Auteur Sujet: Terrain d'entrainement (Shandara)  (Lu 4663 fois)

Héraut Jalena

  • Hérauts
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Terrain d'entrainement (Shandara)
« le: 07 janvier 2013, 21:29:34 »
8ème décade d'été 1480

[justify:2l9marws]Il était étrange de constater la façon de fonctionner de Jalena. Elle était loin d'être une prof comme les autres. Déjà, parce qu'à moins d'être contrainte et forcée par de probables supérieurs, elle ne faisait que des cours particuliers avec un maximum de trois élèves de manière simultanée. La héraut préférait cette méthode de travail peut-être plus fatiguante, mais qu'elle trouvait plus payante au niveau des progrès de ses protégés.

Et si elle n'était pas particulièrement approuvée, surtout en ces temps de crise, Jalena savait qu'elle faisait du bon boulot. Un groupe d'élève stressé était bien moins productif et enclin au progrès qu'une personne seule et mise en confiance. Bref, chacun sa méthode, et celle de Jalena faisait ses preuves à son sens. Aujourd'hui, elle devait voir une des rares élèves avec qui la Héraut avait transgressé une limite qu'elle s'était pourtant promis de ne pas franchir. Ne pas devenir trop proche de ses élèves. Shandara était devenue une amie, dans une certaine mesure. Cependant, Jalena savait qu'il y avait un temps pour avoir une relation amicale, un autre pour une relation élève-professeur. Alors si elle pouvait se montrer froide au premier abord, c'était bien pour établir cette limite.

Shandara était là depuis quelques temps déjà. Le Don de Vision à distance était l'un des plus simples à appréhender pour la Héraut professeur, cependant, avec Shandara, il mettait du temps à se développer. Et d'ailleurs, à elles deux, elles avaient eu aussi du mal à le stabiliser, et à l'ancrer. Mais maintenant que ces bases étaient posées, il ne restait plus qu'à les renforcer, et à développer le don de la Grise. Quand elle arriva, le sourire de Jalena était sincère, bien que sa voix mentale un peu neutre.

"Bonjour Shandara. Prête à regarder ce qui se passe au Collegium ? Aujourd'hui, j'aimerai qu'on travaille à diriger ta Vision dans une direction bien précise. Ne pas regarder quelque chose de particulier, mais aller vers une direction. Tu comprends ce que je veux dire ?"[/justify:2l9marws]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Shandara

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • Héraut en probation
  • *
  • Messages: 214
    • Voir le profil
Re: Terrain d'entrainement (Shandara)
« Réponse #1 le: 08 janvier 2013, 03:12:43 »
[justify:1yjso9ey]Shandara accéléra le pas pour arriver à temps à la séance d'entraînement. Elle avait inconsciemment pris le plus long chemin possible pour arrivée. La Grise détestait travailler son don, non seulement se retrouvait-elle en retard par rapport à tous les autres élèves, mais en plus son don ne semblait jamais vouloir coopérer, comme s'il était muni de sa propre conscience. Simplement apprendre les bases pour le contrôler avait pris une éternité. Apparemment, maintenant elle n'avait plus qu'à renforcer le tout, par contre, comme toujours, elle continuait à avoir des difficultés avec ce dernier. Tant qu'elle ne se retrouvait pas avec un mal de tête, comme ça lui était arrivé après qu'elle se fut frustrée d'avoir autant de difficultés à maîtriser son don et qu'elle ait tenté pendant une soirée complète d'essayer de le contrôler de force, sans résultats concluants évidemment.

Un point positif, la Héraut Jalena avait pris son cas en charge et Shan' s'entendait à merveille avec elle. La jeune fille osait même la ranger dans la catégorie d'ami, malgré leur relation étudiante-professeure. Depuis qu'Abdias était venu la chercher dans le cirque pour la ramener au Collegium, Shandara n'avait pas vraiment développé de lien avec qui que ce soit. Il y avait bien quelques personnes avec qui elle s'entendait bien ou un peu mieux que les autres, mais elle n'avait pas vraiment d'amis à proprement parler. Bon peut-être que si elle avait fait des efforts pour être un peu plus sociale, les choses auraient été différentes, mais elle avait eu tant à apprendre et la barrière des langues ne l'avait pas vraiment aider. Peu importe, sa situation présente ne la dérangeait pas du tout et puis, même quand elle vivait encore avec son père, elle n'avait jamais vraiment tissé de lien fort avec les gens de la troupe, à l'exception de deux ou trois personnes et son père.

Le terrain d'entraînement arrive enfin dans son champ de vision et Shandara accéléra à un petit jogging pour couvrir la courte distance restante. Jamais, au grand jamais, elle n'arrivait en retard, à moins de circonstances exceptionnelles. Il lui était déjà arrivé d'être serrée dans le temps, mais jamais en retard. Elle ralentit pour finalement s'arrêter devant la Héraut et répondit au sourire de Jalena par l'un des siens, tout aussi sincère. Quand la Blanche lui parla, elle ne broncha pas, désormais habituée à ce mode de conversation. Toutefois, la première fois que Jalena s'était adressé à elle de cette façon, sa réaction avait été tout autre. La surprise et le choc d'entendre une voix autre que celle de ses pensées dans sa tête l'avait... légèrement déstabilisée, c'est le moins qu'on puisse dire. Shan' retint un petit rire au souvenir de sa réaction à peine hystérique.

« Bonjour Jal! Heu, Héraut Jalena, » se reprit-elle.

Elle était en classe, même si elle était seule avec la Héraut, mieux valait rester plus formel, comme l'indiquait le ton qu'avait employé Jalena.

« Je suis aussi prête que je peux l'être à travailler sur ce don récalcitrant. » soupira-t-elle sur un ton laissé filtré son découragement.

Finira-t-elle par maîtriser ce fichu don? Shandara écouta les instructions de Jalena et commença sa routine habituelle. Elle vérifia qu'elle était bien ancrée, s'assura de la présence et de son contrôle sur ses boucliers. Bon, maintenant, elle pouvait commencer.

« Tu veux que je Regarde, non pas seulement, exemple, la bibliothèque, mais à place le chemin allant vers la bibliothèque? Comme si je voulais regarder le Champ des Compagnons, mais que je commençais par regarder mes pieds puis je lève les yeux vers le Champ, c'est ça? »

Shandara s'assit en tailleur et replaça ses cheveux derrière ses oreilles. La Grise prit une grande inspiration, ferma les yeux et se concentra sur sa Vision. Elle commença à percevoir son environnement, d'abord flou, puis les imagent se précisèrent. C'était toujours étrange cette phase, car elle pouvait se voir elle-même, mais de l'extérieur, les premières fois, ça l'avait fait quelque peu paniquée. Bon, c'était la partie facile. Maintenant, si elle avait bien compris, elle devait essayer de se déplacer avec sa Vision, plutôt que de se concentrer sur un endroit en particulier. Donc, se déplacer... vers où? Shan' laissa la vision disparaître et ouvrit les yeux.

« Heu, est-ce qu'il y a un endroit où tu veux que je Regarde en particulier? » demanda la jeune fille en posant son véritable regard sur la professeure.

Par le passé, Jalena lui avait déjà demandé d'observer un endroit en particulier à la recherche de quelques objets qu'elle avait déposés pour que Shandara le trouve avec sa Vision.[/justify:1yjso9ey]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Jalena

  • Hérauts
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Re: Terrain d'entrainement (Shandara)
« Réponse #2 le: 13 janvier 2013, 21:13:16 »
[justify:29rix4hi]Jalena ne put s'empêcher d'avoir un léger sourire complice envers son élève, mais elle reprit rapidement son sérieux. Elle la laissa s'installer, regarda sa façon de s'ancrer et d'établir ses boucliers. Au moins, ça, ça devenait une habitude pour elle, et Shandara maîtrisait de mieux en mieux la technique. Il fallait, à présent, dompter son fichu Don.

Même Jalena était impatiente à ce niveau là. Certes, en temps normal, la héraut ne se montrait pas d'une patience légendaire, mais son travail de professeur l'obligeait à se maîtriser. Le Don de Vision à Distance était de ceux qui étaient aisés à travailler, et à maîtriser. Tout aurait du fonctionner parfaitement. Alors pourquoi est-ce que ça coinçait ? Jalena partageait la frustration de son élève, par moment. Elle avait réfléchi à une nouvelle façon d'aborder sa Vision, et c'était l'exercice du jour. Après ça... Sans doute que Jalena demanderait conseil à quelqu'un d'autre, pour pouvoir être aidée. Parce qu'elle désespérait de plus en plus.

Aussi hocha-t-elle simplement la tête.

"C'est ça. Nous sommes ici, je vais te demander d'imaginer que tu marches vers... Le Champ, tiens, puisque tu en parles. N'hésite pas à demander à ton Compagnon de t'appeler mentalement pour trouver ton chemin. Donc, imagine que tu marches vers le Champ. Ta Vision doit correspondre à ce que tu dois voir. Aujourd'hui, au lieu de te demander de voir un endroit, je te demande de t'y rendre mentalement. D'accord ?"

A son tour, Jalena s'assit dans l'herbe, et se concentra pour suivre les efforts de son élève. La héraut était un brin nerveuse... Elle ne savait pas ce qui se passerait si Shandara échouait. Elle ne savait plus quoi faire pour lui apprendre à maîtriser son Don, et ça devenait problématique. Jalena commençait à se remettre en question, pour le coup...

*Ne t'en fais pas, Jal.* (C'était Sakura, son Compagnon.) *Tu es nulle, tu es nulle, c'est tout, il n'y a pas à te triturer les méninges !

La voix mentale était ironique au possible, absolument pas en adéquation avec la caresse douce pleine de tendresse et de réconfort que Sakura lui envoya. Une caresse que Jalena accepta avec reconnaissance...


Note MJ : Shandara, tu sens que tu patauges un peu. Lorsque ton Compagnon "t'appelle" mentalement, tu sens que tu y arrives, et que ton Don se montre enfin coopératif. Pourtant... C'est comme si ta Vision se détournait, à chaque fois. Tu vas vers le Champ, et l'instant d'après, tu vois des cavaliers au triple galop. Ce n'est qu'une vision fugitive, qui ne dure même pas une seconde. Mais elle s'impose souvent à toi.[/justify:29rix4hi]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Shandara

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • Héraut en probation
  • *
  • Messages: 214
    • Voir le profil
Re: Terrain d'entrainement (Shandara)
« Réponse #3 le: 15 janvier 2013, 06:03:49 »
Le regard de la grise était fixé sur la héraut tout au long de ses explications. Son attitude sérieuse et concentrée. Elle une grande inspiration et regarda en direction du Champ.

* Bien, ça ne devrait pas être très difficile, je peux voir le Champ d'ici,* pensa-t-elle pour s'encourager.

Une grande figure blanche entra dans champ de vision pour se poster directement devant ses yeux de l'autre côté de la clôture du Champ. Un sourire naquit sur les lèvres de Shandara quand elle sentit présence de son Compagnon se joindre à son esprit. Elle y arriverait. Elle arriverait à dompter ce don, peu importe le temps nécessaire. Elle finirait par devenir un héraut accomplie.

La jeune fille ferma les yeux et entra dans sa transe habituelle. Les images se formèrent tranquillement autour d'elle, puis elle envoya son Regard doucement vers le Champ. Pendant un court instant, elle dut se débattre avec son don pour en prendre le contrôle, enfin, il sembla coopérer. Abdias vint l'aider, elle le sentit l'aider à bien saisir son don et l'aida à diriger sa Vision vers le Champ.

De l'extérieur, on put la voir froncer les sourcils de concentration.

Avec l'aide d'Abdias, Shan' réussit à déplacer sa Vision lentement, mais sûrement. Elle y arriverait enfin! Toutefois, la grise ne laissa pas ses émotions prendre le dessus, elle n'avait pas encore réussi. Évidemment, après le premier quart du chemin sa Vision s'échappa sans crier gare et plusieurs cavaliers avançant à bride abattue apparurent en un éclair avant de disparaître. Cette apparition laissa sa Vision sens dessus dessous. Shan' relâcha son don avec un petit grognement de frustration et recommença le processus ignorant son irritation naissante. Elle s'y différemment cette fois. L'étudiante leva son regard vers le Champ et le fixa un moment. Abdias se joint de nouveau à elle et à eux deux, ils réussirent à faire avancer sa Vision, très lentement, prudemment comme s'ils tenaient un verre d'eau trop rempli qu'ils ne devaient pas renverser. L'avancée était lente, mais le tout semblait fonctionner. Quand ils eurent presque atteint la moitié du chemin, les images se mirent à tourbillonner et Shandara revit les cavaliers, mais de face, fonçant droit sur elle.

La grise libéra immédiatement sa Vision et ouvrit les yeux en sursaut. Cela lui prit un moment avant qu'elle ne retrouve ses repères.

*Je déteste les chevaux et surtout quand il y en a plus qu'un...*

Frustrée, elle retint un juron de justesse en serrant la mâchoire. Au loin, Abdias piaffait, tout aussi agacé que son élue. Shan' soupira et fit un sourire gêné à Jalena comme pour s'excuser de son nouvel échec. Elle redressa sa posture et indiqua d'un signe de tête qu'elle recommençait, elle n'était pas pour arrêter après seulement deux essais.

*Encore une fois*

La jeune fille replongea dans sa transe et fit de nouveau apparaître les images autour d'elle. Ensuite, avec l'aide de son Compagnon, elle tenta de se projeter vers le Champ... une fois de plus les cavaliers s'imposèrent, une image vive qui s'éclipsa en un instant. Shandara tenta d'ignorer le phénomène et de simplement continuer à diriger sa Vision vers le Champ, mais voilà que les cavaliers réapparaissaient. Frustrée, irritée et très impatiente, la grise tenta simplement de jeter aussi rapidement que possible vers Abdias debout dans le Champ des Compagnons. Elle perdit alors le contrôle total de son don. Les cavaliers réapparurent, la poussière de la route se soulevait autour d'eux, la sueur couvrait le cou, le poitrail des chevaux. Puis différentes images se succédèrent sans queue ni tête.

Shan' était entraînée par son don, elle n'arrivait pas à reprendre le dessus. Elle faillit bien se laisser complètement emporter. Heureusement, la forte et rassurante présence d'Abdias s'imposa et la ramena à la réalité.

La grise ouvrit les yeux, son irritation frôlant la colère couvait au fond de ceux-ci. Elle se leva et commença à marcher en rond. Shandara avait envie d'exploser, de frapper ou d'étrangler quelque chose... Elle se contenta d'une pierre qu'elle envoya valser d'un coup de pied rageur le plus loin qu'elle put.

« Je pensais que je l'aurais. Ça allait si bien au début... » elle chuchota un juron pour elle-même, « comme toujours ça a complètement dérapé et même plus vite que d'habitude. »

Sa voix était aussi neutre qu'elle pouvait la garder, par contre son agacement et sa frustration transpiraient facilement malgré tous ses efforts. Shan' espérait seulement que Jalena ne le prendrait pas personnel, ce n'était pas dirigé contre la héraut. La grise ne comprenait pas pourquoi elle avait tant de difficultés avec ce qui semblait n'être qu'une formalité aux autres et son orgueil en était profondément blessé après tout ce temps. Elle travaillait fort, trop fort pour tolérer autant d'échecs pendant aussi longtemps sur une même chose.

La colère commençait à prendre le dessus, alors Shandara arrêta de marcher et se força au calme à l'aide de plusieurs respirations profondes. Quand elle fut certaine d'avoir repris le contrôle de ses émotions, elle se permit de parler.

« Je ne comprends pas! Pourquoi est-ce que c'est si facile pour tous les autres? Un enfant de cinq ans sans Compagnon serait meilleur que moi. Est-ce qu'il y a quelque chose que je dois faire, un rituel ou je ne sais quoi pour contrôler ce don de m... »

Abdias l'interrompit en lui envoyant une vague d'encouragement. La grise pouvait sentir son agacement à lui aussi face à la situation, mais aussi une pointe de curiosité qu'elle n'arrivait pas à comprendre, encore trop énervée pour se rendre compte des anomalies de cette séance présente.

« J'ai lu dans un livre il y a deux jours, » commença-t-elle d'une voix lasse en repensant à sa dernière performance, « qu'il y a des dons que les gens ne contrôleront simplement pas. C'était le plus souvent la  vision dans le futur, mais si c'était le cas avec moi? Je fais tout ce qu'on m'a dit de faire à chaque fois. Je crois que je pourrais le réciter en dormant ou encore dans un combat à l'épée contre le maître d'armes sans perdre ma concentration un seul moment. Je fais tout, une étape à la fois. Je fais attention à tous les détails et rien ne change jamais. Je dirais même que c'est de pire en pi... »

La grise marqua soudainement une pause dans sa tirade, pensive. Ses sourcils étaient froncés et sa bouche fermée en une mince ligne, son expression de concentration habituelle. Elle sentait son Compagnon qui suivait le fil de ses pensées.

« En fait, il y a une vision qui semblait toujours revenir aujourd'hui... Plusieurs cavaliers au galop, ils semblaient très pressés. » dit-elle à la professeure, un regard interrogateur à l'appui.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Jalena

  • Hérauts
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Re: Terrain d'entrainement (Shandara)
« Réponse #4 le: 25 janvier 2013, 10:17:54 »
Jalena les voyait, les efforts de Shandara. Et elle aussi y croyait, la première fois. Alors pourquoi ça ne marchait pas ? Pourquoi ça déraillait ? La héraut renforça ses boucliers mentaux, pour garder en elle sa frustration et sa colère. Inutile d'en rajouter à son élève, Jalena la sentait assez tendue, à mesure que son Don dérapait. La jeune femme gardait un oeil sur ce que faisait, intérieurement, Shandara. Rien ne clochait, du moins, rien n'aurait du clocher ! Ce n'était pas juste ! Pourquoi son Don ne fonctionnait pas comme il fallait ?

La ride qui barrait son front était la seule marque apparente de sa colère. Et puis, évidemment, l'élève finit par s'emporter. Jalena coupa tout lien mental entre elles, pour ne pas se laisser submerger par les pensées de Shandara. Elle se releva, et regarda vers le Champ des Compagnons, écoutant son élève d'une oreille distraite. Sakura et Abdias semblaient aussi frustrés que leurs Elues respectives, Sakura avec davantage de retenue. Elle ne charria même pas la héraut d'une petite pique moqueuse, parce qu'elle savait que Jalena ne l'encaisserait pas. Et elle lui en fut reconnaissante.

Jalena aurait aimé pouvoir parler dans les conditions actuelles. Parce que s'imposer dans l'esprit de Shandara aurait été une bien mauvaise idée, et sans doute inutile. Aussi préféra-t-elle attendre qu'elle se calme d'elle même, pour revenir tranquillement lui parler, et tenter de l'apaiser. De son côté, elle réfléchissait, en même temps, à ce qu'elle pouvait dire pour la rassurer sur son Don, quand bien même Jalena aussi perdait la foi en leurs compétences à elles deux. Au lieu de ça, Shandara lança une remarque qui fit tiquer Jalena.

Des cavaliers ? Au galop ? Elle interrogea Sakura, qui haussa mentalement des épaules - même si un cheval ne peut pas vraiment le faire, l'intention était là. Personne n'était attendu à Haven, même si les coursiers revenaient régulièrement du front pour donner des nouvelles, demander des renforts ou des fournitures...

"Des cavaliers ? Ils venaient vers nous, où ils partaient ? Tu pourrais... Regarder à nouveau vers eux ? "

Jalena fut tentée de contacter d'autres personnes douée de Vision à Distance... Mais ne le fit pas. Il fallait faire confiance à Shandara.

"Je ne sais pas comment tu as fait, mais... Recommence. Je veux que tu me dises où sont ces cavaliers, leur nombre, et s'il y a un écusson de leur nationalité, je veux aussi le connaitre."

Pas de "essaye de le faire" ni de "je compte sur toi". Il ne fallait pas qu'en plus, elle lui mette la pression ! Jalena se contenta de croiser les bras, et d'attendre. Intérieurement, elle bouillait ! Mais Jalena préféra faire comme s'il ne s'agissait que d'un exercice supplémentaire.



Note MJ : Après quelques effets infructueux, tu te sens encore happée par la vision. Tu peux apercevoir que le groupe est assez nombreux... Tu ne peux pas en déterminer le nombre. Il y a des soldats, beaucoup (une bonne cinquantaine). Tu aperçois de manière très fugitive aussi un cheval blanc... Un homme richement vêtu, mais aux vêtements abimés... Et tu revois le cheval blanc... Un Compagnon ?! Dès que tu as capté son regard, la vision se stabilise, et dure un peu plus longtemps. Il y a deux hérauts dans le groupe, et tu as le temps de reconnaître, très vite, le Héraut Aénor. Avant d'avoir une migraine qui s'invite dans ta tête et t'empêche de te concentrer davantage pour développer ton Don.
(Note de la joueuse : Désolée, la rep est prête depuis qques jours, mais j'ai... oublié de la poster x____x *tousse* )
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Shandara

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • Héraut en probation
  • *
  • Messages: 214
    • Voir le profil
Re: Terrain d'entrainement (Shandara)
« Réponse #5 le: 25 janvier 2013, 21:18:40 »
[justify:22wu63bq][HRJ : Ha ha ha, dérange pas, c'est mon genre de faire ça aussi, ça m'est arrivée deux ou trois fois par le passé.]

"Des cavaliers ? Ils venaient vers nous, où ils partaient ? Tu pourrais... Regarder à nouveau vers eux ? "

Shandara prit une expression incertaine, elle n'avait rien contrôler de cette apparition.  Si la professeur de dons ne savait pas comment la grise avait fait, cette dernière l'ignorait encore plus. Peut-être vaudrait-il mieux faire appel à un héraut? Un qui pouvait contrôler son don? Par contre, Shan' n'était pas du genre à se laisser abattre, ni a laisser les autres faire ce qu'elle pouvait faire, enfin, peut-être faire dans cas-ci. Jalena le lui demandait de toute façon, alors la héraut devait penser qu'elle pouvait réussir cette tâche.

L'expression de Shandara changea. Du doute, elle devint obstinée, pas le type d'obstination impatiente qui mène aux erreurs et à l'échec, mais plutôt une obstination déterminée. Comme il lui arrivait parfois en cours de maniement des armes, quand elle se battait contre une personne meilleure qu'elle et que son orgueil la poussait à prendre le dessus, même si ce n'était que pour un moment. Shan' témoigna son consentement à recommencer d'un signe de tête, puis s'assit de nouveau en tailleur.

« Je vais faire de mon mieux, mais j'ignore comme je fait. C'était... comme si la vision m'appelait et non le contraire, » expliqua la jeune fille.

Abdias envoya une onde d'encouragement à son élue pendant qu'elle entrait en transe et faisait appel à son don. Les images se formèrent autour d'elle, elle se voyait, voyait Jalena...

*Bon, maintenant... Comment aller chercher cette vision?*

Shandara se rappela ce qu'elle avait vu et tenta de l'imposer à son don. Peut-être que ce dernier l'amènerait à la bonne place de cette façon... Sans succès. Elle appela Abdias, qui se joint à elle sans hésitation, et ensemble ils tentèrent de retrouver la vision. Ses essais furent infructueux encore quelques fois. Puis la grise sentit de nouveau l'attraction, au lieu de la combattre, comme plus tôt, Shan' s'empressa de la suivre, comme si elle sautait à pieds joint dans un étang d'eau froide par une journée brûlante. Elle se retrouva tout d'un coup au milieu des cavaliers. Elle éloigna la vision pour distinguer le plus d'éléments possibles. Un fugace sentiment de réussite l'envahit, mais elle ne s'y attarda pas.

Il y avait beaucoup de cavaliers, des soldats si elle se fiait à leur accoutrement. Ils portaient tous des armures et des armes. La jeune fille tenta de la compter, mais sans trop de succès, ils bougeaient trop.. ou bien c'était la vision? Il devait y avoir une cinquantaine de cavaliers, peut-être plus. Elle crut apercevoir un cheval blanc, mais elle fut distraite par un amas de couleurs. Un homme était vêtu de riches vêtements, mais ils étaient sales et déchirés. Puis elle revit le cheval blanc, elle se concentra sur lui pour se rendre compte que ce cheval n'en était pas un. Un Compagnon! Elle croisa le regard saphir de la bête. Est ce qu'il l'avait vu ou bien c'était simplement elle? Peu importe, elle sentit la présence d'Abdias beaucoup plus forte qu'auparavant et son contrôle de la vision fut renouvelé. Elle Voyait beaucoup mieux et contrôlait sa Vision avec plus d'aisance. Elle n'avait encore jamais put Voir avec autant de précision et autant de facilité. Une douleur indistincte commença à apparaître, mais la grise l'ignora et se dépêcha d'assimiler la plus grande quantité d'information possible. Il y avait deux hérauts dans le groupe. Ils semblaient escorter le groupe, positionnés de chaque côté. Elle se concentra sur l'un d'eux et sentit la douleur augmentée. Rapidement, Shan' put identifier l'homme comme étant le héraut Aénor. Elle l'avait déjà rencontrer dans la grande salle pendant un repas. La douleur augmenta et se fit lancinante, distrayante.

*Je dois savoir où ils sont!*

Champ... Poussière... La douleur submergea l'élève un moment et la fit perdre la vision. Elle étouffa une plainte de douleur. Tranquillement, elle ouvrit les yeux, un sourire en coin malgré la migraine qui lancine et lui martèle les tempes. Shandara est heureuse, pendant un bref moment, elle a réussit à contrôler son don!

« Heu... » La jeune fille combat la douleur pour mettre de l'ordre dans ses pensées. « J'ai Vu au moins une cinquantaine de cavaliers, des soldats probablement, ils portaient des amures et des armes, quelques-uns avaient des boucliers. Il y en avait peut-être plus que cinquante, c'était difficile à dire. Il y avait aussi un homme riche, mais il avait l'air pas mal amoché. »

La migraine lui coupa la parole, mais Shan' le dissimula en prenant une grande inspiration. Seuls ses yeux légèrement plissés et sa mâchoire serrée entre ses phrases trahissait la douleur. Elle sentit une réprimande sans mot de la part d'Abdias, mais tant que son Compagnon ne la vendait à Sakura et, par elle, à Jalena, la grise était certaine de pouvoir dissimuler sa migraine. Avec ce qu'elle avait vu, il y aurait du travail à faire et elle voulait aider, si c'était possible. Alors pas question de s'handicaper d'une simple migraine... qui voulait lui fendre le crâne.

« J'ai vu deux hérauts aussi. L'un d'eux était le héraut Aénor. » La jeune fille marqua une pause hésitante. « Je crois qu'ils fuyaient quelque chose. Enfin, peut-être, je n'ai rien vu qui aurait pu l'indiquer, mais avec l'homme aux vêtements abîmés... et ils poussaient trop leur monture pour se diriger vers un combat, même moi je sais qu'il n'est pas bon d'épuiser sa monture avant un combat. »

Sa peur et son ignorance en ce qui concernait les chevaux n'était un secret pour personne au Collegium, mais elle avait écouté en cours de tactique militaire, donc elle savait au moins ça.[/justify:22wu63bq]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Jalena

  • Hérauts
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Re: Terrain d'entrainement (Shandara)
« Réponse #6 le: 29 janvier 2013, 22:09:24 »
[justify:1y49m24u]Cinquante cavaliers, armés, qui arrivaient au triple galop. Un homme richement vêtu. Des détails qui inquiétèrent Jalena, il fallait l'avouer. Elle fronça les sourcils, et ses doigts se crispèrent légèrement sur ses bras. Elle n'aimait pas vraiment ça. Comment ça se faisait que personne n'était au courant ? Pourquoi aucune alarme n'avait été donnée, étaient-ils trop loin encore ? Elle hésita, avant d'établir une nouvelle communication mentale vers des Hérauts au palais. Une personne douée de Vision à Distance, pour vérifier ce que disait Shandara ; le doyen, pour qu'il prévienne qui de droit... aurait-elle du prévenir quelqu'un d'autre ? En tout cas, elle avait réagi rapidement, juste au cas où.

Trop rapidement, peut-être.

"Des hérauts ?"

Jalena avait sans doute parlé trop fort, et se mordit la lèvre. Elle s'agenouilla près de Shan', et lui tendit une gourde d'eau sucrée. Zut, elle y avait été trop fort, voilà qu'elle était migraineuse ! La héraut aurait du être plus attentive que ça... Et elle s'en voulait. D'une voix douce, elle lui lança :

"Tu as fait de l'excellent travail, Shan. C'est extra."

Déjà, Jalena se retrouva au milieu d'une conversation avec deux ou trois personnes différentes, et ses yeux se firent vagues, bien que son regard semble se poser en plusieurs endroits devant elle, de manière fixe, le temps de quelques secondes. Jalena garda une main apaisante sur l'épaule de Shandara, histoire qu'elle reste calme et tranquille le temps qu'elle recueille plusieurs informations. Et avec un sourire, elle finit par la regarder, et à s'adresser à elle seulement :

"Tu es incroyable. On se plaignait de ton Don, mais tu as réussi quelque chose d'incroyable. Certaines personnes qui maîtrisent leur Vision ont du mal à les trouver, ils sont protégés par un puissant bouclier. Que tu aies identifié Aénor les a beaucoup aidés.

Elle n'a pas voulu dire qui ils escortaient ainsi. Ils devraient arriver d'ici une journée... Je te propose d'aller te reposer pour la journée. Ton Don a été énormément sollicité, en quelques minutes seulement. Ne crois pas qu'on va abandonner si vite ! Demain, rendez vous le matin pour de nouveaux exercices, et ensuite... Tu viendras avec moi voir Aénor et ceux qu'elle ramène, d'accord ?"


D'accord ou pas, de toute façon, ça sonnait presque comme un ordre... Presque, mais pas trop : Jalena était juste prise par le temps, c'était tout. Un dernier sourire, et elle fit un signe de la main à son élève, avant de se diriger vers le Collegium.



[Note MJ : Je te laisse décrire le reste de la journée de ton perso - attention à ta migraine, elle est assez forte. Je te laisse aller jusqu'à demain matin. Libre à toi de choisir si ton personnage ressent encore un peu les effets de la migraine de la veille. Je recommencerai notre prochain post à la matinée, toujours au même endroit. :) ][/justify:1y49m24u]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Shandara

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • Héraut en probation
  • *
  • Messages: 214
    • Voir le profil
Re: Terrain d'entrainement (Shandara)
« Réponse #7 le: 01 février 2013, 01:55:26 »
Jalena la prenait au sérieux et cela faisait plaisir à Shandara. Les autres élèves de son année avait tous reçu leur uniforme blanc et étaient partis en mission de probation, mais pas elle. Son don en était la seule cause selon elle. Shan' savait qu'à son arrivée au Collegium, quand elle n'avait que douze ans, elle était en retard sur une bonne partie de ses camarades, mais avec bien des efforts et tout le travail qu'elle avait investi, elle avait réussi à rattraper son retard et même prendre de l'avance de temps à autre. Maintenant, elle n'avait plus qu'à apprendre à contrôler son fichu don et elle en profitait pour prendre des classes supplémentaires. C'était assez frustrant, elle avait hâte de prouver sa valeur sur le terrain. Que Jalena, héraut confirmée et amie, la prenne au sérieux malgré ses difficultés avec son don avait de quoi lui redonner confiance. Sa migraine, miraculeusement oubliée un instant, la grise sourit de toutes ses dents à Jalena, fière et heureuse. Jusqu'à ce que cette dernière lui Parle de nouveau. Un peu trop soudainement. Beaucoup trop fort.

« Des hérauts? »

Shan' ne put retenir une réaction de douleur. Crispant les yeux et se prenant la tête entre les mains, elle appuya sur ses tempes avec ses paumes pour tenter de dissiper, en vain, la douleur. Sa migraine, oubliée un court instant, était revenue en force.

« Ow ow ow ow ow ow oooww... » se plaignit-elle.

L'élève accepta volontiers la gourde que sa professeure lui tendait. Elle en but une gorgée en fronçant le nez au goût, l'eau sucrée n'était pas dans ses boissons préférées, mais ça aidait un peu présentement. Shandara pouvait facilement imaginer Jalena se sentir coupable de sa migraine, mais Shan' l'avait sentie arriver si elle avait voulu la prévenir, elle aurait pu arrêter, mais ce n'était pas dans son caractère d'abandonner, surtout une demande d'une amie. Alors, elle leva les yeux et tenta de faire un sourire rassurant qui se termina plutôt en une étrange grimace.

« Ne t'en fais pas pour le mal de tête, le maître d'armes est bien pire. »

Piètre mensonge, ce mal de tête probablement le pire qu'elle ait jamais eu, mais contrairement au maître d'armes, Jalena était compatissante. Quoiqu’apparemment distraite pour le moment. Son amie avait à peine terminé de la féliciter que son regard devint absent, comme celui de tous hérauts pouvant communiquer par la pensée devenait quand ils exploitaient leur don.  La héraut ne sembla pas remarquer la piètre tentative de Shan' pour la rassurer. Tant mieux.

La grise en profita pour prendre une nouvelle gorgée de la gourde et ferma les yeux pour tenter de réduire la douleur. Au moins, la lumière ne lui brûlait plus les pupilles ainsi, même si elle avait encore l'impression que sa tête était prise entre le marteau et l'enclume d'un forgeron. Shandara redressa la tête au contact de la main sur son épaule. Elle eut un faible sourire quand elle vit Jalena revenir à la réalité. Ce dernier s'élargit lorsqu'elle entendit les compliments de la professeure. Bonne nouvelle! Son don ne serait probablement pas complètement inutile! Entendre cela était un réel remontant pour elle, autant pour sa confiance et son estime que pour sa détermination.

« Oui, demai- » commença-t-elle en ponctuant sa phrase d'un mouvement de tête vigoureux qui lui arracha une nouvelle plainte de douleur. « Aaaow... Demain on continue. C'est parfait. »

Shan' salua Jal d'une main, l'autre lui massait les tempes. Première direction, chez les guérisseurs, leurs herbes pour les migraines, aussi mauvaises soient-elles, ne lui causeraient aucun mal supplémentaire, c'est certain.

En Abdias vint la rejoindre au trot. De près, elle pouvait sentir sa fierté. D'ailleurs, le compagnon marchait la tête beaucoup plus haute qu'à l'habitude.

« Ne t'enfle pas trop la tête Abe. » dit doucement Shandara. « C'est juste une réussite après un nombre incalculable d'échecs. Et! Je n'ai pas vraiment contrôlé cette fichue Vision. C'est plus elle qui m'a guidée. »

La grise porta une main à son front quand un nouvel élan de douleur le traversa.

« Et si je dois avoir une migraine comme celle-là est le prix pour réussir à contrôler mon don... Je crois que je préfère encore ne plus l'utiliser et simplement l'oublier. »

Le grand compagnon vint coller son museau contre la joue de son élue en guise de réconfort. Shandara lui répondit en lui grattant le menton.

« Non, non, je n'abandonnerai pas. Tu me connais. Eh oui, je suis quand même contente, mais je préfère, heu, ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué comme ils disent. »

Abdias décolla son museau et se positionna derrière son élue pour lui donner un coup de tête encourageant vers la Maison de Guérison.

Shan' y apostropha un élève guérisseur avec sa demande et attendit de recevoir les herbes. Puis elle se dirigea vers la cuisine où elle se fit bouillir de l'eau et mit les herbes dedans.  Une fois la décoction prête, la grise l'avala en trois gorgées et se dirigea vers le terrain d'entraînement où le maître d'armes l'attendait. Le professeur était déjà au courant pour sa migraine. Shan' soupçonna Abdias d'avoir transmis le mot. Elle refusa d'être dispensée de cours, alors le professeur lui donna des exercices de tir. Malgré tous ses efforts, Shandara ne réussit pas à compléter tous les exercices et ceux qu'elle compléta n'étaient pas aussi bien réussis qu'à son habitude, mais elle eut quand même droit à un regard approbateur du professeur, une denrée rare, pour avoir au moins essayé. Heureusement, les herbes des guérisseurs étaient relativement efficaces et avaient réduit une partie sa douleur.

Après le cours, elle se dirigea aux douches, puis à la grande salle pour le repas. Par contre, Shan' ne put manger là, la salle était beaucoup trop bruyante, alors elle mangea à l'extérieur et rapporta la nourriture directement à la cuisine.

Ensuite, elle avait corvée de couture... Le coin le plus éloigné et isolé de la salle n'était pas suffisant pour étouffer les piaillements des autres élèves (des filles pour la plupart). Shan' quitta la salle en premier pour s'éloigner le plus possible de l'ambiance bruyante qui n'aidait pas sa migraine.

La grise avait le reste de l'après-midi libre, alors elle alla à l'endroit le plus silencieux du Collegium. La bibliothèque. La tranquillité de la pièce était pour elle une bénédiction des dieux. Une habituée de la place, Shandara se déplaça entre les étagères et choisit quelques livres avant de s'installer au fond de la bibliothèque, bien isolé de tout et tous. Lorsque la cloche sonna de nouveau pour le repas, elle refit le même manège qu'au dîner pour éviter les conversations bruyantes et excités des autres élèves.

En soirée, elle alla rejoindre Abdias dans le champ. À l'aide de la clôture, Shan' grimpa sur le dos de son compagnon à crue. Normalement elle aurait pu simplement bondir, mais les mouvements brusques quadruplaient sa migraine... Ils passèrent la soirée ensemble à errer tranquillement dans le champ.

Shandara finit par aller se coucher, la migraine avait drainé ses forces toute la journée. Elle dormit plus longtemps qu'à son habitude, mais lorsqu'elle se réveilla, il ne restait plus douleur vague et indistincte, comme un muscle blessé qui vient tout juste d'être guéri et qui a besoin de bouger pour bien se remettre.

Très matinale malgré sa nuit un peu plus longue, la salle des bains étaient vides quand Shan' y entra pour se laver. Une fois complètement rafraîchie, elle se dirigea dans les cuisines où elle salua la cuisinière, prit une pomme qu'elle apporta à son compagnon avant de revenir en cuisine  pour sa corvée du matin. Comme toujours, sa tâche fut de couper les fruits, seule chose qu'elle ne ratait pas, même après 4 ans.

Enfin, il était temps de se diriger pour son cours avec Jalena. Pour la première fois, Shan' anticipait avec une légère excitation sa session de pratique. Peut-être une très petite touche d'appréhension aussi, elle ne voulait pas avoir une nouvelle migraine pour la journée. Par contre, avec les évènements de la journée précédente, elle avait hâte de réessayer. Quand elle arriva à l'endroit désigné, Jalena n'était même pas encore arrivée. Apparemment, Shandara était d'avance aujourd'hui. Ne voulant pas perdre de temps, la grise commença ses exercices de base. Elle identifia d'abord son centre, chose qu'elle faisait avec une extrême facilité désormais. Elle s'ancra sans aucun problème et joua un peu avec ses boucliers pour s'assurer de leur efficacité. Elle ouvrit ensuite les yeux pour observer le ciel bleu ensoleillé.

*J'espère que ça ira bien aujourd'hui.*
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Jalena

  • Hérauts
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Re: Terrain d'entrainement (Shandara)
« Réponse #8 le: 01 avril 2013, 21:48:20 »
[justify:1ih0iigr]Jalena l'espérait aussi, que tout irait bien. Elle n'était pas douée de vision à distance, mais son Don lui permettait normalement de toucher les esprits et de chercher à les reconnaître. Mais là, le bouclier qui protégeait le groupe repéré la veille l'empêchait t'établir le moindre contact. La héraut ne savait pas si elle devait relever le défi de briser ces boucliers ou au contraire, arrêter d'insister : s'ils se montraient aussi discrets, ce n'était peut-être pas pour rien, et puis, il ne lui restait que quelques heures à attendre.

La jeune femme bâilla à s'en décrocher la mâchoire, emmitouflée dans une couverture près de la cheminée de la salle commune. Elle avait passé la nuit là, dormant d'un sommeil léger, et prête à relayer toute information qui le devait. Le mauvais côté de son Don... Même si Jalena ne le voyait pas comme ça. Mais cette histoire l'intriguait, et chaque fois qu'elle avait pu, elle y avait pensé. Qui étaient ces gens escortés par des hérauts ? Pourquoi tant de mystère ? Ca n'avait aucun sens.

La cloche sonna, et arracha un nouveau bâillement à Jalena. La salle commune allait bientôt se remplir de gris, et de quelques blancs. Et elle n'était pas sure de vouloir entendre du vacarme après une nuit presque blanche. Elle transforma sa couverture en besace improvisée, et y fourra du pain brulant - il sortait tout juste du four - avec quelques fruits à côté, et une gourde de tisane tiède. Nouveau bâillement. Jalena croise les étudiants qui entrent, et elle leur adresse un léger signe de tête.

*Ils pensent que tu as une mine affreuse.*
"Et tu sais bien qu'ils ont tort, ma chère amie. Je suis aussi radieuse qu'on peut l'être après une nuit des plus reposante. ... J'en ai marre de bâiller !


Et cette dernière pensée s'était faite pendant qu'elle le faisait. Sakura, bien entendu, rit dans son esprit, et son Elue lui tira mentalement la langue. Le soleil se levait rapidement, ou peut-être était-ce elle qui marchait trop lentement, mais Jalena s'empressa de rejoindre la salle d'entrainement où se trouvait déjà Shandara. Et la Grise s'entrainait déjà, sans doute revigorée et motivée par sa réussite de la veille. Jalena posa ses affaires en silence, étouffa un nouveau bâillement et ferma la bouche pour sourire pile au moment ou son élève ouvrait les yeux.

*Juste à temps, mon Elue ! Tu vas pouvoir paraître sérieuse et disciplinée aujourd'hui, après un tel exploit !* la râilla Sakura, son Compagnon.
"C'est ça, fais la fière ! Stupide canasson, va !"

Et la fatigue avait fait oublier à Jalena de ne pas inclure Shandara dans la conversation. Sourire de circonstance, fatigué.

"Tu n'as rien entendu, Shan. C'était une malice de ton esprit. Bien ! On a le temps de faire quelques exercices ce matin, avant d'aller voir la délégation que tu as trouvée hier. Je ne te cache pas que je suis impatiente de savoir qui ils sont, et pourquoi ils se cachent aussi bien..."

Mais il fallait croire que la réussite de la veille n'allait pas se réitérer de sitôt... Pendant une heure, impossible de voir au-delà de la table. Jalena essaya bien de lui faire voir / deviner le nombre de doigts qu'elle cachait dans son dos, mais la Vision de Shandara s'était remise en veilleuse, il fallait croire...

Au moment où elle allait sans doute désespérait, on annonçait à Jalena l'arrivée du groupe de la veille. Et elle reçut l'ordre expresse de ne pas débarquer au triple galop, de laisser le temps à ce beau monde d'arriver. C'est donc tout naturellement qu'elle transmit à Shandara :

"Ils sont arrivés !! On ne doit pas y aller en courant, mais la première au petit salon privé qui jouxte la salle commune a gagné !"[/justify:1ih0iigr]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Shandara

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • Héraut en probation
  • *
  • Messages: 214
    • Voir le profil
Re: Terrain d'entrainement (Shandara)
« Réponse #9 le: 03 juin 2013, 04:37:09 »
Le regard de Shandara tomba rapidement sur sa mentor comme elle approchait. Comme son Compagnon l'avait commenté, la héraut avait une mine affreuse. Avait-elle passé la nuit debout? Connaissant la curiosité de son amie, et vu son état ce matin, Shandara se douta que c'était probablement le cas.

*Juste à temps, mon Elue ! Tu vas pouvoir paraître sérieuse et disciplinée aujourd'hui, après un tel exploit !*
« C'est ça, fais la fière ! Stupide canasson, va ! »

Les paroles résonnèrent dans son esprit et Shandara et l'élève ouvrit de grands yeux surpris vers Jalena. Elle s'était habituée à entendre Jalena, mais là elle avait entendu une nouvelle voix, ce qui était assez déstabilisant puisqu'elle savait qu'elle ne possédait pas le don de parole par l'esprit. Par contre, la nouvelle voix féminine et la désignation 'stupide canasson' de la part de Jalena lui donnèrent les indices nécessaires pour comprendre que ce devait être la voix mentale de Sakura. Chose qui l'étonna encore plus puisque qu'elle n'avait entendu la voix mentale d'Abdias une seule fois. D'ailleurs elle pouvait sentir l'amusement de ce dernier dans son esprit au manque de contrôle de la héraut.

Jalena se rendit compte de son erreur, l'expression de Shan' ayant dû aider un minimum. Elle prétexta que c'était une 'malice de son esprit'. Shandara ne put se retenir de rire face aux simagrées de "l'adulte".

« J'ai rien dit Jal' » ne put-elle s'empêcher de mentionner pour mettre sa professeur encore plus dans l'embarras. « Alors comment sais-tu ce que j'ai entendu si c'est une... malice de mon esprit? Hum, tu as aussi l'air d'être tout juste sortie d'une tombe. »

Shan retint de son mieux son sourire très amusée par la situation, échouant après seulement quelques secondes. Elle n'agaçait que rarement les autres, étant généralement plus sérieuse et concentrée sur ce qu'elle avait à faire. Par contre, Jalena lui présentait parfois des occasions un peu trop alléchante pour les laisser passer. D'ailleurs la héraut décida de simplement changer le sujet en passant à celui du jour qui piqua rapidement l'intérêt de l'apprentie héraut et lui faisant presque oublier la gaffe de la héraut. Presque. Shandara garda un joli petit sourire en coin pendant que Jalena parlait.

« Bien! On a le temps de faire quelques exercices ce matin, avant d'aller voir la délégation que tu as trouvée hier. Je ne te cache pas que je suis impatiente de savoir qui ils sont, et pourquoi ils se cachent aussi bien... »

L'adolescente rit une nouvelle fois au changement de sujet relativement soudain et très peu subtil, mais hocha la tête, acceptant de laisser tomber la torture de la héraut épuisée. Aussi, elle avait hâte de réessayer son don et de rencontrer ses personnes mystérieuses.

Cependant son don c'était remis en vielleuse il semblerait. C'était même pire qu'avant, enfin, pas si pire, mais Shandara n'arrivait vraiment à rien aujourd'hui. Elle ne pourrait probablement même pas dire la couleur de ses propres yeux grâce à son don. Est ce qu'il avait un défaut de fabrication ou quoi? Probablement que le problème était plus elle que son don, mais bon, elle sentait déjà la désapprobation de son compagnon si elle s'engageait sur cette ligne de pensée alors elle retourna son attention au présent plutôt. D'ailleurs Jalena se tournait vers elle avec un regain d'énergie – malgré ses traits toujours très tirés par la fatigue – et lui annonça l'arrivée de la délégation.

« Ils sont arrivés!! On ne doit pas y aller en courant, mais la première au petit salon privé qui jouxte la salle commune a gagné! »

Shan' décida de profiter de ce petit défi pour changer ses idées de ses derniers échecs avec son don et sourit de façon déterminée.

« Très bien, mais je crois que j'ai l'avantage comme j'ai des jambes plus grandes. »

Shandara dépassait la majorité des filles de facilement une tête ou plus et même certains garçons, héritage de son père qui était aussi très grand. Si ce trait l'empêchait de passer discrètement dans une foule, au moins il lui donnait un avantage lorsque cela concernait des travaux physiques, chose que la jeune fille appréciait énormément vu son caractère assez compétitif.

« Je serai là la première et je vais même t'attendre une fois là-bas. » dit-elle sous forme de défi, relevant un peu le menton pour marquer ses paroles.

Puis elle se retourna rapidement et sortit d'un pas rapide, mais sans courir, de la salle prenant déjà de l'avance sur la héraut. Elle prit plusieurs raccourcis qu'elle avait appris au cours de ses quatre années au Collegium. Montant les marches deux à deux, se disant que se devait être réglementaire comme elle le faisant tout le temps. Finalement elle arriva près de la salle commune et identifia la porte qui menait au salon et s'approcha un peu plus tranquillement sans oser cogner. Elle avait réussi à arriver avant Jalena, mais cette dernière ne se fit pas attendre, contrairement à ce qu'avait dit Shan'. Elle arrive à peine un instant plus tard. Shandara lui sourit gaiement et attendit qu'elle prenne l'initiative quant au reste des actions à prendre.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Jalena

  • Hérauts
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Re: Terrain d'entrainement (Shandara)
« Réponse #10 le: 14 janvier 2014, 22:02:49 »
[justify:1amusp3h]Jalena aimait jouer, bien entendu. Mais elle trichait régulièrement. Elle pensait qu'en montant à dos de Compagnon, elle doublerait aisément Shandara et pourrait rire mentalement en la doublant. Mais la grise était bien plus ingénieuse que son aînée, et à peine Jalena était-elle installée sur le dos que Sakura... ne bougea pas.

"Allez, avance, Sakura !"
*Tu triches, Jal. Comme d'habitude.*
"Mais non, je... Je joue juste sur les mots !"
*Tu triches, c'est bien ce que je dis.*
"Soit, je triche. Allez, au triple galop, maintenant, mon fidèle destrier !"
*Tu n'as qu'à y aller à pieds. Tic tac, tu prends du retard, mon Élue...*
"Tu es abominable. Allez, avance, ma douce et tendre Sakura..."
*Tu tentes les sentiments, maintenant ? Allez, au galop, ma fidèle Élue !*

Et comme pour bien lui montrer qu'elle ne bougerait pas, Sakura avança au trot jusqu'au Champ des Compagnons - absolument pas la direction dans laquelle devait aller Jalena, qui descendit donc en cours de route, projetant mentalement de sombres plans pour son Compagnon.

*Tu penses trop fort, ma douce et tendre Élue aimée...*

Et Sakura éclata mentalement de rire... Jalena cessa de bouder rapidement, affichant une moue mi amusée, mi exaspérée, alors qu'elle regagnait rapidement la salle commune, puis qu'après un couloir, elle n'arrive devant la porte où Shandara attendait aussi. De manière très mature, elle leva un pouce pour la féliciter, avant de tirer la langue en fronçant le nez.

"Ils sont là ? Ils sont arrivés ? "

Elle envoya un filament mental vers l'intérieur de la pièce et se retrouva confrontée à un puissant bouclier. Jalena fronça les sourcils et lança :

"Tu crois que tu pourrais recommencer ton exploit d'hier ? Passer à travers leur bouclier ? Moi, je retente : ce n'est pas ça qui va m'arrêter !"

Jalena se concentra, mais pas trop fort, ni trop longtemps. La porte s'ouvrit sur le Héraut Aénor. Bras croisés, elle sourit et taquina Jalena :

 - Ou bien vous pouvez aussi simplement frapper à la porte, Jalena. Allez, entrez, toutes les deux.

A l'intérieur, il y avait encore quelques soldats, puis l'homme richement vêtu de la vision de Shandara ainsi que le second héraut. Tout le monde semblait épuisé, et il y avait de quoi : ils ne s'étaient pas arrêtés depuis Rethwellan...

[Note : je laisse la suite des événements à Thalyana.][/justify:1amusp3h]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re: Terrain d'entrainement (Shandara)
« Réponse #11 le: 15 janvier 2014, 12:42:52 »
« Modifié: 10 avril 2020, 23:36:42 par Isabeau d'Armentières »