Auteur Sujet: Rencontres en blanc (suite) [Aaron/Keryne]  (Lu 3950 fois)

Héraut Keryne

Rencontres en blanc (suite) [Aaron/Keryne]
« le: 05 avril 2014, 17:26:19 »

Keryne avait compris ce qu'Aaron avait voulu dire. N'ayant pas connu son père et peu sa mère, elle n'était pas nostalgique de souvenirs... Un peu plus pour ce qui était de ses tuteurs, par contre. Mais bon, la vie était rarement simple et rose et tout le monde avait son lot de soucis à un moment ou à un autre... Elle ne renchérit donc pas sur le sujet, ne trouvant pas utile d'en rajouter. Sa remarque sur son Election la fit sourire. Elle aussi considérait l'arrivée de Kaya dans sa vie comme un don miraculeux. Elle demanda, sérieuse :

-Des écueils... ça demande beaucoup de sacrifice, d'être Héraut ?

Mais, effectivement, elle rejoignait l'homme sur le fait qu'être Lié apportait tellement que ça en valait la peine. Après, elle ne connaissait pas grand chose pour l'instant à la vie de Héraut. Cela viendrait avec le temps et la jeune fille se doutait bien que ça ne serait pas facile tous les jours. Mais elle en avait vu d'autres, et elle n'était plus seule désormais. Souriant, à nouveau, Keryne regarda le Héraut terminer ses soins en répondant :

-Un salon, c'est parfait.

Une fois qu'il eut fini, il l'invita à revenir vers le Collegia. Keryne dit au revoir à sa Liée et ils firent chemin ensemble, en silence, profitant de la quiétude du soir, chacun sans doutes plongé dans ses pensées. L'apprentie, de son côté, était heureuse qu'il ait accepté de satisfaire sa curiosité, surtout qu'elle était un peu seule pour l'instant, il allait lui falloir du temps pour se faire des amis. Elle espérait qu'Aaron en devienne un d'ailleurs !

Après quelques minutes de marche silencieuse, ils arrivèrent près d'un salon choisi d'un commun accord. Les bougies y étaient allumées, le feu brûlait dans la cheminée en cette soirée fraîche de début de printemps. Elle s'assit dans un des fauteuils, en invitant son interlocuteur à faire de même dans un sourire.

-Tu veux peut-être boire quelque chose ?

Elle était prête à se relever, et même à aller chercher le nécessaire en cuisine, ses réflexes de domestiques étant encore très très présents...

« Modifié: 27 juin 2016, 22:19:54 par Isabeau de Girier »

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Rencontres en blanc (suite) [Aaron/Keryne]
« Réponse #1 le: 18 avril 2014, 01:17:12 »

Et comme un salon était parfait, c'est vers l'un d'entre eux qu'il les guidait. Tandis qu'ils avançaient vers les espaces communs, Aaron réfléchissait à ce qu'il pouvait répondre à la jeune Elue. Des sacrifices dans la vie d'un Héraut, sans doute, oui, qu'il y en avait mais... Il n'avait jamais vraiment vu ça comme tel. A vrai dire, il lui semblait qu'il n'avait pas eu grand chose à sacrifier pour la simple raison qu'il n'y avait pas grand chose à quoi il tenait particulièrement... jusque-là. Pas de famille aimante ni d'amante dont la séparation eût pu être douloureuse, tout au contraire, pas de perspective de carrière ou de passion particulière qu'il eût dû abandonner non plus. En réalité, la qualité de Héraut lui avait apporté beaucoup plus que le seul Lien, bien que ce fût sans doute pour lui un des aspects les plus positifs. Il avait une position plutôt glorieuse, bien qu'il s'en fichât quelque peu, de la notoriété qui pouvait aller avec son « titre », mais d'aucuns eussent pu y voir un autre avantage. Et puis surtout, l'apprentissage dont il avait pu bénéficier au Collegium avait sans doute été ce qui se rapprochait le plus, pour lui d'une passion. Notamment ce qui concernait les autres cultures et leurs langages, surtout.

« Et bien... tout dépend de ce que vous entendez par sacrifice. C'est assez difficile d'entretenir des liens durables, par exemple, ne serait-ce que parce qu'on est souvent amenés à prendre la route pour une mission ou une autre... Et parce que le lien entre un Compagnon et son Elu est difficilement compréhensible pour quelqu'un d'extérieur. Vous avez quitté vos tuteurs pour venir ici, par exemple, et certains gris voient effectivement ça comme un sacrifice. A vrai dire, pour ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment de point négatif à relever... à part le danger que l'uniforme peut parfois engendrer, puisque tout le monde n'accepte pas forcément notre position... »

S'il était conscient que ce pouvait paraître effrayant ? Pas réellement. En même temps, il n'avait lui-même jamais vraiment souffert de tout ça, il ne citait finalement que des banalités concernant les Blancs... A présent, l'idée de perdre le lien qui se crée avec Manuchan l'effrayait, certes, mais l'hypothèse d'une rupture lui semblait tellement inconcevable qu'elle avait une aura irréelle, intangible, qui le préservait d'angoisses démesurées. Ils parvenait à un des salons près des salles d'études et laissa la blonde y pénétrer avant lui, politesse oblige, et prit place face à elle, naturellement droit comme la justice malgré le confort des fauteuils, après avoir vérifié que les chandelles les illuminaient suffisamment et que le feu crépiterait encore un moment.

« Seulement si tu ne vas pas chercher à boire toi-même... »

Il adressa un sourire à la grise, masquant tant bien que mal ainsi son léger étonnement quant à ce tutoiement débarqué étrangement naturellement entre eux. C'était plutôt agréable à vrai dire, et ça créait une certaine proximité qu'il ne reniait pas, mais il n'en restait pas moins que le parallèle se formait dans son esprit avec la relation qu'il avait eue, fût-un temps avec Enju. Avant qu'il n'eût un geste et des mots déplacés et qu'il ne disparût de sa vie, pas tout à fait volontairement. Certes, il n'avait pas cherché à la voir, ensuite, souffrant trop de son rejet pour prendre l'initiative d'une nouvelle rencontre, puis ne sachant pas comment combler le gouffre qui avait fini par se creuser entre eux. Mais il n'empêchait que la jeune femme comptait beaucoup pour lui et qu'il regrettait les moments qu'ils avaient passé ensemble.

« Pour en revenir à ta question principale... Je crains de ne pas être le plus à même de te répondre en vérité. Je n'avais pas grand chose à regretter en arrivant au Collegium et je ne suis pas vraiment le Héraut le plus dédié aux missions de terrain, alors c'est un peu particulier, et sans doute, donc, assez peu révélateur... »

Ce qui n'était pas un constat très agréable à faire, que d'être ainsi aussi hors normes - à croire que dans une certaine mesure, il n'avait jamais pu être comme tout le monde - mais ça restait la stricte vérité.

« Modifié: 27 juin 2016, 22:20:10 par Isabeau de Girier »
UC

Héraut Keryne

Re: Rencontres en blanc (suite) [Aaron/Keryne]
« Réponse #2 le: 21 avril 2014, 16:37:11 »

La jeune fille écouta attentivement ce que lui répondait le Héraut. Elle ne ressentait pas du tout un sentiment de sacrifice jusque là, vu son parcours de vie. Elle considérait ce qui lui arrivait comme une chance, un miracle, quelque chose d'inespéré, d'inattendu aussi. Elle, simple domestique en cuisine, passer apprentie-héraut. Une idée, que, lorsqu'on se surprenait à avoir, on se sermonnait en se disant qu'il fallait arrêter de rêver. Et elle, Keryne, avait eu la chance que ce rêve devienne réalité. Cependant, elle se doutait que le chemin serait long et pas forcément facile tous les jours. Elle réfléchit un moment avant de répondre :

-Non, quitter mes tuteurs n'a pas été un sacrifice, puisque ma mère d'adoption est décédée et son mari a du vendre la ferme. Donc je suis venue au Palais chercher du travail et une nouvelle maison. Alors je n'ai plus vraiment d'attaches ici en fait. Donc partir en mission ne m'embêterait pas... Je crois que ça me ferait juste un peu peur, parce que je ne suis jamais partie de Haven ou alentours. Je n'ai connu les autres pays que par les livres ou les émissaires d'ici.

Quant aux dangers, elle se doutait bien qu'être Héraut, ça impliquait une certaine position, qui pouvait être mal perçue par autrui, voire être vue comme une menace. Entre temps, ils étaient parvenus à la salle d'études et s'étaient installés. Voyant qu'Aaron ne s'avachissait pas dans le fauteuil, qui n'avait pourtant l'air de demander que ça, elle se redressa un peu, histoire de rester digne. Vraiment, il faisait plus chaud ici et s'il devait encore discuter un moment, cela serait mieux pour eux que de prendre racine dehors. Et puis elle se rendit compte qu'elle l'avait tutoyé. Et elle piqua un fard, devenant rouge cramoisie :

-Pardon euh... je... tu... vous préférez peut-être qu'on continue à se vouvoyer ?

Et elle eut un sourire penaud devant sa réponse, en demandant :

-Oui mais euh... Il y a à boire ici ? Il est un peu tard tout de même  et  euh... enfin... je n'ai pas l'habitude quoi...

Oui oui oui, elle n'osait pas déranger... Petite fille sage et innocente. Elle se sentait un peu stupide à rougir ainsi... Elle espérait qu'il ne relève pas trop le fait qu'elle pédale dans la semoule d'une façon aussi gracieuse et délicate qu'un flamand rose sur une patinoire avec une charentaise en guise de patin. BREF. Heureusement, la conversation revint vite à la normale et elle sentit ses joues se décolorer peu à peu. Au moins elle n'avait plus froid. Si elle s'était écoutée, elle serait aller se planquer loin, trèèèèès loin. Mais non, elle resta gentiment concentrée sur ce que disait Aaron, histoire de pouvoir répondre ensuite. Elle haussa les épaules dans un petit sourire :

-Même si ta mission te conduit à rester ici, j'imagine ton rôle crucial. Et tu aimerais partir plus sur les routes ?

Elle-même n'était pas sûre de savoir si voyager lui plairait, mais elle n'aurait sûrement pas le choix. Et puis avec Kaya, ça serait différent, ça elle en était sûre. Une autre question lui vint à l'esprit :

-Et quel est ton don ?

Finalement, le tutoiement était resté. D'abord parce que de son côté il l'avait employé aussi et puis parce que c'était venu tout seul et qu'elle n'avait -pour une fois- pas besoin de se forcer.

« Modifié: 27 juin 2016, 22:20:29 par Isabeau de Girier »

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Rencontres en blanc (suite) [Aaron/Keryne]
« Réponse #3 le: 21 avril 2014, 18:57:07 »

C'était donc sans doute une chose qu'ils avaient en commun, car lui non plus, ne pouvait pas réellement concevoir de sacrifice réel imposé par son statut de Héraut. Aaron hocha sobrement la tête quant à son départ de la ferme de ses tuteurs pour lesquels elle nourrissait clairement une certaine affection. Il n'y avait pas réellement eu d'autre choix pour elle, et quitter le rôle de serviteur ne devait sans le moindre doute pas être si difficile. Tout comme il n'avait guère eu de peine à quitter la demeure de son propre tuteur, vu l'ambiance générale. Il avait regretté de laisser Isalina derrière lui, certes, mais avait vite compris que le regard qui l'avait accueilli lorsqu'il avait paru avec Raïna à ses côtés anéantissait tout espoir de retrouver l'affection qu'il avait jusque-là de la part de l'adolescente. Un fait confirmé par l'absence de nouvelle reçu depuis lors, si ce n'était les annonces des épousailles des deux jeunes femmes qui avaient partagé ses jeux d'enfant.

« Ta première mission à l'extérieur sera ta mission de probation, en théorie, et à moins que les règles aient changé depuis, tu n'y seras pas seule, si ça peut te rassurer un peu. Quand je suis moi-même parti, je dois bien avouer que je n'en savais guère plus que toi... »

Mais puisqu'il était là, aujourd'hui, c'était que ce n'était pas si insurmontable que ça, n'est-ce pas ? Pour ce qui le concernait, ça avait forgé son amitié avec Estevan, qu'il considérait jusque-là comme inébranlable... bien qu'il eût le sentiment qu'un fossé se creusait entre eux, ces derniers temps, petit à petit. En tout état de cause, il avait pris le parti de ne pas relever le tutoiement, d'autant qu'il ne le dérangeait clairement pas plus que ça, malgré la surprise initiale. Alors quand les joues de la blondinette s'empourprèrent, il esquissa un sourire bienveillant.

« Comme ça t'arrange, Keryne. Je sais que je peux avoir l'air austère, mais je ne le suis tout de même pas à ce point... »

Il passa sous silence les réflexions mentales de sa moitié – qui avait clairement décidé de ce moquer de lui, donc, aujourd'hui, et soulignait son côté rigide – et reprit concernant leurs éventuelles boissons.

« Je serais prêt à parier qu'un page passera dans ce couloir sous maximum quelques minutes. Laissons la porte ouverte quelques instants, et je suis sûr que nous pourrons demander à quelqu'un de nous trouver de quoi nous désaltérer. Cependant, si tu tiens à t'y rendre, laisse-moi t'accompagner... »

Il comprenait bien que les habitudes pouvaient avoir la vie dure, tout autant qu'il imaginait bien que face à un Héraut confirmé, on puisse perdre son assurance – quel qu'en fût le niveau d'origine. Et il ne souhaitait pas la voir davantage embarrassée, ni se laisser servir par elle alors qu'elle devenait son égale, au final. D'autant qu'il y avait encore d'autres options pour qu'il pût leur trouver à boire. Un page passait dans le couloir alors, et il se leva donc pour venir à lui, lui demander de se rendre aux cuisines pour leur rapporter quelque tisane. Puis il revint près de la jeune grise. Mais puisqu'on abordait le sujet des missions à l'extérieur, le regard du Blanc se perdit un instant. Des souvenirs, il en avait. De bons et de moins agréables. N'empêchait que sa passion pour les langues vivantes souffrait parfois un peu de l'enfermement en Haven, quand bien même il avait toujours moyen d'étudier quelque texte. Quant au caractère crucial, comme elle le soulignait, de son rôle, il n'était pas trop à l'aise avec ce point. Certes, la tâche était importante, mais même s'il faisait son possible pour la remplir au mieux, il restait persuadé que d'autres pouvaient tout à fait le remplir à sa place.

« C'est un rôle important, certes... Mais d'autres le sont tout autant, comme le Héraut du Maréchal, ou le Héraut du Roi... »

Et à ses yeux, un peu tous, même si l'attention se portait un peu trop sur sa personne.

« Quant à partir sur les routes... Oui et non. Je ne suis pas très à l'aise dans le rôle de représentant. Mais je dois bien avouer que découvrir les autres pays, cultures et manier les autres langues me plaît pas mal. Jusque-là, cela dit, je n'avais personne à laisser derrière moi, ce qui simplifiait les choses... »

La conversation semblait finalement plutôt naturelle, et le tutoiement tout autant, si bien que si lui-même n'avait pas cherché à l'empêcher, elle non plus n'avait pas rebroussé chemin.

« Quant à mon Don... A vrai dire, je me retrouve à en découvrir un nouveau depuis un peu moins d'une année. A l'origine, j'étais doté de télékinésie... Et donc de son aspect plus... personnel. »

Joignant le geste à la parole, il tâcha d'user de téléportation, pour rejoindre les cuisines et leur ramener une tisane fumante que le jeune page avait effectivement commandé, mais qu'il s'attendait sans doute à devoir ramener... et non à son commanditaire à venir récupérer ainsi. Un plateau dans les mains, il reparut quelques instants plus tard face à la jeune femme, et revint s'installer, le plateau déposé sur une petite table entre eux, dont il s'occupa un instant pour leur servir deux tasses, dont il en poussa une devant elle avant de se positionner les coudes appuyés sur ses genoux, quelque peu penché vers elle.

« La téléportation, donc, n'est qu'un aspect de ce don... Que j'ai pris l'habitude de maîtriser avec le temps. J'en ai découvert un autre beaucoup plus récemment, et beaucoup plus délicat à gérer pour moi. »

Parler de l'Empathie ne lui plaisait pas beaucoup, mais face à une apprentie-Héraut, il pensait pouvoir le faire sans trop de risque. Malgré les défaillances que ces nouvelles capacités impliquaient.

« Je dois avouer que c'est assez étrange de devoir réapprendre à gérer une Empathie naissante à présent. J'avoue que je m'interroge encore sur le pourquoi de ce Don supplémentaire, mais enfin... Et toi, quel est le tien ? »

Les effluves parfumées de la tisane l'appâtaient, mais la chaleur encore un peu trop importante du breuvage lui intimait quelque peu de patience et il resta concentré sur sa jeune interlocutrice, attendant sa réponse.

« Modifié: 27 juin 2016, 22:20:46 par Isabeau de Girier »
UC

Héraut Keryne

Re: Rencontres en blanc (suite) [Aaron/Keryne]
« Réponse #4 le: 23 avril 2014, 16:16:06 »

Ce que lui répondit le Héraut rassura un peu l’apprentie, même si elle se doutait qu’ils n’étaient pas lâchés comme ça dans la nature s’ils n’étaient pas prêts. Mais avec la guerre qui arrivait à grands pas –oui, elle entendait les rumeurs- elle craignait qu’il ne faille aller plus vite pour avoir plus d’effectifs de défenses… Même si elle ne voyait pas en quoi son Don pourrait aider dans ce genre de situation. Si encore, elle savait combattre. Mais déjà qu’elle ne savait pas monter… Oui, il y avait du pain sur la planche et elle allait devoir travailler dur. Ah la, elle en ferait une belle cavalière sur un champ de bataille, elle toute fine et toute fragile. Cette idée la fit sourire. Elle partagea alors ses craintes avec son interlocuteur :

-Je pensais bien qu’on ne serait pas envoyé seuls dehors, la première fois. Mais tu sais, je me disais qu’avec la guerre qui risque de pointer le bout de son nez… Oui, on entend beaucoup de choses lorsqu’on est domestiques. Bref, la mission de probation serait peut être mise de côté, vu qu’il risquerait d’avoir besoin d’un maximum de forces ? Non ? Qu’en penses-tu ? Peut-être aurons-nous une formation accélérée ? Je crois que ça m’effraie un peu.

Bon elle imaginait bien que de toute façon, ils seraient préparés au mieux et que le but n’était pas de les envoyer se faire tuer. Que l’accompagnement était primordial et que… Mais avec qui ferait-elle sa mission ? Si mission il y avait ? Un homme ? A quel point partageaient-ils le quotidien pendant les missions ? Elle qui était timide, cela s’avèrerait être une épreuve de plus à sa longue liste déjà établie.

Mais arrête de stresser, nom d’un Kyree !
Pardon… Je, c’est tout nouveau pour moi, alors comme je sais pas...


Son Compagnon lui envoya une vague de courage, et Keryne retrouva le sourire. Et puis elle rougit alors que c’était au tour d’Aaron de sourire. Sa remarque l’aida à retrouver une coloration à peu près normale et elle répondit, un peu gênée quand même :

-Mais je ne voulais pas dire que tu avais l’air austère hein… Simplement, je ne suis qu’une apprentie héraut et même pas noble et toi… Enfin voilà, mais c’est venu tout seul en fait.

Signe qu’elle se sentait en confiance. Il était rare que l’ancienne domestique tutoyât une autre personne, si ce n’est ses anciens collègues, et encore ! Elle réfléchit alors la proposition du Héraut d’aller ensemble aux cuisines, mais elle avait un peu peur d’être prise d’assaut par le personnel du lieu, et pour l’instant elle n’était pas encore vraiment prête à répondre à toutes leurs questions. Et puis ils étaient pas trop mal installés ici. Mais finalement, ils n’eurent pas à décider, vu qu’un page fit son apparition non loin. Aaron sauta sur l’occasion pour lui demander d’aller leur chercher de quoi boire, chaud. A sa réflexion suivante, le Héraut mis un peu plus de temps à répondre, comme perdu dans ses pensées. Elle  espérait ne pas l’avoir replongé dans de mauvais souvenirs, comme tout à l’heure. Elle hocha cependant la tête à ce qu’il dit :

-Oui, j’imagine que d’abord, on est jamais Elu par hasard, et que chacun doit avoir un rôle essentiel pour les autres. C’est juste que certains ont plus de… responsabilités.

Elle s’affola un peu lorsque l’homme parla de découvrir d’autres pays. Oui elle était curieuse, mais cela l’effrayait un peu en fait. Et surtout :

-Mais je ne parle aucune autre langue que le Valdemaran ! Il y a des cours pendant notre apprentissage non ? Enfin quand bien même…

Elle soupira :

-J’ai l’impression de tout avoir à apprendre, comme un petit enfant, de tout avoir à reprendre depuis le début. Heureusement, je sais à peu près lire et un peu écrire. Mais j’ai un peu peur d’être ridicule à côté de tous ces gens qui savent déjà beaucoup plus de choses et qui partent d’un peu plus haut.

Ah, le voilà qui parlait de son Don. Un point qui intéressait fortement la jeune fille, qui découvrait à peine la Magie. Télékinésie… Elle chercha dans sa mémoire. Déplacer des objets dans la pensée. Elle allait lui demander ce qu’il entendait par « aspect plus personnel » quand… Il disparut. Comme ça, d’un coup. Il n’était plus là. Cela dura quelques secondes, et elle n’eût pas le temps de s’inquiéter, que déjà, l’homme était de retour devant elle, le plateau de tisanes entre les mains. Mais que Diable… ? Keryne avait ouvert de grands yeux ronds, admirant une telle maîtrise de son Don. Elle le remercia lorsqu’il lui tendit une tasse pleine, ne relevant même pas le fait qu’elle se fasse servir par un noble.

-Wouahou, ça c’est la classe ! Hum… Pardon.

Elle fronça les sourcils, interrogatrice :

-Je ne savais pas qu’on pouvait avoir un deuxième Don ?


Elle l’écouta parler de ce Don nouveau pour lui et des questions que cela suscitait en lui. Elle était loin d’être une professionnelle dans le domaine, aussi se contenta-t-elle de hausser les épaules :

-C’est vrai que ça arrive que maintenant… Peut-être un rapport avec ce que tu as vécu à un moment donné ? En tous cas, j’imagine que ça n’arrive par hasard… Moi, j’ai un Don de communication avec les esprits. Et je dois t’avouer que je ne vois pas trop quelle en sera l’utilité encore. On verra.

Elle conclut sur un petit sourire, tenant la tasse de tisane chaude entre ses mains et soufflant doucement sur le liquide fumant.

« Modifié: 27 juin 2016, 22:21:57 par Isabeau de Girier »

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Rencontres en blanc (suite) [Aaron/Keryne]
« Réponse #5 le: 01 mai 2014, 10:54:22 »

Oh bien sûr qu'on ne les laissait pas partir en mission de probation si on n'était pas certain qu'ils étaient prêts ! Quand bien même la guerre imminente n'était bien évidemment pas de bon augure, envoyer des novices au casse-pipe n'était clairement pas dans les habitudes du Collegium à ce qu'il sût, et si ce devait le devenir, nul doute qu'il s'y opposerait fermement. Enfin que le conflit qui se profilait fût sur toutes les lèvres le fit grimacer - les murs avaient définitivement beaucoup trop d'oreilles... Ce point, pour l'heure, cependant, n'était pas le centre de la discussion, et il se concentra sur les inquiétudes de la jeune grise.

« Tu sais, le but c'est pas d'envoyer tout le monde à la mort juste pour gonfler les effectifs. Je ne peux pas te dire si quelque chose de particulier va être mis en place au vu de la situation actuelle pour la simple raison que je n'en sais encore trop rien, mais une chose est sûre, un gris trop peu formé serait plus une faiblesse qu'une force en cas de conflit armé vraiment sérieux. Et ça ne sera clairement pas le but recherché, tu vois ?... »

Le Héraut du Sénéchal n'eut pas vraiment besoin de son Empathie ni de l'intervention de son Compagnon pour déceler l'inquiétude de la jeune femme. Et son embarras, donc, ensuite. Souriant toujours comme elle tentait de se justifier en quelque sorte alors qu'à ses yeux à lui, il n'y avait guère besoin de le faire, il tâcha une fois de plus de la rassurer.

« Tu sais, je n'ai aucunement l'intention de faire une différence avec les gens juste parce qu'on m'a nommé à un poste assez important et que je suis là depuis... hum... quelques années de plus... Quant aux titres de noblesses, autant pour ce qui est de la diplomatie en générale, j'applique l'étiquette à la lettre, autant pour ce qui me concerne... A vrai dire, je n'en ai réellement pas grand chose à faire. La noblesse qui compte, elle est dans ton coeur, Keryne, et puisque Kaya t'a Elue, c'est que la tienne n'a rien à envier à la mienne. »

Et puis au demeurant, ça n'était réellement pas comme s'il tenait particulièrement au titre en question... D'autant moins qu'il ne faisait pas réellement partie de la lignée Greystoke, et qu'au fil des années - cette notion lui donnait un peu un coup de vieux au passage - il avait bien compris que pour lui, ce qui se rapprochait le plus d'une famille était ici, au Collegium. En tout état de cause, à ses yeux, c'était une bonne chose que la jeune Elue se sentît suffisamment à l'aise pour s'autoriser le tutoiement avec lui. Et il hocha simplement la tête quant à la mention des responsabilités - ça il en savait quelque chose. Par contre, il n'imaginait pas que les voyages la paniqueraient ainsi. Et comme elle s'inquiétait des langues qu'elle ne maîtrisait pas, et d'avoir l'air ridicule devant les autres, il leva une main doucement, en signe d'apaisement.

« C'est sûr que c'est un nouvel apprentissage, mais ça l'est tout autant pour les autres. Noble ou non, on a tous beaucoup de choses à apprendre en arrivant ici. D'autant que tu verras que tu pourrais tout à fait tomber sur un héritier qui n'en sait guère plus que toi... Ce qu'on a dans la tête et dans le coeur, ça ne concorde pas forcément avec le titre. Quant aux langues, oui, ça fera sans doute partie de ton apprentissage. Et s'il y a bien un point sur lequel je pourrai t'aider, c'est certainement celui-ci. »

Il avait bien dit qu'il serait à sa disposition, après tout. Et puis on ne pouvait pas vraiment parler du Collegium et des Hérauts sans évoquer leurs dons, et Aaron avait mis le sien en pratique. Il revenait donc, les bras chargés, et servait la jeune femme, cherchant à occulter plus ou moins efficacement, mais parfaitement volontairement, la remarque de sa moitié, d'autant que la réaction de la grise, admirative, était tout simplement exquise.

* Depuis quand tu te fais mousser comme ça, mon Elu ?
- Oh ça va, ça n'est pas comme si ça arrivait souvent... *


La classe, donc ? Il sourit à nouveau, soufflant sur sa propre tasse, à nouveau installé face à Keryne.

« L'habitude surtout. Il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à maîtriser le tien de la même manière, toi aussi, même s'ils sont très différents, en effet. Quant au second Don... Apparemment, ce sont des choses qui peuvent arriver, même si le pourquoi du comment reste assez obscur. Quant à pourquoi maintenant, c'est tout aussi flou pour moi, mais je crois aussi que ça n'arrive pas complètement par hasard... »

Un jour peut-être arriverait-il à mettre toutes les pièces de cet énorme puzzle en place, mais pour l'heure, il était loin d'avoir trouvé toutes les pièces, à l'évidence. Patience, donc. Tout comme pour elle, d'ailleurs, pour trouver l'utilité de son Don assez surprenant.

« Communiquer avec les esprits... C'est vrai que ce n'est pas le Don le plus courant qu'il m'ait été donné de voir. Quant à son utilité... Je crois qu'on en trouve toujours une, d'une manière ou d'une autre, quand bien même elle ne semble pas si évidente de prime abord... »

Et ça, ça valait tout autant pour lui que pour elle. Puis pendant quelques instants alors, il garda le silence, sirotant sa propre tisane, étrangement calme. Pourtant, son regard posé sur un point vide témoignait sans doute de sa réflexion toute personnelle. Etrange comme son passé se décidait à revenir à la charge alors qu'il l'avait mis sous clefs des lustres auparavant. Il n'empêchait que les esprits en question, c'eût pu être, peut-être, ceux de ses parents. Et qu'alors qu'il avait toujours pensé que ne les ayant pour ainsi dire jamais connu, il ne ressentait pas vraiment de manque, il se surprenait à se demander ce que le Don de la blonde face à lui pourrait lui permettre d'avoir comme « entrevue » avec eux, par son intermédiaire. Il balaya cependant cette pensée en secouant la tête. Ils n'avaient, l'un comme l'autre, aucun besoin de ressasser le passé comme ça, n'est-ce pas ? En tout état de cause, il ne se risquerait clairement pas à faire la moindre demande à sa cadette. Reprendre la conversation là où il l'avait laissées quelques instants auparavant, c'était le mieux à faire, là, n'est-ce pas ?

« Ca viendra avec le temps. A force d'apprendre à le maîtriser, tu trouveras les applications que tu peux en faire... »

Un apprentissage qu'il avait tout autant à faire, lui-même, avec son Empathie, d'ailleurs.

« Modifié: 27 juin 2016, 22:22:21 par Isabeau de Girier »
UC

Héraut Keryne

Re: Rencontres en blanc (suite) [Aaron/Keryne]
« Réponse #6 le: 06 mai 2014, 14:37:01 »

Oui elle voyait. Et elle se sermonna mentalement d'avoir pu penser que le Palais aurait pu les envoyer sur le front alors qu'ils n'étaient pas prêts. Ça n'était clairement pas dans la politique de la maison. Aaron finit de la rassurer sur ce point, même si elle aurait aimé être prête pour partir aider, espérant qu'elle trouverait tout de même une utilité en restant ici, si jamais elle restait. Mais ce qui, à priori, avait de grandes chances d'arriver. Elle hocha donc la tête aux paroles de son interlocuteur :

-Oui je comprends. Le but ça n'est pas d'avoir plein de monde, mais des gens efficaces. Merci.

Elle avait retrouvé un petit sourire. Et se dit qu'elle devait vraiment avoir l'air pathétique à être aussi timide, à ne pas oser, à s'excuser tout le temps. Mais bon, c'était dans sa nature, en plus d'être de son rang social. Et encore, elle se rappelait Mina, qui venait des Hold et qui devait avoir eu encore plus de difficultés à se retrouver dans cette position. Il faudrait qu'elle lui parle à l'occasion, elle pourrait peut être lui raconter comment ça s'était passé pour elle. Ses joues devinrent roses du compliment que venait de lui faire le Héraut et elle murmura :

-Merci, c'est gentil Aaron. Mais tu as été Elu toi aussi, alors c'est que tu es aussi Noble dans ton cœur.

Oula oula oula. Attention, grand événement, CHAMPAGNE ! Elle venait de faire un compliment à un homme ! Bon, oui d'accord, c'était un juste retour des choses, mais quand même. Elle l'avait dit sans gêne, même si ses joues n'étaient pas encore tout à fait redevenue blanches. Et la conversation continua, et encore une fois, elle se mit à stresser sur le futur. Il faudrait qu'elle apprenne à se détendre, sinon elle allait finir par se déclencher un ulcère à l'estomac. Kaya ne rajouta rien, mais n'en pensait pas moins.

-Oui je pense bien que tout le monde a des choses à apprendre, mais la plupart des gens ont déjà reçu une éducation "scolaire" avant d'être Elu et partent un peu plus avancés. Et je note pour les cours de langue, je m'en souviendrai le moment venu.

Un petit sourire éclaira son visage. Et Aaron disparut et réapparut et la surprise ravit la jeune fille, qui buvait à présent tranquillement son thé, soufflant dessus par intermittence et écoutant ce que disait le Héraut :

-Je m'imagine avoir des conversations avec les fantômes d'un claquement de doigts dans quelques temps. Enfin, j'imagine aussi que ça peut être dangereux, qu'il faut y aller doucement et progressivement. La magie quoi.

L'homme avait l'air surpris de son Don, ayant l'air d'en savoir autant qu'elle sur son utilité éventuelle. Elle se contenta donc d'acquiescer et d'écouter. Et puis elle bailla à s'en décrocher la mâchoire, sans oublier de mettre la main devant sa bouche, bien sûr. La journée avait été longue pour elle et les prochaines promettaient d'être bien remplies également, il faudrait qu'elle songe à rejoindre sa chambre. Elle s'excusa donc auprès de son compagnon de discussion :

-Désolée, je crois que la fatigue commence à se faire sentir et que je ne vais pas tarder à aller dormir. En tous cas, merci beaucoup, vraiment, de m'avoir accordé du temps, ça m'a fait du bien d'être rassurée je crois.

Elle sourit en finissant tranquillement son thé.

« Modifié: 27 juin 2016, 22:22:43 par Isabeau de Girier »

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Rencontres en blanc (suite) [Aaron/Keryne]
« Réponse #7 le: 18 mai 2014, 22:09:44 »

Le Héraut du Sénéchal se contenta tout d'abord de hocher la tête. Il n'y avait, après tout, guère plus à ajouter si les craintes de la jeune femme s'amenuisaient. Il se promit cependant de garder un oeil sur elle, et Raïna l'assura qu'elle irait s'enquérir de temps à autres de ses avancées, de son côté aussi. Quant à juger sa façon d'être pathétique, il en était bien loin. Combien étaient-ils, à leur arrivée ici, à avoir été particulièrement intimidés et réservés ? Ils n'y réagissaient pas tous de la même façon, certes, mais tous, songeait-il, avaient été impressionnés par le Lien, le Palais, et l'apprentissage. Lui-même n'avait guère osé poser beaucoup de questions, autrement qu'à certains professeurs, et à Estevan à l'époque. Il avait beau être issu d'un milieu noble, tout ça lui échappait grandement, et il avait longtemps craint de commettre la moindre erreur...

Le compliment de la grise le laissa dans un embarras certain, bien qu'il restât on ne peut plus stoïque. Elle avait sans doute raison et sa moitié le confirmait évidemment, mais l'entendre dans la bouche d'une inconnue ou presque restait... étrange. Entretenir la conversation sur l'avenir de la demoiselle, l'aide qu'il pourrait lui apporter éventuellement, et leurs Dons respectifs semblait autrement plus facile à gérer, et ce fut donc avec un certain soulagement qu'il l'entendit reprendre la parole. Il comprenait qu'elle fût inquiète, mais doutait cependant que la totalité des gris eussent un bagage aussi avancé qu'elle semblait le supposer.

« Je ne crois pas que la totalité des gris ait eu une formation si avancée... Certes, il y en a sans le moindre doute qui ont déjà suivi certains enseignements, mais je ne doute pas un instant que vous ayez tous encore beaucoup de choses à apprendre, quel que soit le niveau de base. Et puis... Il n'y a pas que l'apprentissage scolaire qui puisse être utile. »

Et de ça, le Héraut était convaincu. On n'apprenait pas que dans les livres – quoi qu'il eût pour sa part énormément appris de cette manière – et il restait persuadé que nombre des acquis de l'expérience de la jeune femme face à lui – aussi novice crût-elle être – pourraient lui être utiles à leur manière, un jour ou l'autre, d'une façon ou d'une autre. Pour le reste, elle avait l'air d'être intelligente, ou en tous les cas, suffisamment sensée pour parvenir à rattraper le retard qu'elle aurait sur certains, il n'en doutait pas une seconde. Et, donc, il était à sa disposition, que ce fût pour une aide concernant les langues enseignées au Collegium, ou tout autre chose d'ailleurs. Quant à son Don, en effet, ça ne viendrait pas du jour au lendemain, mais il aimait assez sa façon de voir les choses. La magie, oui, c'était tout à fait ça. Pour sa part également, ça avait été une découverte assez merveilleuse, malgré son lot d'échecs au cours de l'apprentissage, et là encore, il n'avait aucun doute quant au fait que son Don pût être utile d'une certaine façon, quand bien même ça ne leur sautait pas aux yeux à l'instant. Les Dieux ne les leur donnait pas pour rien, de ça aussi, il était convaincu.

Il dût résister à l'envie d'imiter la jeune femme lorsque celle-ci bâilla largement, sa main dissimulant sa bouche ouverte, et secoua donc simplement la tête comme elle s'excusait.

« Je crois que nous avons tous eu une longue journée, en effet. Et je t'en prie, c'est tout naturel. »

Bon d'accord, ça ne l'était pas forcément toujours pour tout le monde, mais à ses yeux à lui, au moins, ça l'était. Elle termina sa tasse et il fit de même, se leva en même temps qu'elle afin de la saluer comme il se devait, puis ramena le plateau qu'il avait amené un peu plus tôt aux cuisines, avant d'hésiter entre rejoindre ses propres appartements ou ceux de son amant, bien qu'il ne se fût pas réellement accordé avec lui à ce sujet et qu'il débarquât en ce cas complètement non-annoncé. L'idée ne lui déplaisait pas complètement, cela dit si bien que ce fut la direction du Collegium des Mages qu'il prit...


[RP CLOS]
« Modifié: 27 juin 2016, 22:23:59 par Isabeau de Girier »
UC