« Réponse #15 le: 20 mai 2014, 20:37:42 »
La jeune femme se fit soudain la réflexion qu’elle se reconnaissait vachement dans ce que disait Arthon, a ceci près que son couple était organisé par deux paires de parents, et pas par les dieux. Mais sinon… Ils en étaient heureux et n’avaient donc pas envie d’essayer de s’en sortir. Mais c’était débile comme comparaison. Comme elle l’avait dit ce n’était pas un lien pour la vie. Juste un attachement entre deux personnes. Mais bientôt, elle fut ramenée sur Vel Garth par la boutade d’Arthon, et pouffa de rire.

"Bonjours l’effet sur la réputation ! La Reine Saskia ? Une fille sérieuse. Si si. Un héraut émérite. Bon… Ok, au début de son règne, elle a un peu dépensé 3 ans de revenues des familles royales pour le mariage d’une amie…. Mais elle est raisonnable, sinon, je vous jure !"

Arthon partit ensuite sur le sujet des vicissitudes du pouvoir et de son incompréhension des gens qui le recherchaient. Ne sachant trop que dire, Isabeau lui tapota maladroitement le bras. Elle ne doutait pas du tout que la charge fut dure, mais que rajouter ? C’était là le devoir d’Arthon et il lui serait difficile de s’y soustraire. Peut-être que le système monarchique n’était pas l’idéal. Peut-être qu’un système de représentation, comme chez les Kaled’a’in au sens large serait plus approprié ? Au lieu de la lignée dynastique, on choisirait le Roi parmi les hérauts ? Ce serait bizarre, non ? Mais peut être qu’un autre héraut, dont le caractère collerait mieux avec l’exercice du pouvoir pourrait être choisis ?

Rinnerl s’étira de tout son long, comme un chat sortit de sa sieste, exhibant ses impressionnantes mâchoires et griffes.

T’es pas un chat, toi. T’es debout, tu peux pas etre un chat. Pis t’as pas assez de griffes ou de crocs. Moi j’étais comme un chat, avant, mais maintenant, je suis une Kyree.

En entendant ça, Isabeau se mit à rougir comme une pivoine. Elle était franchement honteuse da la façon dont elle avait traité Rinnerl, au début, plus comme un chat que comme une personne… Pourtant elle bossait avec Barrn, déjà à l’époque, comment elle avait pu être aussi obtuse ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Tu seras un homme, mon fils.
« Réponse #16 le: 25 mai 2014, 16:08:47 »
Arthon eut un large sourire devant l'imagination de sa compagne. Il voyait très exactement les commères nobles faire ce genre de commentaires au détour d'un couloir. Il faudrait éviter cela.

"Tu imagines ce qu'on dirait sur moi? En pleine préparation pour la galère, le Roi a dépensé le budget des armées pour s'assurer que la meilleure amie de la Reine ait un mariage princier. Je serais le premier Roi héraut à être jeté au bas du trône à coup de balai dans le derrière par mon cuisinier. Ne sous-estime jamais la force du cuisinier. Dans un château, il a souvent plus de pouvoir que le Roi..." maugréa-t-il avec un clin d'oeil. "Ici, le vrai roi c'est mon cuisinier. Il décide de tout. S'il n'est pas content, tout Valdemar le sait."

En parlant de pouvoir, Arthon se laissa un peu plus aller que ce qu'il avait prévu. Isabeau l'écouta cependant, et posa une main rassurante sur le bras du jeune homme. Il lui sourit avec reconnaissance et se reconcentra sur son Compagnon, bientôt totalement brillant tellement ils le lustraient.
Adrian - ou plutôt son petit bras- commençait à fatiguer. Il rangea sa brosse et alla caresser Ryis en discutant avec Rinnerl. Il ouvrit une bouche large et dévoila des petits crocs bien rangés (et bien pointus) et une langue plus agile que celle d'un humain. Il passa la main derrière ses oreilles et sortit un "miaou" très convaincant.

"Je suis quand même un peu chat moi. J'ai les crocs. Mais pas les griffes. Comment tu es devenue Kyree? Tu crois je peux aussi?"

Ca lui plairait bien ça, s'il ne pouvait pas devenir un Blanc. Un kyree était une bonne alternative.
Arthon rangea à son tour les instruments qu'il utilisait et posa une couverture douce et colorée sur le dos de Ryis avant de plonger un moment son visage dans sa crinière.

* Je t'aime. *
* Je t'aime aussi.*


Rasséréné, Arthon se tourna vers Isabeau:

"Je vais devoir t'abandonner. Si je ne rapporte pas Adrian à l'heure, je risque de me faire taper dessus par la nourrice. Je suis un homme brimé." fit-il tout penaud avec un sourire en coin.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Tu seras un homme, mon fils.
« Réponse #17 le: 01 juin 2014, 13:44:21 »
Pendant qu'Isa ricanait aux pitreries d'Arthon, Rinnerl réfléchissait intensément à la question d'Adrian. Finalement, elle dit prudemment:

Je sais pas si tu peux... Faut quatre pattes aussi... Je pense?  Mais moi je suis devenue Kyree en parlant à ma Za, je crois bien.


Isabeau rit nerveusement, décidément très mal à l'aise à cause de cette satanée conversation entre les deux gamins poilus.

"Ma chérie, tu as toujours été une Kyree, j'ai juste mis du temps à le comprendre correctement. Et toi Adrian, tu es un petit humain, c'est bien, déjà, non? T'as des mains, donc y a plein de chose que tu peux faire et pas Rinnerl. Et puis tu peux devenir héraut, hein? C'est bien, ça déjà!"

La Kyree lança un regard dubitatif à sa mère adoptive, pas vraiment convaincue. Isabeau sentait venir un relancage de conversation, mais par chance, le temps libre du roi et de son fils arrivait à expiration. Soulagée, Isabeau lui adressa un sourire goguenard:

"Ah... Tout se perds, hein? Même le respect dû à la monarchie! Passez une bonne fin de journée, en tous cas!"

Isabeau, quand a elle avait encore du pansage à faire. Pis elle avait promis à Bethaniel de lui tresser la crinière.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Tu seras un homme, mon fils.
« Réponse #18 le: 10 juin 2014, 16:00:34 »
Tout cela devenait bien compliqué pour le petit Adrian. Ses quatre ans (dont presque trois loin de Valdemar) ne lui avaient pas laissé les bons codes pour analyser la situation et s'affirmer humain, chat ou kyree. Il voulait bien croire Rinnerl, mais il croyait également aveuglément Arthon et se questionnait sur ce qu'il entendait à l'extérieur - donc qu'il était un chat. Ce qui rendait son analyse bien compliquée et les résultats bien peu probants. Heureusement Isabeau y mit du sien et lui rappela ses mains. Adrian les regarda. Ses ongles, bien coupés, étaient presque normaux. Il avait des mains d'humain. Il pouvait devenir Héraut. C'était tout ce qui importait, avec un papa et une maman, non?

"Voui, c'est bien les mains. Je peux gratter mon nez." affirma-t-il paisiblement en se mettant un doigt dans la narine.

Arthon quant à lui était forcé de prendre congé mais il le fit sur un ton plus positif que certaines choses dont ils avaient parlé jusque là et il eut le bonheur de voir qu'Isabeau le prenait légèrement également.

"Bonne journée à toi aussi. N'hésite pas à venir voir Saskia et moi quand tu estimes que nous travaillons trop. J'aimerais bien que Saskia ne perde pas le contact avec ses amies parce qu'elle veut trop en faire..." avoua-t-il.

Le Roi finit de ranger les affaires d'équitation et attrappa Adrian qui venait de faire un câlin d'adieu à Rinnerl.

"Dis au revoir à tout le monde.
- Au revoir à tout le monde!"

Son fils rigolard sous le bras, Arthon fit un signe d'adieu à Isabeau et Béthaniel, prit congé mentalement de Guerren et Ryis et retourna à sa charge royale.

[RP CLOS]
« Modifié: 29 juin 2016, 16:32:34 par Thalyana »