Valdemar RPG

Palais - Collegia => Caserne => Discussion démarrée par: Héraut Irmingarde le 21 avril 2020, 21:04:54

Titre: [Fitz/Mina... et Liane] Cible mouvante
Posté par: Héraut Irmingarde le 21 avril 2020, 21:04:54
7eme jour 6eme décade d'été

L'annonce d'une attaque imminente était arrivée, si on pouvait dire, à point nommé.
Mina avait grand besoin de se changer les idées, et d'occuper son esprit à tout sauf ressasser des idées noires. Elle avait aussi besoin de sortir de sa chambre de Héraut qui ne lui rappelait que trop combien elle n'y avait pas passé beaucoup de temps ces dernières années.

Quand Alem lui avait expliqué ce qu'il attendait d'elle, il avait fallu tout le sens de l'honneur de Mina, et sa nature de Héraut pour accepter de faire une chose aussi dingue que de chevaucher un Griffon en plein vol au dessus d'une scène de guerre.
C'était totalement fou.
Alors, oui, certes, ayant été la pupille de Méra, Mina avait bénéficié d'un certain entraînement à l'équilibre, mais pas sur une créature intelligente et immense, à des pieds du sol !

Quoiqu'il en soit, après avoir passé toutes ses journées à s'entraîner, elle avait finit par réussir à tenir à peu près correctement sur Jayanti, dont elle s'était fait une amie.
Ce qu'il lui fallait maintenant, c'est apprendre à utiliser son Don sur une cible vivante. Et pour ça, elle avait fait appel à la première personne assez dingue pour accepter à qui elle avait pensé.
Fitz.

Elle lui avait donné rendez-vous sur le terrain d'entraînement de la Caserne. Elle n'était pas franchement à l'aise de se rendre dans ces alentours, mais c'était encore le plus simple pour s'entraîner au combat.
Jayanti l'y attendait, et se moqua de Mina qui la rejoignait en boitant. Elle était tombée si souvent ces derniers jours qu'elle souffrait d'un mal de cul chronique.
Des yeux, elle chercha Fitz, essayant d’apercevoir sa hache, son signe distinctif.
Titre: Re : [Fitz/Mina] Cible mouvante
Posté par: Fitz le 21 avril 2020, 21:30:32
On avait dit à Fitz : « il va falloir entrainer des hommes pour la bataille à venir » il avait souri. On lui avait dit « y’a aussi un héraut qui doit apprendre à viser en volant » là il avait carrément ri. On a alors ajouté « c’est la Héraut Irmingarde » là il avait blêmi.

Mais il allait faire son travail, et finalement il avait bien envie de voir ce que donnait son ancienne élève.

Alors le voilà en route vers le champ d’entrainement. Il réfléchissait mais il lui semblait qu’il n’avait pas vu Mina depuis des lustres. A part quand elle sortait de la chambre de son capitaine, mais à ces moments là il lui avait semblé inopportun de l’importuner avec un « Bonjour bien dormi ? » ou encore un « Alors ? Bonne bourre ? »

C’était un peu cavalier.

En parlant de cavalier d’ailleurs, d’après le message elle attendait de lui qu’il serve de cible mouvante à son pouvoir pendant qu’elle était à dos de volatile. Voilà qui semblait étonnant. Et ce qui était étonnant était souvent détonnant… Surtout quand Mina était impliquée.

C’est donc un Fitz hache à la main et d’un air décidé qui entra dans leur aire de jeu pour les quelques heures à venir.

- Héraut Irmingarde ! C’est un plaisir de vous voir en un seul morceau !

Il avisa le griffon à ses côtés, et en souriant se feint d’une de ses révérences dont il avait le secret.
Une révérence ratée quoi.

- Capitaine Fitz, cible du jour, pour vous servir ! Il semblerait que les pantins en bois de la cour ne vous suffisent plus et que vous ayez besoin d’un pantin en chair et en os pour continuer votre aventure. Me voilà !

Et il lança son sourire le plus motivé au drôle de duo qui se tenait devant lui.
Titre: Re : [Fitz/Mina] Cible mouvante
Posté par: Héraut Irmingarde le 21 avril 2020, 22:07:57
"Capitaine Fitz, je vous renvoie la politesse. C'est un miracle que chaque journée finisse sans que je me sois cassée quelque chose. Ce serait bien dommage, j'espère pouvoir être utile face à ce qui arrive."

Jayanti fit un signe de tête poli à Fitz, sans toutefois s"exprimer. Elle n'était pas forcément très bavarde, plutôt concentrée à s'entraîner elle-aussi à ne pas tuer sa cavalière et défendre le royaume où elle exerçait ses talents d’Ambassadrice.

"J'ai en effet besoin de voir si j'arrive à toucher un soldat ennemi qui essayerai... de m'échapper. Je me suis dit que vous seriez assez téméraire pour relever le défi?"

Elle n'en doutait pas une seule seconde. Elle savait que ça l'amuserait. D'ailleurs, il s'amusait déjà

"Je vous demanderai bien de ne pas vous moquer, mais je vous connais. Je ne me vengerai pas trop, je suis un Héraut après tout."

Elle fit une petite moue orgueilleuse, et lui tourna le dos pour aller rejoindre Jayanti, qui se baissa obligeamment pour lui permettre d'atteindre la selle de combat. En grimaçant de douleur, et en s'y reprenant à trois fois pour réussir à grimper, Mina finit par être sur sa place.
La Griffonne décolla... et la Boutefeu glissa lamentablement, se retrouvant les quatre fers en l'air.

"Maiiiis...  aie."
Titre: Re : [Fitz/Mina] Cible mouvante
Posté par: Fitz le 21 avril 2020, 22:20:07
Elle avait besoin d’une cible qui s’enfuit ?
Très bien

- Hérault, je serai votre homme !  il sembla hésiter un instant  enfin votre homme… C’est une façon de parler bien entendu. Pour aujourd’hui quoi. Enfin pour la journée, pas pour la nuit. Enfin… Bref, tirez-moi dessus si ça vous fait plaisir. Je pense de toute façon que je le mérite.

Fiitz s'empourpra à vu d'oeil, alors que Mina se dirigea vers le Griffon. Au vu des difficultés qu’avait la cavalière pour monter sur sa monture, Fitz se doutait que les premiers cours de pilotage ne s’étaient pas passé comme prévu.

Et quand le griffon s’envola et que Mina se retrouva de nouveau au sol, Fitz éclata de rire.

Pas qu’il avait mauvais fond, mais il faut avouer que pour une Hérault aussi prude qu’Irmingarde était annoncée, la voir ainsi les 4 pattes en l’air, sur le dos, façon tortue échouée, face à un capitaine de la garde… Ca avait quelque chose de comique !

Mais Fitz était galant, et il évita les blagues salaces qui auraient pu déranger la jeune femme, il s’approcha d’elle, pour lui tendre la main et l’aider à se relever.

- Je peux dire à votre démarche que vos précédents essais n’ont pas tous été fructueux ? Des problèmes d’équilibre peut être ?  il soupira et adressa un sourire sans aucune moquerie à Mina  Vous savez, si tenir sur votre monture vous pose déjà problème, vous allez avoir d’énorme difficulté à tirer sur une cible, inerte ou mouvante.

Titre: Re : [Fitz/Mina] Cible mouvante
Posté par: Héraut Irmingarde le 21 avril 2020, 22:31:55
Quand elle vit Fitz s'empourprer, Mina haussa un sourcil, surprise. Les rôles n'étaient pas souvent inversés !

"J'avais tout à fait compris Fitz."

Cependant, la gêne du Capitaine fit vite place à l'hilarité devant la chute de Mina. Elle s'aida de sa main pour se relever, tout en lui lançant un regard noir.

"Merci pour cette remarque pleine de bon sens Capitaine Fitz, il est vrai que je n'y avais pas du tout pensé enfin!"

Elle épousseta son informe en grognant et fit craquer sa nuque.

"Je n'ai pas de problème d'équilibre, mais je mets au défi quiconque d'apprendre à tenir là-dessus sans se faire mal... et être ridicule. N'est-ce pas Jayanti?"
"Tout à fait", répondit celle-ci de sa voix grave.
"Bien, réessayons ma chère."

Nouvel essai, mais cette-fois ci, elle resta en selle quand Jayanti décolla. Mina eut un sourire mutin et hurla en direction de Fitz:

"Je vous conseille de courir."
Titre: Re : [Fitz/Mina] Cible mouvante
Posté par: Fitz le 22 avril 2020, 07:43:28
Fitz souriait à une Mina visiblement vexée par sa remarque.

- Je comprends bien ma dame. Et je ne voudrais pas votre place. Mais avouez qu’il vaut mieux en rire. De plus si vous ne riez pas aujourd’hui, il est possible que demain vous puissiez ne plus le faire.

Le pragmatisme du guerrier, la réalité dure et violente d’un mercenaire habitué aux batailles. S’il avait bien appris une chose au cours des années, c’est qu’il était idiot de remettre à demain ce qui pouvait être fait aujourd’hui, surtout quand il était possible qu’il n’y ait plus de demain.

Cependant le deuxième essai de Mina sembla bien plus réussi, et lorsqu’elle lança son conseil à Fitz, celui-ci éclata de rire.

- Très bien, on commence alors ? Vous savez que je ne vais pas vous ménager ? 

Fitz lança sa hache d’un mouvement sec du poignet, hache qui finit enfoncée dans la tête d’un des mannequins de bois présent et qui n’avait franchement rien demandé. Le capitaine fit craquer son cou, et se mit en effet à courir.

Mais pas en arrière, comme le premier pécore non habitué à la bataille aurait pu faire.

Il se dirigea droit dans la trajectoire de Mina et son griffon. Il savait pertinemment qu’il était plus difficile pour un adversaire monté de faire faire demi-tour à sa monture, que pour un homme à pied.

Et s’il évitait les premiers essais de Mina alors qu’il se dirigeait vers elle, alors elle aurait toutes les peines du monde à revenir en arrière pour viser un Capitaine passé sous elle, et déjà loin.

Après tout, il lui avait été spécifiquement demandé de ne pas lui faciliter la tâche. Et le capitaine jubilait.

-  Allé, envois la sauce Mina, montre-moi ce que tu as dans le ventre !

Il ne lui ferait pas l'affront de l'insulter tout de suite (il parait que ça aidait pour les entrainements) mais il était passé au tutoiement comme il le faisait avec ses hommes quand ils étaient en pleine bataille, ou en entrainement... Bon eux ils les traitaient de petite pucelle, ou de vieille pute dégarnie... Mais il allait éviter ça avec Mina... Pour l'instant.


Titre: Re : [Fitz/Mina] Cible mouvante
Posté par: Héraut Irmingarde le 22 avril 2020, 15:53:36
Fitz était aussi optimiste qu'un soldat ayant le sens des réalités.

"Possible, mais en ce qui me concerne, ma mort au combat est un sujet que je préfère éviter, même avec moi-même."

Mina était en effet très douée pour se voiler la face. Sur des tas de sujets !
Alors qu'elle était à peu près en équilibre sur Jayanti, sans surprise, Fitz la provoqua. Elle le trouva bien téméraire, lui au sol et elle dans les cieux, qui plus est avec son Don.

"J'y compte bien Fitz, je ne suis pas en sucre."

Et alors, il la surprit totalement en courant dans sa direction. Jayanti fut aussi étonnée, mais surtout amusée. Elle admira l'audace du Capitaine.
Le temps de s'en remette qu'il était presque trop près pour qu'elle le vise, mais, avec satisfaction, elle ne rata pas. (1D10: 7).
Le bas des chausses de Fitz s'enflamma légèrement, et elle ne l'éteignit pas, se permettant de pérorer.

"J'ai prévu de l'eau, au cas où. Mais toi, j'espère que tu as pensé à prendre une tenue de rechange!"

Elle ferait attention tout de même. Fitz était tout à fait capable de se déshabiller devant elle, et il en était hors de question.

"Je reconnais que cette feinte était intéressante à voir."

Jayanti pris de l'altitude et Mina vacilla mais tint bon.

"Et toi, qu'est-ce que tu as dans le ventre?"

Parfaitement dans sa ligne de mire, elle se concentra pour enflammer le bas de sa chemise.
Titre: Re : [Fitz/Mina] Cible mouvante
Posté par: Fitz le 22 avril 2020, 16:06:27
La gamine en avait dans le ventre, il fallait lui reconnaitre ça. Alors qu’il glissait sur le sol sous un griffon en plein vol, il vit ses chausses commencer à s’enflammer.

Il recouvrit son pantalon de terre pour éteindre les flammes, temps nécessaire à Mina pour faire demi-tour et se mettre en droite ligne vers lui.

Ok elle prenait ça au sérieux très bien. Et elle se concentrait.

- Moi ? Dans le ventre pas grand-chose, je n’ai pas encore mangé, par contre dans les mains ….

Il lança un caillou droit sur Mina (6 sur 1D10 + 1) qui lui arriva en plein front, pile entre les deux yeux, perturbant sa concentration. La glissade de départ outre pour passer sous l’animal était aussi là pour ramasser quelques munitions.

Au combat un ennemi ne se laisserait pas gentiment faire en courant devant elle et en agitant les bras. Il chercherait un moyen de la déconcentrer et celui-là lui avait parut plutôt pas idiot.

D’ailleurs il avait bien fait, cela l’avait assez déconcentré pour qu’au lieu de lui, c’est une partie de l’herbe derrière lui qui s’enflamma.

Le capitaine reprit sa course effrénée zigzagant entre les mannequins d’entrainement & les arbres.

- Attention à ton équilibre !

Il s’amusait comme un enfant. Ok certes, il s’amusait à se faire enflammer par une boutefeu un peu susceptible, et pas totalement au point sur sa visée. Mais il s’amusait quand même !
Titre: Re : [Fitz/Mina] Cible mouvante
Posté par: Héraut Irmingarde le 22 avril 2020, 19:01:42
Mina s'attendait plus ou moins à une manœuvre tordue, elle connaissait bien le loustic, mais elle fut une nouvelle fois surprise.
D'abord ça la déconcentra et elle rata son coup, et ça lui fit un peu mal.

"Mais t'as quel âge?!"

Il avait quelques années de plus qu'elle, mais il se comportait comme un gamin. Elle se souvenait à présent pourquoi il avait le don de gentiment l'exaspérer.
Quand il la mis en garde sur son équilibre, la remarque ne fut pas dénuée de sens, car un coup de vent la fit glisser et elle du se rattraper de toutes ses forces à sa selle. Cela ne l'amusa pas et elle en crama un mannequin de frustration, et en guise d’avertissement.

Elle demanda à Jayanti de se placer de sorte à ce qu'elle ait Fitz dans sa ligne de mire. L'exercice était intéressant. L'envergure des ailes de la Griffonne lui faisait faire des accélérations trop rapide pour un terrain de cette taille, et c'était une donnée à apprendre à gérer.
Elle en fit les frais, et rata de si loin son objectif qu'une personne extérieure eut pu douter qu'elle ai visé le Capitaine (1D10 : 1). Un tas d'herbe sèche s'enflamma.
Jayanti pris encore de l'altitude, Mina débusqua à nouveau Fitz. Cette fois-ci, elle réussit sans soucis à mettre le feu aux manches de sa chemise, mais l'éteint presque aussitôt. Elle préférait éviter les vilaines blessures tout de même.
Titre: Re : [Fitz/Mina] Cible mouvante
Posté par: Fitz le 22 avril 2020, 19:19:51
 Le capitaine prit un air grave, semblant réfléchir avec attention à la question de la jeune femme. Quel âge ?

- Pour certains, je suis l’équivalent d’un enfant de 7 ans, avec quelques tête de plus, et surtout une énorme Hache.

Il tira la langue à Mina, et éclata de rire. Mais pas trop longtemps quand même, il fallait qu’il reprenne sa course.

La première tentative de Mina se solda par une nouvelle touffe d’herbe cramée. Ce qui lui valut un éclat de rire en provenance du Capitaine. Il savait qu’il fallait la houspiller pour qu’elle donne le meilleur d’elle-même. La poussait un peu pour qu’elle perde ses blocages.

Visiblement c’était efficace, vu que sa chemise s’embrasa à la tentative suivante.  Encore une chemise de foutue… Si ça continuait Feuille lui demanderait bientôt de se battre tout nu… quoique ça pourrait être une nouvelle tactique… Il faudra qu’il la propose au capitaine.

****************

Le reste de l’entrainement fut ponctué de réussite et d’échec. La première des réussites déjà c’est que Mina n’était pas retombée de sa monture, ce qui était un plus.  Le reste du temps elle parvint régulièrement à mettre feu à des éléments que portaient Fitz.

Ses vêtements bien entendu, à croire que Mina désirait plus que tout qu’il se déshabille, mais aussi des exercices proposés par le capitaine.

Bout de bois qu’il avait ramassé dans sa main pour qu’elle vise plus précisément, tissu lesté qu’il lui lançait depuis une cachette qu’elle ne connaissait pas pour tester ses réflexes et sa rapidité d’exécution.

Exercices ponctués de joute verbale pour la pousser à bout, ou éléments divers et variés lancés vers elle sans but de la désarçonner, mais plutôt de la déconcentrer.

Au bout de 2 heures de joutes il leva un tissu en guise de drapeau blanc, et fit un signe à Mina de se poser.

- Tu as fait assez de progrès pour aujourd’hui, je pense que ta monture ne sera pas contre une petite pause, et moi si ça continue je vais bientôt me retrouver sans vêtements sur le dos… Et franchement, je préférerai éviter qu’on me voit nu sur le terrain d’entrainement avec le Héraut Irmingarde à mes côtés…

Disons que pour la réputation ce n’était pas vraiment ce qu’il y avait de mieux.

Ramassant un seau d'eau sur le terrain, il partit s’asseoir au pied d'un arbre, dont les branches avaient roussi suite aux essais d'Irmingarde et du capitaine.
Titre: Re : [Fitz/Mina] Cible mouvante
Posté par: Héraut Irmingarde le 22 avril 2020, 20:28:50
L'entraînement fut intense, mais lui fit faire pas mal de progrès. Quand elle pensait qu'il était à court d'idée, Fitz trouvait autre chose.
Elle finit ces deux heures totalement lessivée, l'uniforme trempé de sueur. Elle se laissa lamentablement glisser de Jayanti, grimaçant quand ses fesses retrouvèrent une certaine sensibilité.
Jayanti salua Fitz, puis elle organisa le prochain entrainement avec Mina, avant de partir sa rafraîchir et se reposer.
Quand le Capitaine fit sa boutade au sujet de sa nudité, Irmingarde se racla la gorge, gênée, sans réussir à retenir un regard vers les appartements de Beltran.

"Oui en effet, on va éviter. Je ne pense pas non plus que ta femme apprécie."

Elle le suivit mais ne s'assit pas.

"Tu ne m'en voudras pas de ne pas te suivre, je ne crois pas que je saurai me relever."

Depuis le lendemain du mariage catastrophe, où Mina avait découvert les Sources Chaudes, elle aimait y retourner à des heures très matinales pour se dénouer les muscles, sûre de n'y rencontrer personne. Elle le ferai probablement demain.

"Dis moi Fitz, tu n'as jamais peur?"

Elle lui enviait terriblement cette faculté.
Titre: Re : [Fitz/Mina] Cible mouvante
Posté par: Fitz le 22 avril 2020, 20:47:00
Le capitaine ricanait à la remarque sur sa capacité à se relever. Oui en effet après l’entrainement qu’elle venait de subir, et les entraînements précédents pour monter sur le Griffon, il y avait de forte en chance en effet que la position assise ne soit pour l’instant pas sa préférée.

Bien qu’il éviterait certainement de parler de ses positions préférées à Mina, au vu du raclement de gorge qu’avait provoqué l’idée de sa nudité.

Par contre sa question le laissa au dépourvu, à tel point qu’il faillit s’étrangler avec l’eau qu’il avait entrepris de boire.

-  Peur ? Bien sûr que j’ai peur ! Dès que je mets un pied hors du lit ! Et j’ai encore plus peur à l’idée de rentrer chez moi avec des vêtements dans cet état ! 

Il s’adossa à l’arbre, sa chemise collée de sueur & en partie brulée le dérangeait, mais par respect, il décida de la garder. Il la ferait disparaître plus tard avant de regagner son logement et de croiser sa femme.

-  C’est la peur qui me maintient en vie Mina. C’est grâce à elle que je peux faire ce que je fais. Le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité à la vaincre. Je n’ai pas confiance en un homme qui me dit qu’il n’a pas peur, c’est un idiot, qui ira au-devant du danger en oubliant qu’il y risque sa vie, celle de ses proches, et de ses camarades de combat.

Il prit une nouvelle gorgée d’eau avant de reprendre.

-  Au contraire, l’homme qui combat à tes côtés alors que la peur le prend au tripe, alors lui pourra réellement te protéger, il sera attentif.

Il laissa passer quelques secondes avant de reprendre.

-  Es-tu effrayée par ce qui se profile ? Tu sais que tu es une des meilleurs élèves que j'ai eu, et tu me connais assez pour savoir que je suis pas vraiment versé dans la flatterie. Donc qu'est-ce qui t'effraie le plus ? De mourir ? Ou de perdre quelqu'un ? 

Il ne mentionna pas directement son supérieur hiérarchique, après tout, elle devait côtoyer pas mal de Hérault, dont certains ne reviendraient surement pas de la bataille à venir.
Titre: Re : Re : [Fitz/Mina] Cible mouvante
Posté par: Liane le 23 avril 2020, 13:30:09
Subitement une petite voix déterminée résonna derrière Irmingarde.

"Bonjour Fitz..." salua Liane avec une demi-révérence.

Puis elle se planta devant Mina, le visage fermé, les yeux noirs de colère et elle l'apostropha:

"Mina! Tu sais ce que tu as fait?! C'était méchant méchant méchant! Maintenant papa veut pas que je dorme dans ses appartements mais je sais qu'il pleure. Tu le fais pleurer depuis deeeees jours."

La gamine regarda Fitz et le prit à partie:

"Hein qu'il est bizarre en ce moment."

en effet le commandant allait aux entrainements, assurait ses heures d'aide/contacts avec les soldats et les officiers, mais il n'allait plus boire des coups avec eux. Il travaillait jusqu'à la nuit puis s'envoyait une bouteille de whisky et s'endormait saoul pour se réveiller dans un état pire que la veille. Il ne voulait pas que Liane voit sa déchéance.
Titre: Re : [Fitz/Mina] Cible mouvante
Posté par: Héraut Irmingarde le 23 avril 2020, 15:49:31
C'était bête, à l'écouter poser cette question, on aurait pu croire que Mina était une grise qui partait en probation.
Pourtant, elle avait eu une Mentor d'exception, qui lui avait beaucoup appris à ce sujet, sans même parler de Beltran, ou de la guerre, tout simplement.
Alors pourquoi cette question ? Parce qu'elle trouvait intéressant de connaître l'opinion de chacun à ce sujet.

"Non, je n'ai pas peur. Ou plutôt si. Disons que je n'ai pas plus peur pour ce qui arrive que pour la guerre. Je n'ai pas forcément peur de mourir, toi et moi savons que ça nous arrivera bien assez tôt. Mais j'ai peur de perdre les gens que je connais oui. Je connais la douleur de voir mourir quelqu'un sous ses yeux.  Je pense que toi aussi. Et quand c'est un Héraut, c'est pire. "

Elle repensa au front, à Hayden en particulier.

"Pas que j'estime qu'on souffre plus, c'est juste... la façon de le ressentir."

Irmingarde attrapa une serviette qu'elle avait amené avec elle et s'essuya la figure.

"Je savais qu'on ne serait pas à l'abri d'une nouvelle guerre, mais je ne pensais pas que ça se jouerai à Haven même. Les complications de cette bataille me soucient oui, la ville est remplie d'habitant qui n'ont rien à faire sur un champ de bataille. Qui n'ont pas signé pour subir ça."

Elle allait rajouter quelque chose à ce sujet quand une voix la pétrifia.
Merde.
Elle essaya de se recomposer une expression avenante et commença "Ma puc...", mais elle fut coupée par une accusation en bonne et due forme de la fille de Beltran.
Il y avait bien des choses dont Mina n'était pas forcément fière, mais le cas de Liane était certainement le pire.
Tant d'années auprès de son père lui avait fait occuper la place de belle-mère de la petite, quasiment. Si au début la situation était gênante, elle est devenue naturelle par la suite, et Mina s'était beaucoup attachée à l'enfant.
Quand elle s'était éloignée de Beltran, elle n'avait pas su quelle attitude adopter face à Liane. Elle avait eu envie de la voir - presque autant que son père - mais comment aurait-elle justifié une visite ? Comment se serait-elle présenté face à Beltran ?
"Bonjour, je ne sais toujours pas où j'en suis avec toi, mais je voudrais voir ta fille."
C'était ridicule, et Mina avait alors choisi d'être lâche, et n'avait rien fait du tout pour voir Liane.

Bien sûr, ça lui revenait en plein figure, et avec quelle violence !
La vérité sort toujours de la bouche des enfants, disait l'adage. Il était on ne peut plus vrai dans le cas de Liane, ce qui était pire.
Et puis Fitz était là. Mina se décomposa, ne sachant comment digérer la nouvelle, comment répondre...
Beltran pleurait ? Sérieusement ?
Est-ce qu'il pleurait comme elle l'avait fait quand elle avait appris par des bruits de couloir qu'il avait ramené une femme chez lui, et même pas une noble?
Pas qu'elle considère une noble moins pire, mais si elle était partie, c'était pour lui laisser la possibilité d'en fréquenter une pour trouver une Dame de Greenhaven à la hauteur. Enfin, il l'avait voulu elle à cette place, alors pourquoi pas une marchande ? Peut-être parce que dans ce cas-là il y avait autre chose qu'une relation de convenance ? De l'affection par exemple ?
Mina était dévorée par la jalousie depuis.

"Liane, je suis désolée. Tu sais bien que je ne suis pas méchante. Et que je ne veux surtout pas que ton papa... pleure."

Elle lança un regard préoccupé à Fitz qui n'avait probablement pas voulu savoir sur son commandant pleurait, puis un autre vers les appartements de Beltran.
Titre: Re : [Fitz/Mina... et Liane] Cible mouvante
Posté par: Fitz le 23 avril 2020, 17:15:02
Il écoutait Mina, l’air grave. Oui il savait ce que c’était de perdre des proches, de perdre des hommes et des femmes au combat. Il savait aussi ce que c’était de perdre des amis, et des parents. Il comprenait que trop bien ce qu’elle voulait lui dire

- Il est normal d’a….

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’une petite voix résonna, en le saluant

- Liane bonjour ! Ton père sai…

Et encore une fois il n’eut pas le temps de répondre que l’enfant commençait déjà un grand discours à l’encontre de Mina.

A croire que ne pas le laisser en placer une était devenue le sport à la mode à Haven. Enfin là tout de suite s’il avait pu se cacher la tête dans son seau d’eau pour disparaître il l’aurait fait. Il aurait même préféré se mettre à pondre des œufs en public que d’assister à ça.  Une Héraut tout de blanc vêtue qui se faisait disputer par une enfant haute comme trois pomme... Pourvu que cela n'arrive pas aux oreilles de la commère la plus réputée du coin, sinon on risquait d'en parler pendant des années.

Et surtout, surtout…. Il n'était pas prêt à apprendre autant de choses sur son supérieur.

Il avait bien vu que cela n’allait pas, et il faisait taire a peu près toutes les rumeurs de la garde par des corvées plus dégradantes les unes que les autres. Et il n’avait pas voulu s’immiscer dans l’histoire de Beltran. Il le lui avait déjà proposé il y a bien longtemps, si il voulait boire un verre, discuter, vider son sac, il savait où le trouver. Il ne pouvait pas lui reprocher de préférer garder ça pour lui… Même si là tout de suite il se demandait ce qui était le mieux.

Liane le pris à partie, l’impliquant un peu plus dans cette conversation.

- Oui, enfin non, mais heu.. C’est vrai que..

Mais encore une fois il ne put répondre correctement, vu que Mina repris la parole, pour s’excuser, dire qu’elle n’était pas méchante. Alors certes, vu comme ça… Une boutefeu dans un champ d’entrainement avec un soldat aux vêtements cramés, on aurait pu le croire. Mais le capitaine savait qu’elle disait vrai.  Mina n’était pas une méchante. Beltran non plus. Et lui ? Lui il devait dire quoi…

Il capta le regard de Mina, qui semblait aussi génée, que préoccupé, que… En fait elle semblait être tellement de chose à la fois, qu’on savait plus très bien ce qu’elle était.

- Liane, je sais pas trop si ton père apprécierait que tu viennes ici pour sortir tout ça. il se mit à sa hauteur, un genou au sol  Je sais que ça te fait de la peine, autant qu’à ton père, et oui on sait tous qu’il ne va pas bien… Mais parfois les choses sont plus compliqués, tu sais à quel point Mina n’est pas une mauvaise personne, tu l’aimes bien non ? C’est sûrement quelque chose entre eux deux, que ni toi, ni moi, ne connaissons complètement.

"Et je suis pas certain de vouloir en faire partie" pensa-t-il.

Même si mon brave Fitz, visiblement, il était déjà bien trop tard pour ça.
Titre: Re : Re : [Fitz/Mina] Cible mouvante
Posté par: Liane le 23 avril 2020, 20:02:51
Dès ses premiers mots, Liane sut qu'elle avait l'avantage. Du haut de ses sept ans, elle savait très bien manipuler les adultes. Mais d'habitude elle n'y mettait pas autant d'émotion. Involontairement, elle transmettait ses sentiments aux gens l'entourant: perdue, triste, en colère, et un amour filial sans faille.
Ne sentant pas qu'elle émettait si fort, Liane se mit à critiquer Mina et l'accuser des maux de son père.

La petite fille secoua la tête à la première réponse d'Irmingarde.

"Tu veux pas qu'il pleure mais il pleure beaucoup, depuis longtemps. Même maman n'arrive pas à lui faire la paix dans la tête."

L'attention de la fillette se porta sur le pauvre spectateur de la scène et lui demanda son aide. Mais il fit son adulte et posa un genou à terre pour se mettre à la hauteur de Liane.
La petite fille émit une vague de tristesse.

"C'est mon papa, il doit pas pleurer. Parce que ça me rend triste aussi. Et parce que Mina elle veut plus me vooooaaar...!!!"

Et la gamine éclata en sanglots.

(5 avec 1D10 pour tout le contrôle des émotions)
Titre: Re : [Fitz/Mina... et Liane] Cible mouvante
Posté par: Héraut Irmingarde le 23 avril 2020, 21:01:51
"Je..."

Imaginer Beltran se couper des autres et rester chez lui pleurer atténuait un peu sa colère et éveillait de l’inquiétude. Quoiqu'en pense Méra, Beltran était en privé quelqu'un de passionné. Il ne faisait jamais les choses à moitié.
Et si Riannon elle-même n'arrivait à apaiser le chagrin du père de sa fille, c'est qu'il devait être profond.
Mais en dépit de son envie dévorante d'aller consoler Beltran, elle se raisonna. Elle avait bien assez à gérer avec son propre chagrin d'amour, ses problèmes et questionnements, les décisions qu'elle devait prendre, les choix qu'elle faisait, sans compter le combat à venir... Il fallait que Beltran reprenne le dessus sans elle.

Elle lança un regard de gratitude à Fitz qui vint alors à son secours avec des paroles pleine de bon sens, mais l'effet pervers de sa douceur envers Liane fut que l'enfant craqua et gémit sa tristesse, la transmettant à tout ce qui se trouvait à proximité. Même les pierres devaient être tristes. Les boucliers de Mina n'étaient pas très vaillant à ce moment-là, et elle fut touchée de plein fouet.
Elle ouvrit ses bras à Liane pour la serrer contre elle.

"Pleure pas ma puce. Ton père a besoin de pleurer, c'est pas interdit. Je sais que tu es triste parce qu'il est, mais ça va passer d'accord ? Je suis désolée de pas être venue te voir. Je ne savais pas comment... mais je voulais te voir, d'accord ? Tu me manques Liane."

Elle faillit rajouter "ton père aussi", et elle savait qu'il n'était pas impossible que la petite le comprenne.

"Mais Fitz a raison. Ton père et moi, ce sont des problèmes d'adultes. C'est parfois triste d'être un adulte, et tu ne devrais pas t'en occuper. Ce serait compliqué pour moi de venir te voir ici, parce que je ne veux pas déranger papa, mais tu peux venir me voir toi, dans ma chambre, avec ta nounou ?"
Titre: Re : [Fitz/Mina... et Liane] Cible mouvante
Posté par: Fitz le 24 avril 2020, 13:56:07
Que Liane finisse par pleurer Fitz s’y attendait. D’abord parce que ca se finissait toujours comme ça quand il était dans le coin, parfois avec des hurlements de type « MAMAAAAAAAAAAN YA UN BARBAAAAAAAAAARE QUI ATTAAAAAAAAAAAAAAQUE LA VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILLE », et surtout parce que la gamine semblait déborder d’émotions.

Emotions d’ailleurs qui semblaient faire trembler les murs tellement elles étaient fortes. Elle laissa Mina prendre son rôle de belle-mère à cœur (il aurait jamais pensé la première fois qu’il l’avait croisé qu’il finirait un jour par associer ces deux mots), et quand elle eut fini son explication il reprit la parole.

- Je te propose un truc Liane.

Le capitaine se laissa choir sur le sol en tailleur.

- Moi, Capitaine Fitz, soldat de la garde de Haven, surnommé Le glaive, je serai ton chevalier servant pour rejoindre Dame Mina, Héraut de son état, Boutefeu officielle du royaume, dans ses appartements. Il singea une demi-révérence   Je serai votre garde du corps attitré ma Dame ! Si il faut j’irai moi-même frapper à la porte de Sir Beltran, pour être officiellement de garde à vos côtés.

Il souriait à la fillette, une main sur le cœur comme s’il prêtait un serment officiel.

- Je resterai à la porte, j’attendrai que vous ayez fini, et je te ramènerai ensuite chez toi, par le chemin que tu décideras de prendre !

Il se pencha vers l’enfant pour lui murmurer à l’oreille

- Et comme ça pas de nounou rabat-joie pour dire ce que tu as le droit ou pas de faire ! il lui adressa un clin d’œil. Avant de reprendre plus sérieusement   Et si Mina et toi bien sur vous m’y autorisez, j’irai parler aussi à Beltran, de soldat à soldat, de façon à ce que cela pèse un peu moins sur toi Liane, quitte à mettre des coup de pieds aux fesses à ton père. Serais-tu d’accord avec ce programme ?

Fitz était bourru, pas toujours fin, et certainement pas le plus doué des hommes dans les relations sociales. Mais il avait toujours pris à cœur de faire jouer les enfants, et de s’impliquer dans leur jeu. Pour lui ça restait la meilleure des solutions.
Titre: Re : Re : [Fitz/Mina... et Liane] Cible mouvante
Posté par: Liane le 30 avril 2020, 15:32:30
Se sentant perdre le contrôle et les larmes lui venir aux yeux, Liane se rappela de fermer ses barrières mentales et ce qu'elle diffusait s'arrêta brusquement. Mais physiquement la petite fille n'était pas plus difficile à décoder.
Elle se laissa prendre dans les bras par Mina et s'accrocha à elle, la morve au nez, comme si elle avait peur de la laisser partir. Au discours de Irmingarde, Liane releva la tête, arrêtant de pleurer.

"Vrai que tu voulais me voir?? Tu m'aimes encore??"

Liane fronça du nez, gênée par la morve qui commençait à pointer.
Puis Fitz prit le relais pour remonter le moral à la fille de Rhiannon. Elle l'écouta avec attention et en reniflant bien fort.

"C'est vrai? comme dans les romances que maman chante? Mon chevalier servant?!"

Liane essuya brièvement son nez d'un revers de main. Puis Fitz vint lui confier que cela lui permettrait d'échapper un tant soit peu à sa gouvernante (son jeu favori depuis ses deux ans).

"Oui! on va le dire à papa. ET tu parles à papa, il a pas le droit d'être tout le temps triste. Il a le droit un peu mais pas tout le temps. Mais ne frappe pas trop fort les fesses à papa, il risque de se retourner contre toi et il est fort mon papa tu sais?"


Titre: Re : [Fitz/Mina... et Liane] Cible mouvante
Posté par: Héraut Irmingarde le 30 avril 2020, 19:15:53
La tristesse diffusée par Liane s'arrêta, l'enfant ayant probablement pris conscience du problème. Soucieuse, Mina se fit la réflexion que malgré tout, Liane n'aurait pas du être si perméable. Elle était sensée avoir été formée pour ça. En temps normal, elle en aurait parlé à Beltran, mais vu les circonstances, peut-être devrait-elle en toucher un mot à Wylan ? Tant du point de vue famille que bouclier, il était probablement le plus apte à l'écouter à ce sujet.

"Comment on pourrait ne pas t'aimer Liane?  Quoiqu'il arrive, tu es quelqu'un de très important pour moi".

Elle lui caressa les cheveux et sourit à Fitz derrière, qui proposa une solution parfaite pour réconforter l'enfant. Et il le fit avec force théâtralisation. C'était normal qu'un grand enfant comme lui sache parler aux enfants.
Le réflexion au sujet de la punition de Beltran lui arracha un petit rire amusé.

"Tu n'as pas besoin de mon autorisation pour quoique ce soit Fitz, mais merci. Quant à toi ma puce" elle pris le visage de Liane entre ses mains " je dois rentrer, je suis d'une saleté repoussante, et tu sais que je déteste ça. Mais ma porte t'est toujours ouverte, alors vient me voir. Nous irons faire un tour avec Ezarell si tu le souhaites, d'accord ? Et dis à ton père que... non, ne dis rien, oublie."

Elle lui fit un bisou sur le haut du crâne. Mina ne se donnait pas plus en spectacle avec Liane qu'avec son père, et Fitz était probablement le premier soldat à la voir dans son rôle de belle-mère.
Elle se redressa en grimaçant, encore plus quand elle se rendit compte que la substance qu'elle voulu retirer de son uniforme collait à ses doigts. Erk.

"Fitz, merci encore pour cet entrainement. Il n'est pas impossible que je fasse à nouveau appel à toi bientôt si tu n'y vois pas d'inconvénient."

Et sur une dernière caresse sur les cheveux de Liane, et un bref regard vers les appartements de Beltran, elle reparti en direction du Collegium.
Titre: Re : [Fitz/Mina... et Liane] Cible mouvante
Posté par: Fitz le 30 avril 2020, 19:35:21
Fitz souriait à l’enfant. Elle semblait enchantée à l’idée du capitaine, tant mieux. Maintenant il fallait faire accepter à son père d’attacher un de ses hommes à l’escorte de la gamine. Mais au pire il ferait ça durant les jours de repos qu’on l’obligeait à prendre. Au moins il avait trouvé une occupation.

- Comme un vrai chevalier servant, le tien rien qu’à toi ! Croix de bois, croix de fer, si je mens, tu as le droit de mettre du poil à gratter dans toutes mes chemises !

Il lui fit un clin d’œil, et utilisa sa manche pour essuyer le visage et le nez de l’enfant. De toute façon vu les traces de brûlure sa chemise ne servirait plus. Quoi de plus noble que de finir en tissu pour éponger la tristesse d’une petite fille ?

Silencieusement il acquiesça à Mina. Oui il n'avait pas forcément besoin de son aval, mais dans l'état des choses, il préférait qu'elle soit au courant, il détestait parler dans le dos des gens, d'une affaire qui ne regardaient qu'eux.

- Et si c’est ce que tu veux, je parlerai à ton père, d’ailleurs je te propose de t’y amener de suite pour lui proposer notre plan ! Mais t’inquiète pas, je sais que ton papa est fort, je ne toucherai ses fesses qu'avec la plus grande tendresse dont je suis capable.

Alors oui, là tout de suite, il ne s’était pas rendu compte. Mais maintenant que les mots flottaient dans l’air, et après 2 secondes de réflexion, il percuta que cela pouvait être particulièrement mal compris. Surtout par la jeune femme à ses côtés, qui elle, devait les connaitre ces fesses-là.

Il se redressa, singea une révérence devant sa nouvelle mission haute comme trois pommes, mais déjà bien forte, et se tourna vers Mina.

- Appelle moi quant tu veux,  ce sera avec plaisir. Quelque soit ton.. il sembla réfléchir à une façon polie de lui dire qu’il était aussi disponible pour parler et pas que pour se faire taper dessus   besoin, ok le mot prêtait aussi à confusion  je réponds toujours présent pour mes élèves.

Il présenta sa main à Liane.

- Ma dame, puis-je vous raccompagner jusqu’à votre renommé père ?

Aurait-il cette discussion ce soir ? Devait-il percer l’abcès immédiatement ? Expliquer ce qu’ils venaient de vivre à son supérieur ? Il aurait bien le temps d’y penser en ramenant la petite. Et puis tout dépendrait sûrement de l’état de Beltran, et de sa faculté à comprendre. S’il s’enivrait, il osait espérer que ce ne soit pas avec de la liqueur familiale, sinon il aurait bien du mal à le faire se lever ne serait-ce que pour l’écouter !

[RP CLOS]