Auteur Sujet: [RP d'intro Gwyn] Trancher dans le vif  (Lu 6415 fois)

Gwyn

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Compagnon ou Familier: Shaïla
  • Âge: 15 ans
Re : [RP d'intro Gwyn] Trancher dans le vif
« Réponse #15 le: 16 juillet 2017, 14:51:24 »
Gwyn se demanda ce que son professeur sous-entendait lorsqu’elle disait que le maître d’arme avait tout ce qu’il fallait pour être un Héraut. Cependant elle refoula immédiatement cette question en apercevant l’expression de l’adulte. Il y avait des terrains où il ne fallait mieux pas s’aventurer…
Puis elle vit le regard du Héraut se perdre à nouveau dans le vague et attendit patiemment la suite. Lorsque cette dernière lui fit un sourire d’excuse, elle y répondit timidement.

-Oui, dans deux jours, c’est très bien. Je ne voudrais pas vous déranger.

Gwyn rougit un peu à la remarque de son professeur. Peut-être n’aurait pas dû les formuler toutes d’un coup mais cela avait été plus fort qu’elle.
Elle écouta avec attention chacune des réponses de son professeur et hocha la tête à la fin de l’explication sur les armes. Elle espérait de tout coeur que sa main gauche sera assez habile. En tout cas, elle ferait tout pour.

Elle sourit joyeusement en entendant qu’elle pourrait rejoindre Shaïla. Elle savait déjà où elle allait passer la nuit.

:Cela sera avec plaisir, mon Élue. :

Gwyn sursauta en entendant pour la voix de Shaïla pour la première fois depuis qu’elle avait été Choisie. Son visage prit une expression heureuse quand les paroles de son Compagnon intégra son esprit. Cependant elle demanda:

-Est-ce qu’il faut prévenir quelqu’un si l’on souhaite dormir avec son compagnon ?

La petite tape sur l’épaule de son professeur la fit légèrement sursauter. Après tout, elle n’avait que très peu l’habitude de signes amicaux d’étranger -même si maintenant le Héraut n’était plus vraiment un étranger.

-Pardonnez-moi, mais c’est vrai que vous semblez plus être une femme du grand air plutôt qu’un rat de bibliothèque.

Elle esquissa un petit sourire espérant que cette phrase ne froisse pas la Héraut même si elle doutait que ce dernière était de ce genre-là.

-Euh, non. Je n’ai plus de question. Je crois. Et oui, il va falloir que je me dépêche si je veux me laver avant.

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : [RP d'intro Gwyn] Trancher dans le vif
« Réponse #16 le: 20 juillet 2017, 16:17:21 »
La petite Gwen semblait être une jeune fille très sage. Elle n'avait rien osé faire avant de demander la permission. C'était signe d'une éducation sévère... ou d'un caractère timide.

« Le palefrenier... sinon tu risques d'être réveillée aux aurores. Mais je te préviens, tu risques d'avoir mal partout demain. »

Méra n'avait pas ressenti le besoin d'aller dormir avec Shirryl à son arrivée. Le Collegium ne lui avait jamais semblé effrayant, mais au contraire prometteur, passionnant. Elle était plus âgée que la moyenne des Gris. Elle avait Élue plutôt tardivement. Mais elle avait dormi avec son Compagnon lors de l'Épidémie. Et souvent sur les routes. Elle savait dans quel état on se réveillait : aussi raide que les planches du box.

« Ça, c'est certain. La bibliothèque, ce n'était vraiment pas mon truc. Trop silencieux. Mais j'aime lire... parfois... quand je suis malade. »

Méra aimait lire. Mais elle trouvait cette activité bien trop coûteuse en temps pour s'y adonner régulièrement. Il y avait tant de choses à faire, à apprendre, que de musarder dans un fauteuil avec un livre lui semblait un luxe. Et elle avait tant lu au début de sa formation militaire — traités de stratégie, chroniques des grandes batailles, conseils de généraux célèbres — qu'elle pensait avoir rempli son quota. Devoir se farcir les rapports et directives de Wylan l'avait aussi vaccinée.

Quant à la bibliothèque, tant de silence l'angoissait. Et sa voix, plus aiguë qu'elle ne l'aurait souhaité, forte et claire, n'était pas du tout adaptée à un tel lieu.

Gwyn avait épuisé son lot de question. Méra sourit.

« Alors, file. N'oublie pas que tu peux venir me trouver à n'importe quel moment du jour si tu as un problème. »