Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Héraut Keryne

Pages: [1]
1
Campagne / Cavalcade [Matt / Keryne]
« le: 10 mai 2021, 23:40:09 »
2ème jour de la 7ème décade d'Automne 1485

Une décade s'était écoulée depuis la fête de la victoire. Pour Keryne, les jours avaient semblé interminables et en même temps le jour J était arrivé très vite. Trop vite ? Non, elle était heureuse de passer un moment juste avec Matt. Mais elle appréhendait, beaucoup. Même si elle avait fait des progrès, la Blanche manquait encore de confiance en elle de manière générale. Mais avec Matt, elle perdait carrément ses moyens et elle avait peur de se montrer ridicule, comme ça avait déjà pu être le cas. La seule chose qui la rassurait, c'était que le jeune homme semblait aussi parfois décontenancé par la situation et au final, elle se sentait un peu moins nulle.

Tandis qu'elle montait sur Kaya, elle sentit ses remontrances sans que celle-ci n'eût besoin de prononcer un mot. Vraiment, ce travail sur son estime était un chantier de vaste ampleur, qui allait sans doute prendre encore beaucoup de temps avant d'espérer un jour être achevé... Si tant était qu'il fût possible de le faire. Matt avait proposé ce jour pour qu'ils se retrouvent, puisque tous les deux étaient en off, et ils avaient convenus de se retrouver en tout début d'après-midi aux portes de la ville. L'automne tirait doucement à sa fin, et la jeune femme s'était couverte pour supporter la fraîcheur qui commençait à présent à être plus forte, même sous le soleil au zénith, au fil des jours qui s'écoulaient. Après avoir chevauché tranquillement à travers la ville, les mains un peu moîtes tout de même, la blonde se trouva au point de rendez-vous. Devant elle s'étendait la campagne de Haven. Elle ferma les yeux un instant, respirant l'air frais, profitant de la maigre chaleur des rayons du soleil sur son visage.

:J'ai l'impression que ça fait une éternité que nous n'avons pas chevauché ensemble...:
:Pour moi aussi c'est loin. J'ai très envie de me dégourdir les pattes.:
:Il faudra quand même que tu te ménages Kaya, ta blessure était sérieuse.:
:Ne t'en fais donc pas pour moi et profite plutôt de la compagnie qui va s'offrir à toi.:
:La tienne est déjà fantastique, tu sais ?:


Un once de douce chaleur se propagea à l'intérieur de son coeur et c'est un franc sourire qui éclaira son visage alors qu'elle profitait toujours de son environnement, les yeux fermés, pour profiter de tous ses autres sens.

2
Caserne / Le choc des lames [Keryne / Méra]
« le: 22 mars 2021, 15:04:02 »
1er jour de la 1ère décade de Printemps 1486, le matin

Plus d'une saison s'était écoulée depuis la fête de la victoire. Keryne avait passé l'hiver à finir de se remettre de sa blessure à la cuisse, à prendre soin de Kaya et à se rapprocher de Matt, à continuer de tisser des liens. Petit à petit, elle avait repris l'entraînement physique, son corps ayant perdu en musculature avec le repos forcé. Mais la jeune femme avait été heureuse de retrouver enfin du mouvement et malgré la fraîcheur de la saison, elle avait passé beaucoup de temps dehors.

Horatio l'avait sollicitée pour qu'elle puisse continuer sa probation malgré la coupure due aux évènements passés et plus le temps avançait, plus elle se sentait à l'aise dans son rôle de Héraut. Dire qu'elle avait confiance en elle était encore exagéré, mais on était loin de la servante qui osait à peine parler quelques années auparavant. La fin de sa probation approchait et elle commençait à se demander ce qui l'attendrait après. Kaya la rassurait souvent à ce sujet et lui conseillait de prendre son mal en patience, mais la blonde était un peu curieuse finalement, elle avait hâte de savoir.

Si elle allait mieux depuis la bataille, elle gardait en tête son manque d'expérience qui aurait pu lui être fatal lors des combats d'automne. Keryne n'avait pas oublié les conseils de Matt et quand elle avait senti son corps prêt, la jeune femme avait sollicité Méra pour un cours particulier de combat à l'épée. La Héraut avait accepté bien entendu et lui avait donné rendez-vous au matin, dans le froid sec de ce début de printemps. Mais maintenant qu'elle y était, l'ancienne servante appréhendait un peu. D'abord parce que ses derniers mouvements avec des lames remontaient... au moment où elle avait été blessée. Donc plus d'une saison. Et dans des circonstances plus que moyennes. Et puis parce que, comme d'habitude, Keryne avait peur de décevoir et de ne pas être à la hauteur.

:Tu devrais arrêter de te voir de manière aussi négative. Ce serait vraiment plus reposant pour toi, tu sais.:
:Je sais, j'essaie. Mais je n'y arrive pas toujours.:
:Tu vas voir, ça se passera bien. Je pense que Méra sera un bon professeur pour toi.:
:Elle m'impressionne quand même.:
:Hum. Keryne. Tout le monde, ou presque t'impressionne.:
:Nianiania:


Très mature. Un rire moqueur lui répondit et Keryne continua les échauffements commencés. Elle était arrivée un peu plus tôt exprès pour pouvoir déjà être un peu en forme pour commencer le cours. Et finalement ça l'aidait à faire le vide et se concentrer, essayant de chasser l'appréhension qui l'avait gagnée au réveil.

3
Collegium des Hérauts / Convocation officielle
« le: 05 juillet 2017, 20:03:55 »
2ème jour de la 4ème décade de printemps - Fin d'après-midi

Keryne marchait d'un pas vif et alerte jusqu'au bureau du Doyen, le Héraut Joald. Elle se demandait ce qu'elle avait fait pour être convoquée ainsi. Elle avait commencé sa journée normalement, avec son petit déjeuner et ses corvées, avant d'aller en cours. Les cours de religion étaient devenus assez facile pour elle, la diplomatie cependant lui demandaient encore du travail, non pas qu'elle n'ait pas le respect de la hiérarchie, mais elle avait du mal à s'imposer en tant que future Héraut, à se sentir légitime. Et elle se laissait encore trop facilement marcher dessus. C'est à la pause déjeûner que la jeune femme reçut un mot du Doyen. Elle devait se présenter à son bureau à la fin de ses cours.

:Tu sais quelque chose Kaya ?:
:Non mon Elue, rien du tout. Mais ne t'inquiète pas, tu n'as rien fait de mal, ça ne doit pas être grave:
:Oui... ça fait quand même très officiel tout ça:
:De toute façon tu vas devoir patienter jusqu'à ce soir pour savoir, donc concentre toi sur ton après midi...:


Plus facile à dire à qu'à faire ! Jamais la pratique des Dons ne lui parut aussi long et elle termina ses travaux de couture encore plus vite que d'habitude. Peut être que un autre Héraut avait besoin de son Don, comme Wylan quelques décades auparavant ? Elle ne se rappelait pas avoir fait quelque chose qui aurait pu valoir une convocation et stressa jusqu'à l'heure du rendez-vous, ayant plus de mal à se concentrer qu'à l'accoutmée. Enfin les cours se terminèrent et l'apprentie put se rendre à son point de rendez vous. Arrivée devant la porte du bureau, elle lissa sa tenue grise et inspira un grand coup et toqua à la porte. Elle attendit poliment l'invitation du doyen avant d'entrer.

Pourvu qu'elle n'ait fait aucune bêtise... !

4
Haven / De blanc en blanc [Keryne/Matt] SUITE
« le: 20 février 2017, 19:51:19 »
Il y eut un instant de silence pendant lequel Keryne devina que Matt conversait avec son propre Compagnon. Effectivement, la situation posait question et elle-même avait déjà discuté avec Kaya de ce cas surprenant. Elle aurait pu simplement rester au stade d’illuminée si autant de monde ne l’avait pas prise au sérieux. La jeune femme voulait être sûre qu’une arnaque ne se cachait pas là-dessous, même si elle avait de sérieux doutes sur le sujet.

Keryne ne put s’empêcher de sourire quand son ami acquiesça, ayant l’air d’avoir suivi le même chemin de pensées qu’elle. De son côté, le reste de son déjeuner fut avalé en moins de deux également. Elle n’osait pas se l’avouer, mais ça la rassurait que Matt l’accompagne dans cette enquête, après tout on ne savait jamais sur quoi ils pourraient tomber. Et puis, ça faisait longtemps qu’ils n’avaient pas passé un vrai moment ensemble. Un rire moqueur qui voulait tout dire s’éleva dans son esprit, et le rose lui monta aux joues. Heureusement à cet instant, elle était en train de se lever, pour porter la vaisselle sale à l’endroit indiqué.

-Oui c’est parti ! Je dois juste repasser prendre des affaires à ma chambre, peut être que toi aussi ? On se dit dans un quart de marque à l’entrée du Collegium ?

Finalement Keryne fut moins longue que prévue, juste le temps que le rouge quitte ses joues et elle se rendit bien vite au point de rendez-vous, trop impatiente de partir en quête de ce fameux mystère. Une fois que le Héraut l’eût rejointe, les deux jeunes gens rejoignirent Haven, en direction du lieu de culte dont l’apprentie avait entendue parler. En marchant dans les rues, elle en profita pour interroger l’homme sur ses derniers mois :

-Alors Matt, comment c’est ta vie de Héraut ? Je ne sais pas quand je vais commencer ma mission de probation, mais j’ai hâte que ça arrive !

5
Cuisines et réfectoire / De blanc en blanc [Keryne/Matt]
« le: 22 janvier 2017, 17:13:47 »
Réfectoire – 3ème décade d’hiver 1485, 4ème jour

Keryne bailla discrètement en s’étirant. Elle leva la tête de son livre et regarda la bougie non loin d’elle. Plusieurs marques étaient passées depuis qu’elle avait ouvert ce dernier livre, plus tôt dans la matinée. A vrai dire, c’était son ventre gargouillant qui venait de la tirer de sa lecture. Il y avait plusieurs décade de cela, presqu’une saison en fait, des rumeurs étaient remontées au Collegium des Hérauts, sur une femme, une Dame Blanche, qui avait fait parlé d’elle en déclarant qu’elle était la réincarnation d’un Compagnon. Chose étrange et peu croyable s’il en était. A vrai dire, à l’époque, elle était plutôt assez occupée et n’avait pas prêté plus attention à ces on-dit.

Mais la jeune femme avait découvert récemment, au détour d’une conversation avec d’autres futurs Hérauts, qu’une Eglise avait été bâtie en son honneur et qu’elle rassemblait un certain nombre d’adorateurs. Intriguée, l’apprentie avait alors décidée d’en savoir plus. On arrivait à la fin des vacances et Keryne avait du temps libre à revendre. Elle s’était alors rendue à la bibliothèque, ne manquant pas au passage de discuter un temps avec Sieur Barrn, pour son plus grand plaisir. Elle lui avait demandé si des ouvrages pouvaient traiter de la réincarnation des Compagnons et celui-ci l’avait aiguillé vers plusieurs livres. Voilà donc à quoi elle était occupée depuis le matin même. Si les lectures avaient été intéressantes, rien de concluant n’en ressortait.

Elle décida donc d’aller manger, ce qui lui permettrait de réfléchir à la suite de son investigation. En arrivant au réfectoire, la Grise eut la bonne surprise de voir Matt déjà attablé… Et seul. Elle n’aurait sans doute pas osé le rejoindre sinon. Son ami n’était pas souvent là depuis qu’il avait commencé sa mission de Héraut de tournée et elle savait qu’il était rentré à Haven depuis peu, mais n’avait pas encore trouvé le temps de le voir. L’occasion était bonne ! Après tout, peut-être serait-il intéressé lui aussi par l’histoire ? La jeune femme n’hésita pas longtemps avant de se servir une assiette et de rejoindre le Blanc à table. Elle posa son auge face à lui et sourit en le saluant :

-Matt ! Je suis heureuse de te voir, tu vas bien ? Je peux me joindre à toi ?

Le fait qu’il soit déjà assis l’arrangeait. Oui, ça évitait ce moment gênant où elle ne savait pas trop comment lui dire bonjour : poignée de main, accolade, embrassade ? Pour le coup, c’était on ne peut plus simple. Une fois qu’elle vit qu’elle pouvait s’assoir, Keryne prit place sur le banc et continua son flot d’interrogation :

-Tu es rentré depuis longtemps ? Comment se passe ta mission ?

Puis se rendant compte qu’elle ne lui avait pas laissé le temps de répondre, elle mit la main à la bouche en rougissant légèrement :

-Excuse-moi, j’arrête de t’inonder de questions. J’en ai une dernière. As-tu du temps libre cet après-midi ?

L’apprentie ajouta à ses paroles un sourire énigmatique.

6
Aile des Ambassadeurs / Une faim de loup [Barrn/Keryne]
« le: 09 mai 2014, 14:52:47 »
[center:92cj8gxu]Avant dernier jour de la 5ème décade de printemps 1481[/center:92cj8gxu]

[justify:92cj8gxu]Ce matin, exceptionnellement, Keryne n’avait pas cours, un professeur malade. Elle s’était donc levée aux aurores, pour d’abord aller passer un peu de temps avec Kaya. Toute deux s’étaient baladées tranquillement, la jeune fille étant de plus en plus à l’aise à dos de Compagnon. Elle s’était elle-même étonnée de cette aisance, n’imaginant pas apprendre si vite à monter. Et en plus elle aimait ça. Il faut dire que sa Liée se montrait douce et patiente, ce qui encourageait la jeune fille à prendre confiance en elle.

Dans l’ensemble elle ne s’en sortait pas trop mal, plutôt bien même en maintien, politesse et danse -merci le travail au Palais- . Pour le reste et bien… elle travaillait d’arrache-pied pour combler ses lacunes et rattraper son retard, assidue à chaque cours. On aurait pu croire à une première de la classe désireuse de plaire, mais en fait, elle considérait son Election comme un don et voulait sincèrement se montrer à la hauteur de ce cadeau des Dieux. Alors elle planchait sévère.

Si bien que ces dernières semaines avaient été éprouvante, réduisant son temps personnel de beaucoup. Elle n’avait pas vu grand monde à part ses collègues et son Compagnon. Alors avec ce peu de temps libre imprévu, elle avait décidé de faire une surprise à quelqu’un qu’elle appréciait particulièrement, et qu’elle n’avait pas vu depuis longtemps. Pour ce faire, elle était passée à la cuisine, prit un plateau de petit déjeuner bien garni et informé ses anciens collègues de sa destination.

C’est donc habillée en Grise, le sourire aux lèvres et un repas copieux qu’elle se présenta à la porte du bibliothécaire. Elle toqua en annonçant :

-Petit déjeûner, Sieur Barrn.

Elle ne savait pas si le Kyree reconnaîtrait sa voix et espérait que sa surprise soit bonne…[/justify:92cj8gxu]

7
Espace d'études / Rencontres en blanc (suite) [Aaron/Keryne]
« le: 05 avril 2014, 17:26:19 »

Keryne avait compris ce qu'Aaron avait voulu dire. N'ayant pas connu son père et peu sa mère, elle n'était pas nostalgique de souvenirs... Un peu plus pour ce qui était de ses tuteurs, par contre. Mais bon, la vie était rarement simple et rose et tout le monde avait son lot de soucis à un moment ou à un autre... Elle ne renchérit donc pas sur le sujet, ne trouvant pas utile d'en rajouter. Sa remarque sur son Election la fit sourire. Elle aussi considérait l'arrivée de Kaya dans sa vie comme un don miraculeux. Elle demanda, sérieuse :

-Des écueils... ça demande beaucoup de sacrifice, d'être Héraut ?

Mais, effectivement, elle rejoignait l'homme sur le fait qu'être Lié apportait tellement que ça en valait la peine. Après, elle ne connaissait pas grand chose pour l'instant à la vie de Héraut. Cela viendrait avec le temps et la jeune fille se doutait bien que ça ne serait pas facile tous les jours. Mais elle en avait vu d'autres, et elle n'était plus seule désormais. Souriant, à nouveau, Keryne regarda le Héraut terminer ses soins en répondant :

-Un salon, c'est parfait.

Une fois qu'il eut fini, il l'invita à revenir vers le Collegia. Keryne dit au revoir à sa Liée et ils firent chemin ensemble, en silence, profitant de la quiétude du soir, chacun sans doutes plongé dans ses pensées. L'apprentie, de son côté, était heureuse qu'il ait accepté de satisfaire sa curiosité, surtout qu'elle était un peu seule pour l'instant, il allait lui falloir du temps pour se faire des amis. Elle espérait qu'Aaron en devienne un d'ailleurs !

Après quelques minutes de marche silencieuse, ils arrivèrent près d'un salon choisi d'un commun accord. Les bougies y étaient allumées, le feu brûlait dans la cheminée en cette soirée fraîche de début de printemps. Elle s'assit dans un des fauteuils, en invitant son interlocuteur à faire de même dans un sourire.

-Tu veux peut-être boire quelque chose ?

Elle était prête à se relever, et même à aller chercher le nécessaire en cuisine, ses réflexes de domestiques étant encore très très présents...


8
Champs des Compagnons / Rencontres en blanc [Aaron/Keryne]
« le: 14 février 2014, 18:48:46 »

Le lendemain de l'élection, fin d'après-midi.

Keryne profita d'un moment de calme (enfin), pour aller voir Kaya. Il fallait dire que depuis leur rencontre dans les jardins la veille, la jeune fille n'avait pas eu beaucoup de temps pour elle. Elles avaient d'abord rejoint les écuries réservées aux Compagnons, mais n'avaient pas pu passer de moments seules. En effet, des domestiques -ses anciens collègues !- les attendaient déjà, et tandis que certains emmenaient Kaya, d'autres la prenaient en main, l'emmenant vers ses nouveaux appartements. Ses nouveaux appartements... Bon rien de luxueux... Mais à côté de ce qu'elle avait avant, sa chambre lui paraissait être immense ! Elle avait encore du mal à réaliser...

Et puis la nuit n'avait pas été très reposante. Comme toujours quand on dort dans un nouvel endroit, on se sent désorienté. Mais en plus de cela, la nouvelle apprentie-héraut tournait et retournait les événements juste passés dans sa tête, n'en revenant toujours pas d'avoir été choisie elle... Kaya avait fini par lui parler et la rassurer, l'aidant ainsi à trouver le sommeil. Cependant, elle se réveilla aux aurores, habituée à ses anciens horaires de travail, et faillit se lever pour faire comme d'habitude. Oui mais non.

En se levant de son lit, Keryne avait atterri dans la réalité et pour la première fois depuis longtemps, s'était rassise, ne sachant que faire. Elle avait ainsi vu le jour se lever, et quelqu'un était venu frapper à sa porte. On venait prendre ses mesures pour lui faire des tenues, lui en prêtant quelques unes déjà portées en attendant. Elle s'habilla donc de blanc, et en se regardant dans le miroir, elle se demanda si c'était bien elle.

La suite de la journée se déroula à une allure inconsidérée. On vint la chercher pour lui présenter le Collegia des Hérauts, les cours qu'elle allait devoir suivre, les corvées, toussa toussa... Bref, c'est la tête pleine de trop plein que Keryne réussit à s'échapper de la frénésie de cet après-midi pour rejoindre le champ des Compagnon. Elle savait qu'on ne lui en voudrait pas de vouloir passer un peu de temps avec sa Liée.

Oui enfin, ça n'est pas trop tôt... Il faut toujours qu'ils s'accaparent les nouveaux venus...

Ne t'inquiètes pas, j'arrive.


Un sourire s'était dessiné sur le visage de la jeune fille tandis qu'elle s'approchait de la barrière. Kaya l'y attendait déjà, et Keryne s'empressa de lui ouvrir la porte afin qu'elles puissent aller marcher un peu.

Mais pas trop longtemps, tu es à pieds et je n'aime toujours pas me mouiller les pattes...

Oui promis !


Effectivement, un peu moins d'une marque plus tard, elles étaient de retour. En s'approchant du champ, Keryne aperçut quelqu'un près de la barrière. Lorsqu'elle arriva non loin, elle lança un :

-Bonjour...


9
[justify:wk85143h]Keryne ne savait plus où donner de la tête. Le retour des missions avait happé tout son temps libre, le Palais avait retrouvé son dynamisme et sa population. Il s'était même enrichi ! En effet, la dernière mission avait ramené une délégation d'un peuple inconnu jusqu'ici. Alors, entre le Collegium, la Cour, les ambassadeurs etc etc. Tout cela faisait un paquet de monde à gérer ! Alors le personnel du Palais avait du pain sur la planche et ne chômait pas.

Mais la servante était contente, malgré la fatigue du soir et les réveils un peu difficiles. Elle aimait ce carrefour de personnes d'origines différentes, où tout le monde se mélangeait et essayait de s'entendre. Oh ce n'était pas toujours évident, et la jeune fille avait assisté bien des fois à des scènes plutôt cocasses dues à des différentes de coutumes, d'où pouvaient naître des malentendus. Bref, elle aimait le grouillement de personne, l'activité frénétique qu'il en ressortait, quand le Palais vivait ainsi.

Récemment, ils avaient reçu les uniformes des personnes parties en missions à repriser ou remplacer selon l'état. Lorsqu'elle avait vu ceux de Dame Mina, la servante avait demandé à s'en occuper, se disant que cela ferait une bonne occasion de la revoir. En effet, depuis son Election, Keryne et elle s'était un peu perdues de vue. Entre la préparation des missions, les missions et leur retour, il s'était passé un long moment, et elle avait envie de prendre des nouvelles de la jeune femme.

Ainsi, elle profita d'un long moment de pause en fin d'après-midi pour aller porter les nouveaux uniformes. La journée avait été dynamique, mais un peu moins intense que ces derniers temps, ce qui n'était pas plus mal au final... Après quelques salles, couloirs et escaliers, Keryne arriva enfin devant la porte de l'apprentie héraut. Elle toqua et s'annonça :

-Dame Mina, bonjour, c'est Keryne ! Je vous apporte vos uniformes neufs et réparés...[/justify:wk85143h]

10
Sujets libres / Envoûtante mélodie [PV Ysendar/Keryne]
« le: 21 décembre 2011, 00:09:45 »
[justify:703tgudf]Keryne courrait partout depuis le matin. Une nouvelle mission n'était pas loin de rentrer, et les tâches ne manquaient pas en attendant enfin leur retour. La jeune fille était heureuse et pressée de retrouver un peu plus d'activités dans le Palais. Il était vrai que ces quelques mois avaient paru bien calmes, malgré les rumeurs qui courraient sur une histoire de trahison... Mais elle n'avait pas été impliqué, et ne savait que ce que pouvaient raconter les "on-dits"... Et comme par expérience, la servante savait bien que les ragots balancés entre droite et gauche, des cuisines à la laverie... n'étaient jamais vraiment fiables, et toujours un peu déformées... Alors, elle se gardait de donner son avis, laissant juste traîner une oreille ici où là.

Bon, bien entendu, ils n'avaient pas manquer de travail, dans un endroit comme le Palais et Collegia, il y avait toujours quelque chose à faire... Mais c'est tout de même beaucoup plus "désert" que d'habitude. Aussi, le retour des volontaires de missions réjouissait Keryne, peut-être allaient-ils avoir enfin de vraies nouvelles sur ce qu'il se passait en dehors de Haven, même de Valdemar ! Enfin, elle n'était qu'une simple servante, et s'imaginait bien qu'elle ne serait pas la première au courant. Mais qu'importe, elle était juste contente de voir rentrer ces gens qui avaient peut-être risqué leur vie pour protéger leur pays... Cependant elle n'avait pas eu tellement le temps d'y penser, étant donnée l'intensité de sa journée.

Mais ça y était, le soleil était parti dormir, et elle avait terminé son travail. Elle marchait d'un pas tranquille -pour une fois !- dans le couloir, rejoignant ses appartements. Enfin, sa chambre. Alors qu'elle passait devant la salle détente, occupée habituellement par quelques apprentis ou confirmés, la jeune fille entendit une mélodie... captivante ! Soudain l'idée de retrouver son lit et un bon livre s'envola, et elle poussa doucement la porte déjà entrouverte. Et là, elle vit un jeune homme rouquin, sans aucun doute plus âgé qu'elle, qui maniait doucement un instrument... Lequel ? Aucune idée, elle n'y connaissait rien en musique. Et puis pour l'instant, elle n'y attachait aucune importance. Elle savait juste que c'était beau.

Magnifique même. Elle vibrait à chaque note, vivait l'histoire que racontait le morceau, ressentait ses émotions. Elle avait déjà connu cela auparavant, et devina sans problème qu'elle avait devant elle un barde, non, un apprenti (doué alors !) à son uniforme. Alors la servante entra complètement, subjuguée par le son qui l'avait envoûtée, et se faisant la plus discrète possible, afin de ne pas interrompre la mélodie. Et elle écouta. Encore. Et encore.[/justify:703tgudf]

11
Sujets libres / Rencontre... frappante ! [PV Jolinar]
« le: 07 mars 2011, 14:17:51 »
La main posée sur la bouche, Keryne étouffa un léger bâillement qui pointait le bout de son nez... Elle ferma un instant les paupières, profitant de l'air frais et piquant de cette fin journée, le soleil couchant caressant son visage. La servante était de repos pour la journée, et comme elle n'avait pas eu l'occasion d'aller au marché depuis un moment, elle avait décidé d'aller y faire un tour après que la cohue des gens soient rentrés. Enchantée -comme toujours- par toutes les odeurs et couleurs qu'on pouvait y trouver, la jeune fille ouvrait de grands yeux, un sourire épanoui sur le visage.

Il y avait de moins en moins de monde, même certains étals commençaient à remballer, mais plusieurs fois elle s'était arrêtée dire bonjour à quelques personnes qu'elle connaissait. Sortir des murs du Palais lui faisait du bien, ces derniers temps avaient été assez mouvementés, et elle avait mis un moment à se remettre du chamboulement qu'avait provoqué en elle l'Election de Mina. Ses nouvelles fonctions en cuisine l'avaient accaparée, il lui restait des choses à apprendre ! Et puis cette rencontre avec Eoghan... Charmant garçon soit dit en passant, celle de Lisser qui avait encore amené pas mal de questions... Non vraiment, se changer les idées était agréable ! Et puis un temps si clair que celui qu'il faisait... c'était à passer sa journée à l'extérieur !

Se dirigeant vers un stand, Keryne salua le commerçant, un ami de ses parents adoptifs, et acheta quelques fruits et légumes. Puis elle marcha encore un peu, prit une babiole qui lui avait tapé dans l'oeil. Et c'est alors qu'elle se dirigeait pour prendre du pain, que, la tête dans les nuages, elle ne vit pas l'imposante silhouette qui se découpait parmi les autres, lui rentra dedans... Et en tomba sur le postérieur ! Son panier se renversa. Tout en commençant à ramasser ses denrées, la domestique leva la tête et grimaça :

-Pardonnez-moi Sieur, j'espère ne pas vous avoir fait mal, je ne regardais pas devant moi...

12
Sujets libres / L'espace d'un souvenir... [Eoghan/Arthon/Keryne]
« le: 30 janvier 2011, 19:15:03 »
Keryne poussa un soupir de soulagement. Enfin un moment pour respirer. Ces derniers jours avaient été vraiment harassants. C'était le milieu de l'après midi. La servante avait terminé aux cuisines son service du repas de midi, et pour une fois disposait de quelques heures devant elle pour prendre un peu de temps libre avant d'attaquer celui du soir. Presque inconsciemment, ses pas l'avaient guidée sur le lieu de l'élection de Mina par Ezarell... Mais la jeune fille était plongée quelque part dans ses pensées et n'avait pas tout de suite vu où elle était arrivée.

Secouant la tête pour se recentrer sur l'instant présent, Keryne se rendit compte avec un petit air penaud où elle était arrivée. Décidément ! Ces évènements l'avaient marqués bien plus qu'elle ne l'avait pensé de prime abord. En même temps... Pour son premier jour aux cuisines, elle s'était faite remarquée ! Ainsi, en plein milieu de l'après-midi, la servante profitait d'enfin un peu de solitude sous un soleil d'hiver plutôt doux...

13
Hérauts / Gris / [Apprentie Héraut] Keryne
« le: 09 novembre 2010, 12:42:30 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
Valdemar

Prénom : Keryne
Age : 17 ans, née le 5ème jour, 2ème décade d'été 1463

Région d’origine : Valdemar
Métier/Vocation: Apprentie Héraut de première année

Description physique :

Cheveux : Longs bouclés et châtain clair, souvent attachés soit en tresses, soit en chignon relevé.
Yeux : Bleu cristallin
Teint : Plutôt pâle
Taille : 1m66
Corpulence :Plutôt svelte, voire frêle, elle peut paraître fragile, mais a cependant une musculature assez développée, de par son métier.
Attitude : Paraît froide et distante de temps en temps, mais sait se montrer souriante et amicale.

Description comportementale :

Plutôt douce et timide, la jeune fille est serviable et n’a pas peur du travail. Elle sourit assez facilement, et a le contact facile avec ses collègues. Cependant, dès qu’une personne, plus noble ou plus gradée qu’elle, s’adresse à la servante, sa timidité revient au galop, et elle perd toute confiance en elle. Keryne aime rire. Elle aime aussi les enfants, passant du temps avec eux quand elle peut. Et secrètement la servante admire tous ces grandes gens, Mages, Guérisseurs, Bardes, et surtout Hérauts. Volontaire et enthousiaste, elle est déterminée, peut-être parfois un peu trop, elle est têtue. Enfin, la jeune fille un peu rêveuse et tête en l’air, a souvent le regard perdu quelque part dans ses rêves et pensées...

Qualité principale : Son assiduité au travail
Défaut principal : Sa timidité

Don ordinaire : Grande capacité d’adaptation
Don Héraldique : Communiquer avec les Esprits

Description Historique :

L’histoire de Keryne n’est pas drôle. Ni un conte de fées. Elle est née dans les tréfonds de la ville de Haven, dans un bordel, où sa mère travaille. Elle ne sait, et ne saura jamais qui est son père. C’est glauque. Sale. Dès que la fillette sait marcher et parler, sa mère s’en désintéresse, et elle devient surtout un gagne-pain. Il y a des choses qu’elle ne trouve pas juste, mais si elle se plaint, elle se fait battre. Et ça fait mal. Plusieurs fois elle a des bleus, souvent elle saigne. Mais jamais sur le visage. Non. Elle est jolie, alors il ne faut pas l’amocher. Elle ramène des hommes. Mais jusqu’à dix ans, ils ne la touchent pas. Pas vraiment. Keryne se souvient des rires gras, de l’alcool qui coule à flots, les mains qui se baladent… Et un soir, un homme. Plus entreprenant que les autres. Méchant, violent, cruel. Il profite d’elle une nuit entière, elle vit les pires horreurs. Et ça recommence. Il est client régulier. Elle a mal. Toujours plus mal. Chaque nuit. Elle pleure souvent en cachette au début, puis s’endurcit et finit par tarir ses larmes.

C’est ainsi qu’un jour, enfin, un matin à l’aube, plus exactement, elle ne supporta plus tous ces traitements. Keryne quitta Haven à l’âge de onze ans. Marchant encore et toujours, fuyant à jamais cet univers qu’elle abhorrait, elle fuit au plus loin que lui permirent ses jambes. Cependant la fatigue la rattrapa et elle tomba d’épuisement, non loin d’une habitation, sur les terres de Valdemar. La fermière découvrit cette toute jeune fille déshydratée et dénutrie sur le bord du chemin alors qu’elle se rendait aux champs, elle la prit en pitié. Alors, durant les trois années qui suivirent, la jeune fille se reconstruisit, doucement, difficilement, guérissant ses blessures physiques et psychologiques. Au début, rendue muette par la douleur, Keryne est renfermée et  effrayée. Avec le temps, elle réussit à parler de nouveau, et peu à peu devient une fille agréable à vivre, prenant plaisir aux tâches de la vie quotidienne à la ferme. Elle se fit même quelques amis au village. Mais un hiver plus rude que les autres emporta la vieille dame, laissant son mari fou de douleur.

Celui-ci se résolut à vendre la ferme, et Keryne dut repartir pour la ville. Cependant, elle ne perdit pas contact avec son père adoptif, et le vit encore de temps à autres, par la suite. Pendant ces années au village, elle avait entendu parler du Palais, et décida de s’y présenter pour y travailler comme servante. Après tout, elle serait nourrie et logée, et en sécurité. Car elle avait peur de retourner dans les quartiers plus pauvres de Haven, ne voulant pas retomber dans tout ce qui avait fait sa malheureuse jeunesse. Après un ou deux entretiens, la jeune fille fut acceptée au poste qu’elle avait demandé, et se mit alors à travailler d’arrache-pied pour démontrer sa valeur malgré son jeune âge. Au service du Roi, elle apprit à connaître toute la hiérarchie ainsi que les différents Collegium. Dévouée, elle ne rechignait jamais à la tâche, et nourrissait le secret espoir d’un jour pouvoir faire parti de ces « grands », même si elle savait que cela relevait de l’impossible. A quinze ans, Keryne avait réussi à surmonter son passé douloureux, et s’était fait une place parmi tout le personnel circulant presque nuit et jour au Palais. Elle était heureuse de sa nouvelle vie, et traçait son chemin sans prise de tête, simplement, prenant les évènements au fur et à mesure qu’ils apparaissaient…


Hors-jeu :
Que désirez vous faire de votre personnage ? Une apprentie-Héraut, si possible.

Pages: [1]