Auteur Sujet: [rp d'intro Sean] Urgence nocturne  (Lu 2445 fois)

Thalyana

[rp d'intro Sean] Urgence nocturne
« le: 18 octobre 2017, 15:40:23 »
1ère décade d'été 1485 - Maison de Guérison - au milieu de la nuit

Thalyana fut réveillée par l'impression d'être en train de se consumer. Dans un demi-sommeil, elle s'examina afin de comprendre la nature de son mal. Puis elle réalisa que ce n'était pas elle qui était malade, mais Amalia. La petite fille gémissait dans son sommeil et sa respiration était sifflante.

La jeune mère sortit du lit aussi vite que lui permettait son gros ventre. Elle était encore à une saison du terme environ, mais son ventre était déjà d'une taille impressionnante; les jumeaux avaient besoin de plus de place. Quelques pas plus tard, elle était au chevet de sa fille.

Amalia avait de la fièvre et les poumons encombrés. Thalyana espérait que ce n'était que le résultat de la baignade improvisée (et non autorisée) que sa fille avait cru drôle de s'offrir. Le temps était certes doux, mais pas suffisamment pour rester dans des vêtements humides pendant des marques (car Amalia avait refusé d'être changée et Thalyana avait fini par abandonner le combat). Mais elle se doutait bien que ce n'était pas cela. Elle n'était pas une paysanne ignorante qui pensait qu'il suffisait d'avoir froid pour tomber malade. Et il y avait eu dans les environs plusieurs cas de pertussis, ou toux des Cent-Jours. C'était une maladie hautement contagieuse qui touchait principalement les nourrissons et les enfants en bas âge. Amalia ne l'avait heureusement jamais attrapée quand elle était bébé, et bien qu'impressionnante, la maladie était moins dangereuse chez les plus grands.

La fillette fut prise d'une quinte de toux. Thalyana la redressa pour faciliter sa respiration. Elle sentit l'angoisse monter tandis que la crise s'éternisait. Finalement Amalia reprit difficilement son souffle.

«Maman, j'ai mal.»
«Courage ma chérie.»

Elle n'avait pas de quoi la traiter ici. Et elle ne pouvait pas la soigner seule. Malgré son jeune âge et sa bonne santé, on lui avait signifié qu'une grossesse gémellaire était toujours plus risquée et qu'il ne serait pas bon pour elle de trop utiliser ses Dons. Elle pouvait traiter des choses mineures, mais soigner sa fille malade était hors de question. Elle était trop angoissée. Elle savait qu'elle ne parviendrait pas à se ménager si elle entamait une transe de guérison. Et sans médication, cela ne servirait à rien. Il fallait donc qu'elle emmène sa fille à la maison de Guérison. Là-bas, elle pourrait faire chercher son époux, qui était de service, pour la relayer au chevet de leur fille.

Elle s'habilla à la hâte, emmitoufla sa fille dans une couverture, la pris dans ses bras avant de les couvrir toutes les deux d'un grand châle. Dans la rue, elle héla le premier garde qu'elle croisa. Celui-ci la reconnut tout de suite. Il fit venir un collègue à cheval et tous trois montèrent rapidement au Palais.

Elle arriva enfin devant la Maison de Guérison, dont elle actionna la cloche pour appeler le surveillant. Elle entra sans attendre et manqua de percuter ledit gardien alors qu'elle remontait le couloir pour trouver une chambre vide.

«Sean... Amalia est malade.»

Sean

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • Surveillant de la maison de guérison
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 34 ans
Re : [rp d'intro Sean] Urgence nocturne
« Réponse #1 le: 19 octobre 2017, 23:16:48 »

Sean était occupé à nettoyer les litières de ses occupants poilus du moment - aucun occupant non poilu suffisamment mal en point pour passer la nuit chez lui en ce moment - lorsque la cloche lui fit relever la tête de son ouvrage. Il eut tout juste le temps de se nettoyer rapidement les mains et de remonter le couloir menant à l'entrée de la maison de guérison qu'une silhouette emmitouflée se cognait à lui. A la lueur diffuse des torches, le guérisseur put voir le visage d'une mère angoissée tenant dans ses bras le corps mou d'une petite fille clairement fiévreuse.

Sean porta la main à son front, estimant sa température, la caressant doucement de son don de guérison pour estimer son état. Il perçu ce que son analyse clinique lui avait déjà appris. Sans un mot, il tendis les bras pour prendre la petite contre lui. Il sentit la réticence de Thalyana, mais ses mains lâchèrent finalement à regrets leur précieux fardeau. Le mouvement déclencha une nouvelle quinte de tout chez l'enfant, dont il jaugea la gravité en posant sa main qui semblait si large dans le dos de la petite fille. Le son était caractéristique du pertussis.

"Tu a bien fait de l'amener"

Les parents guérisseurs avaient souvent du mal à confier leurs enfants à autrui, et Sean appréciait le comportement responsable de Thalyana. En d'autres circonstances, pourquoi pas, mais enceinte comme elle l'était... Même si en toute honnêteté, la situation ne l'enchantait pas non plus. Il n'avait pas l'habitude des enfants. Mais bon, un malade reste un malade, et ces mini humains étaient juste un peu plus petits et un peu plus fragiles que les grands.

Ils rejoignirent la salle circulaire ou Sean opérait la plupart des soins. Les 3 lits destinés aux malades nécessitant la plus grande surveillance étaient vide, l'un d'entre eux n'ayant pas encore été refait depuis son dernier occupant. Le plan de travail de Sean, encombré de fioles de diverses formes et de plantes soigneusement découpées, semblait avoir été utilisé peu auparavant.

Le guérisseur attrapa de sa main libre les 2 oreillers d'un des lits pour fournir un dossier conséquent à Amalia, avant de la déposer doucement en position semi assise. Le mouvement déclencha une nouvelle quinte de toux douloureuse à entendre, mêlée de pleurs incontrôlés.

"Chut, chut..."

Sean s'assit du bout de la fesse sur le tabouret présent à coté du lit et posa sa main sur la poitrine de l'enfant, concentrant son énergie magique pour diminuer le mal qui la rongeait. L’énergie d'Amalia était d'une couleur indéfinissable, complétement emmaillotée dans un tourbillon sombre. Le regard de Sean se perdit dans le vide tandis qu'il se concentrait pour attraper cette masse sombre, fragment par fragment, pour permettre à l'enfant de se libérer un peu.


« Modifié: 20 octobre 2017, 18:07:05 par Sean »
"S'il ne risque pas de mourir dans les 10mn, c'est pas une urgence"

Thalyana

Re : [rp d'intro Sean] Urgence nocturne
« Réponse #2 le: 24 octobre 2017, 13:53:10 »
[Pour estimer seule la réussite de tes actions spéciales (donc en gros, l'usage des Dons, des armes, etc), tu peux utiliser le lanceur de dé mis à dispo sur le site. Cela permet d'avancer dans la narration sans forcément attendre sur le MJ. Même si dans le cas d'un rp d'intro, c'est très bien d'avoir attendu.]

Thalyana laissa à regret sa fille à Sean. Elle n'aimait pas voir sa fille malade et c'était angoissant de la savoir dans d'autres bras que les siens. Son dos, par contre, lui fit savoir qu'elle était temps qu'elle lâche l'enfant. Elle avait mal et ne rêvait que de s'asseoir. Les jumeaux s'étaient réveillés et semblaient engagés dans un combat de boxe féroce. Malgré toutes les précautions dont elle s'entourait, elle peinait à isoler complètement ses enfants de ses émotions. C'était le défaut d'une Empathie aussi puissante que la sienne.

La jeune mère suivit le surveillant jusqu'à la grande salle de soin et tira une chaise pour s'installer à côté du lit où il avait déposé sa fille. Tandis qu'il se préparait à user de son Don, Thalyana leva une protection supplémentaire autour de son ventre; elle voulait pouvoir observer le traitement de son confrère sans risquer de perturber les jumeaux.

Il s'attaqua directement à l'infection. Elle aurait pratiqué différemment et privilégié d'abord la libération des voies respiratoires. Mais chacun était libre d'entreprendre les traitements comme bon lui semblait et Thalyana n'avait plus travaillé sur des maladies depuis plusieurs années. Sur le front, elle avait surtout soigné des blessures, et ici, elle ne s'occupait que de Guérison mentale. Charwin pestait déjà bien assez contre le manque d'effectif, elle n'allait pas en plus s'épuiser à soigner des problèmes que d'autres pouvaient aussi guérir.

Amalia fut à nouveau saisie d'une longue et angoissante quinte de toux. Elle avait le nez et les bronches totalement pris et ses yeux étaient remplis de larmes.

«Hum... Sean, je sais qu'il n'y a pas pire patient, ou parent de patient qu'un Guérisseur, mais peut-être pourrais-tu endormir Amalia avant de la soigner. C'est une enfant, et je sens que cela l'angoisse de te voir concentré sur elle sans comprendre vraiment ce que tu fais. Et peut-être pourrais-tu lui donner quelque chose pour la fièvre?»

Elle avait parlé d'une toute petite voix timide, très différente de celle qu'elle utilisait avec ses patients. Dans ces moments de doute, Thalyana se rappelait soudain qu'elle n'était qu'une très jeune fille et qu'elle n'avait pas vraiment la légitimité pour s'exprimer sur un tel sujet. (C'était en tout ce qu'elle croyait.)

«J'espérais qu'elle y échappe. Elle ne l'a pas attrapé petite et il y avait une petite chance que... mais il y a eu des cas dans le voisinage. Et je sais qu'il est mieux qu'elle l'attrape, surtout avec une mère guérisseuse... Mais j'aurais aimé lui épargner cela.» Elle ouvrit soudain les yeux en grand. «Dieux, je ne sais pas si Kal l'a déjà attrapée! J'espère que oui. Je ne veux pas avoir deux malades à la maison.»

Elle poussa un long soupir.