Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Mordred

Pages: [1] 2
1
Coucou ici ~

Je ne savais pas trop où poster, j'espère que ça ira... Comme vous l'avez constaté, je ne passe plus trop dans les parages, tout bêtement par manque de temps. J'ai tenté de m'accrocher mais force est de constater que ça ne s'améliore pas, niveau gestion du temps, d'où le fait que je vous quitte é.è Toutes mes excuses, notamment à Enora et Isabeau avec qui je n'ai pas eu le temps de développer mon lien. Vous êtes une chouette communauté et j'espère vous recroiser, soit ailleurs sur le net soit ici dans un futur plus ou moins distant ^-^

Merci encore pour votre accueil et une très bonne continuation à vous !

2
Haven / C'était quoi déjà ? "Dédale ouvre-toi" ? [Enora]
« le: 30 avril 2014, 21:37:47 »
L'adolescent tourna au carrefour, le nez un peu en l'air pour essayer de repérer le nom de la statue qui formait la fontaine la plus proche, gravé sur une plaque qui avait vu des jours meilleurs. À force d'intempéries, l'inscription s'était fanée, un peu déformée. N'empêche que ça aurait pu ressembler au bon bonhomme et à la rue qu'il cherchait. Peut-être. Blindé d'un enthousiasme à toute épreuve, cependant, Mordred s'engagea dans sur les pavés d'un pas enthousiaste. Il s'était un peu trompé, la première fois, pour une rue qui avait presque la même fontaine, de l'autre côté de la ville. Cette fois, ce serait la bonne ! Sans envisager une seule seconde qu'Enguerrand lui ait donné une adresse factice à laquelle aller prendre la commande d'un client histoire de l'occuper, l'adolescent remonta l'artère une première fois, cherchant un indice sur sa destination.

Arrivé au bout, il lui fallut admettre que rien ne correspondait à la description que lui avait faite son responsable. Un peu embêté, il fronça les sourcils, pivota sur ses talons. Bon, c'était pas grave, ça devait être les étals et les gens et les nids d'oiseaux ou autres bazars divers qui cachaient la bonne adresse, ou alors il était allé trop vite - la faute à son énergie débordante, sûrement, la même qui avait poussé le mercenaire en chef à lui trouver une mission où l'adolescent puisse bouger. Tout à son observation, il manqua de justesse de percuter une jeune fille, à laquelle il adressa un sourire d'excuse.

"Désolé. Oh, vous n'auriez pas vu une porte brique rouge dans cette rue ? Parce qu'en fait, j'ai trouvé un espèce d'orange, plusieurs bruns mais pas de rouge. Vous pensez que ça peut se délaver, en fait, et changer la couleur de la peinture ?"

Absolument pas touché par l'idée que ses considérations à base de peinture puissent ne pas intéresser son interlocutrice, l'adolescent s'arrêta quand même avant de dériver sur un débat selon lequel, en plus, les briques avaient pas toute la même couleur. Au lieu de ça, il préféra enchaîner sur l'important, à savoir sa mission.

"Ou alors il y a beaucoup de fontaines de guerriers, dans le coin ? Parce que ça fait partie des repères qu'on m'a donné et c'est au moins la deuxième que je croise... Bon, d'un autre côté c'est bien parce que les guerriers ont quand même la classe et tout, mais ça reste pas très pratique, un peu. Sauf si on veut de l'eau."

3
Haven / Re: Diamants sur poil de chèvres [RP d'Intro-Mordred]
« le: 24 mars 2014, 12:27:11 »
Ne pas sautiller sur place pour manifester sa joie. Surtoooouuut, ne pas sautiller. Ni s'agiter. Ni remuer. N'empêche qu'un sourire ravi fendit le visage de l'adolescent à l'annonce parce que voilà, c'était juste trop super génial. Lorsque son futur employeur sortit un contrat, pré-rempli à son nom, Mordred cilla un peu, surpris, avant que l'explication ne lui parvienne. Oooh... Il était prévenant, son père, décidément. Le jeune mercenaire écouta donc très attentivement les explications, hocha la tête.

"Merci. Je ferais attention à rester attentif et à pas vous décevoir."

Il suivit machinalement du regard le mouvement lui signalant où signer, mais prit tout de même le temps de parcourir du regard le contrat - pas qu'il n'ait pas confiance, mais voilà, on ne signait pas un truc sans au moins lire en diagonale ce que ça expliquait. Puis il signa en lettres rondes, un peu irrégulières parce qu'il écoutait en même temps ce qu'on lui disait.

"Pas de problème, livrer je sais faire aussi. Et j'irais vite visiter la ville quand j'aurais du temps pour être sûr de bien connaître les rues même si le Palais c'est pas compliqué à trouver vu qu'il est visible de loin."

Parce que bon, dans son bled natal c'était facile, mais dans une ville plus grande... Il se débrouillerait. La débrouillardise, c'était son truc.

4
Haven / Re: Diamants sur poil de chèvres [RP d'Intro-Mordred]
« le: 12 mars 2014, 21:15:29 »
Sage - peut-être vaguement congelé par les heures de garde auraient dit certains médisants -, l'adolescent suivit Enguerrand et essaya de ne pas laisser paraître trop d'étoiles dans ses yeux lorsqu'en réponse au son de la cloche, une porte tout à fait indétectable jusque là s'ouvrit, révélant une pièce secrète ou un passage dissimulé. Un truc super cool, quoi. Puis son futur patron, aussi, accessoirement, ce qui pouvait être un tout petit peu important, sur les bords.

Attentif à la façon dont il se tenait, il rentra à l'invitation, retint un rire un poil nerveux au titre que lui décerna Sertan. Ou plus probablement, que lui avaient décerné les habitants de son village natal. C'était pas le point le plus important, là, de suite. Bien. Trouver quelque chose d'intelligent à dire, vite de préférence, mais un peu prudemment.

"Fou, je ne sais pas, pas à ma connaissance... Cela dit, si vous avez entendu parler de cette histoire, vous savez sûrement que j'ai de l'énergie à revendre et que je ne rechigne pas à la tâche. C'est important pour un mercenaire, vu que c'est éprouvant et physique comme métier. Et je me suis assagi depuis, promis, surtout que je suis motivé."

En plus, y'avait pas de chèvres ici donc pas de risques, mais c'était peut-être pas un argument de choc, ça, surtout qu'il ne comptait pas récidiver et que l'on ne contredisait pas ou pas trop son employeur, en général.

"Puis mon père m'a déjà formé même s'il me reste sûrement des trucs de terrain à apprendre. N'empêche que j'ai une bonne base, donc vos hommes auront pas à passer leur temps à m'expliquer des trucs évidents, et comme j'ai toujours travaillé en extérieur, c'est pas le vent, le froid ou la pluie qui vont me faire traîner des pieds."

Pas qu'il ait besoin de traîner des pieds pour monter la garde vu que techniquement on ne bougeait pas, justement, dans ces moments, mais bon hein, il se comprenait.

5
Haven / Re: Diamants sur poil de chèvres [RP d'Intro-Mordred]
« le: 04 mars 2014, 17:15:03 »
La réponse aurait presque allumé des étoiles dans le regard de l'adolescent, qui gratifia le mercenaire et apparemment chef ou futur chef d'un grand sourire, ravi de pouvoir faire ses preuves.

"Super, merci !"

L'idée que monter la garde dehors dans le froid probablement sous l'oeil attentif du second mercenaire du coin ne soit pas la plus palpitante des missions ne l'effleura pas un quart de seconde. C'était une mission, ça comptait quand même, d'abord. De très bonne humeur, donc, Mordred reprit le chemin de la sortie, attentif à ne pas déranger la clientèle présente au passage, et alla expliquer de quelques phrases la raison de sa présence à un Ogier apparemment un rien perplexe face à la raison de cet enthousiasme à l'idée de faire le planton en sa compagnie.

Etape suivante : rester concentré et à peu près immobile. Le froid en soit n'était pas un tel problème : il avait l'habitude, même si en général sa tendance à s'agiter produisait un peu plus de chaleur. L'apprenti mercenaire ne comptait cependant pas se laisser décourager pour si peu. Curieux, il profita de l'occasion pour suivre le regard d'Ogier, essayant de deviner ce qui attirait son attention, les détails ou attitudes qu'il cherchait - parce que bon, hein, y'avait que dans les ballades que les vilains se promenaient avec un immense nez crochu et des verrues plein la tête, alors autant apprendre de suite les bons réflexes - sans poser de questions de débutant devant les clients, de préférence. Puis s'il ne s'occupait pas au moins l'esprit, il allait s'agiter, ça le faisait pas quand on montait la garde devant une boutique de standing.

Après deux heures d'observation aussi sage que pouvait l'être l'adolescent, donc, la fermeture de la boutique marqua de nouvelles activités à base de fermeture de portes, fenêtres, verrous et autres machins à clés. Puis une question tout à fait rhétorique de la part d'Enguerrand, aussi.

"Je vous suis" assura-t-il.

6
Haven / Re: Diamants sur poil de chèvres [RP d'Intro-Mordred]
« le: 27 février 2014, 21:42:10 »
Ah oui, tiens, son nom. Il avait oublié un peu qu'il existait un monde où on ne le reconnaisse pas à cent mètres, en général pour mieux l'occuper s'il semblait ne rien avoir de particulier à faire. D'abord, c'était la faute à l'enthousiasme. Et à l'envie de faire bonne impression et tout. Puis il fallait bien qu'il réponde à la question qu'on lui posait, pas vrai ? Et dans l'élan, il avait un peu oublié que son nom n'était pas inscrit sur son front. Enfin, pas à sa connaissance.

"Je suis Mordred, fils d'Odal. Et oui, il était du métier, il a déjà travaillé pour les de Girier, avant de se marier et tout."

On n'avait pas idée de se marier et de se faire fermier, sérieusement. Parce que bon, hein, les chèvres c'était drôle cinq minutes, peut-être dix, mais pas tellement plus, surtout dans un coin tout tranquille où rien ne se passait. Quoi que... A bien y réfléchir, c'était peut-être précisément ce calme que son ex-aventurier de père avait cherché. L'hypothèse aurait expliqué bien des choses.

"Je sais monter à cheval, combattre correctement, faire la vigie, je suis pas mauvais en course et à la chasse même si en ville c'est pas forcément super utile."

Réflexion intense. Il avait plus ou moins fait le tour, non ? Sans rien oublier, même, à première vue. Ah, si, la lettre de recommandation ! Lettre qu'il tendit à Enguerrand. Le mot était bref, concis mais écrit soigneusement, en déliés lisibles.

Citer
Enguerrand,

Mon fils et unique apprenti, qui a dû te remettre cette lettre, souhaite devenir mercenaire. Je l'envoie donc vers toi, en espérant que tu puisse lui trouver un usage et éventuellement le faire embaucher. Je lui ai évidemment transmis tout ce que je pouvais, mais nous savons tous deux que certaines choses ne s'apprennent que sur le terrain. Mordred est un brave gamin, avec de l'énergie à revendre, n'hésite pas à le garder occupé.

Odal

7
Présentation des joueurs / Re: Solys
« le: 27 février 2014, 21:31:24 »
Bienvenue !

8
Haven / Re: Diamants sur poil de chèvres [RP d'Intro-Mordred]
« le: 13 février 2014, 15:37:01 »
Il était arrivé en fin de matinée dans la ville, avait observé les environs avec des étoiles dans les yeux - les rues même pas trop verglacées, la neige sur les toits, les gens qui grouillaient dans les rues. Oui, il savait que ça faisait campagnard tout juste débarqué, mais bon, hein, techniquement, il débarquait en effet tout juste de sa campagne natale, alors autant prendre ça comme un fait plus que comme une insulte.

N'empêche qu'il n'avait pas trop le temps de jouer les touristes, aussi tentante soit la perspective. De base, il était venu pour faire ses premiers pas en tant que mercenaire, pas pour bailler aux corneilles. L'adolescent avait donc pris le temps de poser ses affaires, de se rendre un peu présentable et de se vérifier la localisation exacte de la boutique histoire de ne pas zigzaguer lamentablement dans les rues. Après un peu de marche rapide, la vitrine regorgeant de merveilles d'or, d'argent, de platine et de gemme s'était détachée, entre des devantures de riches tissus et des têtes aux coiffures complexes.

D'ailleurs, les tenues de tout le petit monde se pressant dans la boutique firent réaliser à Mordred que, s'il était habillé tout à fait correctement et sans faux plis, même, il trancherait tout de même dans la clientèle, si tant est que le gardien le laisse entrer. Un peu de réflexion s'imposait. Il pouvait bien montrer la lettre de recommandation au planton, mais celui-ci risquait de tout de même l'envoyer balader. Tiens, d'ailleurs il avait oublié de demander à qui il présentait ladite lettre. Il aviserait une fois rentré discrètement, vu qu'il semblait qu'il doive en passer par là. Encore heureux, il n'avait pas emporté pour une première rencontre le sabre, qui aurait fait encore moins discret. Profitant de l'arrivée d'un groupe de jeunes filles qui caquetaient un peu et gloussaient beaucoup -des filles, quoi- escortées de porteurs pour leurs divers colis, il se glissa en périphérie de la petite troupe, dissimulé au regard du garde, et entra avec la masse riante.

Bon, première étape, c'était bon. Deuxième étape, prise de contact. Sauf que le monde aidant, il y avait foule autour du comptoir, et interrompre le vendeur pour lui signaler qu'on venait l'aider... bah ça semblait moyen moyen, quand même, un peu. Il attendait une accalmie quand un second mercenaire vint à sa rencontre, avec le genre d'attitude qui incitait à la prudence - pas que le père de Mordred ne lui ai pas déjà fait le coup du regard sévère, mais c'était indémodable.

"Eh bien... Mon père m'envoie auprès des Girier pour devenir mercenaire, et j'ai une lettre de recommandation, mais je ne sais pas exactement à qui je suis censé la remettre."

9
Fiches des personnages disparus / [Apprenti mercenaire] Mordred
« le: 12 février 2014, 20:06:33 »
[justify:3ieo9bg8]RECENSEMENT DU ROYAUME
Valdemar



Prénom : Mordred
Age : 18 ans

Région d’origine : Troufignoles-sur-Ouailles, proche de la route commerciale de l'Est, campagne de Valdemar
Métier/Vocation: Mercenaire en (mauvaise) herbe, ex chevrier

Description physique :

Cheveux : châtains, bouclés, en général en vrac, voire indisciplinés diraient certains
Yeux : vert d'eau, peut-être vaguement vert-de-gris... pâles, quoi
Teint : pâle de base, légèrement cuivrée par le soleil
Taille : 1,69m
Corpulence : fine, toute en muscle souples et en jambe longues
Attitude :
Souple et vif, l'oeil attentif, Mordred se comporte régulièrement comme certains de ces oiseaux de proie qui planent paresseusement en attendant de repérer quelque chose d'intéressant ou qui veillent sur leur domaine. Ou du moins, c'est l'image qu'il pourrait évoquer si le côté oisillon ébouriffé ne nuisait pas à l'ensemble, de même que les élans de curiosité qui rajeunissent son visage aux traits mobiles. L'aisance dans les hauteurs, en revanche, est bien là.
Incurable adepte de la mobilité, l'adolescent arbore des vêtements taillés pour ne pas restreindre ses mouvements, en général à base de pantalons solides, bottes hautes, tuniques et chemises solides, le tout dans des teintes sobres. On le voit rarement sans une ceinture à multiples poches, généralement remplie de pointes de flèches, cordons, bouts de silex et autres machins utiles. Il promène également souvent une dague, à la ceinture ou dans une botte, quand ce n'est pas son sabre d'apprenti mercenaire qui orne sa taille.

Description comportementale :
Digne apprenti mercenaire, Mordred a du courage à revendre. Si cette seule qualité est louable en soi, couplée à un brin de curiosité, elle peut faire des dégâts quand l'adolescent va fourrer son nez un peu partout, retenu seulement par une once de professionnalisme qui l'empêche de poser ses questions à ses employeurs. Le reste du monde, en revanche, risque de ne pas être épargné.
Tout débordant d'énergie qu'il soit, le remuant de service ne joue pas pour autant les girouettes en matière d'allégeance, bien au contraire. Loyal dans ses amitiés comme dans ses rancunes, Mordred est assez constant dans ses relations à autrui : ouvert, plutôt sociable dans ses bons jours, il est un peu lent à mettre réellement en colère... mais assez tenace dans ses vexations, d'autant qu'un zeste de fierté mal placée vient à l'occasion pimenter les choses.
Enfin, quelque part sous les impulsions idiotes de tout adolescent qui se respecte, on trouve une bonne base de sens pratique. Plutôt débrouillard, Mordred est plus vite tenté par tout ce qui relève du concret quand les questions purement théoriques entreront par une oreille -s'ils la trouvent sous sa crinière- et ressortiront instantanément par l'autre. Les maths ? Pas de souci si c'est pour calculer des prix et des salaires. Ne venez pas lui parler de systèmes complexes par contre.

Qualité principale : Courageux et loyal
Défaut principal : Têtu à tendances bornées et rancunières

Don ordinaire :
À force de fréquenter les chèvres et leurs tendances à se percher partout qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il gèle, Mordred fait preuve d'un sens de l'équilibre particulièrement développé, qui lui permet de grimper sur la plupart des parois/ rochers/ arbres/ bestioles qui passent à portée.

Langues parlées :Valdemaran

Compétences : chèvres, maniement épée/ sabre/ dagues/ fronde, équitation, escalade, course, chasse


Description Historique :

Pour un mercenaire ayant tout l'exotisme du monde à portée de main, ou presque, Odal avait fait un choix de compagne que d'aucuns auraient qualifié de banal, voire terne. Nela n'attirait pas le regard - fermière, ordinaire, elle aurait pu faire partie du paysage. Mais elle avait une façon de sourire qui relevait le marron terne de son regard d'étoiles et de poussière d'or - un peu comme si la glaise dont elle semblait façonnée se fissurait pour révéler ses joyaux. Le mercenaire lui avait un peu tourné autour, s'était renseigné sur ceux qui auraient pu lui faire la cour, avait hésité. Il avait le monde devant lui, offert pour qu'il l'explore. Puis il y avait Nela, à qui il ne pouvait pas demander de l'attendre toujours, sans savoir s'il reviendrait. Et pendant qu'il doutait, la jeune femme écartait doucement mais fermement ses prétendants un à un, jusqu'à ce qu'il n'en reste aucun - aucun sauf lui. Il l'épousa un an plus tard. Deux ans après leur mariage naissait Mordred. Dès la naissance, le gamin remuait pas mal, et il ne s'arrangea pas franchement en grandissant.

Vers ses deux ans, il décida d'apprendre à courir avant de marcher. Heureusement, le gamin avait compris que pour tomber sans trop se faire mal, mettre les mains devant aidait pas mal. Mieux, on pouvait recommencer presque de suite après.

Vers ses sept ans, Mordred décréta qu'il voulait être fauconnier. Pour l'éloigner de toute tentative foireuse destinée à confirmer sa vocation et risquant de lui faire perdre divers bouts de sa personne, sa mère l'envoya s'occuper des chèvres. Après tout, les biquettes couraient et grimpaient partout, le gamin aussi... Bon, les unes encourageaient l'autre dans ses déploiement d'énergie, mais au moins il était utile.

Vers ses dix ans, plus remuant que jamais, le gamin décréta qu'il apprendrait l'équitation en faisant des courses à dos de vache avec le fils du voisin. Son père intervint pour passer à des techniques plus traditionnelles et moins bovines. Il introduisit non mal un peu de rigueur dans le crâne de son rejeton et en retour se fit tanner pour lui apprendre à combattre.

De fil en aiguille, à force d'entraînements, de promesses, de progression, l'adolescent finit par obtenir la promesse de son père de l'envoyer avec l'un de ses anciens camarades de combat, engagé par les Girier, propriétaires du domaine. Ainsi, il changerait de fonction mais pas d'employeur, facilitant la transition.

Hors-jeu :
Que désirez vous faire de votre personnage ?
Jouer avec *out* Sinon, je n'ai rien de prévu : les admins sont donc libres d'en faire ce qui leur chantera si mes partenaires de rp ne découpent pas la bestiole en petits morceaux avant~[/justify:3ieo9bg8]

10
Présentation des joueurs / Re: Mordred / Illy
« le: 12 février 2014, 18:58:12 »
Les Princes d'Ambre c'est juste à lire et relire - ça et la Belgariade *-* Toute la série du Trône de Fer est cool aussi mais j'avoue que ma mémoire de poisson rouge oublie d'une fois sur l'autre qui est qui, ça ne m'aide pas *out* Ta liste de lecture fait envie en tout cas~
Mais je vais les lire, ces bouquins, c'est une question de temps :3

(Mais pars pas eeuuuh, c'est cool l'hyperactivité-sociale-passionnée~)

11
Présentation des joueurs / Re: Mordred / Illy
« le: 11 février 2014, 19:47:28 »
Mieux vaut tard que jamais et ça fait toujours plaisir ^-^ Merci donc~

12
Présentation des joueurs / Re: Mordred / Illy
« le: 06 février 2014, 22:22:19 »
Merci ! ^^

13
Présentation des joueurs / Re: Mordred / Illy
« le: 06 février 2014, 09:00:37 »
Merci~~

Oh, les Trois Mousquetaires, ce carnage absolu... Le pire c'est que c'est drôle mais pas dans le sens prévu :'3 Mais le côté tête à claques bienheureux me parlait, du coup il a fini en vava o/

14
Présentation des joueurs / Re: Mordred / Illy
« le: 05 février 2014, 22:22:42 »
Isabeeeeaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuu /o/ Me tue pas avant que j'aie commencé à jouer par contre *spaf* Et merci de l'accueil *hug fooort*

15
Présentation des joueurs / Re: Mordred / Illy
« le: 05 février 2014, 21:54:31 »
Merci !
(Je peux le modifier si besoin est... Je pensais que ça ne poserait pas de problème vu qu'il y a des noms d'inspiration médiévale ou hébraïque j'avoue)

Pages: [1] 2