Auteur Sujet: Solys le hertasi  (Lu 2423 fois)

Solys

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Solys le hertasi
« le: 28 février 2014, 12:29:08 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
    Clan K'Shayna

   

    Nom : (si ascendance noble)
    Prénom : Solys
    Age : 20 ans

    Région d’origine : Alentours de K'Shayna
    Clan : K'Shayna
    Métier/Vocation: Servir Sourcedesert, la plus grande adepte de tout les temps

    Description physique :

    Yeux : Jaune
    Teint : Jaune tacheté de noir, avec les pattes plus claires à cause de son obsession du ménage qui a usé ses écailles.
    Taille : 95 centimètres et trois millimètres
    Corpulence : Sec comme un coup de trique
    Attitude : nerveux (et c'est un euphémisme)

Solys est un lézard tout en os et en tendons, avec une queue en point d'exclamation (bien que l’extrémité soit d'une couleur et d'une texture un peu différente; il l'a perdue durant son voyage vers Valdemar, et elle a repoussé depuis) Il est toujours en train de se frotter les pattes lorsqu'il n'est pas en train de repriser, nettoyer ou fabriquer quelque chose. Extrêmement rapide, il est d'une agilité méritoire lorsqu'il s'agit d'escalader quelqu'un pour rajuster une vêtements ou un bijou.

    Description comportementale : Nerveux ne commence même pas à couvrir la quantité d'énergie phénoménale qui agite en permanence l'hertasi. Toujours en mouvement, il passe le plus clair de son temps à nettoyer et repriser tout ce qui lui tombe sous la main, et n'hésite pas à faire ses coutures directement sur sa victime euuuuuh, sa cible du moment. Insomniaque, il passe ses nuits à créer des vêtements pour Sourcedesert et à cirer les sols, avec parfois des pauses pour entretenir ses bonzaïs, qu'il taille avec amour.

Ce lézard ne supporte ni la poussière, ni la saleté, et si personne ne le retenait, il laverait à grandes eaux l'entièreté du Collegium, écuries (et habitants!) compris. Son obsession du ménage  ne l’empêche pas d'adorer fabriquer des vêtements, surtout pour Sourcedesert, qui les portent tellement  bien, à son humble avis. Ce qu'il préfère, ce sont les oiseaux: il en intègrent dans presque tout ses  vêtements, et s'attache à les rendre anatomiquement correct. Il ne manquerait plus qu'on ne puisse pas  différencier une tourterelle d'une colombe! C'est un bon cuisinier, mais il n'a pas derrière les fourneaux  la même créativité qu'avec ses fils et ses tissus.

Sa phobie de la saleté découle de son tempérament obsessionnel compulsif; il se sent obligé de compter et ranger les choses pour que son monde reste debout. Ainsi, pour lui, les biscuits à la noisette que Sourcedesert adore doivent aller par trois, et il les dispose toujours en un nombre multiple de trois sur les assiettes. Pourquoi trois? parce que deux ce n'est pas assez, et quatre c'est trop. Il est incapable de donner plus d'explication, mais si le nombre de biscuits n'est pas un multiple de trois, cela va le perturber jusqu'à ce qu'il ne voit plus que ça et se sente obligé de faire quelque chose pour y remédier. Les pâtisseries à la framboises (que préfère Sourcedesert) par contre, vont par deux.

    Qualité principale : Dévoué
    Défaut principal : Obsessionnel

    Don ordinaire : Il est capable de deviner le nombre exact d'objets devant lui.
    Don magique : Il est capable de transférer les couleurs d'une matière ou d'un objet vers un autre.

    Langues parlées : maternelle: Tayledras langue apprise: Valdemaran (plus ou moins...)

    Déesse : Sourcedesert (un avatar glorieux de la Déesse, évidement)

    Description Historique : Solys vivaient avec son clan dans les alentours de la vallée de K'Shayna, et tout jeune déjà, il ne supportait pas la boue des marais, même si elle était très pratique pour se débarrasser des engrais pas très futé. Cependant, il ne rejoignait pas les Tayledras pour autant. Le hertasi était pour le moins pénétré de sa propre importance, et il ne comptait pas servir n'importe qui. Non, Il servirait celui ou celle qui le mériterait, non mais. Il s'était durant ces années lié d'amitié avec un dyeli beaucoup plus terre à terre que lui, Tranduyl, qui lui rappelait régulièrement que tant qu'il ne servait pas quelqu'un à temps plein, il était prié de participer à la vie commune, même si cela voulait dire aller dans -gasp- la boue des marais.

Bon gré malgré, il aidait à la culture du riz (à contre-cœur) et à l'aménagement de la demeure de sa familles (avec beaucoup plus d'enthousiasme.) Il acceptait parfois de donner un coup de mains dans la vallée, mais retournait bien vite à ses affaires; il ne manquerait plus que quelqu'un s'imagine qu'il l'avait choisi. Et puis un jour, il l'avait vu, Elle. Qui? Sourcedésert, évidement. Il s'en souviendrait toujours, de cette mage immense, en taille comme un magie. Elle avait donné au cheveux d'un impertinent une nuance de rose absolument exquise (il l'avait d'ailleurs conservée). C'était forcément un signe de la Déesse, rien que pour lui! Il s'installa dans l'ekele de la tayledras le jour même, et entrepris aussitôt de le récurer de fond en comble (les hertasi qui s'occupait de l'endroit avant lui avaient vaguement pensé à lui faire remarquer qu'ils étaient là avant, mais la perspective de se faire savonner à mort les en avait dissuadé). Une fois qu'il eut fini, il sculpta entièrement le perchoir de son oiseau-lige, avant de s'atteler à la confection d'une garde-robe correcte.

Sourcedesert le pris avec beaucoup de flegme; après tout, Solys mettait un point d'honneur à ne pas la gêner dans son travail, qui était forcément le plus important de la Vallée. (orgueilleux par proxi lui? Si peu...) Tout allait bien dans le meilleur des mondes, malgré les rêves récurrents de l'adepte guérisseuse, jusqu'à ce jour maudit où elle ne les rejoignit pas, lui et Tranduyl le dyheli, de l'autre côté du portail. Le monde de l'hertasi s'écroula. Sans Sourcedésert, il était perdu. Il n'avait plus gout à rien. sauf au ménage. En fait, il faisait le ménage tout le temps. Chez tout le monde. Tranduyl n'avait jamais eu le pelage et les cornes aussi rutilantes, et ses sabots étaient méticuleusement cirés. La douce (ahem) grand-mère de l'adepte guérisseuse finit par craquer, et enjoignit le lézard à aller rejoindre sa tayledras, si elle lui manquait tant que ça.

Le hertasi était prêt à partir sur le champs et fila ans la direction approximative de K'Valdemar, pour être rattrapé par son ami à sabots, intimement persuadé que s'il partait seul, le premier prédateur qui croiserait sa route allait le manger tout cru. Après une discution houleuse, Ils décidèrent de partir ensemble, avec le chariot qui contenait quelques effets personnel (à savoir la garde robe de Sourcedesert, essentiellement...) et des provisions (Tranduyl avait beaucoup insisté sur ce dernier point. Il avait eu gain de cause, après tout, qui tirait le chariot mh?) Tout deux avait ensuit fait route vers K'Valdemar. Le hertasi, incapable de rester bien sagement dans le chariot, avait cheminé au côté de son ami, et quand l'hiver était venu, le bout de sa queue, mal protégé, avait gelé. Cela l'avait décidé à se réfugier sous les couvertures, presque béat dans sa conviction que son martyr allait forcément être récompensé. Et effectivement, ils finirent par arriver, fourbus tout les deux.

    Hors-jeu :
    Que désirez vous faire de votre personnage ? Servir Sourcedesert jusqu'à la mort. (qu'elle le veuille ou non)
« Modifié: 28 février 2014, 12:46:32 par Solys »
[size=85]En jauuuuune et noir, j\'exilerai ma peuuuuur/ J\'irai plus haut que ces montagnes de douleur/ En jauuuuuune et noir, j\'afficherai mon cœuuuuur/En échange d\'une trêve de douceur/ En jauuuuune et noir...[/size]

Solys

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re: Solys le hertasi
« Réponse #1 le: 28 février 2014, 12:31:23 »
Hiver 1481:
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]En jauuuuune et noir, j\'exilerai ma peuuuuur/ J\'irai plus haut que ces montagnes de douleur/ En jauuuuuune et noir, j\'afficherai mon cœuuuuur/En échange d\'une trêve de douceur/ En jauuuuune et noir...[/size]