Auteur Sujet: Regarde moi, même si je me cache dans les ombres...  (Lu 5021 fois)

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Regarde moi, même si je me cache dans les ombres...
« le: 26 avril 2014, 23:11:16 »
Du travail, Enju en avait pas mal. Ses journées étaient largement occupées à diverses tâches - que ce soit comme secrétaire karsite, copiste, ou en recherches dans la bibliothèque, elle avait toujours l'esprit tourné vers Aanor ou Vkandis. Pourtant, dès qu'elle quittait son travail des yeux, quelqu'un d'autre venait hanter ses pensées. Aaron... Enju poussa un soupir à fendre l'âme, allongée dans son lit. Elle était incapable de trouver le sommeil, et son regard marron-doré scrutait les ténèbres du plafond. Elle ne voulait pas déranger l'apprenti héraut qui s'occupait d'elle pour qu'elle puisse aller travailler à son bureau. Ah ! Vkandis ! Que n'aurait-elle fait pour recouvrer l'usage de ses jambes, dans une telle situation !

Au lieu de cela, elle pensait. Elle pensait à Aaron qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps. Elle eut un bref pincement au coeur, en imaginant que maintenant qu'il partageait sa vie avec quelqu'un, il ne voudrait plus entendre parler d'elle. Enju se torturait de longues heures en écoutant l'écho de cette pensée la hanter. Parfois, comme maintenant, elle en pleurait tant elle souffrait de la perte de son meilleur ami. Et elle n'arrivait pas à imaginer cesser en souffrir un jour. Divine Flamme, comme je peux être égoïste...

Le lendemain matin, les yeux gonflés et courbaturée à cause de la fatigue, Enju assista malgré tout à une réunion qui dura jusqu'en fin de matinée. Concentrée à sa tâche d'écriture dans un premier temps, elle ne se rendit pas compte tout de suite de la présence de Aaron dans la même pièce qu'elle ! Et ce n'est qu'en cherchant à jauger les participants par rapport à leurs expressions qu'elle vit son visage, de profil. Son coeur lui fit mal, brièvement... Avant que la douleur laisse place à une certaine détermination : il fallait qu'elle aille le voir. Rien que quelques secondes, même, le temps de s'assurer qu'il allait bien, vraiment bien. Isabeau lui avait démontré que... sa... ... "relation" n'était pas (trop) inconcevable. Au moins, elle n'en frissonnait plus ! Et elle commençait à réellement se réjouir pour lui. Mais Enju ne voulait pas passer complètement à la trappe...

Honte à toi, Enju : voilà que tu veux t'assurer qu'il pense encore à toi au lieu de t'inquiéter réellement de sa santé. Par Vkandis ! Il semble tellement fatigué.

Après ce court interlude, Enju n'eut plus le loisir de lever les yeux, trop occupée à noircir des feuilles entières de notes. Pourtant, elle était déterminée à aller jusqu'au bout, cette fois, au lieu de fuir comme elle le faisait depuis trop longtemps. Une fois la séance ajournée, elle ne se dirigea pas vers la bibliothèque ou son bureau, mais dans le couloir que le Héraut avait emprunté, sans doute pour vaquer à sa prochaine activité. Roulant aussi vite qu'elle le put, elle finit par crier le nom de Aaron pour qu'il la remarque et l'attende.

Et là, elle se sentit tellement bête ! Cela faisait des mois qu'ils ne s'étaient presque pas parlé. Ils se croisaient, s'adressaient à peine un "bonjour"... Il y eut quelques secondes d'un silence gênant, où tantôt Enju souriait de toutes ses dents, tantôt s'apprêtait à prendre la parole sans qu'un son ne franchisse ses lèvres. Et après un ultime soupir, Enju se lança :

- Comment vas-tu ? Ca fait... Ca fait longtemps qu'on n'avait pas eu le temps de parler un peu... Enfin, tu es peut-être pressé ? Excuse-moi, je n'ai pas pensé que tu étais peut-être attendu...
« Modifié: 13 juillet 2016, 18:13:04 par Thalyana »

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Regarde moi, même si je me cache dans les ombres...
« Réponse #1 le: 02 mai 2014, 00:59:50 »
4e décade de printemps 1481

La vie d'Aaron devenait plus compliquée, c'était un fait. Lui qui n'avait guère eu qu'à s'occuper de lui-même et de son Compagnon pendant des années, il se retrouvait à avoir une vie sentimentale plus remplie sur ces dernières décades que durant sa vie entière. Ce dont il ne se plaignait pas - avec les sombres événements actuels, on ne pouvait pas réellement se permettre de renier le moindre élément positif - bien au contraire, pas une seule seconde. Sa relation avec Manuchan le comblait, et rien que ça, c'était plus qu'il n'avait jamais pensé pouvoir avoir dans sa vie. Ses entrevues avec Jalena se poursuivaient, et il était parfaitement conscient que c'eût été le cas même si un coup du sort l'avait privé d'Empathie du jour au lendemain. Et puis au-delà de ça, il se rendait compte que le rôle qui s'était plus ou moins imposé à lui, ou que d'une certaine manière, il avait pris de  lui-même, lui plaisait beaucoup. Il avait pris Keryne et Enora sous son aile, en quelque sorte, et se plaisait dans le rôle de grand frère, peut-être, que cette place lui octroyait.

Mais outre les Mages noirs et l'Orbe, il restait malgré tout une ombre au tableau. Il n'avait toujours pas fait la paix avec Enju, et quand bien même l'expression n'était peut-être pas parfaitement adéquate, cette idée lui trottait parfois dans la tête, disparaissait quelques jours et revenait à la charge. Il avait été blessé de son rejet, c'était une évidence, mais il était passé à autre chose depuis un moment maintenant, et au final, il regrettait le lien qu'ils avaient, avant que ses propres sentiments ne devinssent plus romantiques. Et il s'en voulait de ne pas être revenu vers elle plus tôt, sans trouver réellement de bon moyen de le faire à présent. S'il faisait le compte, sans doute que plus d'une année s'était écoulée depuis qu'elle lui avait affirmé qu'elle eût dû prononcer ses voeux plus tôt, c'était beaucoup trop long pour simplement digérer une blessure narcissique. Alors il se promettait régulièrement d'y remédier, prochainement... mais ne trouvait pas d'occasion parfaite - et sans doute que ses craintes quant à la façon dont il pût être reçu en faisant un pas vers la karsite n'aidaient en rien - et repoussait sans cesse l'échéance.

Des occasions, pourtant, objectivement, il y en avait eues. Et il y en aurait encore. Elle prenait en note nombre de réunions, il assistait forcément à certaines d'entre elles... comme ce matin. Et si elle n'avait pas remarqué sa présence, lui l'avait suivie du regard dès son entrée dans la pièce. Ce qui fait qu'il supposait son indifférence volontaire et qu'il eût beau se promettre de lui parler, à la fin de la réunion, il était à nouveau parti pour repousser le moment fatidique. Prendre la fuite ne résolvait rien, et les remontrances de Raïna ne faisaient qu'appuyer celles dont il se gratifiait lui-même. Mais plus tard, comme toujours, c'était ce qu'il se répétait.

Son nom crié derrière lui l'arrêta comme il avait emprunté un couloir au sortir de la salle de réunion. Cette voix, il l'eût reconnue entre mille, avant même de se retourner, et sans que le son si caractéristique de son fauteuil n'eût trahi sa provenance. Enju. Son coeur se serra comme il se retournait pour lui faire face et la saluer, aussi droit et raide qu'elle pouvait en avoir le souvenir - particulièrement dans un cas comme celui-ci où il n'était pas plus à l'aise qu'elle. Elle avait réprimé un soupir, semblait hésiter à prendre la parole, et à l'instant où il inspira, prêt à le faire à sa place histoire de briser le silence pesant qui s'installait entre eux, elle se décida finalement à faire à nouveau entendre sa voix. Il la laissa faire, craignant de détruire les résolutions de la jeune femme.

Et il ne sut trop quoi penser de la façon dont elle s'exprimait, si bien qu'il ne pût s'empêcher de laisser ses boucliers descendre afin de capter les sentiments de la brune, un peu inquiet à vrai dire. Cela étant, quand bien même son emploi du temps restait effectivement chargé, il refusait de prendre la fuite. Maintenant qu'il était au pied du mur, autant qu'il fît face, après tout.

« Bonjour Enju. Ca fait une éternité, oui... et évidemment, j'ai toujours des horaires assez chargés, mais je peux bien avoir quelques minutes, oui... »

D'un geste de la main, il l'invita à bifurquer vers un petit salon un peu plus loin qui leur permettrait de discuter de façon plus privée, et quand elle eut avancé et l'eut dépassé, il reprit instinctivement sa vieille habitude de pousser son fauteuil. Comme avant. Comme si rien n'était arrivé. Comme si elle ne risquait pas de mettre en avant qu'elle pouvait le faire toute seule... Quelques minutes, ou un peu plus. Mais le laps de temps qu'il venait de donner lui permettait, éventuellement, si les choses ne se passaient pas bien, ou au moins pas calmement, de s'éclipser rapidement.

« Comment ça se passe de ton côté depuis... ? »

Depuis qu'elle l'avait jeté ? Depuis qu'elle avait prononcé ces fameux voeux ? Il ne termina pas cette phrase, refusant de céder à la rancoeur, qui d'ailleurs, n'avait pas lieu d'être. C'était du passé, et s'il voulait éventuellement retrouver un lien avec elle - quand bien même il était tout à fait conscient que ce ne pourrait plus jamais être comme avant, il avait tout intérêt à laisser passer tout ça. Il n'avait cependant même pas remarqué qu'il n'avait pas répondu à sa question, à savoir comment lui-même allait...
« Modifié: 13 juillet 2016, 18:14:21 par Thalyana »
UC

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re: Regarde moi, même si je me cache dans les ombres...
« Réponse #2 le: 04 mai 2014, 22:15:14 »
Il pouvait avoir "quelques minutes" pour elle. Enju eut un sourire légèrement crispé, tant elle se sentit mal à l'aise, d'un seul coup. Pourtant, elle décida d'aller jusqu'au bout de ce qu'elle avait commencé, et après un hochement de tête, elle consentit à suivre la direction qu'il lui indiquait. Un salon. Privé. Elle et lui, seuls. La karsite en ressentit un léger malaise, qui se dissipa dès que la surprise s'insinua en elle. Tout naturellement, Aaron poussait son fauteuil. Comme avant. Les mains au-dessus des roues, suspendues, elle ne sut pas trop quoi faire, avant de s'installer au fond de son fauteuil, les mains sur ses genoux. Et un sourire gêné sur les lèvres.

Bien entendu, elle aurait pu se pousser seule, comme elle le faisait régulièrement. C'était pourtant là un geste que seuls les domestiques et ses (rares) amis les plus proches se permettaient. Devait-elle y voir un signe ? Elle se reprit mentalement : "Chaque chose en son temps, Enju. Ne commence pas à essayer d'anticiper l'avenir."

Une fois dans le salon, la tension était palpable, bien entendu. Aaron prit la parole le premier, et Enju ne put s'empêcher de rougir - de honte ! - quand il ne finit pas sa phrase. Elle se pinça les lèvres, et s'agita sur son fauteuil. Divine Flamme, comme elle aurait aimé disparaître, en cet instant ! Que pouvait-elle répondre à ça, sans fondre en larmes aussitôt ?

- Tu sais... A l'époque, je ne me rendais même pas compte combien mes mots pouvaient être blessants...

Enju avait simplement murmuré ces mots, même si elle les détestait. Et après ça, que pouvait-elle dire, hein ? Et s'il était déjà parti ? Elle leva légèrement les yeux juste pour voir un bout d'uniforme blanc, et s'assurer de sa présence. Nerveuse, elle commença à jouer avec ses doigts. Par quoi commencer ? Par le fait qu'elle était heureuse pour lui et cet homme ? Il n'avait pas besoin de sa bénédiction, à ce qu'elle sache ! Des larmes commencèrent à poindre aux coins de ses yeux, tant elle était perdue ! "Sois forte, Enju, au nom de Vkandis !"

- Tu me manques, Aaron.

Ses épaules s'affaissèrent et elle finit par lever son visage pour croiser son regard à lui. "Quelle mine affreuse tu dois lui présenter !"

- Je sais que je t'ai blessé, Aaron, profondément. Et tu n'imagines pas combien j'en suis désolée. Je sais qu'il est facile de présenter des excuses une fois que le mal a été fait. Et quand bien même nous avons été occupés, tous les deux, depuis près d'un an... Avant nous avions du temps l'un pour l'autre. Ô, Aaron... J'ai l'impression d'avoir perdu le seul et le meilleur ami que je puisse avoir. Et même si je suis sincèrement heureuse que tu aies trouvé... quelqu'un, je ne peux m'empêcher de penser, très égoïstement que tu... que tu me manques terriblement. Si tu ne veux plus me voir, je comprendrai tout à fait, mais je...

Elle s'interrompit, ne sachant pas elle-même comment finir sa phrase. Submergée par tout ce qu'elle ressentait, Enju baissa le nez sur ses genoux, et sur ses doigts qui s'emmêlaient, trahissant sa nervosité. Divine Flamme, elle voudrait tellement disparaître!
« Modifié: 13 juillet 2016, 18:14:41 par Thalyana »

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Regarde moi, même si je me cache dans les ombres...
« Réponse #3 le: 06 mai 2014, 08:23:15 »
C'était un vilain défaut, un mauvais réflexe, et sa morale hurlait de le voir utiliser ainsi son don. Mais c'était plus fort que lui. Il s'agissait d'Enju, il ne pouvait réellement pas s'en empêcher. Et puis son malaise était tellement palpable... Le cœur du Héraut se serra. Depuis quand lui faisait-il cet effet-là ?

Bien sûr qu'elle pouvait se débrouiller toute seule, il n'en doutait pas un instant, il n'en avait jamais douté, seulement, il avait toujours fait comme ça, et maintenant qu'il réalisait que les habitudes étaient définitivement revenues à la charge, c'était à son tour de ne plus se sentir très à l'aise. Enfin il ne l'était déjà pas quand il avait entendu sa voix, mais ça ne s'arrangeait donc pas. De là à ce qu'il rebrousse chemin, il y avait un gouffre, clairement. Il avait accepté de discuter avec elle, et ça faisait des lustres qu'il n'attendait que ça, hors de question de se défiler maintenant. Non, l'air de rien, il avait engagé la conversation, à présent qu'ils étaient seuls, et si elle non plus ne répondit pas à sa question, il ne put s'empêcher de sentir son cœur se serrer comme elle entrait aussitôt dans le vif du sujet.

Aussi stoïque qu'il parvenait à l'être, à présent face à elle, il l'entendait présenter des excuses maladroites, il sentait son malaise et sa peine, voyait les larmes s'amonceler aux coins de ses yeux. Et ça lui fendait le cœur.

Il lui manquait. Il n'en avait pas espéré autant, pendant toutes ces saisons... Et s'il avait bien compris qu'elle n'avait pas fini de s'exprimer et qu'il ne souhaitait pas la couper dans son élan, il n'avait qu'une seule envie à cet instant, la prendre dans ses bras et la réconforter. Certes, oui, il avait été blessé. Et à lui aussi, elle avait manqué, terriblement. Comme elle le soulignait, auparavant, ils avaient du temps l'un pour l'autre, quoi qu'il arrive. Ca n'avait plus été le cas, à l'évidence, pour tout un tas de raison, mais il se promettait d'ores et déjà d'y remédier... Même si ses journées commençaient sérieusement à devenir interminables.

Les doigts de la karsite emmêlés sur ses genoux, ce sentiment qui la tenaillait et qu'il ne pouvait s'empêcher de capter, et ces perles brillantes qui menaçaient de rouler sur ses joues... Il ne pouvait pas faire comme si ça ne le touchait pas, et il n'en avait d'ailleurs aucune envie. Il s'agenouilla près d'elle, pris ses mains dans les siennes, cherchant le regard qu'elle avait baissé sur ses genoux.

« Enju... »

Une pression sur ses doigts pour l'inciter à relever ne serait-ce qu'un peu les yeux vers lui.

« Je ne dirai pas que je n'ai pas été blessé... déçu mais... ça ne se commande pas, n'est-ce pas ? »

Il tenta un sourire, toutefois attristé par l'état dans lequel elle se trouvait. Manifestement, pour lui, la blessure narcissique appartenait au passé, mais ça n'empêchait qu'il avait toujours énormément d'affection pour elle.

« Tu m'as manqué aussi, Enju. Chaque jour. Et que j'ai rencontré quelqu'un d'autre n'y change rien. A vrai dire... Je suis touché que tu me considères toujours comme ton ami après... tout ça. Et je n'ai pas l'intention de refuser de te voir à jamais, bien au contraire ! »

Au contraire, pendant toutes ces saisons, il n'avait attendu que ça, un pas vers lui. Il n'y avait aucune chance pour qu'il la repoussât maintenant.
« Modifié: 13 juillet 2016, 18:14:57 par Thalyana »
UC

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re: Regarde moi, même si je me cache dans les ombres...
« Réponse #4 le: 25 mai 2014, 22:27:51 »
Elle sursauta au contact des doigts autour des siens, et Enju s'en sentit presque honteuse de cette réaction, qui n'était que l'écho de sa nervosité. Elle cligna rapidement des yeux, pour chasser les premières larmes, avant de le regarder au travers de quelques mèches rebelles.

La prêtresse tenta, elle aussi, un sourire, tout aussi attristé. Aaron pouvait-il imaginer combien elle s'en était voulue ? Combien ces mots qui lui avaient semblés si simples mais sûrement pas si douloureux à entendre. Aussi hocha-t-elle la tête, repentante : oui, elle comprenait maintenant ce qu'il avait dû traverser, à l'époque, et depuis ce jour. Puis, petit à petit, son visage retrouva un certain éclat, et son sourire se fit plus sincère, plus naturel - et sa gêne fit rosir ses joues. Enju dégagea une de ses mains pour recouvrir celles d'Aaron.

- Merci Aaron... Ne plus te considérer comme un ami aurait été trop douloureux pour moi, tu sais. Tu es celui qui m'a toujours aidée, et soutenue. Tu m'es trop précieux pour que je puisse te perdre... Par ma faute qui plus est...

Un ami, oui, c'est ce qu'il avait toujours été pour elle. Oserait-elle parler d'un frère ? Non, même si les sentiments étaient là, elle n'arrivait pas à le considérer comme tel, d'un point de vue religieux. Mais elle l'aimait, d'une amitié folle, c'était indéniable. Enju n'eut pas besoin de beaucoup lutter contre elle même pour calmer sa nervosité... Sauf quand elle décida d'aborder un sujet un peu plus délicat :

- Alors ainsi, tu as rencontré un... Un...(elle hésita, comme si elle cherchait son mot. A croire que finalement, elle ne l'acceptait pas si bien...) ... Quelqu'un. Tout se passe bien ? Comment vous êtes-vous rencontrés ?

C'était d'une banalité affligeante ! Pour un peu, Enju se serait baffée. Mais après tous ces mois d'un silence gêné, elle ne savait pas quoi dire, sans craindre d'avoir un mot de travers...
« Modifié: 13 juillet 2016, 18:15:14 par Thalyana »

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Regarde moi, même si je me cache dans les ombres...
« Réponse #5 le: 04 juin 2014, 22:25:45 »
Aaron perçut le sursaut de la karsite lorsqu'il posa ses mains sur les siennes, et il hésita à retirer ses doigts des siens. Qu'elle réagît ainsi lui fendait le coeur, mais il résolut de n'en rien laisser paraître, espérant qu'effectivement, ce n'était dû qu'à la nervosité dont elle faisait preuve depuis qu'elle était venue vers lui. Les larmes qui pointaient aux coins de ses yeux aussi et il eût aimé trouvé les mots parfaits pour la rassurer, mais il n'était absolument pas certain d'y parvenir. Pourtant il s'efforça de répondre avec autant de douceur, et d'honnêteté aussi, qu'il lui était possible de le faire. Et quand la jeune femme hocha simplement la tête, puis qu'elle lui sourit, il n'était pas certain d'y être parfaitement parvenu, mais il songeait que c'était au moins un peu le cas, en partie toujours. Il sentit la main d'Enju quitter les siennes pour venir se poser au-dessus d'elles, et un sourire tendre étira ses lèvres.

« Tu ne me perdras pas définitivement, tu sais. Pas tant que mon coeur battra encore. »

Il tenait beaucoup trop à elle pour ça. Un an, ça avait été beaucoup, beaucoup trop long. Il ne pouvait pas promettre qu'ils ne seraient plus jamais séparés aussi longtemps, physiquement, géographiquement, leurs différentes affectations pouvaient très bien le nécessiter un jour et même avec son Don premier, il n'était assuré de pouvoir réduire suffisamment la durée de certains voyages, sans risque tout du moins. Il eût aimé pouvoir le faire, cependant, et en tous les cas, était persuadé qu'elle aurait toujours sa place dans son coeur, à sa manière. Et si même une blessure comme celle-là ne parvenait pas à mettre un point final à leur amitié, à l'affection qu'il avait pour elle - il n'était pas vraiment capable d'en déterminer exactement la nature à présent mais ça n'avait guère d'importance -, il ne voyait pas comment ce pourrait être possible.

L'espace de quelques instants, il lui sembla donc que la secrétaire se détendait quelque peu. Pourtant, sa nervosité revint au galop, alors qu'elle s'apprêtait à reprendre la parole, et alors qu'il n'en déterminait pas encore la cause, il exerça une légère pression sur ses mains, cherchant silencieusement à l'encourager. Son hésitation l'inquiétait quelque peu, et quand il décrypta les premiers mots qu'elle prononçait presque péniblement, il dut bien admettre qu'il ne savait guère comment réagir. Il espérait seulement que la gêne de sa protégée n'était pas dû à la nature de sa relation avec Manuchan.

* Que ferais-tu si c'était le cas ?
- Je suppose que j'essaierais de lui montrer les choses sous un autre angle... Mais je dois bien admettre que... je crois que je serais un peu déçu... *


Après l'enthousiasme de Jalena auquel il ne s'attendait pas le moins du monde, il n'était pas sûr de bien encaisser une réaction opposée de la prêtresse de Vkandis.

« J'ai rencontré quelqu'un, oui. On plus exactement, j'ai fait plus ample connaissance avec un autre homme. Ca fait un moment que Manuchan est au service de Valdemar, mais au départ, c'était un Mage parmi les autres... Et parfois, le hasard fait bien les choses, il faut croire... »

Un hasard qui les avait menés tous deux dans la même taverne. Hasard qui avait voulu qu'ils eussent à peu près le même état d'esprit à ce moment-là. Hasard qu'il eût hérité d'un Don d'Empathie très peu maîtrisé aussi... et...

« Le hasard, un Don non maîtrisé et un certain destrier blanc, aussi, en fait. »

Le souvenir le fit sourire. Raïna l'avait littéralement poussé dans les bras de l'Adepte, et il ne s'en plaignait pas le moins du monde, mais il fallait bien admettre que ce n'était pas vraiment la façon la plus banale de le faire. Il allait cependant falloir qu'il explicite pas mal de choses, il le sentait bien. Il n'était pas certain que son interlocutrice eût vent de l'apparition de son Empathie et il ne doutait pas une seconde que ces quelques bribes ne l'éclairaient pas beaucoup. Mais n'étant pas très à l'aise avec les longs discours et ne sachant pas non plus par quoi commencer, il lui laissa le soin de poser les questions qu'elle jugerait nécessaire de formuler.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
UC

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re: Regarde moi, même si je me cache dans les ombres...
« Réponse #6 le: 11 juin 2014, 23:16:08 »
Le soulagement. Voilà l'émotion qui prenait de plus en plus de place dans le coeur de la secrétaire karsite. Enju craignait de perdre Aaron plus que tout autre personne. Bien entendu, elle avait côtoyé nombre de personnes à Haven, et les avait toutes plus ou moins appréciées. Mais Aaron, c'était celui qui avait fait montre d'une patience à toute épreuve, d'un tact constant à son égard. Elle l'aimait bien trop pour pouvoir le perdre. Instinctivement, Enju respira mieux, effectuant sans même s'en rendre compte un rythme apaisant, comme lorsqu'elle méditait.

Bien entendu, son couple restait pour elle quelque chose qu'elle voulait accepter, mais elle avait beaucoup de mal à y parvenir. Il lui parla donc de ce mage - de ce Manuchan - et Enju éprouva encore une fois cette espèce de dégoût face à cette relation qui n'était pas entièrement acceptable. Pourtant - fait exprès ? - Aaron utilisa les mots justes. "Le hasard fait bien les choses". Enju tiqua sur ses mots, comme s'ils réveillaient quelque chose en elle. Mais Aaron semblait attendre quelque chose de sa part, et une fois son trouble éphémère passé, elle soupira :

- Tu te souviens de tout ce que l'on m'avait fourré dans la tête, Aaron ? Que les Prêtres actuels étaient corrompus jusqu'à la moelle, que Vkandis brulerait tous ceux qui étaient contre nous ?

Ce n'était jamais bon signe quand Enju commençait à répondre à une question, même muette, en prononçant le nom de Vkandis. Elle ferma les yeux, et ses mains se posèrent sur ses genoux. Aaron avait été mis sur sa route par hasard - elle y voyait un signe de Vkandis, mais pas le héraut - et cette rencontre avait sans doute été la plus bénéfique qu'elle ait faite de toute sa vie. Pourquoi ça ne pourrait pas être le cas pour lui avec ce Manuchan ? Pourquoi

- J'ai vu des couples... composés d'hommes ou de femmes, être battus et brulés vifs. J'ai toujours appris que l'homosexualité était un crime qui devait être purifié par Sa Flamme. Depuis cette époque, je n'ai jamais été confrontée à ce genre de personnes. Enfin non, pas ce "genre de personne", mais des couples ainsi... Ma religion désavoue ces relations... Je t'avouerai que j'ai été profondément choquée et horrifiée de te voir avec...

Elle sursauta, comme si elle venait de comprendre quelque chose. Les pièces du puzzle se mettaient en place. Enju regarda Aaron droit dans les yeux, elle-même surprise. Puis elle se pencha en avant pour prendre son visage entre ses mains :

- J'avais peur pour toi !! Inconsciemment, ce qui me rongeait, c'était la peur que tu finisses sur un bûcher ! Ce n'était pas seulement de perdre ton amitié ou d'être délaissée, mais... Je suis tellement désolée, Aaron !

Elle s'était fait tant de soucis, égoïstement. Enju avait voulu refuser, de toutes ses forces, que cette union puisse être "normale", surtout si elle impliquait un Héraut. Pauvre Isabeau, qui avait dû l'écouter pleurer à la bibliothèque sur ses malheurs... Alors qu'elle avait la réponse depuis le début. Enju se sentit libérée d'un poids immense, et de nouvelles perles au coin des yeux, un immense sourire rayonnant sur le visage, elle murmura :

- Je suis si soulagée... Et si heureuse pour toi, mon Aaron... Je le suis sincèrement, même si ce fut difficile à accepter... Je voulais que tu sois heureux, vraiment...

Enju s'inclina, son front touchant pratiquement ses genoux, tandis qu'elle continuait à se confondre en excuses.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Regarde moi, même si je me cache dans les ombres...
« Réponse #7 le: 22 juin 2014, 21:50:28 »
Ca ne lui échappait pas. Le soulagement de la karsite était presque palpable, comme il lui assurait de sa présence à ses côtés, tout comme le dégoût qui l'assaillit à l'évocation de son « Mage ». Et il ne pouvait pas vraiment dire que ça lui faisait plaisir. Pourtant, il ne releva pas, des réactions homophobes, finalement, il s'était attendu à en subir quelques unes. Il avait seulement espéré que ce ne fût pas le cas de ses proches. La jeune femme reprit la parole cependant, et c'était sans doute une très bonne chose, parce qu'elle expliquait, finalement, son ressenti. Il se souvenait parfaitement de son état d'esprit, de ses convictions, lorsqu'il l'avait rencontrée. Il n'avait peut-être pas souvenir de tous les détails du lavage de cerveau dont elle avait été victime, mais ce qu'elle évoquait expliquait pas mal de choses. Et comme elle relevait finalement le regard vers lui, semblant avoir compris quelque chose sur l'instant, il hocha seulement la tête. Ce qu'elle lui racontait et ses sentiments mêlés lui donnaient suffisamment d'indices pour qu'il suivît son cheminement de pensée. Et finalement, il ne pouvait que comprendre qu'elle eût peur pour lui, et qu'elle s'inquiétât ainsi lui confirmait l'affection qu'elle avait toujours pour lui. Rien que ça, ça valait plus que n'importe quoi d'autre.

Il posa ses propres mains sur celles qu'Enju avait elle-même posées de chaque côté de son visage, un sourire effleurant ses lèvres, attristé cependant par les larmes qui perlaient aux coins de ses yeux.

« Enju... »

La jeune femme se confondait presque en excuses à en juger par la position qu'elle venait de prendre, et ce fut son tour de poser finalement les mains de chaque côté de son visage pour le relever vers lui.

« Ne me présente pas d'excuses pour t'être inquiétée pour moi, ça n'a pas lieu d'être, bien au contraire. »

Il lui adressa un sourire tendre, et déposa un baiser sur son front.

« Je serai ravi de te le présenter... Quand tu te sentiras prête à le faire. »

Il ne doutait pas un instant qu'il faudrait un peu de temps à la secrétaire pour encaisser les révélations qu'elle venait de se faire à elle-même et ne souhaitait aucunement la brusquer. Cependant, partager son bonheur avec la jeune femme qui comptait tant pour lui lui tenait à coeur, et il espérait qu'elle ne s'y opposât pas. Quand elle s'en sentirait prête, donc.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
UC

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re: Regarde moi, même si je me cache dans les ombres...
« Réponse #8 le: 06 juillet 2014, 00:31:06 »
Enju se sentait libérée d'un poids immense. En même temps, la culpabilité continuait de l'étreindre tendrement. Comment avait-elle pu infliger cela à Aaron ? comment en était-elle arrivée à se montrer si égocentrique ? Jamais elle ne pourrait se pardonner à elle-même, alors comment espérer avoir celui de son ami - et plus encore celui de Vkandis, qu'elle avait sans doute déçu ! Tandis qu'elle se préoccupait de détester et de juger la romance que vivait son meilleur ami, avait-elle pris le temps de se tourner vers la prière, la méditation ?

Divine Flamme ! Plus elle y pensait, plus Enju se détestait !

Dès qu'Aaron posa les mains sur son visage, et que leurs regards se croisèrent, elle ressentit encore un peu de honte, même si elle obtenait tacitement son pardon. Elle lui rendit son sourire, ses lèvres tremblants légèrement. En cet instant, elle prit une décision importante : elle devait se recentrer sur sa foi, sur elle, sur son entourage... Mais surtout sur Vkandis. Une fois de plus, elle s'était égarée, se plongeant uniquement dans son travail. Quand Enju avait eu des soucis, elle avait préféré se refermer sur elle-même plutôt que de demander conseils à ceux qui auraient pu l'aider Nul doute qu'elle demanderait quelques jours à Chelmak ambassadeur karsite, afin de s'enfermer dans la méditation.

Alors qu'elle s'apprêtait à faire part à Aaron de cette décision, le voilà qui la prend de court. Sa respiration se bloqua un instant, trahissant combien elle fut prise de court. Pourtant, elle sentit que son ami ne la forçait ni ne la brusquait. Comme toujours. Son sourire s'élargit un peu, et son nez se fronça :

- J'espère être prête très vite, Aaron. Même si j'ai un peu le trac, je veux connaître celui qui te rend heureux. Parce que c'est important pour moi de savoir que tu vas bien, Aaron.

A son tour, elle se pencha en avant pour l'embrasser sur le front, puis, mal à l'aise, lui avoua :

- Regarde-moi... Je me suis encore perdue sur un chemin obscur, et tu m'indiques quelle voie suivre... Qu'ai-je bien pu faire pour mériter un ami tel que toi, Aaron !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »