Auteur Sujet: Espion royal à ton service, Mina!  (Lu 10580 fois)

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Espion royal à ton service, Mina!
« Réponse #30 le: 22 juillet 2016, 18:44:21 »
Le principal problème de ces satanés chevaux, c'était qu'ils se pensaient sages, simplement parce qu'ils vivaient une deuxième existence. Heureusement pour lui, Kyra n'avait jamais prétendu en savoir beaucoup plus que lui. Kyra - ou plutôt le Héraut appelé Kyria - était morte relativement jeune. Elle avait passé sa vie sur les routes, à parcourir le pays en tout sens pour colporter des messages. Elle qui avait été une Flèche du Roi toute sa vie était morte d'une flèche entre les omoplates; comme elle se plaisait souvent le dire, la vie avait beaucoup d'humour. Quand on lui avait donné le choix, elle avait préféré revenir sous la forme d'un Compagnon, "histoire de pouvoir emmerder un Héraut autant que Torel m'a emmerdée". Elle n'avait jamais fait mystère de sa véritable identité, et Wylan avait tout su dès qu'elle l'avait jugé assez mûr, ce qui avait étrangement concordé avec une première fois des plus ratées. Une fois par génération environ, on trouvait un Compagnon qui envoyait paître toutes les règles régissant théoriquement les relations Héraut-Compagnon. Kyra était la rebelle de sa génération.

: /Ezarel/Je comprendrai jamais ce besoin que vous avez de mentir... normalement, on les choisit pas trop cons, nos Hérauts... On leur rend pas service en leur mentant la moitié du temps.:

Ezarel n'aurait en tout cas plus le contrôle absolu de sa relation avec Mina, car celle-ci pouvait désormais la chasser de son esprit si elle le jugeait nécessaire. Ce n'était que justice!

Enfin satisfait de son élève du jour, Wylan se laissa tomber dans l'herbe dans un grand bruit mat.

«Normalement, tu ne devrais plus mettre le feu à Bibi maintenant... enfin... pas suffisamment pour le rendre chauve à nouveau.»

À l'époque, quand Wylan avait vu son cousin presque chauve, il lui avait fallu presque une marque pour réussir à reprendre son sérieux. Voir le fier Beltran de Greenhaven aussi déplumé qu'un vieux poulet, c'était hilarant.

Wylan prit quelques instants pour souffler et boire un peu. Il avait faim à présent. Tant pis, il attendrait. Il espérait juste que les gargouillements de son ventre ne couvriraient pas le son de sa voix.

«Bon... où en étions-nous déjà? Ah oui... ta famille.» Il fit une pause. «Il se passe des choses étranges sur leurs terres. À la base, je me suis intéressé à eux parce qu'ils auraient tendance à tenir des propos... presque séditieux. Mais rien de nouveau sous le soleil. Il y aura toujours des nobles pour râler.»

D'après son ton, on aurait pu croire que cela n'avait aucune importance. Pourtant, depuis la tentative des De Feriel, ceux qui exprimaient des opinions anti-Hérauts étaient tenus à l'œil.

«Mais le problème, dans le cas présent, c'est qu'il se passe des choses étranges dans le coin. Et qu'il semblerait que ta famille soit potentiellement impliquée. Je ne sais pas très bien à quel point ils le sont de plein gré. Je n'avais pas suffisamment de temps à consacrer à cela... J'ai dépêché quelqu'un d'autre sur coup, pour confirmer mes soupçons. Mais je les soupçonne d'abriter sur le domaine un ou des ennemis de la couronne. Mais en ont-ils conscience? Je ne sais pas.»

Si Wylan racontait cela à Mina, c'est que cela servait ses intérêts et surtout la Couronne. Il savait que la petite ne manquerait pas de visiter sa famille. En étant sur place pour des raisons parfaitement légitimes, elle pourrait espérer entrer là où Wylan n'avait pas pu.
« Modifié: 22 juillet 2016, 19:19:06 par Héraut Wylan »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Espion royal à ton service, Mina!
« Réponse #31 le: 22 juillet 2016, 23:34:57 »
:/Kyra/ Tu aurais vu la gamine de 16 ans que j'ai récupérée quand je l'ai élue, socialement inadaptée, terrifiée par tout représentant du sexe masculin, corvéable à merci, et avec un don de Boutefeu qui risquait de lui échapper dès qu'on la frôlait trop près. Je devais la protéger! Je sais que je suis allée trop loin, mais tu n'imagines pas combien de fois j'ai évité la catastrophe. Ton élue a failli être privé de cousin il y a bien longtemps, quand il l'a plaquée au sol lors d'un cours d'armes, et je te parle même pas de leur cours de danse! Mensonge peut-être, mais par omission.:

En tant que Héraut, pour sa part, le Compagnon de Mina avait été le Héraut Ezaral, Doyenne du Collegium. Elle avait gardé ce côté protecteur, comme quand elle veillait sur des dizaines de Gris.

Pendant ce temps, Mina secoua la tête quand Wylan surnomma Beltran "Bibi". Elle n'avait jamais révélé au principal concerné le sobriquet ridicule dont son cousin l'afflublait, mais connaissant Wylan, il lui avait sûrement déjà dit face à face.
Ah, le jour où elle l'avait littéralement épilé des pieds à la tête... Difficile d'oublier les débuts dévastateurs de leur relation. Ce souvenir était très lié avec la trahison d'Elryk.

"Ah, je crois bien que ça rentrera dans ma légende, Mina, le Héraut Boutefeu qui a mis le feu aux fesses de son amoureux... Je n'ai pas hâte qu'un barde s'empare de ça!"

Enfin, Wylan s'assit, et se montra disposé à lui raconter la suite de l'histoire, de son histoire. Que sa famille soit du genre à tenir des propos séditieux ne la troubla pas le moins du monde. Elle avait comprit depuis longtemps que les nobles étaient les spécialistes pour passer d'un bord à l'autre constamment, selon ce qui rapportait le plus. La Reine consort elle-même avait un sacré lignage de traitres à la couronne. Le fait que Wylan lui-même les surveille démontrait en revanche que la frayeur du coup d'état des DeFeriel avait rendu la menace assez sérieuse aux yeux du Roi.
La suite du récit de Wylan lui fit froncer les sourcils. Des trucs étranges? Des ennemis de la couronne?

"Des trucs étrange comment?"

La dernière fois qu'elle avait enquêté sur des trucs étranges était précisément la foi où elle avait failli faire du Beltran au barbecue.

"Contre leur gré? Ils seraient tenus par qui? Menace, magie?"


Pas que la jeune femme ait particulièrement envie de sauver l'honneur, ou sauver tout court la famille de sa mère, mais elle ne pouvait pas avoir cherché à savoir qu'ils étaient et les ignorer quand Wylan lui-même trouvait qu'ils posaient un problèmes préoccupant.
Elle avait la confirmation qu'ils étaient bien sa famille, cela avait certaines conséquences. De plus, ces informations classées confidentielles ne lui avait pas été communiquées par hasard, encore moins par Wylan.

"Qu'est-ce que tu attends de moi? J'aiderai volontiers à faire la lumière sur ça, mais tu penses que des gens qui n'ont pas pensé à moi pendant vingt ans vont me confier leurs problèmes? Je ne sais même pas comment les contacter, pour le moment. Courrier, visite? Courrier puis visite? Et sur quel temps?"


Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Espion royal à ton service, Mina!
« Réponse #32 le: 23 juillet 2016, 10:41:40 »
: /Ezarel/ Et maintenant, c'est quoi ton excuse? :

Kyra savait bien que ce genre de débats menaient rarement quelque part. Elle avait trop souvent tenté de raisonner ses collègues en vain.

Mina semblait plutôt prendre ses mésaventures passées avec philosophie. Il lui en faudrait beaucoup, si elle comptait persévérer avec Beltran.

«Oh, mais je suis sûr qu'une chanson existe déjà, tu ne l'as juste jamais entendue. En même temps, es-tu déjà allé à défi de Bardes? Non? Tu devrais, on y apprend des tas de choses et c'est souvent drôle, car leurs thèmes de prédilection sont à choix les chansons paillardes, les ritournelles agaçantes ou les chansons à boire.»

Puis il exposa très sommairement ce qu'il avait découvert. Il ne voulait pas en dire trop. Il souhaitait simplement mettre en garde la jeune femme contre ce qu'elle risquait de trouver si elle décidait d'aller rendre visite à sa famille.

«Non... pas contre leur gré. Je ne suis pas certain qu'ils savent vraiment que celui — ou ceux — qu'ils protègent dans leur domaine est un ennemi du pays. Sans doute imaginent-ils qu'il s'agit juste de quelqu'un qui s'est attiré les foudres des Hérauts sans raison particulière.»

Wylan n'était pas très sûr de l'identité de cette personne. Il avait des soupçons, voire une très forte présomption. Depuis le temps, il avait appris à faire confiance à son instinct, mais il avait aussi appris la prudence.

L'Espion devait vraiment traîner une sale réputation derrière lui si Mina s'imaginait directement qu'il avait des plans définis pour elle. Il n'attendait rien d'elle, pas vraiment. Il savait juste qu'elle irait forcément rencontrer sa famille. Elle ne pourrait s'en empêcher. Il comptait donc mettre à profit cette visite. S'il l'avertissait qu'il se tramait des choses étranges, elle ouvrirait l'œil et serait plus réceptive.

«Le temps n'est pas un problème; on a jamais empêché un Gris de s'absenter pour des raisons familiales. Quant à la méthode pour contacter ta famille... tu me poses sérieusement la question? J'ai de nombreuses compétences, mais là on est très très loin de ma zone de confort. Après, si vraiment tu veux écrire, écris à Dame Sadarre. C'est celle qui accueillera le mieux la nouvelle. Et elle voudra te voir.» Il sourit. «Après, je n'attends rien de toi. Pas dans le sens où tu l'entends. Et même si je voulais t'employer, je n'en aurais pas le droit. Mais moi je n'ai aucune chance d'entrer chez ces gens, alors si tu y vas, garde l'œil ouvert.»

Il avait souvent utilisé son frère dans des cas comme celui-ci. Mais à cette saison, Kyle croulait sous le travail. Et ce que son frère aurait pu voir en un rendez-vous, Wylan l'aurait probablement découvert de toute manière, vu le temps qu'il avait passé à enquêter dans la région.

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Espion royal à ton service, Mina!
« Réponse #33 le: 24 juillet 2016, 09:51:45 »
:/Kyra/ Les mauvaises habitudes?:

Ezarel accompagna sa réponse d'un haussement d'épaule mental. Elle avait compris son erreur, mais n'avait pas envie d'en débattre avec Kyra.

Son élue quant à elle leva les yeux au ciel quand Wylan évoqua les défi de bardes:

"Je ne sais pas. Beltran est amateur de musique, peut-être..."

Comme si Mina allait risquer d'entendre en public une chanson à leur sujet! Mais seule, pourquoi pas?
En tout état de cause, les aventures de Sadare l’intéressait plus qu'une hypothétique chanson paillarde. Abriter un ennemi du cercle, et donc du Roi par extension, voilà une situation regrettable qui pouvait attirer son lot de graves ennuis à la famille.

S'absenter pour des raisons familiales? Jamais Mina n'avait imaginé devoir invoquer cette raison là.

"Je ne te demandais pas conseil, je réfléchissais à voix haute on va dire. Tu n'es pas le spécialiste des relations familiales hein?"

Elle pensait bien sûr à sa fille, mais sa remarque n'était pas dit méchamment, c'était un mélange de plaisanterie et d'humour.   

"Je sais déjà à qui je vais en parler, Isabeau sera de bon conseil, et peut-être même que... enfin, tout ça demande un peu d'organisation."


L'estomac d'Irmingarde grogna à l'unisson de celui de Wylan et elle se leva, tendant la main à Wylan pour l'aider à se lever.

"Merci beaucoup, pour tout ce que tu as fait pour moi, je n'oublierai pas. Je me tiens sur mes gardes pour une attaque mentale en traitre, de toi mais surtout de n'importe qui d'autre et je te préviendrai si je voyage jusque là-bas."

Ce qui était plus que probable, le projet de dessinant de plus en plus précisément dans l'esprit de Mina.

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Espion royal à ton service, Mina!
« Réponse #34 le: 24 juillet 2016, 20:39:59 »
«Beltran est plutôt amateur de musiciennes.» Il lui fit un clin d'œil.

D'accord, ce n'était pas très subtil. Mais Wylan n'aurait pas été Wylan s'il s'était montré délicat. Et comment s'en empêcher? Après tout, l'amour de Beltran pour les musiciennes l'avait conduit à devenir père. Ceci dit, Wylan ne pouvait le lui reprocher. Quoi de plus délicieux que les doigts d'une harpiste ou d'une luthiste?

La petite pique de Mina ne chatouilla même pas le Héraut. Il était le premier à reconnaître son inaptitude à tout ce qui touchait ses semblables.

«Je ne suis pas spécialiste des relations tout court. »

Wylan était rassuré d'entendre que la jeune femme semblait savoir quoi faire avec les informations qu'elle avait reçues. Il se serait senti coupable de l'abandonner dans la nature, désemparée et seule avec toutes ces révélations.

L'entretien semblait terminé pour le moment, tant pour le Héraut que pour la Grise. Les deux semblaient proprement affamés. Pour sa part, tant qu'il n'aurait pas mangé, Wylan serait incapable de tenir une conversation civilisée.

Avec un sourire, Wylan ignora la main de la jeune fille et se releva souplement. Il n'était pas si fatigué que ça, et il était quand même lourd pour la jeune femme. Il ne voulait pas risquer que celle-ci se blesse ou pire, qu'elle lui tombe dessus.

« Un petit creux? Allez, je t'invite en ville... je rêve d'une bonne tourte à la viande.»

Sur ces mots, il guida la jeune femme jusqu'à l'auberge de la Cloche.

[RP CLOS]